Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°15356355
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 21:39:52  answer

Reprise du message précédent :
Il y a un topic dédié pour ceux qui n'ont pas de place ou trouve insupportable cette nouvelle atteinte au libre arbitre etc.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0913_1.htm

:)  :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 21:39:52  profilanswer

n°15356394
miss lolo
Laurence
Posté le 30-06-2008 à 21:41:51  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

+1
Pour le gilet aussi : celui que j'ai acheté est rouge. Ca fait rien ?
Et j'ai lu qu'il devait être dans l'habitacle. Dans le coffre ça passe pas ? J'ai aucun endroit pour ranger ce machin moi  :pfff:

le gilet doit être dans l'habitacle mais comme il ne prend pas de place, c'est encore facile de le caser.  
le triangle lui par contre tu peux le mettre dans le coffre...  :pt1cable:  

n°15356569
X1Alpha'
Posté le 30-06-2008 à 21:52:49  profilanswer

houckaye a écrit :

Tu n'as pas de place dans un vide poche ? ou il n'y a pas de poche à l'arrière des sièges...

C'est une Alfa, alors les rangement c'est pas comme dans un scenic. Dans mon vide poche j'ai le livret d'entretien quelques CD et c'est tout  [:dams86]  

miss lolo a écrit :

le gilet doit être dans l'habitacle mais comme il ne prend pas de place, c'est encore facile de le caser.  
le triangle lui par contre tu peux le mettre dans le coffre...  :pt1cable:  

Si c'est juste le gilet je vais surement pouvoir trouver une place :o

n°15357438
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 22:43:23  answer

Je m'en bats de ce que s'imaginent les gens.

La réalité est telle qu'elle est : la pute est battue par un proxo, le shit est financé par la grande délinquance.

n°15358949
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 23:54:36  answer

whyjuan a écrit :

pourquoi les flics de mon patelin[...]

pourquoi tu ne donnes pas ton nom et celui de ton patelin, histoire de pouvoir donner une once de vérité a la provocation puante de ton post?

sinon question a nos amis policiers et gendarmes:
comment réagiriez vous personnellement et / ou professionnellement (si c'est dissociable) a ce genre de euh ... blague ?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 81b96.html

n°15359516
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-07-2008 à 00:27:13  profilanswer

provocant oui
mais c'est la stricte verité, apres si la verité te derange j'y peux rien

n°15359856
kryptos
Smokin'
Posté le 01-07-2008 à 00:55:27  profilanswer

Mais entre un trafiquant et le gars qui gagne quelques euros en se faisant chier dehors, il ya une marge.
On peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Après je sais que vous êtes obligés d'être binaires, la loi /pas la loi, mais pour un quidam, il y a j'espère un degré d'appréciation au regard de qui doit être dennoncé ou pas (puisque c'était le sujet).
Enfin pour en revenir au deal de shit précisemment, il ya aussi des réseaux détournés de cultivateurs privés. Bref en plus d'être infinie la chaîne est donc variée. je veux pas refaire le cliché de la série "weeds" mais son voisin n'est pas nécéssairement un suppot de satan :o  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15359980
power600
Toujours grognon
Posté le 01-07-2008 à 01:07:32  profilanswer

Où ça de la provocation puante?
Juste parce qu'il pose des questions qui te dérangent?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15359999
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 01:09:17  answer

whyjuan a écrit :

provocant oui
mais c'est la stricte verité, apres si la verité te derange j'y peux rien

Si c'est la stricte vérité, donne donc le nom de ton patelin, les dates et les lieux, ca permettra de vérifier que c'est effectivement la vérité et pas un cas supplémentaire de "je me la raconte, les flics cé tousse dé pouri, wesh" .

kryptos a écrit :

Mais entre un trafiquant et le gars qui gagne quelques euros en se faisant chier dehors, il ya une marge.
On peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Après je sais que vous êtes obligés d'être binaires, la loi /pas la loi, mais pour un quidam, il y a j'espère un degré d'appréciation au regard de qui doit être dennoncé ou pas (puisque c'était le sujet).
Enfin pour en revenir au deal de shit précisemment, il ya aussi des réseaux détournés de cultivateurs privés. Bref en plus d'être infinie la chaîne est donc variée. je veux pas refaire le cliché de la série "weeds" mais son voisin n'est pas nécéssairement un suppot de satan :o  

Oui enfin la ca parle pas d'un sachet de beuh artisanale, ca parle de plaquette de shit. Excuse moi d'y voir comme une légère différence niveau organisation et argent.

n°15360021
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 01:11:04  answer

power600 a écrit :

Où ça de la provocation puante?
Juste parce qu'il pose des questions qui te dérangent?

De la provocation puante parce qu'il n'y a rien de vérifiable dans ses dires, et que c'est tres loin d'etre le premier a jouer a ce jeu la.

Qu'il donne donc des éléments vérifiables, comme des lieux et des dates; s'il en donne pas, ca s'appelle de la diffamation pure et simple, et c'est punissable légalement [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 01:11:04  profilanswer

n°15360171
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-07-2008 à 01:23:35  profilanswer

ok, je t'envois ça par PM de suite, avec les rues et tout

j'ai la rue de la postiere en tete

j'ai l'adresse du boulanger, enfin y en deux mais je te file les deux adresses, de toute maniere c'est a 15 metres d'interval

et je te file le nom de l'hopital, de la ville et du service des urgences, avec la date a qques jours pres, si j'arrive pas a la retrouver, mais j'y arriverais

et pour la voiture je te file rien, par ce que tu sais tres bien que une fois que une voiture est vendue les flics ne bougent pas, meme avec un cheque en bois

n°15360177
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-07-2008 à 01:23:53  profilanswer

je te file ça par PM mais de suite cash direct t'inkiete pas

n°15360290
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 01:31:45  answer

Y'a deux boulangers a 15m d'intervale ? Qu'est ce que tu veux que je fasse des deux adresses ? Tu dois pourtant bien savoir lequel s'est pris un pv non ? Tu devais bien etre la ? Pareil pour la postiere d'ailleur ? Et pour l'accident aussi tu étais la ? Tout comme pour la voiture ?

Ou c'est le beau frere d'une copine a ton oncle qui lui a raconté ca a la derniere kermesse ?

n°15360332
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 01:35:51  answer

extrait des infos donc. Ca se passerait en alsace,

pour la factrice c'est "si je me gourre pas"

pour le boulanger, soit le boulanger a coté de xxxxx ou celui en face, mais je suis quasi sur que c'est celui d'a coté  

en gros, il en sait rien du tout, c'est du bon gros ragot de quartier [:spamafote]

n°15361558
SelectO
Chutzpah !
Posté le 01-07-2008 à 09:05:25  profilanswer

Nothing_but_a_g_than a écrit :

Question pour les flics :  

Je connais un abruti de dealer qui vend du shit.

J'ai son nom prénom et adresse et ce que je peux le balancer ?

(Je le déteste)  

:hello:

Tu peux, ensuite il faudra assumer de témoigner etc...

freeza01 a écrit :

même question pour un abruti qui vit du piratage (dans le sens recel de propriété intellectuelle), il en vit et est une nuisance pour son voisinage (pour d'autres raisons).

:heink:  

kryptos a écrit :

C'est beau les gars qui ont rien d'autre à foutre de leur vie que de balancer de très dangereux brigands...

:jap: Exactement.
D'autant plus que ceux qui sont au courant de ce genre d'activité sont souvent des clients "carottés" mais çà ils ne le disent pas.

kryptos a écrit :

Renseigne-toi c'est parfois rémunéré...  :) (fiscal)

Trop cool un revenu pour les faibles... (pauvres et fauchés).

Tout à fait vrai.

C'est vrai aussi, le deal de banlieue entraine des problemes de "territoires" et de violences aggravées, du coup je comprend que certains en aient ras le cul de voir des petites frappes jouer les terreurs au bat des immeubles, et ne puissent plus rentrer sans qu'on leur demande une clope ou autre de façon agressive, donc dans ces cas là, vu qu'on ne peut se faire justice soi meme, je trouve normal d'aller au commissariat porter plainte et assumer totalement sa démarche judiciaire, celà dit si le mec n'est pas agressif ou si le mec fait du bizness de mp3 et que la délation est utilisée comme un moyen de nuisance et de vengeance personnelle, là çà va commencer à puer encore plus ce beau pays.

sinon ce que tu dis sur le lien entre braqueurs et dealers est tout à fait vrai, le 93 par exemple étant un haut lieu de recrutement de main d oeuvre pour le gangsterisme. Il existe une echelle d'activités pour faire ses preuves.

sinon dois je rappeler que les commissariats sont un haut lieu d'échange de jeux et de films piratés et autres "petits services" entre amis et bizness divers ??? pour ne pas parler du détournement de drogues saisies pour les cousins et autres tonton voire autres débordements, mais là il serait malvenu de généraliser. Racontes nous comment sont perçus les flics qui balancent d'autre flics ?

Je connais celui qui avait balancé les ripoux de Bobigny, il a été mis en retraite avancée et a subit des menaces de mort pendant plusieurs annees.  

n°15361566
darren
bing blang blaow
Posté le 01-07-2008 à 09:08:39  profilanswer

Citation :

sinon dois je rappeler que les commissariats sont un haut lieu d'échange de jeux et de films piratés et autres "petits services" entre amis et bizness divers ??? pour ne pas parler du détournement de drogues saisies pour les cousins et autres tonton voire autres débordements, mais là il serait malvenu de généraliser.

Pour les films et les MP3, c'est comme dans n'importe quelle entreprise en effet, ça s'échange :jap:

En revanche pour la drogue "détournée", je peux pas parler pour toutes les brigades de France mais si ça existe, ça doit être extrêmement rare.

---------------

n°15361661
SelectO
Chutzpah !
Posté le 01-07-2008 à 09:26:24  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

sinon dois je rappeler que les commissariats sont un haut lieu d'échange de jeux et de films piratés et autres "petits services" entre amis et bizness divers ??? pour ne pas parler du détournement de drogues saisies pour les cousins et autres tonton voire autres débordements, mais là il serait malvenu de généraliser.

Pour les films et les MP3, c'est comme dans n'importe quelle entreprise en effet, ça s'échange :jap:

En revanche pour la drogue "détournée", je peux pas parler pour toutes les brigades de France mais si ça existe, ça doit être extrêmement rare.

:jap: Oui je pense que la france est moins touchée que des pays comme l'Espagne par exemple, mais çà arrive http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

Je pense qu'un grand ménage a été fait en France depuis les annees de la French connection, du SAC, et des "grands braquages" où le "milieu" et la police étaient très proches.. (voir : assassinat du juge Renaud)

D'autre part on voit que des hauts responsables de la police se retrouvent impliqués dans des trafics en Israel et en Australie, un peu partout dans le monde.

Quand tu vois comment certains mecs de la Bac sont gaulés et agressifs tu te demandes aussi si y a pas du bizness de steroides....

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 01-07-2008 à 09:30:14
n°15361733
darren
bing blang blaow
Posté le 01-07-2008 à 09:38:15  profilanswer

SelectO a écrit :

Quand tu vois comment certains mecs de la Bac sont gaulés et agressifs tu te demandes aussi si y a pas du bizness de steroides....

Ca je sais pas non plus, mais je pense pas qu'ils aient besoin de ça pour être cons (je parle pour mon expérience perso, j'ai toujours trouvé que c'étaient des boulets).

---------------

n°15361767
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 09:42:41  answer

SelectO a écrit :

Quand on rappelle quelque chose, c'est que, à la base, on sait quelque chose. Mais comme visiblement tu parles uniquement du haut de ton avis personnel, tu ne peux rien rappeler du tout.

J'en ai marre des monsieurs je-sais-tout, un peu d'humilité bordel.

n°15361794
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 01-07-2008 à 09:46:17  profilanswer

Je suis mitigé là dessus...notamment à cause du nom à consonnance vraiment péjorative. Ca se serait appelé "le roi du poulet" ou un truc comme ça, et ça n'aurait pas été juste en face d'un commissariat, j'aurais trouvé ça excellent.
J'ai vu aux infos la photo de ce qu'ils prévoient de faire comme camionette, là je suis contr, ça ressemble trop à un véhicule de gendarmerie.

J'ai aussi un peu peur que juste en face du commissariat, les gens puissent confondre les employés avec des flics  (même si la tenue ressemble plus à celle de la gendarmerie, mais vu que les gens connaissent très mal la police, ils pourraient se laisser berner.), et àl'inverse, ils pourraient penser qu'ils paient des flics à vendre du poulet.

n°15361830
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 09:50:51  answer

oishiasan a écrit :

Je suis mitigé là dessus...notamment à cause du nom à consonnance vraiment péjorative. Ca se serait appelé "le roi du poulet" ou un truc comme ça, et ça n'aurait pas été juste en face d'un commissariat, j'aurais trouvé ça excellent.
J'ai vu aux infos la photo de ce qu'ils prévoient de faire comme camionette, là je suis contr, ça ressemble trop à un véhicule de gendarmerie.

J'ai aussi un peu peur que juste en face du commissariat, les gens puissent confondre les employés avec des flics  (même si la tenue ressemble plus à celle de la gendarmerie, mais vu que les gens connaissent très mal la police, ils pourraient se laisser berner.), et àl'inverse, ils pourraient penser qu'ils paient des flics à vendre du poulet.

La vraie question c'est : est-il prêt à faire des réductions aux collègues ? :miam:

n°15361864
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 01-07-2008 à 09:55:23  profilanswer

A mon avis, ils vont en faire, pareceque s'installer devant un commissariat, c'est un peu comme être installé juste face à un lycée   [:atom1ck]  :sol:  

n°15361885
freeza01
Posté le 01-07-2008 à 09:57:57  profilanswer

le gars veut carrément en faire une chaîne de restos au niveau national :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15365982
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-07-2008 à 15:51:21  profilanswer

Moi y'a un truc qui me dérange dans cette démarche .
Ok,on a le droit de nommer son magasin comme on le désire mais là,quoiqu'en dise le patron du magasin,c'est de la pure provoque.
Bien évidemment,il ne va pas dire que s'en est,sinon,il risquerait de choquer un plus large public et de s'attirer les foudres de tout le ciat de Cannes .
Sur un controle,on pourrait ramener un type pour outrage parce qu'il nous a lancé "tiens encore la maison poulaga",alors le tolérer sur une enseigne face a un ciat ....

Bref,perso,ça ne me plait pas.

n°15370566
anthony-pc​s-
Posté le 01-07-2008 à 22:26:27  profilanswer

:jap: pt'ain pour une fois qu'un officier dit un truc censé[:ach_lette] ; blague  a part c'est ce que la population ne comprends pas

voir le film "tropa de elite" où c'est exactement ce que veux expliquer la police bresilienne au public....en gros (mais en gros hein)le bobo qui fume du shit finance le crime "le vrai" sans le savoir, c'est un résumé peut paraitre simpliste  mais c'est la réalité de la chose....

---------------
Ventes en cours    
n°15371601
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 23:40:52  answer

Tant qu'on y est:
http://www.maitre-eolas.fr/2008/07/01/1004-les-mules

Sur le thème "le shit, c'est pas si grave"

n°15371663
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 23:43:42  answer

Il débarque Eolas, un peu jeune sans doute [:prodigy]

n°15371822
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 23:53:44  answer

T'as pas un peu fini de jouer ton blasé ? :p

n°15372288
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:24:36  answer

C'est un peu comme demander à Joce d'arrêter les Bugs ou à Gilou de finir ses messages par "A+".

Ca doit être possible, mais le forum ne serait plus le même :o

n°15372357
cabecou
Posté le 02-07-2008 à 00:30:18  profilanswer

salut les bleus  :hello:  

j'ai une petite question :  

j'ai dans ma ville (toulouse) un connard qui roule réguliérement en ville avec grand chéroky blanc et qui emet un énorme nuage de fumé noir à chaque passage de rapport ( soit un moteur reprog, soit un entretien négligé )  

le problème, c'est qui roule toujours en hyper centre et qu'il passe dans les petit rue comme un con. A chaque démarrage, il laisse un brouillard noir sur 20 métres,

et  là je vois parfois des femmes avec des poussettes qui passent, tout le monde tousse et rale mais personne de fait rien.  

est-ce que prendre sa caisse et sa plaque en photo pour le balancer au flic ?  

je ne suis pas fondamentalement écolo, mais c'est grave. Il crache plus de fumé que les vieux bateau de pécheurs.  

n°15372776
anthony-pc​s-
Posté le 02-07-2008 à 01:10:08  profilanswer

"ma"voiture de service crache une belle fumée noire dès que je tire dedans...et personne ne fait rien non plus :sweat:

---------------
Ventes en cours    
n°15373014
cabecou
Posté le 02-07-2008 à 01:35:05  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

"ma"voiture de service crache une belle fumée noire dès que je tire dedans...et personne ne fait rien non plus :sweat:

Ta 206 Hdi 1,4 70 cv, je m'en branle un peu, [:tcheupa]

un chérocky 4,0l reprog ou encrassé, quand tu prends ça dans la tronche, et que le soir tu mouche noir, ça énerve.  

n°15373651
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-07-2008 à 02:52:57  profilanswer

[:sniperlk] interressant comme trip, ouais je SAIS qu'il y a des bizness entre flics, et de source sure, mais comme dans tous les métiers comme Darren a su calmement et respectueusement le préciser ... C'est quoi cet argument "c'est ton avis, donc tu ne peux rien dire" ... toi tu parles en toute objectivité et non pas pour te donner bonne conscience bien sûr...Mais change de taf si tu supportes pas la moindre critique ou de te remettre en cause !
Tu crois que les flics sont les seuls à connaitre le terrain ??

En quel honneur ? Bel esprit....
Après çà vient dire que le petit dealer est sans doute un braqueur et que la petite délinquance est plus grave que la magouille financiere de haut vol...

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 02-07-2008 à 03:08:14
n°15373747
Nothing_bu​t_a_g_than
Posté le 02-07-2008 à 03:10:02  profilanswer

kryptos a écrit :

Ca fait beaucoup de "moins grave que" [:cend] à mon sens, et que donc pour balancer un dealer de shit, si ce dernier n'est pas aggressif ni dérangeant outre le fait qu'il ait un petit commerce assez ridicule, il faut être un sacré bon samaritain de pacotille...

Après chacun son échelle de la gravité...

Le type en question passe son temps à racketter, à embrigader les jeunes (vends moi ce 25g et tu sera riches petit). Il a voulu tester avec un petit de ma famille, ça ne m'a pas plus et ça a donné lui à une embrouille.

Souvent, il essaye de faire venir des types "naïfs" étranger au quartier pour vendre des plaquettes et au final il prend leur tunes et garde les plaquettes....  

Et personne ne porte plainte comme d'hab alors que tout le monde est au courant (du moins entre les jeunes).

Et sérieux je me vois mal appeler la police: "Allo, je connais un type qui vend de la drogue ou au pire vole ses clients venant du centre ville".... Représailles, "t'es une balance" toussa:o

D'autant plus que selon Selecto il faut témoigner...bonjour les galères.

Message cité 3 fois
Message édité par Nothing_but_a_g_than le 02-07-2008 à 03:13:40
n°15373823
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-07-2008 à 03:21:34  profilanswer

Nothing_but_a_g_than a écrit :

Le type en question passe son temps à racketter, à embrigader les jeunes (vends moi ce 25g et tu sera riches petit). Il a voulu tester avec un petit de ma famille, ça ne m'a pas plus et ça a donné lui à une embrouille.

Souvent, il essaye de faire venir des types "naïfs" étranger au quartier pour vendre des plaquettes et au final il prend leur tunes et garde les plaquettes....  

Et personne ne porte plainte comme d'hab alors que tout le monde est au courant (du moins entre les jeunes).

Et sérieux je me vois mal appeler la police: "Allo, je connais un type qui vend de la drogue ou au pire vole ses clients venant du centre ville".... Représailles, "t'es une balance" toussa:o

D'autant plus que selon Selecto il faut témoigner...bonjour les galères.

:jap: C'est déjà plus explicite comme explication. Je suis dégoutté aussi par ce genre de mec qui à 5 suffisent à pourrir le quotidien et l'ambiance d'une cité entière, je suis curieux aussi de savoir comment on peut agir sur ce genre de comportement de façon légale ;)

n°15374488
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-07-2008 à 07:33:29  profilanswer

En arrivant à 20 dessus façon manouches avec des pelles et des chaines de vélo et en leur mettant la pression. Ah pardon, "légal".

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15374660
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 08:43:16  answer

SelectO a écrit :

[:sniperlk] interressant comme trip, ouais je SAIS qu'il y a des bizness entre flics, et de source sure, mais comme dans tous les métiers comme Darren a su calmement et respectueusement le préciser ...

Je suis la preuve vivante qu'il y a au moins un métier ou y'a pas de buziness ( parce qu'il n'y a aucune possibilité [:joce] )

n°15374943
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 09:30:07  answer

SelectO a écrit :

[:sniperlk] interressant comme trip, ouais je SAIS qu'il y a des bizness entre flics, et de source sure, mais comme dans tous les métiers comme Darren a su calmement et respectueusement le préciser ... C'est quoi cet argument "c'est ton avis, donc tu ne peux rien dire" ... toi tu parles en toute objectivité et non pas pour te donner bonne conscience bien sûr...Mais change de taf si tu supportes pas la moindre critique ou de te remettre en cause !
Tu crois que les flics sont les seuls à connaitre le terrain ??

En l'occurrence, tu ne formules pas une critique intelligente, tu balances des affirmations du haut de ton expérience qui se base sur... euh... rien.

SelectO a écrit :

En quel honneur ? Bel esprit....
Après çà vient dire que le petit dealer est sans doute un braqueur et que la petite délinquance est plus grave que la magouille financiere de haut vol...

Cours t'acheter un peu d'humour.

n°15375432
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-07-2008 à 10:22:35  profilanswer

P'tin la suffisance, dans le post dont tu parles j'ai cité des sources tu sais, enfin c'est pas grave va...tu voulais peut etre le nom du chef de la brigade des mineurs dont je parlais ? euh, je crois pas que je vais le donner ici ;)

n°15376042
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-07-2008 à 11:13:34  profilanswer

Messieurs voyons :o

---------------
ray=out
n°15376179
kryptos
Smokin'
Posté le 02-07-2008 à 11:24:25  profilanswer

J'imagine tomber sur un flic comme El awrance... [:totoz] je crois qu'on peut faire sa prière...

D'ailleurs il me revient une anécdote sur la psychologie du policier:
J'étais en scoot sur le trottoir et je remontais la rue sur une trentaine de metres pour récupérer une rue m'évitant ainsi de faire tout le tour du paté... En remontant, je passe sur le passage piéton, traverse un ilôt, et je fais tout ça à la vitesse d'un homme qui marche...
Là-dessus coup de sifflet, je m'arrette net et vais vers le flic.
Le flic est très énnervé, il me fait une liste d'infractions et commence à sortir son carnet: Sens interdit, trottoir, feux rouge, passage piéton...
Il m'invite clairement à fermer ma gueule, que je n'ai aucune excuse...
Je la ferme tout penaud et pas téméraire, mais je garde mon sang froid lui disant tout de même que je n'ai pas de bol, et que j'ai fait attention à rouler très lentement sur le trottoir... Bref il me fait grace du feux rouge et du passage piéton, je discutte égalment avec lui de la difficulté de circuler à Paris et blablabla... j'en suis tout de même pour 90€ et 4points... je lui dit merci quand-même, tout en étant dégouté...
Je repars dans l'autre sens, et m'arrete derrière un camion en déménagement. Là au lieu de passer à l'arrache sur le trottoir comme j'aurais fait d'habitude, je dis à ma copine de descendre, je coupe le contact, et pousse mon scout à bout de bras en marchant à coté pour passer ainsi sur le trottoir... le cyclomotoriste modèle...
Le flic revient me voir presque en courrant... me dit de m'arreter et de lui donner mon PV: "Alors là monsieur, vous avez un bon point, vous avez retenu la leçon, et comme vous êtes resté correct...." il prend mon PV le barre ainsi que la souche, "annulé", et me souhaite bonne route... J'ai halluciné.
Le flic devait avoir du remords... et oui.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)