Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13442817
Clemounet
Clic !
Posté le 05-12-2007 à 12:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après c'est à l'appreciation du policier.

Ca me rapelle les pompiers qui n'ont pas le droit de rouler plus vite...

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 12:13:54  profilanswer

n°13442860
anthony-pc​s-
Posté le 05-12-2007 à 12:19:39  profilanswer

Seyar a écrit :

On va reformuler la question alors :o

Est-ce toléré?

edit : Déjà répondu plus haut, source fiable? :o

je fais le meme métier qu'aldebaran....

---------------
Ventes en cours    
n°13442884
Seyar
Posté le 05-12-2007 à 12:21:58  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

je fais le meme métier qu'aldebaran....

Alors fiable, merci  :jap:  

J'avais regardé dans le profil sans rien voir  [:mmmfff]

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13442889
p47alto1
Posté le 05-12-2007 à 12:22:22  profilanswer

Gwendoule a écrit :

A part qu'entre sa réponse et maintenant, tu as dû rajouter la bagatelle de 10 posts, tous aussi sympathiques les uns que les autres [:itm]

Bref, /H.S. pour ma part, ce serait juste bien que le topic ne dérive pas une nouvelle fois...

:jap: Refais l'historique et demande toi pourquoi ça a dérivé.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13442908
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-12-2007 à 12:24:58  profilanswer

Clemounet a écrit :

Vous regardez que la télé et ce qu'elle veut bien vous dire...
C'est quand même désolant. Pour le gosse c'est le meme flic qui a menti sous serment (comme pas mal de flic dans le procès).

Sinon autre sujet, tu penses quoi des tracts distribué a Villier le Bel ?

Je suis pas au courant.
Ils disent koi ces tracts ?

n°13442955
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-12-2007 à 12:31:00  profilanswer

Seyar a écrit :

Citation :

Tout conducteur doit être en état de conduire, présenter les qualités physiques requises et posséder les connaissances et l’habileté nécessaires.

Il doit être constamment en mesure d’effectuer toutes les manoeuvres qui lui incombent et doit avoir constamment le contrôle du véhicule ou des animaux qu’il conduit.

Ce sont les 2 seules choses que je vois. Bref, c'est fort subjectif.
Je ne pense pas qu'avoir une pomme dans la bouche m'empêche de bien conduire... à moins que la lâchant, elle retombe sur mes noisettes :sweat:  

interdit de manger à dos de cochon  :D  trop fort le code "belge"

n°13442962
Seyar
Posté le 05-12-2007 à 12:31:53  profilanswer

boubougna a écrit :

interdit de manger à dos de cochon  :D  trop fort le code "belge"

Surtout interdit de manger le cochon que tu conduits  :o

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13442964
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-12-2007 à 12:32:22  profilanswer

Tout dépend du type de radar en fait.
Si c la grosse boite a image,non,elle ne tient pas compte des limitations.

Si c un radar fixe mis temporairement par la Police (donc avec un vl de Police pas loin),là c eux qui règlent la vitesse de déclenchement.Donc là,ils peuvent tenir comptes de la météo.

Sinon,excès < 20 km/h c 1 point et 45 €
         excès  enter 20 et 30 km/h c 2 points et 90 €.  

n°13442973
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-12-2007 à 12:32:43  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je suis pas au courant.
Ils disent koi ces tracts ?

rémunération contre informations sur les tireurs "de policiers"

edit: burned :(

Message édité par boubougna le 05-12-2007 à 12:33:21
n°13442987
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-12-2007 à 12:34:31  profilanswer

doutrisor a écrit :

Pour en revenir au sujet (  :D  ) , je me demande bien pourquoi depuis 25 ans qu'il y a des émeutes, personne ne remet en cause les procédures anti-émeutes ?
 Puisque, visiblement, les forces de l'ordre ne peuvent pas empêcher des émeutiers de brûler école, bibliothèque et magasin, leurs structures ne sont donc pas adaptées à ce genre de situations. Ne serait-il pas temps d'y réfléchir sérieusement ?

Je te rassure,on se pose la même question .... :(  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 12:34:31  profilanswer

n°13443026
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-12-2007 à 12:39:43  profilanswer

Seyar a écrit :

Grignoter ou boire au volant, est-ce autorisé?

Interdit car tu n'as pas les 2 mains sur le volant.

Seyar a écrit :

On va reformuler la question alors :o

Est-ce toléré?

edit : Déjà répondu plus haut, source fiable? :o

Toléré oui.

Moi ça ne me choque pas pour ce genre de situation.
On a passé un cap dans la violence anti-flic,de violences volontaires on passe a tentative d'assassinat .
Si rien n'est fait rapidement,ça deviendra aussi banal que de caillasser un vl de Police.

n°13444197
Zoreil
Posté le 05-12-2007 à 15:08:33  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

En théorie  c'est interdit mais toléré, sauf si tu bois de l'alcool et mange un enfant.

Ah ! On peut faire l'un ou l'autre sans être verbaliser, donc :D

n°13444434
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 15:35:44  answer

Si c un radar fixe mis temporairement par la Police (donc avec un vl de Police pas loin),là c eux qui règlent la vitesse de déclenchement.Donc là,ils peuvent tenir comptes de la météo.

c'était dimanche en soirée, alors je sais pas trop, j'ai pas vu de fourgon, mais il faisait nuit
bon au pire, 90 € et 2 points
merci beaucoup.
dans combien de temps arrive la prune en moyenne ?

n°13444471
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 15:41:01  answer

p47alto1 a écrit :

Je pose des questions à un flic, comme il le propose, qu'elles plaisent ou non à qui que ce soit pour telle ou telle raison n'a strictement aucune importance, pas plus que les considérations de qui que ce soit sur les motivations supposées qui m'amènent à les poser. Pas plus que les HS que tu t'acharnes à vouloir introduire. C'est plus clair comme ça? [:foudtag]

pas vraiment, poser un point d'interrogation à la fin d'une phrase suffit a faire une question, mais ne suffit pas à la rendre utile, pertinente
tu détournes juste l'intitulé du topic pour pouvoir y dire ce que tu as envie sans te soucier de savoir si c'est respectueux ou pas pour l'auteur du topic ou pour ses multiples lecteurs.spa bien [:petrus75]
et j'arrete là "mon" HS, désolé pour les autres et aldebaran  :jap:  

n°13444529
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 15:48:08  answer

Je te rassure,on se pose la même question .... :(  

d'un autre coté, on peut se dire aussi que les brigades anti-emeutes ne sont pas aussi inefficace que ça puisque :
- les émeutes finissent quand meme par s'arreter (ça parait con mais si on faisait rien, y'aurait il des raisons pour que le bordel s'arrete de lui-meme ?)
- y'a pas ou très rarement de mort (regardez dans d'autres pays un peu moins "civilisés" comment se repriment les émeutes) et si il y en a elles sont plutôt d'origines accidentelles.

n°13445020
anthony-pc​s-
Posté le 05-12-2007 à 16:56:21  profilanswer

Zoreil a écrit :

anthony-pcs- a écrit :

En théorie  c'est interdit mais toléré, sauf si tu bois de l'alcool et mange un enfant.

Ah ! On peut faire l'un ou l'autre sans être verbaliser, donc :D

en effet si tu bois de l'alcool au volant stationné régulierement contact coupé et que tu manges un enfant non humain tu es dans ton droit. :kaola:  

---------------
Ventes en cours    
n°13445037
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 16:58:16  answer

anthony-pcs- a écrit :

en effet si tu bois de l'alcool au volant stationné régulierement contact coupé et que tu manges un enfant non humain tu es dans ton droit. :kaola:  

Je ne crois pas pour l'alcool, même à l'arrêt, je crois que la police peut te contrôler, à confirmer par notre ami brigadier  :heink:

n°13445270
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-12-2007 à 17:26:05  profilanswer

même si tu restes sous 0.5g? :o

---------------
Music is the most high!
n°13445282
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 17:27:29  answer

gamer-fou a écrit :

même si tu restes sous 0.5g? :o

Ca c'est le résultat du contrôle  :D

n°13447116
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-12-2007 à 20:44:55  profilanswer

Si c le gros radar fixe,en 48h t'auras le courrier.

Si c un radar installé par la Police,ça peut se compter en semaines.

n°13447128
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-12-2007 à 20:46:30  profilanswer

Controler oui,mais si le vl est moteur éteint,il n'y a pas d'infraction.

n°13448356
pikachu_or
Posté le 05-12-2007 à 23:19:46  profilanswer

Seyar a écrit :

Mais pourquoi ont-ils cette habitude de tout indiquer en fonction de l'orginal puis de toutes les rajoutes... Je ne comprendrai jamais les juristes :/

C'est un complot des avocats chinois du FBI pour que tu ailles les voir :whistle:  

J'ai une question sur ce sujet. Quand vous êtes de radar mobile et qu'il commence à pleuvoir, à partir de quand vous abaissez le déclenchement du radar ? A la première goutte tombé ou quand il pleut continuellement ?

Une autre question (suite aux assassinat des deux policiers espagnols). Est-ce que tu peux continuer la poursuite d'un criminel qui passe la frontière ou tu dois t'arrêter devant ? (je parle d'une poursuite avec le gyrophare et le deux tons).

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13448375
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 23:21:28  answer

Controler oui,mais si le vl est moteur éteint,il n'y a pas d'infraction.

Même conducteur au volant avec 2 g  ?

n°13450205
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 10:28:13  answer

Si c le gros radar fixe,en 48h t'auras le courrier.

Si c un radar installé par la Police,ça peut se compter en semaines.

ça m'inquiète, j'ai rien reçu et ça remonte à dimanche soir
on s'oriente plutôt vers le radar mobile, non ?
j'étais a pile poil 140, ça me parait un peu gros pour un déclassement en dessous de 130 meme avec les marges d'incertitudes toussa.

n°13450395
doutrisor
Posté le 06-12-2007 à 10:51:17  profilanswer

Citation :

d'un autre coté, on peut se dire aussi que les brigades anti-emeutes ne sont pas aussi inefficace que ça puisque :  
- les émeutes finissent quand meme par s'arreter (ça parait con mais si on faisait rien, y'aurait il des raisons pour que le bordel s'arrete de lui-meme ?)  
- y'a pas ou très rarement de mort (regardez dans d'autres pays un peu moins "civilisés" comment se repriment les émeutes) et si il y en a elles sont plutôt d'origines accidentelles.

Avec ça on est bien avancé.... on peut toujours trouver pire, mais est-ce une raison pour se résigner ? On attend quoi, qu'un jour des gens meurent car piégés dans un bâtiment en feu ? Je ne dis pas qu'il faut utiliser les mitrailleuses, MAIS dans un pays démocratique le minimum qu'un citoyen attend de l'Etat est que les biens et les personnes soient protégés.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13450502
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 11:03:56  answer

doutrisor a écrit :

Citation :

Avec ça on est bien avancé.... on peut toujours trouver pire, mais est-ce une raison pour se résigner ? On attend quoi, qu'un jour des gens meurent car piégés dans un bâtiment en feu ? Je ne dis pas qu'il faut utiliser les mitrailleuses, MAIS dans un pays démocratique le minimum qu'un citoyen attend de l'Etat est que les biens et les personnes soient protégés.

je ne me résigne a rien :??:, je rend juste a césar, je crois que notre police a fait du très bon travail et qu'il y a des leçons qui ont été tirées de 2005.
je trouve juste dur de dire "regardez, comment c'est la merde, on est largué, vous avez vu toute cette casse, nos flics sont a l'ouest, c'est la guerre civile"
je trouve qu'on s'en sort pas si mal, on se rendrait compte que ce serait 100 fois pire, si on avait seulement 10 fois moins de moyen
alors bien sûr , on peut toujours faire mieux. Mais ça a un cout aussi et quand nos impots auront augmenté méchamment pour payer des policiers en plus, on aura vachement réduit l'insécurité et le bordel et on dira "vous voyez, a quoi ça sert qu'il y a ait autant de flic, il se passe jamais rien de toute manière". je crois qu'on ne se rend pas conmpte aussi de combien ça couterait pour qu'une émeute puisse etre maté en un seul jour sans qu'il y ait de casse ! parce que n'oublions pas qu'en face, ils le font gratos les gars, en benevole, tandis qu'un keuf ben faut le payer, si tu veux etre efficace, il faut bien compter 1 crs minimum pour 5 ou 10 gonzes en face, j'imagine. alors quand les mecs déboulent des quartiers à 20.000, niveau logistique, materiel et homme, faut pas lesiner quoi.

si on veut mettre 2 flics derrière chaque casseur, par analogie, c'est comme planter un clou au rouleau compresseur, c'est efficace mais ça coutera extremement cher et la société elle a pas forécement non plus envie de payer pour un confort relatif. elle accepte peut etre plus facilement que pour le meme cout il y ait 3 semaines de bordel tous les 2 ans.

c'est toujours dur de trouver l'équilibre de toute manière, faut aussi admettre qu'on ne peut pas supprimer la criminalité, il y aura toujours un bruit de fond...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 11:05:11
n°13450785
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-12-2007 à 11:33:29  profilanswer

pikachu_or a écrit :

J'ai une question sur ce sujet. Quand vous êtes de radar mobile et qu'il commence à pleuvoir, à partir de quand vous abaissez le déclenchement du radar ? A la première goutte tombé ou quand il pleut continuellement ?

Une autre question (suite aux assassinat des deux policiers espagnols). Est-ce que tu peux continuer la poursuite d'un criminel qui passe la frontière ou tu dois t'arrêter devant ? (je parle d'une poursuite avec le gyrophare et le deux tons).

Je ne fais pas de radar,mais logiquement,si un changement doit être effectué,c en fonction de la chaussée (en cas de pluie).
Dés que celle ci est mouillée (donc glissante),je pense que là on change les données du radar.

En cas de poursuite hors des frontières,on doit aviser immédiatement la hierarchie par radio et on est limité a 20 km en dehors de nos frontières.
C logiquement suffisant pour que la Police voisine prenne le relais.

n°13450794
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-12-2007 à 11:34:21  profilanswer

Oui,tant que le mec ne démarre pas et tant qu'il ne sort pas de son vl,il n'y a pas d'infraction.

n°13450848
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-12-2007 à 11:38:25  profilanswer

Attention,c une question de termes,mais radar mobile,c un radar embarqué avec vl en mouvement.
Là,tu t'es fait flasher par un radar fixe dans les 2 cas .

Si tu était a 140km/h au compteur,la vitesse retenue sera inférieure a 140,car il y a une marge de 5 % .
De plus,la vitesse indiquée par le compteur d'une voiture,est rarement précis,il est tjrs un peu au dessus de la vitesse réelle.

n°13451483
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 13:00:57  answer

Oui,tant que le mec ne démarre pas et tant qu'il ne sort pas de son vl,il n'y a pas d'infraction.

OK merci, je pensais que garé saoul au volant tu étais fait comme un rat  :D  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 13:01:52
n°13452604
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 15:26:24  answer

Attention,c une question de termes,mais radar mobile,c un radar embarqué avec vl en mouvement.
Là,tu t'es fait flasher par un radar fixe dans les 2 cas .

Si tu était a 140km/h au compteur,la vitesse retenue sera inférieure a 140,car il y a une marge de 5 % .
De plus,la vitesse indiquée par le compteur d'une voiture,est rarement précis,il est tjrs un peu au dessus de la vitesse réelle.

bon, en admettant que j'étais à 138 réel - 5 %, ptain, ça fait du 131,1 km/h  :sweat:  
faudrait que je sois a 136,5 réel pour que ça passe [:klemton]

une marge d'erreur de 2.7 % pour un compteur de citroen berlingot, c'est probable ?  [:faman]  

n°13453002
anthony-pc​s-
Posté le 06-12-2007 à 16:11:31  profilanswer

en général t"enleve 5 km a ton compteur....j'ai remarqué ca avec le gps qui lui donne une vitesse + exacte.

---------------
Ventes en cours    
n°13453014
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-12-2007 à 16:12:26  profilanswer

Ah ben ça j'en sais rien,je sais juste que les compteurs de voitures sont pas précis mais je connais pas la marge.

n°13453105
anthony-pc​s-
Posté le 06-12-2007 à 16:19:17  profilanswer

Une chose qui m'a toujours agacé,n oubliez pas qu'un policiez lui aussi paye des impots et meme en bas de l'echelle, en region parisienne avec un revenu net de 1680 euros net  et des brouettes(plus pour les planqués  gradés comme les brigadiers :whistle: ) un policier célibataire débutant paye 1200 euros d'impôts ce qui n'est pas rien.

Juste pour dire que si tu prends les 20 000 gardiens de la paix ça represente une moyenne  basse de 1200*20000: 24 000 000 d'euros d'impots payés par les policiers non gradés.

---------------
Ventes en cours    
n°13453187
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:28:31  answer

anthony-pcs- a écrit :

Une chose qui m'a toujours agacé,n oubliez pas qu'un policiez lui aussi paye des impots et meme en bas de l'echelle, en region parisienne avec un revenu net de 1680 euros net  et des brouettes(plus pour les planqués  gradés comme les brigadiers :whistle: ) un policier célibataire débutant paye 1200 euros d'impôts ce qui n'est pas rien.

Juste pour dire que si tu prends les 20 000 gardiens de la paix ça represente une moyenne  basse de 1200*20000: 24 000 000 d'euros d'impots payés par les policiers non gradés.

oui et ? j'ai dis que les policiers payaient pas d'impots ? perso je dis juste que plus de flic = plus de fonctionnaire = plus d'argent dans les caisses de l'état necessaire pour les payer et l'argent pour remplir les caisses, faut bien le prendre quelque part. c'est quand meme pas les policiers qui s'auto subventionnent avec leurs propres impots, ça n'a aucun sens  :heink:  

on a quand meme le droit de dire qu'un policier coute de l'argent au contribuable sans que vous preniez la mouche, hein  :pfff:  
les fonctionnaires sont payés par la collectivité, c'est a dire toi et moi et les autres aussi, j'y peux rien, c'est comme ça.
j'ai jamais dit non plus que c'était de l'argent gaspillé ou mal dépensé :o
c'est juste pour dire que ceux qui veulent plus de policiers partout pour que toute emeute soit tuée dans l'oeuf et qu'aucune vitrine ne soit saccagé, est ce qu'ils sont aussi conscient que ça a un cout, que ça se paye, et est ce qu'ils sont vraiment pret a y mettre le prix ?
parce que souvent c'est les meme qui ralent parce que "ma voiture a brulé, mais que fait la police ?" et qui rale pareil pour "mes impots ont doublés en 10 ans, mais que fait le gouvernement !"

je rappelle que les bandits, eux, saccagent benevolement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 16:30:42
n°13453251
anthony-pc​s-
Posté le 06-12-2007 à 16:32:37  profilanswer

Je disais pas ça dans le cade de test propos mais généralement....la fameuse phrase je vous paye avec mes impots me sort des globes occulaires

---------------
Ventes en cours    
n°13453339
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:40:35  answer

anthony-pcs- a écrit :

Je disais pas ça dans le cade de test propos mais généralement....la fameuse phrase je vous paye avec mes impots me sort des globes occulaires

oui, je comprend, mais j'ai jamais dit ça

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 16:40:46
n°13453372
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 06-12-2007 à 16:44:31  profilanswer

Nous on entend souvent cette phrase :

" ben qu'en je voit à quoi serve mes impôts ..."

ou encore ....

"n'oubliez pas qu'on paie une partie de votre salaire " !!!!

:heink:

---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13453613
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 17:07:51  answer

oué enfin c'est le truc alakon que chaque fonctionnaire sur terre a du s'entendre dire au moins une fois dans sa vie
tu peux répondre dans le meme esprit  
"c'est nous qu'on te soigne quand t'es malade"
"c'est nous qu'on ramasse tes poubelles qui puent"
"c'est nous qu'on met en prison les gens qui veulent voler chez toi alors TG !"

n°13453916
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-12-2007 à 17:37:10  profilanswer

p47alto1 j'ai eu des échos aussi, en corse il y a de nombreux comportements anormaux de la part de la police, je me suis déjà exprimé à ce sujet, sur ma personne et mon vécu. Que ce soit sur ce forum (le pire je l'ai effacé) et en partie en mp avec aldebaran.
Tout ce que j'ai retenu c'est qu'il y a des cons dans la police comme dans d'autres métiers (textuel) mais qu'en corse on est bien servi. mais alors vraiment bien.
je suis corse je sais de quoi je parle, j'ai habité ailleur, c'était le jour et la nuit, plus respectueux qu'en corse. Peut être une réminicence de broussard avec son célèbre "on va matter du corse" oui le commissaire qui a commanditer le "meurtre" de mesrine (voir les reconstitutions).
faman si tu aimes les figths, tu m'as déjà cherché tu te rapelle du "crêves". J'aurais pu continuer avec tes provocations mais non. alors bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)