Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13321144
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 23:23:15  answer

Reprise du message précédent :

nero95170 a écrit :

Cela arrive souvent ?

Statistiquement, j'avais lu que non. Le type qui s'est fait gaulé ne pense qu'à une chose: sortir vite, et il sait bien que vouloir nuire à un flic est mauvais pour son dossier; les complices qui ne se sont pas fait prendre veulent éviter qu'on puisse les identifier, et aller ennuyer un flic, c'est un peu se jeter dans la gueule du loup...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 23:23:15  profilanswer

n°13321159
pikachu_or
Posté le 20-11-2007 à 23:24:13  profilanswer

Je viens de lire un article dans Le Monde très intéressant sur les copwatch. Ce sont des citoyens qui filment les actions de la police américaine pour dénoncer les violences. La police américaine ne semble pas apprécier d'être filmée. Les copwatchers ont un scanner et vont sur toutes les interventions de la police. Il ne s'agit donc pas d'une personne qui a filmé par hasard une opération de la police.

Aldebaran, en tant que représentant de la PNF, qu'en penses-tu si la même chose se passait en France ?

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13321562
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 20-11-2007 à 23:50:04  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Ben le nom,prénom et qualité de l'agent est obligatoire sur un PV.
Donc aprés,on compte juste sur le fait que l'auteur ne soit pas assez fou pour nous traquer jusque chez nous.
Mais quand ça arrive, c'est la procédure pénale classique: menace de mort etc ... auprès du tribunal.

C'est aussi une marque de reconnaissance. j'avais vu dans un reportage sur "la police, dans "une citée", le fonctionnaire montrait, dans plusieurs endroits, son nom taggé sur les murs. et le fonctionnaire de dire " vous voyez, cela veut dire que je dérange pas mal et que j'en empêche de faire leurs buisness :sol: "

n°13321580
southparty
Posté le 20-11-2007 à 23:50:57  profilanswer

Statistiquement, surement.
Après, j'ai eu des témoignages de la PM d'une certaine ville, les gars disaient subir des petites atteintes (dégradation de véhicules, insultes à la famille, etc ...) et avoir en travers de la gorge le fait que les voisins refusaient de témoigner.
C'est moins grave que des menaces de mort, ce n'est qu'un témoignage d'un certain nombre d'individus qui n'est pas représentatif de la réalité nationale. Il n'en reste pas moins que ces agents (que je considère comme très pros, comparables au niveau de certaines PN) le ressentent très mal.  
Ils m'ont bien exprimé le besoin d'être soutenus par la population qu'ils protège.

Si ce genre de fait et l'omerta à la corse se généralisent, on est mal barrés.

n°13322385
pikachu_or
Posté le 21-11-2007 à 01:09:27  profilanswer

southparty a écrit :

Statistiquement, surement.
Après, j'ai eu des témoignages de la PM d'une certaine ville, les gars disaient subir des petites atteintes (dégradation de véhicules, insultes à la famille, etc ...) et avoir en travers de la gorge le fait que les voisins refusaient de témoigner.
C'est moins grave que des menaces de mort, ce n'est qu'un témoignage d'un certain nombre d'individus qui n'est pas représentatif de la réalité nationale. Il n'en reste pas moins que ces agents (que je considère comme très pros, comparables au niveau de certaines PN) le ressentent très mal.  
Ils m'ont bien exprimé le besoin d'être soutenus par la population qu'ils protège.

Si ce genre de fait et l'omerta à la corse se généralisent, on est mal barrés.

C'est dingue le nombre de faux-culs que la France compte et après ces mêmes personnes vont dire qu'ils ne sont pas en sécurité :pfff:

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13322611
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 21-11-2007 à 01:42:38  profilanswer

pikachu_or a écrit :

C'est dingue le nombre de faux-culs que la France compte et après ces mêmes personnes vont dire qu'ils ne sont pas en sécurité :pfff:

Ah bon ?
Généralement lorsque quelqu'un se fait agresser dans un transport collectif, personne ne bouge selon le principe du "c'est pas mes affaires" et autre "chacun sa merde". Par contre lorsqu'un type se fait alpaguer dans la rue par des flics, personne ne sait pourquoi évidemment, mais en 10 secondes chrono on entend fuser les premiers "pourquoi vous faites ca, laissez le il ne vous a rien fait", "c'est de la discrimination", "vous lui faites mal" de passants et en 20 secondes il y a tout un attroupement de personnes qui s'énervent sous l'effet de groupe.  

Pour les gens qui ne témoignent pas, je comprends tout à fait car en témoignant on donne son nom et ses coordonnées aux délinquants, et il ne faut pas s'attendre à une quelconque mesure de protection face aux représailles. Si vous témoignez et si l'affaire a un peu d'importance, prévoyez quand même un déménagement à l'autre bout de la France pour refaire votre vie, on ne sait jamais...  :sweat:  
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=561326

Citation :

"Après mon témoignage, j'ai dû déménager" :
Karim lui, n'a pas eu peur, mais regrette d'avoir témoigné après un braquage en 2001. Sur RTL, il a raconté comment il s'était retrouvé face à ses agresseurs : "J'avais demandé à la police la discrétion la plus totale mais lors de ma convocation, je me suis retrouvé face aux braqueurs. J'ai été piégé et j'ai dû tout raconter face à eux".

La justice ne semble même pas protéger efficacement les policiers face au représailles des délinquants qu'ils arrêtent, alors le simple citoyen :sweat::
http://www.youtube.com/watch?v=cSoMVfBgymU

Message édité par Grouik-Grouik le 21-11-2007 à 01:43:51
n°13323282
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 21-11-2007 à 09:47:04  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Je viens de lire un article dans Le Monde très intéressant sur les copwatch. Ce sont des citoyens qui filment les actions de la police américaine pour dénoncer les violences. La police américaine ne semble pas apprécier d'être filmée. Les copwatchers ont un scanner et vont sur toutes les interventions de la police. Il ne s'agit donc pas d'une personne qui a filmé par hasard une opération de la police.

Aldebaran, en tant que représentant de la PNF, qu'en penses-tu si la même chose se passait en France ?

Dans l'absolu, ca parait une bonne idée qui empêcherait certaines dérives côté Police.
Par contre, comme le dit Gruik-Gruik, la population étant majoritairement contre la police, même s'ils se font attaquer/frapper, on trouverait encore le moyen de leur reprocher de se défendre  :pfff:  
C'est peut-être pas plus mal s'il peuvent discrètement mettre une rouste aux délinquants, étant donné que pour les délits mineurs, c'est à peu près la seule répression qu'ils auront à subir.

n°13324497
Oreste
Posté le 21-11-2007 à 12:06:09  profilanswer

Mon petit coup de gueule vu que ce matin je suis tombé sur 2 cowboys à moto... Je m explique rapidement, je conduis et je prépare ma sortie de l'autoroute, j ai deux motards qui déboulent sur ma droite en remontant les files (pas de sirene, ou de lumiere). Du coup je me rabat plus tard vers la droite ma sortie est bloquée par un poids lourd que je double et dans ma sortie je chevauche d'une roue le zebra. Je vous le donne dans le mille j ai les deux zorros qui m arretent et me collent une prune et bien sur quand je leurs dis que remonter les files en moto c est interdit et ben on me rigole au nez...

n°13325813
Getalifede​l
Posté le 21-11-2007 à 14:26:12  profilanswer

C'est certain que dire à des motards de la Police que remonter les files entre les voitures c'est interdit ça les fait rire, suffit de se mettre à leur place... :lol:

n°13325894
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 14:31:56  answer

Oreste a écrit :

Mon petit coup de gueule vu que ce matin je suis tombé sur 2 cowboys à moto... Je m explique rapidement, je conduis et je prépare ma sortie de l'autoroute, j ai deux motards qui déboulent sur ma droite en remontant les files (pas de sirene, ou de lumiere). Du coup je me rabat plus tard vers la droite ma sortie est bloquée par un poids lourd que je double et dans ma sortie je chevauche d'une roue le zebra. Je vous le donne dans le mille j ai les deux zorros qui m arretent et me collent une prune et bien sur quand je leurs dis que remonter les files en moto c est interdit et ben on me rigole au nez...

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

(ca en fait 3 qui rigolent, excepté que je ne suis pas un bleu)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 14:31:56  profilanswer

n°13325927
Oreste
Posté le 21-11-2007 à 14:34:48  profilanswer

Ca sera moins marrant pour les futurs motards qui croiseront ma route, parce que maintenant il n y aura plus de politesse, si un con remonte les files et que je dois deboiter il devra faire en sorte d'éviter ma bagnole :)

n°13326006
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 14:40:48  answer

Oreste a écrit :

Ca sera moins marrant pour les futurs motards qui croiseront ma route, parce que maintenant il n y aura plus de politesse, si un con remonte les files et que je dois deboiter il devra faire en sorte d'éviter ma bagnole :)

C'esst juste le coup de faire la morale aux flics qui me fait rire  ;)  

Mais c'est vrai que des fois ils ssont baisés, récemment en intervention avec gyro mais pas la sirène, ils me sont passés sous le nez sans s'inquieter de savoir si j'allais m'arrêter ou pas (c'était ric rac).

Ta prune pour le zebra tu l'as eue avant ou après avoir ramené ta gueule ? Si c'est avant c'est peu dur.  :sweat:

n°13326073
Oreste
Posté le 21-11-2007 à 14:45:33  profilanswer

C etait au moment ou il me donne le papier, j ai pas bronché avant. J ai expliqué le probleme du poids lourd qui se rabat a droite... Apres dès qu il me donne le PV il me dit : "la prochaine fois vous vous mettrez derriere comme tout le monde"... et je lui ai repondu "si je ne vous avez pas laissé passé quand vous remontiez les files j avais largement le temps de prendre ma sortie correctement..."

n°13326144
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 14:51:29  answer

Oreste a écrit :

C etait au moment ou il me donne le papier, j ai pas bronché avant. J ai expliqué le probleme du poids lourd qui se rabat a droite... Apres dès qu il me donne le PV il me dit : "la prochaine fois vous vous mettrez derriere comme tout le monde"... et je lui ai repondu "si je ne vous avez pas laissé passé quand vous remontiez les files j avais largement le temps de prendre ma sortie correctement..."

Ah ouais.... tu n'es pas tombé sur des gens très cools, perso pour un stop vaguement grillé et un feu rouge orange, j'ai juste eu droit aux gros yeux et des remontrances diverses relatives à la sécurité (et blablabla), ils devaient être en retard sur leurs quotas  :o

n°13327242
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-11-2007 à 16:41:10  profilanswer

nero95170 a écrit :

Cela arrive souvent ?

Ca m'est arrivé une fois en 10 ans.
Mais pour les collègues malchanceux,ça peut arriver plus souvent et aller encore plus loin que de simple menaces.

n°13327265
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-11-2007 à 16:44:01  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Pourtant aux states ils ont déja des caméras dans leur vl qui filment les controles...

Perso je trouve ça abusé,si la population controle la Police qui controle la Population faudra bientot une Police qui controle la population controlant la Police.

Il y a déja l'IGS pour nous.
Et le risque avec la vidéo,c le montage .

n°13327303
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-11-2007 à 16:47:19  profilanswer

c'est ce qu'ils disaient dans l'article justement, que certaines videos etaient diffusées de maniere orienté, en ne montrant pas le debut de l'arrestation ou les flics se font attaqués mais juste la fin qui est plutot musclée...

---------------
ras
n°13327481
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 21-11-2007 à 17:04:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est ce qu'ils disaient dans l'article justement, que certaines videos etaient diffusées de maniere orienté, en ne montrant pas le debut de l'arrestation ou les flics se font attaqués mais juste la fin qui est plutot musclée...

C'est exactement ce à quoi je pensais quand je disais qu'on risquait de reprocher à la police de se défendre.
Et quelquepart, comme le dit Aldebaran, la population n'a pas à controler la police, çà fait un peu "manque de confiance".

n°13328642
Getalifede​l
Posté le 21-11-2007 à 19:23:02  profilanswer

Oreste a écrit :

Tu l'as bien mérité ton PV avec une telle mentalité.  [:getalife]  

n°13328769
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 19:36:04  answer

Getalifedel a écrit :

Tu l'as bien mérité ton PV avec une telle mentalité.  [:getalife]  

Ah oui et en quoi ?

Tu as des dispositifs spéciaux (feux à éclats bleus, sirène) qui permettent au forces publiques et services d'assistance de déroger au code le route en cas d'intervention. En dehors de celà ils sont tenus de le respecter comme tout le monde.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2007 à 19:38:39
n°13329352
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-11-2007 à 20:30:13  profilanswer

Comme partout il y a la théorie et la pratique .

n°13330426
houckaye
Wouff
Posté le 21-11-2007 à 21:52:16  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est exactement ce à quoi je pensais quand je disais qu'on risquait de reprocher à la police de se défendre.
Et quelquepart, comme le dit Aldebaran, la population n'a pas à controler la police, çà fait un peu "manque de confiance".

En Belgique, tu as la Ligue Arabe Européenne qui jouait à ça,

http://old.rtbf.be/rtbf_2000///bin/view_something.cgi?type=article&id=0104068_article&menu=0054353_menulist&pub=RTBF.PORTAIL%2FPORTAIL.FR.la_taille.HOME

n°13330468
pikachu_or
Posté le 21-11-2007 à 21:55:55  profilanswer

Pourtant aux states ils ont déja des caméras dans leur vl qui filment les controles...

Perso je trouve ça abusé,si la population controle la Police qui controle la Population faudra bientot une Police qui controle la population controlant la Police.

Sarko veut vous mettre des caméras aussi dans les voitures. Je ne pense pas qu'on puisse comparer la police américaine et la police française. les Américains paraissent plus violents et moins impartiaux. La police française, à partir du moment que tu restes polis et réglos, ils seront réglo avec toi (je ne dis pas qu'il n'y a pas de cons comme partout)

Si un copwatcher lit ça, je pense que le mouvement gagnerait beaucoup de respect s'il était complètement impartial, ie montrer les bavures des flics mais aussi les rébellions des personnes arrêtées.

---------------
n°13330501
houckaye
Wouff
Posté le 21-11-2007 à 21:58:08  profilanswer

Si j'ai bien compris, la police américaine n'est pas graduelle, tu as d'abord une mise en garde avec le sourire puis la matraque ou autre sans intermédiaire. Mais je n'ai jamais testé alors je ne sais pas

Message édité par houckaye le 21-11-2007 à 21:58:34
n°13332181
nero95170
Posté le 22-11-2007 à 00:06:42  profilanswer

Ca m'est arrivé une fois en 10 ans.
Mais pour les collègues malchanceux,ça peut arriver plus souvent et aller encore plus loin que de simple menaces.

On imagine la suite ! C'est affolant !  :pfff:  

Merci de ta reponse

n°13332933
pouet13
Posté le 22-11-2007 à 07:09:36  profilanswer

Beaucoup font l'erreur de comparer la police française avec les etats unis, il faut se rappeler que là bas, tout le monde peut porter une arme, c'est dans leur constitition, que les policiers americains patrouillent seul et que le climat de travail lors de leurs interventions n'est pas forcement le meme que le notre, meme dans une citée.

Pour ce qui est de l'Etat qui protege ses policiers, autant le dire simplement, c'est zéro, aucune aide particuliere (d'office) sera donnée aux policiers qui auraient eté menacé, biens degardés ou pire. (bien entendu je ne parle pas au niveau penal car c'est prevu) En gros le policer devra se demerder seul (contacter  un syndicat qui mettre la pression, se mettre en maladie, prendre un avocat et prouver que les degradations faites sur son vehicule sont bien dues à sa fonction et donc doivent etre remboursée par l'administration ect .. ect...) autant dire ZERO.
Quand on sait que se sont les policiers eux memes qui financent en parti l'orphelinat de la police ou qui quetes pour aider le conjoint d'un collegue decedé à payer l'enterrement ... vous aurez tout compris .

Pour ce qui est des cameras dans les vehicules de police, c'est deja en place (avec micro portatif qu'on active lors du deplacement ) c'est evidement à double tranchant evidement, mais si tu fais ton boulot normalement, pas de quoi stresser.
Il est mm prevu des mini camera sur certaines armes .... à quand la camera en suppo que tu t'envois à la prise de service et que tu chies en fin de soirée ( ou avant si tu es pris à parti dans une citée  :lol:  :lol:  ) C'est beau le progrés :)

La police française a evolué et evolue encore et je ne pense pas qu'elle soit une des pires en europe et dans le monde, loin de là.  
Les Bobies Anglais il y a encore 25 ans n'etaient pas armés, ils le sont aujourd'hui ,sont ils tjrs les chouchou de leurs concitoyens ? les carabinieri ou la gardia civile ....
 Apres, le fait de faire "confiance" est un etat d'esprit, faites vous toutes confiance à votre plombier ? votre garagiste ? Ne refaites vous pas vos comptes bancaires regulierement ? Il n'y a pas a trembler devant la police ou les gendarmes à partir du moment ou on a rien a se reprocher, faut il encore reconnaitre ses torts quand on cherche a doubler sur une sortie d'autoroute par exemple et pas la ramener pour rien  :pt1cable:  

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°13333407
pikachu_or
Posté le 22-11-2007 à 09:57:45  profilanswer

pouet13 a écrit :

Beaucoup font l'erreur de comparer la police française avec les etats unis, il faut se rappeler que là bas, tout le monde peut porter une arme, c'est dans leur constitition, que les policiers americains patrouillent seul et que le climat de travail lors de leurs interventions n'est pas forcement le meme que le notre, meme dans une citée.

Pour ce qui est de l'Etat qui protege ses policiers, autant le dire simplement, c'est zéro, aucune aide particuliere (d'office) sera donnée aux policiers qui auraient eté menacé, biens degardés ou pire. (bien entendu je ne parle pas au niveau penal car c'est prevu) En gros le policer devra se demerder seul (contacter  un syndicat qui mettre la pression, se mettre en maladie, prendre un avocat et prouver que les degradations faites sur son vehicule sont bien dues à sa fonction et donc doivent etre remboursée par l'administration ect .. ect...) autant dire ZERO.
Quand on sait que se sont les policiers eux memes qui financent en parti l'orphelinat de la police ou qui quetes pour aider le conjoint d'un collegue decedé à payer l'enterrement ... vous aurez tout compris .

Pour ce qui est des cameras dans les vehicules de police, c'est deja en place (avec micro portatif qu'on active lors du deplacement ) c'est evidement à double tranchant evidement, mais si tu fais ton boulot normalement, pas de quoi stresser.
Il est mm prevu des mini camera sur certaines armes .... à quand la camera en suppo que tu t'envois à la prise de service et que tu chies en fin de soirée ( ou avant si tu es pris à parti dans une citée  :lol:  :lol:  ) C'est beau le progrés :)

La police française a evolué et evolue encore et je ne pense pas qu'elle soit une des pires en europe et dans le monde, loin de là.  
Les Bobies Anglais il y a encore 25 ans n'etaient pas armés, ils le sont aujourd'hui ,sont ils tjrs les chouchou de leurs concitoyens ? les carabinieri ou la gardia civile ....
 Apres, le fait de faire "confiance" est un etat d'esprit, faites vous toutes confiance à votre plombier ? votre garagiste ? Ne refaites vous pas vos comptes bancaires regulierement ? Il n'y a pas a trembler devant la police ou les gendarmes à partir du moment ou on a rien a se reprocher, faut il encore reconnaitre ses torts quand on cherche a doubler sur une sortie d'autoroute par exemple et pas la ramener pour rien  :pt1cable:  

C'est ce que je disais

---------------
n°13333563
Seyar
Posté le 22-11-2007 à 10:23:24  profilanswer

En fait, faut faire gaffe dans la manière de le dire.

La population a le devoir de contrôler la police, mais uniquement via des organes spécifiques tels que l'IGS.

Langue de bois, mais ça passe mieux  :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13333896
doutrisor
Posté le 22-11-2007 à 10:59:10  profilanswer

Idéalement, les forces de l'ordre devraient être au service du peuple et non pas au service de l'Etat (et que l'on ne me sorte pas que l'Etat est au service de la population ! :sarcastic:  )

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13334227
Seyar
Posté le 22-11-2007 à 11:37:26  profilanswer

doutrisor a écrit :

Idéalement, les forces de l'ordre devraient être au service du peuple et non pas au service de l'Etat (et que l'on ne me sorte pas que l'Etat est au service de la population ! :sarcastic:  )

L'Etat doit diriger, il doit donc être un juge équilibrant les mondes population / entreprise. Il doit dès lors s'éloigner beaucoup plus qu'actuellement de la population et surtout des entreprises.

Et la police représente l'état, bref pas la population  :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13334366
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-11-2007 à 11:50:35  profilanswer

doutrisor a écrit :

Elles le sont, sinon on appellerait çà une milice.
Et ce post n'appelle pas au troll, donc merci à eux de s'abstenir d'y répondre.

edit: il y a bien des contre-exemples (qui à parlé de vol de scooter  :whistle: ) mais ils sont je pense assez rares et constituent ce que l'on appelle une dérive, et non pas un fonctionnement normal.

Message édité par mithogarou le 22-11-2007 à 11:52:25
n°13338169
pouet13
Posté le 22-11-2007 à 18:47:35  profilanswer

La Police est un service public donc au service du public mais en fonction .... de la fonction  :lol:  donc en gros, proteger par exemple mais pas venir reparer la fuite des chiots.

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°13338600
freeza01
Posté le 22-11-2007 à 19:31:52  profilanswer

pouet13 a écrit :

La Police est un service public donc au service du public mais en fonction .... de la fonction  :lol:  donc en gros, proteger par exemple mais pas venir reparer  la fuite des chiots.

"WHO LET THE DOGS OUT ? wooh, wooh wooh wooh ! WHO LET THE DOGS OUT ?"

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13338655
Getalifede​l
Posté le 22-11-2007 à 19:37:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

"WHO LET THE DOGS OUT ? wooh, wooh wooh wooh ! WHO LET THE DOGS OUT ?"

:lol: http://www.metacafe.com/watch/2168 [...] _dogs_out/

n°13339742
pikachu_or
Posté le 22-11-2007 à 21:35:26  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et qui dirige l'Etat ? Le peuple (par le biais de ses élus). La police est donc au service du peuple  :o  

---------------
n°13340686
panog
Musicien
Posté le 22-11-2007 à 23:30:02  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Et qui dirige l'Etat ? Le peuple Dassault/Bouygues/Laguardère (par le biais de ses élus actionnaires). La police est donc au service du peuple des riches  :o

[:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par panog le 22-11-2007 à 23:30:52

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°13341386
pikachu_or
Posté le 23-11-2007 à 01:44:06  profilanswer

Tu as oublié Total :o

Message édité par pikachu_or le 23-11-2007 à 01:44:22

---------------
n°13343628
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-11-2007 à 12:50:43  profilanswer

Oui,si il n'ont pas été rectifiés a la main,ils sont caducs.

Merci

n°13345928
marsouin
Posté le 23-11-2007 à 16:49:29  profilanswer

Je pense qu'il y a un problème plus grave à soulever....
Un policier ou un gendarme, de surcroit OPJ, dépend du point de vue administratif de son ministère qui le rémunère et le note tous les ans...
Mais il dépend également du Procureur de la République du TGI dont il dépend de par sa qualité d"OPJ, et lui aussi le note tous les ans...
Qu'en est-il alors de la séparation des pouvoirs ?? Si un supérieur hiérachique demande à un OPJ de faire tel chose au cours de son enquête alors que le Procureur ou le Juge d'Instruction dit le contraire ?? Que doit faire l'enquêteur OPJ ??
Bref, tout ça pour dire que politique et justice sont étroitement liés, comme tout le monde le sait.....

n°13351741
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-11-2007 à 08:34:23  profilanswer

oui bon ça m'aurait aidé dans mes problêmes que je t'ai raconté et effacé et en mp... avec certains confrêres. J'ai été poli et réglo comme dit par un autre ça n'a pas empêché de me faire limite insulté, ridiculisé etc...

Message édité par ebola2 le 24-11-2007 à 08:36:22
n°13351742
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-11-2007 à 08:35:13  profilanswer

j'oubliais : et volé. (je suis handicapé -80%- ça doit donner des idées, il n'y a pas que des saints dans la police)

Message édité par ebola2 le 24-11-2007 à 08:38:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)