Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13149562
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 19:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me permet, on s'est expliqué avec aldebaran, il y a eu quiprocos, mes excuses on été faites sur mon dernier message voilà et désolé, tu fais du bon travail, il y a eu méprise et dérapage...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 19:59:52  profilanswer

n°13150026
oliv49
Posté le 02-11-2007 à 21:02:55  profilanswer

salut,

vendredi soir dernier, il y avait un petit rendez-vous interclasse en centre ville.

il y avait tout type de personnes, aux gens tout posé, calmes et simpatique, jusqu'aux gros blaireaux qui passent leur temps à montrer leur... leur "force" tel des coques.

je me baladais avec mon frangin, dans un état tout à fait normal (pas d'alcool, pas de stupéfiant) quand un type nous est tombé dessus comme ça, a regarder mon frangin (mon frère porte un chapeau, ce qui attire bien souvent les regards), lui a chourré son chapeau et a fini par lui casser la gueule.

mon frere, plutôt habitué avec les force de police (ben quoi :D ) a bien compris que si il tombait, il était fini. donc il c'est défendu, quand 25 personnes lui sont tombé dessus, comme ça, sans raison, sans même les connaitres ! il était à deux doigts de se faire refaire le portrait, le motif étant qu'il portait un chapeau. c'est un peu léger comme raison pour agresser quelqun :ouch:

quelque chose me semble logique : si la police n'est pas sur place, il est impossible qu'ils interviennent à temps (je n'attaque en aucun cas les service de police :jap: ). donc en toute logique, tout se passe après (porte plainte, etc).

seulement quand on a aucune preuve contre lui, 50 trou du cul deriere lui pour témoigner (mentir) et nous personne, comment on fait ? on laisse couler ?

ce genre de choses arrivent souvent ?

comme tu le dit plus haut aldebaran,

Citation :

Quand un proche se fait agresser on se dit "putain si j'avais été là,il aurait mangé sévère".

c'est la premiere réaction que j'ai eu, d'autant plus que j'ai vue toute la scène se dérouler sous mes yeux et que le type en question, je le connais :

je sais où il habite, je connais son nom / prénom, et je sais parfaitement que si je voulais regler le problème (cette personne est d'une violence rare, c'est systèmatique qu'il  ai des emerdes avec lui en soirée, quelque soit le type), je le pourrai.

d'après toi, est-ce que ça vaut le coup de porter plainte ? le type était complètement bourré / défoncé (je précise), et a mon avis (j'en suis sûr à 90%) il est déja connu des forces de police.

parceque si c'est pour me faire envoyer balader en disant qu'il faut des preuves, je ne passe pas par la case "police" et je vais directement lui refaire le visage en main propre.

certe on a pas à faire justice soit même, mais vue que dans ce cas je doute que la police le fasse, je pense que ça ne dérangera personnes que je m'occupe de lui, d'autant plus qu'il fait plus que le mériter...

pour moi c'est un futur taulard à coup sûr, ou alors quelqun lui tombera dessus et ça ira très mal pour lui.

je ne sais plus trop quoi penser sur ce genre de personnes : il y a des fois où il faut mettre le nez des gens dans la merde afin qu'ils se rendent compte à quoi point ils sont cons.

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 02-11-2007 à 21:07:41
n°13150222
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-11-2007 à 21:21:21  profilanswer

oliv49 a écrit :

salut,

vendredi soir dernier, il y avait un petit rendez-vous interclasse en centre ville.

il y avait tout type de personnes, aux gens tout posé, calmes et simpatique, jusqu'aux gros blaireaux qui passent leur temps à montrer leur... leur "force" tel des coques.

je me baladais avec mon frangin, dans un état tout à fait normal (pas d'alcool, pas de stupéfiant) quand un type nous est tombé dessus comme ça, a regarder mon frangin (mon frère porte un chapeau, ce qui attire bien souvent les regards), lui a chourré son chapeau et a fini par lui casser la gueule.

mon frere, plutôt habitué avec les force de police (ben quoi :D ) a bien compris que si il tombait, il était fini. donc il c'est défendu, quand 25 personnes lui sont tombé dessus, comme ça, sans raison, sans même les connaitres ! il était à deux doigts de se faire refaire le portrait, le motif étant qu'il portait un chapeau. c'est un peu léger comme raison pour agresser quelqun :ouch:

quelque chose me semble logique : si la police n'est pas sur place, il est impossible qu'ils interviennent à temps (je n'attaque en aucun cas les service de police :jap: ). donc en toute logique, tout se passe après (porte plainte, etc).

seulement quand on a aucune preuve contre lui, 50 trou du cul deriere lui pour témoigner (mentir) et nous personne, comment on fait ? on laisse couler ?

ce genre de choses arrivent souvent ?

comme tu le dit plus haut aldebaran,

Citation :

Quand un proche se fait agresser on se dit "putain si j'avais été là,il aurait mangé sévère".

c'est la premiere réaction que j'ai eu, d'autant plus que j'ai vue toute la scène se dérouler sous mes yeux et que le type en question, je le connais :

je sais où il habite, je connais son nom / prénom, et je sais parfaitement que si je voulais regler le problème (cette personne est d'une violence rare, c'est systèmatique qu'il  ai des emerdes avec lui en soirée, quelque soit le type), je le pourrai.

d'après toi, est-ce que ça vaut le coup de porter plainte ? le type était complètement bourré / défoncé (je précise), et a mon avis (j'en suis sûr à 90%) il est déja connu des forces de police.

parceque si c'est pour me faire envoyer balader en disant qu'il faut des preuves, je ne passe pas par la case "police" et je vais directement lui refaire le visage en main propre.

certe on a pas à faire justice soit même, mais vue que dans ce cas je doute que la police le fasse, je pense que ça ne dérangera personnes que je m'occupe de lui, d'autant plus qu'il fait plus que le mériter...

pour moi c'est un futur taulard à coup sûr, ou alors quelqun lui tombera dessus et ça ira très mal pour lui.

je ne sais plus trop quoi penser sur ce genre de personnes : il y a des fois où il faut mettre le nez des gens dans la merde afin qu'ils se rendent compte à quoi point ils sont cons.

Alors ...

C sûr que si tu es eul face a 50 témoins qui disent que c toi le méchant,ben t'es dans la mouise.

Maintenant que c'est passé et que les pékins ne sont plus là pour divaguer sur ton compte,tu dois déposer plainte rapidement en donnant prénom,nom,adresse de l'auteur etc a l'OPJ de façon a ce que ce mec soit convoqué au Ciat puis au tribunal .
Par conter,il aurait fallu que ton frangin aille voir un toubib afin qu'il se fasse remettre une ITT (même si elle est nulle) car c'est cette ITT qui déterminera la classification de l'infraction (contravention ou délit) et de part le fait,la peine encourue.

Par contre,je n'étais pas là le jour J,je me base sur tes dires mais autant te prévenir,si tu inventes le moindre détails aillant amené a cette rixe,là,c'est toi qui risque les problèmes .

n°13150263
ThePseudo
Posté le 02-11-2007 à 21:25:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

X-BAR et Poutrella => je n'ai pas envie de me justifier, mais le fait que vous me rabaissiez au beauf de base qui regarde le JT de 20h et qui prend tout pour argent comptant m'irrite pas mal.  

Sachez juste que, quand j'étais ado je me suis fait agresser plusieurs fois et on m'a déjà volé mon portable et mon porte feuille, j'aurais bien été heureux d'avoir une bombe lacrymo sur moi ce jour là.

Mon oncle s'est fait agresser deux fois dans des quartiers de banlieue dit tranquilles pourtant, deux fois avec un couteau.
Et le pire, une amie de 17ans qui s'est fait agresser sexuellement par deux mecs.
Eux aussi auraient aimé avoir un moyen de se défendre, et là c'est pas des émissions de désinformation qui m'ont donné envie d'être prudent mais la réalité pure et simple. D'ailleurs je ne regarde quasiment jamais la TV et y préfère des journaux ou des sites d'informations.

Tant mieux pour vous si vous n'avez jamais été confronté à la délinquance, mais ne venez surtout pas me dire d'arrêter la parano ou me comparer à un gosse de 10ans.

C'est une question de probabilité ! Donc pas nécessairement logique !

Cela dit, la parano ne doit pas t'empêcher de vivre ni d'aller où bon te semble, certains y arrivent très bien, à surmonter la parano  :na:  

Il faut savoir maitriser sa propre imagination, par rapport à la réalité des choses : soit tu as peur et tu n'y vas plus, soit tu n'as pas peur mais tu sais qu'il y a des risques de blessures (malheureusement), que tu peux également infliger  :p  à toi-même  :lol:  

Cool

---------------
===>...<===
n°13150319
ParadoX
Posté le 02-11-2007 à 21:29:58  profilanswer

Moi, mais aux Etats Unis :/

D'ailleurs, rien a voir, mais si les flics etaient aussi respectés qu'ici en france, on aurait moins d'embrouilles !
A new york, personne ne saute le tourniquet (10 jours de prison il me semble). En france, tout le monde s'en fout :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13150492
oliv49
Posté le 02-11-2007 à 21:42:51  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Alors ...

C sûr que si tu es eul face a 50 témoins qui disent que c toi le méchant,ben t'es dans la mouise.

Maintenant que c'est passé et que les pékins ne sont plus là pour divaguer sur ton compte,tu dois déposer plainte rapidement en donnant prénom,nom,adresse de l'auteur etc a l'OPJ de façon a ce que ce mec soit convoqué au Ciat puis au tribunal .
Par conter,il aurait fallu que ton frangin aille voir un toubib afin qu'il se fasse remettre une ITT (même si elle est nulle) car c'est cette ITT qui déterminera la classification de l'infraction (contravention ou délit) et de part le fait,la peine encourue.

Par contre,je n'étais pas là le jour J,je me base sur tes dires mais autant te prévenir,si tu inventes le moindre détails aillant amené a cette rixe,là,c'est toi qui risque les problèmes .

merci de ta réponse.

malheureusement mon frangin n'est pas aller à l'hosto après coup... bien qu'il aurait dû.

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 03-11-2007 à 16:12:10
n°13150773
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-11-2007 à 22:07:45  profilanswer

si tu trouves que lui casser le crâne est la meilleure des solutions  :ange:  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13150901
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:18:29  profilanswer

si tu le tues par accident c'est toi qui va morfler... Si il te casse la gueule c'est toi qui va morfler etc...

n°13150928
oliv49
Posté le 02-11-2007 à 22:21:20  profilanswer

je pense ainsi très rarement, mais c'est vrai que je suis dans une fureur noire et que j'ai envi de lui faire comprendre certain truc.

Message édité par oliv49 le 03-11-2007 à 16:12:49
n°13151127
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:36:35  profilanswer

je te comprend mais fais gaffe aux représailles...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 22:36:35  profilanswer

n°13151246
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:45:43  profilanswer

surtout qu'un mauvais coup est si vite arrivé, on vise les bras, le gars évite, et ça s'abat sur le crâne, risque de tuer...

n°13151284
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:48:20  profilanswer

compréhensible, mais je parle de ses propres représailles une fois remis...

n°13151328
oliv49
Posté le 02-11-2007 à 22:51:41  profilanswer

Citation :

compréhensible, mais je parle de ses propres représailles une fois remis...

c'est certain...mais d'un autre coté, qu'on soit une masse de muscle sans cervelle ou pas, on ne sort pas psychologiquement indemne de ce genre d'expérience. ça lui fera (peut être, je l'espère du moins) comprendre qu'il va droit au mur.

Message édité par oliv49 le 02-11-2007 à 22:52:24
n°13151346
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 22:52:49  answer

oliv49 a écrit :

[quote]

d'autant plus que si ce n'est pas moi qui le fait, ça sera quelqun d'autre.

Laisse faire quelqu'un d'autre  [:anathema]

n°13151362
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:54:04  profilanswer

ce genre de mecs sont têtus et vindicatifs, et très rancuniers, je ne pense pas que tu vas lui remettre les idées en place, au contraire (d'après ce que j'ai vu autours de moi)

n°13151371
oliv49
Posté le 02-11-2007 à 22:54:56  profilanswer

Citation :

Laisse faire quelqu'un d'autre  [:anathema]

c'est une solution effectivement... j'évite tout risque autant légale que risque de représailles.

mais ça ne change pas grand chose au final dans le sens ou c'est un autre qui aura des problèmes.... enfin si c'est aussi un blaireaux c'est pas grave :D

Citation :

ce genre de mecs sont têtus et vindicatifs, et très rancuniers, je ne pense pas que tu vas lui remettre les idées en place, au contraire (d'après ce que j'ai vu autours de moi)

effectivement, ça dépend de la façon de s'y prendre. si tu donne un gros coup psychologique, il s'en souviendra, et il devra vivre avec. si il se prend juste une beigne ou deux, il sera pire.

Message édité par oliv49 le 02-11-2007 à 22:56:41
n°13151405
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:58:09  profilanswer

aïe on apelle ça la spirale de la violence... le blaireaux peut dire que c'est toi qui a commandité, et place à la vendetta... Un conseil, laisses tomber...

n°13151444
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 23:01:45  profilanswer

c'est un forum anonyme... Mais bon je déconseille perso oliv49 de mener ses projets à termes, avis perso.

n°13151525
oliv49
Posté le 02-11-2007 à 23:08:34  profilanswer

Citation :

aïe on apelle ça la spirale de la violence... le blaireaux peut dire que c'est toi qui a commandité, et place à la vendetta... Un conseil, laisses tomber...

c'est ce dont j'ai peur oui... ça va se finir en gros cassage de tronche pour rien. c'est pour ça que je suis d'accord avec toi ebola2, je ne ferai sûrement pas ce que je projette de faire, même si la tentation est très grande.

Message édité par oliv49 le 03-11-2007 à 16:14:38
n°13151698
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 23:24:20  profilanswer

je te comprend, j'ai eu de semblables tentations moi même et d'autres c'est assez commun... Mais le temps aidant, la colère se tempère et ce calme, bon tu n'iras surement pas boire et coup et rigoler avec lui c'est sur.

C'est malheureux à dire mais c'est la vie...

n°13151791
oliv49
Posté le 02-11-2007 à 23:36:39  profilanswer

je comprends bien que c'est des choses qui arrivent. ce que je comprends moins, c'est que ce genre de choses existent encore.  

a non, je ne risque pas d'aller m'amuser avec lui c'est certain. quoi qu'il en soit à force de chercher les emerdes, ça va lui retomber sur la gueule, ça c'est certain. seulement je n'arriverai jamais à accepter que ça soit les autres qui payent pour ces conneries.

n°13151847
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 23:42:54  profilanswer

je ne comprend pas non plus que ça existe encore ce genre de comportement. Si c'est un sociopathe, il faut l'enfermer dans un hopital psychiatrique, et le soigner.

oui un jour il trouvera plus fort que lui, il y a toujours plus fort que soi.

dans ton aventure tu n'as pas réagi assez vite, un docteur, et pourquoi pas, un psychiatre auraient aidé pour une plainte. sur un récidiviste avec les nouvelles lois ça aurait fait mal.

n°13154096
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-11-2007 à 12:07:31  profilanswer

Ce topic est un topic d'infos générales et pas de règlement de compte.

Alors oliv merci d'arrêter car là tu es carrément HS et si cela continue je te sanctionne.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13154102
oliv49
Posté le 03-11-2007 à 12:08:59  profilanswer

:heink:  

il n'y a pas règlement de compte, d'ailleurs personne n'est visé.

enfin effectivement c'est du HS, à la base ce n'est pas ce que je demandais à aldebaran donc désolé.

n°13154134
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-11-2007 à 12:16:02  profilanswer

oliv49 a écrit :

merci de ta réponse.

malheureusement mon frangin n'est pas aller à l'hosto après coup... bien qu'il aurait dû.

donc légalement c'est mort... pas grave je réglerai le problème moi même.  

ce n'est pas le genre de type à aller voir la police quand il se fait frapper, vue que 1) c'est souvent lui qui frappe et 2) il risque plus à rentrer dans un commissariat que de ne pas y aller, et enfin 3) c'est une grande gueule.

ça sera avec un plaisir non dissimulé que je lui casserai le crâne, je ne compte pas le blesser gravement mais je compte bien lui faire du mal, au moins autant que lui il se permet d'en faire aux autres, sans raison qui plus ai.

mon frère c'est fait taper certe, mais c'est plus la goutte d'eau qui fait déborder le vase. là il a pousser un peu trop loin, et il fait plus que mériter ce qu'il va lui arriver. il est peut-être un peu SM, c'est à lui de voir...

les truants dans ce genre j'en ai ma claque et il est temps de leur montrer qu'ils ne sont pas les maitres de la rue, qu'on est dans une démocratie et que si la volonté générale est qu'ils se fassent casser le crâne, sa sera le cas.

Et ça c'est pas une volonté de se venger?
Nous sommes sur un forum alors même si je peux comprendre ta colère merci de rester mesuré quand tu écris un message.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13154177
oliv49
Posté le 03-11-2007 à 12:24:08  profilanswer

je parlais envers un membre du forum bien sûr, c'est certain qu' envers cette personne la tentation est grande...

si ça pose problème je peux éditer mes posts.

n°13154319
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 12:54:45  answer

oliv49 a écrit :

je parlais envers un membre du forum bien sûr, c'est certain qu' envers cette personne la tentation est grande...

si ça pose problème je peux éditer mes posts.

Tu ne sais pas lire ? il te demande juste d'arrêter ton trip vendetta  :)  

ET le HS par la même occasion.

n°13154609
oliv49
Posté le 03-11-2007 à 13:45:21  profilanswer

j'avais compris merci  :heink:

j'ai juste proposé d'éditer mes posts au cas où ça choquerait quelqun ;)

si tu considère ça comme "un trip" et bien écoute je te souhaite bien du plaisir si ça t'arrive.

Message édité par oliv49 le 03-11-2007 à 16:15:49
n°13155556
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-11-2007 à 16:10:55  profilanswer

Je pense qu'editer tes derniers posts seraient de bon aloie car tu es carrément dans la menaces de violences volontaires.
Mais je dis ça pour toi .

Calme toi,réfléchis bien et a terme tu verras que tu n'envisages pas la meilleure solution.
Sur ce,merci de stopper le HS comme le demande la modération .

n°13155600
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-11-2007 à 16:20:20  profilanswer

Je parle chinois ou quoi?

Au prochain HS je sanctionne pour de bon, je ne vais pas passer mon temps à effacer des messages.

---------------
n°13155610
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 16:23:33  answer

Halfsup a écrit :

X-BAR et Poutrella => je n'ai pas envie de me justifier, mais le fait que vous me rabaissiez au beauf de base qui regarde le JT de 20h et qui prend tout pour argent comptant m'irrite pas mal.  

Sachez juste que, quand j'étais ado je me suis fait agresser plusieurs fois et on m'a déjà volé mon portable et mon porte feuille, j'aurais bien été heureux d'avoir une bombe lacrymo sur moi ce jour là.

Mon oncle s'est fait agresser deux fois dans des quartiers de banlieue dit tranquilles pourtant, deux fois avec un couteau.
Et le pire, une amie de 17ans qui s'est fait agresser sexuellement par deux mecs.
Eux aussi auraient aimé avoir un moyen de se défendre, et là c'est pas des émissions de désinformation qui m'ont donné envie d'être prudent mais la réalité pure et simple. D'ailleurs je ne regarde quasiment jamais la TV et y préfère des journaux ou des sites d'informations.

Tant mieux pour vous si vous n'avez jamais été confronté à la délinquance, mais ne venez surtout pas me dire d'arrêter la parano ou me comparer à un gosse de 10ans.

aldebaran le juste a écrit :

Faut le comprendre.
Se faire racketter c'est jamais marrant.

Mais quand on est au pied du mur,faut faire avec les moyens du bord;et là,pas pareil.
On se croit pret a combattre Goliath alors que le jour J,on va se laisser faire comme une buse parce que ce jour là précisément,on pensera a notre femme,a notre fille/fils ou simplement a noter intégrité physique si chère a nos yeux et qu'on va se dire " si je bouge et que l'autre est enfouraillé,je vais me faire planter comme un con sur le trottoir".

L'avantage des forums c'est que nous venons tous d'horizons différents.
X-BAR,toi apparemment,tu connais bien la banlieue et pour toi,c'est pas pire qu'une grande agglo grouillant de pervers/connards.

Pour Halfsup,lui,il aura une auter approche de la banlieue mais tout les deux,votre avis est concentré sur votre vécu.
Donc soyez pas trop intolérant les uns envers les autres et acceptez que Pierre pense différemment que Paul même si au fond de vous ,vous savez que c'est faux.

Maintenant,X-BAR,tu es libre d'intervenir comme bon te semble.
Tu n'as jamais été injurieux,donc vas-y,donne ton avis.
Mais comprends bien qu'on ne peux pas tous connaitre ton vécu,et vice-versa.

Ouais en fait vous avez pas compris ma réponse.

J'parlais pas du tout des problème de racket, de violence, de delinquance etc ... bien-sûr qu'il a un risque plutôt important à partir d'une certaine heure en "banlieue". Et j'conseille même d'acheter une gazeuse si vous pouvez vous sentir plus en sécurité, et ça peut être très utile en cas de pépin si vous savez vous en servir.

Mon post dans lequel je montrais mon desaccord portait seulement sur le mot "tournante", auquel cas je maintiens tout ce que j'ai dis. Avoir peur que sa copine se fasse "tourner" parce qu'elle passe en banlieue le soir c'est n'importe quoi.

n°13155842
ParadoX
Posté le 03-11-2007 à 16:56:15  profilanswer

Se faire racketter ou frapper est assez traumatisant tout court, ce n'est pas si grave que tu viol, mais bon :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13157512
freeza01
Posté le 03-11-2007 à 21:10:21  profilanswer

on recentre:

ça grogne dans la PN

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 171,0.html

Citation :

Les officiers de police déposeront armes et téléphones pour leurs conditions de travail
LE MONDE | 03.11.07 | 13h55  •  Mis à jour le 03.11.07 | 13h55
Consultez les dossiers, l'analyse approfondie des grands sujets d'actualité.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Augmentez la taille du texte
Diminuez la taille du texte
Imprimez cet article
Envoyez cet article par e-mail
Recommandez cet article
Citez cet article sur votre blog
Classez cet article

Négocié avec Nicolas Sarkozy quand il était ministre de l'intérieur, signé le 17 juin 2004 avec son successeur, Dominique de Villepin, le passage au statut cadre des officiers de police - prévu pour entrer en vigueur le 1er janvier 2008 - sème la zizanie. Mécontents des modalités d'application, le Syndicat national des officiers de police (SNOP) et Synergie Officiers, qui représentent une très large majorité de ces fonctionnaires, font monter la pression.

Ces deux syndicats appellent les officiers à déposer symboliquement leurs armes et leurs téléphones sur le bureau de leur chef le 8 novembre, date d'une réunion avec le ministère de l'intérieur, pour protester contre une administration qui "ne les écoute pas". Une initiative qui laisse parfois sceptique une "base" particulièrement remontée, et qui le fait savoir sur les sites Internet des organisations. "On fait encore dans le soft... Mon chef de service risque de bien rigoler. (...) Allez, je préfère me joindre aux actions des cheminots et de la fonction publique", fulmine un policier. "Moi, je veux bien suivre, dit un autre. Mais je pense que je vais avoir l'air d'un c... dans le bureau du patron avec mon téléphone fixe dans les mains." [...]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13157684
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-11-2007 à 21:36:17  profilanswer

Ouais,le coup du dépot de l' arme et du téléphone,c'est bien une idée des syndicats ça.

n°13158089
freeza01
Posté le 03-11-2007 à 22:26:38  profilanswer

c'est clichesque des films policiers américains, sauf que vous avez pas de plaque à déposer xD

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13158998
Foxus666
Posté le 04-11-2007 à 01:00:53  profilanswer

un officier de police judiciaire peu t'il faire une perquisition sans l'avis d'un juge ?

merci

n°13159138
Eifersucht​91
Posté le 04-11-2007 à 01:17:51  profilanswer

si je me souviens bien de ce que m'avais dit un policier, si ca fait suite à un flagrant délit non

edit : apparemment l'autorisation d'un juge n'est nécessaire que dans le cadre de l'enquête préliminaire pour les infractions passible de 5 ans et plus d'emprisonnement et si l'intéressé ne donne pas son assentiment à la perquisition

après dans le cadre de l'instruction la perquisition se fait sur commission rogatoire du juge d'instruction

Message édité par Eifersucht91 le 04-11-2007 à 01:24:18
n°13159194
Foxus666
Posté le 04-11-2007 à 01:25:35  profilanswer

eifersucht91 okay de toute facon si il y a perquition illégale un avocat fait sauté la procédure a zero non ?

n°13159276
Eifersucht​91
Posté le 04-11-2007 à 01:39:12  profilanswer

Foxus666 a écrit :

eifersucht91 okay de toute facon si il y a perquition illégale un avocat fait sauté la procédure a zero non ?

peut-être ou ca invalidera juste les preuves recueillies durant cette perquisition, m'enfin te fais pas trop d'illusion la dessus, on est pas dans une série américaine  :D

Message édité par Eifersucht91 le 04-11-2007 à 01:47:20
n°13160224
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 04-11-2007 à 08:45:50  profilanswer

Foxus666 a écrit :

un officier de police judiciaire peu t'il faire une perquisition sans l'avis d'un juge ?

merci

Comme dit plus haut,

"Sans juge",

- dans les cas d'une enquête de flagrance (flagrant délit) puni d'une peine d'emprisonnement.

- dans une enquête préliminaire si il y a assentiment express ECRIT de la personne perquisitionnée.

"Avec juge

- dans une enquête préliminaire si l'infraction prévoit une peine d'emprisonnement  superieur à 5 ans et avec autorisation d'un juge des libertés et de la détention.

- dans le cas d'une enquête sur commission rogatoire, mais là c'est directement sur ordre d'un juge d'instruction.

n°13161422
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-11-2007 à 13:33:44  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci

Non,en général,la perquisition est soumise a une commission rogatoire du Juge d'Instruction .

EDIT:grilled

Message édité par aldebaran le juste le 04-11-2007 à 13:34:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)