Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13119353
Seyar
Posté le 30-10-2007 à 12:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc, pour rebondir là-dessus, y a-t-il un logiciel/méthode qui choisit les contrôles aléatoires ou bien ces contrôles ne sont-ils pas si aléatoires? :D

(Sécurité aéroport, j'ignore si cela est effectué par un policier)

---------------
Enculus de mairde! ©
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 12:44:42  profilanswer

n°13119370
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 30-10-2007 à 12:47:17  profilanswer

Tain, c'est la fête du slip sur ce thread depuis deux jours :gratgrat:

n°13119375
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-10-2007 à 12:47:46  profilanswer

moi aussi je me fais controler souvent... aux frontières avec la suisse et du luxembourg... pendant que les wesh eux passent sans poblème, le coffre plein de produits interdits...
moi, on me demande toujours si j'ai des sous [:prodigy] et on me fouille souvent ma vieille caisse  
y en a marre du délit de sale gueule :o

Message cité 2 fois
Message édité par fpo le 30-10-2007 à 12:48:15

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°13119404
Seyar
Posté le 30-10-2007 à 12:51:07  profilanswer

fpo a écrit :

moi aussi je me fais controler souvent... aux frontières avec la suisse et du luxembourg... pendant que les wesh eux passent sans poblème, le coffre plein de produits interdits...
moi, on me demande toujours si j'ai des sous [:prodigy] et on me fouille souvent ma vieille caisse  

Frontière, jamais arrêté. Contrôles alcootest : 1,5 fois (1 fois soufflé ok, une fois juste question rien bu?)
Toutes mes rencontres avec des policiers se sont toujours extrêmement bien passées.

Juste les aéroport où à chaque fois, paf, (toujours dans une bonne ambiance cela dit), mais je me pose des questions là-dessus  :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13119787
lapattefol​le
Posté le 30-10-2007 à 13:42:09  profilanswer

Seyar a écrit :

Si je suis tout à fait d'accord avec cela, je devrais tout de même ajouter qu'il y a peut-être une possibilité statistique que les personnes vêtues de telle ou telle manière et/ou de telle ou telle origine sociale ou ethnique soient peut-être davantage représentées.

Bref, si c'est le cas et que l'on utilise ces stats comme outils, cela pourrait être compréhensible (pas spécialement justifié); et donc augmenter les probabilités de se faire contrôler.
Pour ma part, je me fais contrôler à tous les coups aux contrôles aléatoires dans les aéroports.  :pt1cable:  Soit mon faciès/attitude incite à cela, soit je n'ai pas de chance  :D

Le problème est que ce discours passe mal dans le contexte actuel de chasse à la discrimination.

Les noirs sont surreprésentés dans les affaires de vol ? On aurait donc raison de plus les suspecter, c'est imparable et vrai.
Ce n'est pas raciste d'ailleurs.

Mais le pb est que si on applique à chaque fois la statistique pour chercher les délits, premièrement cette statistique devient faussée (on a plus contrôlé une population qu'une autre donc on a eu plus de chances d'en constater en son sein), et ensuite ça en devient fatiguant et décourageant pour ceux qui n'ont rien à se reprocher et veulent s'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 30-10-2007 à 13:45:07
n°13119800
lapattefol​le
Posté le 30-10-2007 à 13:44:36  profilanswer

D'ailleurs récemment j'ai été surpris (c'est dire) de voir des contrôles aléatoires à Maisons-Alfort (pas franchement craignos [:ddr555]) tomber autant sur les blancs en costard que sur le reste.

n°13119806
Seyar
Posté le 30-10-2007 à 13:45:58  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Le problème est que ce discours passe mal dans le contexte actuel de chasse à la discrimination.

Les noirs sont surreprésentés dans les affaires de vol ? On aurait donc raison de plus les suspecter, c'est imparable et vrai.
Ce n'est pas raciste d'ailleurs.

Mais le pb est que si on applique à chaque fois la statistique pour chercher les délits, premièrement cette statistique devient faussée (on a plus contrôlé une population qu'une autre donc on a eu plus de chances d'en choper), et ensuite ça en devient fatiguant et décourageant pour ceux qui n'ont rien à se reprocher et veulent s'en sortir.

Je ne l'ignore pas. Je travaille actuellement dans le socioculturel et notre public-cible est un public défavorisé issu de milieux sociaux multiples. Nous luttons contre cette discrimination tout en faisant malheureusement le constat que cette discrimination possède de nombreux points d'accroche difficilement contestables.

Bref, c'est malheureux, mais cela reflète une partie de la réalité. En se basant sur des stats, ou simplement sur le vécu, il est logique de sélectionner tel ou tel type de population (je ne me prononce pas sur le niveau éthique de l'objet  :o )

edit : foutue tab

Message édité par Seyar le 30-10-2007 à 13:47:59

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13120131
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-10-2007 à 14:19:42  profilanswer

lapattefolle a écrit :

D'ailleurs récemment j'ai été surpris (c'est dire) de voir des contrôles aléatoires à Maisons-Alfort (pas franchement craignos [:ddr555]) tomber autant sur les blancs en costard que sur le reste.

C'est bien ca :)

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°13120889
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-10-2007 à 15:20:38  profilanswer

La lacry c une arme de 6eme cat donc port illégal.
Mais on est compréhensif quand c une fille qui l'a dans son sac.

Aucun sport de défense/combat ou autre n'autorise le port d'une arme sur la VP.

n°13121071
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-10-2007 à 15:35:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Tiens, une question pour les policiers du cru ? Au sujet de l'application de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, la police sera-t'elle impliquee dans les controles, il y a deja eu des directives ?

Ca c le genre de controle qui se fera inopinément.
Peut-être qu'au début il y aura bcp de controles (je pense surtout aux bars) histoire de marquer le coup mais aprés,ça risque de s'estomper.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 15:35:06  profilanswer

n°13121099
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-10-2007 à 15:36:53  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Bah elle était pas bien loin de la réalité ^^

sinon pour la police : c'est quand que l'action " 1joint = 3 jour de centre " est mise en place ?

Je sais pas.
Ca c du ressort de la justice,pas de la Police.

n°13121154
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-10-2007 à 15:40:38  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je sais pas.
Ca c du ressort de la justice,pas de la Police.

oui mais vous devez être au courant d'a aprtir de camp vous devez embarqué les fumeurs en camp,non?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°13121199
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-10-2007 à 15:43:24  profilanswer

Nous on interpelle,aprés,la décision de la sanction ne tiens pas de nous.
Il suffit de regarder le JT,je pense qu'ils en parlerons le jour où ce sera voté.

n°13121218
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-10-2007 à 15:44:53  profilanswer

Et concernant les derniers posts,je vous demanderais de rester dans le sujet,s'il vous plait.
Si vous voulez débattre,créez un topic spécifique,merci de votre compréhension.

Message édité par aldebaran le juste le 30-10-2007 à 15:45:07
n°13121765
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 16:29:01  answer

fpo a écrit :

[:syr01]

n°13121965
marsouin
Posté le 30-10-2007 à 16:43:33  profilanswer

ebola2 a écrit :

et de grace, un peu d'amabilité et moins d'humiliation !!!!!!!!!!! (attention je ne met pas tout le monde dans le même panier, et j'ai des amis qui sont flics/crs, mais tout de même ça fait beaucoup !!!), et quand il y a deux plaintes et une main courante sur des menaces de mecs cons, qui en plus on eu des propos diffamatoires plus harcèlement téléphonique sur ma copine, affaire classée, ben ils sont forts pour humilier et mettre des amendes, quand on demande leur protection, affaire classée... Surtout que j'ai prévenu que si j'en vois un seul (on se sent fort en bande), et qu'ils ne faisaient rien, il allait en prendre des coups, j'ai pas oublié mes années de boxe ! avec l'opération c'est plus délicat...
voilà je crois que je me suis assez exprimé là dessus
et j'espère avoir une réponse honnête sur tout ça par monsieur le flic...

Juste pour ton information: L'opportunité des poursuites est du ressort du Procureur de la République du TGi dont tu dépends, et non de la Police Nationale. Donc si tes plaintes n'ont pas abouti, retourne toi vers le Procureur de la république qui a classé sans suite...
Si tu penses que tu es dans ton droit, tu peux te constituer partie civile ( saisie d'un Juge d'Instruction) pour ton affaire ( attention, tu risques de devoir payer une caution pour éviter tout constitution de partie civile abusive)
En tout cas, sache que le Procureur de la République doit justifier un classement sans suite d'une plainte.
Mais en aucun cas la Police n'a ce pouvoir. Il faut bien faire la distinction Police / Justice. ;)

Message édité par marsouin le 30-10-2007 à 16:44:10
n°13122086
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 16:51:37  answer

je pense qu'il y a autant de connard dans la police que dans n'importe quel autre corps de metier, le problème, c'est qu'un connard policier a bien plus de pouvoir sur vous et moi qu'un connard expert comptable par exemple.
les abus sont donc plus flagrants, et font hurler, mais dans l'ensemble, je crois vraiment que les flics font plutôt du bon travail compte tenu des moyens a leur dispositions.

n°13122117
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-10-2007 à 16:53:47  profilanswer

le probléme aussi c'est que les flics intelligents sont pas dans la rue très souvent(plus dans les bureaux) donc on a plus de chance de tomber sur un flic pas très malin dans la rue

---------------
n°13122195
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 16:59:23  answer

heu, ça c'est du troll par contre

n°13122211
Aranthys
Posté le 30-10-2007 à 17:00:48  profilanswer

Poupou49 a écrit :

le probléme aussi c'est que les flics intelligents sont pas dans la rue très souvent(plus dans les bureaux) donc on a plus de chance de tomber sur un flic pas très malin dans la rue

[:strelok]

n°13122634
freeza01
Posté le 30-10-2007 à 17:40:42  profilanswer

Poupou49 a écrit :

L'abus de ton avatar amène à ce genre de réflexions sur le monde :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13122658
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-10-2007 à 17:42:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

L'abus de ton avatar amène à ce genre de réflexions sur le monde :o

c'est juste mon avis.
il y a pas beaucoup de bac+5 qui font la circulation ....
Mais sinon en générale les flics sont aussi cons que le reste de la population.

Et sinon pour le policier : vous êtes pas au courant des lois qui passent ?

---------------
n°13122673
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-10-2007 à 17:44:11  profilanswer

JFKen a écrit :

Trolling de qualité  :jap:  

Ebola, j'ai déjà lu ton histoire ailleurs, me trompe-je ?

réaction prévue, et toi tu troll pas à me traiter de troll par rapport à des mésaventures vraiment vécues ?... mon témoignage est réel, par contre je ne sais pas où tu as déjà lu ça, c'est la première fois que j'en parle sur un topic de policier (j'en ai profité quoi...). Ailleurs je ne vois pas pourquoi j'étalerais mes déboires avec quelques mésaventures policières.

sinon oui les fonctionnaires de polices qui ont recueilli mes plaintes m'ont parlé des 5 colonne à la une, que seul le procureur à un pouvoir, qu'il fallait écrire une lettre expliquant  mon cas, avec si possible une ordonnance ou autre de mon psy etc... Ceux là étaient prévenants au moins...

et je me balade avec ce que je veux (tant  que c'est pas illicite), j'ai le droit ? et j'avais une raison.

n°13122770
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-10-2007 à 17:54:01  profilanswer

par contre aucune réponse :D je m'y attendais :D bref bonne continuation à ce topic (et à son créateur), là j'ai pas le temps mais j'effacerais ce que j'ai écrit, pas la peine de quoté à tout va :D mais on est sur le forum hfr donc je m'attend à ce genre de fourberie :D
Je suis réaliste pourtant mais là j'ai glissé en racontant tout ça, je savais bien que j'allais être zappé, être traité de troll etc ... pathétique :D

Message cité 1 fois
Message édité par ebola2 le 30-10-2007 à 17:56:08
n°13122857
Aranthys
Posté le 30-10-2007 à 18:01:13  profilanswer

Poupou49 a écrit :

c'est juste mon avis.
il y a pas beaucoup de bac+5 qui font la circulation ....
Mais sinon en générale les flics sont aussi cons que le reste de la population.

Et sinon pour le policier : vous êtes pas au courant des lois qui passent ?

Je pense pas que parler de la liaison "Intelligence <--> Bac +5" soit la meilleure chose à faire.

Au mieux, tu peux parler de culture, de connaissances... Pas d'intelligence.
(Un génie de la musique qui n'a pas fait d'études d'ingénieur est-il dépourvu d'intelligence ? :gratgrat:

Bref, c'est pas loin d'être du troll [:gallycyborg]

n°13122861
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-10-2007 à 18:01:32  profilanswer

c'est fait j'ai retiré mes témoignages, je suis écoeuré et amusé, et conforté dans ce que je pense :D

n°13122874
Aranthys
Posté le 30-10-2007 à 18:02:36  profilanswer

ebola2 a écrit :

c'est fait j'ai retiré mes témoignages, je suis écoeuré et amusé, et conforté dans ce que je pense :D

Non, mais tu peux avoir vécu des problèmes.
De la a les généraliser à la police dans son ensemble  [:gallycyborg]

n°13122921
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-10-2007 à 18:06:01  profilanswer

j'ai jamais généralisé je l'ai même préciser, quand à la politique de l'autruche :D. Bon j'arrête.

Message édité par ebola2 le 30-10-2007 à 18:07:00
n°13122948
southparty
Posté le 30-10-2007 à 18:08:55  profilanswer

ebola2 a écrit :

ouaf attention tu vas faire peur à ma copine, elle a fait un cauchemar sur sarko, c'était un démon avec des tentacules qui lui sortaient de la bouche :D elle a pas lu lovecraft pourtant :D

JFKen a écrit :

Trolling de qualité  :jap:  

Ebola, j'ai déjà lu ton histoire ailleurs, me trompe-je ?

ebola2 a écrit :

réaction prévue, et toi tu troll pas à me traiter de troll par rapport à des mésaventures vraiment vécues ?... mon témoignage est réel, par contre je ne sais pas où tu as déjà lu ça, c'est la première fois que j'en parle sur un topic de policier (j'en ai profité quoi...). Ailleurs je ne vois pas pourquoi j'étalerais mes déboires avec quelques mésaventures policières.

sinon oui les fonctionnaires de polices qui ont recueilli mes plaintes m'ont parlé des 5 colonne à la une, que seul le procureur à un pouvoir, qu'il fallait écrire une lettre expliquant  mon cas, avec si possible une ordonnance ou autre de mon psy etc... Ceux là étaient prévenants au moins...

et je me balade avec ce que je veux (tant  que c'est pas illicite), j'ai le droit ? et j'avais une raison.

ebola2 a écrit :

par contre aucune réponse :D je m'y attendais :D bref bonne continuation à ce topic (et à son créateur), là j'ai pas le temps mais j'effacerais ce que j'ai écrit, pas la peine de quoté à tout va :D mais on est sur le forum hfr donc je m'attend à ce genre de fourberie :D

ebola2 a écrit :

Ahem. le "troll de qualité", par hasard, ce n'était pas pour le rêve de ta copine, avec sarko en cthulhu, plutôt que pour ton histoire vraiment vécue ?
J'imagine qu'a la GLNF, il n'y a pas que tolérance, mais aussi tempérance de la parole et patience ...
Bon, pour l'humour et le second degré, ok, tu n'est pas à la GLRB, dur d'atteindre leur niveau, hein  :o  
(Oui je suis fourbe, mais fraternellement  [:draculax] )

Message édité par southparty le 30-10-2007 à 18:15:40
n°13123074
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-10-2007 à 18:21:49  profilanswer

tempérance aussi et patience etc.. je n'en suis pas à je ne sais ni lire ni écrire je ne sais qu'épeler etc...J'ai un certain âge ;)

Le rêve était réel, j'en ai fait une touche d'humour mais le gars en question me quote, me traite de troll en enchaînant avec "j'ai lu ça quelque part...". Il a donc un talent de voyance ? Et ta fourberie est tes quote, ça c'est très fraternel :)

Patience ici avec ce genre de personne, bah j'avoue que je préferre tout retirer, que de lire des bêtises  sur mon compte. Je repasserais sous un certain bandeau que je répéterais la même chose, question d'honnêteté.

fraternellement.
tu as quel âge au fait (tu comprends non ?)? (réponse en mp si tu veux, là il pleut, car je vais arrêter de lire ce topic)

n°13123237
southparty
Posté le 30-10-2007 à 18:37:10  profilanswer

ebola2 a écrit :

Patience ici avec ce genre de personne, bah j'avoue que je préferre tout retirer, que de lire des bêtises  sur mon compte.

Libre à toi, on l'est tous après tout. Mais c'est sûr que sur HFR, il faut une sacré dose de patience, savoir trier le bon post de l'ivraie, etc ...
Pas la peine de se fâcher pour certains forumeurs qui n'en valent pas la peine (je ne vise personne, hein !)

Effectivement, évitons le HS, mp mais là je dois décoller

Message édité par southparty le 31-10-2007 à 16:29:12
n°13123403
Ciler
Posté le 30-10-2007 à 18:53:29  profilanswer

Ca c le genre de controle qui se fera inopinément.
Peut-être qu'au début il y aura bcp de controles (je pense surtout aux bars) histoire de marquer le coup mais aprés,ça risque de s'estomper.

Donc c'est bien al police qui effectura ces controles ? Y as-til eu des consignes ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13123587
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 30-10-2007 à 19:11:44  profilanswer

La lacry c une arme de 6eme cat donc port illégal.
Mais on est compréhensif quand c une fille qui l'a dans son sac.

Aucun sport de défense/combat ou autre n'autorise le port d'une arme sur la VP.

Je rentre souvent de nuit aussi (je fini le taf vers 22h30 certains jours et j'ai 1h30 de bus avec changement) une fois on est tombé sur des cons en ville, une bande de jeune qui foutaient le bordele qui tappaient dans les vitres de l'abris bus ou j'étais. Autant vous dire que j'étais pas du tout rassurée. Quand j'ai raconté ça a mon chéri, il a été m'acheté un poing américain (dans une armurerie), que j'ai toujours au fond de mon sac a main.  
Je risque quoi si je me fait controler ?

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°13123627
freeza01
Posté le 30-10-2007 à 19:16:59  profilanswer

ce genre de "gadget" n'est utile que lorsqu'on sait s'en servir. Tu fais du sport de combat ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13123841
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-10-2007 à 19:45:57  profilanswer

C'est clair...un poing américain...tu risque surtout de te faire mal, peut etre blesser un mec, mais ses potes te tomberont immédiament dessus, te piqueront ton jouet et te frapperont avec. mieux vaut une lacrymo pour arroser tout le monde, profiter de l'effet de surprise et courir.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13123904
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-10-2007 à 19:55:17  profilanswer

Cours de self defense dans ce cas, tu dois trouver beaucoup de liens sur google/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13123992
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 20:06:04  answer

Oulala il est pas fut-fut ton chéri, un poing américain ne te servirait strictement à rien, et même à lui j'pense que ça lui servirait à rien à moins qu'il soit Tyson.
Une lacrymo serait infiniment plus adaptée dans ton cas.

n°13124171
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-10-2007 à 20:31:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc c'est bien al police qui effectura ces controles ? Y as-til eu des consignes ?

Non pas encore à ma connaissance.

n°13124176
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-10-2007 à 20:31:55  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Je rentre souvent de nuit aussi (je fini le taf vers 22h30 certains jours et j'ai 1h30 de bus avec changement) une fois on est tombé sur des cons en ville, une bande de jeune qui foutaient le bordele qui tappaient dans les vitres de l'abris bus ou j'étais. Autant vous dire que j'étais pas du tout rassurée. Quand j'ai raconté ça a mon chéri, il a été m'acheté un poing américain (dans une armurerie), que j'ai toujours au fond de mon sac a main.  
Je risque quoi si je me fait controler ?

Idem,arme 6eme cat.
Mais Policiers compréhensifs quand femme porter arme.

n°13124186
Ciler
Posté le 30-10-2007 à 20:32:52  profilanswer

Non pas encore à ma connaissance.

Thx

Ce sera interessant a suivre, parce-qu'a priori la ministre a indique que les controles seront fait "avec discernement", ce qui sous-entends qu'ils ne seront pas fait a la campagne ou dans les petits troquets de quartier.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)