Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°10984673
ParadoX
Posté le 22-03-2007 à 20:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceintures ? :heink:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 20:18:51  profilanswer

n°10984699
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-03-2007 à 20:22:05  profilanswer

Getalifedel a écrit :

La loi est-elle rétroactive si elle est parue après la date MEC de la voiture...

Souvenez-vous des ceintures avec cette loi non rétroactive.

L'un des principes fondamentaux de la loi c'est sa non-rétroactivité sauf si elle est favorable au mise en cause.
Mais faut il encore prouver que la loi est parue aprés la mise en circule du VL (ce ne doit pas être compliqué).

n°10984702
xilebo
noone
Posté le 22-03-2007 à 20:22:35  profilanswer

ParadoX a écrit :

je ne connais pas les dates, mais si la voiture est vieille de plus d'une certaine date, les ceintures arrières ne sont pas obligatoires, et meme les ceintures avant également (ca doit etre 1977 et 1967 environ).

n°10984710
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-03-2007 à 20:23:20  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je suppose qu'il fait allusion aux ceintures obligatoires a l'arrière, lorsque cette loi est passée, bcp de vieux VL n'avaient pas de ceinture sur la banquette arrière.
Tout comme les feux blanc.

EDIT :grilled

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 22-03-2007 à 20:23:49
n°10984746
ParadoX
Posté le 22-03-2007 à 20:27:26  profilanswer

Bon, faudrait trouver la date de la loi qui stipule d'avoir des rivets à la place de vis alors :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10984759
BaF - FlOp
Posté le 22-03-2007 à 20:29:19  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Tout comme les feux blanc.

ah ?
Ce n'est pas obligatoire de mettre des feux blancs, lorsque nous avons acheté une voiture (vieille) avec feux jaunes ? :)

n°10984854
kryptos
Smokin'
Posté le 22-03-2007 à 20:40:13  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

ah ?
Ce n'est pas obligatoire de mettre des feux blancs, lorsque nous avons acheté une voiture (vieille) avec feux jaunes ? :)

Ben nan, comme le troisième feu stop... je crois que ce ne sont pas des lois d'ailleurs mais des directives destinées au final aux constructeurs.
L'individus serait visé par une loi qui interdirait la circulation des véhicules dont la date de fabrication est antérieure... c'est pas impossible dans l'avenir.

Sinon Aldé le juste, ça ne t'as jamais tenté OPJ, t'as l'air de bien maîtriser... ou bien c'est pas du tout le même métier et c'est déprimant comme j'en ai l'écho...?

n°10984863
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 22-03-2007 à 20:41:05  profilanswer

S'cusez si j'ai un peu de retard, mais même si cette pratique est courante, elle est cependant à la limite de la légalité, et je trouve dommage que personne n'ai cité ce qui s'appelle le "délit de sale gueule"...

Pour mémoire, il est strictement répréhensible selon le code de déontologie de la Police Nationale, et également suffisament rabaché durant les cours pendant les 12 mois qu'un futur GPX passe à l'école de Police

Voilà, juste pour dire que cette pratique n'est pas autorisée à priori, mais bon, on ferme les yeux dessus, tout comme le fait qu'un policier doit avoir une raison VALABLE pour t'arrêter et te contrôler, de surcroît te fouiller... s'il n'a pas de raison légitime (mais bon il trouvera toujours un prétexte si on l'asticote à ce sujet), il n'est, encore une fois à priori, pas autorisé à effectuer ce genre de contrôle... je dis bien "à priori"...

n°10984901
k-nar
Laqué.
Posté le 22-03-2007 à 20:45:08  profilanswer

jaxwell a écrit :

S'cusez si j'ai un peu de retard, mais même si cette pratique est courante, elle est cependant à la limite de la légalité, et je trouve dommage que personne n'ai cité ce qui s'appelle le "délit de sale gueule"...

Pour mémoire, il est strictement répréhensible selon le code de déontologie de la Police Nationale, et également suffisament rabaché durant les cours pendant les 12 mois qu'un futur GPX passe à l'école de Police

Voilà, juste pour dire que cette pratique n'est pas autorisée à priori, mais bon, on ferme les yeux dessus, tout comme le fait qu'un policier doit avoir une raison VALABLE pour t'arrêter et te contrôler, de surcroît te fouiller... s'il n'a pas de raison légitime (mais bon il trouvera toujours un prétexte si on l'asticote à ce sujet), il n'est, encore une fois à priori, pas autorisé à effectuer ce genre de contrôle... je dis bien "à priori"...

Il faut une raison pour se faire contrôler?  :??:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°10984950
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 22-03-2007 à 20:49:31  profilanswer

selon la législation oui, en dehors d'événements spéciaux, c'est-à-dire dans les situations courantes

Edit : ortho

Message édité par jaxwell le 22-03-2007 à 20:51:54
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 20:49:31  profilanswer

n°10984959
BaF - FlOp
Posté le 22-03-2007 à 20:51:05  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben nan, comme le troisième feu stop... je crois que ce ne sont pas des lois d'ailleurs mais des directives destinées au final aux constructeurs.
L'individus serait visé par une loi qui interdirait la circulation des véhicules dont la date de fabrication est antérieure... c'est pas impossible dans l'avenir.

Sinon Aldé le juste, ça ne t'as jamais tenté OPJ, t'as l'air de bien maîtriser... ou bien c'est pas du tout le même métier et c'est déprimant comme j'en ai l'écho...?

:jap:

n°10987463
black_hole
Posté le 23-03-2007 à 08:19:59  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mon père s'est fait controller sur la route, sur un rond-point. Bref, tout est en règle, malgé la voiture qui a 17 ans

http://orgasm.free.fr/merco.jpg

Bref, les 2 flics qui controlent font le tour, et yen a un des 2 qui dit à son collègue :

- "Ya rien, il est en règle"
- "Oh, on va bien trouver qqch, tinkiete !" dit l'autre

Et après 10 minutes, on verbalise mon pere pour avoir des plaques d'immatriculation vissées et non révetées. 45€, de tête. C'est pas scandaleux, ça ? :/
Dans le genre "jvais chercher la petite bête". Encore un de ces flics qui donne une mauvaise image des flics en général. Forcément, on généralise :(

Les nerfs, je serais devenu fou je crois  :pt1cable:  
Ya vraiment des claques qui se perdent  :fou:

n°10987516
marsouin
Posté le 23-03-2007 à 08:46:29  profilanswer

L'OPJ ne change pas grand chose.. Tu as juste plus de prérogatives dans le cadre de tes enquêtes et tu peux acter en Commission Rogatoire et dans les cadres d'enquête transitoire ( 74 et suivants du CPP)...
Il n'empêche que le policier se doit d'être exemplaire et respecter la loi et le code de déontologie... Ce qui s'est passé concernant les plaques d'immatriculation est anormal.. A la limite, un avertissement avec obligation de représenter la voiture sous deux ou trois jours avec les rivets et point barre...

n°10989006
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-03-2007 à 11:57:31  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

ah ?

Si la voiture est plus ancienne que la loi, non.

n°10989031
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-03-2007 à 11:59:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Disons que me taper le bloc OPJ (qui est assez énorme) pour gagner 30€ de plus par trimestre et me coltiner la merde que les Lieut veulent pas faire, non ça me branche pas  :)  
Et passre Lieut, faudrait tout recommencer a 0, école, stages, affectation etc ...

n°10989056
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-03-2007 à 12:02:00  profilanswer

marsouin a écrit :

A la limite, un avertissement avec obligation de représenter la voiture sous deux ou trois jours avec les rivets et point barre...

Il me semble que le classement sans suite n'existe plus depuis qlq années.
Ou du moins, il se présente sous 3 jours mais paie quand même une amende minorée.
Faut que je me renseigne.

n°10992275
hsnalex
Posté le 23-03-2007 à 17:32:25  profilanswer

marsouin a écrit :

L'OPJ ne change pas grand chose.. Tu as juste plus de prérogatives dans le cadre de tes enquêtes et tu peux acter en Commission Rogatoire et dans les cadres d'enquête transitoire ( 74 et suivants du CPP)...
Il n'empêche que le policier se doit d'être exemplaire et respecter la loi et le code de déontologie... Ce qui s'est passé concernant les plaques d'immatriculation est anormal.. A la limite, un avertissement avec obligation de représenter la voiture sous deux ou trois jours avec les rivets et point barre...

C'est quand même l'OPJ qui décide d'une mesure de garde à vue...de plus il est le seul à pouvoir acter en flagrance et en Commission Rogatoire ainsi que la découverte de cadavre. Il y a également les contrôles d'alcoolémie qui peuvent être effectuer d'iniative par OPJ...il y a encore bcq d'autres possibilités offertes à l'OPJ qui ne le sont pas à un APJ, la différence est énorme.  :)  

Message édité par hsnalex le 23-03-2007 à 17:33:10
n°10992316
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 23-03-2007 à 17:36:21  profilanswer

de plus, il faut obligatoirement un OPJ (qui peut très bien être un Brigadier s'il a suivi la certification), pour fouiller un véhicule ou un domicile, de simples GPX ne peuvent le faire tous seuls

Aldebaran : que penses-tu du délit de sale gueule que j'ai évoqué plus haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par jaxwell le 23-03-2007 à 17:36:57
n°10992353
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-03-2007 à 17:40:31  profilanswer

Si il y'avait autant de dealers en costard/cravatte qu'en jogging/casquette, ils se feraient autant controler :o :d

---------------
Aloha
n°10992515
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-03-2007 à 18:14:49  profilanswer

jaxwell a écrit :

Aldebaran : que penses-tu du délit de sale gueule que j'ai évoqué plus haut ?

Je ne nie pas le fait que certaines personne se font injustement controlée du fait de leur apparence, mais il faut voir un peu la réalité en face, même si l'habit ne fait pas le moine, dans notre profession, c'est souvent au même type de moine auquel nous avons a faire.

n°10992588
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 23-03-2007 à 18:26:38  profilanswer

Certes, je le comprend parfaitement ayant été moi-même confronté au terrain dès la sortie de l'école (à Sens)...

Cependant, je parlais plus du contraste entre ce que le code de déontologie et ce que les cours apprennent, face à la réalité des faits, en gros, j'évoquais plus le décalage qui existe entre ce qui est appris et ce qui est effectif, et je souhaitais avoir ton opinion à ce sujet ;)

n°10993064
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-03-2007 à 19:37:52  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est la loi, m'enfin vu la voiture, il était évident qu'elle existait avant la mise en vigueur de cette loi. Et c'est bien le fait de chercher la petite bete que je pointe du doigt, non pas l'infraction en elle-même [:spamafote].

je te demandais juste l article cite sur l amende
car je voudrais bien savoir sur lequel il se base

toutes les amendes que j ai eu ou des potes ont eu concernant les modifs de leur voitures ont ete contestees et nous n avons jamais rien paye  

comme je l ai dis je faisais pas mal de run et les autorites qui tombaient sur nous (enfin ils nous cherchaient) ne nous laissaient jamais partir sans une belle analyse de nos voitures

Message édité par masterkard le 23-03-2007 à 19:43:45
n°10993514
kryptos
Smokin'
Posté le 23-03-2007 à 20:39:46  profilanswer

Disons que me taper le bloc OPJ (qui est assez énorme) pour gagner 30€ de plus par trimestre et me coltiner la merde que les Lieut veulent pas faire, non ça me branche pas  :)  
Et passre Lieut, faudrait tout recommencer a 0, école, stages, affectation etc ...

Il n'y a aucune passerelle alors...  :??:  

Encore une logique fonctionno-administrative qui m'échappe.
Pourquoi, ne pas valoriser l'expérience terrain des gars, et leur laisser mener des enquêtes... vous devriez gagner des points au fil des années et avoir juste une épreuve théorique et pratique à passer, puis un entretien psychologique et basta, surtout si c'est 10€ de + par mois.
C'est comme en médecine aujourd'hui, on voit arriver des tanches qui n'ont jamais tenu un bistou parcequ'il faut des bonnes notes, pas des faits d'armes. (C'est le discours que je reçois de temps à autre.)... l'expérience du métier en tant que tel n'est pas valorisée.

Personnellement le métier de flic, je l'aurais bien aimé, ... L627 définit bien cette notion de team, pas de peloton, pas de grosse artillerie. Du sens tactique :)

n°10994950
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-03-2007 à 23:32:49  profilanswer

jaxwell a écrit :

Certes, je le comprend parfaitement ayant été moi-même confronté au terrain dès la sortie de l'école (à Sens)...

Cependant, je parlais plus du contraste entre ce que le code de déontologie et ce que les cours apprennent, face à la réalité des faits, en gros, j'évoquais plus le décalage qui existe entre ce qui est appris et ce qui est effectif, et je souhaitais avoir ton opinion à ce sujet ;)

Comme dans bcp de professions, il y a la théorie et la pratique ...
Si tu es collègue, tu dois savoir de quoi je parle.

n°10994968
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-03-2007 à 23:35:32  profilanswer

kryptos a écrit :

Il n'y a aucune passerelle alors...  :??:  

Encore une logique fonctionno-administrative qui m'échappe.
Pourquoi, ne pas valoriser l'expérience terrain des gars, et leur laisser mener des enquêtes... vous devriez gagner des points au fil des années et avoir juste une épreuve théorique et pratique à passer, puis un entretien psychologique et basta, surtout si c'est 10€ de + par mois.
:)

La passerelle existe mais elle te gratifie de 30€ par trimestre pour faire le même boulot qu'un Lieut.
On peut également passer le concours d'Officier en interne, mais cela engendre une nouvelle fois, école, affectation, stages etc ...

n°10995720
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 01:44:57  answer

Au fait ptite question de vie courante aldé ...

Comment est percu le flic par la gente feminine ? Beaucoup de flics célibataire ? mariés ? ou bien c'est le cliché du flics divorcé avec son gosse et sa femme qui lui raquette tout les mois la moitié de son salaire comme pension :o

n°10995882
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-03-2007 à 02:27:06  profilanswer

Ben c un peu des 2.
Chez les CRS et en PJ, c le dernier cas que tu évoques.Divorcés avec un ou des enfants à cause des horaires et de l'éloignenement.

Les autres, en général, sont mariés avec des enfants?
Bien sûr, qlq célibataires endurcit mais comme partout.

n°10999452
marsouin
Posté le 24-03-2007 à 18:54:23  profilanswer

jaxwell, un Gpx peut être OPJ... IL n'y a pas besoin d'être brigadier pour être OPJ...

n°10999625
Getalifede​l
Posté le 24-03-2007 à 19:17:19  profilanswer

Même un maire et ses adjoints sont OPJ dans leur ville en cas de besoin (cas très rares).

n°10999640
yellow69
Posté le 24-03-2007 à 19:19:17  profilanswer

Tiens, je suis allé passé une IRM mercredi et la secretaire me demande une pièce d'identité... je lui tends mon permis, qu'elle refuse, elle veux ma carte d'identité... je lui dit que je n'en ai pas, je n'ai que cela, elle insiste, je lui dit alors qu'en france, avoir une carte d'identité n'est pas obligatoire, elle me dit si, c'est la loi, or en france, si avoir une pièce d'identité est obligatoire, il ne s'agit pas forcément de la carte d'identité... elle l'a finalement accepté, aussi je voudrais connaitre svp, l'article de loi sur cette pièce d'identité.
Et comme j'ai fait mon service dans la Police Nationale, à la PP, je ne sais pas si cela a déjà été abordé ici, mais dans les feuilletons ils confondent souvent l'attentat a la pudeur (ou il y a attouchement et pas seulement exhibition) a 'loutrage publique a la pudeur (exhibitionnisme) mais je n'ai plus le texte de loi en tête.

---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°11000186
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-03-2007 à 20:35:42  profilanswer

yellow69 a écrit :

Tiens, je suis allé passé une IRM mercredi et la secretaire me demande une pièce d'identité... je lui tends mon permis, qu'elle refuse, elle veux ma carte d'identité... je lui dit que je n'en ai pas, je n'ai que cela, elle insiste, je lui dit alors qu'en france, avoir une carte d'identité n'est pas obligatoire, elle me dit si, c'est la loi, or en france, si avoir une pièce d'identité est obligatoire, il ne s'agit pas forcément de la carte d'identité... elle l'a finalement accepté, aussi je voudrais connaitre svp, l'article de loi sur cette pièce d'identité.
Et comme j'ai fait mon service dans la Police Nationale, à la PP, je ne sais pas si cela a déjà été abordé ici, mais dans les feuilletons ils confondent souvent l'attentat a la pudeur (ou il y a attouchement et pas seulement exhibition) a 'loutrage publique a la pudeur (exhibitionnisme) mais je n'ai plus le texte de loi en tête.

En effet, le permis de conduire fait aussi bien office de piece d'identité que la CNI mais pour les artilces,dsl, je n'ai ni le Code Pénal ni le Code de Procédre Pénal en tête.

Attentat a la pudeur correspond a exhibitionnisme.
Si il y a attouchement, cela passe en atteinte sexuelle.

Message édité par aldebaran le juste le 24-03-2007 à 20:43:05
n°11001049
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 24-03-2007 à 23:05:32  profilanswer

marsouin a écrit :

jaxwell, un Gpx peut être OPJ... IL n'y a pas besoin d'être brigadier pour être OPJ...

:D je sais merci, c'était un exemple :o ;)

n°11002867
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2007 à 09:06:45  profilanswer

marsouin a écrit :

http://gpxpolice.free.fr/opj.htm

Citation :

PS : la qualification OPJ donne l'accès au grade de brigadier.

Est ce que ça signifie que tu deviens brigadier dès lors que tu es OPJ ?

---------------
-
n°11002970
kouky
Posté le 25-03-2007 à 10:43:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mon père s'est fait controller sur la route, sur un rond-point. Bref, tout est en règle, malgé la voiture qui a 17 ans

http://orgasm.free.fr/merco.jpg

Bref, les 2 flics qui controlent font le tour, et yen a un des 2 qui dit à son collègue :

- "Ya rien, il est en règle"
- "Oh, on va bien trouver qqch, tinkiete !" dit l'autre

Et après 10 minutes, on verbalise mon pere pour avoir des plaques d'immatriculation vissées et non révetées. 45€, de tête. C'est pas scandaleux, ça ? :/
Dans le genre "jvais chercher la petite bête". Encore un de ces flics qui donne une mauvaise image des flics en général. Forcément, on généralise :(

Bah, en parlant de plaques, une fois je me fais contrôlé à moto par la gendarmerie. Le type m'a gardé 20 minutes, a fouillé dans tous les bouquins qu'il avait sous la main et a fini par mesurer au double-décimètre la longueur de ma plaque : résultat il manquait 4 millimètres !!!

Ma moto était comme neuve, en parfait état et je ne roulais pas vite.

Je suis tombé sur un de ce types comme on en trouve souvent qui ont simplement envie d'emmerder le monde...

Il m'a donc fait un TA non-payable et j'ai dû me présenter à la gendarmerie avec une plaque changée (en théorie). Le meilleur c'est que je n'ai pas fait changer ma plaque, que je me suis présenté à une autre gendarmerie et que le gendarme, quand je lui ai raconté l'histoire (il a secoué la tête), a pris le TA sans vérifier et m'a dit de me sauver...  :lol:  

n°11002983
kouky
Posté le 25-03-2007 à 10:47:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

http://gpxpolice.free.fr/opj.htm

Citation :

PS : la qualification OPJ donne l'accès au grade de brigadier.

Bien sur que non, puisqu'un Gardien de lapin peut être OPJ... et demeurer GPX, voir prétendre aux grades supérieurs.

Mais la politique de la boutique aujourd'hui, c'est que tous les fonctionnaires actifs deviennent OPJ.

Edit : mais le bloc OPJ c'est la condition sine qua non pour prétendre à tous grades supérieurs sauf erreur de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par kouky le 25-03-2007 à 10:56:03
n°11003641
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-03-2007 à 13:34:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oui, depuis une réforme récente des corps et carrières, l'obtention de l'examen OPJ par un GPx lui donne accés au grade de Bier.

n°11003655
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-03-2007 à 13:37:12  profilanswer

kouky a écrit :

Mais la politique de la boutique aujourd'hui, c'est que tous les fonctionnaires actifs deviennent OPJ.

Edit : mais le bloc OPJ c'est la condition sine qua non pour prétendre à tous grades supérieurs sauf erreur de ma part.

Faux pour les 2.
Pour passer OPJ il faut suivre une formation et elle n'est accordée qu'au compte goutte en avantageant les GPX travaillant en investigation (ce qui est logique).

Pour monter en grade, il suffit de passer les examens, nulle besoin de passer OPJ .
Sauf si tu désires passer Officier bien sur.

n°11003735
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2007 à 13:50:28  profilanswer

Oui, depuis une réforme récente des corps et carrières, l'obtention de l'examen OPJ par un GPx lui donne accés au grade de Bier.

Ce que tu appelles lui "donner accès", c'est qu'il le devient, c'est ça ?

---------------
-
n°11003743
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-03-2007 à 13:52:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ce que tu appelles lui "donner accès", c'est qu'il le devient, c'est ça ?

Voilà, un Gpx devient Bier si il passe OPJ ou si il passe l'examen de Bier.
C'est pour éviter qu'un Gpx OPJ donne un "ordre" a un Bier non OPJ.

n°11003747
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2007 à 13:52:47  profilanswer

Voilà, un Gpx devient Bier si il passe OPJ ou si il passe l'examen de Bier.
C'est pour éviter qu'un Gpx OPJ donne un "ordre" a un Bier non OPJ.

[:ojap]

---------------
-
n°11003748
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2007 à 13:53:09  profilanswer

Et un brigadier chef / major, il est nécessairement OPJ ?

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)