| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
valentinvtl | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-04-2024 à 11:27:56 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
rammstein |
|
Yeagermach42 | Tiens question code de la route, les panneaux allumez vos feux avant les tunnels ont disparu (et leur équivalent pour les éteindre après aussi). C'est plus obligatoire ? |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Non, parce que le niveau moyen d'intelligence a augmenté chez les conducteurs, qui maintenant y pensent d'eux-mêmes. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Non en vrai ces panneaux ont toujours été assez rares. Je ne sais pas s'il y en a moins aujourd'hui qu'avant. |
Yeagermach42 |
|
Yeagermach42 |
|
Publicité | Posté le 05-04-2024 à 15:36:15 ![]() ![]() |
zcoold Get It By Your Hands | Et sans compter que les feux auto sont devenu la norme depuis une bonne dizaine d'années --------------- ray=out |
meuniere | Courant oui. La norme, pas encore totalement : ma bagnole a 5 ans, j'ai encore des phares manuels. |
|
meuniere | Justement, c'est pas si clair, je n'ai toujours pas compris :
Sauf que loi Badinter, si tu renverses en voiture, un piéton qui ne traverse pas dans les règles (par ex. au feu rouge), ton assurance l’indemnisera toujours. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 05-04-2024 à 17:45:52 |
|
cartemere |
|
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 05-04-2024 à 19:11:40 --------------- Mon Atelier d'horlogerie Revendeur Officiel des montres Orient |
Sygoris God Night Owl wiv HONDA CivicX | --------------- Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
RemiFL |
|
jeromax | Petite question code de la route (c'est à Nantes, le pays des rond-points spéciaux):
Message cité 2 fois Message édité par jeromax le 08-04-2024 à 14:33:47 |
mxpx ---- |
jeromax |
|
tiptop10 |
|
Yeagermach42 | Y a deux feux, 1 pour la voiture A et 1 pour la voiture B. Ils devraient pas être vert en même temps. |
efyliae |
À Nantes je sais pas, mais en région parisienne c'est bien B qui est prioritaire. |
tiptop10 |
|
efyliae |
J'ai dit de la merde en plus, j'avais pas fait gaffe aux pointillés de cédez le passage de la voiture B Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 08-04-2024 à 14:58:27 |
jeromax | Ce sont bien des feux tricolores
|
tiptop10 |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
efyliae |
Oui alors avant d'avoir le streetview on n'avait pas cette info d'absence de panneau |
jeromax |
|
mxpx ---- | c'est un giratoire du coup non ? Je crois qu'il y une différence entre un giratoire et un rond point. |
meuniere | Rond-point = priorité à droite (comme Place de l'Etoile à Paris, ou pour les Nantais, comme place Graslin il y a encore quelques années) Edit : la place mangin est bien bizarre car effectivement les autres entrées ont un cedez le passage : Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 08-04-2024 à 18:09:45 |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |