Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°63937606
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-09-2021 à 01:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Apokrif a écrit :

La légitime défense n'est pas légitime ? Je ne comprends pas le raisonnement.

"Légitime" défense n'est qu'un moyen de circonscrire des situations où 'se défendre' est une excuse légitime qui exonère de la responsabilité de violence. La 'légitimité' étant le fait de répondre à une attaque injustifiée , d'être proportionné etc.

La défense n'est pas un motif pour se trimballer avec certaines armes. D'ailleurs certaines armes peuvent mettre à mal la proportionnalité de la réponse (charger avec un katana après un vol à l'arrachée violent de sac à main, ça risque d'être jugé excessif par exemple)
C'est un peu l'intention derrière le fait de réglementer certains ports d'armes. Si chacun se balade avec un katana 'pour se défendre', ça peut partir en sucette car ce sont des instruments dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 06-09-2021 à 01:18:25

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 01:14:05  profilanswer

n°63937693
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 06-09-2021 à 02:49:23  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

La défense n'est pas un motif pour se trimballer avec certaines armes. D'ailleurs certaines armes peuvent mettre à mal la proportionnalité de la réponse (charger avec un katana après un vol à l'arrachée violent de sac à main, ça risque d'être jugé excessif par exemple)

Cela se juge a posteriori. Votre exemple est mauvais: "charger" n'a aucun rapport avec la proportionnalité (qui s'évalue selon le dommage causé: le katana peut servir uniquement à effrayer, on peut aussi frapper avec le plat de la lame).

Citation :

C'est un peu l'intention derrière le fait de réglementer certains ports d'armes. Si chacun se balade avec un katana 'pour se défendre', ça peut partir en sucette car ce sont des instruments dangereux.

Mauvais exemple: ce n'est pas un sabre qu'on a en tête quand on parle d'armes dans ce fil: on envisage plutôt, par exemple, un couteau à lame non blocable de la taille du petit doigt, ou un tire-bouchon, ou des ciseaux à bout pointu dans un sac d'écolier, par exemple. La loi française est déconnectée de la réalité, contrairement à d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 06-09-2021 à 02:53:45
n°63937738
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-09-2021 à 06:38:09  profilanswer

skylight a écrit :

Du coup comment tu la ramènes chez toi, si tu peux l'acheter ? :o

Ça fait partie des motifs légitimes :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63938667
I care
Homme volant
Posté le 06-09-2021 à 10:11:59  profilanswer

Apokrif a écrit :

C'est facile en réalité : il n'y a aucun rapport entre mon propos et le tien.

Apokrif a écrit :

Cela se juge a posteriori. Votre exemple est mauvais: "charger" n'a aucun rapport avec la proportionnalité (qui s'évalue selon le dommage causé: le katana peut servir uniquement à effrayer, on peut aussi frapper avec le plat de la lame).

Citation :

Mauvais exemple: ce n'est pas un sabre qu'on a en tête quand on parle d'armes dans ce fil: on envisage plutôt, par exemple, un couteau à lame non blocable de la taille du petit doigt, ou un tire-bouchon, ou des ciseaux à bout pointu dans un sac d'écolier, par exemple. La loi française est déconnectée de la réalité, contrairement à d'autres.

Le problème de l'exemple c'est avant tout la concomitance, mais "charger" n'est pas assez précis pour évaluer la pertinence ou non de l'acte.
Que faut-il voir dans le lien wiki ? Ce n'est qu'une succession de législations par nations mais cela ne me dit pas celles qui sont "connectées" à la réalité.

---------------
I don't care.
n°63939705
Apokrif
Posté le 06-09-2021 à 11:51:06  profilanswer

I care a écrit :

Que faut-il voir dans le lien wiki ? Ce n'est qu'une succession de législations par nations mais cela ne me dit pas celles qui sont "connectées" à la réalité.

Cela se voit: ce sont celles qui distinguent en fonction des objets, pour éviter de tout mettre bêtement dans le même panier.

n°63941125
I care
Homme volant
Posté le 06-09-2021 à 14:30:51  profilanswer

Apokrif a écrit :

Cela se voit: ce sont celles qui distinguent en fonction des objets, pour éviter de tout mettre bêtement dans le même panier.

C'est le cas également en France.

---------------
I don't care.
n°63941477
Poly
Posté le 06-09-2021 à 15:09:21  profilanswer

:hello:
Comment mettre à jour ses coordonnées renseignée lors du dépôt de plainte ?
Notamment l'adresse postale et le numéro de téléphone, que la justice/police doit utiliser pour me recontacter au besoin.
En l'espèce, j'ai porté plainte contre X, un gus usurpe l'identité d'un autre, il y a d'autres victimes, donc s'il jamais il est chopé un jour, ça devrait rouvrir toutes les plaintes contre lui associée à la personne dont il usurpe l'identité. J'aurai sans doute déménagé d'ici là, et veux changer mon numéro de téléphone.

n°63941885
meredil
Posté le 06-09-2021 à 15:48:57  profilanswer

Citation :

Mr Oscar a écrit :

"Légitime" défense n'est qu'un moyen de circonscrire des situations où 'se défendre' est une excuse légitime qui exonère de la responsabilité de violence. La 'légitimité' étant le fait de répondre à une attaque injustifiée , d'être proportionné etc.

Entre un spray poivre et un katana tu trouve pas la comparaison un peu excessive?  :pt1cable: . Enfin sans aller à l'excès US légaliser le port du spray au poivre serait déjà un grand pas en avant ça ne laisse rien d'irréversible d'autant que la plupart des voleurs à l'arrachée en ont si t'as le malheur de te défendre.

Et pour répondre à ça  

Citation :

T'as le droit de te défendre oui mais uniquement avec tes poings et encore si tu fais du sport de combat tu peux être poursuivis si t'as le malheur de remettre un voleur à sa place.

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 06-09-2021 à 15:52:13
n°63944854
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-09-2021 à 21:00:02  profilanswer

meredil a écrit :

C'est certain après je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas légaliser le truc sans aller à l'excès. En montagne tu n'es hélas jamais à l'abris de tomber sur des chiens mal dressés d'autant que je vois de plus en plus de bergers caucasiens ou même terres-neuves. Déjà qu'un patou peu faire de gros dégâts on est plus dans la même catégorie de chien surtout quand ils n'hésitent pas à attaquer alors que le troupeau qu'ils sont censés garder est à plusieurs centaines de mètres. Enfin c'est pas le débat tu me diras.  :jap:  

Sans rigoler. Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai. Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg. J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. Le Patou j'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le clebs il est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit. N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un terre-neuve avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63944889
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-09-2021 à 21:03:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sans rigoler. Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai. Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg. J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. Le Patou j'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le clebs il est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit. N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un terre-neuve avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Bear Grylls c'est toi ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 21:03:22  profilanswer

n°63945446
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-09-2021 à 21:47:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:palpapille:3]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63946096
RemiFL
Posté le 06-09-2021 à 22:35:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Putain merci  :lol:  :lol:  :lol:

n°63946896
Apokrif
Posté le 07-09-2021 à 00:09:38  profilanswer

I care a écrit :

C'est le cas également en France.

Alors il y a une erreur sur la première page du fil:

Citation :

Un couteau aussi petit soit il est une arme !

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 07-09-2021 à 00:09:52
n°63946905
Apokrif
Posté le 07-09-2021 à 00:11:03  profilanswer

meredil a écrit :

la plupart des voleurs à l'arrachée en ont si t'as le malheur de te défendre.

Ils sont poursuivis pour vol à main armée ou c'est systématiquement correctionnalisé ?

Message édité par Apokrif le 07-09-2021 à 00:11:20
n°63947006
I care
Homme volant
Posté le 07-09-2021 à 00:58:12  profilanswer

Apokrif a écrit :

Alors il y a une erreur sur la première page du fil:

Citation :

Un couteau aussi petit soit il est une arme !

La législation définie une arme telle que tout objet ou dispositif conçu ou destiné par nature à tuer, blesser, frapper, neutraliser ou à provoquer une incapacité.
Ce qui correspond bien au couteau, dont c'est la nature depuis les origines.
Mais le couteau est aussi un outil, depuis aussi longtemps. C'est très spécifique à cet objet et coup c'est ici aussi, très naturellement, que va intervenir le second point majeur : le motif légitime. C'est cette base qui va permettre d'apprécier la situation et la réalité de l'infraction.
On en revient à l'exemple classique du chasseur et son fusil en période de chasse, du chasseur de champignon, etc etc.

Il n'y a donc pas d'erreur en FP et j'imagine assez logiquement par ailleurs que cela visait également à mettre fin à cette LU de la lame de couteau inférieure à la largeur de la paume de la main. C'est absurde (mais ce n'est pas la seule LU absurde en matière d'armement).

---------------
I don't care.
n°63949742
meredil
Posté le 07-09-2021 à 12:57:13  profilanswer

Citation :

[:rofl]
[:rofl]

Bon aller histoire de répondre sérieusement.

-J'ai pas un gabarit de boxeur MMA contrairement à toi.
-Même si je déteste les chiens et les chats et que cela n'en déplaise aux esclaves de ces animaux ici, le but est pas de le tuer seulement de le rendre inopérant ce que le spray fait. De plus j'aime pas frapper les bêtes ça a tendance à les rendre encore plus con et dangereux qu'elles ne le sont déjà.  
-Je demande à voir contre un berger du caucase qui est selon les dires du voisins qui en a 4 chez lui qui sont des chiens spécifiquement fait pour la protection et le combat. C'est pas pour rien que les ruskofs s'en servent massivement il a été taillé uniquement à cet usage. Surtout que dans un troupeau t'as rarement qu'un seul chien et la ça devient de suite plus compliqué :pt1cable: .

n°63951893
Yopiyep
Posté le 07-09-2021 à 16:42:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:so-saugrenu2:3]  

22h Nation  :o  
Je viendrai avec mon Shih tzu de 9 ans, 4 eme dan en katana  :o  

Trêve de plaisanterie, tu me rappelles, dans une moindre mesure, Tyson qui s imaginait vaincre un gorille à dos argenté au zoo de New York à mains nues en début de carrière  [:what has been seen]  

n°63957119
tarpan66
Posté le 08-09-2021 à 10:11:19  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Trêve de plaisanterie, tu me rappelles, dans une moindre mesure, Tyson qui s imaginait vaincre un gorille à dos argenté au zoo de New York à mains nues en début de carrière  [:what has been seen]  

Ça s'explique (en dehors, ou en parallèle de tout problème d'ego) par le déséquilibre hormonal dû à l'abus de sport ;)

Spoiler :

De là le raccourci populaire : "les sportifs sont cons" :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63963668
timesun83
Posté le 08-09-2021 à 22:37:53  profilanswer

Bonjour,

j'ai quelques questions sur l'usurpation d'identité, ayant perdu il y a plusieurs jours dans la rue une feuille sur laquelle il y avait marqué mon numéro de sécu, nom, prénom, signature, numéro de téléphone, email
Feuille que j'avais à coup sûr dans ma poche j'avais vérifié avant de partir et cette disparition n'était pas dûe à quelqu'un de mal intentionné car personne ne m'a frôlé à proximité, en fait j'avais couru sur moyenne distance et ait du la perdre en courant (dans une ville ayant quand même du passage)
et en essayant de repasser plusieurs heures après aux endroits il n'y avait plus rien mais bien perdue en courant  :sleep:  

je me demande donc comment me prévenir de potentiels risques d'usurpation d'identité vu qu'il y avait notamment mon numéro de sécu dedans d'autant plus que ce que je lis lorsque quelqu'un peut avoir accès à nos numéros de sécu n'est pas des plus rassurants :

https://cyberguerre.numerama.com/11 [...] ciale.html

ils indiquent notamment : "le numéro de sécu en lui-même a une importante valeur, puisqu’il sert d’identifiant pour de nombreux services publics, parmi lesquels la caisse d’allocations familiales (CAF), la caisse de retraite, Pôle emploi, ou encore le site de l’Assurance Maladie. + FranceConnect."

j'ai aussi fait d'autres recherches sur les forums de la sécu/ameli et pour des numéros de sécu qui seraient tombés dans les mains de quelqu'un ou dérobés ils répondent un peu sous cette forme de message automatique : "Si vous estimez avoir été victime d'une usurpation d'identité, vous pouvez déposer une plainte, soit auprès du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie de votre domicile, soit auprès du procureur de la République." mais ils s'arrêtent à ces explications

ce aussi pourquoi je pose ma question ici, avec ces seules infos dans les mains de quelqu'un de mal intentionné peut-on être victime d'usurpation d'identité ? ou que quelqu'un s'en serve pour des allocations caf etc

et puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir y'aurait il des préconisations de choses à faire j'ai par exemple changé mon mot de passe ameli sur lequel je m'identifie avec mon numéro de sécu mais de toute façon pour qu'une personne mal intentionnée puisse y avoir accès il aurait fallu qu'elle fasse mot de passe oublié mais comme en principe la procédure de renvoi d'un autre mot de passe se fait sur la messagerie perso (dont elle connaitrait aussi l'adresse du coup mais pas non plus le mot de passe donc du coup cela n'a pas servi à grand chose)

je n'y connais pas grand chose mais on entend tellement de choses sur les usurpations cf les fuites de données de labos que ça inquiète https://www.rtl.fr/actu/sciences-te [...] 7900003053

"Les coordonnées et le numéro de sécurité sociale peuvent aussi être mis à contribution pour réaliser des usurpations d'identité sur Internet. Des escrocs pourraient demander un extrait de casier judiciaire pour monter des dossiers de crédit, s'inscrire sur des services et mener des activités parallèles au nom des victimes. Les données divulguées sont aussi suffisantes pour obtenir une carte vitale ou des ordonnances en pharmacie."

Merci

Message édité par timesun83 le 08-09-2021 à 22:39:58
n°63966277
baggers
Posté le 09-09-2021 à 11:01:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça s'explique (en dehors, ou en parallèle de tout problème d'ego) par le déséquilibre hormonal dû à l'abus de sport ;)

Spoiler :

De là le raccourci populaire : "les sportifs sont cons" :o

Depuis qu'un m'a mordu étant petit je m'en méfie aussi.  :pfff:

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°63969448
Exocet911
Posté le 09-09-2021 à 16:37:46  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Si y'a toujours eds "flics", j'aurait une question concernant un stationnement, avec la réponse de la PM de ma commune.....toute aussi bizarre.

n°63970717
RemiFL
Posté le 09-09-2021 à 19:39:46  profilanswer

Ben lis la FP tu verras s'il y a encore des flics ;)

n°63980699
eclaireur
Posté le 11-09-2021 à 06:14:48  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168073213d79cbab62a62.jpg

Salut  

Ce soir en rentrant, une voiture qui bloque 6-8 garages depuis déjà quelques heures dans la résidence où j’ai mon garage, et évidemment le mien est dedans ( j’ai appelé toutes les personnes à l’interphone, mais c’est une voiture de location avec une plaque allemande).

Il était 20h30, il faut faire le 17 dans ce cas pour constater l’infraction (même si c’est une « ligne d’urgence ») et faire venir la fourrière ?

Je pense aux gens qui ont surtout leur caisse bloquée :sweat:

n°63981682
dje33
Posté le 11-09-2021 à 11:21:34  profilanswer

Ou avec des coups de clés.

n°63982242
gros minet
Posté le 11-09-2021 à 13:11:57  profilanswer

Peut-être volée :??:

Message édité par gros minet le 11-09-2021 à 13:12:07
n°63982793
Poly
Posté le 11-09-2021 à 15:03:06  profilanswer

Cric à roulette.

n°63983840
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2021 à 17:54:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b62a62.jpg

Salut

Ce soir en rentrant, une voiture qui bloque 6-8 garages depuis déjà quelques heures dans la résidence où j’ai mon garage, et évidemment le mien est dedans ( j’ai appelé toutes les personnes à l’interphone, mais c’est une voiture de location avec une plaque allemande).

Il était 20h30, il faut faire le 17 dans ce cas pour constater l’infraction (même si c’est une « ligne d’urgence ») et faire venir la fourrière ?

Je pense aux gens qui ont surtout leur caisse bloquée :sweat:

Oui il faut appeler le 17 pour qu'une dépanneuse embarque la voiture.

n°63990334
RemiFL
Posté le 12-09-2021 à 16:42:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca m'a tout l'air d'être un lieu privé.

n°63990505
Poly
Posté le 12-09-2021 à 16:59:26  profilanswer

Personne laisse sa voiture garée comme ça. Donc ça pourrait intéresser les flics.

n°63990974
pouicky
Posté le 12-09-2021 à 18:07:39  profilanswer

CDP, voisins, ... Ça peut couvrir plusieurs sujets ça :o  

J'ai eu la même en RP (même configuration mais dans un sous-sol). Un mec qui bidouillait sa voiture continuellement mais la laissait sur place quand il partait manger. Une discussion a suffit pour que la personne se rende compte de sa connerie...

n°63991204
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-09-2021 à 18:38:35  profilanswer

RemiFL a écrit :

En effet, c'est au syndic de s'en occuper...

n°63991527
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-09-2021 à 19:15:56  profilanswer

RemiFL a écrit :

Faut voir si le syndic autorise l'accès aux fdo.

n°63995607
Spiderkat
Posté le 13-09-2021 à 02:48:54  profilanswer

Poly a écrit :

Personne laisse sa voiture garée comme ça. Donc ça pourrait intéresser les flics.

Si, ceux qui n'en ont que pour trente secondes.  :o  

n°64003403
meredil
Posté le 13-09-2021 à 21:49:24  profilanswer

Si c'est une voiture de location...  :lol:

n°64064049
Apokrif
Posté le 21-09-2021 à 14:25:26  profilanswer

Arrive-t-il que des agents de l'IGPN se présentent comme « inspecteurs » (grade renommé il y a plus de 20 ans me semble-t-il) comme dans le film Bac Nord ?

n°64064058
Apokrif
Posté le 21-09-2021 à 14:26:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand on appelle le 17, y a-t-il, comme avec le 15, un menu pour distinguer les urgences du pas urgent, ou est-on obligé d'encombrer le système ?

n°64064386
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2021 à 15:05:09  profilanswer

Apokrif a écrit :

Arrive-t-il que des agents de l'IGPN se présentent comme « inspecteurs » (grade renommé il y a plus de 20 ans me semble-t-il) comme dans le film Bac Nord ?

Des fois les anciens continuent à utiliser cette appellation, mais ça n'est pas propre à l'IGPN.

n°64064407
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2021 à 15:07:10  profilanswer

Apokrif a écrit :

Quand on appelle le 17, y a-t-il, comme avec le 15, un menu pour distinguer les urgences du pas urgent, ou est-on obligé d'encombrer le système ?

Non, le 17 est un numéro dédié aux urgences.

n°64064465
Gigax
Posté le 21-09-2021 à 15:13:21  profilanswer

Surtout, la fourrière, c'est plutôt la police municipale qui gère, si tu en as une. Et du coup, tu ne bouches par le 17 police secours.

n°64065242
cartemere
Posté le 21-09-2021 à 16:30:20  profilanswer

tu regardes au croisement le plus proche, il y a régulièrement des "offres" collées sur les feux rouges : "enlèvement gratuit d'épaves, même sans carte grise"

1h plus tard le problème est résolu  [:cosmoschtroumpf]  
sans déranger les forces de l'ordre  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)