| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2014 à 18:09:27 ![]() ![]() |
clarius Terribilis est locus iste | un flic a t'il le droit de fouiller dans les fichiers (stic/judex) a titre personnel ? |
shulsie | Non |
clarius Terribilis est locus iste | je me disais aussi..,car j'en connais un qui ce gène pas a fouillers les fichiers comme on consulte facebook Message édité par clarius le 25-01-2014 à 19:27:26 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2014 à 01:09:22 ![]()
|
Publicité | Posté le 26-01-2014 à 01:09:22 ![]() ![]() |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
ChuckV2 | je sait, j ai beau supplier demandrr gentillement . . . ils refusent tous -- |
Space Profil: Maux des rateurs | Bizarre ton truc --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
ChuckV2 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2014 à 22:04:34 ![]()
|
bardiel Debian powa ! | Au pire y aller au culot, retourner les voir et leur demander que si tu renverses une vieille en roulant à 150km/h en ville devant une école maternelle et que tu voudrais leur remettre ton permis, mais vu qu'ils n'ont pas fait la démarche à leur niveau pour te refaire un duplicata temporaire, que pourrais-tu présenter pour justifier ou non ton permis... Ne serais-ce que pour voir leur tête ça devrait être sympa.
Profil supprimé | Posté le 26-01-2014 à 22:30:24 ![]() |
bardiel Debian powa ! |
Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 27-01-2014 à 09:53:21 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
dglacet |
Message édité par dglacet le 27-01-2014 à 17:06:01 |
bombeiro78 | L'éternel débat sur les gendarmes adjoints, les adjoints de sécurité, les sapeurs pompiers volontaires quoi... |
bardiel Debian powa ! |
steev61 | aucun modification. J' |
steev61 | Arg !
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Bonsoir, C'est possible de verbaliser une infraction sans faire signer l'amende ?
Dans mon cas, la police devrait me mettre l'avis de contravention et une carte de paiement au moment de la constatation de l'infraction ? Ce qui n'a pas été dans les deux cas, que se passe-t-il ? Ou est-ce normal ? J'ajoute qu'il n'avait pas de PVe portable avec lui, il a parlé au centre pour vérifier mon identité et celui du véhicule. Message édité par johnny-vulture le 30-01-2014 à 02:18:11 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
dglacet | Pas nécessairement en fait.
Message cité 2 fois Message édité par dglacet le 30-01-2014 à 18:29:40 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
bardiel Debian powa ! |
bardiel Debian powa ! |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | --------------- Steam ID |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
dglacet | C'est le boulot d'un huissier. Mais les constations en questions seront surtout utiles pour intenter une procédure au civil. - Si c'est récurrent, point de vue police/gendarmerie, ce ne seront que des verbalisations régulières. Cependant il est possible d'agir autrement, dans le domaine civil. Dans ce cas, prendre contact avec un huissier pour faire constater les tapages et le niveau de ceux-ci (relevés des db avec un appareil spécial etc...) puis avec un avocat, qui lui saisira les instances compétentes (Tribunal d'Instance, juridiction civile, et non pénale) après la constitution du dossier. Si jugement il y a, ce dernier décidera ou non d'une réparation/indemnisation etc... Je te conseille vivement de te renseigner déjà sur le topic juriste, voir directement auprès d'un avocat, notamment via les CDAD (Centres Départementaux d'Accès au Droit). Et comme je suis sympa, je te file le lien pour commencer à chercher: Par contre attention, tout cela à un coût, est long, et a une issue incertaine, à toi de peser le pour et le contre et de décider, en aucun on ne peut te dire de faire telle ou telle chose. Ce que je te dis à juste pour but de t'expliquer les voies possibles. En espérant que cela t'aide malgré tout Message cité 2 fois Message édité par dglacet le 10-02-2014 à 13:54:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |