Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°10962636
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 15:59:32  answer

Reprise du message précédent :

Kryten a écrit :

J'ai lu qu'une fois dans l'histoire de France, la police s'était retournée contre le gouvernement et que celui-ci avait conséquemment décidé de conserver un corps militaire (gendarmerie), jugé plus fidèle.

Ideal qui a prit du plomb dans l'aile depuis la greve des gendarmes ...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 15:59:32  profilanswer

n°10962653
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 16:01:13  answer

Clair que les militaires se font bien mettre depuis quelques années ... forcement on tape sur ceux qui ne peuvent pas protester.

n°10962693
BaF - FlOp
Posté le 20-03-2007 à 16:05:28  profilanswer

tout à fait.
Je dis pas non plus que les pompiers sont dans la misere, mais je trouve leur remunération bien ingrate...  
Malgré les avantages intéressants dont ils peuvent jouir.

Et je reviens sur la prime de risque, qui ne leur est même pas appliquée :ouch:

n°10962760
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 20-03-2007 à 16:12:46  profilanswer

1500 c la base apres t as les gardes  

t en connais des pompiers avant de dire ca ?
je parle en connaissance de cause, famille et un pote qui a fait ca en meme temps que son ecole d inge, et pour te dire il a meme hesite a devenir pompier tout court a la fin de son ecole

n°10962800
BaF - FlOp
Posté le 20-03-2007 à 16:15:48  profilanswer

masterkard a écrit :

1500 c la base apres t as les gardes

t en connais des pompiers avant de dire ca ?
je parle en connaissance de cause, famille et un pote qui a fait ca en meme temps que son ecole d inge, et pour te dire il a meme hesite a devenir pompier tout court a la fin de son ecole

mon meilleur pote est pompier de paris.
Et depuis son grade de trouffion jusqu'à son grade actuel de caporal-chef, y'a pas 30€ de difference :/

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 20-03-2007 à 16:15:54
n°10962812
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 16:17:00  answer

Perso j'ai passé le test pour être GPX et je me suis fait recalé ... à la rédaction et aux tests de personnalité :lol:

Alors qu'a côté de moi t'avais des potes wesh que je connaissais, limite analphabete qui l'ont reussi haut la main :gratgrat:

En revenche j'avais reussi le test des FS à l'armée  :sol:

n°10962817
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 16:17:33  answer

Perso j'ai passé le test pour être GPX et je me suis fait recalé ... à la rédaction et aux tests de personnalité :lol:

Alors qu'a côté de moi t'avais des potes wesh que je connaissais, limite analphabetes qui l'ont reussi haut la main :gratgrat:

En revenche j'avais reussi le test des FS à l'armée  :sol:

n°10962827
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 16:18:31  answer

BaF - FlOp a écrit :

mon meilleur pote est pompier de paris.
Et depuis son grade de trouffion jusqu'à son grade actuel de caporal-chef, y'a pas 30€ de difference :/

Ben c'est la grille du ministere de la defense hein ... elle est pareille pour tous :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 16:18:38
n°10962882
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 20-03-2007 à 16:25:11  profilanswer

Je pose mon p'tit drapal et en profite pour remercier Aldebaran pour ce topic d'utilité publique.
Aldebaran, j'apprécie la quasi-neutralité de tes réponses tout au long de ces 17 pages, ton sang-froid et ton honnêteté par rapport à des collègues pas toujours aussi cool que toi.  :jap:  
Ta sincèrité vis-à-vis des conditions de travail des "flics" me font réaliser beaucoup de choses.
J'aimerais beaucoup que tous les "flics" soient comme toi, ouverts au débat!

Hier après-midi, me suis fait contrôlée par des policiers sur la route de Toulouse/Tarbes, neige fondante sur N124 + radar portatif inside.  
"B'jour M'dame, papiers du véhicule, svp! (matage de papiers) -Bonne journée, M'dame! (Rendage de papiers) - Merci, vous aussi M'sieurs!"  
 :love:  Mon deuxième contrôle de papiers kispassbien en 7 ans!!!
Bon OK, le 1er c'était des gendarmes au péage de sortie d'autoroute sur la A1, qui m'ont félicité d'avoir correctement attaché mes gosses à l'arrière et m'ont laissée repartir avec un sourire et un salut tout militaire...mais quand même [:prodigy] J'apprécie :o

Message cité 1 fois
Message édité par theswallow le 20-03-2007 à 16:26:30
n°10962905
BaF - FlOp
Posté le 20-03-2007 à 16:27:18  profilanswer

ben ouai, donc on peut bien dire que la remuneration est quelque peu ingrate :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 16:27:18  profilanswer

n°10963002
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 16:35:20  answer

BaF - FlOp a écrit :

ben ouai, donc on peut bien dire que la remuneration est quelque peu ingrate :o

Faut pas s'engager dans l'armée pour être riche hein :o

n°10963082
BaF - FlOp
Posté le 20-03-2007 à 16:42:54  profilanswer

tout le monde ne choisis pas son boulot avec pour unique critere, le salaire :o
M'enfin quand même :o
1500 pour avoir sauver des vies, avoir mis la sienne en danger + d'une fois et se manger du 80h/semaine :o
hum hum, quoi :o

Message édité par BaF - FlOp le 20-03-2007 à 16:43:03
n°10963612
Double C
Posté le 20-03-2007 à 17:49:15  profilanswer

Une petite question cinéma.
Est-ce que d'après toi, le film L.627 décrit bien la vie des flics sur le terrain? et même entre eux?
Je sais que les stups, c'est pas ton rayon, mais je suppose qu'on peut transposer ce qui se passe dans ce film à n'importe quel service ou presque.
On y voit bien d'une part la difficulté du métier et d'autre part l'opposition entre ceux qui sont là pour faire bouger les choses à leur niveau et ceux qui sont juste là pour profiter du status de fonctionnaire.

Félicitations pour la petite et pour le topic.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°10964209
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 18:52:47  profilanswer

pikachu_or a écrit :

On va prendre un exemple :
Je conduis et je grillerais un feu rouge. La policière canon m'arrête : "Police nationale blabla... vous avez grillé le feu rouge...amende..." Moi je réponds "non je n'ai pas grillé blabla..."
Il faut mieux demander au début ou à la fin de cette discussion pour qu'elle ne me soupçonne pas de tentative de corruption (attention je reprécise que je n'ai pas l'intention de la corrompre). Et par discret, tu veux dire "se cacher" ?
Et toi, c'est t'es déjà arrivé d'être dragué par des conductrices en infraction ou c'est un pure mythe ?

je te conseil d'attendre la fin du controle ça fera moins arriviste.

Oui ça m'est arrivé, le top, une belle blonde qui dézippe sont haut et qui n'avait rien en dessous, j'avais une vue imprenable sur ses seins.
Mais elle avait tellement abusé, qu'elle a pris la prune quand même.

n°10964250
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 18:57:19  profilanswer

Encore une fois, je n'ai jamais dit que la Police était la plus mal lotie au niveau salaire.
Certes je me suis planté pour les militaires,et j'ai reconnu.
Cette catégorie entre donc en liste avec tout les métiers dangereux qui ne sont reconnus que par leur diplôme d'entré .
Certes on ne nous demande pas bac+5 mais par contre on nous demande d'aller les premiers sur une fusillade lors d'un braquage ou de délimiter un périmètre de sécruité en cas d'attentat biologique ou d'explosion chimique.
Combien de personne ferait cela pour 8000 frcs par mois (en début de carrière) ?

n°10964284
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 19:00:54  profilanswer

theswallow a écrit :

Je pose mon p'tit drapal et en profite pour remercier Aldebaran pour ce topic d'utilité publique.
Aldebaran, j'apprécie la quasi-neutralité de tes réponses tout au long de ces 17 pages, ton sang-froid et ton honnêteté par rapport à des collègues pas toujours aussi cool que toi.  :jap:  
Ta sincèrité vis-à-vis des conditions de travail des "flics" me font réaliser beaucoup de choses.
J'aimerais beaucoup que tous les "flics" soient comme toi, ouverts au débat!

Hier après-midi, me suis fait contrôlée par des policiers sur la route de Toulouse/Tarbes, neige fondante sur N124 + radar portatif inside.  
"B'jour M'dame, papiers du véhicule, svp! (matage de papiers) -Bonne journée, M'dame! (Rendage de papiers) - Merci, vous aussi M'sieurs!"  
 :love:  Mon deuxième contrôle de papiers kispassbien en 7 ans!!!
Bon OK, le 1er c'était des gendarmes au péage de sortie d'autoroute sur la A1, qui m'ont félicité d'avoir correctement attaché mes gosses à l'arrière et m'ont laissée repartir avec un sourire et un salut tout militaire...mais quand même [:prodigy] J'apprécie :o

Comme quoi, on est pas tous des malpolis abuseurs  :)

n°10964313
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 19:03:58  profilanswer

Double C a écrit :

Une petite question cinéma.
Est-ce que d'après toi, le film L.627 décrit bien la vie des flics sur le terrain? et même entre eux?
Je sais que les stups, c'est pas ton rayon, mais je suppose qu'on peut transposer ce qui se passe dans ce film à n'importe quel service ou presque.
On y voit bien d'une part la difficulté du métier et d'autre part l'opposition entre ceux qui sont là pour faire bouger les choses à leur niveau et ceux qui sont juste là pour profiter du status de fonctionnaire.

Félicitations pour la petite et pour le topic.

Le film L 627 est LA référence sur la réalité dur terrain.
d'ailleurs, il arrive souvent que lors du dernier examen du concours d'entré de la Police, le jury demande au candidat si il a vu ce film (il vaut mieux répondre oui) et ce qu'il e pense (là vaut mieux l'avoir vu avant de répondre "oui" ).
Il est plus réel que n'importe quel autres séries Policière se voulant "proche de la réalité".

n°10964325
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 19:06:01  answer

aldebaran le juste a écrit :

Encore une fois, je n'ai jamais dit que la Police était la plus mal lotie au niveau salaire.
Certes je me suis planté pour les militaires,et j'ai reconnu.
Cette catégorie entre donc en liste avec tout les métiers dangereux qui ne sont reconnus que par leur diplôme d'entré .
Certes on ne nous demande pas bac+5 mais par contre on nous demande d'aller les premiers sur une fusillade lors d'un braquage ou de délimiter un périmètre de sécruité en cas d'attentat biologique ou d'explosion chimique.
Combien de personne ferait cela pour 8000 frcs par mois (en début de carrière) ?

Ben ceux qui on signés :o

J'éspere qu'ils ont la foi d'ailleurs :o

n°10964339
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 19:07:39  profilanswer

Je parle encore en frcs dsl.

C'est a peu prés le salaire lors de ta 1ere année de Police.

n°10964346
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-03-2007 à 19:08:36  profilanswer

Le film L 627 est LA référence sur la réalité dur terrain.
d'ailleurs, il arrive souvent que lors du dernier examen du concours d'entré de la Police, le jury demande au candidat si il a vu ce film (il vaut mieux répondre oui) et ce qu'il e pense (là vaut mieux l'avoir vu avant de répondre "oui" ).
Il est plus réel que n'importe quel autres séries Policière se voulant "proche de la réalité".

Tu as lu le livre "FLICS", sorti il y a peu de temps ?  

Le petit Lieutenant, aussi, c'est très réaliste (dixit mon pote Lieut :o)

---------------
-
n°10964351
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 19:08:55  profilanswer

Oui voilà, ceux qui ont la foi et qui font leur boulot parce qu'ils croient en ce qui est juste.
Mais le jour où ça péte, ben t'as que dal.

n°10964352
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-03-2007 à 19:09:00  profilanswer

Je parle encore en frcs dsl.

C'est a peu prés le salaire lors de ta 1ere année de Police.

J'ai vu une grille à 1700€ pour les gpx stagiaires il ya peu de temps :??:

---------------
-
n°10964361
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 19:10:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

le livre FLICS non, je ne l'ai pas lu.

Le petit Lieutenant, je l'ai vu oui, c'est vraiment trés réaliste, a voir pour tout ceux qui veulent se faire une petite idée du boulot d'OPJ en début de carrière.

n°10964373
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 19:11:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai vu une grille à 1700€ pour les gpx stagiaires il ya peu de temps :??:

Le premier grade est celui d'élève Gardien,il dure 1 an.
1700 € ?
Pas en stagiaire alors.
Ou alors sur Paris avec toutes les primes incluses et gonflée par un syndicat optimiste.
Car chez nous, il y a 3 gros syndicats, pas un seul ne donne le même salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 20-03-2007 à 19:12:47
n°10964385
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-03-2007 à 19:13:05  profilanswer

le livre FLICS non, je ne l'ai pas lu.

Le petit Lieutenant, je l'ai vu oui, c'est vraiment trés réaliste, a voir pour tout ceux qui veulent se faire une petite idée du boulot d'OPJ en début de carrière.

C'est terrible, le livre, à tous les sens du terme. Mais en même temps, même si la nana qui l'a écrit a vécu des situations que 99% des gens ne voudraient même pas imaginer, elle n'a aucun ressentiment, et considère toujours que la meilleure chose qu'elle ait fait dans la vie a été de rentrer dans la peau lisse !  

Mon pote dit que dans LPL, il s'est quasi reconnu. D'ailleurs au tout début, c'est sa promo qui est filmée, le jour du discours de Villepin, à Cannes Ecluse :o

---------------
-
n°10964394
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-03-2007 à 19:13:41  profilanswer

Le premier grade est celui d'élève Gardien,il dure 1 an.
1700 € ?
Pas en stagiaire alors.
Ou alors sur Paris avec toutes les primes incluses et gonflée par un syndicat optimiste.
Car chez nous, il y a 3 gros syndicats, pas un seul ne donne le même salaire.

Ben c'était Alliance qui avait édité la grille.

---------------
-
n°10964402
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-03-2007 à 19:15:10  profilanswer

Quel intérêt pour un syndicat de gonfler les chiffres ?

---------------
-
n°10964406
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 19:15:35  profilanswer

C bien ce que je disais.

Ils comptent les primes alors que pour la retraite, les primes ne sont pas incluses.
En gros, un flic doit enlever 2000 frs sur son salaire pour savoir combien il "vaut " réellement.
Pour te dire, quand j'atias stagiaire, les primes n'étaient pas incluses dans le salaire mensuel, je touchais environ 8500 frs sur Paris.

n°10964420
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-03-2007 à 19:17:28  profilanswer

C bien ce que je disais.

Ils comptent les primes alors que pour la retraite, les primes ne sont pas incluses.
En gros, un flic doit enlever 2000 frs sur son salaire pour savoir combien il "vaut " réellement.
Pour te dire, quand j'atias stagiaire, les primes n'étaient pas incluses dans le salaire mensuel, je touchais environ 8500 frs sur Paris.

1300€ nets sur Paris, le truc hardcore [:tinostar]

---------------
-
n°10964424
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 19:17:39  answer

gloubiboulga a écrit :

J'adore le film "bad lieutenant" :love:

n°10964428
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-03-2007 à 19:17:53  profilanswer

Déjà avec 1700 tu fais pas grand chose ..

---------------
-
n°10964439
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 19:19:44  answer

gloubiboulga a écrit :

1300€ nets sur Paris, le truc hardcore [:tinostar]

Clodo quoi ...  [:zimonex]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)