| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Paul le Poulpe In POI I trust. | Reprise du message précédent :
Message édité par Paul le Poulpe le 01-03-2013 à 18:28:16 |
Publicité | Posté le 01-03-2013 à 18:26:30 ![]() ![]() |
sicarius Je trompe énormément ... |
--------------- Freenet *** Mon Feed-Back reloaded |
Foxus666 | c'est quoi comme explosif dans ces vieux obus, de la poudre noir qui éjecte juste les eclats d'obus, tnt ? |
bigboss_91 |
Ben faut les corriger en direct --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
|
Foxus666 | salut a tous
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
Foxus666 | nan mais je suis sérieux, j'avais vu des reportages au JT de 20h il y a 4-5 ans je crois ^^ |
bardiel Debian powa ! |
Message édité par bardiel le 02-03-2013 à 20:29:23 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser |
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
Publicité | Posté le 03-03-2013 à 01:51:28 ![]() ![]() |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser |
Message édité par shenzo95 le 03-03-2013 à 11:18:43 --------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique | Bonjour, Petite question bête. Ce qui me surprends le plus, c'est que Anthony, ce n'est pas du tout à côté de chez moi et que je n'y ai jamais mis les pieds. Je ne m'oppose pas à m'y rendre mais : Qu'est il possible de faire dans mon cas ? Toute cette logistique de déplacement pour un motif inconnu me fait un peu suer, surtout si sur place c'est pour en avoir pour 10 minutes (J'ai eu beau chercher, je ne vois absolument pas pourquoi je suis convoqué). Merci Message cité 1 fois Message édité par wonderfulnightmare le 04-03-2013 à 10:18:23 --------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
athena714 | Petite question : dans le cas ou les flics veulent faire une perquisition au domicile d'une personne dans le cadre d'une enquête, mais que cette personne habite en colocation, est ce que les flics ont le droit de fouiller dans les affaires du/des colocataire(s) ? Est ce que la perquisition couvre tout l'appartement, ou seulement les affaires de la personne concernée par l'enquête ? Si les flics se pointent pour une fouille dans l'appart mais que la personne concernée n'est pas là et qu'un colocataire est présent, est ce qu'il peut refuser l'entrée aux flics ? Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 05-03-2013 à 13:42:27 |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
Foxus666 |
|
Foxus666 |
|
CCyril2 |
Aucune idée. Je n'ai pas accès à l'entrée de son immeuble. Mais ses fenêtres donnent sur une cour commune, donc on profite très largement de ses musiques. Message cité 2 fois Message édité par CCyril2 le 05-03-2013 à 21:05:18 |
Foxus666 |
|
lygodactylus |
Satory ? Message édité par lygodactylus le 05-03-2013 à 22:02:36 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2013 à 09:23:28 ![]()
J'ai vécu ça y a 2 ans dans l'immeuble mitoyen au miens avec un jeune nappi couillon de 18 piges ( Depuis je l'ai plus jamais entendu. Donc oui, il ne faut pas hésiter à appeler les flics. Ils ne sont pas dupes, il n'y a pas de fumée sans feu quand on les appelle. Après rien ne t'empêche d'aller directement à leur rencontre quand ils arrivent (c'est ce que j'ai fait). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2013 à 09:23:58 |
bigboss_91 | Oui.
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
niju Call me doc' |
L'un des grands principes en droit pénal est l’interdiction de condamner quelqu’un deux fois pour les mêmes faits, ce qu’on appelle le concours idéal d’infraction (idéal dans le sens « idée », c’est-à-dire que le concours d’infractions n’est qu’une idée). Ici, il y a un seul comportement, mais plusieurs textes violés. L’exemple-type donné dans les cours est le viol dans un lieu public, qui constitue à la fois un viol mais aussi une exhibition sexuelle : un comportement, plusieurs textes violés. Je laisse la parole à la Cour de cassation pour trouver la réponse :
Ici, il y a débat : les deux textes visent tous les deux des obligations spécifiques dans le détail mais un objectif global qui est la facilitation de la conduite. J’aurais tendance à penser que le fait est unique et que l’élément moral de l’infraction est lui-aussi unique : tu prends ce chemin parce qu’il est plus court, peu importe pour quelle raison tu ne pourrais en principe pas l’utiliser. Le principe si on retient plusieurs qualifications, c’est que les peines de prison se confondent et les amendes s’ajoutent. Message cité 2 fois Message édité par niju le 06-03-2013 à 11:16:13 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
CCyril2 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2013 à 12:12:43 ![]()
Oui mais mon cher Niju, tu sais bien que les contraventions sont des infractions dont l'intention n'as pas à être recherchée et qui se caractérisent dès l'accomplissement d'un acte matériel. De plus quand plusieurs qualifications protégeant la même valeur sociale sont en concours, on ne retiendra que la plus haute expression pénale. En revanche, si un fait unique lèse des valeurs sociales différentes, la on pourra admettre le cumul d'amende. Donc en l'espèce > Voie de Bus et sens interdit > Amende de la 4eme classe dont l'un se trouve dans les principes généraux de la circulation (voie de bus) et l'autre dans les articles relatifs sur le sens de la circulation (sens interdit). Valeur sociales différentes, donc cumul possible. Move creep. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2013 à 12:16:27 |
unknown_person | Merci pour toutes les réponses :-)
|
niju Call me doc' |
Je dis pas que ca se plaide pas, hein, mais je serai bien ennuyé de faire un pronostic sur la décision finale du juge. Message cité 1 fois Message édité par niju le 06-03-2013 à 12:18:00 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francais | Questions cons pour un jeu de mariage? |
| Probleme avec syndic - conseils, explications | Questions ebay |
| Questions frais sur voiture + infos Belgique | Rencontre avec des flics..."pourris" |
| HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ... | Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
| questions debutant pocket bike | [Topic Unique] Questions surréalistes |
| Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics. | |