Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13351742
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-11-2007 à 08:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'oubliais : et volé. (je suis handicapé -80%- ça doit donner des idées, il n'y a pas que des saints dans la police)

Message édité par ebola2 le 24-11-2007 à 08:38:38
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 08:35:13  profilanswer

n°13351944
pouet13
Posté le 24-11-2007 à 10:27:07  profilanswer

marsouin a écrit :

Je pense qu'il y a un problème plus grave à soulever....
Un policier ou un gendarme, de surcroit OPJ, dépend du point de vue administratif de son ministère qui le rémunère et le note tous les ans...
Mais il dépend également du Procureur de la République du TGI dont il dépend de par sa qualité d"OPJ, et lui aussi le note tous les ans...
Qu'en est-il alors de la séparation des pouvoirs ?? Si un supérieur hiérachique demande à un OPJ de faire tel chose au cours de son enquête alors que le Procureur ou le Juge d'Instruction dit le contraire ?? Que doit faire l'enquêteur OPJ ??
Bref, tout ça pour dire que politique et justice sont étroitement liés, comme tout le monde le sait.....

Ben c'est clair , que se soit le superieur ou l'opj de base, le chef c'est le Procureur, donc aucun soucis, deplus tu n'obeis pas comme un benet (enfin si, il y en a  :whistle:  ) en ta qualité d'OPJ tu as quand meme des gardes fou qui se noment : code penal et  code de procedures penal . De plus, soit tu es directeur d'enquete soit tu es sous les ordres de celui ci donc .. ben tu fais en fonction.  
Quand aux liaisons entre la Politique, la Justice, la Police et ma tante Berénisse ... cela n'engage que toi  :D

Message édité par pouet13 le 24-11-2007 à 10:28:48

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°13354094
marsouin
Posté le 24-11-2007 à 16:46:30  profilanswer

Je crois que tu n'as pas conscience des réalités....  
Comment faire la part des choses quand tu dois rendre des comptes à 2 autorités différentes qui n'ont pas forcément le même point de vue ?? Tu crois q'un code pénal ou un CPP te protège de ta hiérarchie si tu as refusé de diriger un dossier comme bon lui semblait ??

n°13355224
anthony-pc​s-
Posté le 24-11-2007 à 19:28:00  profilanswer

politique et police sont liées certes(mais pas au niveau d'un opj de base, ce sont les commissaires qui le vivent et encore....surtout les chef de secteur et ddsp....) de toute facon qu'est ce qui n'est pas lié a la polique a notre époque??

---------------
Ventes en cours    
n°13355233
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-11-2007 à 19:30:19  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

de toute facon qu'est ce qui n'est pas lié a la polique a notre époque??

La tartiflette  :p

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13355803
pouet13
Posté le 24-11-2007 à 20:56:39  profilanswer

marsouin a écrit :

Je crois que tu n'as pas conscience des réalités....  
Comment faire la part des choses quand tu dois rendre des comptes à 2 autorités différentes qui n'ont pas forcément le même point de vue ?? Tu crois q'un code pénal ou un CPP te protège de ta hiérarchie si tu as refusé de diriger un dossier comme bon lui semblait ??

Heu ... c'est des scenaries comme ceux là qui ne sont pas tres reels  :ouch: Certains devraient arreter de regarder des film policers americains  :D Il faut arreter de croire que derriere chaques dossiers d'OPJ se cache une paillote corse, c'est plus du domaine des gendarmes qui font partie de la "Grande Muette" (L'armée)

C'est evident que Police et Polique sont liées vu que c'est un service de l'Etat , on vote pour un programme proposé par un candidat qui devient president et cela affecte et redefini les objectifs de certains services de l'Etat dont la Police.  

Je ne nie pas que certains "hauts fonctionnaires" appartenant à certains partis, voir meme "certaines castes" n'agissent pas et ne dirigent pas en fonction du bon vouloir des enarques mais la c'est du haut niveau, mais pas pour la base, ceux qui bossent quoi  :D  

enfin tout ça pour dire ... de quoi on parlait deja ?

A vi, la Tartiflette est liée à la politique et oui avec l'europe et ses restrictions sur les fromages qui puent .... par exemple  :hello:

Message édité par pouet13 le 24-11-2007 à 20:56:54

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°13356008
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-11-2007 à 21:32:31  profilanswer

JFKen a écrit :

La tartiflette  :p

et encore : avec ou sans lardons?

---------------
ras
n°13361458
anthony-pc​s-
Posté le 25-11-2007 à 19:21:07  profilanswer

la production de lardon depend directement du bon vouloir des politiques, je parle meme pas du reblochon, necessaire à l'elaboration de la tartiflette....dont la qualitay est elle meme en regression.... la faute au manque de controle de la police sur les fromagers.... tout est lié bordel.

Message édité par anthony-pcs- le 25-11-2007 à 19:21:51

---------------
Ventes en cours    
n°13361476
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 25-11-2007 à 19:23:12  profilanswer

sans parler des discriminations raciales/religieuses liées au cochon.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13381430
pikachu_or
Posté le 27-11-2007 à 21:54:33  profilanswer

A votre avis, A. le juste est en opéraration à Villiers ?

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 21:54:33  profilanswer

n°13381658
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 27-11-2007 à 22:06:56  profilanswer

pikachu_or a écrit :

A votre avis, A. le juste est en opéraration à Villiers ?

j'espère qu'il fait pas partie des blessés  [:javinian]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13382444
pikachu_or
Posté le 27-11-2007 à 22:51:51  profilanswer

Csvop a écrit :

j'espère qu'il fait pas partie des blessés  [:javinian]

Moi aussi  :sweat:

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13383020
freeza01
Posté le 27-11-2007 à 23:28:49  profilanswer

j'ai eu une pensée pour lui, et ses deux ou trois collègues du forum. Ils sont probablement "mobilisés" mais pas forcément au contact.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13383259
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 27-11-2007 à 23:46:27  profilanswer

Une pensée pour l'auteur du tomik également et tous les policiers sur le terrain en ce moment..   [:javinian]

Message édité par zlatco le 27-11-2007 à 23:47:49
n°13383448
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 28-11-2007 à 00:01:21  profilanswer

Oui, bon courage à tous ces gens d'armes, en espérant que ce genre d'épreuve ne dure pas !

n°13384336
D_omi
sourit
Posté le 28-11-2007 à 08:29:18  profilanswer

Je viens de voir dans le profil d'Aldebaran qu'il est situé dans le Val d'Oise  :(   j'espère qu'il va bien.

La nuit a été relativement calme en banlieue nord de Paris mais il faut voir que les dispositifs de police étaient impressionnants de par leur nombre et par la présence d'unités visiblement plus entrainées. Combien de temps ce dispositif peut-il raisonnablement resté en place ? ça fait un peut "état de siège".

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13384445
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-11-2007 à 09:10:21  profilanswer

Je vais bien merci a vous .

Je n'étais pas mobilisé sur le 95 (j'y habite mais travail dans le 92),j'étais juste débordé chez moi.

n°13384663
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 28-11-2007 à 10:01:48  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je n'étais pas mobilisé sur le 95 (j'y habite mais travail dans le 92),j'étais juste débordé chez moi.

sur des problématiques similaires? d'ailleurs j'enchaine sur une question à un flic.
Que penses-tu de la position des médias sur cet évènement? Sur-alarmistes ou pas? à les entendre on est "au bord de l'émeute".

Message cité 1 fois
Message édité par Csvop le 28-11-2007 à 10:02:13

---------------
n°13385055
D_omi
sourit
Posté le 28-11-2007 à 10:50:31  profilanswer

tant mieux  :)  

et penses-tu que l'état actuel de la situation fasse craindre une extension dans d'autres régions (c'était déja le cas cette nuit à Toulouse), si tu peux en parler bien entendu.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13385318
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-11-2007 à 11:26:48  profilanswer

Csvop a écrit :

sur des problématiques similaires? d'ailleurs j'enchaine sur une question à un flic.
Que penses-tu de la position des médias sur cet évènement? Sur-alarmistes ou pas? à les entendre on est "au bord de l'émeute".

Les médias visent le sensationnel,donc oui,leur but est de faire peur en employant les grnas mots tel "guerre civiles,etc ..."

Mais il faut avouer que même en 2005,ce n'était pas aussi violent,au pire (c déja pas mal),on prenait des cocktails molotovs lancés a distance,là,les mecs viennent au contact avec des armes a feu et les utilisent causant bcp de blessés parmis les forces de l'ordre (dont un qui doit sa survie a son gilet pare-balle).

Donc le terme "au bord de l'émeute" n'est pas de trop ce coup ci,ni ême celui de "guerre civile".
Par conter,a tant en parler,les autres cités ne vont chercher qu'a imiter voir dépasser leurs petits camarades,et ça,c gênant.

n°13385338
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-11-2007 à 11:27:52  profilanswer

D_omi a écrit :

tant mieux  :)  

et penses-tu que l'état actuel de la situation fasse craindre une extension dans d'autres régions (c'était déja le cas cette nuit à Toulouse), si tu peux en parler bien entendu.

Ca m'a l'air bien parti pour revivre un novembre 2005 en effet.
Mais avec des armes a feu en plus cette fois ci .
On ne peut qu'attendre et espérer que le feu s'éteigne de lui même (sans mauvais jeu de mots).

n°13385367
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-11-2007 à 11:29:57  profilanswer

Ca m'a l'air bien parti pour revivre un novembre 2005 en effet.
Mais avec des armes a feu en plus cette fois ci .
On ne peut qu'attendre et espérer que le feu s'éteigne de lui même (sans mauvais jeu de mots).

N'allez vous pas utiliser les votres ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13385486
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 28-11-2007 à 11:40:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

N'allez vous pas utiliser les votres ?

trop gros passera pas. [:taurus]

---------------
n°13385678
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-11-2007 à 12:00:31  profilanswer

Non. C'est sérieux. Je constate que pour la première fois, les armes à feu sont de sortie en nombre. Plus de 80 policiers blessés et la plupart par AàF (entendu sur france-info).

La question se pose donc sérieusement de savoir si les forces de l'ordre ne vont pas répliquer avec les moyens adaptés à ces tentatives d'homicides.

Je ne vois pas ce qu'il y a de trollesque.

n°13385869
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-11-2007 à 12:24:13  profilanswer

L'utilisation des armes est soumise a la légitime défense,enfin par pour certains apparemment .

Sur une manif ou même une émeute utilisant des armes a feux,on ne peux pas répliquer par balle réelle car une autre solution est toujours possible dans ce genre de situation,et on ne peut pas tirer dans le tas en espérant toucher le tireur en cause.
A moins que le mec sorte du groupe,mette en joue un flic,là oui,on peut tirer,sinon,c'est négatif.

n°13385893
FLeFou
Posté le 28-11-2007 à 12:27:54  profilanswer

L'utilisation des armes est soumise a la légitime défense,enfin par pour certains apparemment .

Sur une manif ou même une émeute utilisant des armes a feux,on ne peux pas répliquer par balle réelle car une autre solution est toujours possible dans ce genre de situation,et on ne peut pas tirer dans le tas en espérant toucher le tireur en cause.
A moins que le mec sorte du groupe,mette en joue un flic,là oui,on peut tirer,sinon,c'est négatif.

Donc en gros si certains sortent des armes a feu, et reste parmis les emeutiers ils risquent quasiment rien a tirer sur des policier?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13385935
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 28-11-2007 à 12:34:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc en gros si certains sortent des armes a feu, et reste parmis les emeutiers ils risquent quasiment rien a tirer sur des policier?

Répliquer par armes à feu, c'est répondre à leurs provocation (le mal engendre le mal), et ne pourrais qu'envenimer une pareille situation, d'autant plus, qu'"ils" n'attendent que çà, pour développer ce "phénomène" (pretexte de venger "leurs morts" )

A quand, une violence telle, qu'on pourrais envoyer l'armée ? :sweat:  
A propos, est'ce qu'on a déjà envoyé l'armée pour une situation de ce genre (hormis les dictatures :o ), en France au à l'étranger ?

n°13386140
freeza01
Posté le 28-11-2007 à 13:03:32  profilanswer

Aux Etats-Unis lors des événements de Watts, la garde nationale a été déployée.

ce qui craint le plus, c'est que d'après un article du Monde, c'est que les gamins de 10-12 ans sont aussi sur le front, ils servent d'éclaireurs et débusquent les policiers isolés...

---------------
n°13386624
Seyar
Posté le 28-11-2007 à 13:54:36  profilanswer

Ca ressemble plus à des tactiques de guérillas :/
Heureusement à faible échelle, mais faut pas que ça s'embrase.

Dans ce genre de situation, comment vivez-vous le fait d'être "flic"?
A la base, j'imagine que vous souhaitiez servir l'état et la population... et une partie de celle-ci vous lynche... :sweat:

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13386638
Mordicus8
Posté le 28-11-2007 à 13:55:33  profilanswer

donc si je comprends bien les armes à feu c'est un peu pour la déco car on ne peut jamais s'en servir ?
Mais pourtant il y a eu cas qui date d'il y a qq mois, c'etait lors d'un match de foot... Une personne etait poursuivie par d'autres personnes (des supporters ultra) un policier est intervenu et a abattu un supporter  
Il serait donc totalement en tort ? vu que les supporters ultra n'avaient pas d'armes à feu ???

n°13386662
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-11-2007 à 13:57:23  profilanswer

freeza01 a écrit :

Aux Etats-Unis lors des événements de Watts, la garde nationale a été déployée.

ce qui craint le plus, c'est que d'après un article du Monde, c'est que les gamins de 10-12 ans sont aussi sur le front, ils servent d'éclaireurs et débusquent les policiers isolés...

Oui oui, y'a même des archers, des nains de la moria, des rôdeurs et des catapultes qui lancent des cadavres humains.

les médias emploient toutes sortes de mots et de faits pour ces émeutes...Alors bien sûr que des gamins sont sur place, c'est leur quartier. De là à ce qu'ils "débusquent les policiers isolés", je vois pas d'où l'article (du mond eil me smeble) que tu cites trouve ses sources...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13387106
FLeFou
Posté le 28-11-2007 à 14:37:17  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui oui, y'a même des archers, des nains de la moria, des rôdeurs et des catapultes qui lancent des cadavres humains.

les médias emploient toutes sortes de mots et de faits pour ces émeutes...Alors bien sûr que des gamins sont sur place, c'est leur quartier. De là à ce qu'ils "débusquent les policiers isolés", je vois pas d'où l'article (du monde il me semble) que tu cites trouve ses sources...

Pour ma part je trouve cela anormal que durant des émeutes qui se passent en pleine nuit des gamins de douze ans soient dans les rues. A moins que se soit pour participper ils n'ont rien a faire là. Donc Soit il indique aux autres ou se trouves les flics soit il particippe directement aux affrontements mais il est clair que si ils sont la ce n'est pas juste pour regarder.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13387404
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-11-2007 à 15:01:26  profilanswer

Bien sur. de là a dire qu'ils servent à éclairer le chemin pour les troupes de combats, c'est un peu énorme.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13387571
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-11-2007 à 15:15:25  profilanswer

Seyar a écrit :

Ca ressemble plus à des tactiques de guérillas :/
Heureusement à faible échelle, mais faut pas que ça s'embrase.

Dans ce genre de situation, comment vivez-vous le fait d'être "flic"?
A la base, j'imagine que vous souhaitiez servir l'état et la population... et une partie de celle-ci vous lynche... :sweat:

Oui enfin une minorité toute petite, faut pas non plus tirer des conclusions la dessus !  

---------------
-
n°13387576
FLeFou
Posté le 28-11-2007 à 15:15:51  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bien sur. de là a dire qu'ils servent à éclairer le chemin pour les troupes de combats, c'est un peu énorme.

non mais siffler quand une voiture de police approche de la cité ils le font deja la journee alors pq pas en pleine nuit?

Message édité par FLeFou le 28-11-2007 à 15:18:02

---------------
n°13387811
Seyar
Posté le 28-11-2007 à 15:36:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oui enfin une minorité toute petite, faut pas non plus tirer des conclusions la dessus !  

J'ai bien précisé une partie  :o

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13388251
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 28-11-2007 à 16:12:51  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

donc si je comprends bien les armes à feu c'est un peu pour la déco car on ne peut jamais s'en servir ?
Mais pourtant il y a eu cas qui date d'il y a qq mois, c'etait lors d'un match de foot... Une personne etait poursuivie par d'autres personnes (des supporters ultra) un policier est intervenu et a abattu un supporter  
Il serait donc totalement en tort ? vu que les supporters ultra n'avaient pas d'armes à feu ???

la vie du supporter et du policier en question était en jeu. il a agi en état de légitime défense. cf la cour.

---------------
n°13390084
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-11-2007 à 18:52:31  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

Pour ce cas,la LD est assez chaude a justifier,je ne sais d'ailleurs pas quelle a été le résultat de l'enquête.
Là où le problème a surgit,c'est qu'en tirant,le flic a touché un mec qui était derrière l'agresseur visé,donc au moment précis de l'agression,il n'était que "spectateur",même si il aurait pû devenir acteur 3 sec plus tard.

En gros,tirer dans le tas,c interdit,c pourquoi les mecs tirent sur les flics bien au milieu de leurs potes.

Message édité par aldebaran le juste le 28-11-2007 à 18:54:12
n°13391876
ParadoX
Posté le 28-11-2007 à 21:49:32  profilanswer

Pourquoi on n'utilise jamais de camions a jets d'eau lors des emeutes en france, comme ils le font en Allemagne ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13392153
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-11-2007 à 22:09:24  profilanswer

On en utilise en France aussi,notamment lors des matchs de foot.
Mais c vrai,qu'a part au parc des princes,j'en ai jamais vu en fonction.

n°13392205
freeza01
Posté le 28-11-2007 à 22:12:58  profilanswer

je crois qu'ils ont été employés le soir des échauffourées place d'Italie lors des manifs anti-cpe, et je sais qu'ils ont été employés le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy quand les hippies sont allés casser et taguer placer de la Bastille.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)