Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°70480393
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-04-2024 à 14:31:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut supposer que oui pour faire jouer l'assurance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 14:31:25  profilanswer
 

n°70480421
dondake
どんだけ !!
Posté le 19-04-2024 à 14:34:19  profilanswer
 

J'avais bien déposé une plainte.


---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°70482777
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-04-2024 à 21:52:13  profilanswer
 

C'est fou cette capacité des malfrats à laisser traîner leurs papiers d'identité partout :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70483266
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-04-2024 à 23:21:52  profilanswer
 

Ça arrive assez fréquemment. Un psychanalyste y verrait l'envie inconsciente de se faire interpeller pour expier ses fautes et pouvoir revenir dans le droit chemin. Un enquêteur y voit quant à lui une sorte de cheat code pour son enquête :d

n°70484574
bigboss_91
Posté le 20-04-2024 à 12:00:37  profilanswer
 

Grave, un enquêteur doit être deh' de trouver de suite l'identité du méchant :o


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°70488150
taz26
Posté le 21-04-2024 à 06:58:00  profilanswer
 

Un client d'un commerce qui a laissé son permis de conduire en caution (pour 6€ précisément). Depuis plus de 6 mois maintenant.
Qu'en faire?

n°70488153
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-04-2024 à 07:15:05  profilanswer
 

Ramène-le au commissariat du coin.

n°70488160
taz26
Posté le 21-04-2024 à 07:30:30  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ramène-le au commissariat du coin.


S'il l'a déclaré perdu, est ce que ça peut lui poser problème ?

n°70488179
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-04-2024 à 07:51:49  profilanswer
 

taz26 a écrit :


S'il l'a déclaré perdu, est ce que ça peut lui poser problème ?


Je ne pense pas.

n°70488972
taz26
Posté le 21-04-2024 à 10:46:24  profilanswer
 

:jap: Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 10:46:24  profilanswer
 

n°70501041
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 23-04-2024 à 12:54:09  profilanswer
 

Bonjour [:bobbylebucheron:4]
ma question porte sur les places de stationnement PMR.
Dans la rue de la future résidence étudiante du rejeton (A), en face d'une autre résidence (B), il y a plusieurs places PMR (avec logo au sol et affichage vertical), qui nous arrangeraient bien lors des visites, mais qui sont verrouillées par un "arceau" métallique qui en empêche l'usage au public (public PMR bien sûr).
Il s'agit bien d'une voie publique et non privée.  
 
Est-il possible que la résidence B en face de ces places ait légalement "privatisé" ces places ?
J'ai posé la question au gestionnaire de la résidence A qui n'en sait rien (et a bien voulu me vendre une place PMR souterraine à 30 euros la journée  :o , ce qui est légal cela dit).
Dois-je poser la question aux services municipaux ?
 
Question subsidiaire: a contrario, si une de ces places PMR sur la voie publique a son arceau présent mais abaissé, ai-je le droit de m'y garer ?
merci :D

n°70501138
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2024 à 13:13:19  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

Bonjour [:bobbylebucheron:4]
ma question porte sur les places de stationnement PMR.
Dans la rue de la future résidence étudiante du rejeton (A), en face d'une autre résidence (B), il y a plusieurs places PMR (avec logo au sol et affichage vertical), qui nous arrangeraient bien lors des visites, mais qui sont verrouillées par un "arceau" métallique qui en empêche l'usage au public (public PMR bien sûr).
Il s'agit bien d'une voie publique et non privée.  
 
Est-il possible que la résidence B en face de ces places ait légalement "privatisé" ces places ?
J'ai posé la question au gestionnaire de la résidence A qui n'en sait rien (et a bien voulu me vendre une place PMR souterraine à 30 euros la journée  :o , ce qui est légal cela dit).
Dois-je poser la question aux services municipaux ?
 
Question subsidiaire: a contrario, si une de ces places PMR sur la voie publique a son arceau présent mais abaissé, ai-je le droit de m'y garer ?
merci :D


Si je comprends bien, tu n'es pas une personne à mobilité réduite et tu souhaites stationner ton véhicule sur une place PMR ?
 
Sérieusement ? [:mom boucher]

n°70501150
_Lahoma_
Posté le 23-04-2024 à 13:15:07  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Si je comprends bien, tu n'es pas une personne à mobilité réduite et tu souhaites stationner ton véhicule sur une place PMR ?
 
Sérieusement ? [:mom boucher]


Moi je comprends qu'ils ont le droit à une place PMR justement.

n°70501151
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-04-2024 à 13:15:44  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Si je comprends bien, tu n'es pas une personne à mobilité réduite et tu souhaites stationner ton véhicule sur une place PMR ?
 
Sérieusement ? [:mom boucher]


tu ne lirais pas un peu rapidement ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70501188
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 23-04-2024 à 13:21:07  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Si je comprends bien, tu n'es pas une personne à mobilité réduite et tu souhaites stationner ton véhicule sur une place PMR ?
 
Sérieusement ? [:mom boucher]


Mais non, m'enfin [:stephan_lapaix]. Évidemment je suis PMR, et ma compagne aussi.
Avec le vrai macaron officiel "stationnement" sur la voiture.
Mes confuses, pour avoir laissé croire le contraire.[:tinostar]  
 
En d'autres mots, ma question revient à savoir si des places PMR sur la voie publique peuvent être privatisées (au bénéfice des riverains) ou pas ?

n°70501258
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2024 à 13:30:07  profilanswer
 

Ah OTAN pour moi :d

n°70501302
el mirador
Posté le 23-04-2024 à 13:39:08  profilanswer
 

Etonnant cette histoire... Ou ça aurat été privatisé mais sans avoir encore modifié la signalisation ?

n°70501916
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 23-04-2024 à 15:12:57  profilanswer
 

J'ai une hypothèse  
 
En fait je pense que ces places n'existent pas  :pt1cable: :
- elles n'apparaissent pas sur la carte metropole.data des stationnements PMR publics de la ville  [:no-ten p-kan]
- sur la vue satellite de adresses.data.gouv, elles apparaissent comme des places banalisées non PMR (au moment de la prise de vue), et il n'y a aucun arceau dans la rue [:d0zentr0:5]
- sur google map street view, elles sont là, mais n'ont pas l'affichage vertical (que j'ai donc peut-être imaginé) et la totalité des places de la rue (y compris places "banales" ) ont un arceau. Je ne pouvais pas le voir lors de ma venue car elles étaient occupées par des voitures.[:pandaman2]
 
 
Je pense donc que l'ensemble de la rue a été privatisé pour les résidences, et que les gestionnaires de ces dernières ont inclus les 3% de places PMR privées comme il se doit en peignant le logo au sol [:floodaj:10].
 
Que l'on puisse privatiser ainsi toute une rue (avec sans nul doute le concours de la mairie) est un autre débat.  
 
si TL/TR: toute la rue a été privatisée et les places PMR n'y sont pas plus publiques que les autres.

n°70507109
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-04-2024 à 13:47:33  profilanswer
 

Avant de dire que les places sont 'privatisées' , ne sont-elles pas simplement privées ? Des places de parking privées en extérieur en bord de route publique ça existe, si ça appartient à la construction voisine.

 

'Privatiser' ça voudrait dire prendre une place qui appartient à tout le monde et se l'accaparer


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70508234
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 24-04-2024 à 16:14:34  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Avant de dire que les places sont 'privatisées' , ne sont-elles pas simplement privées ? Des places de parking privées en extérieur en bord de route publique ça existe, si ça appartient à la construction voisine.  
 
'Privatiser' ça voudrait dire prendre une place qui appartient à tout le monde et se l'accaparer


Oui, j'ai utilisé "privatiser" seulement parce que à une époque (celles des prises de vue streetview), il n'y avait pas d'arceau. Et sans la notion "d'accaparer".
 
Cela écrit, je ne savais pas que "Des places de parking privées en extérieur en bord de route publique ça existe, si ça appartient à la construction voisine" ,
dans le cas où il y a le trottoir entre le bâtiment et la place de stationnement, qui elle-même donne sur la chaussée.
Je connais des places privées mais avec le trottoir après le stationnement, juste avant la chaussée.  
 
Enfin, mon étonnement au départ, c'est parce que je croyais que seules les places PMR avaient un arceau...simplement parce qu'elles étaient les seules places libres.
 
Mais, après tout, peu importe  :D

n°70537580
Foxus666
Posté le 30-04-2024 à 13:12:29  profilanswer
 

Bonjours,
Vous avez entendu parler de cette amende forfaire de 400 € en ca de prot de couteau par exemple.
Ma question est : si une personne a deux couteaux, il aura 2 amendes de 400 € ? ou ce n'est pas cumulable ?

n°70537647
I care
Homme volant
Posté le 30-04-2024 à 13:23:01  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Bonjours,
Vous avez entendu parler de cette amende forfaire de 400 € en ca de prot de couteau par exemple.
Ma question est : si une personne a deux couteaux, il aura 2 amendes de 400 € ? ou ce n'est pas cumulable ?


Cette amende a vocation à simplification procédurale. Permettre un traitement accéléré des cas simples pour désengorger tant les services judiciaires que la justice elle-même tout en permettant la mise en place rapide de la sanction pénale.
Mais forcément cela vise des cas...simples.
Un mec qui porte plusieurs couteaux ne cadre plus vraiment avec cet aspect.
De même que le multi délinquant ou le récidiviste.
Typiquement, hors particularisme compréhensible, il y a fort à parier que le porteur d'armes multiples finisse en garde à vue.


---------------
I don't care.
n°70537685
Foxus666
Posté le 30-04-2024 à 13:28:50  profilanswer
 

I care merci de ta réponse.
Je pense a l'amende forfaitaire de 200 € pour possession de cannabis, si la personne a plusieurs "pochons" je pense pas que l'amende se cumul, mais c'est a l’appréciation de l'agent je présume.

n°70537696
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-04-2024 à 13:30:31  profilanswer
 

Si tu as un couteau pour diviser, ça se cumule par contre :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70537721
I care
Homme volant
Posté le 30-04-2024 à 13:33:51  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

I care merci de ta réponse.
Je pense a l'amende forfaitaire de 200 € pour possession de cannabis, si la personne a plusieurs "pochons" je pense pas que l'amende se cumul, mais c'est a l’appréciation de l'agent je présume.


Même principe oui, selon la quantité (il y a certainement des directives précises à ce niveau d'ailleurs) ou autres éléments tu auras soit l'amende, et donc une seule, soit une procédure plus complète.


---------------
I don't care.
n°70540945
RemiFL
Posté le 30-04-2024 à 21:49:23  profilanswer
 

Il y a des directives locales concernant l'amende forfaitaire délictuelle pour usage de stupéfiant. Cela dépend des parquets.
Si les conditions de contrôle (lieu, quantité, circonstances...) sortent du cadre de l'AFD, c'est procédure papier habituelle. Et pas forcément en garde à vue d'ailleurs. La procédure peut parfaitement se faire dans le cadre d'une audition libre avec convocation ultérieure.
La mesure de garde à vue est décidée par un OPJ se référant aux 6 cas présentés par l'Art 62-2 du CPP.
 
C'est exactement la même chose pour l'AFD port d'arme de Cat.D. Deux couteaux ne feront pas deux amendes. Et ne déclencheront d'ailleurs pas forcément une procédure papier. Un mec contrôlé avec une petite gazeuze et un opinel dans son sac pourra très bien prendre l'AFD. Tout dépendra des circonstances et des directives du parquet local (Antécédents du gars ? Nature du contrôle ? Lieu ?).
 
Pour résumer :
- AFD si conditions réunies
- Procédure papier si on sort du cadre de l'AFD
- Garde à vue si l'OPJ se trouve dans l'un des cas du 62-2 du CPP.

n°70541835
salsifi34
Posté le 01-05-2024 à 00:17:34  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Il y a des directives locales concernant l'amende forfaitaire délictuelle pour usage de stupéfiant. Cela dépend des parquets.
Si les conditions de contrôle (lieu, quantité, circonstances...) sortent du cadre de l'AFD, c'est procédure papier habituelle. Et pas forcément en garde à vue d'ailleurs. La procédure peut parfaitement se faire dans le cadre d'une audition libre avec convocation ultérieure.
La mesure de garde à vue est décidée par un OPJ se référant aux 6 cas présentés par l'Art 62-2 du CPP.

 

C'est exactement la même chose pour l'AFD port d'arme de Cat.D. Deux couteaux ne feront pas deux amendes. Et ne déclencheront d'ailleurs pas forcément une procédure papier. Un mec contrôlé avec une petite gazeuze et un opinel dans son sac pourra très bien prendre l'AFD. Tout dépendra des circonstances et des directives du parquet local (Antécédents du gars ? Nature du contrôle ? Lieu ?).

 

Pour résumer :
- AFD si conditions réunies
- Procédure papier si on sort du cadre de l'AFD
- Garde à vue si l'OPJ se trouve dans l'un des cas du 62-2 du CPP.

 


Merci pour ces précisions.

 

Dans ma bousie (moi compris), tous les hommes ou presque ont un couteau dans le sac.

 

C'est quand même bien utile pour picnic improvisé ou tuer un cerf  :O

 

Jamais eu de problèmes avec la maréchaussée.

 

Après, celà doit dépendre du contexte, c'est sûr que vociférer un couteau à la main, c'est pas pareil.

 

D'ailleurs, j'ai un couteau HdG qui m'avait été offert pour mes 20 ans (donc il y a 30 ans), une tradition ici.
J'y tiens beaucoup et je fais toujours gaffe à le laisser chez moi avant de prendre l'avion  [:so-saugrenu8:6]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70542569
RemiFL
Posté le 01-05-2024 à 10:46:28  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
 
Merci pour ces précisions.
 
Dans ma bousie (moi compris), tous les hommes ou presque ont un couteau dans le sac.
 
C'est quand même bien utile pour picnic improvisé ou tuer un cerf  :O  
 
Jamais eu de problèmes avec la maréchaussée.
 
Après, celà doit dépendre du contexte, c'est sûr que vociférer un couteau à la main, c'est pas pareil.
 
D'ailleurs, j'ai un couteau HdG qui m'avait été offert pour mes 20 ans (donc il y a 30 ans), une tradition ici.
J'y tiens beaucoup et je fais toujours gaffe à le laisser chez moi avant de prendre l'avion  [:so-saugrenu8:6]


 
Le texte parle de motif légitime. Donc oui, il y a bien sur une histoire de contexte. Généralement, le mec qui te contrôlera fera preuve de discernement.  
Et accessoirement, tu ne peux pas te faire contrôler/fouiller sans raison. Donc pas d'inquiétude ;)

n°70542637
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-05-2024 à 11:10:13  profilanswer
 

Drap

  

Il y a des flics Gardiens de la Paix affectés à Paris ici ? J'avais une question.


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70542980
I care
Homme volant
Posté le 01-05-2024 à 12:32:32  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Drap

  

Il y a des flics Gardiens de la Paix affectés à Paris ici ? J'avais une question.


Pose toujours.


---------------
I don't care.
n°70543037
RemiFL
Posté le 01-05-2024 à 12:43:53  profilanswer
 

I care a écrit :


Pose toujours.


 
Alors concernant les tours eiffel...

n°70543134
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2024 à 13:04:04  profilanswer
 

[:rofl]

n°70543173
mxpx
----
Posté le 01-05-2024 à 13:10:42  profilanswer
 

:lol:

n°70543210
I care
Homme volant
Posté le 01-05-2024 à 13:17:00  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

 

Alors concernant les tours eiffel...


:D


---------------
I don't care.
n°70543297
el mirador
Posté le 01-05-2024 à 13:36:46  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Alors concernant les tours eiffel...


 [:coch]

n°70543458
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-05-2024 à 14:10:18  profilanswer
 

Sont cons... :d

  
I care a écrit :


Pose toujours.

 

C'était de la curiosité type tour Eiffel jm morandini . :o

 

en gros au milieu de nulle part y'a un gars dans mon quartier de pauvre populaire qui est sous protection policière 24/24h depuis maintenant +5 ans...ce qui me semblait assez inhabituel (et c'est d'ailleurs inhabituel, ) mais je crois que j'ai trouvé qui c'était avec Google.

 


Jamais un jour absent et par tout les temps depuis ~2018/19.

 

*sont au minimum 3-4 et toujours armées comme le gign, à l'extérieur


Message édité par LeGrandMatheux le 01-05-2024 à 14:11:18

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70543577
RemiFL
Posté le 01-05-2024 à 14:38:21  profilanswer
 

Et du coup la question ? :o

n°70543646
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2024 à 14:52:36  profilanswer
 

Vendait-il des tour eiffel / bouteilles d'eau et canettes / jouait-il au bonneteau ? :o


Message édité par skylight le 01-05-2024 à 14:52:57
n°70543674
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-05-2024 à 14:58:37  profilanswer
 

Rien que je peux trouver sur google j'imagine.... Mais la structure de la Police De Paris on ne pane plus rien, c'est le bordel.


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70543720
I care
Homme volant
Posté le 01-05-2024 à 15:09:49  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Rien que je peux trouver sur google j'imagine.... Mais la structure de la Police De Paris on ne pane plus rien, c'est le bordel.


Bah dit toujours.
Et oui, Paris est une police à part même si l'on retrouve les grand schémas de la nationale mais en plus concentré.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 01-05-2024 à 15:10:08

---------------
I don't care.
n°70544615
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2024 à 18:43:12  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Rien que je peux trouver sur google j'imagine.... Mais la structure de la Police De Paris on ne pane plus rien, c'est le bordel.


Depuis la dernière réforme qui a changé la police de fond en comble, je te rassure, en province non plus on ne comprend plus trop :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR