Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°51998999
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-01-2018 à 12:26:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Bonjour.
 
Sûrement un véhicule de prêt en attendant la réparation d'un véhicule chouchen local, car on fonctionne par zone (SGAP ou SGAMI), or la Bretagne et Paris ne sont pas dans la même zone  :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 12:26:04  profilanswer
 

n°51999393
david42fr
Posté le 03-01-2018 à 13:02:21  profilanswer
 


Les vigiles se sont faits une petite prime de Noël...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51999974
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2018 à 13:48:19  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

 

Bonjour.

 

Sûrement un véhicule de prêt en attendant la réparation d'un véhicule chouchen local, car on fonctionne par zone (SGAP ou SGAMI), or la Bretagne et Paris ne sont pas dans la même zone :D


Et Auvergne-Paris alors ? Parce que chez nous les banalisées sont systématiquement immatriculées RP (92 la Mégane bleu gendarmerie ( :o ) et 75 une 508 de mémoire) :D


Message édité par fegre le 03-01-2018 à 13:48:34
n°52003627
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-01-2018 à 18:12:14  profilanswer
 

Pour les Gendarmes je ne sais pas


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°52005043
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2018 à 21:01:28  profilanswer
 

Autant pour moi j'avais oublié que tu étais côté police toi :jap:

n°52005329
honteux130​00
Posté le 03-01-2018 à 21:30:27  profilanswer
 

Bonjour et Merci à vous et en particulier à Aldebaran le Juste pour sa réponse de terrain et détaillée, quelques questions sous-jacentes subsistent : mon message est 1 peu plus court que le précédent même s’il reste relativement long..
 
« Je ne te fais pas la morale, ça ne servirait à rien et ce n'est pas pour ça que j'ai créé ce topic »
 
En effet et mes actes étaient d’autant plus irréfléchis qu’en plus…je fais partie de la fonction publique.. où je suis titulaire depuis quelques années et que toute procédure pourrait même assombrir éventuellement les perspectives de carrière car cela pourrait ressurgir dans mon dossier individuel lorsqu’on est amené à changer de service etc..  :heink:  
Nous avons eu des cours sur la déontologie mais soit j’ai du les oublier pour agir ainsi… ou soit ne pas y être très attentif visiblement..
 
1/>D’ailleurs à ce sujet et dans l’hypothèse où j’aurais dû aller au commissariat (puis dans le prolongement lorsque cela débouche sur 1 rappel à la loi ou sur l’ouverture d’1 casier...), mon administration/ma fonction publique l’aurait-elle forcément apprise, y’aurait-il eu 1 échange direct de ces informations entre le commissariat et mon employeur (enfin pas forcément le jour même..) ou cet échange d’info aurait-il plutôt pris origine de la justice vers ma fonction publique (sans transiter par le commissariat donc) ?  :??:  
 
 
2/ « mais ils auraient pu faire une procédure simplifiée oui , qui aurait sûrement abouti à un rappel à la loi ."
   
>Dans cette hypothèse cette procédure simplifiée/lettre plainte (dans le cas particulier du vol en magasin car d’autres types de plainte ont sans doute des procédures différentes) aurait-elle dû forcément être signée de ma part pour être valide/recevable ? (la signature soulignant quelque part que j’aurai reconnu les faits)
 
Car une fois que ceci s’est produit j’avoue avoir consulté beaucoup de posts sur internet de personnes ayant commis les mêmes actes avant de se faire prendre la main dans le sac…afin de savoir ce que je risquais, et en général dans tous les cas de figure les voleurs avaient dû signer 1 papier à en-tête de lettre plainte justement. (il y a même 1 moment où je me suis dit que ce n’était pas forcément 1 bonne chose pour moi de ne rien avoir signé car rien ne prouve réellement que le magasin a été indemnisé de 100€ dans l’affaire  :sarcastic: )
 
J’ai pu lire par ailleurs que cette lettre-plainte n’avait pas forcément de valeur juridique dans la mesure où elle peut être signée sous la pression  des vigiles ce pourquoi lorsque les voleurs ne la signent pas 1 appel à la police peut-être fait, mais qu’elle constituait malgré tout le point de départ en quelque sorte à toute démarche à l’encontre du voleur.
 
 
 
Au vu de leur manière de procéder, je doute qu'il se retape des kilomètres d'heures de vidéosurveillance pour retrouver tes anciens vols.
 
En effet cela leur prendrait sans doute du temps, quoique je me suis posé la question car avec les nouvelles technologies.., différentes cartes de fidélité magasin etc, lorsque je passais ma carte de fidélité en caisse de là on peut en déduire plus facilement les heures de mes passages en caisse et à partir de là analyser des vidéos en fonction de ces mêmes heures de passage.
 
il y a vérification d'identité au poste de Police et procédure pour vol à l'étalage.  
Après, pour ce qui est de la sanction judiciaire, ça peut aller du simple rappel à la loi par l'OPJ

 
Comme le couperet est passé franchement prêt et que c’est plus la "malhonnêteté" de ces vigiles qui me "sauverait" ironie de l'histoire… :sarcastic:  j’essaie de me dire ce qu’il aurait pu se passer, car forcément devoir aller au poste etc, je dois vous avouer que je n’aurai pas été serein du tout!    (surtout car je l’avais fait à d’autres reprises sans me faire prendre) et de ce fait je ne pense pas que j’aurai pu 1 seul instant être clair dans les réponses que j’aurai du apporter!  :sleep:  
 
 
3/Concernant ce « rappel à la loi  par l'OPJ », je n’aurai bien entendu pas contesté ce qui s’était passé le jour même puisque pris en flagrant délit, voir même le jour précédent comme le vigile m’avait dit qu’il m’avait déjà repéré récemment (et que donc il aurait pu constituer éventuellement 1 preuve), mais avez-vous 1 idée de s’il aurait également fallu avouer également …. toutes les fois précédentes où je n’avais pas été soit vu ou inquiété… ? (enfin si tant est qu’on me le demande mais je pense que l’OPJ n’y aurait pas manqué sans doute!  :jap: )
 
>Car vu comme ça 1 partie de moi aurait pensé oui il faut tout avouer… dans la mesure où si c’est vérifié/recherché ensuite via des vidéos etc forcément être honnête aurait joué en ma faveur.. mais 1 autre partie de moi aurait sans doute pensé (ce pourquoi j’aurai été forcément confus/voir en contradiction..)… si tu avoues davantage que ce que tu as fait le jour même et la veille (c'est-à-dire les fois où je n’avais pas été inquiété, sans savoir si via l'analyse de ces vidéos on pourrait vraiment en conclure quelque chose puisque je ne mettais pas les produits dans mon manteau puisqu' ils restaient au fond de mon sac, j'aurai très bien pu les abandonner dans 1 autre rayon à moins d'avoir toutes les caméras sur moi cependant...et que ça n'aurait pas été très crédible de toute manière  :heink: )  
 
Bref devoir déclarer plusieurs fraudes…aurait quand même forcément aggravé mon cas car d’1 banal vol de 25€ on en aurait conclu plusieurs du même type et ces aveux auraient éventuellement signifié plutôt l’ouverture d’1 casier qu’1 rappel à la loi en raison non pas du montant (bien que en cumul le montant n'est pas non plus neutre même si il n'est pas faramineux et plutôt à "proportion".. des 100€ qu'ils m'ont pris) mais du nombre de fois si j’avais du tout avouer de bout en bout.. :whistle:  
 
tout dépend du montant du vol et si il y a récidive .
 
4/ Cela recoupe 1 peu/beaucoup ma question précédente.. mais comment s’évalue justement 1 récidive ?  :??:  
 
>Est-ce 1 récidive par les faits : par ex 1 fois passé aux aveux : « j’ai pu faire ceci à plusieurs reprises (sans être pris) avant d’être pris la main dans le sac », il y a de ce fait récidive dans les faits (mais pris 1 seule fois seulement en flagrant délit par contre)
 
>Ou est-ce 1 récidive par le flagrant délit ? : ex quelqu’un se fait prendre en flagrant délit en se faisant taper sur les doigts.., puis il recommence quelques semaines plus tard et se fait à nouveau prendre en flagrant délit, bref il s’est déjà fait "taper sur les doigts" 1 fois au préalable et recommence quand même alors que dans le 1er cas la personne ne s’est jamais vraiment faite taper sur les doigts..
 
 
« ils n'ont même pas ta date de naissance pour fournir une identité correcte »
 
En effet par contre lorsque j’avais souscrit la carte de fidélité de ce magasin quelques mois auparavant (je n’arrive plus à m’en souvenir vraiment) mais la date de naissance était sans doute 1 des info demandées pour qu’ils puissent nous bombarder de pub et de coupons de réductions à notre anniversaire.. (+ l’adresse, le numéro de téléphone) après comme ces infos n’émanent pas d’1 pièce d’identité officielle, je ne sais pas quelles valeurs auraient ces infos trouvées via des fichiers clients internes., car lorsqu’on remplit les données de ce genre de carte on a tendance à aller vite et donc cela peut être éventuellement sujet plus facilement à erreur.
 
A nouveau Merci si vous avez 1 idée, et bonne soirée.  
:hello:  :jap:


Message édité par honteux13000 le 03-01-2018 à 21:55:42
n°52005597
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 03-01-2018 à 21:57:45  profilanswer
 

La récidive légale c'est quand tu es jugé et condamné par un tribunal et que tu redéconnes sur le même type de délit.
 
edit en plus ils ne peuvent pas t'interdire l'acces au magasin.
 
et le fait d'empocher au hasard les 100€ c'est douteux de la part des vigiles-limite racket j'entends extorsion fde fonds en reunion.


Message édité par Kolonel Sponsz le 03-01-2018 à 22:06:03
n°52032899
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 06-01-2018 à 15:10:14  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Les vigiles se sont faits une petite prime de Noël...


 
C'est ce que j'ai pensé tout de suite..
 
Un article oublié dans le sac ça arrive mais là ton intention de voler est manifeste, aucun doute possible..
 
Un voleur qui se fait voler, c'est plutôt comique même si illégal  [:mario xx:2]  
 
Au Leclerc de chez moi, il change les prix dans la journée, est ce du vol et qui va s'en plaindre surtout ?
 
La répression des fraudes n'a pas les moyens de surveiller des milliers de référence..
 
On essaye tous de grappiller quelque chose d'une manière "aussi légale que possible"..
 
 
 
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52080128
NickKangJr
Posté le 10-01-2018 à 22:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question relative à la mise en fourrière d'un véhicule, et j'aurais besoin d'aide car le cas est particulier et mes recherches sur le web n'ont rien donné. C'est déplacé d'exposer mon cas ici (je le mets en spoiler  :o ) ? Go topic juristes ?
 
Pour les curieux:

Spoiler :

Il s'agit d'un décès. La personne en question possédait une fourgonnette, qui a été enlevée par la fourrière. De là, deux questions:
1) Est-il possible pour les héritiers ou la famille d'accéder au véhicule sans pour autant le faire sortir de la fourrière (le véhicule en lui-même ne vaut apparemment pas la peine d'être récupéré) ? Le but est de voir si il y a des documents importants à sauver.
2) Le véhicule sera conservé 10 jours. Sachant que la succession n'a pas encore eu lieu, et que, si j'ai bien compris, il faut une main-levée du commissariat ainsi qu'une attestation signée du propriétaire et une copie de la carte grise pour éventuellement le faire sortir, il me paraît fort peu probable que les délais soient respectés. A qui s'adresser dans ce cas précis ?


 
J'aimerais appeler le commissariat du lieu de mise en fourrière pour leur demander des explications sur la procédure, ils auront le temps pour ça ?
 
Merci pour vos réponses !


Message édité par NickKangJr le 10-01-2018 à 22:34:37
n°52080648
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 10-01-2018 à 23:09:00  profilanswer
 

Amha le plus simple c'est d'appeler la fourrière en question, mais ça m'étonnerait pas mal qu'ils donnent accès au véhicule.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 23:09:00  profilanswer
 

n°52092214
NickKangJr
Posté le 12-01-2018 à 00:11:01  profilanswer
 

Alors si ça peut aider quelqu'un, quelques infos suite à divers coups de fil (d'ailleurs le personnel du commissariat de Bobigny a été très pro là dessus, si ils nous lisent ;) ) :

  • Il faut dans tous les cas être détenteur de la carte grise du véhicule : sans CG, rien n'y fait
  • On peut accéder à un véhicule en fourrière sans le faire sortir. Pour cela, il faut se faire délivrer un bon de visite par le commissariat
  • Dans le cas d'un décès, un avis de décès et une pièce d'identité permettraient, si la personne est un membre de la famille, d'obtenir une main levée des forces de l'ordre.

n°52129277
diode
Posté le 16-01-2018 à 07:53:44  profilanswer
 

Merci pour ces infos Nick

n°52133901
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-01-2018 à 14:23:15  profilanswer
 

de quoi tu parles :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°52137803
dglacet
Posté le 16-01-2018 à 19:24:58  profilanswer
 

Ouais il ferait d'ailleurs presque penser à sarah166 et ses trouze mille situations ubuesques  :D


---------------

n°52154033
mcsime
Posté le 18-01-2018 à 03:03:23  profilanswer
 

Bonjoir, j'ai reçu une convocation pour audition au bureau de police de Metz. Le hic c'est que j'ai emménagé depuis fin octobre en région parisienne et 330km me sépare de Metz.  
Il y a une solution pour éviter de me faire faire pratiquement 700km ? Par téléphone ou me convoquer en rp ?  


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°52154506
RemiFL
Posté le 18-01-2018 à 08:33:20  profilanswer
 

Tu sais pour quoi c'est ? Ils peuvent bien évidemment te convoquer chez toi et faire prendre l'audition par un autre policier du coin. C'est moins pratique pour eux mais dit leur clairement au tel que tu peux pas te déplacer d'aussi loin.

n°52154854
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 18-01-2018 à 09:22:23  profilanswer
 

Faut appeler au numéro qui doit normalement figurer sur la convocation pour trouver une solution. Mais s'ils insistent tu n'auras pas d'autre choix que d'y aller.

n°52154886
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-01-2018 à 09:25:30  profilanswer
 

S'ils insistent pour que tu te déplaces, prévois une brosse à dent, on sait jamais. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52155178
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 18-01-2018 à 09:51:21  profilanswer
 

J'avais eu le cas ici. Au final ils avaient accepté de "transférer" la convocation à côté de chez moi sur un horaire qui m'arrangeait.
Il faut dire que c'était pour une c*nnerie qui a été classée sans suite ensuite : ici


Message édité par wonderfulnightmare le 18-01-2018 à 09:53:46

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°52184833
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 17:46:58  answer
 

bonjour, j'ai eu une amende le il y a environ 3 mois, je n'ai toujours rien recu...
 
on m'a dit 1500€ pour tapages nocturnes (tv forte)
 
quel est le delais, j'ai vu des cas ou, ca arrive plus d'un an apres
 
merci

n°52184952
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-01-2018 à 18:00:45  profilanswer
 

"1500€ pour TV forte" tu es sourd ou t'étais bourré [:bighead:1]


---------------
Ma cinémathèque
n°52184964
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 21-01-2018 à 18:01:45  profilanswer
 

bonjour, petite question pratique qui peut être utile atout le monde.
 
Imaginons sortie de boite avec 2g de sang dans l'alcool.
 
peut on cuver tranquilement dans la voiture?
 
peut on etre assis coté conduteur?
moteur tournant pour rechauffer? -j'imagine que non
ou vaut-t-il mieux se mettre a l'arriere ou coté passager?
 
on considere que la voiture est stationnée dans les règles.
 
et que l'on ne conduit pas bien entendu.Le vehicule etant manifestement stationné depuis l'entree en boite.
 
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 21-01-2018 à 18:04:36
n°52184972
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 21-01-2018 à 18:02:46  profilanswer
 


 
 
qui t'a donné l'amende?
as tu un pv de contravention?

n°52185087
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-01-2018 à 18:14:48  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

bonjour, petite question pratique qui peut être utile atout le monde.
 
Imaginons sortie de boite avec 2g de sang dans l'alcool.
 
peut on cuver tranquilement dans la voiture?
 
peut on etre assis coté conduteur?
moteur tournant pour rechauffer? -j'imagine que non
ou vaut-t-il mieux se mettre a l'arriere ou coté passager?
 
on considere que la voiture est stationnée dans les règles.
 
et que l'on ne conduit pas bien entendu.Le vehicule etant manifestement stationné depuis l'entree en boite.
 
 
merci

faut mieux se positionner coté passager...
 
si tu sors de boite avec 2g/sang , il faut attendre environ 10 heures pour retomber en dessous de 0,5g/sang


---------------
Ma cinémathèque
n°52185226
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 18:33:31  answer
 

Kolonel Sponsz a écrit :


 
 
qui t'a donné l'amende?
as tu un pv de contravention?


 
ben nan j'ai rien justement donc je sais pas, vu que j'ai pas ouvert :o

n°52185282
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 21-01-2018 à 18:40:23  profilanswer
 


 
je comprends pas qui t'a dit que tu avais une amende
 

n°52185290
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 18:41:25  answer
 

je l'ai entendu par une voisine

n°52185376
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 21-01-2018 à 18:51:50  profilanswer
 

en general la police, quand tu ne reponds pas ils insistent généralement et ils savent que tu es la il te mettent la pression a taper sur la porte genre "POLICE! OUVREZ"
 
Ta voisine t'a raconté des salades pour te faire flipper

n°52185413
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 18:55:50  answer
 

pas sur... j'en ai entendu un autre le dire et, il me semble que ca a taper mais je n'ai pas entendu police ouvrez ou autres truc du genre
 
ils ne me l'ont pas dit, je les ai entendu quand, ils parlent dans les couloirs/appartements

n°52185433
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 21-01-2018 à 18:57:52  profilanswer
 


Si ta télé était à fond, tu m'étonnes  [:eraser17]

n°52185461
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 21-01-2018 à 19:00:32  profilanswer
 

la police quand elle vient chez toi ne se contente pas de faire un petit "toc-toc" et de dire ah éil est pas la, tant pis......" on repassera boire l'apero demain...
 
ils ne lachent pas l'affaire.....
 
mais amha tu devrais moins faire de bruit pour tes voisins


Message édité par Kolonel Sponsz le 21-01-2018 à 19:02:17
n°52185494
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 19:05:25  answer
 

ne t'inquietes pas c'est un joli bordel dans mon immeuble :D à mon étage il y a un alcolique qui bat sa femme et, d'autres mettent la tv/musique et il n y a aucunes isolations, c'est un vieil immeuble...

n°52186468
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-01-2018 à 21:02:39  profilanswer
 

au final , tu rends service à ton voisin , avec le bordel de ta télé , cela couvre les cris de la bonne femme battue :o


---------------
Ma cinémathèque
n°52195286
drdude
Posté le 22-01-2018 à 15:41:42  profilanswer
 

A mon avis, il faudrait poser ta question sur le topic voisins.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ne me remercie pas.  [:msaint:2]


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°52206665
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:02:57  answer
 

je l'ai entendu de 2 personnes pour infos, et c'est la voisine qui a dit 1500€ d'amende...

n°52206871
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 15:17:13  answer
 

ben je dis ce que j 'ai entendu apres je suis pas un specialiste des lois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR