Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°70395467
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 05-04-2024 à 11:27:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Qu'est-ce que j'exagère ?
 
C'est factuel : des décennies de tolérances à l'arrêt sur trottoir, des centaines de millions de bites pour imposer le respect de la loi en contraignant les mobilités actives.


Non mais là on ne parle pas de la même chose, il y a suffisamment d'exemples pour éviter d'en prendre un qui n'en est pas un.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 11:27:56  profilanswer
 

n°70395491
Jay Kay
Posté le 05-04-2024 à 11:32:23  profilanswer
 

On parle de stationnement irrégulier. C'est plutôt proche comme thématique, mais j'entends.

 

Bref, filez moi un accès GVe, je vous garanti un doublement des moyens des FDO :o


Message édité par Jay Kay le 05-04-2024 à 11:32:30

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70395739
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2024 à 12:01:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

des centaines de millions de bites pour imposer le respect


Titre ! [:brad pitt:1]

n°70396340
rammstein
Posté le 05-04-2024 à 13:29:16  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Donne le lieu et l'heure, vu qu'on a l'immat, ça va être réglé assez vite
 
135€ :o


Même pas : la photo ne permet pas de voir si il y a une signalisation verticale. Sans signalisation verticale, les peintures au sol ne suffisent pas pour matérialiser la place handicapé et l'arrêt interdit. Et de plus le marquage au sol de la place handicapé est non conforme (le bleu n'existe pas pour ces places, les logos de fauteuil roulant doivent être sur le côté et la place ne fait pas une taille suffisante pour un accès en fauteuil roulant sur le côté et à l'arrière).
Autant je peste contre toutes les petites infractions que l'on rencontre sur la route, autant je peste aussi sur les signalisations non conformes ou manquantes qui permettrait de mieux sécuriser certains aménagements routiers, ou comme ici de verbaliser sans risque de contestation.

n°70396927
Jay Kay
Posté le 05-04-2024 à 14:36:03  profilanswer
 

Le panneau est présent, mais oui, le marquage a probablement été fait par l'équipe municipale un vendredi après le pot de départ de dédé.
 
 
BTW, on est pas à ça prêt, dans un autre registre, on a même des panneaux hors CDR ici.
 
Fortiche quand même d'arriver à commander des panneaux hors nomenclature...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70397267
Yeagermach​42
Posté le 05-04-2024 à 15:13:56  profilanswer
 

Tiens question code de la route, les panneaux allumez vos feux avant les tunnels ont disparu (et leur équivalent pour les éteindre après aussi). C'est plus obligatoire ?

n°70397393
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2024 à 15:31:37  profilanswer
 

Non, parce que le niveau moyen d'intelligence a augmenté chez les conducteurs, qui maintenant y pensent d'eux-mêmes.

n°70397396
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2024 à 15:32:21  profilanswer
 

Non en vrai ces panneaux ont toujours été assez rares. Je ne sais pas s'il y en a moins aujourd'hui qu'avant.

n°70397411
Yeagermach​42
Posté le 05-04-2024 à 15:34:15  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Non, parce que le niveau moyen d'intelligence a augmenté chez les conducteurs, qui maintenant y pensent d'eux-mêmes.


Tu es sur de ca ? :whistle:  
 
Les voitures modernes y pensent d'elle même ok (et encore faut acheter pas trop bas de gamme) mais je trouve con de virer le panneau vu qu'une grande partie du parc est pas encore équipé de feu automatique. Cela fait un rappel de plus vu que de toute façon, on peut mettre les feux autos sur manuel sur la plupart des caisses.

n°70397423
Yeagermach​42
Posté le 05-04-2024 à 15:36:15  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Non en vrai ces panneaux ont toujours été assez rares. Je ne sais pas s'il y en a moins aujourd'hui qu'avant.


Ben sur le trajet que je fais le plus (aix-gap-grenoble via autoroute), y en avait sur les 2 tunnels, et ils ont disparus. Y a encore la réduction de vitesse pour les tunnels mais plus les feux.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 15:36:15  profilanswer
 

n°70397510
meuniere
Posté le 05-04-2024 à 15:47:19  profilanswer
 

J'aurais dit au contraire que c'est plus utile maintenant qu'avant : les voitures ayant maintenant des phares de jour devant, on oublie plus facilement de les allumer.
Pour l'avant c'est pas gênant, mais pour celui qui te suit un peu plus.

n°70397627
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-04-2024 à 16:06:41  profilanswer
 

Et sans compter que les feux auto sont devenu la norme depuis une bonne dizaine d'années


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°70397641
meuniere
Posté le 05-04-2024 à 16:09:20  profilanswer
 

Courant oui. La norme, pas encore totalement : ma bagnole a 5 ans, j'ai encore des phares manuels.

n°70397651
scoume
Posté le 05-04-2024 à 16:12:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une petite question sur les passages piétons.
A coté de chez moi a été installé un passage piétions avec un feu rouge (pour les voitures) que les piétons peuvent activer à la demande.
Que dit la loi,
Est-ce que les automobilistes doivent s'arrêter même si un piéton passe au rouge (de son coté) ? piéton toujours prioritaire ?
Est-ce que le piéton est obligé d'activer le feu rouge avant de passer ?
 
Je pose la question car ce matin je me suis engueler avec un mec qui a râlé car je me suis arrêté au vert, une famille avec 4 enfants étaient à coté du feu.
La mère l'a actionné après mon arrêt mais les enfants avaient entre 4 et 8 ans je dirais, j'ai eu peur que l'un des enfants traverse, un avait son pied pratiquement sur la route.
 
Dans le fond je sais que j'ai eu raison, mais je voudrais bien savoir ce que dit le code sur ce sujet.
 

n°70398130
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2024 à 17:28:50  profilanswer
 

scoume a écrit :

Bonjour à tous,
 
Une petite question sur les passages piétons.
A coté de chez moi a été installé un passage piétions avec un feu rouge (pour les voitures) que les piétons peuvent activer à la demande.
Que dit la loi,
Est-ce que les automobilistes doivent s'arrêter même si un piéton passe au rouge (de son coté) ? piéton toujours prioritaire ?
Est-ce que le piéton est obligé d'activer le feu rouge avant de passer ?
 
Je pose la question car ce matin je me suis engueler avec un mec qui a râlé car je me suis arrêté au vert, une famille avec 4 enfants étaient à coté du feu.
La mère l'a actionné après mon arrêt mais les enfants avaient entre 4 et 8 ans je dirais, j'ai eu peur que l'un des enfants traverse, un avait son pied pratiquement sur la route.
 
Dans le fond je sais que j'ai eu raison, mais je voudrais bien savoir ce que dit le code sur ce sujet.
 


De mémoire (la flemme de chercher) les piétons sont toujours prioritaires, une fois qu'ils sont engagés sur la chaussée.  
Mais tu as eu raison de t'arrêter car un conducteur doit rester maître de son véhicule en toutes circonstances, et en l'occurrence les circonstances étaient risqués puisque les jeunes enfants risquaient de traverser.

n°70398184
meuniere
Posté le 05-04-2024 à 17:40:44  profilanswer
 

Justement, c'est pas si clair, je n'ai toujours pas compris :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0037411323

Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.


Et j'ai le souvenir qu'en droit , régulièrement = dans les règles.
Or tu n'as normalement pas le droit de traverser au feu rouge.

 

Sauf que loi Badinter, si tu renverses en voiture, un piéton qui ne traverse pas dans les règles (par ex. au feu rouge), ton assurance l’indemnisera toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-04-2024 à 17:45:52
n°70398230
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2024 à 17:47:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Justement, c'est pas si clair :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0037411323

Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.


Et j'ai le souvenir qu'en droit , régulièrement = dans les règles.
Or tu n'as normalement pas le droit de traverser au feu rouge.
 
Sauf que loi Badinter, si tu renverses en voiture, un piéton qui ne traverse pas dans les règles (par ex. au feu rouge), ton assurance l’indemnisera toujours.


Il faut distinguer les intérêts civils (= indemnisation) de la responsabilité pénale. Même si l'assurance indemnisera toujours le plus faible, cela ne préjuge en rien de ta responsabilité pénale dans l'accident.

n°70398303
meuniere
Posté le 05-04-2024 à 17:59:22  profilanswer
 

Oui oui, ça j'ai fini par saisir la subtilité, puisque c'est pareil pour les cyclistes.
 
De ce que je comprends, s'il y a un feu spécial piéton et qu'il est rouge, le piéton n'a normalement pas le droit de passer, donc la bagnole n'a pas à le laisser passer.
Mais s'il a déjà commencé à traverser, évidemment, le conducteur ne va pas lui rouler dessus  :sweat:  
 
Donc dans le cas ici, je dirais que scoume n'avait pas l'obligation de s'arrêter.
Mais le faire était évidemment plus prudent et surtout pas une faute pour autant.
Je ne suis pas juriste, c'est juste à force d’échanger sur les règles du code pour les cyclistes.

n°70398427
cartemere
Posté le 05-04-2024 à 18:19:33  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Il en avait "juste pour deux minutes". (il est rentré dans la cour après avoir été cherché un enseignant pour lui ouvrir le portail).
 
Mais quel que soit la durée, ça n'excuse pas. Le stationnement est interdit sur les deux.
 
 
(il a contourné une bagnole arrêtée sur le trottoir pour venir se garer). Ok, il avait pas de mission de gestion de la circulation mais bon, au moins faire circuler quoi...
 
(places de stationnement dispo à moins de 50m).


et risquer de se prendre un PV pendant les 3 min où il va demander d'ouvrir la grille ?  [:moonbloood:2]

n°70398641
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2024 à 18:58:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :


et risquer de se prendre un PV pendant les 3 min où il va demander d'ouvrir la grille ? [:moonbloood:2]


Faut reconnaître qu'une place PMR devant un portail c'est la première fois que je vois ça.

n°70398720
nonosore
#ronchon
Posté le 05-04-2024 à 19:10:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Cette semaine dans mon village vol avec voiture bélier dans le garage des locaux communaux, une voiture passe depuis quelques jours au ralenti dans le village en multipliant les aller-retour (ils ont tournés pendant 45 minutes cette après-midi au niveau du bureau de tabac…), et 2 individus ont été retrouvés dans le jardin d’un couple de personnes âges car ils s’étaient soit disant perdus en cherchant un hôtel : la gendarmerie et la police ne veulent même pas envoyer une patrouille.
 
On doit donc attendre que le buraliste se fasse braquer et/ou qu’une ou plusieurs maisons du village soit cambriolées?  :pt1cable:  
 
La gendarmerie semble connaître les individus ayant attaqués les locaux de la mairie mais sans preuves ne peuvent rien faire d’après M. le maire…  
 
C’est quand même aberrant de ne pas pouvoir être tranquille chez soi et que ces individus puissent agir de la sorte sans crainte non? Surtout s’ils sont défavorablement connus de vos services  :pt1cable:
 
Il y a quelque chose à faire pour « forcer » un peu la gendarmerie à au moins traverser une à deux fois le village par exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 05-04-2024 à 19:11:40

---------------
Les nonostrap ;
n°70400411
Sygoris
God Night Owl
Posté le 06-04-2024 à 01:49:03  profilanswer
 

:pfff: une situation désespérante.


---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°70401304
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-04-2024 à 11:38:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


et risquer de se prendre un PV pendant les 3 min où il va demander d'ouvrir la grille ?  [:moonbloood:2]


Un jour, pendant qu’on déjeunait à un resto japonais, un mec s’est dit que 3 minutes ça passait pour s’arrêter, récupérer sa commande à emporter, et repartir. Il s’est stationné là, sur le trottoir, en vrac :
https://i.ibb.co/qxXNt3g/IMG-0012.jpg
 
Donc blocage du trottoir et des passages piétons. Ça lui a effectivement pris moins de 3 minutes pour récupérer sa commande. Manque de pot, la police municipale était en train de patrouiller, et était en train de lui préparer son PV quand il est sorti :lol:

n°70401865
RemiFL
Posté le 06-04-2024 à 14:12:51  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Cette semaine dans mon village vol avec voiture bélier dans le garage des locaux communaux, une voiture passe depuis quelques jours au ralenti dans le village en multipliant les aller-retour (ils ont tournés pendant 45 minutes cette après-midi au niveau du bureau de tabac…), et 2 individus ont été retrouvés dans le jardin d’un couple de personnes âges car ils s’étaient soit disant perdus en cherchant un hôtel : la gendarmerie et la police ne veulent même pas envoyer une patrouille.
 
On doit donc attendre que le buraliste se fasse braquer et/ou qu’une ou plusieurs maisons du village soit cambriolées?  :pt1cable:  
 
La gendarmerie semble connaître les individus ayant attaqués les locaux de la mairie mais sans preuves ne peuvent rien faire d’après M. le maire…  
 
C’est quand même aberrant de ne pas pouvoir être tranquille chez soi et que ces individus puissent agir de la sorte sans crainte non? Surtout s’ils sont défavorablement connus de vos services  :pt1cable:
 
Il y a quelque chose à faire pour « forcer » un peu la gendarmerie à au moins traverser une à deux fois le village par exemple?


 
Côté Gendarmerie, ce que tu dis me parait complètement aberrant. Le maire n'a pas forcément toutes les infos sur ce qui se passe dans les locaux gendarmerie.
Et un CORG (17) qui n'engage aucune patrouille pour deux inconnus retrouvés dans un jardin, pour moi c'est de la science fiction.
J'imagine qu'il manque des infos.

n°70412334
jeromax
Posté le 08-04-2024 à 14:16:59  profilanswer
 

Petite question code de la route (c'est à Nantes, le pays des rond-points spéciaux):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267726
Lorsque le feu est vert, qui est prioritaire? La voiture A ou la voiture B?
Je pense que c'est la B (à cause de la ligne continue devant A) mais comme on est sur un rond-point et que le feu est vert alors les voitures A ne pensent pas du tout comme moi.

Message cité 2 fois
Message édité par jeromax le 08-04-2024 à 14:33:47
n°70412392
mxpx
----
Posté le 08-04-2024 à 14:26:56  profilanswer
 

On ne vois pas l’image alors je dirais la réponse d : je ne contracte pas :o

n°70412451
jeromax
Posté le 08-04-2024 à 14:35:18  profilanswer
 

mxpx a écrit :

On ne vois pas l’image alors je dirais la réponse d : je ne contracte pas :o


 :D  
ça devrait être mieux là

n°70412452
tiptop10
Posté le 08-04-2024 à 14:35:21  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Petite question code de la route (c'est à Nantes, le pays des rond-points spéciaux):
http://macropixel.free.fr/dropbox/RondpointFin.png
Lorsque le feu est vert, qui est prioritaire? La voiture A ou la voiture B?
Je pense que c'est la B (à cause de la ligne continue devant A) mais comme on est sur un rond-point et que le feu est vert alors les voitures A ne pensent pas du tout comme moi.


Déjà, es tu sur que le feu est rouge/orange/vert ? Maintenant, c'est du rouge clignotant (=arrêt absolu comme sur les passages à niveau).
A mon sens, en l'absence de feu clignotant la A est prioritaire car déjà engagée sur l'anneau. Sa ligne n'est là qu'en cas de feu rouge clignotant.

n°70412480
Yeagermach​42
Posté le 08-04-2024 à 14:41:01  profilanswer
 

Y a deux feux, 1 pour la voiture A et 1 pour la voiture B. Ils devraient pas être vert en même temps.

n°70412513
efyliae
Posté le 08-04-2024 à 14:46:50  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Petite question code de la route (c'est à Nantes, le pays des rond-points spéciaux):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267726
Lorsque le feu est vert, qui est prioritaire? La voiture A ou la voiture B?
Je pense que c'est la B (à cause de la ligne continue devant A) mais comme on est sur un rond-point et que le feu est vert alors les voitures A ne pensent pas du tout comme moi.

 

À Nantes je sais pas, mais en région parisienne c'est bien B qui est prioritaire.
Curieuse de voir la réponse officielle  :D

n°70412541
tiptop10
Posté le 08-04-2024 à 14:50:53  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

À Nantes je sais pas, mais en région parisienne c'est bien B qui est prioritaire.
Curieuse de voir la réponse officielle :D


A Nantes ce n'est maintenant que des feux rouge clignotant pour tout le monde.
Donc, tout le monde s'arrête, le temps que le tram passe.
Quand le feu s'arrête, on reprend le code de la route habituel donc priorité à l'anneau.

n°70412573
efyliae
Posté le 08-04-2024 à 14:56:48  profilanswer
 

tiptop10 a écrit :


A Nantes ce n'est maintenant que des feux rouge clignotant pour tout le monde.
Donc, tout le monde s'arrête, le temps que le tram passe.
Quand le feu s'arrête, on reprend le code de la route habituel donc priorité à l'anneau.

 

J'ai dit de la merde en plus, j'avais pas fait gaffe aux pointillés de cédez le passage de la voiture B :lol:
C'est quand il n'y en a pas qu'elle est prioritaire puisque ce n'est plus un carrefour giratoire mais un rond-point.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 08-04-2024 à 14:58:27
n°70412585
jeromax
Posté le 08-04-2024 à 14:58:22  profilanswer
 
n°70412664
tiptop10
Posté le 08-04-2024 à 15:10:12  profilanswer
 


Je connais bien l'endroit. Je pensais que Nantes avait harmonisé tous ses feux en passant au rouge clignotant.
Alors sur ce carrefour, quand un tram arrive tous les feux se mettent au rouge. Quand il est passé tous les feux se mettent au orange clignotant. Donc comme sur une simple intersection qui est en panne, on respecte le code la route donc ici anneau prioritaire puisque les autres voies arrivant sur celui-ci ont aussi un cédez le passage classique

n°70412681
cartemere
Posté le 08-04-2024 à 15:12:45  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
J'ai dit de la merde en plus, j'avais pas fait gaffe aux pointillés de cédez le passage de la voiture B :lol:
C'est quand il n'y en a pas qu'elle est prioritaire puisque ce n'est plus un carrefour giratoire mais un rond-point.


la voiture B n'a pas de signalisation de cédez le passage
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267736
 
la voiture A non plus  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267737
 
toutes les deux ont un feu, qui doit être sauf erreur synchronisé
donc pour moi il n'y a pas de doute.
 
et en cas de feu en panne, pour moi c'est B qui est prioritaire :
- l'intersection n'est pas caractérisée comme un giratoire (pas de panneau)
- B n'a pas de panneau cédez le passage
- un simple marquage discontinu au sol ne permet pas de caractériser un cédez le passage (le panneau est indispensable, ne serait-ce que pour les jours de pluie / neige / nuit où on ne verra pas le marquage déjà à moitié effacé)
 
cf. https://www.securite-routiere.gouv. [...] -priorites

Citation :

En l’absence de panneaux, de feux ou d’agent, les automobilistes doivent céder le passage aux véhicules venant de leur droite.

n°70412685
cartemere
Posté le 08-04-2024 à 15:13:27  profilanswer
 

tiptop10 a écrit :


Je connais bien l'endroit. Je pensais que Nantes avait harmonisé tous ses feux en passant au rouge clignotant.
Alors sur ce carrefour, quand un tram arrive tous les feux se mettent au rouge. Quand il est passé tous les feux se mettent au orange clignotant. Donc comme sur une simple intersection qui est en panne, on respecte le code la route donc ici anneau prioritaire puisque les autres voies arrivant sur celui-ci ont aussi un cédez le passage classique


est-ce que tu peux me faire un screenshot de streetview pour le panneau de cedez le passage ?
je ne le trouve pas  [:transparency]

n°70412731
efyliae
Posté le 08-04-2024 à 15:21:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


la voiture B n'a pas de signalisation de cédez le passage
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267736

 

la voiture A non plus
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267737

 

toutes les deux ont un feu, qui doit être sauf erreur synchronisé
donc pour moi il n'y a pas de doute.

 

et en cas de feu en panne, pour moi c'est B qui est prioritaire :
- l'intersection n'est pas caractérisée comme un giratoire (pas de panneau)
- B n'a pas de panneau cédez le passage
- un simple marquage discontinu au sol ne permet pas de caractériser un cédez le passage (le panneau est indispensable, ne serait-ce que pour les jours de pluie / neige / nuit où on ne verra pas le marquage déjà à moitié effacé)

 

cf. https://www.securite-routiere.gouv. [...] -priorites

Citation :

En l’absence de panneaux, de feux ou d’agent, les automobilistes doivent céder le passage aux véhicules venant de leur droite.


 

Oui alors avant d'avoir le streetview on n'avait pas cette info d'absence de panneau  :D

n°70413519
jeromax
Posté le 08-04-2024 à 17:51:10  profilanswer
 

efyliae a écrit :

En l’absence de panneaux, de feux ou d’agent, les automobilistes doivent céder le passage aux véhicules venant de leur droite.  


Donc lorsque les feux sont verts, on ne tient pas en compte du marquage au sol et B est prioritaire? Comme si ce n'était pas un rond-point?

n°70413547
mxpx
----
Posté le 08-04-2024 à 17:56:29  profilanswer
 

c'est un giratoire du coup non ? Je crois qu'il y une différence entre un giratoire et un rond point.

n°70413597
meuniere
Posté le 08-04-2024 à 18:07:27  profilanswer
 

Rond-point = priorité à droite (comme Place de l'Etoile à Paris, ou pour les Nantais, comme place Graslin il y a encore quelques années)
Giratoire = priorité à celui qui est déjà inséré dans l'anneau

 

Edit : la place mangin est bien bizarre car effectivement les autres entrées ont un cedez le passage :
par ex : https://www.google.com/maps/@47.200 [...] &entry=ttu

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 08-04-2024 à 18:09:45
n°70413622
cartemere
Posté le 08-04-2024 à 18:12:47  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Rond-point = priorité à droite (comme Place de l'Etoile à Paris, ou pour les Nantais, comme place Graslin il y a encore quelques années)
Giratoire = priorité à celui qui est déjà inséré dans l'anneau
 
Edit : la place mangin est bien bizarre car effectivement les autres entrées ont un cedez le passage :
par ex : https://www.google.com/maps/@47.200 [...] &entry=ttu


dans le cas d'un giratoire, les entrées sont obligatoirement munies d'un cédez le passage (avec le panneau adéquat) [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR