Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  1455  1456  1457  1458  1459  1460
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°55117208
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 28-11-2018 à 16:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Benalla?  :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 16:58:16  profilanswer
 

n°55117870
bobdumas
Posté le 28-11-2018 à 18:13:42  profilanswer
 

Ce ne seraient pas des auto saisies ?

n°55117950
dglacet
Posté le 28-11-2018 à 18:27:34  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je suis douanier et ça ne se passe pas comme ça. :D

 

Ah ben je lui reposerai la question alors car il me semblait qu'elle avait fait comme ça dernièrement...

 

Édit : après vérification en fait c'est différent oui... mais possibilité tout de même de commande hors du fournisseur prévu mais c'est spécifique à l'unité ou elle bosse ;)


Message édité par dglacet le 28-11-2018 à 18:31:51

---------------

n°55118272
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2018 à 19:10:39  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Des voitures banalisées souvent de couleurs sombres avec une sirène bleue, c'est quelle branche des forces de l'ordre ?

 

J'en ai vu quelques unes passées et je me suis demandé à qui ça pouvait appartenir.


Ça peut être pas mal d'unités différentes donc impossible de te répondre.

n°55153174
freeza01
Posté le 02-12-2018 à 10:47:36  profilanswer
 

question récupérée sur Reddit vis-à-vis du MO/manifs(en fait plutôt émeutes):
 
"Y'a des policiers / crs ici pour nous dire où ça merde, niveau organisation? Ça me semble effarant que ça soit la merde à ce point là: manque d'effectif? De matériel? De volonté politique? "
 
à voir si les réponses diffèrent pour hier ou pour en général, à Paris ou en province.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°55153552
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-12-2018 à 11:39:16  profilanswer
 

Il suffit de prendre un plan de Paris en vue aérienne, de l'Arc de Triomphe jusqu' à la Concorde en passant par le Trocadéro, tout est dit de la complexité de la mise en œuvre d'un dispositif totalement hermétique.

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 02-12-2018 à 11:51:49

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°55153706
bigboss_91
Posté le 02-12-2018 à 11:55:12  profilanswer
 

Oui, je vois pas comment tu peux rendre hermétique une zone aussi immense, face à des personnes qui refusent le concept.
 
Pour le bus des Bleus par exemple, c'est pas pareil, puisque toutes les personnes qui sont venus sur les Champs ont acceptés être dans une zone hermétique.


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°55164438
silkr
Posté le 03-12-2018 à 11:08:08  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Il suffit de prendre un plan de Paris en vue aérienne, de l'Arc de Triomphe jusqu' à la Concorde en passant par le Trocadéro, tout est dit de la complexité de la mise en œuvre d'un dispositif totalement hermétique.

 

On n'a jamais pu reussir à bloquer tout cette axe dans le passé ?

 


Cela n'est pas un manque de moyen par hasard ? Pour moi simple personne ;il suffit de bloquer chaque rue .
Hum est ce du fait peut etre, qu'avec 20 gendarmes par rue, cela n'est pas suffisant, si en face ils sont une centaine à tenter de forcer le passage ?
C'est complexe en effet.

 


Message édité par silkr le 03-12-2018 à 11:08:38
n°55176321
silkr
Posté le 04-12-2018 à 09:11:40  profilanswer
 

Hello, on commence à entendre à droite et à gauche, qu'il faudrait changer notre doctrine du maintien de l'ordre
1°) kesako
2°) quels sont les autres doctrines applicables ?
 

n°55176569
Stylken
Posté le 04-12-2018 à 09:29:43  profilanswer
 

silkr a écrit :

Hello, on commence à entendre à droite et à gauche, qu'il faudrait changer notre doctrine du maintien de l'ordre
1°) kesako
2°) quels sont les autres doctrines applicables ?

 



1) La façon de gérer des foules comme celle qui a fait la une ce WE.
2) "Ma philosophie monsieur le président est de tirer d'abord et de poser des questions ensuite. Je n'aime pas les surprises" dit le General Staedert dans Le Cinquième Elément
Ça illustre pas mal ce que pourrait être une autre doctrine. Heureusement, il y a de la place avant cet extrême.


Message édité par Stylken le 04-12-2018 à 09:30:08

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 09:29:43  profilanswer
 

n°55177053
silkr
Posté le 04-12-2018 à 10:06:42  profilanswer
 

Je ne pige toujours pas la doctrine actuelle. La tu fais la definition du maintien de l'ordre public.
 
C'est quoi actuellement.  
 
Aprs je ne sais pas si c'est vrai mais il a été dit qu'a partir de 18H30 plus de munition de flash ball et lacrymo, ca fait quand meme mauvais genre. Il reste quoi ? la tonfa ...
 
Il n'existe pas un taser collectif ?  
-Attention ca va tomber !

n°55177564
Stylken
Posté le 04-12-2018 à 10:40:02  profilanswer
 

silkr a écrit :

Je ne pige toujours pas la doctrine actuelle. La tu fais la definition du maintien de l'ordre public.

 

C'est quoi actuellement. [..]


La définition du maintien de l'ordre public tel qu'il est pratiqué en France, sa méthode, est une doctrine.

Citation :

Une doctrine (mot attesté en 1160, du latin doctrina, « enseignement », « théorie », « méthode », « doctrine »)...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine

 

[:airforceone]


Message édité par Stylken le 04-12-2018 à 10:40:22

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°55177788
silkr
Posté le 04-12-2018 à 10:56:26  profilanswer
 

oui et donc elle consiste en quoi cette doctrine ? Tout sur la tonfo , tout sur le jet d'eau, tout sur le repoussage ...

n°55178528
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-12-2018 à 11:47:49  profilanswer
 

silkr a écrit :

oui et donc elle consiste en quoi cette doctrine ? Tout sur la tonfo , tout sur le jet d'eau, tout sur le repoussage ...


La doctrine est un ensemble de règles complexe, ce n'est pas un truc simple à résumer dans un post.

n°55178540
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-12-2018 à 11:48:35  profilanswer
 

silkr a écrit :

Je ne pige toujours pas la doctrine actuelle. La tu fais la definition du maintien de l'ordre public.

 

C'est quoi actuellement.

 

Aprs je ne sais pas si c'est vrai mais il a été dit qu'a partir de 18H30 plus de munition de flash ball et lacrymo, ca fait quand meme mauvais genre. Il reste quoi ? la tonfa ...

 

Il n'existe pas un taser collectif ?
-Attention ca va tomber !


Ça fait quelques temps que les "Flash ball" ne sont plus en dotation dans la police.

n°55178547
silkr
Posté le 04-12-2018 à 11:49:07  profilanswer
 

bah pkoi ?  
juste prendre son temps, on est pas sur tweeter.

n°55178605
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-12-2018 à 11:53:13  profilanswer
 

silkr a écrit :

bah pkoi ?
juste prendre son temps, on est pas sur tweeter.


La doctrine de maintien de l'ordre fait l'objet d'une formation à part entière, tu crois quand même pas qu'on va te refaire un cours sur HFR ? :lol:

n°55178651
silkr
Posté le 04-12-2018 à 11:57:28  profilanswer
 

Bah juste exprimer les grandes lignes.  
tout comme la reforme de la guerre moderne.
le doctrine de la 1er guerre mondiale du tout artillerie et des desroyer super lourd.
 
On peut en tirer les grandes lignes, et du faite que celle appliquer en France et/ou paris n'est plus applicable. Et qu'il faut en changer mais par quoi qu'existe t il d'autre comme doctrine du maintient de l'ordre.
 
j'ai bien l'idée du: tirer dans le tas comme en israel à balle réélle.
C'est une doctrine :)
 

n°55178691
john titor
Posté le 04-12-2018 à 12:01:06  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


La doctrine est un ensemble de règles complexe, ce n'est pas un truc simple à résumer dans un post.


 
Y a tout de même un principe simple qui a mené à l'inaction du w-e dernier : pas de mort.

n°55178702
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-12-2018 à 12:02:39  profilanswer
 

silkr a écrit :

Bah juste exprimer les grandes lignes.
tout comme la reforme de la guerre moderne.
le doctrine de la 1er guerre mondiale du tout artillerie et des desroyer super lourd.

 

On peut en tirer les grandes lignes, et du faite que celle appliquer en France et/ou paris n'est plus applicable. Et qu'il faut en changer mais par quoi qu'existe t il d'autre comme doctrine du maintient de l'ordre.

 

j'ai bien l'idée du: tirer dans le tas comme en israel à balle réélle.
C'est une doctrine :)

 



C'est pas une doctrine ça.

 

Une doctrine est quelque chose de complexe mais pas pour le plaisir d'enculer les drosophiles. C'est dans les détails que se trouve le diable comme on dit ; en fonction de tel ou tel détail très précis et liés aux circonstances exactes de l'action policière à ce moment-là, cette action pourra soit être légitime, soit illégitime, avec toutes les conséquences que ça entraîne. Donc te répondre "dans les grandes lignes" ça n'a absolument aucun sens.

n°55178712
john titor
Posté le 04-12-2018 à 12:03:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


La doctrine est un ensemble de règles complexe, ce n'est pas un truc simple à résumer dans un post.


 
Non, la doctrine c'est une stratégie simple à appréhender et à expliquer (encore heureux). Son application dans les détails, elle, peut être plus complexe.

n°55178723
john titor
Posté le 04-12-2018 à 12:04:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est pas une doctrine ça.
 
Une doctrine est quelque chose de complexe mais pas pour le plaisir d'enculer les drosophiles. C'est dans les détails que se trouve le diable comme on dit ; en fonction de tel ou tel détail très précis et liés aux circonstances exactes de l'action policière à ce moment-là, cette action pourra soit être légitime, soit illégitime, avec toutes les conséquences que ça entraîne. Donc te répondre "dans les grandes lignes" ça n'a absolument aucun sens.


 
Tu as le droit de dire que tu ne sais pas, plutôt que de faire croire que c'est compliqué :)

n°55178754
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-12-2018 à 12:06:17  profilanswer
 

john titor a écrit :

 

Non, la doctrine c'est une stratégie simple à appréhender et à expliquer (encore heureux). Son application dans les détails, elle, peut être plus complexe.


Si tu le dis [:spamafote]

n°55178758
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-12-2018 à 12:06:34  profilanswer
 

john titor a écrit :

 

Tu as le droit de dire que tu ne sais pas, plutôt que de faire croire que c'est compliqué :)


Et toi tu as le droit d'aller troller ailleurs.

n°55179212
silkr
Posté le 04-12-2018 à 12:47:17  profilanswer
 

3 points simples

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_Monroe
des résultantes: le pax american, etc etc. mais ce sont des détails :o

 

notre doctrine francaise du maintien de l'orde c'est quoi ?

 

donc je pense que quelqu'un peut l'expliquer à une personne profane comme moi.
et Dintr-un lemn ne peut pas.

 

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 04-12-2018 à 12:48:25
n°55179248
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-12-2018 à 12:49:28  profilanswer
 

silkr a écrit :

3 points simples

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_Monroe
des résultantes: le pax american, etc etc. mais ce sont des détails :o

 

notre doctrine francaise du maintien de l'orde c'est quoi ?

 

donc je pense que quelqu'un peut l'expliquer à une personne profane comme moi.
et Dintr-un lemn ne peut pas.

 



Mais c'est quoi le rapport entre la doctrine Monroe et celle du maintien de l'ordre ? :D

n°55179346
silkr
Posté le 04-12-2018 à 12:58:26  profilanswer
 

Un indice ce diffuse en bas de votre écran.

n°55181220
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-12-2018 à 15:11:08  profilanswer
 

Vous confondez doctrine politique et doctrine M.O, rien à voir, et comme l'a dit Dintr, vous le résumer ici est impossible tellement les cas sont spécifiques , ça prendrait des pages et des pages (c'est pour ça que ça nous coute des heures et des heures de cours théorique) .
 
En plus, si tu rajoutes un troll par ci et par là, ça lock le topic .
 
Je suis en plein dedans depuis 15 jours , croyez moi, le résumé ne fonctionne pas et j'ai pas envie de passer 3 plombes à tout vous expliquer là dessus , j'ai du repos à prendre .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°55181402
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-12-2018 à 15:23:22  profilanswer
 

silkr a écrit :

Un indice ce diffuse en bas de votre écran.


J'ai cru que c'était une faute d'orthographe :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°55181670
silkr
Posté le 04-12-2018 à 15:41:16  profilanswer
 

LE pblm c'est que des gradés disent qu'il faut changer la doctrine car ne fonctionne plus .

 

MAis les politiques disent que tout fonctionne.

 

Comment ce faire une idée.

 

Le cas présent 1 route avec des allées perpendicalaire, un rond point à 10 entrées. 1 square.

 


2500 statiques, et 500 mobiles pour le rond point.

 

Pkoi ne pas avoir verrouiller l'accès avec du statique partout ? Manque de moyen ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 04-12-2018 à 15:41:31
n°55181981
Stylken
Posté le 04-12-2018 à 16:03:22  profilanswer
 

silkr a écrit :

LE pblm c'est que des gradés disent qu'il faut changer la doctrine car ne fonctionne plus .

 

MAis les politiques disent que tout fonctionne.

 

Comment ce faire une idée.

 

Le cas présent 1 route avec des allées perpendicalaire, un rond point à 10 entrées. 1 square.

 


2500 statiques, et 500 mobiles pour le rond point.

 

Pkoi ne pas avoir verrouiller l'accès avec du statique partout ? Manque de moyen ?

 


 
aldebaran le juste a écrit :

Il suffit de prendre un plan de Paris en vue aérienne, de l'Arc de Triomphe jusqu' à la Concorde en passant par le Trocadéro, tout est dit de la complexité de la mise en œuvre d'un dispositif totalement hermétique.

 

Puis AMHA, vu l'organisation des casseurs, tu rends les champs hermétiques, ils casseront et pilleront ailleurs.
Et là tu diras "ho les flics ils ont pas pensé que les casseurs iraient ailleurs trolol".
D'où l'autorisation de manifester sur le champs de mars et non sur les champs Elysée. Mais bon, le respect n'existant plus le GJ n'en a fait qu'à sa tête et vient chouiner d'avoir dû lever les mains pour éviter de manger du flashball  [:le guide:5] (franchement j'ai déjà manifesté, il faut pas être sorti de St Cyr pour savoir qu'il ne faut pas embêter les messieurs en bleu, surtout quand le jeune homme de bonne famille à côté de toi lance des projectiles en étant équipé d'un casque et de lunettes de natation  [:damze:1] )


Message édité par Stylken le 04-12-2018 à 16:12:41

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°55182006
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 16:05:27  answer
 

aldebaran le juste a écrit :

Vous confondez doctrine politique et doctrine M.O, rien à voir, et comme l'a dit Dintr, vous le résumer ici est impossible tellement les cas sont spécifiques , ça prendrait des pages et des pages (c'est pour ça que ça nous coute des heures et des heures de cours théorique) .
 
En plus, si tu rajoutes un troll par ci et par là, ça lock le topic .
 
Je suis en plein dedans depuis 15 jours , croyez moi, le résumé ne fonctionne pas et j'ai pas envie de passer 3 plombes à tout vous expliquer là dessus , j'ai du repos à prendre .


Et genre c'est pas passionnant ? J'aime bien lire de la théories sur la guerre et le maintien de l'ordre perso.

n°55182059
Yeagermach​42
Posté le 04-12-2018 à 16:10:17  profilanswer
 


Un anarchiste qui veut lire ce genre de chose  [:arantheus:1]

n°55182450
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 16:40:39  answer
 

Yeagermach42 a écrit :


Un anarchiste qui veut lire ce genre de chose  [:arantheus:1]


J'ai lu Sun Tzu, Machiavel, Clausewitz, l'autre italien l'a qu'a été le premier à théoriser le combat aérien. Faut pas croire, ça lit un fainéant. :o

n°55182818
elannion
Posté le 04-12-2018 à 17:19:12  profilanswer
 


 
Douhet. Asse visionnaire dans l'esprit le monsieur
 

n°55183120
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 17:53:57  answer
 

elannion a écrit :


 
Douhet. Asse visionnaire dans l'esprit le monsieur
 


Bah le premier à avoir théorisé le combat en trois dimensions finalement, de ce que je me souviens. Et du coup ses stratégies offensives sont assez intéressantes dans la cyberguerre qui prend le même dimensionnement. Mais désolé je m'égare. J'arrête là.

n°55187535
obirah
Posté le 05-12-2018 à 08:31:00  profilanswer
 

Yop !
J'ai une petite question !
 
Hier je sors boire des coups, rien de ouf. Une pote boit 3-4 pintes et veut repartir en conduisant, on essaye de la disuader mais nos arguments sont pas efficace.
 
Au même moment une voiture de police municipale passe et s'arrête au burger king. On decide donc d'aller les voir pour qu'elle souffle en préventif.
 
J'ai pas bu d'alcool, et on s'exprime bien, et on est vraiment polis.
 
Bah a ma grande surprise, on a du insister pour que le policier accepte de faire souffler ma pote. Alors qu'il branlait rien.
 
Ça vous semble cohérent, ou jaipaseu de bol et je suis tombé sur un mec de mauvaise humeur ?
 
(En plus on a bien fait, le test était positif)

n°55187707
silkr
Posté le 05-12-2018 à 08:53:16  profilanswer
 

Y a pas l'explication des UA au permis ? entre 1,5l ou 2l de bieres, y a pas besion de souffler, et si ta pote est trop B. Y a des cons partout :)

 

Sinon, ils ont le droits aussi à des pauses ? C'est la faute aux autres. C'est pas mal ca.

 

Message cité 3 fois
Message édité par silkr le 05-12-2018 à 08:54:12
n°55187916
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-12-2018 à 09:15:51  profilanswer
 

silkr a écrit :

Y a pas l'explication des UA au permis ? entre 1,5l ou 2l de bieres, y a pas besion de souffler, et si ta pote est trop B. Y a des cons partout :)

 

Sinon, ils ont le droits aussi à des pauses ? C'est la faute aux autres. C'est pas mal ca.

 



Je n'ai rien compris [:dks]

n°55187957
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-12-2018 à 09:21:22  profilanswer
 

obirah a écrit :

Yop !
J'ai une petite question !

 

Hier je sors boire des coups, rien de ouf. Une pote boit 3-4 pintes et veut repartir en conduisant, on essaye de la disuader mais nos arguments sont pas efficace.

 

Au même moment une voiture de police municipale passe et s'arrête au burger king. On decide donc d'aller les voir pour qu'elle souffle en préventif.

 

J'ai pas bu d'alcool, et on s'exprime bien, et on est vraiment polis.

 

Bah a ma grande surprise, on a du insister pour que le policier accepte de faire souffler ma pote. Alors qu'il branlait rien.

 

Ça vous semble cohérent, ou jaipaseu de bol et je suis tombé sur un mec de mauvaise humeur ?

 

(En plus on a bien fait, le test était positif)

On a le droit d'être au-dessus du taux légal max sur la voie publique tant que l'ivresse n'est pas manifeste, donc s'il n'y avait pas d'infraction le policier en question n'avait pas à vérifier si l'alcoolémie de ton amie était au-dessus du taux légal. Après, il aurait tout aussi bien pu sermonner ton amie sans la faire souffler et en lui expliquant qu'à partir du moment où elle prendrait le volant, il la ferait souffler et lui relèverait l'infraction.

n°55188178
bigboss_91
Posté le 05-12-2018 à 09:39:37  profilanswer
 

silkr a écrit :

Y a pas l'explication des UA au permis ? entre 1,5l ou 2l de bieres, y a pas besion de souffler, et si ta pote est trop B. Y a des cons partout :)
Sinon, ils ont le droits aussi à des pauses ? C'est la faute aux autres. C'est pas mal ca.

Dintr-un lemn a écrit :

Je n'ai rien compris [:dks]

Je te la fais en français.
 
Ben alors, ta pote a pas eu d'explication sur les unités d'alcool et les taux autorisé quand elle a passé son code ? Avec ce qu'elle a bu, y'avait pas besoin de souffler. Après, si ta pote est trop alcoolisée pour comprendre ça, on y peut rien, y'a des cons partout.
Et puis la Police Municipale, ils ont aussi droit à des pauses, comme tout salariés en France. Donc ils sont pas obligés de répondre à ta demande si y'a pas infraction ou urgence.
 
:o


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  1455  1456  1457  1458  1459  1460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR