Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°60437849
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-08-2020 à 21:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dglacet a écrit :

On parle bien des mecs que j'ai topé un nombre incalculable de fois pendant le confinement à jouer aux ps4 qui sont en aérogare a Orly pendant leur temps de patrouille? :o

Si on tombe dans la généralité entre nous, on va pas s'en sortir :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 21:13:46  profilanswer

n°60437996
bourneagai​nshell
Posté le 09-08-2020 à 21:37:38  profilanswer

J’exagère. Mais quand je les entends se plaindre et écouter leurs mésaventures, je roule des yeux en voir l’arrière de mon crâne. :o

n°60438107
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 21:57:25  answer

dje33 a écrit :

Tu peux même avoir un nouvel enfant. :O

Blague à part il doit y avoir beaucoup de divorce.

Beaucoup de [:founenational:9]

n°60439174
dglacet
Posté le 10-08-2020 à 06:48:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si on tombe dans la généralité entre nous, on va pas s'en sortir :o

Oui c'est pas faux, pardon je m'égare^^

Message édité par dglacet le 10-08-2020 à 06:49:38

---------------

n°60440076
silkr
Posté le 10-08-2020 à 10:37:23  profilanswer

Donc en gros c est vos médecins du travail :o

n°60444170
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-08-2020 à 18:06:41  profilanswer

Stylken a écrit :

C'est rude ...
La question qui vient est s'il est possible d'être en couple dans la même compagnie (mais c'est peut-être interdit ?).
Puis de ne pas vouloir fonder un foyer jeune en définitive :/

Spoiler :

Ou de se mettre en couple avec "le camp d'en face" et régler les problème de couple sur le terrain  [:baarf:3]

Rien n'interdit d'être en couple avec un/une collègue de la même compagnie que toi .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°60484396
kevin67130
Posté le 15-08-2020 à 12:07:09  profilanswer

Bonjour,

Petite question en plein jour sur une autoroute 2 voies un radar dans un coffre fin véhicule peuvent flasher à quelle distance ?

Merci

n°60496698
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-08-2020 à 08:01:38  profilanswer

Bonjour.

N'ayant jamais fait de radar je ne connais pas la distance du faisceau mais si bien, quand tu vois le radar, il est trop tard , d'autant que maintenant certains flashent sans flash quand il fait jour .

Message édité par aldebaran le juste le 18-08-2020 à 18:03:56

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°60498834
kevin67130
Posté le 17-08-2020 à 13:10:21  profilanswer

Bonjour,

Oui, mais si par exemple 100/200M avant le radar j'étais un peux haut et que j'ai fraine ?  

Merci

n°60502480
howlonghow
Posté le 17-08-2020 à 19:48:43  profilanswer

Bonjour,

Je poste ici dans l'idée d'avoir éventuellement un avis sur la question car j'ai déjà pu entendre que des personnes ayant été victimes de ce genre de choses aient pu aller dans 1 commissariat : (par exemple : https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] aquer-gens )

Je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir par un faux-profil féminin/fake assez bien fait sur un site de rencontre que le site a d'ailleurs fini par exclure 3 semaines après
Quand je dis m'être fait avoir il n'y a rien eu aucun préjudice ni quoi que ce soit
Mais ce faux-profil allait souvent visiter mon profil ce qui n'est pas des plus fréquents pour des faux-profils à qui j'avais déjà eu affaire plus facilement reconnaissables qui me parlaient pour essayer de me faire aller sur d'autres sites mais n'allaient pas autant visiter mon profil par exemple

Pendant ces 3 semaines cela m'arrivait de changer 1 photo ou 2 de mon profil de temps en temps, du coup étant donné que cette personne allait souvent visiter mon profil, il a pu voir un pannel d'au moins 7/8 photos portrait différentes me concernant, et enfin j'y viens... je crains qu'il ait pu (par exemple) faire des captures d'écran de mes photos, puis comme c'est 1 faux profil aller créer 1 autre faux profil avec mes propres photos etc.. (j'ai envoyé un message au site concerné mais pas vraiment de réponses comme je m'en doutais)

Du coup ma question est 1 peu comment se rendre compte qu'une photo à nous peut circuler sur internet?  :??:  

J'ai entendu parler de Tineye, Google image... mais je n'ai pas l'impression que cela soit de plus fiables, par exemple j'ai fait un essai sur 2 sites accessibles à tout internaute (qui ne nécessitent pas de compte ni de payer quoi que ce soir) en faisant une capture d'écran d'1 personne en photo que j'enregistre au format image puis j'uploade cette photo sur Tineye ou Google image et cela me trouve 0 résultats, il ne trouve pas même les sites sur lesquels j'ai pu trouver ces photos

Et encore cet exemple concerne des sites accessible à tout le monde, mais même chose si je fais une capture d'écran d'un profil pris au hasard sur un site de rencontre (là où ce type de photos pourraient être le plus mis en avant) pour lequel j'enregistre l'image et même chose il trouve également 0 résultats

Du coup je me demande 1 peu s'il n'y a pas d'autres façons plus fiables de voir que nos photos peuvent circuler sur n'importe quel site internet ( à moins que j'utilise mal ces outils Tineye ou la recherche via google images mais je n'ai pas vraiment l'impression les recherches se lancent pendant x secondes et indiquent pas de résultats sur 40 billions d'images par exemple..)

Après c'est possible que cette personne ne passe pas son temps à créer d'autres profils mais le cas échéant comment vraiment pouvoir s'en rendre compte

Merci si jamais vous avez un avis

Message édité par howlonghow le 17-08-2020 à 19:50:07
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 19:48:43  profilanswer

n°60502519
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2020 à 19:52:45  profilanswer

A mon avis tu n'as rien à craindre, on ne fait rien avec une photo seule.

n°60502580
howlonghow
Posté le 17-08-2020 à 19:59:51  profilanswer

Merci de ton retour, par contre quand tu dis une seule photo, par défaut sur mon profil j'en avais 3 d'affichées puis sur les 3 j'en avais changé 2 puis 2 autres du coup cette personne a pu avoir accès à au moins 7/8 photos me concernant.

Message cité 1 fois
Message édité par howlonghow le 17-08-2020 à 20:00:29
n°60502599
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2020 à 20:01:58  profilanswer

howlonghow a écrit :

Merci de ton retour, par contre quand tu dis une seule photo, par défaut sur mon profil j'en avais 3 d'affichées puis sur les 3 j'en avais changé 2 puis 2 autres du coup cette personne a pu avoir accès à au moins 7/8 photos me concernant.

Il y a quoi d'autre comme informations : ton identité, ton adresse ?

n°60502720
howlonghow
Posté le 17-08-2020 à 20:13:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a quoi d'autre comme informations : ton identité, ton adresse ?

- prénom
- métier
- ville où je vis (pas adresse précise)
et bien sûr quelques autres infos mais qui ont plus trait aux hobbies

Elle(sans doute il :jap: ) insistait 1 peu pour que je lui donne mon numéro et qu'on s'appelle sur whatsapp mais faute de temps je ne lui ai pas donné mon numéro

Après rien qu'à partir de mes photos il peut sans doute créer des profils cette fois non plus de femmes mais d'hommes.. :sleep:

Message édité par howlonghow le 17-08-2020 à 20:24:46
n°60503000
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2020 à 20:45:20  profilanswer

Avec ces infos il n'y a pas de risque d'usurpation d'identité.

n°60529871
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-08-2020 à 19:54:13  profilanswer

Le truc qui t'arrive que tu crois pas que ça peut t'arriver.

Ma femme en faisant une marche arrière sur un parking ( dans un bled voisin), cette aprem, touche une bagnole en reculant, la boule de la bagnole de l'autre passe sous le pare-choc, elle ne s'en rend pas compte, avance et se détruit le pare-choc de la clio.
Elle m'appelle, je démonte tout ce qui traîne, c'est à dire le pare-choc en entier  [:prozac]  
On cherche à qui appartient la bagnole touchée, c'est le parking de la mairie, y a 3 ou 4 logements.  
On trouve le gars, on lui explique qu'on vient de foutre un pet à sa voiture, il nous demande pourquoi on vient le faire chier pour ça ( il y a un enfoncement sur son coffre),j'ai cru qu'il plaisantait :sol:  
Ben, on va pas partir comme des voleurs, on vous prévient qu'on a touché votre bagnole,c'est tout,que je dis.
Blabla quelques temps, puis:
là, là, le mec commence à nous dire que c'est pas vrai, qu'on l'a pas touché et que c'est une esbrouffe, qu'il ne signera pas de constat.
Je lui ai dit que je m'en bas les couilles s'il ne veut pas signer, qu'on l'a prévenu, c'est tout. :o  
Je vois que ça tourne et que ça tourne dans sa tête; je vais faire venir les flics.
Ben fais les venir.
Du coup il les appelle, je comprends à peu près qu'il est en train de leur dire qu'il y a esbrouffe, que c'est pas net. Il raccroche, les flics ne viendront pas.
Entre temps, ma femme appelle l'assurance, lui explique. La minette veut parler au mec, ma femme va vers le gars pour lui passer la communication: je veux pas leur parler, pas loin de crier. :pt1cable:  
Je m'écarte, vais boire un coup à la fontaine parce que je commence à trembler, et que c'est jamais bon quand je me mets à trembler [:roger21:1]  
Je reviens, le mec est reparti dans son appart, je dis à ma femme de partir de toutes façons on en tirera rien .
Le gars est ressorti quelques temps après ( je discutais avec une voisine à lui qui est une copine).
Le gars monte dans sa bagnole, fais une marche arrière, se remets à la même place et repars chez lui.

Ma question est:
qu'est-ce qui peut se passer dans la tête du gars pour en arriver à la conclusion que c'est une arnaque qu'on est train de monter?
Ou alors, il a une autre raison pour ne pas signer le constat ( CT ok sur le pare-brise, ticket vert de l'assurance ok avec la plaue d'immatriculation)?

Ma conclusion: on aurait mieux fait de se barrer sans rien dire  [:hotcat]

---------------
Photo
n°60530113
houckaye
Wouff
Posté le 20-08-2020 à 20:27:20  profilanswer

Au nom de quoi ce serait 50/50 :heink:

n°60530137
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-08-2020 à 20:32:04  profilanswer

On est tout risque, donc on aurait pu dire qu'on l'avait fait contre un mur, c'était pareil ( franchise égale).

---------------
Photo
n°60530367
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-08-2020 à 21:08:37  profilanswer

Ah ok, je savais pas: visiblement le mec l'était  :pt1cable:

---------------
Photo
n°60530406
houckaye
Wouff
Posté le 20-08-2020 à 21:16:16  profilanswer

Tous les accidents avec une voiture stationnée que j'ai entendu ont toujours été 100% aux torts de celui qui roulait.
Même si la voiture était très mal stationnée.

Peut-être qu'en Absurdie Belgique, c'est différent. En tout cas je connais quelques personnes qui l'aurait mauvaise en lisant cet article.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 20-08-2020 à 21:20:58
n°60531412
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-08-2020 à 00:11:22  profilanswer

houckaye a écrit :

Tous les accidents avec une voiture stationnée que j'ai entendu ont toujours été 100% aux torts de celui qui roulait.
Même si la voiture était très mal stationnée.

Peut-être qu'en Absurdie Belgique, c'est différent. En tout cas je connais quelques personnes qui l'aurait mauvaise en lisant cet article.

C'est ce qu'il me semblait avoir appris quand j'avais passer le permis il y a ... ans. Mais bon, ça a dû changer .

---------------
Photo
n°60531770
dglacet
Posté le 21-08-2020 à 06:59:16  profilanswer

La responsabilité pour les assurances diffère grandement de la responsabilité en matière d'infraction... ça donne parfois des situations ubuesques

---------------

n°60532188
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-08-2020 à 09:25:45  profilanswer

dglacet a écrit :

La responsabilité pour les assurances diffère grandement de la responsabilité en matière d'infraction... ça donne parfois des situations ubuesques

On peut donc être en infraction, je roule je rentre dans une voiture mal garée je peux prendre une douille, et être à 50/50 avec les assurances? C'est ce que tu veux dire?

---------------
Photo
n°60532707
cartemere
Posté le 21-08-2020 à 10:23:21  profilanswer

houckaye a écrit :

Au nom de quoi ce serait 50/50 :heink:

c'est plus rentable pour les assureurs de coller du 50/50

Bordel a écrit :

On peut donc être en infraction, je roule je rentre dans une voiture mal garée je peux prendre une douille, et être à 50/50 avec les assurances? C'est ce que tu veux dire?

oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 21-08-2020 à 10:25:51
n°60533461
dglacet
Posté le 21-08-2020 à 11:37:25  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui. Tout a fait ubuesque^^
L'assurance va considérer que tu dois être maître de ton véhicule et que bien qu'il soit mal garé, tu as fait défaut dans cette maîtrise, d'où le 50/50

---------------

n°60533945
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-08-2020 à 12:22:03  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est plus rentable pour les assureurs de coller du 50/50

oui :jap:

dglacet a écrit :

L'assurance va considérer que tu dois être maître de ton véhicule et que bien qu'il soit mal garé, tu as fait défaut dans cette maîtrise, d'où le 50/50

En effet  [:prozac] .

Pour finir, on sort de l'assurance - en fait, on avait un peu peur à la base que le mec veuille pas signer le constat et dise après coup qu'on avait fait un délit de fuite mais la minette nous a dit qu'à partir que nous leur avions signaler à eux, y avait pas de soucis.
Je lui ai demandé si elle avait déjà eu ce cas, non.

---------------
Photo
n°60537389
bourneagai​nshell
Posté le 21-08-2020 à 18:33:19  profilanswer

dglacet a écrit :

Ne jamais confondre le code de la route et le code des assurances.

J’ai été renversé par une voiture sur une piste cyclable alors que j’étais à moto, je me suis fait pruner mais le mec était en tort en voiture. :o

n°60538230
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 21-08-2020 à 20:41:38  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce que l'un d'entre vous familier des problématiques de violences conjugales pourrait me contacter en MP svp ?

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°60539026
Jean Grey
Posté le 21-08-2020 à 22:02:00  profilanswer

Je sais pas dont tu as besoin mais tu peux appeler le 3919

n°60540761
dglacet
Posté le 22-08-2020 à 10:40:37  profilanswer

Je n'irai pas jusqu'à dire familier mais j'ai eu pas mal d'enquêtes de ce type lorsque j'étais encore en brigade territoriale

---------------

n°60545948
RemiFL
Posté le 23-08-2020 à 08:32:55  profilanswer

Je lui ai fait un MP  :jap:

n°60553409
vandepj0
Posté le 23-08-2020 à 23:29:39  profilanswer

dglacet a écrit :

L’assureur va se baser sur des règles de détermination de la responsabilité du sinistre qui sont propres aux assureurs (convention IRSA).
Mais il est toujours possible de contester la décision de l’assureur auprès d’un tribunal, et à ce moment là c’est l’application de la solution « légale » qui s’impose.

n°60630605
P-Y
Posté le 02-09-2020 à 13:29:38  profilanswer

:hello:

Je ne sais pas si la question qui suit est plus appropriée ici ou sur le topic juriste, mais vu je ne retrouve pas ce dernier...

Hier ma femme a été démarchée à domicile par un soi-disant vendeur de fruits et légumes en gros.
Apparement le mec était un excellent baratineur commercial, car on se retrouve avec 50kg de patates, 32kg de pommes et autant de carottes sur les bras, le tout contre près de 300 euros. Soi disant que "ça se conserve des mois à la cave..." et qu'il est obligé de vendre en grosses quantités car "c'est un super prix au kilo"... Après recherche, le kg de patate est 30 cts moins cher au monoprix à coté de chez nous.
En cherchant sur internet il semble que c'est un arnaque "connue",  la question est: est-ce que ca sert à quelquechose de porter plainte, et si oui pour quelle suite?

La on va me rétorquer, "il n'y a rien d'illégal jusque la". Sauf que j'ai sorti un pèse-personne pour peser les cageots, et je trouve 14,5kg sur chaque cagette alors qu'il devrait y avoir 16 juste avec les légumes. Donc selon moi il y a escroquerie sur la quantité.

Je passe sur la facture qui mentionne juste un nom d'entreprise générique et un numéro en 06. Pas d'adresse, pas de SIRET, numéro RCS. Prix directement TTC alors qu'apparement il faut tout indiquer H.T et ajouter la TVA a la fin. Pas de mention de l'absence de délai de rétractation car denrées périssable... bref, je pense que les infractions ne manquent pas à ce niveau la.

On a appelé le numéro indiqué sur la facture hier soir pour demander l'annulation et le remboursement, la personne devait nous rappeler pour voir si c'était possible. Evidemment on attend toujours et maintenant plus moyen de joindre le numéro...

Bref, vous conseilleriez quoi?

Spoiler :

A part changer de femme :o

Je me dis qu'avec le numéro en 06 on doit quand meme pouvoir retrouver un nom via l'opérateur, et à partir de la lancer une action? Ou je regarde trop de séries TV? :D

Merci pour vos lumières  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par P-Y le 02-09-2020 à 13:30:50
n°60631106
bourneagai​nshell
Posté le 02-09-2020 à 14:12:39  profilanswer

Tu vas pouvoir en faire de la tarte aux pommes.

Mais pour te répondre sérieusement sans te donner une réponse juridique pour autant, tu pourras difficilement te retourner contre lui, encore moins etre remboursé.

C'est un long combat qui va te prendre bcp de temps et probablement d'argent. Argent que tu as déjà pas mal perdu.  

Le mieux c'est d'en tirer une expérience pour s'éviter une nouvelle mésaventure.  

De maniere générale, quelqu'un qui vient t'aborder pour te vendre quelque chose ce n'est jamais une bonne affaire.

n°60632933
RemiFL
Posté le 02-09-2020 à 16:58:48  profilanswer

P-Y a écrit :

:hello:  

Je ne sais pas si la question qui suit est plus appropriée ici ou sur le topic juriste, mais vu je ne retrouve pas ce dernier...

Hier ma femme a été démarchée à domicile par un soi-disant vendeur de fruits et légumes en gros.
Apparement le mec était un excellent baratineur commercial, car on se retrouve avec 50kg de patates, 32kg de pommes et autant de carottes sur les bras, le tout contre près de 300 euros. Soi disant que "ça se conserve des mois à la cave..." et qu'il est obligé de vendre en grosses quantités car "c'est un super prix au kilo"... Après recherche, le kg de patate est 30 cts moins cher au monoprix à coté de chez nous.
En cherchant sur internet il semble que c'est un arnaque "connue",  la question est: est-ce que ca sert à quelquechose de porter plainte, et si oui pour quelle suite?

La on va me rétorquer, "il n'y a rien d'illégal jusque la". Sauf que j'ai sorti un pèse-personne pour peser les cageots, et je trouve 14,5kg sur chaque cagette alors qu'il devrait y avoir 16 juste avec les légumes. Donc selon moi il y a escroquerie sur la quantité.

Je passe sur la facture qui mentionne juste un nom d'entreprise générique et un numéro en 06. Pas d'adresse, pas de SIRET, numéro RCS. Prix directement TTC alors qu'apparement il faut tout indiquer H.T et ajouter la TVA a la fin. Pas de mention de l'absence de délai de rétractation car denrées périssable... bref, je pense que les infractions ne manquent pas à ce niveau la.

On a appelé le numéro indiqué sur la facture hier soir pour demander l'annulation et le remboursement, la personne devait nous rappeler pour voir si c'était possible. Evidemment on attend toujours et maintenant plus moyen de joindre le numéro...

Bref, vous conseilleriez quoi?  

Spoiler :

A part changer de femme :o

Je me dis qu'avec le numéro en 06 on doit quand meme pouvoir retrouver un nom via l'opérateur, et à partir de la lancer une action? Ou je regarde trop de séries TV? :D

Merci pour vos lumières  :jap:  

Je veux pas être désagréable, mais chaque fois que quelqu'un se présente à moi pour m'expliquer ce genre de truc... Je suis effaré.

n°60637242
P-Y
Posté le 03-09-2020 à 09:36:20  profilanswer

Oui, moi aussi quand j'ai vu tout ce qu'elle avait acheté j'étais  [:siluro] Encore, si j'étais sur que tout se conserve correctement, je me dirais bon ok on finira par les manger, mais en plus il y a un risque réel que tout soit pourri d'ici quelques semaines...
Ce qui me "réconforte" un tout petit peu, c'est qu'apparement elle n'est pas la seule à s'etre fait avoir: https://scally.typepad.com/cest_moi [...] mes_1.html

Du coup je réitère ma question, est-ce que ça sert à quelquechose de porter plainte?

n°60637354
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2020 à 09:47:37  profilanswer

Il y a sans doute des choses à redire sur cette pratique d'un point de vue civil/commercial, mais cela constitue-t-il une infraction pénale ? J'en doute [:transparency]

En tous cas je ne pense pas que ça rentre dans le champ de l'escroquerie :

Art. 313-1 CP : "L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge."

Dans le cas d'espèce qui nous est relaté, il n'y a pas eu d'usage de fausse qualité, d'abus d'une qualité vraie ou de manœuvres frauduleuses. Donc à mon sens cette infraction n'est pas constituée. Mais n'étant pas spécialiste de la matière, je m'en remets à mes collègues de commissariat qui ont sans doute plus l'habitude que moi de ce type de fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)