Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°60637750
P-Y
Posté le 03-09-2020 à 10:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et usurper un nom d'entreprise? Je voulais éviter de le citer mais après tout autant que ca soit référencé, bref le nom marqué sur la facture est "Ets comptoir agricole", la seule correspondance à ce nom sur google est une coopérative en alsace, hors nous habitons en région parisienne et ils prétendaient venir de normandie, donc clairement c'est pas eux, on pourrait contacter la coopérative alsacienne pour le confirmer...

Message édité par P-Y le 06-09-2020 à 15:28:51
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 10:21:55  profilanswer

n°60637825
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2020 à 10:27:30  profilanswer

Là déjà ça commence à caractériser un peu plus l'infraction je pense :jap:

Encore faut-il qu'il s'agisse bien d'une usurpation, si ça se trouve c'est vraiment le nom de la boîte du type qui n'est pas référencée sur Google. Mais ça évidemment tu ne peux pas le savoir.

À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, la décision t'appartient.

n°60652986
Jean Grey
Posté le 04-09-2020 à 18:36:11  profilanswer

Dites messieurs, est ce que je pourrais poser une question perso à l'un d'entre vous en MP?
Pour résumé, j'ai coupé les ponts avec mes parents il y a un an, sauf que ma mère ne veut pas lâcher l'affaire, et j'ai quelque peu peur pour ma fille, j'aurai aimé détaillé un peu plus en MP pour savoir quelles sont mes options
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jean Grey le 04-09-2020 à 18:36:44
n°60654143
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-09-2020 à 21:24:18  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Dites messieurs, est ce que je pourrais poser une question perso à l'un d'entre vous en MP?  
Pour résumé, j'ai coupé les ponts avec mes parents il y a un an, sauf que ma mère ne veut pas lâcher l'affaire, et j'ai quelque peu peur pour ma fille, j'aurai aimé détaillé un peu plus en MP pour savoir quelles sont mes options

Il y a le topic famille qui est d'excellent conseil.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais si tu demandes à poser une question en MP, j'imagine que ce n'est pas pour étaler tes problèmes familiaux en public ;)
Bon courage en tous cas  [:zedlefou:3]

n°60654267
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-09-2020 à 21:32:51  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mais si tu demandes à poser une question en MP, j'imagine que ce n'est pas pour étaler tes problèmes familiaux en public ;)

vouzicy?

Ah oui, je vois pourquoi :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60656246
lilidurhon​e
Posté le 05-09-2020 à 06:53:00  profilanswer

Dites je viens de remarquer 3 paiements frauduleux sur ma CB que j'ai toujours à ma disposition (je n'ai pas fait opposition vu que je l'ai en ma possession) j'ai contacté ma banque  pour me faire rembourser (j'ai supprimé la CB de l'application uber)
Des petites sommes en quelques sortes mais ça me fait chier d'avoir été piraté alors que j'ai toujours ma CB en ma possession
Je dois obligatoirement faire opposition à ma CB ?
Dois je porter plainte aussi ?

n°60656299
Jean Grey
Posté le 05-09-2020 à 07:53:08  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Merci pour le topic, et effectivement, j'ai pas envie d'étaler en public, surtout que c'est long et compliqué :jap:

n°60656307
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2020 à 07:59:34  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Dites je viens de remarquer 3 paiements frauduleux sur ma CB que j'ai toujours à ma disposition (je n'ai pas fait opposition vu que je l'ai en ma possession) j'ai contacté ma banque pour me faire rembourser (j'ai supprimé la CB de l'application uber)
Des petites sommes en quelques sortes mais ça me fait chier d'avoir été piraté alors que j'ai toujours ma CB en ma possession

Pour éviter que ça ne se reproduise, je pense qu'il est souhaitable que tu fasses opposition.

n°60656331
Tonyo77
Posté le 05-09-2020 à 08:16:13  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Dites je viens de remarquer 3 paiements frauduleux sur ma CB que j'ai toujours à ma disposition (je n'ai pas fait opposition vu que je l'ai en ma possession) j'ai contacté ma banque pour me faire rembourser (j'ai supprimé la CB de l'application uber)

Tu fais opposition et tu te rends en commissariat remplir un formulaire d'usage frauduleux de moyen de paiement, ça prend 2 minutes à remplir, et tu le transmets à ta banque.

n°60656347
lilidurhon​e
Posté le 05-09-2020 à 08:28:45  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

Tu fais opposition et tu te rends en commissariat remplir un formulaire d'usage frauduleux de moyen de paiement, ça prend 2 minutes à remplir, et tu le transmets à ta banque.

Problème je suis d'astreinte et j'ai été appelé
Du coup je vais faire opposition dans l'après midi et remplir cet après midi
J'ai déjà contacté la banque

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 08:28:45  profilanswer

n°60656355
Tonyo77
Posté le 05-09-2020 à 08:30:35  profilanswer

Via l'application de ta banque tu peux la bloquer en quelques clics.
Ou par téléphone, il y a des numéros d'urgence exprès.

n°60656356
lilidurhon​e
Posté le 05-09-2020 à 08:31:27  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

Pas au crédit agricole Centre est
Là je suis dans le métro

n°60656401
lilidurhon​e
Posté le 05-09-2020 à 08:51:29  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

C'est fait et il y avait encore un paiement de 20€ chez Dott
J'attends le listing complet pour Perceval ?

n°60656509
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2020 à 09:18:52  profilanswer

lilidurhone a écrit :

C'est fait et il y avait encore un paiement de 20€ chez Dott
J'attends le listing complet pour Perceval ?

[:ariakan]

n°60656519
bigboss_91
Posté le 05-09-2020 à 09:20:29  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Problème je suis d'astreinte et j'ai été appelé  
Du coup je vais faire opposition dans l'après midi et remplir cet après midi  
J'ai déjà contacté la banque

T'as le temps de poster sur HfR mais pas de faire opposition ?
C'est chiant mais c'est pas compliqué : un paiement frauduleux, bim, je fais opposition, j'attends même pas.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°60656533
jerries
Posté le 05-09-2020 à 09:24:38  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Pas au crédit agricole Centre est  
Là je suis dans le métro

Ça prend littéralement 30 sec par téléphone. Le numéro est marqué sur ta carte.

n°60656545
lilidurhon​e
Posté le 05-09-2020 à 09:28:10  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

T'as le temps de poster sur HfR mais pas de faire opposition ?
C'est chiant mais c'est pas compliqué : un paiement frauduleux, bim, je fais opposition, j'attends même pas.

C'est fait  :jap:

n°60656546
lilidurhon​e
Posté le 05-09-2020 à 09:28:26  profilanswer

J'ai pas encore toutes les sommes

n°60656938
bigboss_91
Posté le 05-09-2020 à 11:01:25  profilanswer

Ben non t'as pas besoin de savoir.
Tu détermines depuis quand ta fraude a lieu, tu déclare ça quand tu vas au commissariat (et ça prend réellement que 2 minutes puisque tu remplis une pov' photocopie), tu le donnes à ta banque qui te rembourse plus ou moins rapidement des paiements frauduleux.

C'est le très gros avantage de la sécurité bancaire en France.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°60657233
RemiFL
Posté le 05-09-2020 à 11:58:37  profilanswer

Va pas dans un commissariat. Fais ta déclaration sur le site du gouvernement : perceval

Tu imprimes, transmet a ta banque et tu te fais rembourser

n°60657917
lilidurhon​e
Posté le 05-09-2020 à 13:59:57  profilanswer

J'ai fait via Perceval
Ensuite j'envoie par mail l'accusé de réception

n°60658856
lilidurhon​e
Posté le 05-09-2020 à 16:31:01  profilanswer

Merci en tout cas  :jap:

n°60658943
gros minet
Posté le 05-09-2020 à 16:39:13  profilanswer

:hello:
Une copie de cni est elle valable en cas de contrôle :??: je me tâte pour laisser l'original à la maison :)

n°60659014
lilidurhon​e
Posté le 05-09-2020 à 16:46:15  profilanswer

RemiFL a écrit :

Va pas dans un commissariat. Fais ta déclaration sur le site du gouvernement : perceval

Impeccable ça a été fait  :jap:

n°60662555
RemiFL
Posté le 06-09-2020 à 08:20:20  profilanswer

Parfait !

Pour la CNI, oui pas de problème tant que tu arrives à justifier de ton identité.

n°60662567
lilidurhon​e
Posté le 06-09-2020 à 08:28:05  profilanswer

RemiFL a écrit :

Parfait !

Pour la CNI, oui pas de problème tant que tu arrives à justifier de ton identité.

J'ai envoyé directement par mail  :jap:

n°60679695
lilidurhon​e
Posté le 08-09-2020 à 05:10:11  profilanswer

Mise à jour
Encore 3' paiements frauduleux 2 pour ubereats et un pour dott
J'ai rectifié sur Perceval

n°60697145
Roger01
Posté le 09-09-2020 à 20:43:40  profilanswer

Hello!

J'ai reçu une contravention pour un excès de moins de 20km/h sur autoroute.  

Vu le lieu entre autre, j'ai un fort doute que ça soit mon véhicule.
De ce fait j'ai demandé une photo dès la réception du courrier.

Hors, pour payer l'amende minorée, je devrais payer d'ici 2/3 jours, alors que je n'ai toujours pas reçu la photo...

Que devrais-je faire pour pouvoir attendre la photo, et payer la minorée si vraiment c'était bien mon véhicule seule sur la photo?

Merci d'avance :jap:

n°60697304
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 09-09-2020 à 20:59:57  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

J'ai reçu une contravention pour un excès de moins de 20km/h sur autoroute.

Vu le lieu entre autre, j'ai un fort doute que ça soit mon véhicule.
De ce fait j'ai demandé une photo dès la réception du courrier.

Hors, pour payer l'amende minorée, je devrais payer d'ici 2/3 jours, alors que je n'ai toujours pas reçu la photo...

Que devrais-je faire pour pouvoir attendre la photo, et payer la minorée si vraiment c'était bien mon véhicule seule sur la photo?

Merci d'avance :jap:

J'allais te dire qu'il n'y a plus besoin de payer pour contester mais ça ne concerne que le stationnement je crois :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60697389
lilidurhon​e
Posté le 09-09-2020 à 21:07:04  profilanswer

RemiFL a écrit :

Et tu avais raison la banque va me rembourser intégralement  :jap:

n°60697485
RemiFL
Posté le 09-09-2020 à 21:17:17  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Et tu avais raison la banque va me rembourser intégralement  :jap:

n°60697505
lilidurhon​e
Posté le 09-09-2020 à 21:20:25  profilanswer

Sous 15 jours mais bon ça ira

n°60708935
lilidurhon​e
Posté le 11-09-2020 à 04:34:18  profilanswer

Remboursée aujourd'hui :jap:

n°60831061
Latiole
Posté le 23-09-2020 à 21:59:17  profilanswer

Bonsoir,

mon frère m'a expliqué avoir été collé de très près par un automobiliste au point de ne presque plus voir les phares avant alors qu'il roulait déjà lui-même à 100km/h et ce pendant qq minutes.
Malgré sa carrure de rugbyman, il a eu plutôt peur et a préféré se mettre, dés qu'il a pu, sur le côté.

Il a une dashcam qui filme avant et arrière. Dans sa voiture, il y avait un enfant d'un ami qu'il ramenait.
Apparemment, la vidéo est trés claire (je ne l'ai pas vu) et on voit selon lui clairement la plaque à plusieurs reprises.

Si il se rend dans un commissariat pour déposer plainte pour mise en danger ou qqchose dans ce genre, elle sera prise ?
Si oui, les collègues prendront le temps de convoquer l'automobiliste ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 23-09-2020 à 22:00:06
n°60832265
RemiFL
Posté le 24-09-2020 à 02:10:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Bonsoir,

mon frère m'a expliqué avoir été collé de très près par un automobiliste au point de ne presque plus voir les phares avant alors qu'il roulait déjà lui-même à 100km/h et ce pendant qq minutes.
Malgré sa carrure de rugbyman, il a eu plutôt peur et a préféré se mettre, dés qu'il a pu, sur le côté.

Il a une dashcam qui filme avant et arrière. Dans sa voiture, il y avait un enfant d'un ami qu'il ramenait.
Apparemment, la vidéo est trés claire (je ne l'ai pas vu) et on voit selon lui clairement la plaque à plusieurs reprises.

Si il se rend dans un commissariat pour déposer plainte pour mise en danger ou qqchose dans ce genre, elle sera prise ?  
Si oui, les collègues prendront le temps de convoquer l'automobiliste ?

Merci

Non.

Le non respect des distances de sécurité est une infraction de Police de la route. Un dépot de plainte n'est pas envisageable dans ce cas.

Il a bien réagi à se ranger, qu'il passe à autre chose.

n°60833716
Latiole
Posté le 24-09-2020 à 09:57:34  profilanswer

Ok merci.
Ca lui évitera d'aller perdre son temps. :)

n°60913145
Foxus666
Posté le 02-10-2020 à 21:47:01  profilanswer

bonsoir a tous !
une prise d'empreinte digital et d'adn, le "fichage" cela s'inscrit dans quel cas de figures ? la garde a vue ?

j'ai entendu une histoire de vol de nain de jardin dans une habitation privé, déplacer quelques metres plus loin, le maire du village a identifier les jeunes malfrats, et ils on du donner leurs adn, empreinte, photos... etre fiché... quelques jours aprés, durant une "audition libre"....
dans quel cas de figure ce fichage peu être justifié selon vous ?

n°60914358
dglacet
Posté le 02-10-2020 à 23:56:07  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bonsoir a tous !
une prise d'empreinte digital et d'adn, le "fichage" cela s'inscrit dans quel cas de figures ? la garde a vue ?

j'ai entendu une histoire de vol de nain de jardin dans une habitation privé, déplacer quelques metres plus loin, le maire du village a identifier les jeunes malfrats, et ils on du donner leurs adn, empreinte, photos... etre fiché... quelques jours aprés, durant une "audition libre"....
dans quel cas de figure ce fichage peu être justifié selon vous ?

Alors, je vais essayer de rester simple et concis.

Pour la prise d'empreinte :
La prise d'empreinte est systématique dès lors qu'une personne est soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre un crime ou un délit (tout crime et tout délit).  
Ainsi, toute personne entendue en qualité de mise en cause (que ce soit en audition libre ou sous le régime de la garde à vue) fait l'objet d'une prise d'empreintes. La personne ne peut refuser, le fait de refuser le "prélèvement" est un délit puni d'emprisonnement.

Par la suite, ces empreintes sont transmises au FAED (Fichier Automatisé des Empreintes Digitales) où elles sont comparées avec l'ensemble de la base comportant les traces digitales non identifiées (on parle de trace non résolue).
En cas de match avec une trace non résolue, le rapport de concordance est transmise à l'unité à l'origine du relevé de la trace non résolue pour mise à jour de l'enquête concernée.
Si il n'y a pas match, le relevé est conservé ou détruit en fonction des suites judiciaires données à l'affaire pour laquelle la personne est entendu (en simple, si condamnée, c'est conservé. Si relaxée, classée sans suite, c'est détruit)

Par contre, si un personne a déjà fait l'objet d'une prise d'empreinte par le passé, une nouvelle prise est tout de même fait puisque les empreintes de la personne peuvent être altérées entre temps (cicatrices sur les doigts, brûlures, abrasions etc...)

Pour l'ADN :
Dans la même idée que pour les empreintes, le relevé est effectué pour une personne soupçonnée d'avoir commis un crime ou un délit, à la différence près que ça ne concerne que certaines crimes et délits (infractions à caractère sexuelles, tout ce qui a trait au vol, extorsion, dégradation, destruction et menaces d'atteintes  aux biens, ainsi que d'autres infractions moins courantes comme les atteintes aux intérêts de la nation etc)
Au même titre que pour les empreintes, on ne peut refuser le prélèvement.
Il existe alors deux types de prélèvements. On parle de prélèvement suspect et de prélèvement condamné
La nuance est dans le temps de conservation.
Prélèvement suspect : Pour une personne à l'encontre de laquelle il existe des indices graves ou concordant rendant vraisemblable qu'elle ait commis ou tenté de commettre une des infractions prévues pour le prélèvement ADN, 25 ans
Prélèvement condamné : Pour une personne condamnée pour une des ces mêmes infractions, 40 ans
Tout comme pour les empreintes, chaque relève d'ADN fait l'objet d'une comparaison avec l'ensemble des traces non identifiées inscrites en base dans le cadre d'autres affaires.
Par ailleurs, si la personne est déjà enregistrée, on fait pas un nouveau prélèvement, mais juste un signalement qui repousse le temps de conservation du prélèvement initial (l'ADN d'une personne ne subissant pas d'altération avec le temps).

Pour le signalement physique :
C'est le recueil d'informations physiques et morphologiques. Comme pour les empreintes, c'est systématique dans le cas d'une personne mise en cause. Ca consiste en la prise de clichés photographique de la personne (de face, de profil, etc) ainsi que de détails physiques particuliers (tatouages, cicatrices etc). Cela comprend aussi une description physique (taille, allure générale, corpulance, couleur des yeux, cheveux etc).
Le tout est inséré dans une fiche de signalement prise en compte dans le fichier TAJ (Traitement des antécédents judiciaires).
Ce fichage est systématique pour les personnes mises en causes. Toutefois, si la personne fait l'objet d'une relaxe ou d'un classement sans suite, elle peut en demander la suppression par courrier écrit au procureur de la république.

Voilà, c'est loin d'être exhaustif car il y a des nuances et des détails que je n'ai pas abordé, mais dans l'idée c'est ça.
Donc oui, pour le cas que tu mentionnes, tout ça est tout à fait normal.

---------------

n°60917850
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 03-10-2020 à 17:17:36  profilanswer

Il y a eu une réforme sur le prélèvement AdN ? Car vertu de l’article 706-56, II, du code de procédure pénale, le refus de se soumettre à un prélèvement biologique est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende, de sorte que oui on peut refuser mais les juges voient cela très mal et c'est condamnable donc...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)