Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13392205
freeza01
Posté le 28-11-2007 à 22:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois qu'ils ont été employés le soir des échauffourées place d'Italie lors des manifs anti-cpe, et je sais qu'ils ont été employés le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy quand les hippies sont allés casser et taguer placer de la Bastille.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 22:12:58  profilanswer

n°13392270
pikachu_or
Posté le 28-11-2007 à 22:18:10  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je vais bien merci a vous .

Je n'étais pas mobilisé sur le 95 (j'y habite mais travail dans le 92),j'étais juste débordé chez moi.

Tant mieux  :)  

banditmagnia a écrit :

A quand, une violence telle, qu'on pourrais envoyer l'armée ? :sweat:  
A propos, est'ce qu'on a déjà envoyé l'armée pour une situation de ce genre (hormis les dictatures :o ), en France au à l'étranger ?

N'oublie pas que les gendarmes sont des militaires, donc lorsqu'on envoie les gendarmes mobiles, on envoie l'armée. Maintenant je pense que tu veux parler du soldat avec le casque et le FAMAS. La France a envoyé l'armée en Algérie (1956-1962), en Indochine, à Lyon (révolte des Canas ou quelque chose comme ça), dans les rues de Paris pendant la Commune. Le résultat est toujours pareil : des morts par centaines ou milliers.

ParadoX a écrit :

Pourquoi on n'utilise jamais de camions a jets d'eau lors des emeutes en france, comme ils le font en Allemagne ?

Parce que les manifestants rentrerèrent dans les immeubles aussitôt  :o

edit :  [:grilled]

Message édité par pikachu_or le 28-11-2007 à 22:19:09

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13393613
Halfsup
Posté le 29-11-2007 à 00:13:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

je crois qu'ils ont été employés le soir des échauffourées place d'Italie lors des manifs anti-cpe, et je sais qu'ils ont été employés le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy quand les hippies sont allés casser et taguer placer de la Bastille.

[:prozac]

n°13393622
freeza01
Posté le 29-11-2007 à 00:15:21  profilanswer

je préfère ce terme au "gauchiste" employé usuellement, la faute à South Park :D

---------------
n°13393731
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 00:32:54  answer

aldebaran le juste a écrit :

On en utilise en France aussi,notamment lors des matchs de foot.
Mais c vrai,qu'a part au parc des princes,j'en ai jamais vu en fonction.

Lors des manifs infirmières aussi, ma maman peut témoigner :o (et dieu sait qu'une troupe de femmes de 30 à 50 ans, habituées à sauver des vies, demandant à ce qu'on leur paye leurs heures sup', c'est un énorme danger pour la démocratie [:lex])

n°13393806
orbis
Posté le 29-11-2007 à 00:48:03  profilanswer

bonjour

que faut il faire quand une banque facture des frais fictifs sur son compte en banque du genre "mise en place d'un prelevement automatique " alors qu'on a fait aucune demande ?

comment faire pour porter plainte ou obtenir une sanction contre cette   banque ?

y a t-il des recours de nature judiciaire contre les banques  ( qui sont à la fois 'juges et parties' ) ?

n°13393959
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 01:21:13  answer

orbis a écrit :

bonjour

que faut il faire quand une banque facture des frais fictifs sur son compte en banque du genre "mise en place d'un prelevement automatique " alors qu'on a fait aucune demande ?

comment faire pour porter plainte ou obtenir une sanction contre cette   banque ?

y a t-il des recours de nature judiciaire contre les banques  ( qui sont à la fois 'juges et parties' ) ?

1° Que veux tu dire par "on a fait aucune demande"?  
Vous n'avez pas effectué de prélèvement automatique ou vous n'aviez pas connaissance du tarif?
2° Le premier acte, c'est toujours une LRAR à la banque, très calme, très posée, où tu exprimes ta surprise face à des frais qui ne sont pas liés à un service effectivement recu, et tu demandes des explications.

n°13394077
orbis
Posté le 29-11-2007 à 01:43:57  profilanswer

Bonsoir
et bien j'ai constaté sur mon relevé bancaire "mise en place d'un prelevement bancaire automatique" pour 16 euros alors que je n'ai demandé aucun prélevement et je n'ai aucun prelevement automatique sur mon compte  
donc ce sont des frais fictifs pour me soutirer de l'argent et pour moi je  considere ça comme un vulgaire vol

pour la LRAR ça fait plusieurs euros de frais mais je suis pret à tenter le coup  
je voulais juste savoir si il y a moyen de porter ça à la justice pour recuperer vite mon argent

n°13394105
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 01:47:42  answer

orbis a écrit :

Bonsoir
et bien j'ai constaté sur mon relevé bancaire "mise en place d'un prelevement bancaire automatique" pour 16 euros alors que je n'ai demandé aucun prélevement et je n'ai aucun prelevement automatique sur mon compte  
donc ce sont des frais fictifs pour me soutirer de l'argent et pour moi je  considere ça comme un vulgaire vol

pour la LRAR ça fait plusieurs euros de frais mais je suis pret à tenter le coup  
je voulais juste savoir si il y a moyen de porter ça à la justice pour recuperer vite mon argent

Vite? non :d

Mais si tu n'as aucun prélèvement, tu auras gain de cause.

Attention, toutefois, tu dois être sûr: ce n'est pas un prélèvement pour un portable? Pour la cantine d'un enfant? Pour la bibliothèque?

n°13394603
orbis
Posté le 29-11-2007 à 06:29:38  profilanswer

c'est bon j'ai compris en faisant une recherche sur Google  avec "mise en place de prelevement automatique" et "arnaque"
la banque le fait apparemment à plein de clients qui n'ont rien demandé
la conseillere que j'ai vue hier m'a répondu que c'est la carte fnac qui a demandé une mise en place de prelevement automatique ,mais le probleme c'est que je n'ai pas de carte fnac..  

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 29-11-2007 à 06:33:16
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 06:29:38  profilanswer

n°13394976
FrigoAcide
Posté le 29-11-2007 à 10:12:38  profilanswer

Salut à tous,  

Je me suis fait syphoner mon essence cette nuit (je vais m'acheter un réservoir à clés ce soir).

Est-ce que vous pensez que je devrais le signaler à la police ? A cause du contexte d'émeutes, je me dis que ces fdp ont pu chercher de l'essence pour fabriquer des cocktails molotov ou pour brûler des voitures (j'habite dans un quartier tranquille, mais à quelques kms d'une cité à Toulouse)

Ou bien je psychote et c'était juste pour leur utilisation normale...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°13395083
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 29-11-2007 à 10:25:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut à tous,  

Je me suis fait syphoner mon essence cette nuit (je vais m'acheter un réservoir à clés ce soir).

Est-ce que vous pensez que je devrais le signaler à la police ? A cause du contexte d'émeutes, je me dis que ces fdp ont pu chercher de l'essence pour fabriquer des cocktails molotov ou pour brûler des voitures (j'habite dans un quartier tranquille, mais à quelques kms d'une cité à Toulouse)

L'utilisation qui sera faite de ton essence ne change pas grand chose à la situation. Même s'il foutent le feu avec, c'est pas écrit que l'essence vient de ta voiture.
C'est pas du gros délit donc beaucoup de personnes ne ferait rien, mais je pense que si tu as le temps, il est toujours mieux de déposer une plainte

@ORBIS: C'est clair que les banques sont des sacrés escrocs.
Par contre, même si c'est du vol, je ne suis pas sur que ça tombe dans le domaine pénal.
Vu que tu est client de la banque, on reste dans le civil avec des recours plutôt du type DGCCRF.
A voir ce qu'en dit Aldebaran.
Mais dans tous les cas, si tu es pressé de récupérer tes sous, va voir ta banque directement et mets leur la pression, ca reste le meilleur moyen (vu le nombre de personne qui se font rouler sans rien dire, ils ne vont pas perdre leur temps avec toi et il te rendrons ton argent).
Entamer une procédure est à mon avis la réponse la plus appropriée, mais ils s'en foutent, ça prend des mois (dans le meilleur des cas) et au final, c'est toujours les même qui sont perdant.

n°13398630
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-11-2007 à 16:14:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut à tous,  

Tu peux déposer plainte pour vol de carburant,mais ne te fait pas trop d'idées ....
Sinon,laisse tomber l'avertissement a la Police,tu n'as aucun éléments a donner quant aux auteurs,donc eux ne pourrons rien faire non plus .

n°13398677
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 16:18:16  answer

tibo2002 a écrit :

Oui oui, y'a même des archers, des nains de la moria, des rôdeurs et des catapultes qui lancent des cadavres humains.

tibo2002 a écrit :

Bien sur. de là a dire qu'ils servent à éclairer le chemin pour les troupes de combats, c'est un peu énorme.

Mais +1000 [:rofl] y'avait un article hilarant du monde sur ça.

n°13398753
doutrisor
Posté le 29-11-2007 à 16:26:28  profilanswer

Citation :

Lors des manifs infirmières aussi, ma maman peut témoigner  (et dieu sait qu'une troupe de femmes de 30 à 50 ans, habituées à sauver des vies, demandant à ce qu'on leur paye leurs heures sup', c'est un énorme danger pour la démocratie )

C'était sous Rocard me semble-t-il ??

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13398895
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 16:42:10  answer

doutrisor a écrit :

Citation :

Lors des manifs infirmières aussi, ma maman peut témoigner  (et dieu sait qu'une troupe de femmes de 30 à 50 ans, habituées à sauver des vies, demandant à ce qu'on leur paye leurs heures sup', c'est un énorme danger pour la démocratie )

C'était sous Rocard me semble-t-il ??

Trop loin pour moi, je lui demanderais à l'occasion, mais elle en parle encore.

n°13398966
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 29-11-2007 à 16:51:48  profilanswer

Faudrait penser à le préciser dès le départ, parce que là ça laissait clairement penser que ça s'était passé récemment.
Et les comportements de la police ont pas mal changés je pense depuis le temps.
Sinon dans le même esprit, les manifestants se font souvent tirer dessus

....

Comment çà j'ai pas précisé que je parlais sous Napoléon?

n°13399123
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 29-11-2007 à 17:07:53  profilanswer

mithogarou a écrit :

Faudrait penser à le préciser dès le départ, parce que là ça laissait clairement penser que ça s'était passé récemment.

....

Oui bon, Napoléon, réprimait, lui, aux canons  [:aloy]

n°13399154
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-11-2007 à 17:11:33  profilanswer

Attention,moi je parlais de l'utilisation du canon a eau,pas de sa simple présence.

n°13399174
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 17:13:40  answer

mithogarou a écrit :

....

ouais enfin, j'ai précisé "ma mère" hein, ca veut dire que ca a entre 10 et 15 ans, on remonte pas à la préhistoire non plus  :hello:

n°13399985
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-11-2007 à 19:44:44  profilanswer

Une petite question pratique : mon permis mentionne "doit porter des verres correcteurs", et je porte des lentilles. Il me semble que je suis obligé d'avoir une paire de lunettes de secours dans ma voiture, ça marche aussi avec une paire de lentilles de secours ?

n°13400049
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 29-11-2007 à 19:50:36  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Une petite question pratique : mon permis mentionne "doit porter des verres correcteurs", et je porte des lentilles. Il me semble que je suis obligé d'avoir une paire de lunettes de secours dans ma voiture, ça marche aussi avec une paire de lentilles de secours ?

Et pour les gens qui portent des lunettes, est-ce que on leur pose également la question en cas de controle?

n°13400104
Gonzoide
Posté le 29-11-2007 à 19:55:12  profilanswer

Je m'auto-réponds :

Citation :

Sachez qu'il est vivement conseillé aux porteurs de lentilles de contact de disposer sur eux lorsqu'ils conduisent d’une paire de lunettes mais cela n'est plus une obligation en vertu d'un arrêt de la Cour de Cassation n° 90-80466 du 21 février 1991. Cet arrêt rappelle en effet que « la validité du permis est subordonnée à la condition du port de verres correcteurs » et que le fait de ne pas porter de verres correcteurs, quand cette mention figure sur le permis de conduire, invalide donc celui-ci et équivaut à un défaut de permis.Or, l’infraction « défaut de permis » n’est pas constituée lors d’un contrôle dès lors que l’acuité visuelle du conducteur est corrigée et ce, quel que soit le moyen de correction employé.
La possession de lunettes de rechange n’est, par conséquent, plus une obligation mais il est vivement conseillé d’en détenir une, pour pallier la perte éventuelle d’une lentille.

http://www.motoservices.com/permis [...] nduire.htm

Donc ce n'est plus obligatoire d'un point de vue légal, c'est juste une précaution.

n°13400191
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-11-2007 à 20:01:20  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je pense que oui,mais pas sûr a 100% (les lunettes étant plus rapide a mettre que les lentilles en cas "d'urgence" ).
Là,pour avoir une réponse certaine,j'avoue ne pas savoir qui contacter.
Peut être le service des PdC de la Prefecture ...

EDIT:grilled,ça m'apprendra a pas lire les autres post avant de répondre.

Message édité par aldebaran le juste le 29-11-2007 à 20:03:01
n°13400376
Getalifede​l
Posté le 29-11-2007 à 20:21:37  profilanswer

Sans parler de ceux qui se font opérer des yeux entre temps...

n°13401640
Halfsup
Posté le 29-11-2007 à 21:57:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

je préfère ce terme au "gauchiste" employé usuellement, la faute à South Park :D

Je te cache pas que je suis de tendance de gauche, je n'ai d'un hippie et jamais j'irais mettre le feu à des poubelles ou casser des vitres pour protester contre les résultats d'une élection démocratique (quoique si le FN passe le Second tour je pense que je serais dans la rue là :d).

Et puis le rapprochement hippie / gauchiste bof bof, de plus lors des débordements le soir de l'élection de sarko c'était pas des gauchos dans la rue (ou alors des extrêmes et en minorité) mais surtout des jeunes cons de casseurs, comme ceux qu'on trouve dans les manifs et qui foutent la merde.

n°13401971
Larry_Gola​de
Posté le 29-11-2007 à 22:30:51  profilanswer

Surtout que les hippies par définition sont pacifistes et que leur seule manière de manifester c'est d'être présent mais de ne rien faire.
Le terme beatnik conviendrait mieux dans ce cas car les beatniks sont plus actifs et peuvent être violents.
(Même si dans le cas présent c'était surtout des ptits cons qui ont profité de l'événement pour dégrader...)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13401993
pikachu_or
Posté le 29-11-2007 à 22:33:36  profilanswer

Supposons que tu aies 110 ans. Que ta maman t'a fait naitre à 50 ans. Et qu'elle a manifesté quand elle en avait 20. Cela nous renvoie sous Napoléon III  :D  
CQFD  :o

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13402087
angellus2
Posté le 29-11-2007 à 22:41:39  profilanswer

orbis a écrit :

c'est bon j'ai compris en faisant une recherche sur Google  avec "mise en place de prelevement automatique" et "arnaque"
la banque le fait apparemment à plein de clients qui n'ont rien demandé
la conseillere que j'ai vue hier m'a répondu que c'est la carte fnac qui a demandé une mise en place de prelevement automatique ,mais le probleme c'est que je n'ai pas de carte fnac..  

http://www.afub.org/index.php
ils pourront sans doute t'aider

n°13402632
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 29-11-2007 à 23:50:40  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Sans parler de ceux qui se font opérer des yeux entre temps...

Oui mais çà ca remet en question ton état de santé (si on peux appeler çà de cette manière), et tu peux (dois?) le faire corriger sur ton permis de conduire  

pikachu_or a écrit :

Supposons que tu aies 110 ans. Que ta maman t'a fait naitre à 50 ans. Et qu'elle a manifesté quand elle en avait 20. Cela nous renvoie sous Napoléon III  :D  
CQFD  :o

Non mais je me doute bien que çà remonte pas à Napoléon  :D , c'était un exemple pour expliciter le fait que c'est pas flagrant qu'il parle d'évènements passés.

@Aldebaran: c'est pas bien de pas savoir  ;)  
Je ne sais pas pour toi, mais certains de tes collègues me tirent régulièrement l'oreille en cas de controle en disant "vous savez on pourrait verbaliser, mais çà ira pour cette fois"  
Les canailloux  :o

Message édité par mithogarou le 29-11-2007 à 23:54:55
n°13403870
pouet13
Posté le 30-11-2007 à 07:16:42  profilanswer

Halfsup a écrit :

(quoique si le FN passe le Second tour je pense que je serais dans la rue là :d).

.

1: se sera interdit
2: cela voudrait dire qu'au moins un français sur deux te courront apres  :lol:  

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°13408331
pikachu_or
Posté le 30-11-2007 à 20:12:31  profilanswer

pouet13 a écrit :

1: se sera interdit
2: cela voudrait dire qu'au moins un françaisvélécteur sur deux te courront apres  :lol:  

[:aloy]

---------------
n°13408342
Zangalou
Posté le 30-11-2007 à 20:14:21  profilanswer

ca fait peur le flic qui témoingne sur TF1 :/ le mec qui vient en tant que médiateur à la demande d'un responsable et qui se fait tabasser par les jeunes

n°13408493
freeza01
Posté le 30-11-2007 à 20:38:14  profilanswer

Zangalou a écrit :

ca fait peur le flic qui témoingne sur TF1 :/ le mec qui vient en tant que médiateur à la demande d'un responsable et qui se fait tabasser par les jeunes

dans quel coin ?

---------------
n°13408522
ParadoX
Posté le 30-11-2007 à 20:42:58  profilanswer

Ben Villiers le Bel, non ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13410481
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 30-11-2007 à 23:18:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

dans quel coin ?

[:rotflmao]  
C'était Freeza01 en direct, après avoir passé une semaine dans une grotte, sans radio ni TV  :D

n°13410597
freeza01
Posté le 30-11-2007 à 23:23:13  profilanswer

mithogarou a écrit :

[:rotflmao]  
C'était Freeza01 en direct, après avoir passé une semaine dans une grotte, sans radio ni TV  :D

qu'il est mignon [:chiquito] [:itm]

Citation :

le mec qui vient en tant que médiateur à la demande d'un responsable et qui se fait tabasser par les jeunes

c'est pas forcément à Villiers le Bel ce genre de situation [:ideenoire]

---------------
n°13411886
ParadoX
Posté le 01-12-2007 à 07:09:09  profilanswer

Ouais mais la quand meme, meme moi qui ne reconnaitrais pas mylene farmer ni claude francois si je les croisais dans la rue de par mon inculture de la tele, je suis au courant de Villiers le Bel [:tinostar]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13411895
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-12-2007 à 07:22:32  profilanswer

Zangalou a écrit :

M'ouais, ce qui fait peur, c'est surtout la façon dont tf1 traite l'information. De moins en moins journalistique, et de plus en plus la Fox News française.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°13411905
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-12-2007 à 08:06:48  profilanswer

freeza01 a écrit :

qu'il est mignon [:chiquito] [:itm]

Citation :

le mec qui vient en tant que médiateur à la demande d'un responsable et qui se fait tabasser par les jeunes

c'est pas forcément à Villiers le Bel ce genre de situation [:ideenoire]

Je rigole  :o  
Effectivement çà peut arriver partout mais je pense qu'il parle du commissaire qui est arrivé juste après l'accident.

n°13411931
Gonzoide
Posté le 01-12-2007 à 08:33:50  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ouais mais la quand meme, meme moi qui ne reconnaitrais pas mylene farmer ni claude francois si je les croisais dans la rue de par mon inculture de la tele, je suis au courant de Villiers le Bel [:tinostar]

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)