Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13438618
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-12-2007 à 21:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Allez, hop, questions en vrac:

1-Est-il normal d'embarquer en garde à vue toute une famille lorsqu'un seul individu est visé par une procédure?
2-Est-il normal de braquer des armes sur des enfants et de leur interdire de communiquer avec d'autres membres de la famille?
3-Est-il normal d'interdire à des enfants de sortir de leur chambre, sous la menace d'armes, lors de l'interpellation d'un de leurs parents?
4-Est-il normal d'exiger d'un individu- une femme enceinte en l'ocurrence, mais là n'est pas le problème- qu'il se dévête sur le champ pour un fichage ADN?
5-Est-il normal d'insulter/rudoyer les enfants d'une personne interpellée?
6-La pratique consistant à embarquer des gens pour une procédure "bidon" -dossier poubelle- est-elle courante ?
7-Est-il normal qu'un enfant de deux ans soit embarqué au commissariat alors même que son père veut le confier à une amie de passage au moment de son interpellation?

Est-il bien raisonnable de poser des questions dont on connait la réponse?

Sinon moi aussi je peux poser des questions:
1/Est-il normal que des policiers mangent des enfants?
2/Avez-vous le droit de violer les femmes enceintes?
...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 21:17:43  profilanswer

n°13438683
angellus2
Posté le 04-12-2007 à 21:25:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

1-Est-il normal d'embarquer en garde à vue toute une famille lorsqu'un seul individu est visé par une procédure?
2-Est-il normal de braquer des armes sur des enfants et de leur interdire de communiquer avec d'autres membres de la famille?
3-Est-il normal d'interdire à des enfants de sortir de leur chambre, sous la menace d'armes, lors de l'interpellation d'un de leurs parents?
4-Est-il normal d'exiger d'un individu- une femme enceinte en l'ocurrence, mais là n'est pas le problème- qu'il se dévête sur le champ pour un fichage ADN?
6-La pratique consistant à embarquer des gens pour une procédure "bidon" -dossier poubelle- est-elle courante ?
7-Est-il normal qu'un enfant de deux ans soit embarqué au commissariat alors même que son père veut le confier à une amie de passage au moment de son interpellation?

Bienvenue dans la France d'après :o

Spoiler :

http://sindibad.fr/IMG/cache-440x352/UMP_imaginons_la_France_d_apres-440x352.jpg

Message édité par angellus2 le 04-12-2007 à 21:25:14

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°13438778
Le Dunedai​n
Posté le 04-12-2007 à 21:33:11  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si il y a de bonnes raisons de penser que la famille est plus ou moins impliquée avec le MEC (Mis En Cause), pourquoi pas ? Y'a pas mal d'infractions connexes comme le recel, le blanchiment, le proxénétisme de drogue qui permettent çà.

p47alto1 a écrit :

Je ne sais pas où tu as lu çà ou si tu en as été témoin mais ça me semble énorme. Tout au plus, quand on entre chez des gens, on sécurise toutes les pièces ce qui veut dire qu'on peut entrer l'arme au poing dans unee chambre d'enfant. Dans ce cas, on la dissimule vite pour ne pas effrayer outre mesure les enfants. Alors, les braquer, faudrait pas abuser...

p47alto1 a écrit :

Lors d'une perquisition, on regroupe tous les occupants si possible au même endroit afin d'être sûr des lieux ainsiu que pour empêcher un occupant de détruire des preuves. Et les enfants n'échappent pas à la règle.

p47alto1 a écrit :

On peut exiger de quelqu'un qu'elle se déshabille en présence d'une personne du même sexe pour s'assurer qu'au cours de la garde à vue, elle n'a rien sur elle de dangereux pour elle ou autrui. Pour ce qui est de l'ADN, pas besoin de se déshabiller. On le prélève en prenant un échantillon salivaire à l'aide d'une sorte de coton-tige...

p47alto1 a écrit :

A priori non. Si l'"enfant" en question a 15 ans et fait 1,75-1,80 m et qu'il commence à opposer de la résistance, il arrive ce qu'il arrive...

p47alto1 a écrit :

On a déjà assez de boulot avec de vraies infractions. Alors vous imaginez bien qu'on va pas en inventer pour le plaisir d'embarquer des gens...

Donc pour résumer, les policiers en perquisition n'insultent pas, ne tabassent pas, ne braquent pas les enfants avec leurs armes...et ne les mangent pas non plus...

p47alto1 a écrit :

Là c'est un problème d'appréciation... L'amie de passage a-t-elle l'autorité parentale ?

Message cité 3 fois
Message édité par Le Dunedain le 04-12-2007 à 21:35:02
n°13438840
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 21:37:27  answer

Le Dunedain t'as pas répondu à la 7ème question  :o  

Alors je vais le faire, oui c'set normal, les enfants privés de leur parents sont emmenés par la police qui ensuite va les confier aux services sociaux. Quelque soit la bonne volonté de la voisine, elle n'a aucune autorité pour se charger des gosses.

edit  de fourbe  :D

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 21:37:56
n°13439114
Clemounet
Clic !
Posté le 04-12-2007 à 22:00:42  profilanswer

Je penses que ces questions font reference a l'enquete autour de M Colonna.

Et effectivement un enfant de trois ans a eu un flingue sur la tempe lors de l'interpellation...

M'enfin si y'avais que ca de louche dans ce dossier... mais là n'est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Clemounet le 04-12-2007 à 22:01:34
n°13439585
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-12-2007 à 22:41:14  profilanswer

p47alto1 a écrit :

1-Tout dépend des éléments de l'enquête.
2-Normal je sais pas,légal si enfant (assez grand pour se rebeller) oui
3-oui (idem,tout dépend de ce que tu appel "enfant" ).
4-je sais pas,j'en ai jamais fait.
5-non
6-non
7-oui,seul le père et la mère sont responsables des enfants.Si l'un est interpelé et que l'autre ne peut/veut se déplacer,on emmène le gamin aux services sociaux temporairement.

EDIT:grilled

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 04-12-2007 à 22:44:24
n°13439588
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-12-2007 à 22:41:23  profilanswer

Le Dunedain a écrit :

Donc pour résumer, les policiers en perquisition n'insultent pas, ne tabassent pas, ne braquent pas les enfants avec leurs armes...et ne les mangent pas non plus...

Ca c'est discutable.
Une voisine d'une cousine a un ami dont la soeur a été témoin du retour au foyer après garde à vue d'un bébé, ben il lui manquait un bout de cuisse, et les marques de dents étaient très claires, je suis désolé :spamafote:

---------------
-
n°13439623
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-12-2007 à 22:44:50  profilanswer

Clemounet a écrit :

Je penses que ces questions font reference a l'enquete autour de M Colonna.

Et effectivement un enfant de trois ans a eu un flingue sur la tempe lors de l'interpellation...

M'enfin si y'avais que ca de louche dans ce dossier... mais là n'est pas le sujet.

Source officielle ?

n°13439646
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-12-2007 à 22:46:57  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Source officielle ?

FLNC - Canal Inattendu du 12 mai 97.

---------------
-
n°13439834
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 23:05:57  answer

p47alto1 a écrit :

procès colona inside ?

edit : confirmed ! lol

c'est la parole de la mere contre celle des flics,  
p47, super si tu as les preuves comme quoi c'est les flics qui mentent et ont outrepassé les lois. Evidemment, un corse est au dessus du mensonge, surtout un corse trainant avec des nationalistes activistes. on fait pas plus honnete. Tandis qu'un flic, ça n'a pas d'état d'ame, et ça outrepasse toutes les lois comme il veut, sans souci, tranquille, on le sait bien... :o
comme c'est les memes qui jurent que colona a apuyé sur la détente puis se retracte bizarrement en oubliant TOUT ce qui a pu se passer les jours durant l'assassinat, bizarre qu'ils se souviennent QUE de l'histoire du flingue sur la tempe du gosse.
m'enfin, j'imagine qu'on saura jamais la verité de toute manière.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 23:13:38
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 23:05:57  profilanswer

n°13440565
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-12-2007 à 00:58:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca c'est discutable.
Une voisine d'une cousine a un ami dont la soeur a été témoin du retour au foyer après garde à vue d'un bébé, ben il lui manquait un bout de cuisse, et les marques de dents étaient très claires, je suis désolé :spamafote:

gloubiboulga a écrit :

FLNC - Canal Inattendu du 12 mai 97.

[:rofl]  
gloubi prayzident  [:ubik75]

---------------
Music is the most high!
n°13441315
p47alto1
Posté le 05-12-2007 à 07:50:53  profilanswer

Il n'y a pas que le procès Colonna et les nationalistes, et toutes mes questions ont un rapport avec des faits qui se déroulent toutes les semaines.
Ensuite, tes considérations de Mimile aviné sur "les" Corses, tu te les rengaines au chaud, et tu laisses répondre ceux qui connaissent les réponses et le sujet, au lieu d'étaler ton ignorance. Il me semble me rappeler que tu n'aimais pas selon toi te bastonner sur un forum, essaie au moins d'être  crédible sur ce point. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 05-12-2007 à 08:11:12

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13441327
Clemounet
Clic !
Posté le 05-12-2007 à 08:00:25  profilanswer

Vous regardez que la télé et ce qu'elle veut bien vous dire...
C'est quand même désolant. Pour le gosse c'est le meme flic qui a menti sous serment (comme pas mal de flic dans le procès).

Sinon autre sujet, tu penses quoi des tracts distribué a Villier le Bel ?

n°13441331
p47alto1
Posté le 05-12-2007 à 08:01:31  profilanswer

Le Dunedain a écrit :

Si il y a de bonnes raisons de penser que la famille est plus ou moins impliquée avec le MEC (Mis En Cause), pourquoi pas ? Y'a pas mal d'infractions connexes comme le recel, le blanchiment, le proxénétisme de drogue qui permettent çà.

OK. Quand les charges sont nulles contre la personne visée

Le Dunedain a écrit :

Je ne sais pas où tu as lu çà ou si tu en as été témoin mais ça me semble énorme. Tout au plus, quand on entre chez des gens, on sécurise toutes les pièces ce qui veut dire qu'on peut entrer l'arme au poing dans unee chambre d'enfant. Dans ce cas, on la dissimule vite pour ne pas effrayer outre mesure les enfants. Alors, les braquer, faudrait pas abuser...

Ça se passe au moins deux ou trois fois par semaine ici. Deux gamines de 16 et 7 ans, la semaine dernière encore.

Le Dunedain a écrit :

Lors d'une perquisition, on regroupe tous les occupants si possible au même endroit afin d'être sûr des lieux ainsiu que pour empêcher un occupant de détruire des preuves. Et les enfants n'échappent pas à la règle.

:jap: Il est donc a priori inhabituel de garder deux membres de la famille dans des pièces séparées pendant des heures?  

Le Dunedain a écrit :

On peut exiger de quelqu'un qu'elle se déshabille en présence d'une personne du même sexe pour s'assurer qu'au cours de la garde à vue, elle n'a rien sur elle de dangereux pour elle ou autrui. Pour ce qui est de l'ADN, pas besoin de se déshabiller. On le prélève en prenant un échantillon salivaire à l'aide d'une sorte de coton-tige...

Merci de me confirmer qu'exiger les sous-vêtements d'une femme est une humiliation injustifiée. D'autre part, en arrivant à l'aube, en tirant une famille de son sommeil, il y  fort peu de chances que la personne en question soit armée d'un M16 sous la chemise de nuit.

Le Dunedain a écrit :

A priori non. Si l'"enfant" en question a 15 ans et fait 1,75-1,80 m et qu'il commence à opposer de la résistance, il arrive ce qu'il arrive...

Une gamine de 12 ans traitée de pute et giflée à l'arrière de la voiture de son père lors d'un contrôle de la BAC, des gamins entre 6 et 15 ans insultés de diverses manières et rudoyés lors des interpellations, a priori, donc, c'est totalement anormal.

Le Dunedain a écrit :

On a déjà assez de boulot avec de vraies infractions. Alors vous imaginez bien qu'on va pas en inventer pour le plaisir d'embarquer des gens...

Alors, ce ne sont pas des policiers qui officient en Corse. CQFD.  
Sinon, la procédure 1337, tu connais?  :)  

Le Dunedain a écrit :

Là c'est un problème d'appréciation... L'amie de passage a-t-elle l'autorité parentale ?

Non, le gus en question lui demandait d'emmener l'enfant sur le lieu de travail de sa femme. Il suffisait de le vérifier.  

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13441337
p47alto1
Posté le 05-12-2007 à 08:03:39  profilanswer

1-Tout dépend des éléments de l'enquête.
2-Normal je sais pas,légal si enfant (assez grand pour se rebeller) oui
3-oui (idem,tout dépend de ce que tu appel "enfant" ).
4-je sais pas,j'en ai jamais fait.
5-non
6-non
7-oui,seul le père et la mère sont responsables des enfants.Si l'un est interpelé et que l'autre ne peut/veut se déplacer,on emmène le gamin aux services sociaux temporairement.

EDIT:grilled

Merci  :jap:

---------------
n°13441345
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 08:11:34  answer

p47alto1 a écrit :

Il n'y a pas que le procès Colonna, et toutes mes questions ont un rapport avec des faits qui se déroulent toutes les semaines.
Ensuite, tes considérations de Mimile aviné sur "les" Corses, tu te les rengaines au chaud, et tu laisses répondre ceux qui connaissent les réponses et le sujet, au lieu d'étaler ton ignorance. Il me semble me rappeler que tu n'aimais pas selon toi te bastonner sur un forum, essaie au moins d'être  crédible sur ce point. :jap:

c'est toi qui parles "des corses" perso, je dis un corse et je parle de colona
ne me pretes pas des propos racistes. je n'ai rien contre les corses.
ensuite, par rapport a mon ignorance, c'est dommage pour l'objectivité du débat si il n'y a que "les corses" comme toi qui ont voix au chapitre sur l'affaire colona, ce n'est pas parce que je ne suis ni corse, ni flic que j'ai pas d'avis sur la question.  
enfin je n'aime pas me bastonner, effectivement, tu ferais bien de t'en rappeler avant de sortir des des insultes à mon encontre.
je constate que ça t'effleure les levres des que quelqu'un ose aller a contre courant de tes pensées.

n°13441351
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 08:20:14  answer

p47alto1 a écrit :

Ça se passe au moins deux ou trois fois par semaine ici. Deux gamines de 16 et 7 ans, la semaine dernière encore.

sources ? preuves ?

p47alto1 a écrit :

Une gamine de 12 ans traitée de pute et giflée à l'arrière de la voiture de son père lors d'un contrôle de la BAC, des gamins entre 6 et 15 ans insultés de diverses manières et rudoyés lors des interpellations, a priori, donc, c'est totalement anormal.

sources ? preuves ?

p47alto1 a écrit :

Alors, ce ne sont pas des policiers qui officient en Corse. CQFD.  
Sinon, la procédure 1337, tu connais?  :)  

Tu te bases juste sur des déclarations invérifiables et orientées pour etayer ta thèse d'un état qui agirait en gangster en Corse.
Pourquoi tu pretes plus de credit a quelqu'un qui dit que la police fait mal son travail, plutot qu'à quelqu'un qui dit qu'elle le fait bien ?
n'est ce pas parce que tu vois la situation par le spectre déformant de tes propres convictions nationalistes, regionalistes, autonomistes (je sais plus quel terme tu revendiques, remplace le par celui qui te vexera le moins ;) ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 08:22:13
n°13441378
p47alto1
Posté le 05-12-2007 à 08:33:04  profilanswer

Ravi d'apprendre que tu n'as rien contre les Corses, mais to message est pour le moins ambigü. Soigne l'expression écrite.
Tu as des réponses à donner aux questions que j'ai posées? Non? Alors passe à autre chose, merci.  :jap:

---------------
n°13441384
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 08:35:25  answer

p47 dans la place, paye ton dialogue de sourd :/
"yé souis touyours lé meme, yé né pas changé" [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 08:35:48
n°13441394
p47alto1
Posté le 05-12-2007 à 08:40:26  profilanswer

Ma vie quotidienne, les gens qui m'entourent, des connaissances… J'ai bien conscience que c'est irrecevable pour toi, mais ça ne change rien aux faits.
On compte plusieurs dizaines d'interpellations communes -ne parlons pas de "rafles" pour t'éviter la crise d'apoplexie- depuis quelques semaines, interpellations n'ayant débouché sur rien d'autre que le fichage ADN des interpellés, relâchés le soir même.
Quant aux "problèmes" avec les enfants, la BAC et autres comportements douteux, cela fait plus de 30 ans que ça dure et les clandestins ne sont pas les seuls visés. L'histoire avec le gamin de deux ans en garde à vue découle d'une contrenvation au Code de la route.

Par ailleurs, je répète: la procédure 1337, tu connais?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 05-12-2007 à 08:41:02

---------------
n°13441399
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 08:45:18  answer

7u m'370nn3s qu3 j3 c0Nn41s, chu1s 1 r0x0r !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 08:45:53
n°13441415
p47alto1
Posté le 05-12-2007 à 08:56:09  profilanswer

Donc, en résumé, sur un topic où le sujet est de poser des questions à un flic, tu interviens sans trop savoir de quoi il retourne? Amuse-toi bien  :hello:

---------------
n°13441430
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 09:02:13  answer

non je pose des questions aussi
d'ailleurs j'en ai une

un radar automatique tient t'il compte des conditions météos ?
j'ai été flashé à 140 sur l'autoroute par temps de pluie
le radar retiendra t'il un dépassement de 10 ou de 30 ?
dans les 2 cas que risque-je ?

(et puis tes questions a toi, elles ont pas grand chose à faire sur ce topic non plus, tu peux y répondre tout seul, hein et d'ailleurs tu y réponds tout seul. C'est juste des questions orientés pour donner des grandes leçons de morales à tous le monde et prouver par A +B que les flics sont méchants avec le peuple corse, donc bon, l'interet de la question en elle-même est minime, je dis pas au niveau politique mais tu te trompes de topic, c'est tout)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 09:08:34
n°13441539
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-12-2007 à 09:38:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ma vie quotidienne, les gens qui m'entourent, des connaissances… J'ai bien conscience que c'est irrecevable pour toi, mais ça ne change rien aux faits.
On compte plusieurs dizaines d'interpellations communes -ne parlons pas de "rafles" pour t'éviter la crise d'apoplexie- depuis quelques semaines, interpellations n'ayant débouché sur rien d'autre que le fichage ADN des interpellés, relâchés le soir même.  
Quant aux "problèmes" avec les enfants, la BAC et autres comportements douteux, cela fait plus de 30 ans que ça dure et les clandestins ne sont pas les seuls visés. L'histoire avec le gamin de deux ans en garde à vue découle d'une contrenvation au Code de la route.  

Par ailleurs, je répète: la procédure 1337, tu connais?

En parlant de tourner correctement ses phrases, je ne pense pas que le gamin de 2 ans ait été mis en garde à vue (surtout pour contravention au code de la route, ou alors c'est qu'il conduisait [:chrisbk] )
Son père ou sa mère a été mis en garde à vue, le gamin doit rester avec son/ses parents comme le précisait Aldebaran.

+1  :o

n°13442063
p47alto1
Posté le 05-12-2007 à 11:02:47  profilanswer

Je pose des questions à un flic, comme il le propose, qu'elles plaisent ou non à qui que ce soit pour telle ou telle raison n'a strictement aucune importance, pas plus que les considérations de qui que ce soit sur les motivations supposées qui m'amènent à les poser. Pas plus que les HS que tu t'acharnes à vouloir introduire. C'est plus clair comme ça? [:foudtag]

---------------
n°13442103
Gwendoule
Posté le 05-12-2007 à 11:07:53  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je pose des questions à un flic, comme il le propose, qu'elles plaisent ou non à qui que ce soit pour telle ou telle raison n'a strictement aucune importance, pas plus que les considérations de qui que ce soit sur les motivations supposées qui m'amènent à les poser. Pas plus que les HS que tu t'acharnes à vouloir introduire. C'est plus clair comme ça? [:foudtag]

Pour mémoire, dans le premier post que tu as bien évidemment lu, on peut lire :

Bonjour.

Je suis Brigadier de Police en région Parisienne et suis dans la Police Nationale  depuis 10 ans.

Je ne répondrai pas aux provocations.

Je pense ne pas être le seul à trouver que tes différentes interventions sont très légèrement provocatrices, surtout sur la forme (puisque tu ne sources pas de manière fiable le fond de ta prose, il est difficile d'en juger).

n°13442348
doutrisor
Posté le 05-12-2007 à 11:30:38  profilanswer

Pour en revenir au sujet (  :D  ) , je me demande bien pourquoi depuis 25 ans qu'il y a des émeutes, personne ne remet en cause les procédures anti-émeutes ?
 Puisque, visiblement, les forces de l'ordre ne peuvent pas empêcher des émeutiers de brûler école, bibliothèque et magasin, leurs structures ne sont donc pas adaptées à ce genre de situations. Ne serait-il pas temps d'y réfléchir sérieusement ?

Message cité 2 fois
Message édité par doutrisor le 05-12-2007 à 11:31:09

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13442377
p47alto1
Posté le 05-12-2007 à 11:32:53  profilanswer

J'interroge Aldebaran, qui m'a d'ailleurs répondu, preuve que ce n'est pas perçu par le premier intéressé comme une provocation. Autre chose?

---------------
n°13442437
Gwendoule
Posté le 05-12-2007 à 11:37:48  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'interroge Aldebaran, qui m'a d'ailleurs répondu, preuve que ce n'est pas perçu par le premier intéressé comme une provocation. Autre chose?

A part qu'entre sa réponse et maintenant, tu as dû rajouter la bagatelle de 10 posts, tous aussi sympathiques les uns que les autres [:itm]

Bref, /H.S. pour ma part, ce serait juste bien que le topic ne dérive pas une nouvelle fois...

n°13442438
Seyar
Posté le 05-12-2007 à 11:37:56  profilanswer

Grignoter ou boire au volant, est-ce autorisé?

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13442459
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 11:40:22  answer

Seyar a écrit :

Tu as le permis ?

n°13442494
Seyar
Posté le 05-12-2007 à 11:43:13  profilanswer

J'arrive pas à y trouver une mention l'interdisant. [:cupra]

edit : code belge

Message cité 1 fois
Message édité par Seyar le 05-12-2007 à 11:44:45

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13442514
anthony-pc​s-
Posté le 05-12-2007 à 11:45:36  profilanswer

doutrisor a écrit :

Pour en revenir au sujet (  :D  ) , je me demande bien pourquoi depuis 25 ans qu'il y a des émeutes, personne ne remet en cause les procédures anti-émeutes ?
 Puisque, visiblement, les forces de l'ordre ne peuvent pas empêcher des émeutiers de brûler école, bibliothèque et magasin, leurs structures ne sont donc pas adaptées à ce genre de situations. Ne serait-il pas temps d'y réfléchir sérieusement ?

La politique en france est de surtout ne pas faire de bléssés parmi les emeutiers peu importe les dégats matériels, c'est une question de volonté parce que tu envois des crs et des gendarmes mobiles et c'est réglé, mais il y aura des bléssés ......
Certaines comagnies de gendarmes mobiles ont assuré le maintien de l'ordre en cote d'ivoire et c'etait autre chose que villiers le bel....

Seyar a écrit :

En théorie  c'est interdit(tu dois etre maitre de ton véhicule en toute situation....), mais toléré, sauf si tu bois de l'alcool et mange un enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par anthony-pcs- le 05-12-2007 à 11:46:24

---------------
Ventes en cours    
n°13442520
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 11:45:59  answer

Seyar a écrit :

J'arrive pas à y trouver une mention l'interdisant. [:cupra]

Alors piqure de rappel, tu dois conduire les deux mains sur la volant, sauf pour les manoeuvres nécessaires à la conduite, passage de vitesses, cliglognants etc...

Ce qui exclue de grigoter et de fumer à priori.

n°13442562
Seyar
Posté le 05-12-2007 à 11:49:42  profilanswer

On va reformuler la question alors :o

Est-ce toléré?

edit : Déjà répondu plus haut, source fiable? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Seyar le 05-12-2007 à 11:50:41

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13442582
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 11:51:24  answer

Seyar a écrit :

On va reformuler la question alors :o

Est-ce toléré?

edit : Déjà répondu plus haut, source fiable? :o

Je me souviens d'un mec qui s'était fait verbakiser, faut dire qu'il mangeait un hamburger en conduisant, sinon ouais ça semble toléré (en France)

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 11:52:45
n°13442583
Seyar
Posté le 05-12-2007 à 11:51:27  profilanswer

Ce qui exclut de se gratter les burnes aussi... Pas pratique ce genre d'obligation :/

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13442606
Clemounet
Clic !
Posté le 05-12-2007 à 11:53:01  profilanswer

Théoriquement c'est répréhensible de la meme maniere que le portable au volant soit 2 pts.

Après c'est plus ou moins toleré, c'est sur que si tu es plus interessé par ton hamburger qui coule que par la route tu risque d'etre verbalisé.

n°13442670
Seyar
Posté le 05-12-2007 à 11:58:30  profilanswer

Les hamburgers au volant... Pas trop pratique. Je pensais plus à des biscuits, pommes, etc.

J'ai retrouvé le site officiel (ibsr.be). Je vais fouiller :/

Edit : "à éviter" pour rester vigilant. J'ai pas envie de me taper les arrêtés royaux...
http://www.mobilit.fgov.be/fr/rout [...] tation.htm

Mais pourquoi ont-ils cette habitude de tout indiquer en fonction de l'orginal puis de toutes les rajoutes... Je ne comprendrai jamais les juristes :/

Message cité 1 fois
Message édité par Seyar le 05-12-2007 à 12:03:10

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13442791
Seyar
Posté le 05-12-2007 à 12:11:49  profilanswer

Citation :

Tout conducteur doit être en état de conduire, présenter les qualités physiques requises et posséder les connaissances et l’habileté nécessaires.

Il doit être constamment en mesure d’effectuer toutes les manoeuvres qui lui incombent et doit avoir constamment le contrôle du véhicule ou des animaux qu’il conduit.

Ce sont les 2 seules choses que je vois. Bref, c'est fort subjectif.
Je ne pense pas qu'avoir une pomme dans la bouche m'empêche de bien conduire... à moins que la lâchant, elle retombe sur mes noisettes :sweat:  

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13442817
Clemounet
Clic !
Posté le 05-12-2007 à 12:13:54  profilanswer

Après c'est à l'appreciation du policier.

Ca me rapelle les pompiers qui n'ont pas le droit de rouler plus vite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)