Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°12950817
Eifersucht​91
Posté le 12-10-2007 à 12:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fpo a écrit :

oé, je pose une question : rue pigalle il y a une caisse avec un sabot sur un emplacement stationnement payant
elle y est depuis mars/avril (j'y passe souvent)
elle se prend deux à trois prunes par jour  
il est fort probable que le sabot est l'oeuvre d'un huissier de justice qui a fait une saisie
hormis le fait que les huissiers sont des méchants
à partir de quand les fourrière va t'elle embarquer cette caisse ?
un peu plus dans dans le même rue, y a une bm avec le toi ouvrant entreouvert, la plaque de police avant est arrachée, elle y est depuis début juillet (et quand on sait que depuis juillet c'est a mousson à paris l'intérieur doit être mort)
cette caisse de prend deux prunes par jour elle aussi, quand la fourrière est elle censée l'embarquer ?

en résumé : pour un véhicule en stationnement irrégulier (stationnement à paris est limité à 24 ou 48 heures) non dangereux, peut il y avoir un enlèvement par la fourrière ?

il me semble que c'est à la mairie de demander l'enlevement des véhicules  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 12:08:05  profilanswer

n°12950823
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-10-2007 à 12:08:22  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

il me semble que c'est à la mairie de demander l'enlevement des véhicules  

merci

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12950837
Eifersucht​91
Posté le 12-10-2007 à 12:09:55  profilanswer

en tout cas c'est ce que reponds la gendarmerie chez moi pour des épaves garées sur des parkings appartenant à la mairie

n°12950887
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 12:16:25  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

d'un autre coté c'est pas le flic qui décide de la solution a adopté

la fourrière ca coute cher alors souvent on préfère mettre des sabots

dans ce cas, il colle juste une prune.
il n'a pas à condamner volontairement un accès pompier.

franchement y'a aucune excuse à cette action. c'est pas une simple effraction quand même hein.

n°12950917
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 12:19:45  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

en tout cas c'est ce que reponds la gendarmerie chez moi pour des épaves garées sur des parkings appartenant à la mairie

c'est pas la mairie qui décide pour la fourrière, mais, dans le cas d'un stationnement gênant (devant une porte cocher par exemple, etc.- c'est normalement à la personne préjudiciée de demander l'enlèvement)

dans ton cas, ça bloque l'accès à la mairie, donc c'est à la mairie d'en faire la demande. rien à voir avec le reste.

Par contre, un accès pompier CA N'AS RIEN A VOIR AVEC UN STATIONNEMENT GENANT OU INTERDIT.
C'est un déli, qui n'a rien à voir avec le code de la route.

Tu poses une armoire normande sur le trottoire sur un accès pompier, ou tu fais un sitting en t'enchaînant au milieu, tu seras passible des mêmes poursuite, et ça commence par l'enlèvement immédiat et systématique de l'objet encombrant le passage. En aucun cas son immobilisation.

C'est la même chose pour une issue de secours.

Message édité par MagicBuzz le 12-10-2007 à 12:20:55
n°12950938
Eifersucht​91
Posté le 12-10-2007 à 12:22:48  profilanswer

je repondais a fpo en ce qui concerne l'enlevement

dans ton cas oui les flics devraient le faire mais s'ils le demandent et que leurs supérieurs leur disent "non on peut pas, mettez un sabot"
bah ...

Message édité par Eifersucht91 le 12-10-2007 à 12:23:21
n°12951022
Double C
Posté le 12-10-2007 à 12:35:50  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ben c'est pourtant simple...

Une voiture stationnée sur un accès pompier, à trois gars, aucun problème pour soulever le cul de la voiture et la gégager.
Sinon, la lois stipule fourrière immédiatement (afin de libérer le passage)

Le sabot, le seul moyen de déplacer la voiture en cas d'urgence, c'est :
- La pousser avec le camion (vu la configuration de l'accès en question, ça sert à rien, ça dégagera rien du tout -l'accès pompier c'est pour entrer dans le parking sous-terrain d'un immeuble, et il y a un virage serré, donc avec une voiture poussée au milieu tu bouge plus-)
- La soulever complètement (donc faut s'y mettre à 10)... ou prendre une dépaneuse
- Avoir la clé pour enlever le sabot, puis déplacer la voiture en soulevant le cul comme indiqué plus haut

Bref. Avec un sabot, en cas d'urgence, c'est condamner complètement l'accès pompier. C'est bien plus grave que de stationner dessus. Pour info, le conciège de mon immeuble avait porté plainte contre le commissariat pour mise en danger volontaire d'autrui et dégradation de dispositifs de sécurité. Je ne sais pas si ça a eu des suites. J'espère que oui, ne serait-ce que symboliques (remontrances verbales, blâme, etc.).

Ouais nan mais ça, j'avais compris. Je me demandais juste ce que venait faire "godwin" là-dedans, stout.

Et peut-être que dans ce cas, précis, une dépanneuse a été appelée de suite. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Double C le 12-10-2007 à 12:37:25

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°12951053
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 12:40:08  profilanswer

eifersucht91 > Ah oui, j'avais lu dans le désorde les postes. Désolé.

Dans ce cas, les flics c'est comme les militaires, ils ont le devoir de contester un ordre insensé et/ou contradictoire avec les règles élémentaires de la sécurité. Ils doivent en informer la hiérarchie n+1 si je ne m'abuse.

Franchement, le coup du sabot sur un accès pompier, je trouve ça très grave.

Mettre un sabot dans un arrêt de bus ou une porte cocher, je trouve ça stupide, mais "y'a pas mort d'homme".
Sur un accès pompier, c'est justement d'autant plus grave que si elle existe, c'est parcequ'il est prévu impérativement l'utilisation de cet accès pour une intervention efficace des pompiers.
Généralement, on y trouve une série d'équipements permettant aux pompiers :
1/ De disposer d'un réseau d'eau sous pression à tous les étages -ça évite de traîner des kilomètres de tuyaux jusqu'au 18° étage-
2/ D'accéder en priorité absolue aux l'ascenceurs
3/ Etc.

Leur bloquer volontairement ce passage, c'est très clairement mettre en périle de façon volontaire la vie de tous les habitants de l'immeuble.

En recoupant des informations trouvés sur le net, il est d'ailleurs amusant de voir que généralement, le stationnement sur une voie pompiers est considéré par la police comme "Stationnement gênant ou abusif", conformément à l'article 417-10 du code de la route.

Pourtant, dans cet article, il n'est question que du dégagement de l'accès aux bordes incendies, qui restent utilisables même si un véhicule stationne dedans (donc au plus, une gêne pour les pompiers, en aucune cas un obstacle)
http://www.motoservices.com/actu/A [...] -route.htm

Message édité par MagicBuzz le 12-10-2007 à 12:56:19
n°12951066
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 12:42:22  profilanswer

Double C a écrit :

Et peut-être que dans ce cas, précis, une dépanneuse a été appelée de suite. :spamafote:

Ca j'en sais rien, j'ai vu la voiture avec le sabot au moins deux jours.

Godwin vient juste faire là que, selon moi, ça nécessite une bonne dose de stupidité pour faire un act aussi dangereux que de mettre un sabot dans de telles circonstances.

n°12951070
freeza01
Posté le 12-10-2007 à 12:43:01  profilanswer

à ce moment là, on parle plutôt de Darwin Award.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 12:43:01  profilanswer

n°12951097
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 12:47:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

à ce moment là, on parle plutôt de Darwin Award.

Ben non, il est pas mort le flic :o (enfin... j'espère pour lui !)

-- Sinon, ok, j'ai pigé. Je croyais que Godwin ça voulait dire autrechose. Bon, un Winner si tu préfères :D --

Je croyais que "godwin" = "god win" = un winner élevé au statut de dieu des winner :D
Mais c'est pas ça du tout :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 12-10-2007 à 12:49:17
n°12951119
Eifersucht​91
Posté le 12-10-2007 à 12:51:43  profilanswer

il aurait pu prétendre au darwin award s'il avait habité l'immeuble, déclenché un incendie involontaire par idiotie (genre jeté un cigarette dans une corbeille à papier) et que sans la voiture avec le sabot devant l'accès pompier, les pompier auraient pu le sauver de cet incendie.

Non les darwin award c'est bien plus élevé que ca comme niveau

n°12951133
p4rp4ing
Posté le 12-10-2007 à 12:53:30  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ben non, il est pas mort le flic :o (enfin... j'espère pour lui !)

-- Sinon, ok, j'ai pigé. Je croyais que Godwin ça voulait dire autrechose. Bon, un Winner si tu préfères :D --

Je croyais que "godwin" = "god win" = un winner élevé au statut de dieu des winner :D
Mais c'est pas ça du tout :ange:

c'est juste  :sarcastic:

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12951149
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 12:55:24  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

il aurait pu prétendre au darwin award s'il avait habité l'immeuble, déclenché un incendie involontaire par idiotie (genre jeté un cigarette dans une corbeille à papier) et que sans la voiture avec le sabot devant l'accès pompier, les pompier auraient pu le sauver de cet incendie.

Non les darwin award c'est bien plus élevé que ca comme niveau

il s'est peut-être tué en rentrant, parceque le sabot lui servait à caller un bidon d'essence dans le coffre, qui s'est renversé dansun virage et qu'il a allumé une cigarette [:magicbuzz] (ça devient n'importe quoi là, faut que j'arrête cette manie de toujours détourner les sujet :sweat:)

n°12951162
Double C
Posté le 12-10-2007 à 12:57:41  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ca j'en sais rien, j'ai vu la voiture avec le sabot au moins deux jours.

Là, effectivement... :sweat:  

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°12951184
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 13:00:45  profilanswer

(après je suis parti en week-end et le lundi elle n'y était plus)

n°12951202
p4rp4ing
Posté le 12-10-2007 à 13:02:59  profilanswer

la loi n'interdit pas d'avoir ses propre sabot, enfin je ne crois pas.
dans le 3eme y a une camionette violette qui squate la nuit comme elle peut, et j'ai vu un type en sortir une fois, et se dessaboter tt seul :D

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12951376
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 13:25:18  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

la loi n'interdit pas d'avoir ses propre sabot, enfin je ne crois pas.
dans le 3eme y a une camionette violette qui squate la nuit comme elle peut, et j'ai vu un type en sortir une fois, et se dessaboter tt seul :D

J'ai aussi un pote euh... une connaissance hmm nan, un gars dont un jour j'ai peut-être entendu parler mais j'ai peut-être rêvé qui a un passe pour les sabots.

Je dirais plutôt que le gars à volé un sabot dans la rue, et s'en sert pour être tranquille ;)

Sinon, autant t'as peut-être le doit d'avoir un sabot, autant je doute que :
1/ Tu puisses l'utiliser sur la voiture d'autrui (même si elle est en effraction et dans ta propriété privée)
2/ Tu puisses t'en servir sur la voie publique

De toute façon, moi je suis pour remplacer les fourrière par des casses.
=> Voiture mal garée machin truc muche ? Ok. On l'enlève. Si elle est en bon état, ça fera une belle voiture de fonction. Sinon on en fait un cube d'acier. T'en fait pas que les gens se gareraient plus n'importe où :D

Surtout pour les voitures stationnées sur le trottoire. C'est la place des poubelles, donc les éboueurs devraient presquent embarquer les voitures pensant que c'est des objets encombrants [:magicbuzz]

Message édité par MagicBuzz le 12-10-2007 à 13:31:04
n°12951539
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 12-10-2007 à 13:52:15  profilanswer

C'est fréquent les personnes qui se mettent un sabot sur leur fourgonette et véhicules utilitaires très recherchés par les voleurs qui voyagent... :)

C'est un dispositif antivol comme un autre.

n°12952345
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 15:10:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais es-tu d'accord qu'il peut y avoir des cas où il ne faut pas obéir ?

Tant que l'ordre est légal,on doit obéir.

Sinon on ne fait pas flic.

n°12952376
Pkoi5
Posté le 12-10-2007 à 15:14:28  profilanswer

Salut, je pose ma question ici ne sachant pas trop où me renseigner...

Ce midi, prune + fourrière parce que garé moins de 10mns sur une place livraison...

Bref, je vais chercher la voiture à la fourrière, 136€, et je récupère la prune, 35€.

Pas mal d'infos sur la prune sont illisibles, tels que le n° de l'agent de service, dept, arrondissement, service.
Donc, je pense que le pv est contestable puisqu'il est mal rempli.

Comme c'est celui-ci qui est à l'origine de la mise en fourrière, celle-ci est-elle également contestable?

Merci

n°12952391
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 15:16:09  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

La rafle du Vel d'Hiv, c'est aussi un ordre légal. Tu obéis toujours ?

Je précise (pour les trolls) que je ne compare pas la rafle du Vel d'Hiv avec la chasse actuelle aux sans-papiers, je pose juste une question.

---------------
rm -rf internet/
n°12952395
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-10-2007 à 15:16:19  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Ce midi, prune + fourrière parce que garé moins de 10mns sur une place livraison...

Bref, je vais chercher la voiture à la fourrière, 136€, et je récupère la prune, 35€.

Pas mal d'infos sur la prune sont illisibles, tels que le n° de l'agent de service, dept, arrondissement, service.

Comme c'est celui-ci qui est à l'origine de la mise en fourrière, celle-ci est-elle également contestable?

Merci

que tu te choppes une prune en moins de 10 min c'est possible
mais que ta caisse parte à la fourrière moins de 10 min après le début de l'infraction... j'appelle ça un complot  :whistle:

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12952420
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 15:18:39  profilanswer

l'oracle a écrit :

Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et tous !

De retour ce soir d'un déplacement professionnel, je trouve ds ma boite à lettre un avis de contravention au code de la route (yyeesss) :

Date d'infraction : 02/10/07

Lieu d'infraction Sausheim
PK/PR : 099
Voie A 35
Sens : Mulhouse - Colmar

Bref que du bon, mais là ou cela me semble bizard, c'est la suite :

Vitesse enregistrée : 117
Vitesse retenue : 111
Vitesse limitée : 105 !!! (c'est nouveau ?) (pour moi, cette portion d'autoroute est limitée à 110)

J'ai (ou j'avais 12 POINTS - aucune infraction depuis plus de 20 ANS malgré plus de 50.000 KM par an)

A votre avis, cette vitesse limitée fantaisiste (?) peut elle me permettre de contester cette infraction pour vice de forme ?
C'est clair qu'il me restera 11 points, mais bon comme je roule beaucoup et que l'on est jamais à l'abri (la preuve) 1 point c'est quand même 1 point.

Merci d'avance pour vos éventuels conseils

Bonjour.

En effet,105 en limitation ça me parait bizarre,faudrait te renseigner sur ce tronçon afin de voir si il n'y a pas eu une erreur dans l'écriture du pv .
Dans ce cas,tu peux essayer de jouer sur le vice de procédure .

Mais 111km/h en vitesse retenue,ça reste supérieure a 100.
Et oui,même pour 1 km/h au dessus la prune tombe.

n°12952440
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 15:20:52  profilanswer

The sky a écrit :

Par contre, quand tu parles de "branchement spécial" pour équiper la voiture perso d'un officier par exemple, je suppose que dans la pratique ça doit pouvoir se faire non (une prise pour  le gyro, le 2 tons sous le capot, un boitier de commande bien caché et hop, je tour est joué non ?  :hello: )

Je sais que ça se fait parfois chez les médecins pompiers par exemple.

Ca doit forcément pouvoir se faire en effet,c pas un systeme trés compliqué mais attention si on se fait prendre ....

n°12952482
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-10-2007 à 15:25:11  profilanswer

Mais 111km/h en vitesse retenue,ça reste supérieure a 110.
Et oui,même pour 1 km/h au dessus la prune tombe.

C'est ce que l'on appelle communément le principe de limitation de vitesse [:cerveau boidleau]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°12952497
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 15:26:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

il semblerait que ce soit devenu le topic "A.lejuste doit répondre du comportement de tout les flics de France" ici :/
ALJ n'est ni médiateur de la République, ni ministre de l'Intérieur. Après, chaque policier est un individu unique, alors de là à généraliser sur tel ou tel comportement... Bon, par contre, le truc des lacrymos, je suis forcé de dire que c'est un fait confirmé par plusieurs témoins lors de l'incident à la gare du nord...

Merci pour la 1ere partie de ton post.

Pour la 2eme,en effet,ça arrive souvent que le gaz se retourne contre nous et atteigne les civils.
C pour ça que perso,j'ai horreur de la gazeuse,c trop risqué par rapport a ce que cela apporte.
Mais rassure toi,le gaz lacrymo que nous utilisons irrite les yeux et la gorge mais n'a aucun effet secondaire (et du gaz,j'en ai bouffé par litre !)
Il ne vaut surtout pas frotter ses yeux mais laisser pleurer et laver a l'eau savonneuse si l'effet persiste un peu sur la peau.

n°12952508
Pkoi5
Posté le 12-10-2007 à 15:27:58  profilanswer

fpo a écrit :

que tu te choppes une prune en moins de 10 min c'est possible
mais que ta caisse parte à la fourrière moins de 10 min après le début de l'infraction... j'appelle ça un complot  :whistle:

Et 10mns jsuis large. Garé juste devant la banque, y'avait qu'une personne devant moi au guichet, qui retirait un carnet de chèque, idem pour moi. Et plus de caisse en sortant. Y ont fait vite. D'où les nombre d'inscriptions illisibles sur la prune... Je suis vert...

n°12952548
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 15:31:46  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Merci

10 minutes, fourrière... y'a pas truc qui va pas ? change la pile de ta montre.

10 minutes ça doit au moins être le temps qu'il a fallu à la dépaneuse pour venir...

sinon, vu que l'effraction à été constatée, et qu'il y a des témoins (la fourrière) au pire ils vont te refaire un joli pv bien rempli à mon avis...

n°12952567
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 15:33:31  profilanswer

fpo a écrit :

en résumé : pour un véhicule en stationnement irrégulier (stationnement à paris est limité à 24 ou 48 heures) non dangereux, peut il y avoir un enlèvement par la fourrière ?

Oui.
Le stationnement est permis pdt 7 jours sans que le vl ne bouge.
Au delà, c une contravention de 35 € et la fourrière.
mais pour celà,il faut que la Police soit prévenue afin de le constater elle même.
Hors les ASVP (pervenches) n'ont pas le pouvoir de mettre en fourrière (a moins qu'a paris intra-muros ce soit différent,encore une fois  :ange: ).

Donc dans ce cas,un petit courrier au ciat du coin afin de signaler leds épaves et logiquement,la fourrière passe qlqs semaines aprés.

n°12952568
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 15:33:32  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est ce que l'on appelle communément le principe de limitation de vitesse [:cerveau boidleau]

d'autant que c'est pas parceque c'est limité à 110 qu'il faut rouler à 110. on peut tout aussi bien rouler à 90/100 et garder une bonne marge, ça fait d'ailleurs sauter la super excuse "ah mais je peux pas rester les yeux rivés sur mon tachymètre ! faut bien que je regarde la route aussi de temps en temps !"

Message édité par MagicBuzz le 12-10-2007 à 15:34:53
n°12952581
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 15:34:36  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Dans ce cas oui car c un parking privé mais sur la vp,c la Police/Gie qui appelle la fourrière.

n°12952591
southparty
Posté le 12-10-2007 à 15:35:22  profilanswer

1er post ici, donc déjà, merci beaucoup pour ton travail et pour ce topik très instructif  :jap:  

Sinon, il y a quand même des cas (rares, heureusement) ou la loi est en contradiction avec la morale, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, ou les bonnes mœurs. D'autres fonctionnaires (préfets, militaires, policiers, etc.) de droite comme de gauche ont dans le passé été confrontés à ce cas de figure et refusé d'obéir à un ordre qui était dans le cadre de la légalité mais qu'ils considéraient, en leur âme et conscience, comme contraire à l'esprit des lois et aux valeurs de la république.

Quelle est ton idée la dessus ? Est-ce que tu pense que cela ne peut t'arriver ? Est-ce que tu prefere ne pas y penser ? Est-ce que tu penses que tu n'aura pas de cas de conscience et que tu prendra instinctivement la bonne decision ?

Cette question est très personnelle, si tu préfère ne pas y répondre, ce serait bien sûr tout à fait normal et personne ne pourrais décemment te faire ne serais-ce que l'ombre d'un reproche, moi le premier.

n°12952620
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 15:38:08  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Merci

Cela dépend de ce que tu appel illisible.
Si c mal voir pas rempli,ok,là le pv est caduque mais si c juste une écriture mal soignée,là,faut pas y compter.

n°12952632
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 15:39:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La rafle du Vel d'Hiv, c'est aussi un ordre légal. Tu obéis toujours ?

Je précise (pour les trolls) que je ne compare pas la rafle du Vel d'Hiv avec la chasse actuelle aux sans-papiers, je pose juste une question.

Dsl mais pour moi c un Troll donc je ne répondrais pas.
Comparer le régime de Vichy et la Police de maintenant ....  :pfff:

n°12952676
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-10-2007 à 15:43:01  profilanswer

Oui.
Le stationnement est permis pdt 7 jours sans que le vl ne bouge.
Au delà, c une contravention de 35 € et la fourrière.
mais pour celà,il faut que la Police soit prévenue afin de le constater elle même.
Hors les ASVP (pervenches) n'ont pas le pouvoir de mettre en fourrière (a moins qu'a paris intra-muros ce soit différent,encore une fois  :ange: ).

Donc dans ce cas,un petit courrier au ciat du coin afin de signaler leds épaves et logiquement,la fourrière passe qlqs semaines aprés.

merci
pour ce qui est de la caisse avec le sabot
étant donné qu'elle prend une à deux prunes par jour depuis la mi février
le propriétaire du véhicule qui est incontestablement de bonne foi pour l'infraction répétée doit il contester les prunes une à une ? d'autant plus q'il doit les recevoir majorées...

---------------
n°12952703
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 15:44:43  profilanswer

southparty a écrit :

1er post ici, donc déjà, merci beaucoup pour ton travail et pour ce topik très instructif  :jap:  

Sinon, il y a quand même des cas (rares, heureusement) ou la loi est en contradiction avec la morale, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, ou les bonnes mœurs. D'autres fonctionnaires (préfets, militaires, policiers, etc.) de droite comme de gauche ont dans le passé été confrontés à ce cas de figure et refusé d'obéir à un ordre qui était dans le cadre de la légalité mais qu'ils considéraient, en leur âme et conscience, comme contraire à l'esprit des lois et aux valeurs de la république.

Quelle est ton idée la dessus ? Est-ce que tu pense que cela ne peut t'arriver ? Est-ce que tu prefere ne pas y penser ? Est-ce que tu penses que tu n'aura pas de cas de conscience et que tu prendra instinctivement la bonne decision ?

Cette question est très personnelle, si tu préfère ne pas y répondre, ce serait bien sûr tout à fait normal et personne ne pourrais décemment te faire ne serais-ce que l'ombre d'un reproche, moi le premier.

je pense que ça arrive plus souvent que tu ne le pense.

il suffit de voir le nombre de fois que des piétons / cyclistes sont font simplement réprimander par des flics alors qu'ils sont en train de faire n'importe quoi (traverser à côté des clous, rouler à contre sens, etc.)
la policiers disposent d'un minimum de libre arbitre.

n°12952733
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 15:47:55  profilanswer

southparty a écrit :

A partir du moment où la question est posée poliement,qu'elle reste dans le cadre du topic et qu'elle ne pars pas sur une vilaine généralité,je réponds sans problème .

Donc en effet,il existe un article de loi qui stipule qu'on peut désobeir a un ordre lorsque celui-ci est manifestement illégal (par ex: tirer a balle réelle sur des manifestants).
Aprés,un ordre non-conforme aux valeurs de la République et des lois est logiquement illégal,donc on en revient a ce que je viens d'écrire.
A moins que tu ais un exemple a me donner auquel je pourrais répondre précisément.

Ensuite,en ce qui me concerne,si un jour on me demandait d'exécuter un ordre légal certes mais que je désapprouverais en mon âme et conscience pour des raisons autres que légales,là,je pense que j'hésiterais et tenterais de faire retarder l'exécution de l'acte.
Mais si l'ordre est réitéré et légal,je serais dans l'obligation d'agir dans son sens mais a contre coeur.

n°12952745
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 15:48:49  profilanswer

Dsl mais pour moi c un Troll donc je ne répondrais pas.
Comparer le régime de Vichy et la Police de maintenant ....  :pfff:

J'ai dit que je ne compare pas. Vichy était un régime légal, et les flics de Vichy étaient comme tout le monde.

---------------
rm -rf internet/
n°12952764
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 15:50:32  profilanswer

A partir du moment où la question est posée poliement,qu'elle reste dans le cadre du topic et qu'elle ne pars pas sur une vilaine généralité,je réponds sans problème .

Donc en effet,il existe un article de loi qui stipule qu'on peut désobeir a un ordre lorsque celui-ci est manifestement illégal (par ex: tirer a balle réelle sur des manifestants).
Aprés,un ordre non-conforme aux valeurs de la République et des lois est logiquement illégal,donc on en revient a ce que je viens d'écrire.
A moins que tu ais un exemple a me donner auquel je pourrais répondre précisément.

Ensuite,en ce qui me concerne,si un jour on me demandait d'exécuter un ordre légal certes mais que je désapprouverais en mon âme et conscience pour des raisons autres que légales,là,je pense que j'hésiterais et tenterais de faire retarder l'exécution de l'acte.
Mais si l'ordre est réitéré et légal,je serais dans l'obligation d'agir dans son sens mais a contre coeur.

southparty pose la même question que toi, et l'exemple le plus frappant d'un ordre légal (je ne parle pas d'ordre en contradiction avec la loi en vigueur, c'est trop simple) mais immoral c'est justement Vichy.

---------------
rm -rf internet/
n°12953052
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 16:17:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai dit que je ne compare pas. Vichy était un régime légal, et les flics de Vichy étaient comme tout le monde.

je savais bien qu'il y auvait un godwin caché parmi nous [:powa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)