Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°44883943
carbon bas​ed
Posté le 21-02-2016 à 14:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un troll lui hein? :sweat:  

Dans les commentaires:

Citation :

Ancien officier de police ayant travaillé à Marseille et dans le 93, j'ai toujours recommandé au personnel placé sous mon autorité de ne jamais intervenir hors service. Les risques sont trop importants. La riposte devant être proportionnée à l'attaque (dixit le code pénal) l'arme de service ne peut pratiquement jamais être utilisée. Dans le cas qui nous intéresse, l'usage de l'arme était prohibée. Quant à la décision du juge des libertés de remettre l'agresseur sous contrôle judiciaire, il ne fait qu'obéïr aux ordres... Les fonctionnaires de police devraient une bonne fois pour toute imprimer qu'ils ne doivent pas intervenir et laisser la population (qui est très loin de nous soutenir) se débrouiller seule...

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 561587.php

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 14:44:04  profilanswer

n°44883978
mccloskey
Posté le 21-02-2016 à 14:49:06  profilanswer

Meme en service ils nous laissent seuls, dans les cités quand t'appel ils ne viennent plus par peur .

---------------
McCloskey
n°44884050
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 14:58:16  answer

carbon based a écrit :

C'est un troll lui hein? :sweat:  

Dans les commentaires:

Citation :

Ancien officier de police ayant travaillé à Marseille et dans le 93, j'ai toujours recommandé au personnel placé sous mon autorité de ne jamais intervenir hors service. Les risques sont trop importants. La riposte devant être proportionnée à l'attaque (dixit le code pénal) l'arme de service ne peut pratiquement jamais être utilisée. Dans le cas qui nous intéresse, l'usage de l'arme était prohibée. Quant à la décision du juge des libertés de remettre l'agresseur sous contrôle judiciaire, il ne fait qu'obéïr aux ordres... Les fonctionnaires de police devraient une bonne fois pour toute imprimer qu'ils ne doivent pas intervenir et laisser la population (qui est très loin de nous soutenir) se débrouiller seule...

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 561587.php

C'est mal formulé, mais c'est la suite immédiate de son propos, hein :o

n°44884053
jean-bombe​r
Posté le 21-02-2016 à 14:58:43  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Le JLD aurait pu le placer en détention par peur de réitération des faits, trouble ordre public par exemple. L auteur n'est pas un primo délinquant et devant la violences des coups portés.

Ce n était pas un seul coup de poing mais un acharnement sur une personne au sol.
45 jours d ITT Des le début ce n'est pas rien.

Non mais je le dis, ces gens sont vraiment en dehors de la réalité des victimes au quotidien, ils ne vivent pas sur la même planète...c'est sur que rentrer chez soi dans une belle banlieue chic, fermer sa porte et oublier les réalités ça doit pas aider.

Je suis dans les tribunaux assez souvent parfois, et les décisions sont souvent incompréhensibles et trop légères , et encore, imaginons ce que doivent penser les victimes alors...

Menfin la colère m égare sûrement :o voir peut être le dégoût et l'incompréhension sûrement :heink:

Bizarrement quand ce sont des policiers sur le banc des accusés, leurs collègues trouvent souvent la justice trop sévère.

Peut-être que la justice n'est pas si laxiste finalement, si on prend un peu de hauteur pour réfléchir à ses décisions.

n°44885601
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 21-02-2016 à 18:54:46  profilanswer

Pour info, je parle de victime pas de collègue...

Collègue ou victime ça ne change rien, c'est une victime tout simplement.  

S acharner comme une hyenne au sol en lui brisant 3x la mâchoire 45 jours d ITT mini.
Si c'était une bagarre avec un ou deux coups de poings... Mais non là ce n'est pas le cas du tout.

Tu mélanges tout, mais merci d être passé :o,

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 21-02-2016 à 18:59:15

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°44885627
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 21-02-2016 à 18:56:52  profilanswer

mccloskey a écrit :

Meme en service ils nous laissent seuls, dans les cités quand t'appel ils ne viennent plus par peur .

Hello

La bonne blague, encore un coapin sympa :o

J interviens tous les jours dans les quartiers, alors raconte donc pas de conneries.

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°44885675
mccloskey
Posté le 21-02-2016 à 19:03:38  profilanswer

Va dire ça à ma collègue qui habite Villiers le BEL... rodeos et boucan 24/24 7/7, deal dans les halls d'immeubles à la vue de tous... et elle appelle personne ne vient . Les policiers ne viennent plus qu'en force qu'à chaque émeute...

---------------
McCloskey
n°44885776
jean-bombe​r
Posté le 21-02-2016 à 19:18:22  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Pour info, je parle de victime pas de collègue...

Collègue ou victime ça ne change rien, c'est une victime tout simplement.

S acharner comme une hyenne au sol en lui brisant 3x la mâchoire 45 jours d ITT mini.
Si c'était une bagarre avec un ou deux coups de poings... Mais non là ce n'est pas le cas du tout.

Tu mélanges tout, mais merci d être passé :o,

c'est à mon message que tu répondais ?

Si oui, tu n'as rien compris à mon message; mais vu ton propre message, je suppose que t'as commencé tôt l’apéro et que tu es très fortement alcoolisé, merci de repasser plus tard.

Si non, au temps pour moi  :o

Message édité par jean-bomber le 21-02-2016 à 19:18:36
n°44885970
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 21-02-2016 à 19:42:17  profilanswer

Oui c'était a toi, et non merci encore pour tes clichés mais je ne bois pas d alcool, merci d'être passé encore :o

Ce que je pense avoir compris du tien,  c'est que les policiers critiquent les décisions lorsque cela les concernent, en citant mon message.

Ce à quoi je te répondais que je n'ai pas pris en compte le fait que la victime soit un collègue, mais simplement la brutalité de l attaque, de part une personne déjà connue.
Une victime tout simplement.

Un autre cliché ?:o

---------------
n°44886139
jean-bombe​r
Posté le 21-02-2016 à 20:03:34  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Oui c'était a toi, et non merci encore pour tes clichés mais je ne bois pas d alcool, merci d'être passé encore :o

Ce que je pense avoir compris du tien,  c'est que les policiers critiquent les décisions lorsque cela les concernent, en citant mon message.

Ce à quoi je te répondais que je n'ai pas pris en compte le fait que la victime soit un collègue, mais simplement la brutalité de l attaque, de part une personne déjà connue.
Une victime tout simplement.

Un autre cliché ?:o

Je disais simplement que les policiers critiquaient fréquemment le supposé laxisme de la justice, quelque soit le statut de la victime (flic ou pas flic).

Mais étrangement quand c'est un policier qui est condamné, ses collègues trouvent souvent la justice trop sévère.

Donc ça doit vouloir dire que la justice n'est pas si clémente que ça, si on prend la peine de porter un regard neutre.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 20:03:34  profilanswer

n°44886199
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 20:10:54  answer

Bon.  [:zest:1]

n°44886221
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 21-02-2016 à 20:13:30  profilanswer

J'ai un regard objectif, et perso, je te confirme qu avec la société actuelle, la justice est trop laxiste.

---------------
n°44886238
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 20:15:05  answer

Wolf94 a écrit :

J'ai un regard objectif, et perso, je te confirme qu avec la société actuelle, la justice est trop laxiste.

Sauf que sur ce coup là tu râles pour rien, le mec n'a même pas encore été condamné :spamafote:

n°44886251
quetzmaki
Posté le 21-02-2016 à 20:16:45  profilanswer

Bonsoir !

petite question concernant mon permis de conduire, mais peut etre que je me trompe de topic.

Voila les faits :

J'ai un vieux permis ( Délivré le 17/09/2007 ) donc machin rose en 3 volets.

Catégories de véhicules pour lesquelles le permis est valable :
A1 = 06/12/2004
A< 25kw   = 05/07/2007
A>25kw    = **********
B1 = 06/12/2004
B = 06/12/2004

Ensuite c'est étoiles ( ******* ) partout.

La question porte sur la catégorie A.

A l'époque ou j'ai passé le permis moto, je devais conduire une moto de puissance inférieure ou égale a 25kw ( 34 cv ) pendant 2 ans.  

Cependant, la catégorie A est grisonnée avec des étoiles.  

Je pense avoir le droit de rouler avec une moto de plus de 34 cv depuis le 05/07/2009 mais qu'en est-il réellement ?

Dois-je renvoyer mon permis en Pref ou je ne sais quoi ?

bref, c'est certainement confu, mais merci par avance.

n°44887147
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 21-02-2016 à 21:45:17  profilanswer

Non je ralais pour son CJ, stop, le reste et la justice nous y sommes habitués.

Puis je répondais a une question posée :o

---------------
n°44887159
Roger01
Posté le 21-02-2016 à 21:46:35  profilanswer

Citation :

Concernant la fin de bridage, toutes les dates étant inscrites sur le permis (date de naissance et dates d'obtention des permis), il n'est absolument pas nécessaire de repasser en préfecture pour le valider

Citation :

Cependant si vous envisagez de vous rendre à l'étranger et de piloter une moto de plus de 34 ch il est recommandé de faire modifier votre permis au préalable, les autorités des pays étrangers n'étant pas sensées connaître cette singularité du code de la route Français

http://www.motoservices.com/permis [...] k11250.htm

n°44887331
quetzmaki
Posté le 21-02-2016 à 22:06:21  profilanswer

Roger01 a écrit :

Citation :

Concernant la fin de bridage, toutes les dates étant inscrites sur le permis (date de naissance et dates d'obtention des permis), il n'est absolument pas nécessaire de repasser en préfecture pour le valider

Citation :

Cependant si vous envisagez de vous rendre à l'étranger et de piloter une moto de plus de 34 ch il est recommandé de faire modifier votre permis au préalable, les autorités des pays étrangers n'étant pas sensées connaître cette singularité du code de la route Français

Impec, merci !

n°44887383
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 22:11:11  answer

Wolf94 a écrit :

Non je ralais pour son CJ, stop, le reste et la justice nous y sommes habitués.

Puis je répondais a une question posée :o

Ben le CJ je t'en ai expliqué la raison, c'est la loi :spamafote:  

Et pour le reste, faudrait aussi que vous compreniez, vous les flics, que le laxisme dont vous nous accusez existe peut-être chez certains magistrats du siège, mais il est largement le fait de lois qui depuis 30 ans n'ont de cesse que d'entraver tout effort de répression, notamment par le biais de la case prison à temps utile. Et ça, malheureusement, on y est pour rien. :spamafote:

n°44887995
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 21-02-2016 à 23:05:32  profilanswer

'Soir,

Le CJ dépend de tout un tas d éléments, il pouvait aussi aller en détention provisoire aussi, mais bon passons.

Mouai, "nous les flics", comme tu dis, sommes très loin d être convaincus :o, on constate simplement les décisions jour après jour.

Et encore, c'est juste un constat froid, je ne parle même pas du ressenti de toutes les victimes.

Allez zou, un livre et au dodo :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 21-02-2016 à 23:08:44

---------------
n°44888125
dglacet
Posté le 21-02-2016 à 23:20:56  profilanswer

Et il a déjà été expliqué qu'il n'y pas eu d'ouverture d'IJ, donc pas de DP possible.

---------------

n°44888364
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 23:56:32  answer

Wolf94 a écrit :

'Soir,

Le CJ dépend de tout un tas d éléments, il pouvait aussi aller en détention provisoire aussi, mais bon passons.

Mouai, "nous les flics", comme tu dis, sommes très loin d être convaincus :o, on constate simplement les décisions jour après jour.

Et encore, c'est juste un constat froid, je ne parle même pas du ressenti de toutes les victimes.

Allez zou, un livre et au dodo :hello:

[:kluruit]  

Pour la 50e fois, DP = Information, or en l'espèce aucune information n'est ouverte, donc pas de DP. Toi y en a comprendre ?  

Et pour le reste tu te complais dans l'émotionnel et t'as pas envie de voir plus loin que le bout de ton nez en foutant tout sur le dos de la justice "dans leurs palais dorés", soit Dédé  [:kede]  

Pour ton prochain livre je te conseille "En finir avec l'angélisme pénal" d'Alain Laurent ... Tu y apprendras beaucoup de choses, notamment que les magistrats sont loin d'être la source du problème dans le système actuel.  [:fitterashes]

n°44888488
HEAVENWOOD
Posté le 22-02-2016 à 00:35:41  profilanswer

Et aussi, comme disait il y a quelques semaines mon Proc lors de la dernière réunion Ministère Public, la nécessité de prendre en considération "la configuration logistique du TGI à l'instant T" qui peut expliquer par exemple l'absence d'incarcération lors des weeks-ends (mais aussi je l'ai constaté les vendredis après-midi) L.O.L

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°44888538
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 00:56:50  answer

HEAVENWOOD a écrit :

Et aussi, comme disait il y a quelques semaines mon Proc lors de la dernière réunion Ministère Public, la nécessité de prendre en considération "la configuration logistique du TGI à l'instant T" qui peut expliquer par exemple l'absence d'incarcération lors des weeks-ends (mais aussi je l'ai constaté les vendredis après-midi) L.O.L

Si le mec passe en CI ... Or j'ai expliqué pourquoi en l'espèce, et selon moi, le parquet a choisi la CPPV.

n°44888551
HEAVENWOOD
Posté le 22-02-2016 à 01:04:48  profilanswer

Oui oui mais je parlais de manière plus générale.

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°44888590
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 22-02-2016 à 01:17:03  profilanswer

Oui oui tu as raison, j'adore ton phrasé condescendant, dans une discussion IRL, tu dois être sympa.

Puis "nous les flics" on doit attraper les méchants et ne pas s occuper du reste, cay ma faute desolay :o

Vous avez toutafée raison cher maître, je ne le référais plus, pardonnez moi votre grandeur :o smiley Denisot :)

..

Message édité par Wolf94 le 22-02-2016 à 01:46:27

---------------
n°44888962
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-02-2016 à 07:31:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Citation :

Citation :

Mouais alors là je dis méfiance.
J'ai été dans le même cas que toi et je me suis fait contrôler un jour par deux motards de la police.
Je ne sais pas si c'était un excès de zèle ou une méconnaissance de la loi, mais j'ai eu le droit à tout un cinéma sur le fait que ce n'était pas valable, assimilable à une conduite sans permis, qu'ils pouvaient immobiliser le véhicule s'ils le souhaitaient et même m'emmener en garde à vue.
Il ont fait contrôler mon permis par leur central pour confirmer que je pouvais conduire une moto de + de 34 ch.

Je l'ai fait changer par la suite en préfecture sans soucis.

n°44889288
quetzmaki
Posté le 22-02-2016 à 09:15:26  profilanswer

mithogarou a écrit :

Mouais alors là je dis méfiance.
J'ai été dans le même cas que toi et je me suis fait contrôler un jour par deux motards de la police.
Je ne sais pas si c'était un excès de zèle ou une méconnaissance de la loi, mais j'ai eu le droit à tout un cinéma sur le fait que ce n'était pas valable, assimilable à une conduite sans permis, qu'ils pouvaient immobiliser le véhicule s'ils le souhaitaient et même m'emmener en garde à vue.
Il ont fait contrôler mon permis par leur central pour confirmer que je pouvais conduire une moto de + de 34 ch.

Je l'ai fait changer par la suite en préfecture sans soucis.

Intéressant.

Quelle démarche as-tu été faire en préfecture ?

n°44889588
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-02-2016 à 09:53:00  profilanswer

Mise à jour du permis.
Après je sais plus exactement comment ça se passe, c'était il y a déjà quelques années.

En plus la procédure a pu changer maintenant que c'est les nouveaux permis de conduire.
Le plus simple est de les appeler ou leur faire un mail à mon avis.

n°44925365
bigboss_91
Posté le 25-02-2016 à 11:27:09  profilanswer

:hello: à tous !

Même si je peux trouver les infos sur le net, j'ai besoin de confirmation / réponse sûre.
Je n'ai plus que 5 points sur mon permis, je viens de recevoir le recommandé 48M pour me le signaler.
J'aimerai savoir quand je vais récupérer mes points.

Voici l'historique :
- 16/09/2014 : contrôlé pour excès de vitesse en campagne d'au moins 20 km/h et inférieur à 30 km/h, entrainant la perte de 2 points. Payé le 30/09/2014. Notification des pertes de points le 12/02/2016.
- 01/10/2014 : flashé pour inobservation de l'arrêt imposé par un feu rouge, entrainant la perte de 4 points. Payé le 31/10/2014. Notification de la perte de points le 08/12/2014
- 23/08/2015 : contrôlé pour excès de vitesse en ville inférieur à 20 km/h, vitesse maximale autorisée 50 km/h, entrainant la perte de 1 point. Payé le 01/09/2015. Notification de la perte du point le 30/09/2015.

Comme vous pouvez le constater, la lettre 48M que j'ai reçu aujourd'hui fait suite au tout premier PV que j'ai reçu, et qui date donc d'un an et demi.
Quand est-ce que je vais récupérer mes points ?
Tout d'un coup ou au fur et à mesure ?
A date des infractions ou à date des notifications de perte des points ?

Autre question, mais ce n'est pas vraiment le lieu.
Si je veux faire un stage de récupération de points, y'a-t-il des pièges à éviter (autant faire ça bien) ?
Et dans ce cas, comment cela se passe pour les 3 points qui me restera à récupérer ?

Merci d'avance, et s'il vous plait, pas de débat débile ou de réponse à côté, j'assume. Je veux juste être sûr des dates de récupérations des points.
:)

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°44927587
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-02-2016 à 14:30:29  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Il faut koi maintenant pour aller en taule ???  

De la place [:zedlefou:1]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44927647
dglacet
Posté le 25-02-2016 à 14:34:33  profilanswer

Y en a encore, j'ai encore déposé un mec au frais hier soir :)

---------------

n°44930225
lygodactyl​us
Posté le 25-02-2016 à 17:42:54  profilanswer

Ben le volume d'un corps humain c'est environ 100 litres, donc de la place y'en aura toujours :o

n°44930741
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-02-2016 à 18:28:04  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben le volume d'un corps humain c'est environ 100 litres, donc de la place y'en aura toujours :o

:lol: pas faux

n°44951338
bigboss_91
Posté le 27-02-2016 à 21:54:06  profilanswer

Personne ne sait exactement ?
J'ai bien lu les règles mais j'voudrai être sur avec ma situation ?

bigboss_91 a écrit :

:hello: à tous !

Même si je peux trouver les infos sur le net, j'ai besoin de confirmation / réponse sûre.
Je n'ai plus que 5 points sur mon permis, je viens de recevoir le recommandé 48M pour me le signaler.
J'aimerai savoir quand je vais récupérer mes points.

Voici l'historique :
- 16/09/2014 : contrôlé pour excès de vitesse en campagne d'au moins 20 km/h et inférieur à 30 km/h, entrainant la perte de 2 points. Payé le 30/09/2014. Notification des pertes de points le 12/02/2016.
- 01/10/2014 : flashé pour inobservation de l'arrêt imposé par un feu rouge, entrainant la perte de 4 points. Payé le 31/10/2014. Notification de la perte de points le 08/12/2014
- 23/08/2015 : contrôlé pour excès de vitesse en ville inférieur à 20 km/h, vitesse maximale autorisée 50 km/h, entrainant la perte de 1 point. Payé le 01/09/2015. Notification de la perte du point le 30/09/2015.

Comme vous pouvez le constater, la lettre 48M que j'ai reçu aujourd'hui fait suite au tout premier PV que j'ai reçu, et qui date donc d'un an et demi.
Quand est-ce que je vais récupérer mes points ?
Tout d'un coup ou au fur et à mesure ?
A date des infractions ou à date des notifications de perte des points ?

Autre question, mais ce n'est pas vraiment le lieu.
Si je veux faire un stage de récupération de points, y'a-t-il des pièges à éviter (autant faire ça bien) ?
Et dans ce cas, comment cela se passe pour les 3 points qui me restera à récupérer ?

Merci d'avance, et s'il vous plait, pas de débat débile ou de réponse à côté, j'assume. Je veux juste être sûr des dates de récupérations des points.
:)

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°44951997
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 27-02-2016 à 23:36:58  profilanswer

bonsoir, j'ai une petite question d'un fait qui remonte a plusieurs semaines, mais j'aimerais savoir..
lorsqu'on allume son téléphone cellulaire, l'opérateur sait en permanence sur quelle bts on se situe et avec un peu de trigo numérique il parvient a nous localiser en fonction de la zone, bla bla...

Or, pour un appel aux services d'urgences, la carte sim (meme sans abo) est obligatoire, car c'est la base de la geoloc', a ce que j'ai compris.
De ce fait, un appel au 15/17/18 n'est il pas censé fournit automatiquement ou sur demande la geoloc d'un abonné cellulaire au centre d'urgence?

n°44952026
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-02-2016 à 23:46:20  profilanswer

trekker92 a écrit :

bonsoir, j'ai une petite question d'un fait qui remonte a plusieurs semaines, mais j'aimerais savoir..
lorsqu'on allume son téléphone cellulaire, l'opérateur sait en permanence sur quelle bts on se situe et avec un peu de trigo numérique il parvient a nous localiser en fonction de la zone, bla bla...

Or, pour un appel aux services d'urgences, la carte sim (meme sans abo) est obligatoire, car c'est la base de la geoloc', a ce que j'ai compris.
De ce fait, un appel au 15/17/18 n'est il pas censé fournit automatiquement ou sur demande la geoloc d'un abonné cellulaire au centre d'urgence?

Salut,
Je dirais que c'est automatiquement localisé dès le début. Imagine t'appelle le 18/15/17 depuis Marseille, tu ne tombe pas à Paris ? Tu tombe bien au CODIS/Centre 15/Commissariat de Marseille (ou l'un d'eux si plusieurs ) donc AMHA il y'a nécessairement une localisation au moins capable de donner un résultat à une échelle départementale :)

Après si ta demande concerne une triangulation ou une géolocalisation comme un GPS de l'ordre de la 10aine de mètres de manière systématique là je sais pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-02-2016 à 23:46:38
n°44952038
mikamika
Posté le 27-02-2016 à 23:48:39  profilanswer

Quand j'entends parler des triangulations à partir des bornes à la télé ça n'est jamais immédiat donc ça ne peut malheureusement sûrement pas l'être même lors d'un appel à un numéro d'urgence.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 27-02-2016 à 23:49:29
n°44952062
trekker92
Posté le 27-02-2016 à 23:56:15  profilanswer

fegre a écrit :

Salut,
Je dirais que c'est automatiquement localisé dès le début. Imagine t'appelle le 18/15/17 depuis Marseille, tu ne tombe pas à Paris ? Tu tombe bien au CODIS/Centre 15/Commissariat de Marseille (ou l'un d'eux si plusieurs ) donc AMHA il y'a nécessairement une localisation au moins capable de donner un résultat à une échelle départementale :)

Après si ta demande concerne une triangulation ou une géolocalisation comme un GPS de l'ordre de la 10aine de mètres de manière systématique là je sais pas :/

étudiant dans les télécoms je sais qu'on ne peut pas se connecter au réseau d'un opérateur sans etre localisé (faut bien que le réseau ssache ou transmettre un appel entrant par ex)

le truc, c'est que les numéros 15/17/18, comme indiqués ici :

Citation :

le numéro traduit est une traduction d'un numéro vers un autre numéro de téléphone. En clair, 15 correspondrait au 0123456789 lorsque l'appel est émis depuis la gare du nord mais au 0322334455 lorsqu'il est émis depuis la place max Leujeune d'abbeville.

De la même manière, le 112 (numéro d'urgence européen unique) renvoit sur des centres d'appels differents en fonction du lieu (ici au SDIS, ici au SAMU, etc ...

donc l'appelant est localisé par l'opérateur, qui retransmet le numéro raccourcit sur le numéro courant du service demandé, en fonction de la bts associée, j'imagine;

la question est, comment, alors que j'imaginais que c'etait le cas, les services d'urgence, à ce jour, ne sont pas forcément (je connais pas tous les cas) dans la possibilité de connaitre dans un temps court (moins d'une minute) la position exacte d'un abonné, que l'opérateur n'a pas l'air de transmettre?

Message cité 1 fois
Message édité par trekker92 le 27-02-2016 à 23:59:21
n°44952096
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-02-2016 à 00:07:05  profilanswer

trekker92 a écrit :

la question est, comment, alors que j'imaginais que c'etait le cas, les services d'urgence, à ce jour, ne sont pas forcément (je connais pas tous les cas) dans la possibilité de connaitre dans un temps court (moins d'une minute) la position exacte d'un abonné, que l'opérateur n'a pas l'air de transmettre?

J'ai du mal à comprendre ta question, en gros tu (ou une connaissance) as été victime d'un truc, as appelé les services d'urgences mais ces derniers t'ont fait comprendre pour une raison x ou y (sur le moment ou plus tard) qu'il ne savait pas où tu étais c'est ça ?

Je sais pour l'avoir expérimenté que les pompiers te demandent systématiquement ta position (ou celle où envoyer l'équipe) mais est-ce que c'est une question de facilité, de gain de temps ou de vérification de ta bonne foi je ne sais pas...

Édit : nettoyage du quote + en lisant ton article en détail j'ai trouvé ça juste avant les commentaires :

Citation :

Moyens mis a la disposition des pompiers

Comme je disais tout a l'heure, il est demandé de router au plus proche. Ceci étant lorsqu'un appel arrive sur le centre de secours, il faut savoir qu'au mieux le pompier dispose du numéro de téléphone de l'appelant. Il est donc vital que la signalisation soit correctement acheminée.

AUCUNE règlementation n'oblige un opérateur a fournir des moyens d'identification géographique de l'appelant.

Concrètement, si le SDIS est abonné à l'annuaire inversé (que l'opérateur facture a prix d'or alors qu'il est censé être complet en vue de sa gestion du service universel) il peut éventuellement retrouver une adresse déclarée. Si l'abonné utilise son compte ailleurs que chez lui, alors point de salut.

Si l'annuaire est mal renseigné parce que le fournisseur de transit téléphonique n'est pas sérieux, alors pas ou peu d'informations pour le téléopérateur.

Dans le cas d'un appel depuis un portable, aucune information sur ne serait ce que la position du BTS relayant l'appel n'est possible alors qu'il semble (a vérifier) que SS7 peut transporter ce genre d'infos pourtant.

De la même manière, si un abonné appel via un numéro masqué, les secours n'ont aucun moyen de connaitre le numéro d'appelant (hors police).

Bon ça date de 2010, ça a peut-être changé depuis....

D'ailleurs la dernière phrase m'interpelle, le numéro n'est pas systématiquement transmis aux services d'urgences même en masqué ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 28-02-2016 à 00:17:16
n°44952111
trekker92
Posté le 28-02-2016 à 00:11:53  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai du mal à comprendre ta question, en gros tu (ou une connaissance) as été victime d'un truc, as appelé les services d'urgences mais ces derniers t'ont fait comprendre pour une raison x ou y (sur le moment ou plus tard) qu'il ne savait pas où tu étais c'est ça ?

Je sais pour l'avoir expérimenté que les pompiers te demandent systématiquement ta position (ou celle où envoyer l'équipe) mais est-ce que c'est une question de facilité, de gain de temps ou de vérification de ta bonne foi je ne sais pas...

tout a fait
c'est ce qui m'interroge aussi
j'ai été amené a donner ma localisation (en fait je connaissais l'endroit depuis quelques semaines mais je me suis jamais amusé a apprendre les noms de rue)
il a donc fallu que je quete dix minutes a la recherche d'un arret de bus pour valider (et pas les envoyer a l'autre bout de la ville)
et le lendemain jme suis demandé comment ils se sont passés de me geolocaliser, ca aurait été beaucoup plus simple

n°44952129
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-02-2016 à 00:16:36  profilanswer

trekker92 a écrit :

tout a fait
c'est ce qui m'interroge aussi
j'ai été amené a donner ma localisation (en fait je connaissais l'endroit depuis quelques semaines mais je me suis jamais amusé a apprendre les noms de rue)
il a donc fallu que je quete dix minutes a la recherche d'un arret de bus pour valider (et pas les envoyer a l'autre bout de la ville)
et le lendemain jme suis demandé comment ils se sont passés de me geolocaliser, ca aurait été beaucoup plus simple

J'ai édité mon message au dessus entre temps regarde
Désolé pour le temps d'edit mais sur le téléphone...

Édit: et rassure toi t'es pas le seul ... Quand tu tombes au CODIS à 70bornes de chez toi, qu'ils connaissent pas le nom du gymnase mais juste les rues et que toi tu la connais pas ben t'es emmerdé...

Message édité par fegre le 28-02-2016 à 00:19:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)