| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
MrGrim57 | Reprise du message précédent :
Message édité par MrGrim57 le 31-10-2023 à 01:01:31 --------------- Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses. |
Publicité | Posté le 31-10-2023 à 00:25:48 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Gigax |
|
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Merci pour ta réponse Gigax ! Les textes sont assez flous (ou permissif selon le point de vue) concernant ce qui peut/doit être mentionné... Dans mon cas, j'étais en litige financier avec une boîte Française pour laquelle j'ai bossé dans un autre pays de l'union, j'ai fini par me servir chez eux directement. Ça s'est finalement réglé à l'amiable un an plus tard, en échange d'un accord de non-divulgation et en expliquant comme j'avais procédé. Pour le coup je pense que si j'ai une mention au TAJ, je ne pourrais jamais la faire effacer et c'est foutu pour une assermentation. Message cité 1 fois Message édité par ted_mosby le 14-11-2023 à 11:38:34 |
Gigax |
|
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Merci, je vais patiemment attendre la réponse pour le TAJ |
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 13:42:05 ![]() ![]() |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 05-12-2023 à 13:49:12 --------------- There was a fish in the percolator |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Y'avait irrépetibles dans la phrase, ça explique --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
rewe |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Maiar |
Tu peux le trouver. Ce que je te reproche c'est de poster ta question :
--------------- There was a fish in the percolator |
thepilot64 | Bonjour tout le monde,
Message édité par thepilot64 le 10-12-2023 à 21:42:27 |
mikamika | Ils sont vraiment à ces endroits ?
|
thepilot64 | oui ... en plus c'est étroit à cet endroit, d’où mon incompréhension. Tout le village est traversé par une seule et mm route, donc je comprend son avis sur la sécurité. Mais deux 4x4 se croisent plus. Au volant de la voiture, sur la voie à ta place. Tu ne peux même pas voir le second plot entre la montée, le mur de la maison et le virage (léger) Message édité par thepilot64 le 10-12-2023 à 21:53:33 |
RemiFL | Il n'a aucun droit de modifier la route comme ça. Mais sur la maitrise de ton véhicule, il n'a pas complètement tort |
thepilot64 | Je veux bien le comprendre.
|
salsifi34 |
Tu deboulonnes le bowdel quand il part en weekend, go déchetterie, problem solved --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
bigboss_91 |
Des plots sont signalés en amont ?
--------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
thepilot64 |
Je veux dire, en temps normal, le code de la route signale des rétrécissements, ou un dos d'âne, ou tout autre danger. Terre plein avec sens de priorités. (flèche blanche et rouge) si plot = provisoire, travaux etc = panneau de chantier avant. Message édité par thepilot64 le 10-12-2023 à 23:31:42 |
RemiFL | Oui quand c'est volontairement installé. Mais les dangers qui peuvent se trouver au milieu de la route ne sont pas forcément signalés.
|
bombeiro78 | Donc me clampin installe un dispositif sur le domaine public et le Maire si j'ai bien compris ne trouve rien à redire ? Édit. Regarde le cadastre si c'est sur ça parcelle pour être sûr mais ça m'étonnerait Message édité par bombeiro78 le 11-12-2023 à 00:09:00 |
mxpx ---- | Les gendarmes peuvent dégager tout ca ? Mais la clairement, t'es face a un champion ^^. Moi qui est limite gêné quand les artisanats qui bosse chez moi se gare n'importe comment devant chez moi. (bon, je suis la dernière maison de la rue, après c'est les champs mais quand même.) Message édité par mxpx le 11-12-2023 à 00:08:59 |
thepilot64 | le maire et ce type fraichement arrivé son super pote Ça boit des canons a tout va Peu importe, je le connais depuis que j'ai 30 ans le maire. Donc si il le raisonne pas demain matin, à 11h c'est gendarmerie Message édité par thepilot64 le 11-12-2023 à 00:15:06 |
Poly | Faut pas acheter de maison à 0cm du mur si on ne veut pas avoir de voitures à 0cm du mur.
|
bombeiro78 | A voir aussi si cette route est pas sous la compétence de la communauté d'agglomération ou département. Tu peux leur signaler |
Poly | Si vous êtes hors agglo, vous pouvez mettre un coup de klaxon avant chaque passage devant l'obstacle afin de signaler votre présence aux autres usagers de la route sans visibilité. |
enuma | Bonjour, J'ai une question concernant les excès de vitesse : j'ai été flashé à 116km/h au lieu de 110 (vitesse retenue 111), je dois payer l'infraction à partir du 5/12 (j'ai un mois par internet si j'ai bien compris), et ça va me coûter un point sur mon permis, alors que cette loi a été changée Ma question : je crois savoir que les points ne sont déduis que lorsqu'on paye l'infraction. Mais si je paye le 01/01/2024, est-ce que du coup la modification de la loi sera entrée en vigueur (plus de retrait de point pour les petits excès), ou bien est-ce que ça ne change rien et je perdrai mon point dans tous les cas ? Ca parait con, mais ça me gave un peu de perdre un point pour un excès d'inattention de qq km/h Merci d'avance pour vos réponses ! N.B. sur l'avis de contravention, je ne vois pas le retrait de point indiqué, pourtant il me semblait que normalement c'est mentionné. Est-ce que ça peut être parce que la loi a déjà été prise en compte avec un peu d'avance ? Message édité par enuma le 11-12-2023 à 14:09:31 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | La loi pénale favorable est rétroactive |
enuma | ah, bon, alors je vais tranquillement attendre le premier janvier pour payer l'amande |
mxpx ---- | Apres, si t'as encore tes 12 points, est ce que ca vaut le coup de prendre la majoration ? Sachant que dans 6 mois tu l'auras récupéré ? |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
enuma | Non ça ne vaudrait pas le coup de prendre une majoration, mais comme c'est à compter du 5/12, et qu'apparemment j'ai un mois pour payer sur internet, début janvier je suis dans les temps |
mxpx ---- | Je sais plus au bout de combien ca tombe ^^.
|
mxpx ---- |
|
Jay Kay | A partir de quel niveau d'illégalité Horatio Caines fait il appel au test adn en france ?
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | L'article 706-55 du code de procédure pénale est ton ami |
Jay Kay | Ca c'est la théorie. Mais pour un vol de petit pain (ndlr : pain au chocolat), ça sera pas le cas. Comment c'est échelonné dans la vraie vie ? Genre entre un vol de vélo ou y'a aucune chance qu'un test adn soit fait, et un vol de la joconde ou y'a aucune chance qu'un test adn ne soit pas fait, ou se place, de manière empirique, le curseur ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-12-2023 à 17:28:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francais | Questions cons pour un jeu de mariage? |
| Probleme avec syndic - conseils, explications | Questions ebay |
| Questions frais sur voiture + infos Belgique | Rencontre avec des flics..."pourris" |
| HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ... | Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
| questions debutant pocket bike | [Topic Unique] Questions surréalistes |
| Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics. | |