Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°14375514
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-03-2008 à 13:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin, dans le fond, même si tu t'es bien comporté, ils ont clairement profité de la situation pour te contraindre à signer quelque chose.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 13:35:49  profilanswer

n°14375713
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-03-2008 à 13:55:01  profilanswer

effectivement, si tu avais été plus alcoolisé, tu aurais certainement passé 6h (voir plus) en dégrisement.
Je suis un peu surpris qu'il y ait marqué 1g sur le PV s'il y avait 0,25g  et encore plus surpris que si le PV indiquait 1g, que le collègue dise au substitut du procureur qu'il n'y avait que 0,25. Tu es sûr que tu ne te trompes pas quelque part?

Peut etre que lors de ton audition tu as dit que tu devais avoir environ 1g  sur toi, et que ça a été marqué comme tel?(une audition est une retranscription de ce que te dit la personne, même si elle ment ou se trompe)

Effectivement, les gars de la bac ne sont pas toujours appréciés. Souvent parcequ'ils prennent la grosse tête, parfois aussi par jalousie. En effet, lorsqu'une affaire nécessite d'être en civil, il est normal d'envoyer la bac, mais sur de nobreuses interventions "normales" qui sont un peu violentes, la hiérarchie préfère envoyer la bac au lieu d'un véhicule police secours. C'est bien connu, un bacman est forcemment un surhomme qui arrête mieux les lames que les collègues en uniforme.  
On ne les apprécie pas forcemment non plus à cause d'affaires comme la tienne qui ne vont pas en faveur de notre cote de popularité . Quand ils ont du chiffre à faire, ils arrêtent tout et n'importe quoi: petits shiteux,prostituées et leurs clients,etc. C'est évidemment légal et ce sont des choses qui ne devraient pas exister, mais quand ils te refusent ou rechignent à te donner un coup de main sur une affauire un peu plus interessante et qu'une semaine après ils font que des daubes, c'est assez paradoxal.

Pour ma part, un gars comme toi je lui fait jeter son shit lui même à l'égout. ( je sais, pollution toussa,spa bien  :o  )

Et pour ta gouverne, meme si tu n'as que 0,25g, oui, tu es un toxicomane. :D  Il faut arrêter de se déculpabiliser parceque certaines personnes sont pires.  

" J'ai tué ma femme, mais c'est pas grave, mon voisin, lui, il a tué ses 3 gamins. :D "

Message édité par oishiasan le 19-03-2008 à 14:20:32
n°14375874
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-03-2008 à 14:12:18  profilanswer

Reste à redéfinir le terme toxicomane. je te conseille le très bon article "Il faut apprendre à se droguer" de charlie hebdo de la semaine dernière.

---------------
n°14375920
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-03-2008 à 14:16:40  profilanswer

La toxicomanie (du grec toxikon = poison et mania = folie)[1] se traduit par un usage répété et excessif d'une ou plusieurs subtances toxiques (analgésiques et/ou psychotropes) sans justification thérapeutique.  

pour moi, dès qu'il y en a usage, c'est forcemment excessif.

[...]Certains le limitent strictement à l'usage de substances psychotropes interdites (ou drogues)[2] ; d'autres l'utilisent pour désigner toute consommation de produits Psychotropes sans distinguer les types de consommation (consommation problématique, consommation occasionnelle, etc[...]

wikipédia inside

n°14375921
panog
Musicien
Posté le 19-03-2008 à 14:17:07  profilanswer

Ouais nan je suis sur que la pesée était de 0,25 pour la bonne raison que je venais de taxer un joint à un autre mec, et que donc j'ai bien dit au flic pendant l'audition que j'avais aucune idée de ce que j'avais sur moi, mais à peine un joint.
Pis pour jeter le shit à l'égoût c'est normal, enfin les policiers normaux chez moi font faire ça aussi.
Et quand je parle de toxicomane, j'ai pas à me justifier ici de ce que je fume ni rien, mais je voulais juste dire que je pense pas que ce soit la peine de déranger la justice qui est déjà bien assez surchargée pour 0,25g de teush. Pour moi je m'en fous, j'ai pas cours ce jour là, le tribunal est pas loin et je vais pas devoir me lever trop tot :o

Et j'oubliais, merci pour tes réponses :)

Message édité par panog le 19-03-2008 à 14:18:09

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°14375960
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-03-2008 à 14:20:37  profilanswer

oishiasan a écrit :

La toxicomanie (du grec toxikon = poison et mania = folie)[1] se traduit par un usage répété et excessif d'une ou plusieurs subtances toxiques (analgésiques et/ou psychotropes) sans justification thérapeutique.

pour moi, dès qu'il y en a usage, c'est forcemment excessif.

[...]Certains le limitent strictement à l'usage de substances psychotropes interdites (ou drogues)[2] ; d'autres l'utilisent pour désigner toute consommation de produits Psychotropes sans distinguer les types de consommation (consommation problématique, consommation occasionnelle, etc[...]

wikipédia inside

je savais bien que tu allais me sortir un texte de dictionnaire ou de texte judiciaire ;)
Je fume un pèt' de temps en temps, je n'ne achète pas, et même si tu es persuadé que je sle suis, non, désolé, je ne me sens pas toxicomane. C'est bon, ça fait du bien, c'est agréable à partager, je ne vois pas pourquoi je ne me ferais pas plaisir [:spamafote] Meme si je ne me sors pas de la tête que l'abus est dangereux et que ce produit est un psychotrope, donc dangereux.

Message édité par tibo2002 le 19-03-2008 à 14:22:01

---------------
n°14375986
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-03-2008 à 14:23:29  profilanswer

je ne disais pas ça méchamment,hein  ;)  

Le probleme c'est que je vois les drogues avec d'un coté mon oeil de sportif, et de l'autre avec mon oeil de flicard. Les gens ne se rendent pas compte des conséquences de la consommation et du trafic de stupéfiants.  

n°14376028
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 14:27:00  profilanswer

Alde, t'as déjà vu un collègue verbaliser un piéton car il traversait quand le petit bonhomme était rouge?

un piéton qui traverse hors passage clouté?

---------------
Nihon, gambare !
n°14376051
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-03-2008 à 14:29:20  profilanswer

Oui, je comprend. tiens, j'ai retrouvé larticle, je te conseille de le lire, car il est TRES intéressant. en espérant faire changer un minimum ton point de vue :D
http://www.technoplus.org/index.ph [...] &Itemid=73

Citation :

La sobriété est l'apanage des animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 19-03-2008 à 14:33:14

---------------
n°14376055
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-03-2008 à 14:29:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Alde, t'as déjà vu un collègue verbaliser un piéton car il traversait quand le petit bonhomme était rouge?

Perso, j'ai jamais vu faire...
pour info c'est 4 euros :)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 14:29:33  profilanswer

n°14376092
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-03-2008 à 14:33:49  profilanswer

oishiasan a écrit :

He bah ca devrait se faire plus souvent dans paris  :fou:

---------------
n°14376121
freeza01
Posté le 19-03-2008 à 14:36:47  profilanswer

tibo2002 a écrit :

He bah ca devrait se faire plus souvent dans paris  :fou:

C'est vrai que j'ai lu que le bilan humain des accidents contre piétons à Paris est particulièrement élevée. La sécu routière devrait lancer une campagne de sensi là-dessus, le code la route s'applique aussi à pied...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14376122
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 14:37:03  profilanswer

oishiasan a écrit :

de quoi se payer un grec tout de même

---------------
Nihon, gambare !
n°14376182
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 14:41:58  answer

Samourai a écrit :

Yep, dans le bouquin "flic" de B. Desforges, elle raconte qu'elle a collé une amende pour ce motif dans sa carrière, parce que le type a surgit juste devant leur voiture, qui a manqué de l'écraser. Quand les flics lui ont remonté les bretelles, le type a pas joué profil bas et a commencé à les prendre de haut. Résultat: contravention pour non respect des articles R.412-34 et R.412-43 du Code de la route, le seul de sa crrière :d

le bouquin en question:
http://www.amazon.fr/Flic-Chroniqu [...] 2841863816

n°14376222
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2008 à 14:46:40  profilanswer

panog a écrit :

Tiens pour fêter ton retour 2/3 petites questions.
Bon voilà vendredi soir je suis à un concert, pis je vais fumer un bédo dehors et je me fais serrer. Là c'est complétement ma faute je le reconnais, y'a pas de méchant keuf ni rien. Mais j'ai quand même quelques questions :

-Quand je suis arrivé au commissariat, ils m'ont fait souffler dans l'éthylomètre pour savoir si j'étais en état de comprendre mes droits. Bon j'avais bu 2 bières donc j'étais à 0,1g/l, que ce serait-il passé si j'avais eut plus haut ? Cellule de dégrisement ?

-Je me suis fait serrer avec un joint, et encore partiellement effrité, donc le bout qu'ils m'ont pris a été pesé (j'étais devant la balance) à 0,25g. Or sur ma déposition y'avait marqué 1g, et ils m'ont un peu "forcé" à signer ("Oh oui bien sûr on peut repeser, mais ça va prendre du temps" Moi : "Combien de temps (ça faisait déjà 10H que j'étais là) Le flic : "Oh pas plus de 6 ou 7H je pense" ) Donc je voulais savoir si ça change quelque chose ou pas.

-Ensuite juste avant de sortir un mec m'a filé ma convocation pour le tribunal (notez qu'avec 0,25g j'dois être un pur toxicomane) et ce type là était au téléphone avec le substitut du procureur, et quand elle lui a demandé ce que j'avais sur moi, le mec lui à dit "0,25g". La meuf a alors halluciné au tel, et à demandé qui m'avait emmené pour ça. Le flic lui a alors répondu "Ah, ça c'est nos amis communs de la BAC, pour choper des jeunes qu'ont rien y'a du monde, pour ramener ceux qu'on leur demande y'a plus personne". Donc j'voulais juste te demander si le sentiment d'inutilité de la BAC était généralisé chez les autres corps de Police, et si tu pensais que leur nom de Brigade Anti Criminalité (0,25g) était bien justifié. Je te demande pas un avis de la part de toute la Police, juste de toi, et je m'en servirais pas pour leur ressortir la prochaine fois que je me ferais controler.  
Merci d'avance :)

Alors dans l'ordre.

-Le dégrisement c'est pour un taux délictuel ou une IPM.Mais oui,si tu avais eu un taux trop élevé,tu passais la nuit en dégrisement (mais ça change pas bcp de la GAV niveau locaux,y'a juste un chiotte dans la cellule).

-Non,0.25 ou 1 gr c pareil a ce niveau là.Même pour 1gr,la Proc aurait halluciné .

-Non,toutes les BAC ne s'abaissent pas a ramener pour si peu.
J'ai pas mal de collègues/amis en BAC et ils font du vrai boulot de BAC.

n°14376268
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2008 à 14:51:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, une fois.
C'était une gonzesse qui venait de traverser un carrefour en diagonal et qui avait fait piler plusieurs véhicules.
Comme elle se foutait royalement de ce qu'on lui disait,le collègue l'a pruné.
Et encore on a été gentil,on aurait pû l'emmener pour la faire souffler.

n°14376289
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 14:54:17  profilanswer

Panog, je comprends ton sentiment d'injustice par rapport à ceux qui ont beaucoup plus mais bon...c'est illégal en même temps d'avoir un joint.

---------------
Nihon, gambare !
n°14376726
welcom
That's life !!
Posté le 19-03-2008 à 15:38:12  profilanswer

salut aldebaran le juste, contente de te revoir !  
ca tombe a pic en plus, j'ai une question :  

je m'étais fait volé ma moto dans la propriété privée, les voleurs (2 jeunes) avaient était pris en flag par les gendarmes et ont occasionné 1800€ de dégâts sur ma moto (dégâts + remorquage de la moto et tout) c'est 2 jeunes sont passé au tribunal courant janvier (le vol avait était commis le 1er décembre 2007) et ils avaient jusqu'à 15 mars pour me rembourser ! les gendarmes m'ont contacter pour me dire que les 2 jeunes avaient pas payés, et savoir si je voulais en resté là ou repasser au tribunal (sachant que cette fois pour eux, ça serait plus sévère d'après les gendarmes) bien évidemment j'ai demandé a ce qu'il repasse au tribunal vu que je paye rien, a part prendre une demi journée de congé ça me coute rien, donc je ne vois pas pk je me priverais de les emmerdés autant qu'ils l'ont fait avec moi !  

donc penses tu que ça serve a qq chose qu'ils repassent au tribunal ? sachant que la première fois je n'étais pas obligé d'y aller, mais là oui d'après ce que j'ai compris ?! tu dois connaitre un peu plus que moi, savoir si grâce a ça, je serais un minimum indemniser des dégâts commis que j'ai en partie réparer en payant de ma poche !  

:hello:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°14378050
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 19-03-2008 à 18:10:15  profilanswer

Bonjour,

Très bon topic (même si je n'ai lu que les 10 premières et les 4 dernières pages) !

J'aimerai un avis de "l'intérieur" du niveau de la violence en banlieue en France ? Est il si catastrophique que les journaux le disent ? Est on constamment à la limite de l'émeute ?

Pour ma part je n'ai jamais connu de policier/gendarme mal poli (ou pas plus qu'avec n'importe qui). Il faut préciser que je n'ai jamais rien eu à me reprocher.

Merci pour ton sens du devoir.

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 19-03-2008 à 18:39:20

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14378304
freeza01
Posté le 19-03-2008 à 18:36:15  profilanswer

je complète: est-ce que la police a réussi à chopper les vrais tireurs de la nuit à villiers le bel, et ceux qui ont tiré au plomb contre des policiers, je sais plus où ?

---------------
n°14378393
anthony-pc​s-
Posté le 19-03-2008 à 18:45:51  profilanswer

welcome back aldebaran...t'es un provincial maintenant...(je t'envie...)

---------------
Ventes en cours    
n°14379103
Halfsup
Posté le 19-03-2008 à 20:14:45  profilanswer

Super bouquin, à lire franchement, ça peut changer votre vision de la police :)

n°14379973
anthony-pc​s-
Posté le 19-03-2008 à 21:38:43  profilanswer

+1 pour ce bouquin

Pour revenir à la bac et ce qui a été rapporté + haut , c'est con mais faut faire du chiffre pour qu'on puisse faire des belles satistiques pour  
montrer qu'on travaille.
Parce que le policier s'il ne ramène personne et ne verbalise pas ne travaille pas pour ses supérieurs.
Alors dès fois on ramène des gens que l'on ne voudrait pas car sinon on se fait pourrir à la fin du mois.
La plupart des non gradés s'en cognent du chiffre mais les chefs de brigades en prennent plein la gueule par les officiers et comme on ne deteste pas tous nos chefs on leur fait plaisir....système de merde qui a complètement dégouté et démotivé les plus anciens mais nous(les jeunots) on fait avec,chaque métier ses contraintes.

Le truc c'est que je rentre parfois à la maison avec le désagréable sentiment d'avoir plus fait chier le pékin(même si dans le fond ils ont commis des actes illégaux et ne peuvent s'en prendre qu'à eux) qu'arreter des vrais voyous et ça pour un flic c'est trés pénible, ne pensez pas le contraire.

Message édité par anthony-pcs- le 19-03-2008 à 21:40:41

---------------
Ventes en cours    
n°14382489
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 00:45:08  answer

Halfsup a écrit :

Super bouquin, à lire franchement, ça peut changer votre vision de la police :)

ouais, mais pas forcément en bien, quand on voit ce qu'elle balance sur sa hiérarchie :d

n°14382502
sisi38
Posté le 20-03-2008 à 00:47:40  profilanswer

Topic réouvert après quelques mois  ;)  

n°14382849
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 20-03-2008 à 05:57:38  profilanswer

Pour infos, il faut savoir que si on demande aux chefs de brigades du chiffre, c'est une équation simple:
commissariat qui a de mauvais chiffre= commissaire bien payé.
commissariat qui réalise de bons chiffres= commissaire bien payé + prime annuelle de 23000 euros.  
oui,oui, le nombre de 0 apres le 2 est le 3 est exact.
A titre de comparaison, un jeune gardien de la paix touche environ 18000 euros annuels.

n°14382856
Getalifede​l
Posté le 20-03-2008 à 06:16:31  profilanswer

Le commissaire du bon commisariat roule en Porsche le week-end.

n°14382861
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 20-03-2008 à 06:18:24  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui, je comprend. tiens, j'ai retrouvé larticle, je te conseille de le lire, car il est TRES intéressant. en espérant faire changer un minimum ton point de vue :D
http://www.technoplus.org/index.ph [...] &Itemid=73

Citation :

La sobriété est l'apanage des animaux.

si la sobriété est l'apanage des animaux, j'en suis un:)  

L'article est quand même très orienté en faveur du cannabis. On sent le mec qui en use ou en a usé.  
D'ailleurs, à tous les anciens consommateurs des 70es, qui se forgent un avis par rapport à leur experience personnelle, le produit que vous avez consommé n'a plus rien à voir avec ceux de maintenant. On trouve désormais des résines avec un taux de THC de 40 % (contre 2 à 4% pour les herbes d'il y a 30 ans)!

Pour en revenir à l'article, une chose me choque, c'est quand il dit que le cannabis ne tue pas. Peut être pas directement. Pour avoir déja ramassé une voiture transformée en canette de jus de famille à cause d'un conducteur sous l'emprise du gentil cannabis ou vu un gamin avec la tête explosée à la chevrotine pour une histoire de deal, je le crie haut et fort, le canabis tue. Et quand il ne tue pas, il génère tout de même des accidents,parfois seulement des incidents, de nombreux règlements de compte, des vols en tout genre (souvent par effraction ou avec violence) ,et parfois même il alimente des réseaux de prostitution.  

Bon, je stoppe le HS. Il doit certainement y avoir des topics cannabis.

n°14383793
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 10:53:23  answer

Ben si tu balance quelqu'un t'assume c'est tout. Sinon tu te debrouille comme un grand. Je connais quelqu'un (de proche) dans un cas simillaire, je sais a qui revient la faute, (sa gueule son nom mais pas son adresse ni rien d'autre). Le jour ou je le croise je l'eclate (et serieusement, pas un pauvre nez qui saigne, et RAB des consequences) mais je ne vois pas pourquoi j'irai le balancer, surtout a des flics (il n'ont rien a faire dans des histoires qui ne regardent que certaines personnes dont je fais partie).

EDIT :  d'ailleurs pour rester dans le sujet, est ce qu'un flic peut comprendre mon envie que ce genre d'hisoire reste dans le domaine privé (en sachant que je n'ai rien a me reprocher, pas de consommation ou de traffic de stups chez moi)?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 10:56:03
n°14383798
Zoreil
Posté le 20-03-2008 à 10:54:06  profilanswer

euh ton amie sera probablement inquiétée si elle est consignée dans les petits papiers du gars...

n°14383836
gelatine_v​elue
Posté le 20-03-2008 à 10:58:14  profilanswer

Balancer le dealer c'est pas régler le problème a moitié? Quid de la dépendance de ton amie?

n°14383877
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2008 à 11:01:53  profilanswer

welcom a écrit :

salut aldebaran le juste, contente de te revoir !  
ca tombe a pic en plus, j'ai une question :  

je m'étais fait volé ma moto dans la propriété privée, les voleurs (2 jeunes) avaient était pris en flag par les gendarmes et ont occasionné 1800€ de dégâts sur ma moto (dégâts + remorquage de la moto et tout) c'est 2 jeunes sont passé au tribunal courant janvier (le vol avait était commis le 1er décembre 2007) et ils avaient jusqu'à 15 mars pour me rembourser ! les gendarmes m'ont contacter pour me dire que les 2 jeunes avaient pas payés, et savoir si je voulais en resté là ou repasser au tribunal (sachant que cette fois pour eux, ça serait plus sévère d'après les gendarmes) bien évidemment j'ai demandé a ce qu'il repasse au tribunal vu que je paye rien, a part prendre une demi journée de congé ça me coute rien, donc je ne vois pas pk je me priverais de les emmerdés autant qu'ils l'ont fait avec moi !  

donc penses tu que ça serve a qq chose qu'ils repassent au tribunal ? sachant que la première fois je n'étais pas obligé d'y aller, mais là oui d'après ce que j'ai compris ?! tu dois connaitre un peu plus que moi, savoir si grâce a ça, je serais un minimum indemniser des dégâts commis que j'ai en partie réparer en payant de ma poche !  

:hello:

Oui vas y,ne laisse pas tomber.
Le juge va prendre en compte le fait qu'ils n'ont pas payé et tu pourras peut être même demandé des indemnités plus conséquentes.
Demande a ton avocat,il t'expliquera mieux que moi .

n°14383901
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2008 à 11:04:57  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,

Très bon topic (même si je n'ai lu que les 10 premières et les 4 dernières pages) !

J'aimerai un avis de "l'intérieur" du niveau de la violence en banlieue en France ? Est il si catastrophique que les journaux le disent ? Est on constamment à la limite de l'émeute ?

Pour ma part je n'ai jamais connu de policier/gendarme mal poli (ou pas plus qu'avec n'importe qui). Il faut préciser que je n'ai jamais rien eu à me reprocher.

Merci pour ton sens du devoir.

Salut.

Non,l'état des banlieues n'est pas catastrophique.
Les journalistes en rajoute pour que monsieur et madame tout le monde se plante devant sa télé en se disant "ça y est,c'est la guerre".
Certes certains événements nouveaux sont a prendre trés au sérieux (comme l'utilisation d'arme a feu sur la Police) mais heureusement,ça reste encore peu développé.
Maintenant,j'ai pas dit qu'il fait bon vivre a Montfermeil ou a Villiers le Bel quand on est flic,mais faut pas non plus faire baliser les gens plus que de raison .

n°14383903
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-03-2008 à 11:05:00  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Balancer le dealer c'est pas régler le problème a moitié? Quid de la dépendance de ton amie?

la dépendance de mon amie, je m'en soucie aussi
mais si je supprime sa source d'approvisionnement, ça l'aidera peut être, en attendant qu'elle se reprenne en main ou qu'elle en trouve une autre...  :(

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°14383960
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 11:09:49  answer

fpo a écrit :

oé, justicier dans la ville et toussa coua  :pfff:  
pas dimensionné pour me fighter avec ce genre de bestiaux  
je ne sais pas me battre, je n'ai jamais fait ça, et ce n'est pas la solution, parce que la seule serait une élimination physique totale, et ça non plus je ne sais pas faire... je ne sais faire que des procès  :(  
on a des flics qui sont là pour éliminer ce genre de personnes en appliquant la loi
on a une justice qui est là pour les foutre au trou
la coke ce n'est pas de l'herbe qui fait rire  :pfff:

Je ne suis pas un bambi, je ne suis pas un cow boy, je ne parle pas de cannabis mais d'heroïne alors tes grand airs tu te les garde merci. Au risque de me faire eclater je prefere 1000 fois y aller moi meme plutot que d'aller demander de l'aide a un flic, question d'une part de pudeur personelle et d'autre part me faisant controler regulierement dans la rue sous pretexte que je ne suis pas des plus souriant (étant pourtant blanc, et plutot bonne famille, etc), j'ai encore moins envie d'aller demander de l'aide a des gens qui me cassent régulièrement les couilles pour des choses que je n'ai pas commis, même si j'ai deja rencontré dans le tas quatre flics qui etaient tres respectueux, bref qui fesaient leur travail correctement.
Donc apres quelques explications, j'en revient a ma question, est ce que les flics de ce forum comprennent ma position?

n°14383972
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2008 à 11:10:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

je complète: est-ce que la police a réussi à chopper les vrais tireurs de la nuit à villiers le bel, et ceux qui ont tiré au plomb contre des policiers, je sais plus où ?

Ils ont chopé plusieurs mecs mais je ne sais pas si le tireur est dans le lot,dsl.

fpo a écrit :

je suis fou de rage
j'ai un problème
une copine proche s'est fait offrir des extas en soirée il y a quelques mois par une sorte de nazillon qui prone la supériorité de la race aryenne mais qui consomme et deale avec des volumes de supermarché... (en oubliant que ses maîtres à penser l'auraient foutu au four pour ce genre de déviance)
elle m'avait promis que ce n'était que festif et qu'elle gérait la situation
là en l'aidant dans sa "compta", je constate qu'elle a plusieurs revolving gonflés à blocs avec des taux de près de 20 %... y en à pour 15 k
elle me dit que c'est sa conso de deux mois de coke, qu'au début c'était gratos mais qu'ensuite elle a dû payer
j'en deviens fou
que puis je faire ?
je connais le prénom et le nom du mec, j'ai appris où il bossait (légalement), j'ai son numéro de portable
que faire :
1/ pour que ce représentant de la race aryenne aille vivre american history x pour de longues années
2/ pour être sur que les flics l'éliminent du terrain (d'abord pour moi, parce que s'il n'est pas au trou, je crains que ça va barder pour ma tronche, le nazi étant très fort en meute et ensuite pour les autres "jeunes" qui éviteront d'en prendre pour la première fois avec lui)... ma crainte c'est de tomber sur un flic sympathisant avec les concepts du 3ème reich et/ou une justice magnanime
3/ pour que ma copine, ruinée dans tous les sens du terme (elle a pris 5 ans de remboursement de crédit et 5 ans de plus dans la tronche en deux mois) ne soit pas impactée par ces problèmes
en somme : je veux balancer, mais sans que ça éclabousse de mon coté

Si tu balances,saches 2 choses:
1- tu devras aller au tribunal pour témoigner,et quand il s'agit de stup,c chaud because les représailles.
2-tu devras également balancer ta copine,et là,c 'est ta conscience qui entre en jeu.

Oui c compréhensible mais pas légal.

n°14383992
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 11:13:36  answer

aldebaran le juste a écrit :

Oui c compréhensible mais pas légal.

Oui mais sa je t'avourai que sa n'a pas grande importance pour moi, ou en tout cas moins que l'etat de santé de mes proches encore en vie.

EDIT : par contre je comprends tres bien que tu pose cette reponse, t'es bien un flic :)

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 11:14:23
n°14384048
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 11:20:09  answer

fpo a écrit :

j'en conclus :
le mec va continuer à dealer et pourrir la vie de nouveaux consommateurs qui trouveront ça cool de jouer avec une paille et une carte de crédit
je laisse ma copine se démerder, si elle a été assez stupide pour tomber dans cette dépendance, qu'elle assume

Sans balancer le mec rien ne t'empeche d'essayer d'aider ta copine, même si franchement... bon courage quoi..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 11:20:33
n°14384072
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-03-2008 à 11:23:49  profilanswer

oé, mais c'est la première fois que je vois un/une drogué(e) de près
je ne suis pas habitué à ça
et je ne suis pas assez proche d'elle pour m'impliquer corps et âme... je n'ai pas une vocation de missionnaire , surtout quand ce n'est pas quelqu'un de la famille, et pour moi les junkies sont des pauv's types... idée que l'on a jusqu'à ce que ça arrive à un proche
je suis triste pour cette fille, une chose est sure, si elle perd son boulot, elle n'arrivera pas à les rembourser ses crédits
et pendnat ce temps,son dealer mène grand train...

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°14384264
freeza01
Posté le 20-03-2008 à 11:46:49  profilanswer

appelle drogues info services, ils sauront mieux te conseiller que nous:
http://www.drogues.gouv.fr/article3010.html

ensuite, ne la joue pas directement contre cette troupe. Tu dois la faire sortir du système, et laisser les skins hors de l'équation. S'ils réagissent, porte plainte. Le problème ici n'est pas le réseau de trafiquants, car tu ne pourras rien y faire en tant que citoyen. Ce que tu peux faire, c'est l'aider à s'en sortir.
Maintenant, il y'a aussi l'éthique de responsabilité personnelle. Donne lui une chance, mais si elle ne la saisit pas, c'est son problème, pas le tien.

autre chose: HFR est trop bien référencé dans google, donc gaffe à ce que tu racontes, ce ne sera sûrement pas confidentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 20-03-2008 à 11:47:28

---------------
n°14384322
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-03-2008 à 11:53:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

appelle drogues info services, ils sauront mieux te conseiller que nous:
http://www.drogues.gouv.fr/article3010.html

ensuite, ne la joue pas directement contre cette troupe. Tu dois la faire sortir du système, et laisser les skins hors de l'équation. S'ils réagissent, porte plainte. Le problème ici n'est pas le réseau de trafiquants, car tu ne pourras rien y faire en tant que citoyen. Ce que tu peux faire, c'est l'aider à s'en sortir.
Maintenant, il y'a aussi l'éthique de responsabilité personnelle. Donne lui une chance, mais si elle ne la saisit pas, c'est son problème, pas le tien.

autre chose: HFR est trop bien référencé dans google, donc gaffe à ce que tu racontes, ce ne sera sûrement pas confidentiel.

merci
je peux censurer mes posts en les éditant (je le fais tout de suite), mais pas les versions reprises en commentaire, donc le pb reste là
et des filles endettées shootées doit y en avoir plus d'une en France

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)