Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°45021639
sarah166
Posté le 05-03-2016 à 19:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Que faire dans le cas de "petits" litiges, par exemple :

- le commercant refuse un billet de 100 euros pour un achat de plus de 100 euros, alors qu'il n'a pas le droit
- je refuse de montrer mon sac a la sortie
- un magasin me refuse l'entrée car j'ai un chapeau

Appeler la police? Faire constater? essayer de filmer la scène? récolter des témoins puis aller déposer plainte?

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par sarah166 le 05-03-2016 à 19:13:17
mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 19:12:57  profilanswer

n°45021787
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 19:37:06  answer

sarah166 a écrit :

Bonjour,

- le commercant refuse un billet de 100 euros pour un achat de plus de 100 euros, alors qu'il n'a pas le droit

Appeler la police? Faire constater? essayer de filmer la scène? récolter des témoins puis aller déposer plainte?

Merci.

[:zest:1]

n°45021848
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 05-03-2016 à 19:46:40  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour,

Merci.

[:abdegilmobstuv]  

Rolalala, bah dis donc, "taksa" a foutre :o

Chiant/chiante inside.... Appeler la police..... Tu penses qu on "aksa" a foutre :o

Relou du jour bonjour :o !!!!!! Lol

Message édité par Wolf94 le 05-03-2016 à 19:49:19

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°45022126
drdude
Posté le 05-03-2016 à 20:32:22  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour,

Merci.

Cour internationale de justice ?

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°45022227
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-03-2016 à 20:50:13  profilanswer

drdude a écrit :

Cour internationale de justice ?

La Haye ? Pour crime contre l'humanité toussa toussa? :p

n°45023016
sarah166
Posté le 05-03-2016 à 22:10:41  profilanswer

Je suis d'accord que je suis tatillon sur ces exemples... ceci dit bon je sais pas il y a des lois... c'est pas chacun fait comme y veut... les magasins sont tenus de respecter la loi non?

Ma question était générale sur ces petits litiges, c'est un peu chiant ces magasins qui se croient au dessus des lois, ou les vigiles qui jouent les rambo, c'est un peu comme les petites incivilités, rien de grave mais mis bout a bout si chacun fait sa loi c'est l'anarchie...

Bref on va pas débattre 107 ans, on verra si j'ai une réponse, et justement je ne parlais pas forcément d'appeler la police, je demandais les recours possible, contre ces gens qui se croient au dessus des lois.

n°45023432
sarah166
Posté le 05-03-2016 à 22:47:51  profilanswer

Re bonjour,  

Coup de gueule, juste pour info....  

C'est pas du tout de la faute des flics, au contraire, c'est surement plus la "faute" aux prisons pleines etc...  

Je vais tres souvent dans le public des tribunaux correctionnels.  

Et tres souvent, que ca soit pour du shit, vol, dégradations, outrage, fraudes sociales, violences (conjugales ou non), accidents de la route, conduite sans permis ... c'est du sursis de prononcé. Meme quand le casier est deja lourd voir tres lourd.  

Et parfois, rarement, notamment quand le casier est tres tres tres lourd (plus de 8, 10, 20 condamnations), c'est 3, 6, 10 mois fermes.... donc aménageables... donc tout individu un peu malin justifie tout bien comme y faut devant le JAP et hop, pas de prison...  

Voila je ne critique pas, je constate, qu'en gros, meme si on a fait des violences assez graves, meme si on a un casier chargé, on prend rarement du ferme. Et si on en prends, souvent moins d'un an, donc prison tout a fait évitable....  

Combien de jeunes je vois sortir avec le sourire car "en gros" ils ont "rien" (sursis).  

Je me demande meme quasi pourquoi on mobilise tant les flics, la justice, tant de procédures, de juges, de papiers, pour finalement mettre quasi a tout le monde 3-6 mois avec sursis...  

En gros les 2-3 cas de prison ferme et non aménageable que j'ai vu (donc plus de 12 mois de prison) c'est pas pour des violences conjugales répétées, pas pour des coups et blessures volontaires ayant entrainé ITT, pour 150kg de shit par exemple... Ce que je trouve grave mais moins grave que de se promener avec un couteau, en faire usage, ...  

Je pense, mais je me trompe peut etre, et c'est peut etre pas faisable, que 1-2-3 mois de prison ferme en calmerait plus d'un.... par exemple au 1er outrage, a la 1ere violence volontaire..... mais peut etre je me trompe, peut etre ressortiraient-ils en caids, ou peut etre sortiraient ils encore plus "fous", dangereux, avec de mauvaises fréquentations qu'avant d'y rentrer...  

Ca me rend malade par ex. qu'on puisse conduire sans permis , et pas pour la 1ere fois, voir meme alcoolisé, voir refuser d'obtempérer, exces de vitesse, donc mettre forcément la vie d'autrui en danger de maniere certaine, et pas faire 1 jour de prison..... bien sur c'est mon avis perso

Aussi, je vois rarement du sursis révoqué ou des peines plancher tomber, c'est fini peut etre?  

Ok léger troll/exagération, discussion de comptoir, blabla, mais bon je voulais le dire :)

Message cité 1 fois
Message édité par sarah166 le 05-03-2016 à 22:50:56
n°45023987
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 06-03-2016 à 00:40:19  profilanswer

Hello

Il n y a plus de places en prison, ils sont surpeuplés les pauvres prisonniers...:o

Parfois j aimerai bien une dictature :o ça remettrai des choses en place !

Un bon poutine en France :o :D  !!! J'aimerai bien voir ça :love:

Message cité 5 fois
Message édité par Wolf94 le 06-03-2016 à 00:43:29

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°45024042
rock-the-m​etal
Posté le 06-03-2016 à 00:57:15  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Hello

Il n y a plus de places en prison, ils sont surpeuplés les pauvres prisonniers...:o

De toute façon, on a rien fait de mieux que le goulag ! (gros gros :o, ironie inside ! )

Message édité par rock-the-metal le 06-03-2016 à 00:57:42

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45024169
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 06-03-2016 à 01:21:58  profilanswer

Une fois que tu y as gouté, tu ne veux plus y revenir.... A l inverse de chez nous :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 01:21:58  profilanswer

n°45024550
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 06-03-2016 à 03:16:39  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Hello

Au moins ils peuvent faire la coupe du monde à PES  :o

n°45024783
houckaye
Wouff
Posté le 06-03-2016 à 08:39:33  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Hello

C'est de notoriété public que la Russie est particulièrement appargnée par les crimes, délinquances, chaos, loi de la jungle, respect de l'ordre...

Mais bon, on ne va pas faire tout un plat avec ce monsieur

n°45025379
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 06-03-2016 à 11:29:20  profilanswer

Avec moi ?

---------------
n°45025394
FMulderFBI
Posté le 06-03-2016 à 11:31:12  profilanswer

Ma question à un flic, est-ce que c'est normal je connais un commissariat qui refuse de prendre les plaintes contre un groupe de gens protégés par le maire, et des flics explique que "tant que ya pas de sang c'est pas grave" alors que là on parle de menaces de mort, une autre fois un flic dit "il faut vous intégrer au quartier" alors que t'es le seul qui respecte la loi.  
J'ai l'impression qu'il y a un énorme problème avec la police, je parle même pas des municipaux là c'est copinage et compagnie, si tu te plains d'un mec tout le quartier le sait et t'as des représailles derrière, le chef de la police municipale qui t'explique qu'il n'y a aucun problème alors que c'est bagdad, alors qu'en fait entre les potes des flics et les protégés de la mairie si tu veux vivre dans un endroit correct t'es obligé de déménager sinon tu pètes les plombs et t'as tout le monde sur le dos.

Message cité 1 fois
Message édité par FMulderFBI le 06-03-2016 à 11:35:20
n°45025407
Eifersucht​91
Posté le 06-03-2016 à 11:34:06  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Hello

Rappel moi tu es policier ?

n°45025421
FMulderFBI
Posté le 06-03-2016 à 11:37:00  profilanswer

Moi aussi j'en ai trop vu j'ai trop souffert, un régime policier à la poutine dans certains endroits je vous jure que je pense que ça ferait énormément de bien à la France, on en arrive à une situation qui n'est plus acceptable, entre les délinquants et le clientélisme c'est pas admissible.
Derrière des lois qui ne sont plus appliquées ce sont des gens qui souffrent et qui sont littéralement chasser de chez eux parce que leur domicile n'est plus vivable, les gens ne se rendent pas compte qu'il existe énormément de gens qui vivent terrés chez eux, des vieilles qui prennent des médocs pour dormir et qui n'osent plus sortir, là où la loi n'existe plus il y a énormément de souffrance.

Message édité par FMulderFBI le 06-03-2016 à 11:39:02
n°45026092
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2016 à 13:29:48  answer

Ca coute si cher que ça de faire tourner une prison ? Le problème étant que l'Etat paye tout pour une prison c'est ça ?

n°45026858
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 06-03-2016 à 15:07:22  profilanswer

FMulderFBI a écrit :

Ma question à un flic, est-ce que c'est normal je connais un commissariat qui refuse de prendre les plaintes contre un groupe de gens protégés par le maire, et des flics explique que "tant que ya pas de sang c'est pas grave" alors que là on parle de menaces de mort, une autre fois un flic dit "il faut vous intégrer au quartier" alors que t'es le seul qui respecte la loi.  
J'ai l'impression qu'il y a un énorme problème avec la police, je parle même pas des municipaux là c'est copinage et compagnie, si tu te plains d'un mec tout le quartier le sait et t'as des représailles derrière, le chef de la police municipale qui t'explique qu'il n'y a aucun problème alors que c'est bagdad, alors qu'en fait entre les potes des flics et les protégés de la mairie si tu veux vivre dans un endroit correct t'es obligé de déménager sinon tu pètes les plombs et t'as tout le monde sur le dos.

hello

si il y a matière a plainte, il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne prennent pas ta plainte.

si soucis, tu écris directement tes doléances auprès du procureur de la république de ton tribunal compétent et tu seras convoqué et auditionné sur ton affaire. :)

cdt

---------------
n°45026862
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 06-03-2016 à 15:08:14  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Rappel moi tu es policier ?

hello

oui porqué :o

---------------
n°45027000
doutrisor
Posté le 06-03-2016 à 15:24:46  profilanswer

La Russie est un pays rongé par le crime et la corruption. Les forces de police en particulier et l'état russe en général sont corrompus, complices des mafieux. Source ? Entre autre des russes que je connais. Seuls les gens n'ayant pas de bonnes relations avec le clan Poutine sont inquiétés.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°45027059
Eifersucht​91
Posté le 06-03-2016 à 15:33:25  profilanswer

Wolf94 a écrit :

hello

oui porqué :o

A un moment ou un autre de ta carrière, te souviens tu avoir entendu parler de déontologie ?

Est-ce que le devoir de réserve te dis quelque chose ?

n°45027159
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 06-03-2016 à 15:47:15  profilanswer

ah, mince on ne peut plus rien dire ....  faudrait avoir des oeillères et bouches cousues ???

Si avec ce que j'ai ecrit cela ferait parti du devoir de réserve ou du code de déontologie....:)

Si toi aussi, tu es policier.... hé béh... :o

:)

Message édité par Wolf94 le 06-03-2016 à 16:09:20

---------------
n°45027260
houckaye
Wouff
Posté le 06-03-2016 à 16:01:43  profilanswer

non monsieur poutine

n°45027524
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-03-2016 à 16:36:47  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

A un moment ou un autre de ta carrière, te souviens tu avoir entendu parler de déontologie ?

Est-ce que le devoir de réserve te dis quelque chose ?

Et le second degré ça te dis quelque chose? Faut pas s'étonner de la désertification du topic avec ce genre de remarque.

---------------
ray=out
n°45029100
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 06-03-2016 à 19:49:19  profilanswer

Hello

Ah, merci j'avais beau me relire, je trouvais pas :o

Ouf me voilà sauvé, j'ai eu peur de l IGS :o..... toute l après midi....j étais inquiet.... Ouf :) :D  

---------------
n°45029122
rock-the-m​etal
Posté le 06-03-2016 à 19:52:10  profilanswer

Pourtant ca manque pas de redface dans le coin :o :o

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45029349
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 06-03-2016 à 20:23:45  profilanswer

Ah, toi aussi t as remarqué :o
Pourtant c'est discret :o

---------------
n°45030451
rock-the-m​etal
Posté le 06-03-2016 à 22:18:04  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Ah, toi aussi t as remarqué :o
Pourtant c'est discret :o

Visiblement suffisamment pour que certains ne les voient pas :whistle:

---------------
n°45033632
Eifersucht​91
Posté le 07-03-2016 à 11:28:37  profilanswer

zcoold a écrit :

Et le second degré ça te dis quelque chose? Faut pas s'étonner de la désertification du topic avec ce genre de remarque.

Et sa diatribe récente sur les juges c'était aussi du second degré ?

Message édité par Eifersucht91 le 07-03-2016 à 11:28:58
n°45034376
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 07-03-2016 à 12:26:12  profilanswer

Hello :)

Diatribe :o toussa, hé bé !  

J ai simplement dis en gros qu il ne sentait pas concernés, parfois, à la vue des décisions rendues et que les victimes n étaient pas prises en compte comme cela devrait être le cas.

Punis moi, j ai fauté, fouette moi :o, je suis impardonnable :)

Juste marre stoo, après si tout va bien de ton coté, tant mieux :) discutes avec des flicards de terrain, tu pourrais être surpris :o
On passe même a la télé, cf Bobigny par exemple :o

D ailleurs tu fais Koi de beau jalousie comme taff ?

:o cdt

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 07-03-2016 à 12:30:21

---------------
n°45034464
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 12:36:14  answer

Bonjour la police, j'ai une question code de la route :o

J'ai besoin de vos lumière la. à ce carrefour. Vous pouvez voir 3 voies. avec chacune des flêches au sol:

https://www.google.fr/maps/@48.8979 [...] 56!6m1!1e1

A cette intersection, on peut aller tout droit via la file de droite ou du milieu comme l'indique les flèche,. la file la plus a gauche est faite pour tourner directement a gauche, et vous pouvez voir qu'on peut tourner un peu après à gauche étant sur la file du milieu.

Sur street view, vous pouvez voir la camionnette blanche qui tourne à gauche plus loin, la ou je passe tout le temps. Ma question est la suivante. Étant sur la file tout à droite, à t'on le droit, de tourner plus loin à gauche comme la camionnette blanche ?

Parce que 70% des personnes prennent la file de droite, parce que y'a moins de monde, pour ensuite tourner plus loin à gauche, coupant ainsi la route à ceux qui éventuellement veulent continuer tout droit alors qu'ils sont sur la file de gauche, et évidemment, ils doublent par la droite tout le monde sur la file du milieu...

Je demande ça car un vélo m'a doublé par la droite un soir, et ensuite ma coupé la route alors que j'étais en voiture  :o Évidement, il venait de la file de droite bien sur, et moi du milieu.
Après une explication avec ce monsieur, car il m'a gentille ment gueulé un "TA GUEULE" quand je lui est signalé qu'il allait passé sous mes roues ce crétin. Il est certain selon lui qu'il était dans son bon droit... Vue la configuration étrange de ce carrouf, j'en appel au dieux de la route HFR  :o  

C'est marrant comment il à mis du temps à arriver jusqu'a ma fenêtre quand il a vue que je voulais avoir une petite explication avec lui  :lol:

n°45035347
Eifersucht​91
Posté le 07-03-2016 à 13:57:34  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Hello :)

Diatribe :o toussa, hé bé !

J ai simplement dis en gros qu il ne sentait pas concernés, parfois, à la vue des décisions rendues et que les victimes n étaient pas prises en compte comme cela devrait être le cas.

Punis moi, j ai fauté, fouette moi :o, je suis impardonnable :)

Juste marre stoo, après si tout va bien de ton coté, tant mieux :) discutes avec des flicards de terrain, tu pourrais être surpris :o
On passe même a la télé, cf Bobigny par exemple :o

D ailleurs tu fais Koi de beau jalousie comme taff ?

:o cdt

Je dis pas que tu as raison ou tort. Juste que quand tu t'exprime publiquement après avoir fait état de ta qualité tu dois t'astreindre à la modération. Notamment éviter de remettre en cause l'État ou ses serviteurs.

/hs

n°45035950
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 07-03-2016 à 14:39:27  profilanswer

Hello Jacob delafon :)

Le lien concernant Google maps ne fonctionne pas.
Si tu pouvais le remettre correctement pour te donner un avis si possible :)

Eifersucht :) ---> "remettre en cause l état ou ses serviteurs", bof quand même non ? :o

Cdt

---------------
n°45036208
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 14:58:28  answer

Wolf94 a écrit :

Hello Jacob delafon :)

Le lien concernant Google maps ne fonctionne pas.
Si tu pouvais le remettre correctement pour te donner un avis si possible :)

Eifersucht :) ---> "remettre en cause l état ou ses serviteurs", bof quand même non ? :o

Cdt

Oh merde, problème de copié collé  :ange:  

Voila l'objet du drame https://www.google.fr/maps/@48.8979 [...] 56!6m1!1e1

n°45037015
bob_de_dal​las
Posté le 07-03-2016 à 16:02:05  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Je dis pas que tu as raison ou tort. Juste que quand tu t'exprime publiquement après avoir fait état de ta qualité tu dois t'astreindre à la modération. Notamment éviter de remettre en cause l'État ou ses serviteurs.

/hs

Au contraire, c'est plutot interessant d'avoir le ressenti des gens sur le terrain. Quand je vois certains reportages à la télé je me dis que policier, gendarme, douanier... c'est clairement pas un métier que j'aurai pu faire. Je sais pas ce que ca vaut niveau représentativité les "en quête d'action", "enquêtes exclusives" et les émissions du même genre mais se retrouver encore et toujours en face des mêmes délinquants qui sont toujours déhors ou condamnés à des peines ridicules alors qu'ils ont des casiers judiciaires épais comme des annuaires, je le supporterai pas.

n°45037619
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 07-03-2016 à 16:51:28  profilanswer

Hello

Trouvé sur un site d auto école qui conforte mon idée sur les flèches de signalisations de voies :

"Une fois engagé dans une voie de circulation fléchée, vous devez continuer dans la direction indiquée même si vous vous êtes trompé.  
Vous pourrez certainement faire demi-tour et/ou rattraper votre erreur à la prochaine intersection sans créer de danger pour les autres usagers."

Cdt :)

Message cité 2 fois
Message édité par Wolf94 le 07-03-2016 à 16:52:49

---------------
n°45037834
efyliae
Posté le 07-03-2016 à 17:07:01  profilanswer

Tu peux même te prendre une amende si tu ne suis pas la direction de ta voie.

n°45037859
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 17:08:30  answer

Wolf94 a écrit :

Hello

Trouvé sur un site d auto école qui conforte mon idée sur les flèches de signalisations de voies :

"Une fois engagé dans une voie de circulation fléchée, vous devez continuer dans la direction indiquée même si vous vous êtes trompé.  
Vous pourrez certainement faire demi-tour et/ou rattraper votre erreur à la prochaine intersection sans créer de danger pour les autres usagers."

C'est bien ce que je pensais, 70% de gens à cet intersection sont donc sanctionables  :D

n°45037900
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-03-2016 à 17:12:09  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Hello

Donc pour être sûr ils sont sanctionnables pour le changement de file? Pas pour le fait d'avoir tourné à gauche à la 2e intersection (pour moi il vont d'abord tout droit puis tournent)?

n°45038776
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 07-03-2016 à 18:36:38  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

/hs

bonsoir
le devoir de réserve concerne les avis portés sur l'institution policière, le fait de critiquer les services de l'Etat (autre que son administration de rattachement) c'est de la
liberté d'expression. En plus il n'est ni identifiable ni avéré qu'il soit vraiment policier. Il ne parle pas au nom de son service non plus.
Je ne suis pas de son avis pourtant il a le droit d'exprimer ce qu'il écrit.  :p

---------------
https://www.last.fm/fr/user/capcop
n°45038851
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-03-2016 à 18:43:56  profilanswer

Y a un gros problème de signalisation quand meme, pas un seul panneau avant l'intersection sauf la fleche Campanile au niveau du feu qui laisse penser que justement on peut aller à gauche.

Quand est ce qu'en France on investira sur la signalisation, notamment en mettant des indications au sol? En Espagne, c'est très fréquent et d'une grande aide.
Un exemple où ca serait super utile : https://goo.gl/maps/ewz6gwbfyvo   Sur ce pont, 4 voies, mais il n y a qu'en arrivant au bout qu'on se rend compte des destinations qu'elles permettent, et pire, les 2 de gauche mènent vers l'autoroute A7, et leur prolongement donne sur une bifurcation soit vers Paris par Fourvière  soit vers Marseille (file la plus à gauche). Mais si on ne se met complétement à gauche avant la fin du pont, il est souvent compliqué d'arriver à s'y mettre plus tard.  J'ai mis quelques passages à assimiler le truc et ne plus stresser.  
Si on écrivait Marseille dans la file de gauche et Paris dans la 2eme, ce serait bcp plus fluide.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)