Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°45539464
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 16:34:54  answer

Reprise du message précédent :

Lompoc a écrit :

C'est quoi le délire avec les cartes pokemons, pourquoi ne pas dire les choses ?

Présomption d'innocence :o.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 16:34:54  profilanswer

n°45539540
everfrost
Amused
Posté le 22-04-2016 à 16:39:42  profilanswer

C'est ptet vraiment des cartes Pokémon :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°45539559
Lompoc
Posté le 22-04-2016 à 16:41:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45540328
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 22-04-2016 à 17:46:02  profilanswer

Lompoc a écrit :

C'est quoi le délire avec les cartes pokemons, pourquoi ne pas dire les choses ?

Parce que je ne sais pas ce qu ils s échangent.  J'imagine du cannabis mais il est tout à fait possible que je me trompe.

---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°45540563
carbon bas​ed
Posté le 22-04-2016 à 18:11:15  profilanswer

Moi ce que je ne pige pas , c'est pourquoi batman ne règle pas cette affaire de la façon habituelle. Batmobile en panne?  [:tell the king]  

:o

n°45540716
batmanfr
Posté le 22-04-2016 à 18:29:15  profilanswer

carbon based a écrit :

Moi ce que je ne pige pas , c'est pourquoi batman ne règle pas cette affaire de la façon habituelle. Batmobile en panne? [:tell the king]

:o

Ces mecs la opèrent en plein journée,  c'est pas trop le créneau de Batman qui a un travail de nuit plutôt.

---------------
n°45540779
carbon bas​ed
Posté le 22-04-2016 à 18:36:40  profilanswer

Bidon de lisier répandu la nuit dans la zone du délit.  [:le pepe:1]

n°45546513
dje33
Posté le 23-04-2016 à 13:09:49  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est ptet vraiment des cartes Pokémon :D

C'est peu être des cartes de contrefaçon chinoise. :o

n°45552183
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 23-04-2016 à 23:21:07  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai une petite question s'il vous plait :

Nous venons d’emménager dans l’Isère. Nous vivons en bordure d'un champ cultivé.

Ce soir, une voiture et venue se garer derrière notre grillage, en traversant complètement le champ. Le mec s'est amusé à faire plein de manœuvre sur le champ, la musique à fond.

Une fois garé juste derrière notre grillage, la musique à fond, et complètement alcoolisé et défoncé, je me dis que je vais appeler les flics.

Je fais le numéro de la gendarmerie, la ligne bascule, je ne sais où... je tombe sur un mec qui prend les renseignement et qui me dit "on envoi une patrouille dés que possible".

1/2 heures après, toujours rien... Là, le mec sort de sa voiture, crie et se dirige vers le grillage du voisin. Je rappel les flics. Là, je tombe sur le "central isère". Je tombe sur une femme qui ne me laisse pas le temps de terminer mes phrases, et me dit qu'elle n'a pas trace de mon appel.... Je lui explique que j'ai appelé il y a 1/2 heure, elle me dit que non  :ouch:  Elle me demande mon nom, je lui donne, mon prénom, ok, mon adresse, je tente de lui expliquer que c'est derrière chez moi.. elle me coupe la parole, me dit qu'elle ne cherche pas à savoir où se trouve le champ, mais veut mon adresse...   :heink:  

Puis veut mon numéro de téléphone... là, je lui rappel que c'est moi qui appel, que mon numéro s'affiche sur son écran, et lui demande calmement (et je dis bien calmement) si elle est vraiment obligé de me parler sur ce ton  :pfff:  

Elle me dit que c'est sa manière de parler.Je lui explique que je trouve ça très moyen... elle me dit bonne soirée et raccroche.

Je rappel 5 minutes après, voyant que le mec défoncé a sauté par dessus le grillage du voisin et fouille dans sa cabane de piscine... Je tombe sur une autre femme, explique la situation une 3ème fois...  

Finalement, le temps de tout expliquer le mec était dans sa voiture, en train de partir.

Je termine en demandant à la télé-opératrice s'il était possible d'avoir le matricule de la personne que j'avais eu juste avant afin d'écrire un courrier au procureur de la république, elle me dit "Non", qu'ils ont des problèmes d'effectifs, que ce n'est pas de leur faute, me dit que de toute façon ils ne déplacent que sur les grosses urgences et me demande si je souhaite parler à une autre télé-opératrice... Je la remercie, et lui dit que je ne vais pas les déranger plus.

Ma question est : On en est vraiment arrivé là en 2016 ? Comment ça se passe lorsqu'on tombe sur des gens comme ça ? On trouve ça normal et on passe à autre chose ? Comment faire pour obtenir le matricule d'un agent ? Je pensais qu'on avait le droit de le demander ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°45552276
snatt1
Posté le 23-04-2016 à 23:27:29  profilanswer

Ben en général en milieu rural ça se règle au gros sel ce genre de truc :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 23:27:29  profilanswer

n°45552831
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 24-04-2016 à 02:19:34  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonsoir,  

J'ai une petite question s'il vous plait :

Nous venons d’emménager dans l’Isère. Nous vivons en bordure d'un champ cultivé.

Ce soir, une voiture et venue se garer derrière notre grillage, en traversant complètement le champ. Le mec s'est amusé à faire plein de manœuvre sur le champ, la musique à fond.

Une fois garé juste derrière notre grillage, la musique à fond, et complètement alcoolisé et défoncé, je me dis que je vais appeler les flics.

Je fais le numéro de la gendarmerie, la ligne bascule, je ne sais où... je tombe sur un mec qui prend les renseignement et qui me dit "on envoi une patrouille dés que possible".

1/2 heures après, toujours rien... Là, le mec sort de sa voiture, crie et se dirige vers le grillage du voisin. Je rappel les flics. Là, je tombe sur le "central isère". Je tombe sur une femme qui ne me laisse pas le temps de terminer mes phrases, et me dit qu'elle n'a pas trace de mon appel.... Je lui explique que j'ai appelé il y a 1/2 heure, elle me dit que non  :ouch:  Elle me demande mon nom, je lui donne, mon prénom, ok, mon adresse, je tente de lui expliquer que c'est derrière chez moi.. elle me coupe la parole, me dit qu'elle ne cherche pas à savoir où se trouve le champ, mais veut mon adresse...   :heink:  

Puis veut mon numéro de téléphone... là, je lui rappel que c'est moi qui appel, que mon numéro s'affiche sur son écran, et lui demande calmement (et je dis bien calmement) si elle est vraiment obligé de me parler sur ce ton  :pfff:  

Elle me dit que c'est sa manière de parler.Je lui explique que je trouve ça très moyen... elle me dit bonne soirée et raccroche.

Je rappel 5 minutes après, voyant que le mec défoncé a sauté par dessus le grillage du voisin et fouille dans sa cabane de piscine... Je tombe sur une autre femme, explique la situation une 3ème fois...  

Finalement, le temps de tout expliquer le mec était dans sa voiture, en train de partir.

Je termine en demandant à la télé-opératrice s'il était possible d'avoir le matricule de la personne que j'avais eu juste avant afin d'écrire un courrier au procureur de la république, elle me dit "Non", qu'ils ont des problèmes d'effectifs, que ce n'est pas de leur faute, me dit que de toute façon ils ne déplacent que sur les grosses urgences et me demande si je souhaite parler à une autre télé-opératrice... Je la remercie, et lui dit que je ne vais pas les déranger plus.

Ma question est : On en est vraiment arrivé là en 2016 ? Comment ça se passe lorsqu'on tombe sur des gens comme ça ? On trouve ça normal et on passe à autre chose ? Comment faire pour obtenir le matricule d'un agent ? Je pensais qu'on avait le droit de le demander ?

Hello

Bon, si vraiment, je dis bien vraiment, :o , tu te sens victime de la police ou gendarmerie sur cette "affaire", tu peux écrire une lettre au procureur en donnant la date et l heure de l appel...c'est enregistré et demanderont des explications aux agents concernés, et encore...

Mais cela n ira pas loin du tout, vu les faits relatés et également ton préjudice :o

Ensuite les questions, c'est pour notre logiciel d appel, le fait d avoir un maximum d éléments, forcément ça peut surprendre :o
Et d un autre coté ça peut soûler l autre partie si on te pose une question et que tu réponds cyniquement.

Un petit peu d incompréhension sûrement avec une collègue un peu sèche, m enfin..... :o

Question beubeugne : tu as appelé la gendarmerie ou le 17 ?

Si ça se reproduit avec ton rednek, n hésite pas a recommencer et a faire appels au 17 :)

Cdt

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 24-04-2016 à 02:21:39

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°45552864
Baggers
Posté le 24-04-2016 à 02:43:32  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ben en général en milieu rural ça se règle au gros sel ce genre de truc :o

Au prix des cartouches, tu en vides pas une boite par mois sur les mecs bourrés qui se baladent dans les champs  :o Un "JVA CHERCHIER MA FOUSIL, NOMDIDJIOU!" depuis la fenêtre avec l'accent rural kivabien suffit souvent a rallumer le saint esprit de conservation même chez les bien alcoolisés.

(un "ROBERT, FAIS PAS L'CON!" de la bergère ajoute à l’effet dramatique, aussi. Certes, c'est du mauvais cinéma, mais le public en face n'est généralement pas en état d'apprécier la prestation à sa juste valeur :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 24-04-2016 à 02:57:59

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45552893
jameson
Posté le 24-04-2016 à 02:56:46  profilanswer

Baggers a écrit :

Au prix des cartouches, tu en vides pas une boite par mois sur les mecs bourrés qui se baladent dans les champs :o Un "JVA CHERCHIER MA FOUSIL, NOMDIDJIOU!" depuis la fenêtre avec l'accent rural kivabien suffit souvent a rallumer le saint esprit de conservation même chez les bien alcoolisés.

(un "ROBERT, FAIS PAS L'CON!" de la bergère ajoute à l’effet dramatique, aussi. Certes, c'est du mauvais cinéma, mais le public en face n'est généralement pas en état de faire trop la différence :o )

:D

n°45553105
houckaye
Wouff
Posté le 24-04-2016 à 08:01:01  profilanswer

Puis tu te retrouve avec une expédition punitive derrière :/

n°45553111
Baggers
Posté le 24-04-2016 à 08:06:36  profilanswer

houckaye a écrit :

Puis tu te retrouve avec une expédition punitive derrière :/

S'ils se sont barrés juste au son de la voix sans même voir le fusil, j'ai des doutes :o

---------------
n°45553124
houckaye
Wouff
Posté le 24-04-2016 à 08:16:10  profilanswer

Ils ne se sont pas barrés, ils sont partis chercher du renfort et de la chevrotine :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 24-04-2016 à 08:19:49
n°45553131
Baggers
Posté le 24-04-2016 à 08:23:02  profilanswer

houckaye a écrit :

Ils ne se sont pas barrés, ils vont chercher du renfort et de la chevrotine :o

Si l'affaire deviens plus sérieuse que quelques jeunes bourrés dans un champ, alors il conviens de charger le fusil et de demander à Germaine d'appeler les flics, en leur précisant bien tout le sérieux et l'urgence de la situation.

Néanmoins , ce genre d'escalade reste fort heureusement rarissime dans nos contrées civilisées, on est pas chez les parisiens  :o

Message édité par Baggers le 24-04-2016 à 08:31:51

---------------
n°45553322
faconnable
Posté le 24-04-2016 à 09:52:17  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Hello

Bon, si vraiment, je dis bien vraiment, :o , tu te sens victime de la police ou gendarmerie sur cette "affaire", tu peux écrire une lettre au procureur en donnant la date et l heure de l appel...c'est enregistré et demanderont des explications aux agents concernés, et encore...

Mais cela n ira pas loin du tout, vu les faits relatés et également ton préjudice :o

Ensuite les questions, c'est pour notre logiciel d appel, le fait d avoir un maximum d éléments, forcément ça peut surprendre :o
Et d un autre coté ça peut soûler l autre partie si on te pose une question et que tu réponds cyniquement.

Un petit peu d incompréhension sûrement avec une collègue un peu sèche, m enfin..... :o

Question beubeugne : tu as appelé la gendarmerie ou le 17 ?

Si ça se reproduit avec ton rednek, n hésite pas a recommencer et a faire appels au 17 :)

Cdt

Bonjour,
La 1ère fois que j'ai appelé, j'ai appelé la gendarmerie, mais je ne sais pas sur qui je suis tombé.
La seconde, j'ai fait le même numéro, mais l'appel s'est transféré sur une autre ligne et je suis tombé sur un centre d'appel sur Grenoble.

Le fait de laisser mon numéro de téléphone, je n'y vois aucun problème, mais c'est vraiment la manière dont elle parlait... c'était juste pas possible. Elle s'est vraiment trompé de métier.

Bref,je vais pas non plus me prendre la tête à écrire au procureur pour ça. Par contre, ce matin, le terrain du paysan est complètement défoncé  :ouch:  
Lui qui avait semé la semaine dernière  :sweat:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°45554044
carbon bas​ed
Posté le 24-04-2016 à 12:22:37  profilanswer

La question a poser (calmement, en discussion adulte et franche) au agents de standard et force de l’ordre qui ont le même discours, (pas d'urgence).  

C'est comment il réagiraient eux même si ils se trouvaient dans la même situation que wolf94?

Appel au 17 ou méthode pas trop compliance?... [:anathema]

n°45554091
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 24-04-2016 à 12:28:27  profilanswer

Hello

Je suis toutafée d accord avec toi, surtout moi qui suis un peu :o impulsif :o c'est kler que cela me ferait c.ier !

Après c'était peut être pas la bonne période du mois :o

Et puis comme tu dis, elle n était peut être pas a sa place, opérateur police secours ou gendarmerie cela s apprend, et elle.....bah y'a du boulot a Grenoble :o

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°45554235
carbon bas​ed
Posté le 24-04-2016 à 12:50:23  profilanswer

:jap:  
On est d'accord , après je sais bien que les flics ne sont pas responsables des manques d'effectifs, mais les réaction des citoyens sont compréhensible a force.

Et pour l'exemple je voulais parler du pseudo "faconnable", je m'a trompé. [:ludo37000]

n°45556516
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 24-04-2016 à 17:57:09  profilanswer

Hello :)

Compréhensibles a force ?

Moi je pense surtout que les gens sont de plus en plus assistés, et demande la police et a moindre niveau la gendarmerie pour pleins d affaires qui ne nous concernent pas, alors forcément lorsque tu réponds que nous n avons rien a faire là, les citoyens pensent que l'on est à 200% à leur service et blablablabla, :o pas content.. :o ..blablabla... :o C'est nous qui vous payons....blablabla :o :o blablabla :o :o

Je fais mon boulot, les mécontents je les laisse a leurs discussions de comptoir, lol :o

Et oui j vais bien compris que ce n'était pas pour moi :)

Cdt

Message édité par Wolf94 le 24-04-2016 à 18:00:30

---------------
n°45556760
carbon bas​ed
Posté le 24-04-2016 à 18:29:45  profilanswer

Je comprend bien qu'il y a des citoyens boulet, :D  mais il faut reconnaitre également que la "protection du citoyen" ne s'arrange pas... Ou la différence de traitements selon les régions ,villes ,quartiers qui est parfois frappante... :o  

Je dis pas que c'est de la faute des flics , c'est plus au niveau politique que le problème se pose. Après vous n'avez pas le meilleur rôle. [:arslan310]

T'façon menard il l'a dit bientôt des flics pour passer les crottes de chiens a l'ADN. :D

Message édité par carbon based le 24-04-2016 à 18:34:53
n°45557425
faconnable
Posté le 24-04-2016 à 19:49:47  profilanswer

Après, je n'ai pas l’impression d'être un assisté ou quoi que ce soit du genre.
Mais bon, trouver un mec qui saccage un champ semé la semaine précédente en pleine nuit, qui fout la musique à fond, qui cri dans sa voiture et qui sort pour sauter le grillage du voisin...
Ben je ne sais pas à partir de quel moment il faut intervenir...  :??:  
Après, je bosse dans le médical, quand des gens ne sont pas contents de mon travail, je ne me cache par derrière un pseudo problème d'effectif.
J'essai au moins toujours d'être courtois, posé et au minimum aimable avec les gens en face de moi.  
Après, à l'impossible, nul n'est tenu, mais lorsqu'on travaille dans la fonction publique, on se doit d'être respectueux des gens en face de nous, surtout lorsque les personnes ne nous manque pas de respect. J'ai plutôt été calme sur le coup.

Mais bon, je trouve ça vraiment dommage, et vu la gueule du champ en face de chez nous, le paysan peut recommencer son boulot  :sweat: .

---------------
n°45558642
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 24-04-2016 à 22:01:15  profilanswer

Non mais tu avais raison d appeler, pas de soucis :)

Après, les assistés, ce n était pas pour toi ou kkun du forum. :)

Cdt

---------------
n°45559039
faconnable
Posté le 24-04-2016 à 22:43:57  profilanswer

:jap:

---------------
n°45565748
myself591
Posté le 25-04-2016 à 15:56:54  profilanswer

batmanfr a écrit :

Yep petite question.
Dans mon quartier j'ai un "agréable groupe de jeunes" qui passent leur journée à squatter un bar situé en angle de rue passante et qui ont l'air d'échanger des "cartes pokemons" avec des voitures qui s'arrêtent toute la journée devant eux.
La police passe depuis un bon mois mais rien ne change.
J'ai un moyen de contacter la police pour savoir si une enquête est en cours ?  
Clairement l'échanges de "cartes pokemons" alors qu'une école maternelle se trouve à 50 mètre me hérisse un peu.

Salut ,  
n'hésites pas à a appeler un chat un chat , ton "agréable groupe de jeunes" sont des putain de dealers nuisibles , des grosses merdes . Et les "cartes pokemon" c'est la de la drogue (le ballet de voiture confirme ca en général )  

J'ai les même chez moi . Ouverture pmu et snack et boom , trafic a 20 mètres d'une école primaire et maternelle. Je te souhaite bien du courage pour assainir ton quartier . Ca fait 5 ans qu'on bagarre chez nous .  

Pour savoir s'il y a enquête . Voila ce qu'on à fait . Courrier papier + email au Maire , Maire de secteur et commissariat de quartier . + harcèlement du syndic pour voir ou cela en été .  
concernant les commerces ils sont quasiment infermable . En tout cas pour chez nous.  ('fin le service commerce et police administrative de la Mairie commence à s’intéresser. )  

Il est vrai que voir la police passer et ne "rien faire " est ultra énervant , mais peut etre , justement qu'ils font remonter les infos , prennent des photos (on les vu faire même en voiture sérigraphiées) etc etc .

Message cité 1 fois
Message édité par myself591 le 25-04-2016 à 16:00:40
n°45573672
batmanfr
Posté le 26-04-2016 à 11:23:37  profilanswer

myself591 a écrit :

Salut ,  
n'hésites pas à a appeler un chat un chat , ton "agréable groupe de jeunes" sont des putain de dealers nuisibles , des grosses merdes . Et les "cartes pokemon" c'est la de la drogue (le ballet de voiture confirme ca en général )  

J'ai les même chez moi . Ouverture pmu et snack et boom , trafic a 20 mètres d'une école primaire et maternelle. Je te souhaite bien du courage pour assainir ton quartier . Ca fait 5 ans qu'on bagarre chez nous .  

Pour savoir s'il y a enquête . Voila ce qu'on à fait . Courrier papier + email au Maire , Maire de secteur et commissariat de quartier . + harcèlement du syndic pour voir ou cela en été .  
concernant les commerces ils sont quasiment infermable . En tout cas pour chez nous.  ('fin le service commerce et police administrative de la Mairie commence à s’intéresser. )  

Il est vrai que voir la police passer et ne "rien faire " est ultra énervant , mais peut etre , justement qu'ils font remonter les infos , prennent des photos (on les vu faire même en voiture sérigraphiées) etc etc .

Merci pour cette réponse constructive.  :jap:  
On est dans le même quartier ? :D  
Je vais commencer un courrier à monsieur le Maire. Il faut bien commencer quelque part en effet.

---------------
n°45577378
gardity
Posté le 26-04-2016 à 15:42:20  profilanswer

Bonjour, question, forcément sur ce topic :

Me suis fait pirater ma carte bleue (sans être sûr, mais indices concordants, je pense à une photo recto verso de la carte pendant un paiement (d'ailleurs, pensez à mettre un scotch noir sur votre code à 3 chiffres au dos, voire sur un bout du n° de votre carte aussi).

Le gars qui a utiliser ma carte (sans doute à un gars qui a racheté le code) est tellement intelligent que, entre autres dépenses, il s'est fait livré de la bouffe pour presque 400€ en deux fois, le champagne a du couler.

J'ai appeler le service de livraison qui m'a confirmé avec mes éléments qu'ils avaient identifié le compte de livraison.

Opposition sur la carte, passage au commissariat qui me donne bien le papier pour me faire rembourser par la banque.

Par contre quand j'ai donné les éléments aux policiers, en leur expliquant qu'il suffisait d'appeler le service de livraison avec les éléments que je leur donnais pour savoir qui avait été livré (deux fois) avec le paiement frauduleux, ils n'ont pas voulu en entendre parler : prenez votre papier et faites vous rembourser.  

Je n'ai pas compris, est-ce que frauder les cartes bleues est un métier d'avenir car on est sûr de jamais se faire emmerder ?

Message édité par gardity le 26-04-2016 à 16:00:13
n°45577495
cartemere
Posté le 26-04-2016 à 15:51:05  profilanswer

c'est pas "rentable" de faire une enquête pour 400€ de préjudice

n°45577534
gardity
Posté le 26-04-2016 à 15:53:35  profilanswer

Le coupable (l'utilisateur frauduleux de la carte) est identifiable avec un coup de téléphone de 5 minutes...

Message édité par gardity le 26-04-2016 à 15:58:24
n°45577577
carbon bas​ed
Posté le 26-04-2016 à 15:57:16  profilanswer

cartemere a écrit :

Le mec peut tirer 50 boules a un millions de personnes. [:madame_de_galles:5]

n°45577617
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2016 à 15:59:55  profilanswer

cartemere a écrit :

La France dans toute sa splendeur...

n°45578680
myself591
Posté le 26-04-2016 à 17:20:54  profilanswer

batmanfr a écrit :

Merci pour cette réponse constructive.  :jap:  
On est dans le même quartier ? :D  
Je vais commencer un courrier à monsieur le Maire. Il faut bien commencer quelque part en effet.

Vu la config oui on pourrait habiter dans le meme quartier  :D ,  

En tout cas n"hésites pas (motive les voisins aussi ) , à écrire/contacter tout les services que tu peux (divers services mairie si grande ville , flic , syndic etc etc) surtout s'il y a une école pas loin. Faut sevir dés le début lors des trafic sinon c'est quasiment foutu.

n°45579538
spence fox​trot
^^
Posté le 26-04-2016 à 18:35:37  profilanswer

Bonjour,

Petite question :
Je suis tireur sportif et je possède des armes déclarées (cat C) et prochainement j'espère, des armes à autorisations (Cat B).

Si aujourd'hui mon voisin (avec qui je peux m'entendre comme m'énerver) passe, et voit d'une quelque manière que ça soit une de mes armes et repars sans aucun "problème" entre nous, mais qu'il part au commissariat pour aller dire que je l'ai braqué ou que je suis sorti dans ma rue et que je l'aurais menacé, ou n'importe quelle histoire du genre... qu'est-ce qui se passe?
Je me pose la question pour savoir avec qui je peux partager un peu ma passion autour de moi...

J'ai surtout un doute : je pense qu'il y a forcément une enquête... mais est-ce qu'on me saisirait les armes avant toutes chose, ou il doit d'abord y avoir des témoignage, des auditions, etc...
Enfin, quel est le processus? Merci!

En fait, mes Cat C sont biens soit sans culasse (comme la 22), soit avec verrou de ponté (comme le Mosin), bref, loin d'être immédiatement utilisables, mais pas enfermés comme la loi le permet (différence cat c / cat b).
Tous comme les râtelier en bois/verre des fusils de chasse... ce sont des armes qu'on a tendance à afficher (Comme le Mosin Nagant).

Les munitions sont sous coffre bien évidemment, avec la culasse de la 22 par exemple.

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°45579544
theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2016 à 18:37:22  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Bonjour,

Petite question :
Je suis tireur sportif et je possède des armes déclarées (cat C) et prochainement j'espère, des armes à autorisations (Cat B).

Si aujourd'hui mon voisin (avec qui je peux m'entendre comme m'énerver) passe, et voit d'une quelque manière que ça soit une de mes armes et repars sans aucun "problème" entre nous, mais qu'il part au commissariat pour aller dire que je l'ai braqué ou que je suis sorti dans ma rue et que je l'aurais menacé, ou n'importe quelle histoire du genre... qu'est-ce qui se passe?
Je me pose la question pour savoir avec qui je peux partager un peu ma passion autour de moi...

J'ai surtout un doute : je pense qu'il y a forcément une enquête... mais est-ce qu'on me saisirait les armes avant toutes chose, ou il doit d'abord y avoir des témoignage, des auditions, etc...
Enfin, quel est le processus? Merci!

En fait, mes Cat C sont biens soit sans culasse (comme la 22), soit avec verrou de ponté (comme le Mosin), bref, loin d'être immédiatement utilisables, mais pas enfermés comme la loi le permet (différence cat c / cat b).
Tous comme les râtelier en bois/verre des fusils de chasse... ce sont des armes qu'on a tendance à afficher (Comme le Mosin Nagant).

Les munitions sont sous coffre bien évidemment, avec la culasse de la 22 par exemple.

J'suis pas flic, mais tireur sportif. Et le seul conseil que je peux te donner, c'est : évite d'en parler trop largement. Parce que si ton voisin racontes ça, jamais tu ne pourras être condamnés. Sauf que pour te donner une autorisation de détention, c'est à la discrétion de la préfecture, qui verra que tu as été mis en cause.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45580925
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-04-2016 à 20:52:22  profilanswer

Je suis également tireur sportif, détenteur d'arme de cat C.
Je n'en parle pas à tout le monde .
Après si il y a un "soucis" avec un voisin t'accusant de l'avoir menacé avec une de ces armes, ce sera ta parole contre la sienne.

Les suites sont à la discrétion du juge donc pas possible de t'en dire plus .

Message cité 3 fois
Message édité par aldebaran le juste le 26-04-2016 à 20:54:20

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°45580939
houckaye
Wouff
Posté le 26-04-2016 à 20:53:42  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je suis également tireur sportif, détenteur d'

Détente sensible ?

n°45581191
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2016 à 21:09:50  profilanswer

houckaye a écrit :

Détente sensible ?

J'espère pas il a une arme à la ceinture tout les jours :sweat:
:lol:

Message édité par fegre le 26-04-2016 à 21:10:02
n°45581940
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 26-04-2016 à 21:50:16  profilanswer

D'une maniere générale, moins on en montre, mieux on se porte quand on a des armes

n°45583443
spence fox​trot
^^
Posté le 26-04-2016 à 23:16:42  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je suis également tireur sportif, détenteur d'arme de cat C.
Je n'en parle pas à tout le monde .
Après si il y a un "soucis" avec un voisin t'accusant de l'avoir menacé avec une de ces armes, ce sera ta parole contre la sienne.

Les suites sont à la discrétion du juge donc pas possible de t'en dire plus .

ok merci :jap:

Kolonel Sponsz a écrit :

D'une manière générale, moins on en montre, mieux on se porte quand on a des armes

Bah c'est frustrant...
Quand t'as une belle voiture (pas forcément chère je veux dire, mais entretenue, nettoyée, où tu as ouvré dur), t'aime la montrer à tes potes pour partager avec eux ta passion.
Moi j'aime montrer mes cartons... et les armes qui vont avec, car c'est impressionnant...

En plus de la Cat C, c'est pas bien compliqué à obtenir... ça coute une licence et le prix de l'arme... Donc rien de vantard...

Message édité par spence foxtrot le 26-04-2016 à 23:17:08

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)