Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°44952129
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-02-2016 à 00:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

trekker92 a écrit :

tout a fait
c'est ce qui m'interroge aussi
j'ai été amené a donner ma localisation (en fait je connaissais l'endroit depuis quelques semaines mais je me suis jamais amusé a apprendre les noms de rue)
il a donc fallu que je quete dix minutes a la recherche d'un arret de bus pour valider (et pas les envoyer a l'autre bout de la ville)
et le lendemain jme suis demandé comment ils se sont passés de me geolocaliser, ca aurait été beaucoup plus simple

J'ai édité mon message au dessus entre temps regarde
Désolé pour le temps d'edit mais sur le téléphone...

Édit: et rassure toi t'es pas le seul ... Quand tu tombes au CODIS à 70bornes de chez toi, qu'ils connaissent pas le nom du gymnase mais juste les rues et que toi tu la connais pas ben t'es emmerdé...

Message édité par fegre le 28-02-2016 à 00:19:50
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 00:16:36  profilanswer

n°44952162
obiwanvote
Posté le 28-02-2016 à 00:26:37  profilanswer

mikamika a écrit :

Quand j'entends parler des triangulations à partir des bornes à la télé ça n'est jamais immédiat donc ça ne peut malheureusement sûrement pas l'être même lors d'un appel à un numéro d'urgence.

Mouais à voir si les opérateur ne gardent pas dans les log la "qualité" du signal quand ton téléphone se connecte.

n°44952241
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 28-02-2016 à 00:58:55  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai du mal à comprendre ta question, en gros tu (ou une connaissance) as été victime d'un truc, as appelé les services d'urgences mais ces derniers t'ont fait comprendre pour une raison x ou y (sur le moment ou plus tard) qu'il ne savait pas où tu étais c'est ça ?

Je sais pour l'avoir expérimenté que les pompiers te demandent systématiquement ta position (ou celle où envoyer l'équipe) mais est-ce que c'est une question de facilité, de gain de temps ou de vérification de ta bonne foi je ne sais pas...

Édit : nettoyage du quote + en lisant ton article en détail j'ai trouvé ça juste avant les commentaires :

Citation :

Moyens mis a la disposition des pompiers

Comme je disais tout a l'heure, il est demandé de router au plus proche. Ceci étant lorsqu'un appel arrive sur le centre de secours, il faut savoir qu'au mieux le pompier dispose du numéro de téléphone de l'appelant. Il est donc vital que la signalisation soit correctement acheminée.

AUCUNE règlementation n'oblige un opérateur a fournir des moyens d'identification géographique de l'appelant.

Concrètement, si le SDIS est abonné à l'annuaire inversé (que l'opérateur facture a prix d'or alors qu'il est censé être complet en vue de sa gestion du service universel) il peut éventuellement retrouver une adresse déclarée. Si l'abonné utilise son compte ailleurs que chez lui, alors point de salut.

Si l'annuaire est mal renseigné parce que le fournisseur de transit téléphonique n'est pas sérieux, alors pas ou peu d'informations pour le téléopérateur.

Dans le cas d'un appel depuis un portable, aucune information sur ne serait ce que la position du BTS relayant l'appel n'est possible alors qu'il semble (a vérifier) que SS7 peut transporter ce genre d'infos pourtant.

De la même manière, si un abonné appel via un numéro masqué, les secours n'ont aucun moyen de connaitre le numéro d'appelant (hors police).

Bon ça date de 2010, ça a peut-être changé depuis....

D'ailleurs la dernière phrase m'interpelle, le numéro n'est pas systématiquement transmis aux services d'urgences même en masqué ? :heink:

bah en fait j'avais plusieurs interrogations la dessus :
je pensais tout d'abord que c'etait uniformisé, et apparement faut obligatoirement (de ce que j'ai compris, j'aimerais une confirmation policiere la dessus) passer par l'opérateur au cas par cas pour localiser l'abonné

pour ce qui est du numéro masqué l'opérateur a toujours moyen de le trouver (juste avec l'imei je crois, mais pas que, tous les appels sont tracés d'après mes profs)
ce qui m'interesse c'est pas tant la loc de l'appel ni la correspondance du numéro, mais les infos recues par le sdis qui apparement ne sont ni en temps réel, ni completes, ou alors sous une loi n'obligeant pas l'opérateur à les fournir dans des temps très court (et j'en suis un peu choqué, j'avoue)

Ceci dit, je suis un peu au regret (sans t'en vouloir personnellement) de constater qu'un document fournit par un opérateur numérique est plus informateur que les services de police (je croyais que tous les agents qui étaient passés par le service des appels du sdis avaient sur leur logiciel la localisation en temps réel en plus du numéro de tel ou imei, et ce quelque soit l'opérateur.. mais je me trompe visiblement, ce pourquoi ca me paraissait vraiment évident..)

:??:

n°44953001
dje33
Posté le 28-02-2016 à 09:27:16  profilanswer

Je pense que tu surestime un peu la localisation par le signal GSM.
La triangulation du signal GSM donne une précision au niveau du quartier voir plus.
Ce n'est pas aussi précis qu'un GPS qui te donne le nom de la rue et le numéro.

n°44953495
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-02-2016 à 11:05:09  profilanswer

pour le 112 tu n'as pas besoin de carte sim si je ne m'abuse

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44955283
trekker92
Posté le 28-02-2016 à 15:12:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense que tu surestime un peu la localisation par le signal GSM.
La triangulation du signal GSM donne une précision au niveau du quartier voir plus.
Ce n'est pas aussi précis qu'un GPS qui te donne le nom de la rue et le numéro.

De ce que j'ai compris, ca oscille entre 100m en ville et 10km en campagne (approximativement moitié moins, couramment)
en campagne ya beaucoup moins d'antennes qu'en ville donc c'est plus difficile de localiser.. en zone urbaine ce serait beaucoup plus précis vu le fort taux de couverture (ya relativement souvent un meme terminal vu par au moins deux antennes)

j'ai vu dans un reportage passé hier  

que le policier doit contacter son adjudent, et que celui-ci peut faire une requete a l'opérateur pour avoir les coordonnées de l'abonné.. j'en sais pas plus

(ceci dit je reste surpris de voir que la loc n'est pas si nécessaire/automatisée que ca..)

gougoul07 a écrit :

pour le 112 tu n'as pas besoin de carte sim si je ne m'abuse

je crois que jusqu'au début des années 2000 tu n'en avais pas besoin effectivement.. ce qui m'a fait un peut peur c'est quand tous mes camarades (et meme le prof) de ma licence pro télécoms m'ont laissé appeler le 112 sans carte sim pour leur prouver que depuis 2003 (112 sur wikipedia) la localisation est obligatoire en france, et sans sim, localisation impossible...
avec un vieux nokia, sans carte sim, impossibilité totale d'appeler les numéros d'urgence.. si t'en prends une vieille périmée depuis plusieurs mois/années ca passe niquel.
Je précise que ceci est  en france, pour le 112 dans le reste de l'europe les règles varient peut etre.

je vois plusieurs raisons pour lesquels la loc est obligatoire :
pour éviter les abus, afin de pas etre identifié/localisé
pour etre localisé plus facilement en cas de probleme (je croyais)
pour avoir une tracabilité de l'appel
et j'ai oublié la dernière :(

n°44960881
Baggers
Posté le 29-02-2016 à 05:31:58  profilanswer

Il faut que ce soit un opj qui fasse la "requete auprès de l'opérateur" je crois, mais bon: il y a un logiciel de "requêtes automatiques" placé direct' sur le PC de la gendarmerie avec liaison sécurisée avec la base de données des opérateurs, hein.

C'est d'ailleurs facturé à l'acte par les opérateurs.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44961161
bigboss_91
Posté le 29-02-2016 à 08:14:54  profilanswer

J'UP ma question car je sais pas si j'ai bon !

C'est pour les récupérations de points.
J'ai lu que si on perdait 1 point, on le récupère au bout de 6 mois si pas d'autres infractions.
Sinon, on récupère tout au bout de 2 ans après la dernière infraction, ou 3 ans si cette dernière est de 4 points.

Mon historique est :
- 16/09/2014 : contrôlé pour excès de vitesse en campagne d'au moins 20 km/h et inférieur à 30 km/h, entrainant la perte de 2 points. Payé le 30/09/2014. Notification des pertes de points le 12/02/2016.
- 01/10/2014 : flashé pour inobservation de l'arrêt imposé par un feu rouge, entrainant la perte de 4 points. Payé le 31/10/2014. Notification de la perte de points le 08/12/2014
- 23/08/2015 : contrôlé pour excès de vitesse en ville inférieur à 20 km/h, vitesse maximale autorisée 50 km/h, entrainant la perte de 1 point. Payé le 01/09/2015. Notification de la perte du point le 30/09/2015.  

Comme vous pouvez le constater, la lettre 48M que j'ai reçu fait suite au tout premier PV que j'ai reçu, et qui date donc d'un an et demi.
Donc quand est-ce que je vais récupérer mes points ?
Parce que si ma logique est bonne, je devrai récupérer un point le 01/03/2016 et le reste le 08/12/2017. J'ai bon ?

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°44964357
trekker92
Posté le 29-02-2016 à 13:34:02  profilanswer

Baggers a écrit :

Il faut que ce soit un opj qui fasse la "requete auprès de l'opérateur" je crois, mais bon: il y a un logiciel de "requêtes automatiques" placé direct' sur le PC de la gendarmerie avec liaison sécurisée avec la base de données des opérateurs, hein.

ah.. je suis étonné.. ce serait donc un officier de police qui doit en faire la demande?
j'avais l'impression qu'aucun sdis ne fonctionnait comme un autre..

ca leur est facturé combien ces requetes? c'est vraiment automatique? et tous les opérateurs sont interconnectés dessus? (pour une fois ou ils reussissent quelque chose d'un accord commun :D )

n°44969735
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 29-02-2016 à 20:59:54  profilanswer

Baggers a écrit :

c'et fou il y a un truc que soit je ne comprends pas soit que je comprends trop bien:

pourquoi donc l'etat s'est mis dans la position de payer ce genre d'acte alors que c'est lui même qui octroie le cahier des charges des fréquences  a ces operateurs

Ca me sidere

serait ce pour faire plaisir aux copains?

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 20:59:54  profilanswer

n°44969770
obiwanvote
Posté le 29-02-2016 à 21:02:29  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

c'et fou il y a un truc que soit je ne comprends pas soit que je comprends trop bien:

pourquoi donc l'etat s'est mis dans la position de payer ce genre d'acte alors que c'est lui même qui octroie le cahier des charges des fréquences  a ces operateurs

Ca me sidere

serait ce pour faire plaisir aux copains?

Car cela a un cout pour les opérateurs, matériel pour stocker les informations et humains pour répondre aux demandes.

n°44969812
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 29-02-2016 à 21:06:02  profilanswer

certes mais ils se gavent grave les operateurs avec notre pognon..
 et puis c'est un peu a l'etat de poser ses couilles et ses exigeances sur la table lors des appels d'offre

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 29-02-2016 à 21:07:13
n°44970993
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-02-2016 à 22:29:45  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

certes mais ils se gavent grave les operateurs avec notre pognon..
et puis c'est un peu a l'etat de poser ses couilles et ses exigeances sur la table lors des appels d'offre

Oh la belle oxymore :lol:

n°44971170
Baggers
Posté le 29-02-2016 à 22:49:53  profilanswer

trekker92 a écrit :

ah.. je suis étonné.. ce serait donc un officier de police qui doit en faire la demande?
j'avais l'impression qu'aucun sdis ne fonctionnait comme un autre..

ca leur est facturé combien ces requetes? c'est vraiment automatique? et tous les opérateurs sont interconnectés dessus? (pour une fois ou ils reussissent quelque chose d'un accord commun :D )

Quelques infos:

Enquete, 2010:

http://www.latribune.fr/technos-me [...] -etat.html

Citation :

Depuis, deux arrêtés de 2006 et de 2007 fixent les tarifs des prestations fournies par les opérateurs. L'identification d'un abonné mobile à partir de son numéro d'appel est facturée 6,50 euros à l'État. Plus complexe, le détail géolocalisé du trafic d'un abonné mobile coûte 35 euros. Enfin, la mise sur écoute d'un abonné est facturée 497 euros auxquels il faut ajouter les frais de la liaison téléphonique et de fourniture du détail du trafic. Ces tarifs ont permis de réduire les frais de justice, se félicite la chancellerie. La dépense est passée de 69 millions d'euros en 2005 à 32,96 millions d'euros en 2009.

Citation :

Mise en place en septembre 2007, la « mini plate-forme d'interceptions des SMS et de recueil des données de connexion des communications interceptées » a déjà permis d'industrialiser le processus. Avec celle-ci, les officiers de police judiciaire reçoivent automatiquement sur leur ordinateur les SMS et les données de connexion de l'abonné mobile surveillé, sans avoir à payer l'opérateur. Résultat, pour un investissement de 1 million d'euros, la « mini plate-forme » fait économiser chaque année environ 1,5 million d'euros à l'État. Une « plate-forme nationale des interceptions judiciaires » doit également voir le jour en 2012 pour un investissement de 3 millions d'euros. Avec celle-ci, les officiers de police judiciaire auront sous la main l'intégralité des communications électroniques (téléphonie fixe et mobile, fax, Internet). Ce système centralisé permettra de réduire un peu plus la facture mais doit aussi assurer, en théorie, une traçabilité plus sûre et mieux encadrée des écoutes.

Cour des comptes, 2012:

http://www.senat.fr/fileadmin/Fich [...] ustice.pdf

Citation :

l’engagement des frais de justice présente la particularité de résulter des prescriptions des magistrats de l’ordre judiciaire et des officiers de police judiciaire (OPJ) qui s’exercent en vertu d’une indépendance de principe sans que puisse être opposée une contrainte ou restriction, en particulier d’ordre budgétaire

plus de 60 % les prescriptions émanent d'officiers de police judiciaire (OPJ).

Citation :

Les interceptions téléphoniques et de communications électroniques:  

Le coût cumulé des frais de réquisitions des opérateurs de télécommunications et des frais de location de matériel d’interception s’est élevé à 329,41 M€ de 2006 à 2011.

Près de 70 % sont des frais de réquisitions des opérateurs de télécommunications. Ils constituent le deuxième poste de dépense en dépit de la mise en place de la tarification réglementaire instaurée en 2006 et en 2007, d’une part en matière de production et de fourniture de données de communications électroniques instaurée par le décret n° 2006-358 du 24 mars 2006 et l’arrêté du 22 août 2006, d’autre part en matière d’interceptions de communications électroniques par les décrets n° 2007-1519 du 22 octobre 2007 et n° 2007-1520 du 22 octobre 200719 ainsi que par l’arrêté du 22 octobre 2007.

Cette tarification a induit une économie de cinq millions d’euros réalisées sur les années 2007 à 2009. Les mesures prises depuis 2006 pour maîtriser les coûts dans ce domaine sont désormais contrebalancées par la croissance en « volume » des interceptions qui ont augmenté de 65 % en quatre ans pour atteindre en 2011 le chiffre de 43 000, contre 10500 en 2003. Pour la seule année 2011, l’augmentation du coût des interceptions et de la location de matériel a été de 73 %.

Les réquisitions portant sur de nouvelles prestations, coûteuses et non tarifées (géolocalisation Internet) sont à l’origine en 2010 d’une augmentation de 8,1 % par rapport à 2009, pour la première fois depuis quatre ans, du coût des interceptions téléphoniques et de communications électroniques. [...]

Message édité par Baggers le 29-02-2016 à 23:07:34

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44980071
t-w
HDBNG club
Posté le 01-03-2016 à 19:01:53  profilanswer

Petite question svp: est-ce que, sur un parking (type parking d'une école), le stationnement volontaire en dehors des emplacements matérialisés (comprendre volontairement à cheval sur deux places, histoire de laisser au moins 2m avec les voitures de chaque coté...) est sanctionnable?
merci d'avance!

Message cité 2 fois
Message édité par t-w le 01-03-2016 à 19:04:35
n°44983032
rock-the-m​etal
Posté le 02-03-2016 à 00:22:16  profilanswer

Question dont je n'ai pas réussi a trouver la réponse sur le net : un radar de feu rouge, quand ca flash ca émet une lumière comme les flash de radar de vitesse ou pas ?

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44983047
Skol
Posté le 02-03-2016 à 00:27:41  profilanswer

n°44983058
rock-the-m​etal
Posté le 02-03-2016 à 00:31:32  profilanswer

Hum. Ok. Merci :)
Ca me rassure un peu (j'ai rien vu dans le retro) mais pas totalement (j'ai eu le temps de voir le feu passer au rouge) donc bon. Plus qu'a attendre.
En général les PV arrivent souvent sous 72h ou ca met généralement plus de temps ?

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44983068
Skol
Posté le 02-03-2016 à 00:36:53  profilanswer

Je dirais 3 à 5 jours, donc ton supplice ne sera pas trop long. :D  
Quand je repense à l'époque où on marinait pendant des mois, j'en ai des frissons. :sweat:

n°44984700
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-03-2016 à 09:55:09  profilanswer

t-w a écrit :

Petite question svp: est-ce que, sur un parking (type parking d'une école), le stationnement volontaire en dehors des emplacements matérialisés (comprendre volontairement à cheval sur deux places, histoire de laisser au moins 2m avec les voitures de chaque coté...) est sanctionnable?
merci d'avance!

Pour le stationnement sur les places handicapés la Police peut verbaliser si l'école en fait la réquisition (comme pour les parking de Supermarché par exemple).
Pour ce qui est du stationnements des gros pénibles qui prennent 2 places , ça restera juste des gros pénibles qui prennent 2 places .
Je ne sais pas trop si l'infraction "stationnement gênant matérialisé par marquage au sol" tiendrait , si bien si on commence a verbaliser ça on en fini plus , ou alors il faut se rapprocher de la PM de la commune, je l'ai fait chez moi pour des stationnements dangereux lors de la sortie des écoles, ça a fonctionné.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°44985272
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-03-2016 à 10:42:19  profilanswer

Sticker peut-être si ça colle trop et que le mec abime sa bagnole en l'enlevant, par contre post-it ou truc scotché au scotch de bureau ptêtre une engueulade mais y aura pas de dégradation en soi..

aldebaran le juste a écrit :

Je ne sais pas trop si l'infraction "stationnement gênant matérialisé par marquage au sol" tiendrait , si bien si on commence a verbaliser ça on en fini plus , ou alors il faut se rapprocher de la PM de la commune, je l'ai fait chez moi pour des stationnements dangereux lors de la sortie des écoles, ça a fonctionné.

Ça fonctionnerait aussi pour du stationnement bilatéral qui empêche régulièrement la circulation dans les deux sens en même temps? Et si ils réagissent pas faut monter jusqu'où ?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-03-2016 à 10:42:39
n°44985309
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-03-2016 à 10:44:34  profilanswer

Je crois que y'a une notion de champ de vision: si tu mets l'autocollant ou le message écrit au rouge à lèvres à un endroit susceptible de gêner le champ de vision du conducteur, c'est pas bien. Exemples où faut pas: le pare-brise à hauteur des yeux, les vitres latérales, les rétros...
Si tu le mets à un endroit plus discret, c'est moins grave.

D'ailleurs ça peut être drôle: tu mets discrètement un petit autocollant sur un coin du pare-brise, par exemple avec les vignettes d'assurance et de contrôle technique, y'a moyen que le conducteur ne s'en aperçoive pas tout de suite et que l'autocollant reste assez longtemps  [:fluk]  

Je précise que je ne sais pas si c'est répréhensible et que si c'est le cas il ne faut pas le faire. Je laisse les experts répondre.

n°44986773
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 02-03-2016 à 12:28:24  profilanswer

Pfff comme d'hab malheureusement c'est juste un manque de savoir vivre donc pas répréhensible. Par contre le faire remarquer attention tu es un dangereux provocateur et ça risque de se retourner contre toi.
En gros si tu veux te défouler fait chier les gens qui n'ont rien demandé il y a moins de sanctions

n°44986979
carbon bas​ed
Posté le 02-03-2016 à 12:52:53  profilanswer

Le problème des cons qui chevauchent la ligne de démarcation c'est que ça décale toutes les autres places. :o  
http://i.imgur.com/p5P280E.jpg

A la place du 4X4 je me serais garé bien parallèle a la place et au plus près de la corvette... bonne chance pour la sortir après. :D

Ou ça quand la voiture est parallèle.  
http://www.dumpaday.com/wp-content [...] ctures.jpg

Posséder une épave a des avantages parfois. :o

Message édité par carbon based le 02-03-2016 à 13:04:03

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°45008463
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-03-2016 à 12:42:34  profilanswer

fegre a écrit :

Ça fonctionnerait aussi pour du stationnement bilatéral qui empêche régulièrement la circulation dans les deux sens en même temps? Et si ils réagissent pas faut monter jusqu'où ?

Ca c'est autre chose, le fait de gêner la circulation des autres véhicules est une infraction qui existe dans le Code de la Route.

---------------
n°45008755
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-03-2016 à 13:11:25  profilanswer

Ca c'est autre chose, le fait de gêner la circulation des autres véhicules est une infraction qui existe dans le Code de la Route.

:jap:
Donc on est d'accord que ça relève de vos domaines d'action ? Pas de ceux de la PM?

n°45009876
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 04-03-2016 à 14:37:56  profilanswer

Aussi ceux de la PM :o

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°45013026
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-03-2016 à 18:40:09  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Aussi ceux de la PM :o

Ils sont trop occupées avec les nouvelles pompes à fric eux, pardon les "zones bleues" :o

n°45013173
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-03-2016 à 18:58:21  profilanswer

fegre a écrit :

Ils sont trop occupées avec les nouvelles pompes à fric eux, pardon les "zones bleues" :o

J'ai eu une amende le mois dernier car j'avais un disque de stationnement "non conforme", c'est à dire que mon disque pour zone bleue Suisse n'est pas compatible zone bleue France visiblement, pourtant ils sont presque identiques :o
/mylife

---------------
ray=out
n°45013889
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-03-2016 à 20:26:08  profilanswer

La PM est habilitée a verbaliser ce genre de stationnement gênant oui, c'est même souvent eux qui gèrent ça .

---------------
n°45017225
sarah166
Posté le 05-03-2016 à 01:27:51  profilanswer

Juste un grand merci a Aldebaran pour etre la depuis si longtemps... un grand merci.... comment peut on te soutenir?

n°45017530
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 05-03-2016 à 03:25:04  profilanswer

Lol, il prend les espèces, chèques, PayPal CB, pizzas, croque monsieur, sexe.....

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°45018631
t-w
HDBNG club
Posté le 05-03-2016 à 12:21:18  profilanswer

Merci pour les réponses, je pensais en toucher un mot à des connaissances dans la PM, mais visiblement, ils ne pourront rien y faire.
le règne des gros cons qui crachent à la gueule de la communauté en s'appropriant le parking se poursuivra donc  [:clooney16]

n°45018683
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-03-2016 à 12:29:32  profilanswer

sarah166 a écrit :

Juste un grand merci a Aldebaran pour etre la depuis si longtemps... un grand merci.... comment peut on te soutenir?

Merci pour le soutien.
Juste à lire ce genre de message suffit  ;)  

t-w a écrit :

Merci pour les réponses, je pensais en toucher un mot à des connaissances dans la PM, mais visiblement, ils ne pourront rien y faire.
le règne des gros cons qui crachent à la gueule de la communauté en s'appropriant le parking se poursuivra donc  [:clooney16]

C'est bien ce qu'il me semblait,pas d'infraction relevable là dessus.
C'est du même acabit que le squattage des places "réservées" aux femmes enceintes .

---------------
n°45018728
t-w
HDBNG club
Posté le 05-03-2016 à 12:37:38  profilanswer

du coup, je pense que je vais me garer à l'horizontale histoire de bouffer 3 places, pour le lol et générer de la rage :O

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 05-03-2016 à 12:38:05
n°45018811
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-03-2016 à 12:53:03  profilanswer

La PM est habilitée a verbaliser ce genre de stationnement gênant oui, c'est même souvent eux qui gèrent ça .

Merci bien, c'est vrai que t'es quand même là depuis le début [:implosion du tibia]

n°45019145
drdude
Posté le 05-03-2016 à 13:47:36  profilanswer

t-w a écrit :

du coup, je pense que je vais me garer à l'horizontale histoire de bouffer 3 places, pour le lol et générer de la rage :O

Pas verbalisable =/= immunisé contre les coups de clés  :o

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°45019570
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-03-2016 à 14:43:32  profilanswer

drdude a écrit :

Pas verbalisable =/= immunisé contre les coups de clés :o

Dashcam mode parking, vidéo de surveillance du magasin + go topic CDP :o

n°45021639
sarah166
Posté le 05-03-2016 à 19:12:57  profilanswer

Bonjour,
Que faire dans le cas de "petits" litiges, par exemple :

- le commercant refuse un billet de 100 euros pour un achat de plus de 100 euros, alors qu'il n'a pas le droit
- je refuse de montrer mon sac a la sortie
- un magasin me refuse l'entrée car j'ai un chapeau

Appeler la police? Faire constater? essayer de filmer la scène? récolter des témoins puis aller déposer plainte?

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par sarah166 le 05-03-2016 à 19:13:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)