Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°14357354
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-03-2008 à 16:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxantoinexx a écrit :

A priori tu vas perdre 3 points. Tu vas donc devoir suivre un stage de sensibilisation qui va se substituer à l'amende (il me semble que ça coute dans les 200/250€) et te permettre de récupérer tes points
Par contre il me semble que ton permis passera à 12 points 3 ans après la date de la dernière infraction. Donc tu te refrappes un délai de 3 ans à compter de l'infraction :/

Bien les boules. Mais j'ai payé l'infraction en plus de mes points perdus. Ça me ferait bien chier de payer un stage encore, en supplément de l'infraction...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 16:10:32  profilanswer

n°14357374
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-03-2008 à 16:12:44  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Bien les boules. Mais j'ai payé l'infraction en plus de mes points perdus. Ça me ferait bien chier de payer un stage encore, en supplément de l'infraction...

Le mieux c'est encore que t'ailles te renseigner à la préfecture ou à la sous-préfecture pour obtenir un relevé de points de ton permis.

n°14357377
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 17-03-2008 à 16:12:48  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je connais pas la différence entre relevé ou retenu.

Le verouillage à 6 points me fait vraiment chier, ça me fait pas de marge, j'ai plutôt à me tenir correctement et à pas avoir d'emmerdes pour le moindre truc..

Pour le stage de sensibilisation, ça fait plusieurs mois et j'ai rien reçu comme consigne.

J'ai l'impression qu'il pionce de l'autre côté. J'aurais peut-être une surprise un jour ou l'autre.

A mon avis, il y a du délai parce que la voiture n'est pas à ton nom.
Encore un bel exemple de l'efficacité administrative française  :p  

Avec un peu de chance, tu vas passer le délai de prescription  :D  
Il me semble que c'est deux ans, Aldebaran pourra surement confirmer.

La vitesse relevée est diminuée de 5% de marge d'erreur technique --> çà te donne la vitesse retenue, celle qui compte pour la verbalisation.

n°14357394
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-03-2008 à 16:14:49  profilanswer

Ah ouais ptain la marge d'erreur c'est 5km/h en dessous de 100km/h et 5% au dessus apparemment [:transparency]
Quel bordel [:prozac]

n°14357406
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-03-2008 à 16:16:08  profilanswer

Je risque un retrait de permis entre 40 et 50 km ?  [:lacuna coil]

Sur l'infraction, il y a avait marqué uniquement : retrait de points + fric a débourser

Message cité 2 fois
Message édité par MireilleTrunks le 17-03-2008 à 16:16:32
n°14357425
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2008 à 16:17:07  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

141, vitesse autorisée 110, sachant que jeune conducteur = 100 mais il ont envoyé la lettre au propriétaire du véhicule (on a déclaré que j'étais cependant le conducteur, est-ce qu'ils ont vérifié que j'étais "jeune conducteur" .. j'en sais rien !).

Ma question était surtout : est-ce vrai que je vais avoir maximum 6 points 3 ans de plus à partir de la date d'infraction ? Où à la fin de ma période jeune conducteur, je passerais à 12 points (avec les quelques perdus) ?

Si c 141 retenu,tu es mal car une suspension de permis te pend au nez à partir de 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée.
Et si ils retiennent le fait que tu es jeune permis,là c'est 4 points en moins au lieu de 3.

Et tu repars pour 3 ans a 6 points.

n°14357434
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-03-2008 à 16:17:31  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Sur l'infraction, il y a avait marqué uniquement : retrait de points + fric a débourser

Essaie de t'y retrouver là dedans :/
http://www.stagespointspermis.com/

n°14357467
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 17-03-2008 à 16:20:06  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

L'infraction a été établie au nom de quelqu'un qui n'est pas jeune conducteur, et donc 141 pour 110.
Pour toi, c'est 141 au lieu de 100.

n°14357469
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-03-2008 à 16:20:14  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Si c 141 retenu,tu es mal car une suspension de permis te pend au nez à partir de 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée.
Et si ils retiennent le fait que tu es jeune permis,là c'est 4 points en moins au lieu de 3.

Et tu repars pour 3 ans a 6 points.

Ça veut dire quoi : "ça me pend au nez" ?

Ca fait disons 3 mois que j'ai eu cette infraction :

- On va me supprimer mon permis bientôt ? pas bientôt ? Même si c'est pas inscrit sur l'infraction ?
- On va pas me supprimer mon permis ?
- Ça dépendra d'une équation barbare ?

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 17-03-2008 à 16:20:46
n°14357487
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-03-2008 à 16:21:46  profilanswer

Si tu présentes l'affaire comme ça,ils ne viendront pas car on ne controle pas sur demande de civil.
Dis que tu t'es fait insulter et que tu te réserve le droit de déposer plainte,là ils viendront controler.

ça aboutit ce genre de plainte?

moi mon idée c'était plutôt de les prévenir (la police) afin que je puisse me défendre, car on vit dans un pays où la justice à tendance à punir ceux qui se défendent!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 16:21:46  profilanswer

n°14359697
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2008 à 19:52:30  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Ça veut dire quoi : "ça me pend au nez" ?

Ca fait disons 3 mois que j'ai eu cette infraction :

- On va me supprimer mon permis bientôt ? pas bientôt ? Même si c'est pas inscrit sur l'infraction ?
- On va pas me supprimer mon permis ?
- Ça dépendra d'une équation barbare ?

C le triunal de police qui en décide.
Mais au bout de 3 mois,je pense que tu es passé a travers,enfin je pense.

Suspension c pas annulation,c juste un retrait provisoire.

n°14359707
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2008 à 19:53:29  profilanswer

Samourai a écrit :

ça aboutit ce genre de plainte?

moi mon idée c'était plutôt de les prévenir (la police) afin que je puisse me défendre, car on vit dans un pays où la justice à tendance à punir ceux qui se défendent!

Ca aboutit si tu déposes plainte déja mais ne t'attends pas a voir les mecs en zonzon,c punit d'une amende .

n°14359906
cedd
Posté le 17-03-2008 à 20:14:57  profilanswer

Bonjour Aldebaran le juste, j'ai une question pour toi mais je ne suis pas sur que c'est ton domaine mais bon je me lance quand même.

Samedi, je devais aller chez un ami et dans sa rue en sens unique, il est seulement autorisé de se garer d'un seul coté. Evidement il n'y avait plus de place et comme c'était un stationnement express, je me suis donc garé à cheval sur le trottoir de l'autre coté de la rue. Comme c'est une rue large, ça ne gênait pas à la circulation.
Bref je sors de la voiture, j'ouvre le portail de mon pote et Baam une vieille dame percute ma voiture (quand je dis que la rue était large, c'est qu'un bus pouvait passer). Bon elle s'arrête, il y a eu plus de bruit que de casse. La dame a enfoncé son aile avant droit et elle a cassé mon feu arrière ainsi qu'enfoncé mon aile gauche arrière.
Nous avons fait un constant, elle me disant qu'elle ne l'enverrai pas car elle s'en fout de sa voiture (une 205) et en me disant que de toute façon c'est du 50/50.

Bref ma question est qui as tort ?

Malgré le fait que je sois garé à un emplacement interdit (ce qui me met en tort), cette personne aurait du resté mettre de son véhicule (ce qui l'a met en tort). Sur le constat elle n'a pas mentionné le fait que l'endroit où j'étais garé était interdit.
On m'a dit que n'importe quel endroit où nous sommes garés, la personne qui est au volant doit avant tout rester mettre de son véhicule. De plus mon véhicule était bien visible et "pas génant" pour la circulation.

Merci de me répondre pour savoir si j'envoie mon constat ou pas à l'assureur.

n°14361783
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2008 à 22:39:43  profilanswer

cedd a écrit :

Bonjour Aldebaran le juste, j'ai une question pour toi mais je ne suis pas sur que c'est ton domaine mais bon je me lance quand même.

Samedi, je devais aller chez un ami et dans sa rue en sens unique, il est seulement autorisé de se garer d'un seul coté. Evidement il n'y avait plus de place et comme c'était un stationnement express, je me suis donc garé à cheval sur le trottoir de l'autre coté de la rue. Comme c'est une rue large, ça ne gênait pas à la circulation.
Bref je sors de la voiture, j'ouvre le portail de mon pote et Baam une vieille dame percute ma voiture (quand je dis que la rue était large, c'est qu'un bus pouvait passer). Bon elle s'arrête, il y a eu plus de bruit que de casse. La dame a enfoncé son aile avant droit et elle a cassé mon feu arrière ainsi qu'enfoncé mon aile gauche arrière.
Nous avons fait un constant, elle me disant qu'elle ne l'enverrai pas car elle s'en fout de sa voiture (une 205) et en me disant que de toute façon c'est du 50/50.

Bref ma question est qui as tort ?

Malgré le fait que je sois garé à un emplacement interdit (ce qui me met en tort), cette personne aurait du resté mettre de son véhicule (ce qui l'a met en tort). Sur le constat elle n'a pas mentionné le fait que l'endroit où j'étais garé était interdit.
On m'a dit que n'importe quel endroit où nous sommes garés, la personne qui est au volant doit avant tout rester mettre de son véhicule. De plus mon véhicule était bien visible et "pas génant" pour la circulation.

Merci de me répondre pour savoir si j'envoie mon constat ou pas à l'assureur.

Salut.

Les assureurs n'ont pas la même vision du "qui a tort" que la Police.
En général,quand ils n'arrivent pas a savoir qui a commis la faute,c du 50/50.
Si tu peux réparer toi même,fais le,ce serait dommage de prendre un malus pour un feu et une aile.
Mais c a condition que l'autre partie n'envoie pas son constat .

n°14362744
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-03-2008 à 00:20:13  profilanswer

Elle a signe le constat ? Y'a pas moyen de jouer la-dessus ?

PS : vieille conne  :fou:

n°14366157
Oreste
Posté le 18-03-2008 à 14:37:04  profilanswer

Je ne veux pas dire de betises mais je crois que si ton vehicule etait a l arret c est elle qui est en tort a 100%.

n°14366242
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-03-2008 à 14:45:41  profilanswer

C le triunal de police qui en décide.
Mais au bout de 3 mois,je pense que tu es passé a travers,enfin je pense.

Suspension c pas annulation,c juste un retrait provisoire.

Ma mère a reçu un avis de suspension de permis 11 mois après l'infraction relevée :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14366284
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-03-2008 à 14:49:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Ma mère a reçu un avis de suspension de permis 11 mois après l'infraction relevée :/

Comme quoi les lenteurs judiciaires ne sont pas une légende.

n°14366293
king mars
Ben Barek Institute
Posté le 18-03-2008 à 14:50:55  profilanswer

Oreste a écrit :

Je ne veux pas dire de betises mais je crois que si ton vehicule etait a l arret c est elle qui est en tort a 100%.

Dans le cas évoqué, le véhicule n'est pas "à l'arrêt" mais "en stationnement" (case 1 dans les 2 cas sur un constat amiable, avec nécessité de barrer la mention inutile). Dans le cas d'un véhicule "à l'arrêt", tu ne peux effectivement être responsable du sinistre. En revanche, dans le cas d'un véhicule stationné, tu peux être considéré comme responsable (cas d'un collègue : stationné en sortie de virage, donc sans visibilité pour les voitures arrivant, il s'est fait percuter par l'arrière).

n°14366378
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-03-2008 à 15:00:15  profilanswer

Comme quoi les lenteurs judiciaires ne sont pas une légende.

Le gars qui l'a reçue pour prendre note du début de la suspension était écoeuré. D'autant qu'elle avait reçu le papelard indiquant qu'elle avait perdu X points 6 mois plus tôt [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14366441
Zoreil
Posté le 18-03-2008 à 15:05:55  profilanswer

Enzan a écrit :

Le gars qui l'a reçue pour prendre note du début de la suspension était écoeuré. D'autant qu'elle avait reçu le papelard indiquant qu'elle avait perdu X points 6 mois plus tôt [:figti]

La suspension vaut à la date de l'infraction où à la date de l'envoi de la lettre ?

n°14366706
NassouX
Posté le 18-03-2008 à 15:28:48  profilanswer

Bonjour, une question dans le domaine auto pour pas changer :

Est ce légale d'avoir des pneus de tailles différentes entre l'essieu avant et arrière (155/70/13 et 165/65/13 pour être précis). Les deux tailles sont homologué pour la voiture.
Merci.

---------------
Stagiaire au chômage !
n°14366719
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-03-2008 à 15:30:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

La suspension vaut à la date de l'infraction où à la date de l'envoi de la lettre ?

Envoi de la lettre, d'où l'effarement du fonctionnaire en question. "Bon, vous avez commis une infraction il y a un an, et là pouf à partir d'aujourd'hui votre permis est suspendu [:dawa]".

---------------
n°14366732
Zoreil
Posté le 18-03-2008 à 15:31:24  profilanswer

C'est....ubuesque.

n°14366767
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-03-2008 à 15:35:27  profilanswer

En même temps, on parle de l'Ariège là :D

---------------
n°14367402
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 18-03-2008 à 16:49:55  profilanswer

NassouX a écrit :

Est ce légale d'avoir des pneus de tailles différentes entre l'essieu avant et arrière (155/70/13 et 165/65/13 pour être précis). Les deux tailles sont homologué pour la voiture.
Merci.

Si je me rapelle bien mon code, tant que tes pneus sont identiques par essieu, il n'y a pas de problème.
Après, heu.. j'en sais rien [:strelok]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14367704
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-03-2008 à 17:23:08  profilanswer

NassouX a écrit :

Merci.

Il faut que tes 2 pneus du même essieu soient identique.
Aprés,il me semble bien que l'essieu avant et arrière ne sont pas tenus de recevoir les même dimensions de pneus mais il faudrait que je me renseigne afin d'en être sûr .

n°14368085
LeVide
Posté le 18-03-2008 à 18:00:23  profilanswer

Aprés,il me semble bien que l'essieu avant et arrière ne sont pas tenus de recevoir les même dimensions de pneus mais il faudrait que je me renseigne afin d'en être sûr .

C'est le cas de la plupart des voitures un peu sportives (mercedes, bmw, ....). Donc autorisé.

n°14368086
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-03-2008 à 18:00:24  profilanswer

Ça doit être légalement possible puisqu'on le trouve d'origine sur certains véhicules (bon d'accord, généralement c'est ferrari ou porsche et c'est pas du 13" mais bon, le code de la route est le même pour tous les véhicules  :D )
Reste à voir s'il faut que ce soit monté d'origine ou si cela suffit que les deux tailles de pneus soit homologuées par le constructeur.

Tu peux demander à un centre de contrôle technique, ils doivent être au courant.

n°14368261
NassouX
Posté le 18-03-2008 à 18:18:38  profilanswer

En faite j'ai des pneu d'origine en 155/75/13 sur ma clio (monté d'origine sur clio essence). Et j'ai pris à la casse des pneus sur une autre clio mais ils sont en 165/65/13 (monté d'origine sur clio diesel) . Le gars de la casse m'a dit qu'on à droit à une taille en plus ou en moins. Mais sur les forums y a plein de version différentes.

Message édité par NassouX le 18-03-2008 à 18:20:38

---------------
Stagiaire au chômage !
n°14368555
freeza01
Posté le 18-03-2008 à 18:51:58  profilanswer

question déjà posée, mais dont j'ai oublié la réponse, et c'était y'a tellement longtemps...

De quel droit les supermarchés se permettent-ils de délester les clients de leurs sacs à l'entrée ? Sont-ils vraiment autorisés à le faire ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14368632
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-03-2008 à 19:01:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

question déjà posée, mais dont j'ai oublié la réponse, et c'était y'a tellement longtemps...

De quel droit les supermarchés se permettent-ils de délester les clients de leurs sacs à l'entrée ? Sont-ils vraiment autorisés à le faire ?

Non, par contre ilks peuvent les sceller

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14368910
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-03-2008 à 19:28:24  profilanswer

freeza01 a écrit :

C leur reglement intérieur mais ils n'en ont pas le droit.

n°14369758
jigawa
Posté le 18-03-2008 à 20:43:14  profilanswer

C leur reglement intérieur mais ils n'en ont pas le droit.

Ils n'ont pas le droit de te forcer à laisser ton sac mais ils ont le droit de te refuser l'entrée si tu refuses de le faire puisque tu n'acceptes pas le reglement interieur. La précision est importante.

n°14371129
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 18-03-2008 à 22:31:40  profilanswer

jigawa a écrit :

Ils n'ont pas le droit de te forcer à laisser ton sac mais ils ont le droit de te refuser l'entrée si tu refuses de le faire puisque tu n'acceptes pas le reglement interieur. La précision est importante.

Ou j'ai mal saisi là différence, ou bien en pratique ça change pas grand chose  [:spamafote]. C'est encore heureux qu'ils te volent pas ton sac si tu choisis de pas entrer.  :heink:  

n°14372445
jigawa
Posté le 19-03-2008 à 01:13:48  profilanswer

bastien_f a écrit :

Ou j'ai mal saisi là différence, ou bien en pratique ça change pas grand chose  [:spamafote]. C'est encore heureux qu'ils te volent pas ton sac si tu choisis de pas entrer.  :heink:  

En pratique ca change rien, sa evite juste de vouloir rentrer avec son sac en disant qu'on a pas le droit de nous en empecher.. et avoir tord.  [:jigawa]

n°14375310
panog
Musicien
Posté le 19-03-2008 à 13:15:14  profilanswer

Tiens pour fêter ton retour 2/3 petites questions.
Bon voilà vendredi soir je suis à un concert, pis je vais fumer un bédo dehors et je me fais serrer. Là c'est complétement ma faute je le reconnais, y'a pas de méchant keuf ni rien. Mais j'ai quand même quelques questions :

-Quand je suis arrivé au commissariat, ils m'ont fait souffler dans l'éthylomètre pour savoir si j'étais en état de comprendre mes droits. Bon j'avais bu 2 bières donc j'étais à 0,1g/l, que ce serait-il passé si j'avais eut plus haut ? Cellule de dégrisement ?

-Je me suis fait serrer avec un joint, et encore partiellement effrité, donc le bout qu'ils m'ont pris a été pesé (j'étais devant la balance) à 0,25g. Or sur ma déposition y'avait marqué 1g, et ils m'ont un peu "forcé" à signer ("Oh oui bien sûr on peut repeser, mais ça va prendre du temps" Moi : "Combien de temps (ça faisait déjà 10H que j'étais là) Le flic : "Oh pas plus de 6 ou 7H je pense" ) Donc je voulais savoir si ça change quelque chose ou pas.

-Ensuite juste avant de sortir un mec m'a filé ma convocation pour le tribunal (notez qu'avec 0,25g j'dois être un pur toxicomane) et ce type là était au téléphone avec le substitut du procureur, et quand elle lui a demandé ce que j'avais sur moi, le mec lui à dit "0,25g". La meuf a alors halluciné au tel, et à demandé qui m'avait emmené pour ça. Le flic lui a alors répondu "Ah, ça c'est nos amis communs de la BAC, pour choper des jeunes qu'ont rien y'a du monde, pour ramener ceux qu'on leur demande y'a plus personne". Donc j'voulais juste te demander si le sentiment d'inutilité de la BAC était généralisé chez les autres corps de Police, et si tu pensais que leur nom de Brigade Anti Criminalité (0,25g) était bien justifié. Je te demande pas un avis de la part de toute la Police, juste de toi, et je m'en servirais pas pour leur ressortir la prochaine fois que je me ferais controler.  
Merci d'avance :)

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°14375445
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-03-2008 à 13:29:22  profilanswer

panog a écrit :

-Je me suis fait serrer avec un joint, et encore partiellement effrité, donc le bout qu'ils m'ont pris a été pesé (j'étais devant la balance) à 0,25g. Or sur ma déposition y'avait marqué 1g, et ils m'ont un peu "forcé" à signer ("Oh oui bien sûr on peut repeser, mais ça va prendre du temps" Moi : "Combien de temps (ça faisait déjà 10H que j'étais là) Le flic : "Oh pas plus de 6 ou 7H je pense" ) Donc je voulais savoir si ça change quelque chose ou pas.

Les sales connards [:mouais]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°14375483
panog
Musicien
Posté le 19-03-2008 à 13:32:44  profilanswer

Ah non moi j'ai rien dit, pas d'insultes ni rien, on va encore m'accuser de prendre parti et d'être anti-flics :o

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°14375514
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-03-2008 à 13:35:49  profilanswer

Ouais enfin, dans le fond, même si tu t'es bien comporté, ils ont clairement profité de la situation pour te contraindre à signer quelque chose.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)