Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°36747072
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-01-2014 à 22:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dglacet a écrit :

Là c'est différent, ce n'est pas fait en connaissance de cause, pas d'intention coupable donc pas d'élément moral qualifiant l'infraction, donc pas de poursuites possible. L'infraction de dénonciation mensongère ne peut être constituée dans ce cas là.

Oui, me doute.

J'ai narré cette anecdote pour le côté "comique"...  :lol:

N'empêche que je me suis retrouvé "con" !

J'ai zappé dans ma tête que j'avais changé de place ma voiture.
Je suis "étourdi", mais là.. c'est le pompon ! lol

Message édité par Jp03 le 10-01-2014 à 22:12:55
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 22:12:34  profilanswer

n°36747372
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-01-2014 à 22:35:29  profilanswer

En parlant de "elle est où ma caisse", ce soir j ai constaté que ma voiture n était plus là où je l'avais garée, et vu que je l'avais garée de manière un peu limite, j'ai appelé le commissariat qui m'a confirmé qu'elle était à la fourrière.
Je vais au commissariat, là ils constatent que sur la carte grise c'est le nom de ma mère, et donc ils me demandent une procuration de ma mère + photo/copie recto verso de sa carte d'identité. Jusque là, ca va, mais, ils ont absolument refusé de recevoir ca par email, par contre, par fax, oui, c'est possible. (ce qui fait que j'ai du rentrer chez moi, ma mère ne pouvant pas faxer avant demain, alors que le mail, elle pouvait rapidos)
Et là, j'aimerai bien qu'on m'explique??? Qu est ce qu un fax a de plus valable qu'un scan de la procuration envoyée par mail?

Message édité par poulpeleach le 10-01-2014 à 22:36:39
n°36747867
houckaye
Wouff
Posté le 10-01-2014 à 23:09:07  profilanswer

Tout simplement que le fax est reconnu légalement contrairement à l'email

** edit **

Quoi que

http://www.symantec.com/region/fr/resources/email.html

http://blog.economie-numerique.net [...] un-e-mail/

http://www.arobase.org/loi/valeur-juridique-email.htm

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 10-01-2014 à 23:12:56
n°36749975
vond
Posté le 11-01-2014 à 08:26:07  profilanswer

dglacet a écrit :

voilà,

dans le cas contraire, si la supercherie est découverte, voici ce que tu risques :
Dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative ayant entraîné des recherches inutiles.
Prévu par l'art. 434-26 du Code Pénal et réprimé par 434-26 et 434-44 alinéa 4 du même code, délit pouvant entraîner six mois d'emprisonnement et 7500€ d'amende.

La peine exprimée ici est un quantum maximal tiré du Code Pénal, en pratique, on en est souvent très loin d'arriver là, à supposer que l'agent et/ou le magistrat veuillent poursuivre l'infraction, ce qui, toujours en pratique et à raison de plus dans ce genre de cas, est extrêmement rare.

Pour ma part, quelqu'un dans ton cas se présente en m'expliquant cela, il est quitte pour une remontrance et ça n'ira pas plus loin. Par contre si je découvre le pot aux roses et que l'intéressé ne vient pas de lui même l'avouer et qu'il faille que je lui tire les vers du nez, là je tire à boulets rouges et le magistrat décidera des suites à tenir... comme on dit, faute avouée...

Merci pour vos réponses. En effet je pense que c'est le mieux à faire, mais... suis-je obligé d'exprimer une raison pour le retrait d'une plainte par hasard ? Ou est-ce possible de la modifier..?

n°36749978
vond
Posté le 11-01-2014 à 08:28:13  profilanswer

D'ailleurs le commissariat est fermé ce jour et demain... je ne pourrais faire ça que lundi ! Est-ce que ce sera trop tard ??? Dois-je me rendre dans un autre commissariat ??

n°36750012
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-01-2014 à 08:48:14  profilanswer

Je vois pas en quoi il serait plus compliqué de falsifier un fax qu'un email, en fait, dans le cas que je cite : le mail contiendrait un scan de la procuration manuscrite.

n°36750071
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 11-01-2014 à 09:15:22  profilanswer

Ouais enfin bon, aujourd'hui on peux envoyer un email sur un fax, donc je ne vois pas trop la différence.

n°36750360
freeza01
Posté le 11-01-2014 à 10:33:06  profilanswer

mithogarou a écrit :

Ouais enfin bon, aujourd'hui on peux envoyer un email sur un fax, donc je ne vois pas trop la différence.

La différence c'est la nécessité d'avoir un fax physique, avec la maintenance qui va avec, le papier, des coûts supplémentaires, de la consommation de papier et d'électricité, et l'impossibilité de bloquer les spams par dessus le marché.

Le fax est une technologie obsolète qui ne veut pas crever, mais le problème ne se limite pas à la PN, loin de là, c'est même un problème international. Le temps et l'argent paumé pour entretenir ces merdes qui tombent en panne tout le temps...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°36760930
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-01-2014 à 11:41:40  profilanswer

J'ai déposé plainte il y a 3 mois (12/10/13, donc) pour "escroquerie"

Pas de nouvelles.

Ok, ce n'est pas une affaire "grave"...
Dans combien de temps aurais-e des news ?

- plainte acceptée
- poursuites engagées
- recherches
- enquête
- etc...

n°36761259
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-01-2014 à 12:26:04  profilanswer

si ce n'est pas une affaire "grave" et que le montant n'est pas important...forte chance que tu n'ais plus de nouvelle à moins que l'escroc ai cumulé les faits avec plusieurs personnes... ^^

Message édité par Space le 12-01-2014 à 12:26:20

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 12:26:04  profilanswer

n°36762117
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-01-2014 à 14:07:13  profilanswer

Me doute que "à faible échelle" l'escroc a toujours de l'avance / escroqué.

J'ai eu un bol monstre de pouvoir faire "revenir" le virement bancaire que j'ai effectué à ce "charmant personnage".

Ca se montait quand même à 1850 €...

Perso, je suppose il s'agit, en +, d'une usurpation d'identité...
Avec un peu de bol, le "destinataire" œuvrait depuis l'étranger (bien que le virement était à destination d'un compte LCL (sinon je n'aurais JAMAIS fait un virement extérieur France)

Tout ça pour dire, que... le mec peut se la "couler douce" un moment... et poser sur facebook les mains pleines de billets provenant de pigeons...

n°36762243
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2014 à 14:20:31  profilanswer

La dernière fois que j'ai parlé d'usurpation d'identité on m'a dit "mais vous vous rendez compte si on poursuivait à chaque fois qu'il y avait usurpation d'identité... On n'arrêterait pas !! "

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°36764154
bigboss_91
Posté le 12-01-2014 à 17:51:29  profilanswer

J'ai déposé plainte pour usurpation d'identité sans dommages réels (commande de pizza, résiliation de bail, ...) et y'a eu une enquête quand même! (qui n'a pas abouti certes)

Message édité par bigboss_91 le 13-01-2014 à 02:01:40

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°36769655
bombeiro78
Posté le 13-01-2014 à 00:28:59  profilanswer

J'ai fait l'achat d'un broyeur de papiers. [:fdiedler]

n°36769856
arthas77
Posté le 13-01-2014 à 01:04:31  profilanswer

Jp03 a écrit :

J'ai eu un bol monstre de pouvoir faire "revenir" le virement bancaire que j'ai effectué à ce "charmant personnage".
Ca se montait quand même à 1850 €...

Comment est ce possible ?

n°36770632
sebastien6​41
Posté le 13-01-2014 à 08:45:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comment est ce possible ?

délai de 5 jours après l'émission du virement: la banque a encore "la main" pour intervenir

n°36770712
cartemere
Posté le 13-01-2014 à 09:01:27  profilanswer

sebastien641 a écrit :

délai de 5 jours après l'émission du virement: la banque a encore "la main" pour intervenir

C'est encore vrai avec les virements SEPA?

n°36804942
bigboss_91
Posté le 15-01-2014 à 16:17:01  profilanswer

Tite question agression !
Voilà la situation : un ami à moi fait la queue au supermarché. Derrière lui, deux femmes et une petite fille. La petite fille gigote beaucoup et tape dans les jambes de mon ami. Au bout de la 4ème fois, il lâche un simple "pfff" et là, une des deux femmes s'enflamme, commence à l'insulter, balance des phrases du style "toi tu touches pas à ma fille, j'vais t'exploser, ...". Mon ami reste stoïque et laisse la femme balancer ces phrases. A ce moment là, la deuxième femme, qui était resté très calme, lui met une droite. Il n'a pas riposté, sa copine non plus, et la sécurité du magasin est intervenu immédiatement.
Très rapidement, la Police est arrivé sur les lieux, a recueilli les informations, relevé toutes les identités, ont informé mon ami qu'ils allaient déposé une main courante et l'ont invités à aller déposer plainte.
Le lendemain, il s'est donc rendu à son commissariat pour déposer plainte mais là, aucune trace de l'agression. Il s'est dit que ça mettait peut-être du temps pour que les informations soient rassemblées.
Hier, il a rappelé le commissariat pour savoir où ça en était et ils lui ont informés que le dossier n'a pas été saisi. En gros, ça s'est transformé en plainte contre x puisqu'il ne connait pas l'identité de ses agresseurs.
Qu'est-ce qu'il peut faire ?

---------------
n°36806810
dglacet
Posté le 15-01-2014 à 18:35:15  profilanswer

Normalement les identités relevées doivent apparaître dans la main courante du commissariat. Seulement, est-il aller déposer plainte au même commissariat que celui d'où venait la patrouille qui est intervenu?

A l'origine la plainte est effectivement contre X, puisque ton ami ne connait pas le nom de l'auteur. Par contre, l'enquête, qui du moment où il fait mention dans sa plainte de l'intervention la veille d'une patrouille, est censée se référer à la main courante, et ainsi l'identité de la mise en cause doit ressortir.

n°36806848
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 15-01-2014 à 18:39:24  profilanswer

Pas mieux, et si jamais, les services de police peuvent demander les images de vidéosurveillance du magasin, pour étayer la plainte.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°36809289
bigboss_91
Posté le 15-01-2014 à 21:47:59  profilanswer

Là le problème c'est que vraisemblablement la main courante n'a pas été enregistre par la patrouille.
Et non, il n'est pas allé dans le même commissariat puisqu'il ne sait pas d'où venait les flics.

---------------
n°36882559
bobdumas
Posté le 22-01-2014 à 15:29:11  profilanswer

:hello:  
Est-il autorisé de rouler avec ces afficheurs en France ?
https://www.thinkgeek.com/product/d [...] ID=2463108

n°36882701
niju
Call me doc'
Posté le 22-01-2014 à 15:36:38  profilanswer

Sur le principe, oui, ce n'est pas interdit.

En pratique, par contre, il faudra s'assurer:
-que ca n'aveugle pas les autres conducteurs (je ne pense pas)
-que ca ne distrait pas le conducteur, ce qui le rendrait incapable d'assurer les manoeuvres nécessaires à la conduite (en gros, il ne faut pas que le conducteur se retrouve à taper des messages pendant qu'il conduit).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36882926
brutax
Posté le 22-01-2014 à 15:48:37  profilanswer

Salut  :hello:  

Petite question pour changer de celles concernant le quotidien routier.

En tant que ceinture noire dans un art martial, je suis considéré comme arme blanche. Qu'est ce que cela implique ?
Ai-je le droit de me défendre en cas d'agression et dans quelle(s) mesure(s) ?

Merci  [:petrus75]

n°36883094
niju
Call me doc'
Posté le 22-01-2014 à 15:58:12  profilanswer

brutax a écrit :

En tant que ceinture noire dans un art martial, je suis considéré comme arme blanche. Qu'est ce que cela implique ?

Non.

A partir de là, les autres questions sont sans objet :o

Plus précisément, pour te défendre, tu as la même contrainte que tout le monde: te défendre conformément aux principes de légitime défense: http://vosdroits.service-public.fr [...] 1766.xhtml

Le truc est pour toi de faire attention à avoir une défense proportionnée. Si le type cherche à te voler ton portable en passant et à courir, lui casser les deux jambes et les deux bras pourrait être considéré comme disproportionné :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36883483
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2014 à 16:22:15  profilanswer

niju a écrit :

Si le type cherche à te voler ton portable en passant et à courir, lui casser les deux jambes et les deux bras pourrait être considéré comme disproportionné :o

ça dépend de l'endroit où tu te trouves [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°36883649
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-01-2014 à 16:31:38  profilanswer

brutax a écrit :

tu as beau faire un art martial vu que tu es gaulé comme une crevette , que tu te défendes ou pas ni changera pas grand chose :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°36883698
cartemere
Posté le 22-01-2014 à 16:33:59  profilanswer

brutax a écrit :

je comprends pas la question : en cas d'agression, tu te laisses faire, c'est tout, sinon tu risques bien plus que l'agresseur si tu as le malheur de te défendre :o

n°36883803
duck69
Posté le 22-01-2014 à 16:39:42  profilanswer

cartemere a écrit :

je comprends pas la question : en cas d'agression, tu te laisses faire, c'est tout, sinon tu risques bien plus que l'agresseur si tu as le malheur de te défendre :o

[:jandre]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°36884149
brutax
Posté le 22-01-2014 à 16:57:54  profilanswer

Space a écrit :

tu as beau faire un art martial vu que tu es gaulé comme une crevette , que tu te défendes ou pas ni changera pas grand chose :o

[:xla]

Effectivement, en faisant un peu plus de recherches, voilà ce que j'ai pu trouver :

Citation :

Posséder une ceinture dans un art martiel (Karaté - aikido etc...) n'est pas considéré comme porteur d'une arme, car le code pénal ne le prévoit pas.

Dans une bagarre, le parquet (le juge) peut retenir comme élement aggravant le fait que l'agresseur possède une ceinture dans un sport de combat (plus le niveau de la ceinture est élevé plus l'élément aggravant est sanctionné).

Dans le cas où c'est l'agressé qui possède une ceinture dans un sport de combat, on rentre dans le cadre de la légitime défense. Comme pour tout le monde, la riposte doit être immédiate et proportionnée à l'attaque. En revanche dans le cas d'une agression avec un couteau et que cette personne désarme l'agresseur (donc plus de danger), puis lui donne une "raclée", ce n'est plus le cas de légitime défense.
Il ne faut donc pas tomber dans le cas de l'agresseur agressé!!

C'est l'enquète de police, de la justice qui détermine jusqu'où la légitime défense s'applique.

De plus, il semblerait que ce soit plus du niveau de la "légende urbaine".

Après, on trouve pas mal de trucs portant sur la légitime défense et l'indulgence ou non des juges. Ne pas faire l'amalgame entre la légitime défense (qui est sur l'instant) à la prévision d'une agression ou une vengeance.
De plus, on peut t'agresser avec un tournevis sans avoir l'intention de te blesser et répondre comme si l'autre voulait te blesser. en gros, il faut attendre de recevoir des coups pour donner une réponse proportionnée... Sinon, les intentions de l'autre vont être difficiles à prouver.

Citation :

Le juge se montrera probablement plus exigeant envers une personne qui porte les signes extérieurs de la maîtrise : ceinture, brassard « sécurité » etc…

Citation :

L’article 122-5 du Code pénal dispose : « N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte ».

Citation :

Il existe deux situations dans lesquelles la légitime défense n’a pas normalement à être prouvée par celui qui se défend :
 •L’habitant d’un lieu qui agit pour repousser l’entrée par effraction, violence ou ruse dans son espace de vie est normalement sensé se trouver en état de légitime défense lorsqu’il s’oppose.
•De même celui qui intervient pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence est considéré avec une « certaine bienveillance ».
 •Dans ces deux hypothèses, il reviendrait au Ministère Public épaulé par la partie civile de prouver qu’il n’a y a pas eu de légitime défense…Le droit pénal réagit donc à l’usage de la force, comme en matière de responsabilité civile, la réponse peut être modérée si l’usage de la force est raisonnable et légitime.

edit :
toujours sur la légitime défense:

Citation :

L’acte violent visé par le texte peut être justifié tant par des atteintes aux personnes (meurtre, viol…) que par des atteintes aux biens (vol, dégradation…).
Pour autant, la conscience du pratiquant d’un art martial est mise à l’épreuve car sa réaction doit aller à l’encore d’une vraie agression.
L’agression doit en effet présenter trois caractéristiques :
 •Il faut que l’agression soit réelle : elle ne doit pas exister uniquement dans l’esprit de celui qui se sent agressé…
•L’agression doit être actuelle ou imminente : il n’est pas possible de se défendre contre une agression future ou passée, la légitime défense n’est pas conciliable avec la « prévention » ou la vengeance.
•Enfin l’agression combattue doit être injuste au sens juridique : pas question par exemple de l’opposer par la violence à l’usage d’une force légitime…

Message cité 2 fois
Message édité par brutax le 22-01-2014 à 17:03:56
n°36902413
dglacet
Posté le 24-01-2014 à 00:18:35  profilanswer

bobdumas a écrit :

:hello:  
Est-il autorisé de rouler avec ces afficheurs en France ?
https://www.thinkgeek.com/product/d [...] ID=2463108

Euh, de mémoire c'est verbalisable... au même titre que les "A" collés sur la lunette arrière. Je n'ai plus l'infraction exacte en tête, mais en gros rien ne doit obstruée la vision, aussi bien sur le pare-brise (donc PV possible pour les GPS collés au pare-brise avec une ventouse...) que sur la lunette arrière (le "A" devant être apposé sur la caisse du véhicule, et non la vitre.). Cela dit, corrigez moi si je me trompe.
Pour tempérer, on rentre dans le cadre de ce que j'appelle des PV pour casse-couille, c'est à dire qu'avant que j'en arrive à verbaliser pour ce genre de choses, faut vraiment que celui d'en face ait été très très désagréable... ou alors dans le cas contraire, ça peut arriver que le conducteur tombe tout simplement sur un flic/gendarme con, ça arrive...

n°36903047
houckaye
Wouff
Posté le 24-01-2014 à 08:27:07  profilanswer

dglacet a écrit :

Euh, de mémoire c'est verbalisable... au même titre que les "A" collés sur la lunette arrière. Je n'ai plus l'infraction exacte en tête, mais en gros rien ne doit obstruée la vision, aussi bien sur le pare-brise (donc PV possible pour les GPS collés au pare-brise avec une ventouse...) que sur la lunette arrière (le "A" devant être apposé sur la caisse du véhicule, et non la vitre.). Cela dit, corrigez moi si je me trompe.
Pour tempérer, on rentre dans le cadre de ce que j'appelle des PV pour casse-couille, c'est à dire qu'avant que j'en arrive à verbaliser pour ce genre de choses, faut vraiment que celui d'en face ait été très très désagréable... ou alors dans le cas contraire, ça peut arriver que le conducteur tombe tout simplement sur un flic/gendarme con, ça arrive...

En Belgique, je crois que pour la vitre arrière  ,tu peux la masquer si tu as les 2 rétro extérieur présents et fonctionnels.

n°36903155
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 24-01-2014 à 08:51:41  profilanswer

Idem en France, sinon tous les véhicules utilitaires et les camions seraient en infraction.

n°36903224
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 09:05:25  answer

brutax a écrit :

[:xla]  

Effectivement, en faisant un peu plus de recherches, voilà ce que j'ai pu trouver : ...

Salut.  

Prosaïquement, l'état de LD répond à 2 critères : la proportionnalité, la concomitance à l’action. Le fait que tu sois titulaire d'une ceinture, dan ou autre titre sportif, n'est pas une circonstance aggravante (les textes ne le prévoit pas). En revanche le juge va apprécier souverainement si la réponse donnée à l’agression répond aux deux critères précédement cités. Dans le cas d'une agression "mano a mano", l'acte sera apprécié "in concreto" : physique et aptitude de l’agresseur vis à vis de celle de la victime, présence d'une arme, gravité de l'atteinte et de ses conséquences éventuelles.  

Dans l'absolu, on ne peut pas te reprocher d'avoir utilisé une technique de défense, quand bien même elle entrainerait quelques séquelles, pourvu que celles-ci soient proportionnelles avec la gravité de l'agression. Exemples jurisprudentiels : le juge a refusé se retenir la LD pour un professionnel de la sécurité qui avait cassé le bras d'un gamin de 14 ans tentant de lui voler son portefeuille à un DAB. En revanche, le juge a pu retenir l'état de LD pour un policier qui, se trouvant dans une situation réelle de danger de mort pour lui même et la personne qui venait de subir une grave agression, a utilisé son arme de service contre une foule de supporter désarmés.

n°36903262
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 09:10:45  answer

Selenium a écrit :

C'est quoi votre série policière préférée ?
Et la plus réaliste selon vous ?

Niveau procédure pure et relation police/justice/journalistes/politique "Engrenages" est une des séries les plus réalistes ... Quasiment un sans faute même si les réactions des personnages sont parfois un peu trop excessives.

n°36904807
dglacet
Posté le 24-01-2014 à 10:58:44  profilanswer

mithogarou a écrit :

Idem en France, sinon tous les véhicules utilitaires et les camions seraient en infraction.

Voici ce que dit l'article R412-6 du Code de la Route :

Article R412-6:
I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Comprendre qu'à partir du moment où il y a présence d'une vitre, celle-ci ne doit pas être obstruée. En fait l'infraction peut-être constituée du moment que le véhicule est équipé de cette vitre à l'arrière. On peut faire l'analogie avec la ceinture de sécurité, où l'infraction de ne pas la porter peut-être constatée et réprimée qu'à partir du moment où le véhicule en est équipé à l'origine. Donc les utilitaires et camions qui ne sont pas équippés de lunettes arrière ne sont ainsi pas en infraction à la législation.

Message édité par dglacet le 24-01-2014 à 11:01:30
n°36904935
dglacet
Posté le 24-01-2014 à 11:03:57  profilanswer

Rien à voir, mais je viens de voir qu'avec le I de cet article, les google car sans conducteur... ben on est pas prêt d'en voir en France^^

n°36906997
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 13:16:32  answer

dglacet a écrit :

Rien à voir, mais je viens de voir qu'avec le I de cet article, les google car sans conducteur... ben on est pas prêt d'en voir en France^^

La loi nous fait bien passer des hommes pour des femmes et vice-versa, aucune raison pour que celle-ci ne s'adapte pas à ce type de progrès technologique le jour ou il sera parfaitement au point.

n°36907814
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 24-01-2014 à 14:08:58  profilanswer

dglacet a écrit :

Un petit dècret et le tour est jouer.Et puis oui il suffit de faire évoluer la notion de "conducteur"" sinon.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°36911246
dglacet
Posté le 24-01-2014 à 18:09:27  profilanswer

Je m'en doute bien, c'était juste un petit relevé de la législation actuelle. Je n'ai jamais dit qu'elle était figée dans le temps (en bien ou en mal, mais c'est un autre débat que nous n'aurons pas ici :o )
En plus, il n'est pas précisé si le conducteur doit être à l'intérieur du véhicule ou non^^

Message édité par dglacet le 24-01-2014 à 18:10:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)