Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°68937132
cartemere
Posté le 03-08-2023 à 15:08:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 15:08:57  profilanswer

n°68937204
olakeen
Posté le 03-08-2023 à 15:18:59  profilanswer

jeromax a écrit :

Depuis qu'on peut (presque) tout avoir sur son tel (banque, gps, appareil photo, etc) je ne prends plus jamais de porte-feuilles. Je me trimbale donc toujours qu'avec mon tel et éventuellement mes clefs. Je n'ai jamais eu de contrôle en 23 ans de permis alors que j'ai perdu 4 fois mon porte-feuilles (relou à tout refaire)

'tite question:  en cas de contrôle (piéton ou conducteur), il y a-t-il un risque de (forte) amende? Ou devrais-je juste me présenter le lendemain avec un pièce d'identité?

J'avais cru voir qu'on devait prouver par n'importe quel moyen qui on était mais qu'une pièce d'identité n'était pas obligatoire: des amis qui certifient que tu t'appelle bien M. Machin est suffisant. J'ai mon passeport scanné dans mon tel, je me dis que cela doit suffire. Je me dis aussi que la police/gendarmerie a accès en ligne à mon permis avec une photo de ma tête et donc cela prouve mon identité. Me goure-je?

Oui, tu te trompes.

Quels papiers du véhicule sont obligatoires lors d'un contrôle routier ?

Au delà de la partie répressive, c'est quand même bien d'avoir des papiers sur soi qui pourraient faciliter l'identification par les services de secours.

Message édité par olakeen le 03-08-2023 à 15:20:06

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°68937309
jeromax
Posté le 03-08-2023 à 15:31:36  profilanswer

Arffff, flûte.
J'ai quand même mon assurance dans le par-soleil qui peut servir pour l'identification. Je vais rajouter une photocopie de mon permis.
Pour 11€ d'amende, je vais peut être continuer quand même en attendant qu'on puisse tout avoir en ligne

n°68942163
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 04-08-2023 à 11:54:25  profilanswer

Bonjour à tous,

En revenant à ma voiture garée dans le parking d'un galerie commerciale, ma femme l'a retrouvée légèrement abîmée: pare-choc arrière déformé/enfoncé, rayures et traces de peinture. Bref quelqu'un l'a tapée lors d'une manoeuvre, et la personne n'a pas laissé ses coordonnées.

En googlant je vois que je suis censé porter plainte pour accident + délit de fuite (en gros).

Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose? Dans le sens: y a-t-il une vraie possibilité que la police (ou gendarmerie) passe effectivement du temps là-dessus (genre aller s'éplucher les vidéos de surveillance du parking, s'il y en a...) et retrouve la personne?  

(Il y avait une bagnole garée très proche avec des traces d'impact correspondant assez à mes dégâts - mais évidemment aucune preuve)

Merci

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°68942637
olakeen
Posté le 04-08-2023 à 12:48:22  profilanswer

Vois avec ton assureur directement mais je pense pas qu'il s'agit d'un accident avec délit de fuite, vu que ta voiture était garée et sans être en mouvement.
C'est un sinistre sans tiers identifié.

Message édité par olakeen le 04-08-2023 à 12:49:16

---------------
n°68942663
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2023 à 12:52:08  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Bonjour à tous,

En revenant à ma voiture garée dans le parking d'un galerie commerciale, ma femme l'a retrouvée légèrement abîmée: pare-choc arrière déformé/enfoncé, rayures et traces de peinture. Bref quelqu'un l'a tapée lors d'une manoeuvre, et la personne n'a pas laissé ses coordonnées.

En googlant je vois que je suis censé porter plainte pour accident + délit de fuite (en gros).

Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose? Dans le sens: y a-t-il une vraie possibilité que la police (ou gendarmerie) passe effectivement du temps là-dessus (genre aller s'éplucher les vidéos de surveillance du parking, s'il y en a...) et retrouve la personne?  

(Il y avait une bagnole garée très proche avec des traces d'impact correspondant assez à mes dégâts - mais évidemment aucune preuve)

Merci

va voir a l'accueil du magasin, ils ont surement des cameras sur le parking

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68943890
RemiFL
Posté le 04-08-2023 à 15:33:06  profilanswer

Il s'agit bien d'un accident avec délit de fuite, contrairement aux déclarations plus haut...
Pour l'accueil du magasin, ils ne te donneront pas accès aux vidéos.

Il te faut effectivement déposer plainte pour accident avec délit de fuite si tu souhaites que ton assurance prenne quelque chose en compte.

Pour le fait que les policiers/gendarmes aient envie de faire l'exploitation des vidéos de surveillance, probablement pas. Ils ont cependant l'obligation de le faire, ils sont payés pour ça.
Ils vont donc effectivement tenter d'identifier un auteur.

S'ils le trouvent, il sera (selon les directives des différents parquets en France...) soit poursuivi pénalement, soit invité à réaliser un constat amiable en l'échange d'un classement sans suite de la procédure.

S'ils ne le trouvent pas (Pas de caméras de surveillance sur ta voiture, en gros. Sauf période des faits très courte et exploitation des caméras d'entrée et de sortie de parking + corrélation avec la couleur laissée sur ta caisse. Bref un travail d'enquête qu'ils savent faire.), ton assurance couvrira les réparations.

n°68943987
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2023 à 15:48:37  profilanswer

RemiFL a écrit :

Il s'agit bien d'un accident avec délit de fuite, contrairement aux déclarations plus haut...
Pour l'accueil du magasin, ils ne te donneront pas accès aux vidéos.

ou pas, ca a marché il y a quelques jours sur le parking d'un super u...
moins de 5 minutes après l'accident obtention de la plaque !

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 04-08-2023 à 15:49:15

---------------
n°68944193
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 04-08-2023 à 16:29:31  profilanswer

OK, merci.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°68945280
olakeen
Posté le 04-08-2023 à 20:24:10  profilanswer

RemiFL a écrit :

Et si le fautif ne s'est pas rendu compte qu'il avait touché un autre véhicule, peut-il s'agir d'un délit de fuite ?

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 04-08-2023 à 20:24:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 20:24:10  profilanswer

n°68945319
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2023 à 20:34:38  profilanswer

olakeen a écrit :

Et si le fautif ne s'est pas rendu compte qu'il avait touché un autre véhicule, peut-il s'agir d'un délit de fuite ?

Non, car pas d'élément moral. Mais sa responsabilité civile est néanmoins engagée quoi qu'il en soit.

n°68945444
RemiFL
Posté le 04-08-2023 à 21:00:02  profilanswer

olakeen a écrit :

Non. Ce qui n'empêche pas la victime de déposer plainte avec comme première qualification un délit de fuite.

n°68945494
joggleneo
Posté le 04-08-2023 à 21:11:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

ou pas, ca a marché il y a quelques jours sur le parking d'un super u...
moins de 5 minutes après l'accident obtention de la plaque !

Pas sur que le super U soit trop dans les clous, le tiers identifié doit pouvoir se retourner contre eux! Et même, une fois que tu avais la plaque, comment tu peux remonter au gars? Dans tous les cas il faut en passer par le dépôt de plainte non? Du coup autant le faire dans les clous et "laisser la police faire son travail" ...

n°68946767
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-08-2023 à 10:00:31  profilanswer

joggleneo a écrit :

Pas sur que le super U soit trop dans les clous, le tiers identifié doit pouvoir se retourner contre eux! Et même, une fois que tu avais la plaque, comment tu peux remonter au gars? Dans tous les cas il faut en passer par le dépôt de plainte non? Du coup autant le faire dans les clous et "laisser la police faire son travail" ...

la gendarmerie a donné un coup de fil a l'intéressé
en quoi le super u ne serait pas dans le clous ?  

la police faire son travail ???? ils feront vraiment quelque chose pour ça ?
le pb était résolu en moins d'une heure

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 05-08-2023 à 10:01:48

---------------
n°68949013
RemiFL
Posté le 05-08-2023 à 18:39:45  profilanswer

Cuistot a écrit :

la gendarmerie a donné un coup de fil a l'intéressé
en quoi le super u ne serait pas dans le clous ?  

la police faire son travail ???? ils feront vraiment quelque chose pour ça ?
le pb était résolu en moins d'une heure

Mais tu crois que ça marche comment ? A ton avis le policier à l'accueil il prend ta plainte et ensuite il dit "Ouais nan bof pas envie, poubelle".  
Le problème était résolu en moins d'une heure par quelle miracle ? Qui t'a donné l'identité derrière l'immatriculation ?

La réglementation sur les caméras de surveillance est stricte. La CNIL est assez pointilleuse :  
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurv [...] 20clients.

n°68953793
rewe
Posté le 06-08-2023 à 17:56:56  profilanswer

Les dessous du métier:

Citation :

Les opérateurs de la SDII peuvent intervenir dans plusieurs secteurs : l’aide à l’enquête européenne et internationale, les demandes d’observations transfrontalières, ordinaires ou urgentes — qui sont à distinguer du droit de poursuite transfrontalière, lui, du ressort des Centres de coopération policière et douanière (CCPD) -, les requêtes nécessitant des données relevant des accords de Prüm (consultation et alimentation des fichiers d’empreintes digitales et ADN), l’interrogation des bases de données d’Europol…

Mais aussi le recours à SIENA, la messagerie sécurisée d’Europol qui fonctionne en anglais. À ce titre, un pool de dix traducteurs (espagnol, allemand, portugais…) est intégré au service.

La SCCOPOL en 2022, ce sont 151 000 formulaires échangés via SIRENE, 290 000 messages échangés via Interpol-Europol, soit environ 2 000 textes échangés chaque jour, un message toutes les neuf secondes sur certaines boîtes.

« Il faut savoir que l’international n’est pas réservé à des investigations particulièrement complexes ou développées », explique la commissaire Aurélie Besançon, cheffe de la SCCOPOL. « On peut obtenir des réponses de façon rapide, y compris durant le temps d’une garde à vue, et sans que cela ne relève de la criminalité organisée ».
[...]
En 2022, 155 notices rouges françaises et 735 mandats d’arrêts européens français ont été exécutées à l’étranger pour 750 dans l’autre sens, tandis que 480 filatures et observations transfrontalières ont été coordonnées.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] IBLRPY.php

Citation :

« Ce sont ces alibis tordus, ces bêtises données par les prévenus, ou des saillies originales de policiers que l’on se racontait jusque-là uniquement entre avocats et que j’ai décidé de publier, détaille-t-il. Raconter les anecdotes, ça se fait dans tous les métiers un peu durs. Ça sert de soupape. Je sais que les médecins aussi, par exemple, font circuler entre eux les répliques de patients ou les cas emblématiques qu’ils ont rencontrés. »
[..]
https://www.leparisien.fr/resizer/vWsv70yZSy9wbiKK5qHVpVz47n8=/622x300/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/IFMFURRFZJFGDFUNTM2BU6KRY4.jpg

La page « Procès Verbe Haut » de l’amoureux des jeux de mots voit ainsi le jour, il y a quatre ans. Jusqu’à la sortie de ce livre, personne ne savait qui était derrière ce compte. Et pourtant, peu à peu, des messages lui parviennent d’autres avocats, mais aussi de policiers ou même de gardés à vue qui lui font confiance et viennent enrichir sa collection de calembours.
https://www.leparisien.fr/resizer/eFYQf8dLZGTgzR8r1R7PsILfptY=/622x622/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/RL3R3APG6NF75KHERC2CMUE6CY.jpg
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 3QPGYM.php

ça me rappelle caroline vigneaux et son "contestez vous les 'fées' [:peter1] "

[:rofl][:rofl]

Message édité par rewe le 06-08-2023 à 17:59:15
n°68953929
I care
Homme volant
Posté le 06-08-2023 à 18:23:46  profilanswer

Ces pv et leurs --- en début et fin de ligne  [:bakk15:4]

---------------
I don't care.
n°68954319
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2023 à 19:50:55  profilanswer

n°68955398
I care
Homme volant
Posté le 07-08-2023 à 02:07:31  profilanswer

Tellement. Je ne pige pas que ce truc soit encore enseigné.
Et pareil pour la mise en page (ou son absence) alors qu'il est tellement plus agréable de lire un texte bien agencé avec d'éventuels titres ou sous-parties.

---------------
I don't care.
n°68955461
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2023 à 06:25:41  profilanswer

I care a écrit :

Tellement. Je ne pige pas que ce truc soit encore enseigné.
Et pareil pour la mise en page (ou son absence) alors qu'il est tellement plus agréable de lire un texte bien agencé avec d'éventuels titres ou sous-parties.

Les habitudes ont la vie dure, comme on dit.

n°68955541
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-08-2023 à 07:50:21  profilanswer

Mais ça sert/servait à quoi ? [:dks]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68955554
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2023 à 07:58:34  profilanswer

GAS a écrit :

Mais ça sert/servait à quoi ? [:dks]

À [:little-wolf:2] empêcher [:little-wolf:2] la falsification des PV à l'époque où ils étaient tapés à la machine.

n°68957487
I care
Homme volant
Posté le 07-08-2023 à 12:44:11  profilanswer

Je n'en reviens pas que personne dans les services de formation ne vienne considérer qu'il est absurde de continuer ainsi.
Surtout que la GN et le SEJF ne le font pas, donc il ne pourrait être opposé un formalisme "obligatoire" (qui n'existe pas dans les codes).

---------------
I don't care.
n°68957897
RemiFL
Posté le 07-08-2023 à 13:53:46  profilanswer

I care a écrit :

Je n'en reviens pas que personne dans les services de formation ne vienne considérer qu'il est absurde de continuer ainsi.
Surtout que la GN et le SEJF ne le font pas, donc il ne pourrait être opposé un formalisme "obligatoire" (qui n'existe pas dans les codes).

Oula si... [:the coli:5]

n°68958561
I care
Homme volant
Posté le 07-08-2023 à 15:24:43  profilanswer

RemiFL a écrit :

Oula si... [:the coli:5]

Ha ? Ce sont les SR qui ne le feraient pas alors ? Effectivement généralement ce sont leurs procédures que je vois.
Ou alors j'ai mauvaise mémoire, ce qui est toujours possible.
Par contre la mise en page existe, même si je n'en suis pas fan (spécifiquement cette mise en forme j'entends) :o

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 07-08-2023 à 15:25:16

---------------
I don't care.
n°68959301
RemiFL
Posté le 07-08-2023 à 17:15:50  profilanswer

I care a écrit :

Ha ? Ce sont les SR qui ne le feraient pas alors ? Effectivement généralement ce sont leurs procédures que je vois.
Ou alors j'ai mauvaise mémoire, ce qui est toujours possible.
Par contre la mise en page existe, même si je n'en suis pas fan (spécifiquement cette mise en forme j'entends) :o

Les enquêteurs SR sont théoriquement au stade ou ce genre de conneries répétées de génération en génération ne sont plus la règle... Donc c'est probable. Par contre des gendarmes d'unité conventionnelle qui t'expliquent que c'est pour pas qu'on modifie une audition, il y en a à la pelle.

T'es dans quel service PN ? MP si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par RemiFL le 07-08-2023 à 17:16:19
n°68959490
dglacet
Posté le 07-08-2023 à 17:43:33  profilanswer

RemiFL a écrit :

T'es dans quel service PN ? MP si tu veux.

Bon, va être temps de créer un dark topic flic pour tous se connaître non? :o

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 07-08-2023 à 17:43:54

---------------

n°68959797
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2023 à 18:51:58  profilanswer

Dans dglacet il y a "DG", ça sent le traquenard à plein nez [:gordon shumway]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-08-2023 à 18:52:18
n°68960280
RemiFL
Posté le 07-08-2023 à 20:29:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1  [:the coli:5]

n°68960991
I care
Homme volant
Posté le 07-08-2023 à 22:09:58  profilanswer

dglacet a écrit :

Bon, va être temps de créer un dark topic flic pour tous se connaître non? :o

Je valide l'idée :)
Je te laisse faire, tu as meilleure connaissance des habitués ici.

---------------
I don't care.
n°68961776
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-08-2023 à 08:32:28  profilanswer

Faut juste créer un salon sur Tchap :o

Pas de risque d'infiltration  [:kev']

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68963017
dglacet
Posté le 08-08-2023 à 11:22:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bordayl, démasqué trop vite :o
Pensée émue a cette méthode employée à une époque antérieure par notre DG actuel sur un forum pour planter des mecs...

---------------

n°68963499
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2023 à 12:14:46  profilanswer

dglacet a écrit :

Bordayl, démasqué trop vite :o
Pensée émue a cette méthode employée à une époque antérieure par notre DG actuel sur un forum pour planter des mecs...

Sérieusement ? [:mlc]

n°68965966
dglacet
Posté le 08-08-2023 à 18:09:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sérieusement ? [:mlc]

Ouep, il avait créé un compte sur le forum "gendarmes en colère" qui est devenu plus tard une association "asso gendarmes & citoyen" (AG&C) sous le pseudo "Childéric 1er". Il a mené à la fermeture du forum et des sanctions contre certains membres, notamment J.H MATELLY qui avait été radié puis réintégré. Ce dernier (JHM, pas notre DG) est à l'origine, en militant pour la liberté d'expression au sein des armées, de la création des associations professionnelles nationales militaires (les APNM - une sorte de syndicat sous forme d'asso dont le mindef' a totalement verrouillé la liberté d'action).
Bref, un homme bien :o

---------------

n°68967037
rewe
Posté le 08-08-2023 à 22:00:53  profilanswer

dglacet a écrit :

Ouep, il avait créé un compte sur le forum "gendarmes en colère" qui est devenu plus tard une association "asso gendarmes & citoyen" (AG&C) sous le pseudo "Childéric 1er". Il a mené à la fermeture du forum et des sanctions contre certains membres, notamment J.H MATELLY qui avait été radié puis réintégré. Ce dernier (JHM, pas notre DG) est à l'origine, en militant pour la liberté d'expression au sein des armées, de la création des associations professionnelles nationales militaires (les APNM - une sorte de syndicat sous forme d'asso dont le mindef' a totalement verrouillé la liberté d'action).
Bref, un homme bien :o

jvois que ca lave le linge propre en public :o

Gnarfou a écrit :

Faut juste créer un salon sur Tchap :o

j'avais référencé cette appli dans ma liste/TU des messageries sécurisées (categ'android), mais en m'imaginant que c'était surtout les fonctionnaires d'état, peut etre dans l'E/N, j'en sais rien :o

je crois que c'st tiré d'Elements (si mes sources sont fiables)... un peu comme citadel (thalès) ; cependant m'imaginer que la plupart des policiers/gendarmes ont cette appli sur leur tel perso, je croyais que c'était au volontariat et distribué au compte gouttes :o

(nb: je suis pas du serail, vous devinerez :D)

sinon ;

Spoiler :

« Les Serbes et les Autrichiens, par exemple, donnent tout ce qu’ils ont à Interpol, affirme un bon connaisseur. Pas les Français. À l’exception de la base qu’ils interrogent le plus, celle qui contient 112 millions de documents de voyage perdus ou volés, actualisée tous les jours.  
[..]
 les quelque 72 000 notices rouges actuellement en circulation concentrent les critiques depuis des années. Leur nombre a explosé : 2343 ont été diffusées en 2005 ; 6 344 en 2010 ; 10 776 en 2021, après un pic à 13 410 deux ans plus tôt.
[..]
 Le Kremlin, à lui seul, serait à l’origine de 38% des notices rouges rendues publiques– Washington, de 4,3%.
https://www.lejdd.fr/international/ [...] pol-135277

Spoiler :

Non, les agents d’Interpol n’enquêtent pas, ne perquisitionnent pas et ne brandissent ni pistolet ni menottes. Non, ils ne font pas la chasse aux bandits et ne dégainent pas non plus de mandats d’arrêt internationaux. « L’intérêt numéro un de cette institution, estime-t-il, c’est la possibilité de dialoguer de police à police, sur un canal archi-sécurisé, sur le mode “Allô, Kuala Lumpur, est-ce que vous avez quelque chose sur Machin ?” » Ce système de communication s’appelle I-24/7. Il est l’une des réponses d’Interpol à un cruel constat : le 11 septembre 2001, quand la terreur islamiste a frappé les États-Unis au cœur, nul n’a jugé utile de l’alerter. Depuis, la « centenaire » ne ferme plus l’œil grâce à I-24/7, le WhatsApp de ­l’Internationale policière.
https://www.lejdd.fr/international/ [...] nts-135271

ca ressemble à quoi, ce "whatsap" de la police? :o

c'est quoi, la vraie différence entre europol et interpol? j'ai surtout que les deux sont des carrfours d'informations entre polices, mais à part que le premier serait spécifique à l'UE, et l'autre international.. jamais réalisé comment les distinguer..?

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 08-08-2023 à 22:02:36
n°68967360
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2023 à 22:57:01  profilanswer

Déjà, ce n'est pas le même nom. Il y a plusieurs lettres de différence.

[:gingerspirit:3]

n°68974486
dglacet
Posté le 10-08-2023 à 07:21:35  profilanswer

rewe a écrit :

jvois que ca lave le linge propre en public :o

Même pas, cette petite anecdote, bien que méconnue, est tout à fait publique :jap:

---------------

n°68976133
rewe
Posté le 10-08-2023 à 11:44:57  profilanswer

n°68976281
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-08-2023 à 12:01:45  profilanswer

n°68998891
Kerjou
Posté le 14-08-2023 à 14:02:07  profilanswer

I care a écrit :

Tellement de règles à la con qu’on d’auto-inflige :o

Même moi je me rends compte, les tampons ne sont plus obligatoire sur les annexes. Bah je n’y arrive pas, laisser un papelard comme ça sans rien, ça fait pas pro…

n°69028609
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2023 à 20:00:50  answer

Bonjour,

A la sortie d'un concert j'ai été pris par un radar auto à 98 kmh  (compteur) au lieu de 70. pas d'alcool, rien, simplement j'étais enthousiaste, on discutait musique avec mon passager, pas fait gaffe...
J'ai lu sur gouv.fr que l'on risquait 3 ans de suspension de permis.

J'angoisse pas mal.
J'ai 11 points car je me suis fait prendre début juillet à 84 (retenu) au lieu de 80. Mais jamais d'autres excès de vitesse dans ma carrière d’automobiliste, pas d'alcool, rien.

Quand on est pris par un radar auto, on passe devant un juge ? Faut un avocat ?

Si mon permis est suspendu 3 ans, je perds mon boulot.

Merci pour vos avis.
Edit : j'étais peut-être à 100 ou 101, hein, pas sûr des 98 au moment pile de la photo

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2023 à 20:14:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)