Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°10952619
pikachu_or
Posté le 19-03-2007 à 15:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cassiope90 a écrit :

Pour ce qui est des tenues, la Gie devrait avoir de nouveaux équipements d'ici la fin d'année.
Fini le pantalon moulant et la chemisette aérée...

Et ça sera quoi le nouvel équipement ? J'espère que les gendarmettes auront, comme nouvelle tenue, les mini jupes  :love:  :love:  :love:  
|
|
|
|
|
|
 :D  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 15:20:42  profilanswer

n°10952687
Cassiope90
Posté le 19-03-2007 à 15:26:17  profilanswer

http://www.la-gendarmerie.com/moto [...] enue_6.JPG

Gauche -> nouvelle;
Droite -> Ancienne (actuelle).

http://www.la-gendarmerie.com/moto [...] enues.html

Message cité 2 fois
Message édité par Cassiope90 le 19-03-2007 à 15:29:40
n°10952732
Nicodonald
Posté le 19-03-2007 à 15:29:38  profilanswer

Cassiope90 a écrit :

http://www.la-gendarmerie.com/moto [...] enue_6.JPG

Gauche -> nouvelle;
Droite -> Ancienne (actuelle).

La version été c'est comment ?

n°10952768
thibw
Posté le 19-03-2007 à 15:33:10  profilanswer

n°10952819
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 15:38:55  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Je me pose deux autres questions sur les motards de la police
1. Ils sont d'abord policier puis motard ou motard puis policier ?
2. N'ont-il pas des tendances masochistes ? Parce que j'ai toujours entendu dire qu'un motard en chemisette était fou (s'il tombe et toussa)

Et une autre question sur la police en général : supposons qu'un policier m'arrête dans la rue pour un contrôle d'identité, puis-je, avant de m'exécuter, vérifier la conformité du contrôle en regardant dans le code de procédure pénale que j'ai toujours avec moi (C'est le bréviaire de tous citoyens dans une démocratie policiée) ?

1-Policier puis motard.
2-Comme dis ci-dessus, stage trés difficile, donc maitrise parfaite de la moto, certes pas a l'abri d'un accident mais bon, c comme ça.

Tu es censé connaitre la loi donc savoir a l'avance si le controle est opportun ou pas.

n°10952822
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 19-03-2007 à 15:39:06  profilanswer

drapo

du coup ma question, les quotas d'amendes, info ou intox ?

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 19-03-2007 à 15:41:14
n°10952845
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 15:40:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est pas tout à fait vrai, les poignées d'accélérateur sont différentes, sans retour au besoin, le bâti arrière est très modifiée, et la boite de vitesse est plus courte sur le premier rapport pour rouler au pas sans hoqueter et reprendre directement ;)

Possible, n'étant pas motard moi même, je n'y connais rien en motocyclette  :)

n°10952856
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 15:41:55  profilanswer

Non, ce sont 2 ministères différents donc 2 appels d'offre différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 19-03-2007 à 15:42:10
n°10952869
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 15:43:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Enfait j'ai payé 90€ parceque je navais pas changé a temps (a pas longtemps près :'( ) l'adresse sur ma carte grise, pour l'amende et les points je n'ai rien recu, j'attend justement le tribunal...Mais pas mal de gens m'ont en effet dit qu'en général on passait plus trop au tribunal pour un feu rouge et qu'on se mangeait juste les 4pts et 90€...  [:airforceone]

Ah ok, autant pour moi,j'avais pas compris que tu avais eu 2 prunes.
Ben pour le tribunal de Police là franchement je vois pas, le dernier feu rouge que j'ai fait, c'était un cas 4 bis (90€).

n°10952987
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 15:54:47  profilanswer

thibw a écrit :

pour la police ca changera aussi ?

Nos nouvelles tenues sont déja arrivées.
Fini la chemise bleue schtroumpf ,le pantalon a pince et la veste pinguoin, c'est un bas de treillis , une chemise gris/bleue et un blouson classique été ou hiver.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 15:54:47  profilanswer

n°10953007
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2007 à 15:56:45  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Non, ce sont 2 ministères différents donc 2 appels d'offre différentes.

Pour l'analyse des besoins de la Yamaha qui a (partiellement) remplacé les béhèmes, douanes, gendarmerie et police ont su faire copain copain.  
Temporairement [:rhetorie du chaos]

---------------
-
n°10953015
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 15:57:17  profilanswer

vag de marrs a écrit :

drapo

du coup ma question, les quotas d'amendes, info ou intox ?

Les 2 en même temps.
Légalement dans les textes, il est interdit de nous fixer des quotas mais les patrons tournent cela différemment et nous demande d'intensifier les controle routier ( hors, on ne revient pas d'un controle routier sans contravention).
Mais certains patrons y vont cash et demande voir même rédige une note de service afin de pruner plus (et là c l'intervention syndicale dans sa face).

n°10953079
pikachu_or
Posté le 19-03-2007 à 16:03:32  profilanswer

1-Policier puis motard.
2-Comme dis ci-dessus, stage trés difficile, donc maitrise parfaite de la moto, certes pas a l'abri d'un accident mais bon, c comme ça.

Tu es censé connaitre la loi donc savoir a l'avance si le controle est opportun ou pas.

:jap:

Connaitre la loi est un doux euphémisme. Tu connais toi les milliers de lois, règlements, règlements européens, directives, traités internationaux qui sont en vigueur dans notre pays ? Pour tous les lire, je ne crois pas qu'une vie suffise (alors pour les comprendre)

Sinon, si je deviens ministre de la défense (ou de l'intérieur), ma 1ère mesure sera de changer l'uniforme des motards : combinaison en cuir intégrale avec protection intégré  pour toutes les saisons.

edit (je viens de voir la réponse précédente) : comment faites-vous si tout d'un coup tout le monde respecte la loi pour respecter vos quotas ?

Message cité 1 fois
Message édité par pikachu_or le 19-03-2007 à 16:04:55
n°10953888
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-03-2007 à 17:24:44  profilanswer

Nos nouvelles tenues sont déja arrivées.
Fini la chemise bleue schtroumpf ,le pantalon a pince et la veste pinguoin, c'est un bas de treillis , une chemise gris/bleue et un blouson classique été ou hiver.

Hey mais quel progrès quoi :jap:  

Les tenues de policier, pendant des années, c'était vraiment misérable je trouve
Des couleurs ternes, des uniformes mal coupés, des blousons XXL mais méga serrés à la taille qui faisaient un effet bouffant, etc.

Comment tu veux susciter respect voire crainte quand t'es habillé comme un charlot ?

Donc enfin des uniformes qui ont un peu plus d'allure, et j'imagine, plus pratiques/fonctionnels

C'est comme les vieux solex de la police, le truc qui fait trop rire [:vanilla]  
(oui dernièrement j'ai revu "Pinot simple flic" :D)

n°10954587
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 18:32:24  profilanswer

pikachu_or a écrit :

:jap:

Connaitre la loi est un doux euphémisme. Tu connais toi les milliers de lois, règlements, règlements européens, directives, traités internationaux qui sont en vigueur dans notre pays ? Pour tous les lire, je ne crois pas qu'une vie suffise (alors pour les comprendre)

Sinon, si je deviens ministre de la défense (ou de l'intérieur), ma 1ère mesure sera de changer l'uniforme des motards : combinaison en cuir intégrale avec protection intégré  pour toutes les saisons.

edit (je viens de voir la réponse précédente) : comment faites-vous si tout d'un coup tout le monde respecte la loi pour respecter vos quotas ?

Si tout le monde respectait la loi, on serait au chomage.

n°10954633
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 18:38:37  answer

Bah voilà, on a trouvé comment réduire le nombre de fonctionnaires :o  [:rhetorie du chaos]

n°10955801
Getalifede​l
Posté le 19-03-2007 à 20:38:26  profilanswer

La police en France.... Ca devient de plus en plus utopique tant il y a de policiers frustrés.

Depuis que j'ai démenagé au Canada, j'ai retrouvé une vraie police qui sait se faire respecter et respecter la population.

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 19-03-2007 à 20:39:34
n°10956432
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 21:43:00  profilanswer

Getalifedel a écrit :

La police en France.... Ca devient de plus en plus utopique tant il y a de policiers frustrés.

Depuis que j'ai démenagé au Canada, j'ai retrouvé une vraie police qui sait se faire respecter et respecter la population.

Le problème de la Police viendrait seulement des policiers eux même selon toi ?

Je ne suis pas un globe-trotteur mais je crois que la France doit être un des seuls pays où sa police est aussi mal considérée.
Je prend l'exemple de pays que je connais un peu comme l'Angleterre,l'Allemagne ou les USA,là bas, il ne viendrait pas a l'idée d'un civil de dire a un flic "vous feriez mieux d'aller dans les cités plutot que d'emmerder les gens qui bossent".
Et un bel exemple, nous sommes la Police la moins payée d'Europe.

Message cité 3 fois
Message édité par aldebaran le juste le 19-03-2007 à 21:43:48
n°10956759
freeza01
Posté le 19-03-2007 à 22:13:23  profilanswer

question de vocabulaire:

un gazier qui se fabrique des "parachutes" (faux sacs de drogue en réalité pleins de sucre ou de farine ou autre) et qui tente de les revendre... quel est le terme en jargon de son activité ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10956794
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 22:16:50  answer

Moi j'ai juste une question car j'ai pas spécialement de chose à leur reprocher.

Mais juste uen chose pourquoi autant de policier, sont aussi mal poli et courtois.

Vous savez : Bonjour, SVp n, merci . Toussa toussa; Et avec peut-être par le sourire , mais au moins pas le ton "je parle à mon chien".

J'ai aussi souvent remarquer que avec les jeunes, ils sont souvent tendnace à les tutoyer  :heink:

n°10956878
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 22:23:36  answer

Et ca les dispenses de le faire avec tout le monde ?

n°10956882
El'che
Posté le 19-03-2007 à 22:24:04  profilanswer

salut,

très bonne intiative de ta part aldebaran le juste

le commissariat du web :d

1ère question : j'ai le permis depuis un peu plus de 2ans, je l'ai eu en décembre 2004 et j'aurai voulu savoir si je pouvais enlever mon A? est-ce que je peux conduire un 125cm? ou dois-je attendre pour les 2 la fin de mon permis probatoire?

---------------
les grands hommes ne meurent jamais
n°10956918
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 22:27:04  answer

Va demander à une caissière si on la prends part pour une conne toute la journée.

Et la grande majorité , connais encore la politesse .

n°10956920
panog
Musicien
Posté le 19-03-2007 à 22:27:20  profilanswer

Tiens tu dis que en général vous êtes cools avec les consommateurs de cannabis ...
Ben y'a 2 ans je me suis tapé 6h de GAV pour 1g de shit, et j'ai eu un joli "outrage à agent" parce que les flics s'interrogaient mutuellement sur le nom du pape qui venait de mourir (JP2 inside) et que j'ai du leur dire, étant donné leur ignorance commune.
Sinon les contrôles on va pas en parler, 46 contrôles en une année scolaire, avec à chaque fois fouille complète poches + sac, c'est assez chiant, surtout que mon seul crime c'est d'avoir les cheveux longs, un baggy et de fumer des roulées.
Enfin bon même si toi t'as l'air cool et normal, j'aime pas trop les KFC perso  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par panog le 19-03-2007 à 22:28:17
n°10956945
El'che
Posté le 19-03-2007 à 22:30:06  profilanswer

merci ca va beaucoup m'aider :kaola:

---------------
les grands hommes ne meurent jamais
n°10957021
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 22:36:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

question de vocabulaire:

un gazier qui se fabrique des "parachutes" (faux sacs de drogue en réalité pleins de sucre ou de farine ou autre) et qui tente de les revendre... quel est le terme en jargon de son activité ?

Comme si c'était de la drogue, cad, un dealer.

n°10957038
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 22:37:13  profilanswer

Rassure toi, tout les flics ne sont pas comme ça.
Et il n'y a pas de raisons particulières au manque de courtoisie.

n°10957059
daStubdaS
Posté le 19-03-2007 à 22:38:48  profilanswer

Comme si c'était de la drogue, cad, un dealer.

Ah, c'est intéressant, ça... légalement, c'est considéré comme une réelle vente drogue et non escroquerie (ou quelque chose du genre) ? :o  :D

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10957068
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 22:39:34  answer

Si tout le monde respectait la loi, on serait au chomage.

Au fait question à deux francs. Niveau équipement et uniforme, vous vous habillez comme vous voulez ou il y a des libertés dans l'habillement ?  

Je me rappelle qu'a l'armée l'uniformisation était tres relative ... entre les mecs en pull, en treillis, en chemisette etc etc ...

Quels services sont dispensé de porter l'uniforme aussi ?

n°10957082
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 22:40:37  profilanswer

El'che a écrit :

salut,

très bonne intiative de ta part aldebaran le juste

le commissariat du web :d

1ère question : j'ai le permis depuis un peu plus de 2ans, je l'ai eu en décembre 2004 et j'aurai voulu savoir si je pouvais enlever mon A? est-ce que je peux conduire un 125cm? ou dois-je attendre pour les 2 la fin de mon permis probatoire?

Il me semble que maintenant, le A c'est 3 ans donc décembre 2007 pour toi.
Tu peux conduire une 125 oui.

n°10957084
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 19-03-2007 à 22:40:48  profilanswer

Tiens, je passe en coup de vent, et mon post me permettra de mettre un drapal [:ddr555]

L'autre jour a Vincennes j'ai vu une voiture de la police nationale avec une camera (radar?) au dessus des gyrophares.. ca bougeait tout seul, excellent ^^
moi qui pensait que les radars, n'étaient que portatifs :)

sinon une question un peu bêtes est il mal vu (je pense que oui :o) de prendre en photo les voitures de police? :??:
a la réunion j ai vu un 4x4 de police magnifique .. un hyundai je crois :love: mais j ai pas osé :o ^^

aldebaran  le juste> merci pour ce topic :jap:  
ps j'adore la phrase associé a ton pseudo :)  (ca me rappelle medieval war 2 ^^)

n°10957102
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 22:41:44  answer

panog a écrit :

Tiens tu dis que en général vous êtes cools avec les consommateurs de cannabis ...  
Ben y'a 2 ans je me suis tapé 6h de GAV pour 1g de shit, et j'ai eu un joli "outrage à agent" parce que les flics s'interrogaient mutuellement sur le nom du pape qui venait de mourir (JP2 inside) et que j'ai du leur dire, étant donné leur ignorance commune.
Sinon les contrôles on va pas en parler, 46 contrôles en une année scolaire, avec à chaque fois fouille complète poches + sac, c'est assez chiant, surtout que mon seul crime c'est d'avoir les cheveux longs, un baggy et de fumer des roulées.
Enfin bon même si toi t'as l'air cool et normal, j'aime pas trop les KFC perso  :sweat:

De mon temps on t'aurais fusillé pour ça. :o

n°10957153
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 22:44:24  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Ah, c'est intéressant, ça... légalement, c'est considéré comme une réelle vente drogue et non escroquerie (ou quelque chose du genre) ? :o  :D

c considéré comme un trafic de stup, bien que,si ça arrive jusqu'au tribunal, le juge en tiendra compte.

n°10957222
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 22:48:32  profilanswer

logiquement,une note de service nous dit a quel moment nous sommes autorisé a mettre tel ou tel partie de l'uniforme.
de plus,normalement les flics d'une meme patrouille doivent être habillés pareil,normalement...

les services dispensés de l'uniforme sont les services dit "civil" cad : bac, pj,dst,rg; etc...

n°10957249
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 22:50:04  profilanswer

de@thm@ster of hell a écrit :

Tiens, je passe en coup de vent, et mon post me permettra de mettre un drapal [:ddr555]

L'autre jour a Vincennes j'ai vu une voiture de la police nationale avec une camera (radar?) au dessus des gyrophares.. ca bougeait tout seul, excellent ^^
moi qui pensait que les radars, n'étaient que portatifs :)

sinon une question un peu bêtes est il mal vu (je pense que oui :o) de prendre en photo les voitures de police? :??:
a la réunion j ai vu un 4x4 de police magnifique .. un hyundai je crois :love: mais j ai pas osé :o ^^

aldebaran  le juste> merci pour ce topic :jap:  
ps j'adore la phrase associé a ton pseudo :)  (ca me rappelle medieval war 2 ^^)

Tu peux photographier et filmer autant que tu veux mais tu dois garder cela pour toi, pas de diffusion en public sans l'avis des "acteurs"  ;)

n°10958003
maltchick
Posté le 19-03-2007 à 23:36:14  profilanswer

Le problème de la Police viendrait seulement des policiers eux même selon toi ?

Je ne suis pas un globe-trotteur mais je crois que la France doit être un des seuls pays où sa police est aussi mal considérée.
Je prend l'exemple de pays que je connais un peu comme l'Angleterre,l'Allemagne ou les USA,là bas, il ne viendrait pas a l'idée d'un civil de dire a un flic "vous feriez mieux d'aller dans les cités plutot que d'emmerder les gens qui bossent".
Et un bel exemple, nous sommes la Police la moins payée d'Europe.

c'est le problème de l'oeuf ou de la poule  :pt1cable:  

Quant au salaire, rapporté à la difficulté d'accès, je pense pas que vous soyez à plaindre.

sinon pour les radars au-dessus des voitures, j'avais vu un reportage avec un dispositif semblable, il s'agissait en fait d'une caméra qui filme les plaques de toutes les voitures qui passent devant, et repère ainsi les voitures volées.

n°10958115
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 23:46:30  profilanswer

maltchick a écrit :

Quant au salaire, rapporté à la difficulté d'accès, je pense pas que vous soyez à plaindre.

Ouais , c'est comme les convoyeurs de fonds payés au smic, aprés tout, l'examen d'entré est d'un niveau si peu élevé ...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)