Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°68740792
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-07-2023 à 19:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet si ça devient trop inquiétant ou risqué, n'hésite pas à appeler le 17.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2023 à 19:56:21  profilanswer

n°68740803
Ran Mouri
Posté le 01-07-2023 à 19:57:31  profilanswer

Cuistot a écrit :

pourquoi une main courante ?
une plainte aurait plus d'effet.

Problème de preuve. Je viens de vérifier, pour les sms, j'ai 8 messages en 3 mois sur mon téléphone, prouvant qu'il est passé sans réponse.
Pour ma fille, depuis le 16 mai, 19 appels, dont 3 messages vocaux qu'elle a gardé. Dont certains en arabe (ex mari algérien), alors qu'elle n'en parle pas un mot
Et de plus, il était présent à sa représentation de théâtre alors qu'elle lui a dit qu'elle ne voulait pas de sa présence.

GAS a écrit :

Je ne suis pas flic.
Mais peut-être qu'appeler la gendarmerie/le commissariat local (enfin si t'es pas dans une zone à émeutes) pourrait te rassurer ?

Je ne suis pas dans une zone d'émeute, mais j'y songe fortement

EDIT: merci à tous pour vos réponses :jap:

Message édité par Ran Mouri le 01-07-2023 à 19:57:53
n°68743836
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-07-2023 à 11:33:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

pourquoi une main courante ?  
une plainte aurait plus d'effet.

Cuistot a écrit :

tout a fait

La main courante est plus pertinent que juste appeler -qui ne laissera aucune trace- , et en effet est moindre qu'une plainte.  

S'il n'y a pas de peur mais une vraie gêne, plutôt que d'escalader tout de suite à la plainte ça permet de mettre par écrit des faits. Il faut aussi dire clairement à l'intéressé, que c'est du harcèlement et que s'il continue elle portera plainte.  

S'il y a des raisons de craindre qu'il peut se montrer violent, il faut peut être passer directement à la plainte. Commissariat ou appel à association pour parler plus précisément du cas et savoir quoi faire.  

Les procureurs peuvent lire les mains courantes et dans le cas de dénonciations de violences conjugales ouvrent souvent des enquêtes même si la victime n'a déposé "que" une main courante. Mais j'imagine que c'est plus l'exception que la règle, et qu'en générale les mains courantes n'ouvrent pas lieu à des démarches tant que la victime n'escalade pas vers un dépot de plainte

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68758289
yellowston​e2
Posté le 04-07-2023 à 11:14:58  profilanswer

Bonjour,

Le portail de notre copropriété est hs depuis des mois. Et pendant un moment, des gens en ont profité pour se garer. Ils ne le font plus depuis qu'on les a prévenu de ne plus le faire. Mais reste sur notre parking une voiture qui est immobile depuis facilement 3-4 mois et qui à priori n'appartient à personne.
On se demande si ce n'est pas une voiture qu'un voleur aurait cachée là. Y aurait-il un moyen simple de vérifier que ce n'est pas une voiture volée à partir de la plaque d'immatriculation ?

Merci

n°68758304
ledenez
Posté le 04-07-2023 à 11:17:24  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Bonjour,

Le portail de notre copropriété est hs depuis des mois. Et pendant un moment, des gens en ont profité pour se garer. Ils ne le font plus depuis qu'on les a prévenu de ne plus le faire. Mais reste sur notre parking une voiture qui est immobile depuis facilement 3-4 mois et qui à priori n'appartient à personne.
On se demande si ce n'est pas une voiture qu'un voleur aurait cachée là. Y aurait-il un moyen simple de vérifier que ce n'est pas une voiture volée à partir de la plaque d'immatriculation ?

Merci

Appelle la police et explique leur. Le lambda n'a pas accès à ce fichier.

n°68758358
tim-timmy
Posté le 04-07-2023 à 11:24:13  profilanswer

ce sera fait par eux l'identification du propriétaire/véhicule volé oui, quand la copro saisira la police d'une demande d'enlèvement d'un véhicule gênant dont on ne connaît pas le proprio.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006189108/

(je me demande si il ne vaut pas mieux qu'il ait été volé, d'ailleurs, niveau frais, car dans ce cas ils viennent possiblement la récupérer.. alors que sinon il est possible qu'il faille payer l'enlèvement pour ensuite le refacturer au proprio en espérant qu'il paye un jour)

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 04-07-2023 à 11:26:37
n°68758594
Clampin
Posté le 04-07-2023 à 11:52:12  profilanswer

Nous avons eu une voiture ventouse dans ma copro. Très mauvais état, pas de contrôle technique, sans doute en panne.
Les polices (municipale et nationale) nous ont dit ne pas être concernées car c'était un lieu privé. La police nationale nous a quand même fournit le nom et l'adresse de la propriétaire qui n'a jamais répondu à nos demandes.
Nous avons du faire appel à un huissier qui a fait des marques de peinture sur le sol et les pneus pour prouver que la voiture ne bougeait jamais et était donc abandonnée.
Au bout de plusieurs semaines nous avons pu faire enlever la voiture (à nos frais) et l'envoyer à la casse.
Il aurait fallu faire un procès à la propriétaire (insolvable bien sûr) pour se faire rembourser...

On a mis, en tout, 4 mois à virer la voiture

C'est donc le bon truc pour se débarrasser d'une épave : il faut l'abandonner sur le parking d'une copro : toutes les emmerdes sont pour les copropriétaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Clampin le 04-07-2023 à 11:52:40

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°68758631
chienBlanc
Posté le 04-07-2023 à 11:54:29  profilanswer

Clampin a écrit :

Nous avons eu une voiture ventouse dans ma copro. Très mauvais état, pas de contrôle technique, sans doute en panne.
Les polices (municipale et nationale) nous ont dit ne pas être concernées car c'était un lieu privé. La police nationale nous a quand même fournit le nom et l'adresse de la propriétaire qui n'a jamais répondu à nos demandes.
Nous avons du faire appel à un huissier qui a fait des marques de peinture sur le sol et les pneus pour prouver que la voiture ne bougeait jamais et était donc abandonnée.
Au bout de plusieurs semaines nous avons pu faire enlever la voiture (à nos frais) et l'envoyer à la casse.
Il aurait fallu faire un procès à la propriétaire (insolvable bien sûr) pour se faire rembourser...

C'est donc le bon truc pour se débarrasser d'une épave : il faut l'abandonner sur le parking d'une copro : toutes les emmerdes sont pour les copropriétaires.

Un coup comme ça, il faudrait la sortir soit même, et la mettre sur la voie publique.
Mais faut motiver les gens de la copro pour qu'ils se remontent les manches...  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68760809
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-07-2023 à 16:30:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un coup comme ça, il faudrait la sortir soit même, et la mettre sur la voie publique.
Mais faut motiver les gens de la copro pour qu'ils se remontent les manches...  :o

Bof, un crick, 4 planches à roulettes, une bagnole tireuse et tu la fous ou tu veux.

n°68760860
Clampin
Posté le 04-07-2023 à 16:36:21  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bof, un crick, 4 planches à roulettes, une bagnole tireuse et tu la fous ou tu veux.

Sauf que la police municipale nous avait dit que si on le faisait nous même, ils reviendraient nous voir avec une amende...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 16:36:21  profilanswer

n°68761311
RemiFL
Posté le 04-07-2023 à 17:30:47  profilanswer

Clampin a écrit :

Plusieurs problèmes :
- Le fait de te fournir les renseignements d'un fichier est un acte totalement illégal. ( C'est de la science fiction pour moi qu'ils aient fait ça  :ouch: )
- La procédure est bien de demander l'enlèvement à la Police Nationale (que ça concerne bien...) par l'envoi d'un courrier mentionnant tous les renseignements du stationnement (lieu précis, immatriculation, temps de stationnement...). "L'abandon" doit être constaté par la Police qui déclenche ensuite une procédure via le logiciel SI FOURRIERE. Un courrier de demande d'enlèvement est envoyé en A/R à l'adresse de l'immatriculation. En l'absence de réponse, le véhicule est enlevé sur réquisition par un dépanneur.
Le véhicule est ensuite : Restitué si le propriétaire se manifeste, détruit...Etc mais cela ne te concerne plus ;)

n°68761317
RemiFL
Posté le 04-07-2023 à 17:31:53  profilanswer

Clampin a écrit :

Sauf que la police municipale nous avait dit que si on le faisait nous même, ils reviendraient nous voir avec une amende...

Et ils l'auraient filée à qui l'amende ? Toi ? Ton gamin ? Ton voisin ? Ta tante qui est venue en vacances deux jours ?

Les déclarations totalement farfelues des services représentant l'autorité ont tendance à m'agacer assez vite...

n°68761843
tarpan66
Posté le 04-07-2023 à 18:45:04  profilanswer

RemiFL a écrit :

- La procédure est bien de demander l'enlèvement à la Police Nationale (que ça concerne bien...) par l'envoi d'un courrier mentionnant tous les renseignements du stationnement (lieu précis, immatriculation, temps de stationnement...). "L'abandon" doit être constaté par la Police qui déclenche ensuite une procédure via le logiciel SI FOURRIERE. Un courrier de demande d'enlèvement est envoyé en A/R à l'adresse de l'immatriculation. En l'absence de réponse, le véhicule est enlevé sur réquisition par un dépanneur.
Le véhicule est ensuite : Restitué si le propriétaire se manifeste, détruit...Etc mais cela ne te concerne plus ;)

Et il faut savoir que ça prend généralement des mois. (mon père était gestionnaire de copros, il en faisait enlever de nombreuses chaque année, dans les coins où il connaissait bien le commissariat ça allait plus vite, sinon c'est très long, faut relancer etc.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68761882
Clampin
Posté le 04-07-2023 à 18:52:58  profilanswer

RemiFL a écrit :

Plusieurs problèmes :
- Le fait de te fournir les renseignements d'un fichier est un acte totalement illégal. ( C'est de la science fiction pour moi qu'ils aient fait ça  :ouch: )

Hé oui, la situation m'avait paru anormale.
Sauf que contredire la police et lui expliquer que l'on connait mieux son métier qu'elle, ne se passe généralement pas très bien.
Et comme, dans la copro, on est respectueux des FDO, on n'a rien dit et on a payé l'huissier et l'enlèvement.

---------------
n°68763303
Poly
Posté le 04-07-2023 à 22:29:47  profilanswer

Clampin a écrit :

"D'accord, la prochaine fois qu'on a un problème, on le règle tout seuls sans vous en parler pour pas que ça nous retombe dessus."

n°68764226
yellowston​e2
Posté le 05-07-2023 à 08:05:46  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ce sera fait par eux l'identification du propriétaire/véhicule volé oui, quand la copro saisira la police d'une demande d'enlèvement d'un véhicule gênant dont on ne connaît pas le proprio

ledenez a écrit :

Appelle la police et explique leur. Le lambda n'a pas accès à ce fichier.

D'accord, merci.  
Voyez-vous une raison pourquoi la police ne met pas à disposition un service permettant de vérifier si une voiture est volée d'après la plaque ?
Bien évidemment, je ne parle pas d'avoir de quelconques données confidentielles / coordonnées du propriétaire. Mais juste savoir si une déclaration de vol a été faite...
Cela permettrait de retrouver beaucoup de voitures volées non ?

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 05-07-2023 à 08:06:30
n°68764331
ledenez
Posté le 05-07-2023 à 08:35:03  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

D'accord, merci.  
Voyez-vous une raison pourquoi la police ne met pas à disposition un service permettant de vérifier si une voiture est volée d'après la plaque ?
Bien évidemment, je ne parle pas d'avoir de quelconques données confidentielles / coordonnées du propriétaire. Mais juste savoir si une déclaration de vol a été faite...
Cela permettrait de retrouver beaucoup de voitures volées non ?

Et éventuellement de ne pas en acheter une et d'être accusé de recel. Mais je n'en ai aucune idée, je ne sais pas si un autre pays le fait.

n°68764799
Rajman
Faculté
Posté le 05-07-2023 à 09:50:57  profilanswer

Poly a écrit :

"D'accord, la prochaine fois qu'on a un problème, on le règle tout seuls sans vous en parler pour pas que ça nous retombe dessus."

Jouer au malin avec la police je sais pas si c'est la meilleure des strat.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68764998
tim-timmy
Posté le 05-07-2023 à 10:18:24  profilanswer

peut être mais ça sent quand même le coup de pression/bluff, il n'y aurait aucune base pour identifier/verbaliser la personne qui aurait déplacé le véhicule, ça peut très bien être le proprio.

n°68765004
cartemere
Posté le 05-07-2023 à 10:18:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1000

n°68793233
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-07-2023 à 23:34:26  profilanswer

Bonjour à tous  
J’ai, en bas de chez moi, plusieurs places de livraison, indiquées par le trottoir de couleur jaune, et un unique poteau indiquant le retrait des voitures.  
Ces places sont pour un centre commercial ayant fermé depuis plus de 15 ans, elles ne sont pas utilisées pour les livraisons et en général les gens les utilisent en places normales.  
La bande jaune sur le trottoir s’est bien retirée avec le temps, sur certaines places il n’y en a même plus de traces.  

Alors de un, est ce qu’il y’a moyen de faire retirer ces places de livraison devenues inutiles et les transformer en places normales ?
De deux y’a t’il un moyen d’avoir une définition claire de quelles places sont des places livraison et lesquelles n’en sont pas, par exemple en retraçant la bande jaune fraîche et visible.  

Et dans les deux cas, qui contacter ?
Pour ma part ma voiture a été mise en fourrière alors que ça n’avait pas été fait depuis 15 ans, alors que j’étais sur une place dont la signalisation jaune était effacee.  
J’aimerais bien que cela ne se reproduise plus

Message édité par b-tzu le 09-07-2023 à 23:35:23

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°68793264
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2023 à 23:41:11  profilanswer

C'est la mairie qui gère la voirie sur son territoire.

n°68797476
Melios
Posté le 10-07-2023 à 18:53:24  profilanswer

Bonjour à tous ^^

Dans une ville que je traverse en voiture il y a des travaux qui me font faire une déviation.

Normalement je peux prendre une petite rue pour couper la déviation mais il y a un panneau KC1 "Route barrée" qui est apparu avec un "sauf riverains" collé sur une demi-feuille A4.  
L'arrêté municipal concernant les travaux et la modification des conditions de circulation ne mentionne rien sur cette rue et ça ressemble à une initiative personnelle des habitants de la rue.
Il n'y a aucuns travaux dans cette rue.

Ma question est donc : Ce panneau vaut-il un B1 sens interdit même en l'absence d'arrêté municipal concernant cette rue? Est-ce que je risque une contravention si je passe par cette rue?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Melios le 10-07-2023 à 18:55:52
n°68797499
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2023 à 18:58:25  profilanswer

Melios a écrit :

Bonjour à tous ^^

Dans une ville que je traverse en voiture il y a des travaux qui me font faire une déviation.

Normalement je peux prendre une petite rue pour couper la déviation mais il y a un panneau KC1 "Route barrée" qui est apparu avec un "sauf riverains" collé sur une demi-feuille A4.
L'arrêté municipal concernant les travaux et la modification des conditions de circulation ne mentionne rien sur cette rue et ça ressemble à une initiative personnelle des habitants de la rue.
Il n'y a aucuns travaux dans cette rue.

Ma question est donc : Ce panneau vaut-il un B1 sens interdit même en l'absence d'arrêté municipal concernant cette rue? Est-ce que je risque une contravention si je passe par cette rue?

Merci :)

Appelle la police municipale locale ou la mairie :o

n°68797590
Melios
Posté le 10-07-2023 à 19:19:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Appelle la police municipale locale ou la mairie :o

Je viens d'essayer ils sont fermés  :o

n°68797670
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2023 à 19:37:06  profilanswer

Melios a écrit :

Je viens d'essayer ils sont fermés :o

À 19 heures passées, comme c'est étonnant :o

n°68797821
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-07-2023 à 20:09:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est la mairie qui gère la voirie sur son territoire.

J’en ai parlé à un adjoint au maire qui m’a dit que ce n’était pas de leur ressort

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°68851961
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-07-2023 à 19:31:35  profilanswer

Hello, possibilité d'une question sans réponse.
J'aurais besoin de connaître, à titre personnel après grosse discussion familiale, du salaire d'un gendarme motorisé en 1990 après 25 ans de carrière (impossible de retrouver les bulletins de salaire de mon père).
Merci par avance si par cas quelqu'un à la réponse.
 :jap:

---------------
Photo
n°68852084
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-07-2023 à 20:02:39  profilanswer

C'est quasiment impossible de te répondre. Ou alors il faudrait que tu retrouves un ancien collègue de ton père. Pour info, quelle que soit la spécialité, le traitement est le même (hormis les primes de risque, IJAT, prime OPJ, paiement d'astreinte, IRP etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 19-07-2023 à 20:06:12
n°68852126
mxpx
----
Posté le 19-07-2023 à 20:10:56  profilanswer

faudrait retrouver une grille de ces années la. Avec l'ancienneté, tu pourrais avoir le traitement de base.

n°68852189
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-07-2023 à 20:24:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est quasiment impossible de te répondre. Ou alors il faudrait que tu retrouves un ancien collègue de ton père. Pour info, quelle que soit la spécialité, le traitement est le même (hormis les primes de risque, IJAT, prime OPJ, paiement d'astreinte, IRP etc.).

mxpx a écrit :

faudrait retrouver une grille de ces années la. Avec l'ancienneté, tu pourrais avoir le traitement de base.

Ouais, mais je trouve pas sur le net.
Comme dit dessus, je vais voir avec celui qui lui avait succédé, je le croise parfois.

Perso, il me semble que c'était aux alentours de 8000F, mais j'aimerais avoir confirmation.

---------------
Photo
n°68872413
valentinvt​l
Posté le 23-07-2023 à 14:18:08  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello, possibilité d'une question sans réponse.
J'aurais besoin de connaître, à titre personnel après grosse discussion familiale, du salaire d'un gendarme motorisé en 1990 après 25 ans de carrière (impossible de retrouver les bulletins de salaire de mon père).
Merci par avance si par cas quelqu'un à la réponse.

Il était gendarme ou un grade superieur ?  
Je peux éventuellement retrouver la solde de base de cette époque.

n°68872578
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-07-2023 à 14:56:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il était gendarme ou un grade superieur ?
Je peux éventuellement retrouver la solde de base de cette époque.

Simple motard, 25 ans de service puis retraite ( puis mort la semaine suivante...).

---------------
Photo
n°68872596
RemiFL
Posté le 23-07-2023 à 15:00:20  profilanswer

On peut être motard et adjudant-chef !
Il avait l'OPJ ?

n°68873793
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-07-2023 à 17:23:08  profilanswer

RemiFL a écrit :

On peut être motard et adjudant-chef !
Il avait l'OPJ ?

Nope, simple motard.

---------------
Photo
n°68873936
RemiFL
Posté le 23-07-2023 à 17:48:20  profilanswer

:lol:  

Ok bref.  

Gendarme donc j'imagine.

n°68875308
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-07-2023 à 22:38:17  profilanswer

RemiFL a écrit :

:lol:

Ok bref.

Gendarme donc j'imagine.

Ah oui :d
Gendarme motorisé, comme il s'appelait.

---------------
Photo
n°68926096
rewe
Posté le 01-08-2023 à 20:00:41  profilanswer

hello

https://www.numerama.com/tech/95328 [...] risee.html

yen a vraiment qui s'en servent dans les services de police/gendarmerie de proximité?

n°68926327
RemiFL
Posté le 01-08-2023 à 20:54:47  profilanswer

rewe a écrit :

hello

https://www.numerama.com/tech/95328 [...] risee.html

yen a vraiment qui s'en servent dans les services de police/gendarmerie de proximité?

https://www.numerique.gouv.fr/outil [...] anee-etat/

n°68937046
jeromax
Posté le 03-08-2023 à 14:56:08  profilanswer

Depuis qu'on peut (presque) tout avoir sur son tel (banque, gps, appareil photo, etc) je ne prends plus jamais de porte-feuilles. Je me trimbale donc toujours qu'avec mon tel et éventuellement mes clefs. Je n'ai jamais eu de contrôle en 23 ans de permis alors que j'ai perdu 4 fois mon porte-feuilles (relou à tout refaire)

'tite question:  en cas de contrôle (piéton ou conducteur), il y a-t-il un risque de (forte) amende? Ou devrais-je juste me présenter le lendemain avec un pièce d'identité?

J'avais cru voir qu'on devait prouver par n'importe quel moyen qui on était mais qu'une pièce d'identité n'était pas obligatoire: des amis qui certifient que tu t'appelle bien M. Machin est suffisant. J'ai mon passeport scanné dans mon tel, je me dis que cela doit suffire. Je me dis aussi que la police/gendarmerie a accès en ligne à mon permis avec une photo de ma tête et donc cela prouve mon identité. Me goure-je?

n°68937132
cartemere
Posté le 03-08-2023 à 15:08:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)