Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13453916
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-12-2007 à 17:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
p47alto1 j'ai eu des échos aussi, en corse il y a de nombreux comportements anormaux de la part de la police, je me suis déjà exprimé à ce sujet, sur ma personne et mon vécu. Que ce soit sur ce forum (le pire je l'ai effacé) et en partie en mp avec aldebaran.
Tout ce que j'ai retenu c'est qu'il y a des cons dans la police comme dans d'autres métiers (textuel) mais qu'en corse on est bien servi. mais alors vraiment bien.
je suis corse je sais de quoi je parle, j'ai habité ailleur, c'était le jour et la nuit, plus respectueux qu'en corse. Peut être une réminicence de broussard avec son célèbre "on va matter du corse" oui le commissaire qui a commanditer le "meurtre" de mesrine (voir les reconstitutions).
faman si tu aimes les figths, tu m'as déjà cherché tu te rapelle du "crêves". J'aurais pu continuer avec tes provocations mais non. alors bon.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 17:37:10  profilanswer

n°13454313
southparty
Posté le 06-12-2007 à 18:28:03  profilanswer

ebola2 a écrit :

p47alto1 j'ai eu des échos aussi, en corse il y a de nombreux comportements anormaux de la part de la police, je me suis déjà exprimé à ce sujet, sur ma personne et mon vécu. Que ce soit sur ce forum (le pire je l'ai effacé) et en partie en mp avec aldebaran.
Tout ce que j'ai retenu c'est qu'il y a des cons dans la police comme dans d'autres métiers (textuel) mais qu'en corse on est bien servi. mais alors vraiment bien.
je suis corse je sais de quoi je parle, j'ai habité ailleur, c'était le jour et la nuit, plus respectueux qu'en corse. Peut être une réminicence de broussard avec son célèbre "on va matter du corse" oui le commissaire qui a commanditer le "meurtre" de mesrine (voir les reconstitutions).
faman si tu aimes les figths, tu m'as déjà cherché tu te rapelle du "crêves". J'aurais pu continuer avec tes provocations mais non. alors bon.

Le fait qu'il y ai beaucoup de comportements anormaux de la part de certains citoyens français résidant en corse membres du peuple corse n'est-il pas une des raisons expliquant cet état de fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 06-12-2007 à 18:28:26
n°13454335
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-12-2007 à 18:31:54  profilanswer

Ah p*** non, on va pas dériver vers le problème Corse, autant fermer direct le topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 06-12-2007 à 18:32:17

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13454348
southparty
Posté le 06-12-2007 à 18:34:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ah p*** non, on va pas dériver vers le problème Corse, autant fermer direct le topic :o

Bah c'est un problème qui concerne particulièrement la police et l'armée, et qui touche beaucoup de monde.

Mais bon, si c'est un sujet trop polémique pour que l'on puisse en discuter, classons le comme sujet tabou et ignorez mon précédent post ...

n°13454431
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-12-2007 à 18:45:41  profilanswer

Ne le prends pas personnellement, mon post n'était pas dirigé contre toi.

n°13454434
p47alto1
Posté le 06-12-2007 à 18:45:55  profilanswer

southparty a écrit :

Le fait qu'il y ai beaucoup de comportements anormaux de la part de certains citoyens français résidant en corse membres du peuple corse n'est-il pas une des raisons expliquant cet état de fait ?

Il n'y a aucune raison de s'en prendre aux enfants, d'humilier des femmes, d'envoyer une femme enceinte de 8 mois en GAV deux fois en trois semaines, de défoncer des maisons alors qu'on ouvre la porte, ni même de bastonner des gens qu'on interpelle, tout ça sans aucun résultat ni réelle raison: les personnes intyerpellées depuis trois semaines ont toutes été relâchées après après 48 heures de GAV parce qu'il n'y a aucun élément au dossier. C'est tout simplement inacceptable dans un état de droit.
http://img155.imageshack.us/img155/3858/scanjournatj9.jpg

A propos de cette coupure de presse, la Direction de la PJ en Corse a réagi et précisé que les hommes mis en cause sont des gendarmes. Il n'en reste pas moins que les GI se comportent tous de la même manière.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 06-12-2007 à 18:48:16

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13454538
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 19:02:19  answer

Où veux tu en venir P47 ?  :??:

n°13454590
southparty
Posté le 06-12-2007 à 19:07:31  profilanswer

Expliquer ne veux pas dire excuser.

Le comportement hypothétique de certains hommes de loi ne justifie en rien le comportement avéré de certains corses, comportement inacceptable dans un état de droit.

Dans un état de droit prévaut la présomption d'innocence. Toi tu affirme que ces hommes sont coupables, sans enquête, sans jugement ? En plus, tu les mets tous dans le même sac !
Tu affirme que tous les GI s'en prennent aux enfants, humilient les femmes, défoncent des maisons ?

Tes paroles sont non seulement absurde, diffamatoire, mais porte aussi atteinte à la dignité d'hommes qui font un travail difficile, au service de la population.

Il est hautement paradoxal que tu appelle à l'état de droit quand toi même tu enfreins allègrement les lois de la république française.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 07-12-2007 à 17:15:05
n°13455079
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 06-12-2007 à 20:21:19  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il n'y a aucune raison de s'en prendre aux enfants, d'humilier des femmes, d'envoyer une femme enceinte de 8 mois en GAV deux fois en trois semaines, de défoncer des maisons alors qu'on ouvre la porte, ni même de bastonner des gens qu'on interpelle, tout ça sans aucun résultat ni réelle raison: les personnes intyerpellées depuis trois semaines ont toutes été relâchées après après 48 heures de GAV parce qu'il n'y a aucun élément au dossier. C'est tout simplement inacceptable dans un état de droit.  
http://img155.imageshack.us/img155 [...] rnatj9.jpg

A propos de cette coupure de presse, la Direction de la PJ en Corse a réagi et précisé que les hommes mis en cause sont des gendarmes. Il n'en reste pas moins que les GI se comportent tous de la même manière.

Quel dommage, ils ont endommagés des meubles.  :sweat:

n°13455143
p47alto1
Posté le 06-12-2007 à 20:27:02  profilanswer

T'inquiètes, Albert, je voulais avoir des précisions de la part de policiers à propos de certains agissements des "forces de sécurité intérieures de l'île"… Je les ai eues, je remercie d'ailleurs encore une fois Aldebaran et Le Dunedain pour leurs réponses. Pour le reste, si on tente d' "expliquer" ou "excuser" de tels agissements, je réagis, mais sans faire tourner ça au HS non-stop  :)

Cela n'était pas clair et je te prie de m'en excuser, mais je précise  que je parlais des GI opérant en Corse actuellement.
Que cela te plaise ou non, ils fonctionnent tous sur le mode "cow-boy" et à l'intimidation, et la BAC dont les effectifs tournent tous les six mois n'est pas en reste. Quant à la dignité qu'il y aurait éventuellement à humilier des individus ou à les frapper, je te laisse le soin de l'évaluer…
Sinon, sur le fond, le comportement avéré de certains Corses n'est en aucun cas une excuse ni une explication pour appliquer les principes de la culpabilité collective. A moins que le délit d'opinion et celui de complicité familiale aient été introduits dans le Code, auquel cas je te serais reconnaissant de bien vouloir me préciser quand.  :jap:
Enfin, et je doute qu'un des flics présents sur le topic me contredise, la police et la Justice sont les garantes de l'état de droit. Quels que soient les agissements réels ou supposés des gens à qui ils font face, leur comportement doit être irréprochable au regard dudit droit. En tant qu'individu, la position n'est pas la même.
Voilà, stop et fin en ce qui me concerne, je rappelle une fois de plus que je voulais avoir des réponses et que je les ai obtenues.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 06-12-2007 à 20:28:20

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 20:27:02  profilanswer

n°13455248
Getalifede​l
Posté le 06-12-2007 à 20:38:32  profilanswer

Pourquoi ne pas créer un topic dédié à la Corse ? :??:

n°13455250
Clemounet
Clic !
Posté le 06-12-2007 à 20:38:37  profilanswer

Bon t'es un peu lourd a venir pleurer sur les méthode en corse, faut pas croire des flics cons y'en a pas qu'en corse.
En banlieu c'est loin d'etre mieux...

Et t'inquiete pas, je suis moi meme corse, mais faut arreter de pleurer misère en tant que "corse".

n°13455252
Clemounet
Clic !
Posté le 06-12-2007 à 20:38:53  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Pourquoi ne pas créer un topic dédié à la Corse ? :??:

Il serait fermer à l'ouverture :o

n°13455415
pikachu_or
Posté le 06-12-2007 à 20:53:18  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je ne fais pas de radar,mais logiquement,si un changement doit être effectué,c en fonction de la chaussée (en cas de pluie).
Dés que celle ci est mouillée (donc glissante),je pense que là on change les données du radar.

En cas de poursuite hors des frontières,on doit aviser immédiatement la hierarchie par radio et on est limité a 20 km en dehors de nos frontières.
C logiquement suffisant pour que la Police voisine prenne le relais.

:jap: pour tes réponses. Pour la seconde, je pensais que vous stoppiez net à la frontière (comme dans les films américains lol)

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13455555
p47alto1
Posté le 06-12-2007 à 21:05:27  profilanswer

Clemounet a écrit :

Bon t'es un peu lourd a venir pleurer sur les méthode en corse, faut pas croire des flics cons y'en a pas qu'en corse.
En banlieu c'est loin d'etre mieux...

Et t'inquiete pas, je suis moi meme corse, mais faut arreter de pleurer misère en tant que "corse".

Lourd pour lourd, ne me prête pas non plus des pensées qui ne sont pas miennes: les problèmes sont inacceptables où qu'ils se passent.  :jap:  
Je me rappelle d'ailleurs des réactions lorsqu'une interpellation avait eu lieu en banlieue dans les mêmes conditions…

---------------
n°13455655
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-12-2007 à 21:16:36  profilanswer

southparty je m'en fiche de la politique, si tu avais suivi mon histoire tu aurais compris de quoi je parle, je suis français avant tout, et les nationnalistes, ainsi que les activistes sont une poignée en corse, des policiers m'ont quand même volé 1500 euros sans compter humiliations car je suis handicapé et que j'ai les cheveux longs. Pour une poignée on ne va pas subir ces méthodes peu orthodoxes. Je comprend qu'il en a partout des flics pas recommandables, comme dans tous les métiers, mais mon expérience personnelle est vraiment grave !!!
oui il y a une manière très "cowboy" d'agir ici. J'ai habité ailleurs comme je l'ai dit précédemment je n'ai jamais vu ce genre de comportement hors corse personnellement. C'est tout. Un réel constat et non une paranoïa. fin HS pour moi. Maintenant les discours politiques ou autres je m'en fiche. En tout pour une infime minorité chahuteuse on en fait les frais et gravement. Je présume que dans certaine banlieue ça doit y ressembler mais je ne me prononcerais pas, car je ne connais pas, en tout cas ici il n'y a pas tous les jours des jets de caillasse sur les vl de crs ou policier, un crs m'a dit une fois au cours d'une (des innombrables) vérification d'identité (la plupart avec orce remarques, critiques limite insultantes, humiliations diverses, un vol tout de même !!!) que par rapport de la ville d'où il venait, c'était les vacances pour lui.

n°13456113
Getalifede​l
Posté le 06-12-2007 à 22:06:38  profilanswer

Clemounet a écrit :

Il serait fermer plastiqué à l'ouverture :o

[:cerveau aloy]

n°13457134
ebola2
ah ah ah
Posté le 07-12-2007 à 00:01:15  profilanswer

les clichés ont la vie dure. la fracassante majorité des français habitant la région française métroplitaine corse n'est pas comme ça. ce sont les médias comme d'habitude qui prennent le moindre prétexte pour faire croire qu'on est à beyrouth. sur le continent j'ai fait croire n'importe quoi aux gens sur la région (pour rire), ils y ont cru, pourtant c'était absurde...

n°13457877
southparty
Posté le 07-12-2007 à 02:20:08  profilanswer

J'aimerais bien savoir ce qui te permet de juger avec autant d'assurance et de certitude le comportement de tout les membres des GIR en corse.

p47alto1 a écrit :

Quant à la dignité qu'il y aurait éventuellement à humilier des individus ou à les frapper, je te laisse le soin de l'évaluer…

Non merci. C'est à toi d'exprimer ta pensés, ce n'est pas à moi de le faire.

p47alto1 a écrit :

Sinon, sur le fond, le comportement avéré de certains Corses n'est en aucun cas une excuse ni une explication pour appliquer les principes de la culpabilité collective. A moins que le délit d'opinion et celui de complicité familiale aient été introduits dans le Code, auquel cas je te serais reconnaissant de bien vouloir me préciser quand.  :jap:  
Enfin, et je doute qu'un des flics présents sur le topic me contredise, la police et la Justice sont les garantes de l'état de droit. Quels que soient les agissements réels ou supposés des gens à qui ils font face, leur comportement doit être irréprochable au regard dudit droit. En tant qu'individu, la position n'est pas la même.  
Voilà, stop et fin en ce qui me concerne, je rappelle une fois de plus que je voulais avoir des réponses et que je les ai obtenues.

Personne n'a dit le contraire.
D'ailleurs, beaucoup de corses sont contents que les forces de l'ordre fasse leur travail et les protègent.

Message édité par southparty le 07-12-2007 à 17:18:15
n°13457919
southparty
Posté le 07-12-2007 à 02:58:15  profilanswer

ebola2 a écrit :

southparty je m'en fiche de la politique, si tu avais suivi mon histoire tu aurais compris de quoi je parle [...]

ebola2 a écrit :

les clichés ont la vie dure. la fracassante majorité des français habitant la région française métroplitaine corse n'est pas comme ça. ce sont les médias comme d'habitude qui prennent le moindre prétexte pour faire croire qu'on est à beyrouth. sur le continent j'ai fait croire n'importe quoi aux gens sur la région (pour rire), ils y ont cru, pourtant c'était absurde...

Effectivement je connais pas ton histoire (et a à l'air pas cool du tout).
Les flics qui dérapent, il y en a comme partout et c'est bien pour la profession (et les gens !) quand ils se font attraper et condamner.
Bien sûr que l'écrasante majorité des corses n'est pas comme ça, mais personne ne peut nier les problèmes de sécurité propres à la corse.

n°13458483
ebola2
ah ah ah
Posté le 07-12-2007 à 09:27:25  profilanswer

oui aldebaran me l'a dit, mais ici c'est affligeant, je répète ici, quand j'ai habité sur le continent jamais eu de problême. de plus je ne me sens pas en insécurité en corse, dans les grandes villes, on se sent moins en sécurité crois moi. et il se passe plus de choses, agressions, raquettes, vols, viols etc. ici mis à part des nationalistes qui "plastiquent" et s'entretue parfois entre eux (ce qui est de plus en plus rare) et qu'on ne veut plus entendre parler, tout est tranquille. Une mafia comme la brise de mer ? bah ils sont très discrets en corse, de plus des mafias, associations de malfaiteurs, il y en a partout. perso j'ai hâte de repartir, mais j'avoue qu'ici on a la paix, les parents laissent les adolescents sortir, ils savent qu'ils ne risquent rien par exemple. A comparer avec des villes comme marseille, lyon, paris etc...
voilà faut arrêter avec les clichés c'est tout. les médias y sont pour quelque chose quand même...
et non mes histoires sont loin d'être cool, crois moi.

Message édité par ebola2 le 07-12-2007 à 09:29:32
n°13458597
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 09:49:46  answer

sinon vous pouvez aussi créer un topic "posez vos questions a un corse"
promis, je viendrais.
ça fait une demi page de HS sans que je participe mais après on dit que c'est moi qui provoque...

n°13459388
ebola2
ah ah ah
Posté le 07-12-2007 à 11:27:36  profilanswer

tu l'as fait avec moi, il y a eu quiproco avec aldebaran, suite à effaçage etc... j'ai fait un post pour pousser à bout et avoir des réponses, et tu m'as provoqué volontairement sans comprendre pourquoi j'ai fait ça. Ce n'est pas vraiment du HS, c'est relatif à la police quand même. Il y a un problême ici et on est sur un topic police. C'est un poil HS mais pas complètement.
Fin pour moi. sinon je peux te refaire l'historique des problêmes que j'ai eu en corse et PAS ailleurs (je n'ai pas toujours habité en région corse) avec la police, tu verras c'est du lourd. En peu de temps quand même.

n°13459500
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-12-2007 à 11:38:36  profilanswer

Les gars,se serait sympa de discuter de vos problème en Corse sur un topic dédié à la Corse.
Sinon,on va avoir droit aux problèmes avec la Police au Pays-Basque,en Bretagne,en Alsace dans le Berry ....
Certes c un topic Police,mais le sujet sur la Corse est sensible et tend a déraper.

Soyez compréhensifs,stop le HS ou ouvrez un topic style "La vie en Corse".
Merci.

n°13459886
ebola2
ah ah ah
Posté le 07-12-2007 à 12:30:39  profilanswer

sauf que moi je parle de la police en région corse et mon expérience en corse avec la police (c'est du hs ? pourquoi cette région béféficie de ce genre de traitement de "faveur", oui tu m'as expliqué la cause, une poignée de nationaliste, dans les banlieues il y a déferlante de racaille qui vous tire dessus...), tu connais une partie de mes problêmes que j'ai eu, je ne vois pas ce qu'il y a de sensible, je ne parle pas de politique ou autre. simplement des comportements de la police dans cette région. bon je stoppe si ça passe mal. Je t'épargnerais des propos anti corse (illogisme on est français de la france métropolitaine) venant de policiers même de ma connaissance et des gens que j'ai fréquenté quand j'ai habité ailleurs qu'en région corse, style on a qu'à leur rendre la corse ils coutent chers à l'état et il n'y a que des terroristes, ou il faut envoyer l'armée ou des pseudo commissaires broussard pour matter du corse. C'est drôle on fait toujours la distinstion entre corse et france....illogisme, désinformation, racisme illogique etc. C'est tout et je parle de comportement policier plus précisément et leurs sales remarques humiliantes etc. quand la moindre occasion se présente. Dans les autres régions où j'ai habité il n'y avait pas ça. Ce n'est pas de la vie en corse qui est comme le reste de la france, mais du comportement de la police (pas à 100% hein) dans la région. C'est trop HS ? Pourquoi la police (beaucoup de policiers on va dire, mais vraiment beaucoup) agit elle comme ça justement ici ? c'est plus du HS ma question là... bon m'en fiche je stoppe.

n°13460742
anthony-pc​s-
Posté le 07-12-2007 à 14:35:02  profilanswer

creer ton topic "Posez vos question a un corse" :)

---------------
Ventes en cours    
n°13461164
h4rold
Posté le 07-12-2007 à 15:24:00  profilanswer

Les gars,se serait sympa de discuter de vos problème en Corse sur un topic dédié à la Corse.
Sinon,on va avoir droit aux problèmes avec la Police au Pays-Basque,en Bretagne,en Alsace dans le Berry ....
Certes c un topic Police,mais le sujet sur la Corse est sensible et tend a déraper.

Merci.

et en Grande Bretagne ?  :o

n°13462119
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 07-12-2007 à 16:57:39  profilanswer

ebola2 a écrit :

bon m'en fiche je stoppe.

Ca fait plusieurs messages que tu nous dis ça, mais tu continues à polémiquer...  :sarcastic:  

Aldebaran, j'ai quelques questions (ne réponds pas si tu les juges trop perso) :
- Es-tu entré dans la police par concours ? Es-tu directement entré comme sous-officier (brigadier, c'est sous-officier ou officier d'ailleurs  :??: ) ?
- Est-ce qu'un policier "du rang" (excuse moi, je crois que cette expression s'utilise plutôt dans l'armée, je ne connais pas bien le vocabulaire) peut faire carrière dans la police ou sera-t-il empêché à un moment donné car il faut passer un concours particulier ou avoir un diplôme spécifique ?

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tigrou_bis le 07-12-2007 à 16:58:02
n°13462171
ebola2
ah ah ah
Posté le 07-12-2007 à 17:02:06  profilanswer

je répond quand il y a quiproco et je te merde stop.

n°13462275
southparty
Posté le 07-12-2007 à 17:12:32  profilanswer

Merci.

Aldebaran, tu ne peux pas décemment comparer ces régions avec la corse.
Les innombrables attentats, les attaques à la roquette, à la grenade à fragmentation, la dérive mafieuse des mouvements nationalistes, les menaces de morts portées sur ceux qui refuse le racket et les familles de fonctionnaires en font une région ou le travail des gendarmes est à la fois de la plus haute importance et dangereux.

Le peuple corse, première victime des exactions et de la dérive mafieuse des nationalistes, soutien le travail des forces de l'ordre et demande à ce que soit assuré l'état de droit.
Des allégations diffamatoires sans le moindre début d'une preuve comme ceux de P47alto sont inacceptable.

Néanmoins, puisque tu le demande, j'arrêterais de poster sur ce sujet.
Mais que les choses soit claires : si je revois encore ce genre de propagande éhontée, je poste la liste des attentats contre les gendarmes (la liste est très longue), les témoignages anonymisés de gendarmes corse (ils n'apprécient pas tous leur "vacances", loin de là), Les témoignages des victimes civiles corses, les manifestations corses contre le racket et les dérives mafieuses, etc etc etc. ...

Face à des allégations sans fondement, il y a un autre versant de la réalité, qui lui est bien documenté et prouvé. Les gendarmes, soumis au devoir de réserve, méritent d'être défendus contre les insultes et la diffamation.

P47Alto, j'édite mes quotes. De cette manière, tu pourra effacer les deux points délictueux dans tes posts, ils n'ont que trop été visible publiquement.

n°13462312
p47alto1
Posté le 07-12-2007 à 17:16:00  profilanswer

southparty a écrit :

P47Alto, j'édite mes quotes. De cette manière, tu pourra effacer les deux points délictueux dans tes posts, ils n'ont que trop été visible publiquement.

Tu ne te prendrais pas pour un autre, par hasard?  [:canaille]  

---------------
n°13462329
Halfsup
Posté le 07-12-2007 à 17:18:14  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Ca fait plusieurs messages que tu nous dis ça, mais tu continues à polémiquer...  :sarcastic:

Aldebaran, j'ai quelques questions (ne réponds pas si tu les juges trop perso) :
- Es-tu entré dans la police par concours ? Es-tu directement entré comme sous-officier (brigadier, c'est sous-officier ou officier d'ailleurs  :??: ) ?
- Est-ce qu'un policier "du rang" (excuse moi, je crois que cette expression s'utilise plutôt dans l'armée, je ne connais pas bien le vocabulaire) peut faire carrière dans la police ou sera-t-il empêché à un moment donné car il faut passer un concours particulier ou avoir un diplôme spécifique ?

Je me permets de te répondre car je suis moi même très interessé par le concours de police à différents niveaux et que j'ai déjà posé ces questions à Aldebaran.

Aldebaran est bien entré dans la police par un concours fonctionnaire niveau C en tant que Gardien de la paix, il a ensuite passé l'examen (et non pas le concours, attention nuance) de Brigadier, c'est un poste à responsabilité et de commandement ou tu as plusieurs Gardien de la paix sous tes ordres, après tu peux passer les exams de Brigader chef, Major etc... Pour passer dans la catégorie Officier de Police (lieutenant de police, ou inspecteur si tu préfères) c'est un concours en interne ou en externe (au niveau licence 3) beaucoup plus sélectif, mais là évidemment: plus de "pouvoirs", meilleur salaire etc...

Pour récapituler, Gardien de la Paix => entrée sur concours après le Bac ou en interne quand t'as été adjoint de sécurité.
Lieutenant de Police => entrée en concours après une licence 3 (de droit de préférence), ou en interne après 4 ans d'ancienneté à partir de n'importe quel grade.
Commissaire de Police => entrée en concours après master 1 (de droit de préférence encore une fois), ou en interne après avoir été Lieutenant de Police.

Brigadier, Brigadier Chef etc... => examen en interne uniquement, en partant de gardien de la paix.

Sous officier c'est le terme employé pour les Gendarmes, un poste équivalent à Gardien de la paix.

Tu me corrige si je dis des bêtises Aldebaran ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 07-12-2007 à 17:19:14
n°13462640
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-12-2007 à 17:55:11  profilanswer

Je vous l'avais dit  :D  

http://www.bulma-animation.org/hos [...] pqvq9v.jpg

Edit pour ne pas alourdir le topic.

Message édité par Kiriou le 07-12-2007 à 18:13:11

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13462674
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-12-2007 à 17:59:58  profilanswer

Merci.

Effectivement, faudrait pas trop dériver. Surtout que les sujets sur la Corse, ça manque pas vraiment :

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0

n°13462740
Getalifede​l
Posté le 07-12-2007 à 18:07:41  profilanswer

Bon basta les considérations corses ! On ne vous veut pas de mal mais vous êtes hors sujet ici !

Merci.  [:dd_005]

n°13462779
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-12-2007 à 18:12:01  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Alors là tu confonds tout avec l'armée mais no soucy.

Pour rentrer dans la Police (a n'importe quel corps) c'est obligatoirement un concours.
Ensuite,par corps,tu as des examens internes qui te permettent de passer au grade supérieur.
Mais pour changer de corps, il faut repasser un concours.
Il y a 3 corps :
1- Gpx,Bier,Bier-Chef,Major
2-Lieut,Capitaine,Commandant
3-Commissaire,Comm Principal,Comm Divisionnaire

Pour ce qui est d'un Policier du "rang",je ne vois pas trop de quoi tu veux parler .

Message édité par aldebaran le juste le 07-12-2007 à 18:17:37
n°13462809
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-12-2007 à 18:14:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je me permets de te répondre car je suis moi même très interessé par le concours de police à différents niveaux et que j'ai déjà posé ces questions à Aldebaran.

Aldebaran est bien entré dans la police par un concours fonctionnaire niveau C en tant que Gardien de la paix, il a ensuite passé l'examen (et non pas le concours, attention nuance) de Brigadier, c'est un poste à responsabilité et de commandement ou tu as plusieurs Gardien de la paix sous tes ordres, après tu peux passer les exams de Brigader chef, Major etc... Pour passer dans la catégorie Officier de Police (lieutenant de police, ou inspecteur si tu préfères) c'est un concours en interne ou en externe (au niveau licence 3) beaucoup plus sélectif, mais là évidemment: plus de "pouvoirs", meilleur salaire etc...

Pour récapituler, Gardien de la Paix => entrée sur concours après le Bac ou en interne quand t'as été adjoint de sécurité.
Lieutenant de Police => entrée en concours après une licence 3 (de droit de préférence), ou en interne après 4 ans d'ancienneté à partir de n'importe quel grade.
Commissaire de Police => entrée en concours après master 1 (de droit de préférence encore une fois), ou en interne après avoir été Lieutenant de Police.

Brigadier, Brigadier Chef etc... => examen en interne uniquement, en partant de gardien de la paix.

Sous officier c'est le terme employé pour les Gendarmes, un poste équivalent à Gardien de la paix.

Grilled:Exact,j'avais pas pris le temps de lire tout les posts... comme d'hab .

Message édité par aldebaran le juste le 07-12-2007 à 18:14:55
n°13465073
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-12-2007 à 22:33:34  profilanswer

Bonjour,

Une video de Jamel le CRS
http://regardeavue.com/index.php/2 [...] -policiers

tres interessant :respect:

n°13465468
Clemounet
Clic !
Posté le 07-12-2007 à 23:03:40  profilanswer

Tres interessant effectivement :

Citation :

usage de stup 8620 faits constatés / 9216 élucidés

vraiment a mourrir de rire...

Message cité 1 fois
Message édité par Clemounet le 07-12-2007 à 23:03:49
n°13465551
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-12-2007 à 23:12:16  profilanswer

C pas nouveau,les chiffres (donc les stat'),ont leur fait dire ce qu'on veut .

n°13465569
Clemounet
Clic !
Posté le 07-12-2007 à 23:13:27  profilanswer

ah oui oui c'est sur les stats ont en fait ce qu'on veut mais le mec qui a publié ca, ya pas 30sec ou il a raisonné ?
On peut gonfler les chiffres, mais des trucs impossible faut pas déconner...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)