Tout ce climat antiflic me révolte
Il me font bien marrer ces antiflics donneurs de leçon qui pestent contre les présumés violences policières : je dis ça parce que rappelez-vous les manifs contre le mariage gay il y a deux ans ; bizarrement on les a pas entendu quand il s'agissait de dénoncer les violences policières contre les manifestants de droite et du FN lors des "manifpourtous" Pas d'article, pas de manifestation ou d'émeutes pour les dénoncer. Les gauchistes antiflics ont surtout brillé par leur silence, un silence complice..
Il n'y a pas non plus eu la moindre forme de contestation et dénonciation suite a la mort de julien quemener, supporter du PSG de la tribune boulogne et proche de la mouvance d'extrême-droite il y a une dizaine d'années suite au tir d'un policier. Encore un silence complice qui en dit long sur leur malhonnêteté.
Anti-bavure, anti-répression, anti -brutalité policière, sauf quand ca t'arrange....
Tout cela me conduit à penser sérieusement que si les violences policières contre les manifestants de droite et du FN étaient légalisées, les anarchistes seraient les premiers a s'engager dans la police.... Et Melenchon et Besancenot prépareront le concours pour devenir commissaire de police.
Tout ça pour dire qu'il ne faut plus accorder le moindre crédit à ces criminels, à ces antiflics malhonnêtes en plus d'être hypocrites. N'ecoutez plus ces gauchistes autoproclamés defenseurs des droits de l'homme. Ce ne sont rien d'autre que des fascistes refoulés. Derrière chaque type qui dénonce les soi-disant bavure policière, derrière chaque type autoproclamés defenseurs des libertés se sache un sale hypocrite, un faux-cul, un fasciste qui s'ignore, prêt à tolérer les pires repressions quand ca peut l'arranger. La prochaine fois que vous entendez un antiflic criait à la violence policière mettez-le face à ses contradictions, balancez lui ce genre d'anecdoctes dans la gueule.
C'est toute la différence entre la lâcheté des antiflics, qui se cachent quand des manifestants qui ne partagent pas leur opinion se font matraquer et tuer, et le courage des flics qui n'ont pas hésité a prendre des balles pour protéger les gauchistes de charlie hebdo ... malgré le fait que ce journal satirique n'ait jamais caché son hostilité à la police !.
Ces memes individus pestent contre la police defini comme l'ennemi du peuple et de la democratie. Mais ce sont pourtant les flics qui sont les premiers intervenus lors des attentats de daesch. Ce sont eux qui se sont pris des balles tandis que les anarchistes, les brutes de la CGT, et autres antiflics de base, se cachaient et se pisser dessus. Ils faisaient pas les malins les militants de nuit debout apres ces attentats. On les as vu se rassembler apres ces attentats. Ils ont bien attendu que les rues soient sécurisés par ces memes flics pour manifester. Ces haineux pestent contre la police mais pourtant c'est precisement grace aux interventions heroiques de la police que les gens peuvent manifester. Sans eux daesch ferait sa loi aujourdhui.
On reproche aux flics de ne pas etre au service des citoyens mais de l'Etat. Complètement débile. D'abord c'est quoi etre au service des citoyens sachant que les citoyens ne sont jamais d'accord, par définition versatiles et constamment opposé les uns aux autres ? C'est justement le role de la police d'obeir inconditionnellement aux ordres, de la meme façon que le medecin ne fait que suivre les ordres quand il guerit un braqueur de banque blessé ou qu'un prof chrétien est obligé d'enseigner la théorie de l'évolution. Je suis désolé mais un fonctionnaire n'a pas a laisser ses emotions personnelles interféraient dans ces decisions. Il doit obeir. Même aveuglement. Point barre. Le medecin a prêté serment, le fameux serment d'hypocrate, je soignerait n'importe quel individu, peu importe qui il est et peu importe mes opinions personnelles. Les flics ont un serment similaire.
Mais bizarrement quand les flics ont l'ordre d'arreter d'autres flics, quand les flics avaient reçus l'ordre d'arreter l'assassin du militant antifasciste clement meric , quand les flics avaient reçus l'ordre de venir en aide aux gauchistes de charlie hebdo, là bizarrement ca vous a pas dérangé que les flics se contentent d'obeir servilement aux ordres sans réfléchir...
Anti ordres, anti soumission, anti obeissance, sauf quand ca t'arrange....
une société dans laquelle on demande aux flics de se contenter d'obéir servilement aux ordres c'est dangereux certes. Mais une société dans laquelle on autoriserait les flics a desobeir aux ordres et a agir suivant leur instinct serait milles fois pires. Une police d'etat est un moindre mal. Et une société sans police serait un milliard de fois pires.
Une société de gens intelligents me dites-vous seraient capables de se passer de police. Complètement débile. Car par définition des gens intelligents savent se debrouiller seuls et n'ont meme pas besoin de vivre en société. Une société de gens intelligents est une contradiction. Il n'y a de société que pour des gens "bêtes", pas assez intelligents ou assez bon pour se debrouiller seuls et vivre en ermite comme un sage. Par conséquent la société aura toujours besoin de police. Une société capable de se passer d'une police serait une societe de gens intelligents. Mais les gens intelligents par définition ne se contenteraient pas de se passer de la police. Ils se passeraient de la vie en société tout court. Ils se passeraient des uns des autres.
Bref celui qui accepte le principe de la vie en société doit accepter inévitablement le principe de la police. Militer pour une société sans police est donc complètement stupide. De meme l'éternelle question philosophico-politique de la cité idéale, celle de savoir quelle est en soi le meilleur régime politique, est donc complètement vide de sens. La cité idéale que défendent les anarchistes, les communistes et les socialistes se serait une cité de gens intelligents, bons et capables de se débrouiller seuls. Mais comme je l'ai dit une société de gens intelligents est une contradiction. L'idéologie anarcho-socialo-communiste qui est justement fondée sur cet idéal est donc à la ramasse, fondée sur du vent, complètement fausse.
La police est là pour obeir. Si des ordres stupides sont donnés elle doit s'y soumettre. Les vrais fautifs se sont ceux qui donnent des ordres et les citoyens qui ont permis d'élire ces chefs qui donnent les ordres. Autrement dit si on doit s'en prendre à quelqu'un ce n'est sûrement pas aux policiers mais aux donneurs d'ordres et à la population qui a permis l'élection de ces donneurs d'ordre. On vit au vingt et unième siècle et il y en a qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne la démocratie ...
Et puis comment peut-on etre de gauche, libertaire et militer pour le désarmement de la police ? C'est au contraire une attitude purement securitaire et liberticide. Les armes a feu en elle memes ne sont que des instruments. Elles ne tuent pas et n'ont jamais tué personne. Ce sont les personnes qui ne savent pas s'en servir qui tuent. 3500 morts par an dans les accidents de la route : faut-il interdire les voitures ? Bref désarmer les flics est une mesure purement securitaire, une atteinte aux libertés. Les armes en elles memes ne tuent pas. On peut meme les avoir sans avoir a s'en servir. Les flashballs n'ont jamais blessé personne. Les interdire est une absurdité logique et une atteinte aux libertés
Le probleme a la base n'est pas la police mais les citoyens face a leur stupidité. Si les citoyens n'étaient pas de gros cons, on n'aurait pas besoin de police. On n'aurait pas besoin de chefs. Et tous les problemes seraient règlés. Les citoyens pourraient s'autogerer. Mieux encore: chaque individu pourrait se debrouiller par lui meme sans avoir besoin de vivre en société. Le besoin de la police se fait sentir parce que le peupe est con. Autrement dit s'attaquer a la police, critiquer la police, c'est rien d'autre que de la répression. On s'attaque pas aux vrais sources du probleme en profondeur: le peuple est stupide. Comment l'instruire ? Il est temps que les citoyens fassent leur autocritique. Ce n'est pas la police qu'il faut réformer. Mais le peuple.
Les antiflics sont des gens aveugles qui ne voient que ce qu'ils veulent voir et ne montrent de la réalité que ce qui sert leur propagande. Ils préfèrent parler des trains qui arrivent en retard plutot que des trains qui arrivent à l'heure: Ils vous baratinent avec les personnes tuées par la police mais omettent volontairement de vous parler des millions de vie sauvées chaque jour par ces memes flics ! Quand un flic sauve une vie on a parle a peine voire pas du tout. Mais quand un flic tue ca y est c'est la fin du monde, tous les flics sont des batards, faut supprimer la police ! Pour une vie tuée les policiers en sauvent chaque jour des millions ! N'oubliez jamais cela! Préfèrer parler des flics qui tuent plutôt que des flics qui sauvent des vies, c'est comme préfèrer parler des arabes qui brûlent des voitures plutôt que des arabes qui font le bien: on préfère parler des cas minoritaires. Le raisonnement des gauchistes et le meme que celui d'un fasciste d'extrême droite. Meme niveau intellectuel. Meme malhonnêteté intellectuelle.
Un étudiant de philosophie et ami de la police