| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
dglacet | Reprise du message précédent : - Si c'est récurrent, point de vue police/gendarmerie, ce ne seront que des verbalisations régulières. Cependant il est possible d'agir autrement, dans le domaine civil. Dans ce cas, prendre contact avec un huissier pour faire constater les tapages et le niveau de ceux-ci (relevés des db avec un appareil spécial etc...) puis avec un avocat, qui lui saisira les instances compétentes (Tribunal d'Instance, juridiction civile, et non pénale) après la constitution du dossier. Si jugement il y a, ce dernier décidera ou non d'une réparation/indemnisation etc... Je te conseille vivement de te renseigner déjà sur le topic juriste, voir directement auprès d'un avocat, notamment via les CDAD (Centres Départementaux d'Accès au Droit). Et comme je suis sympa, je te file le lien pour commencer à chercher: Par contre attention, tout cela à un coût, est long, et a une issue incertaine, à toi de peser le pour et le contre et de décider, en aucun on ne peut te dire de faire telle ou telle chose. Ce que je te dis à juste pour but de t'expliquer les voies possibles. En espérant que cela t'aide malgré tout Message cité 2 fois Message édité par dglacet le 10-02-2014 à 13:54:33 |
Publicité | Posté le 10-02-2014 à 13:50:18 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
shenron67 Sure we can. We're Sega. | Rien a été annoncé pour 2014 et apparemment le nombres de sessions varie d'une année à l'autre, d'où le "généralement", mais merci |
wlitw |
Juste quelques petites précisions supplémentaires : Message édité par wlitw le 11-02-2014 à 23:49:41 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Ibn Battuta ⵉⴱⵏ ⴱⴰⵜⵓⵜⴰ | Bientôt les téléphones portables autorisés en prison ? http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html Je suis partagé. D'un côté, la justification est ridicule et empreinte d'idéologie gauchisto-naïve (les pauvres petits détenus qui ne peuvent pas appeler leur famille, je vais pleurer tiens) et surtout le système de contrôle est complètement irréaliste (ils prévoient de contrôler les appels tous les 10 jours. LOL. Genre ils ont le personnel suffisant pour vérifier TOUS les appels de TOUS les détenus De l'autre, cela désengorgerait les services de Police d'affaires inintéressantes (hormis les cas de criminalité organisée, le portable en prison sert essentiellement à appeler Bobonne et les gamins, waouh la belle affaire) et qui ne sont généralement guère sanctionnées au niveau de la Justice (les détenus ayant déjà subi une peine disciplinaire au sein de l'établissement pénitentiaire, les magistrats n'aiment pas sanctionner 2 fois et on les comprend). Message édité par Ibn Battuta le 16-02-2014 à 08:52:55 |
Publicité | Posté le 16-02-2014 à 08:49:55 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | bonne initiative , cela va permettre de faciliter le trafic des délinquants depuis leurs geoles |
Ibn Battuta ⵉⴱⵏ ⴱⴰⵜⵓⵜⴰ | Tiens, j'ai remis la main sur une publication syndicale d'il y a 1 an, car je cherchais des infos au sujet de la comparaison des traitements entre officier de police et officier de gendarmerie. Résultat : au bout de 15 ans de carrière, le cumul des salaires nets présente un écart de l'ordre de 100 000 € (en faveur de l'officier de gendarmerie). Ca pique un peu Message cité 1 fois Message édité par Ibn Battuta le 17-02-2014 à 23:18:52 |
o'rome Extrémiste modéré |
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
bombeiro78 | |
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Ki cé ki a arété Mesrine ? Les Gendarmes ? Non , bon alors , poupoune hein ! --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
zcoold Get It By Your Hands | mé mesrine ok je prefaire encor tony montanna lui cé un vré dur, cé poursa ke jé un postair de scarfesse --------------- ray=out |
Ibn Battuta ⵉⴱⵏ ⴱⴰⵜⵓⵜⴰ |
|
quetzmaki |
|
Ibn Battuta ⵉⴱⵏ ⴱⴰⵜⵓⵜⴰ | Non car je n'ai jamais envisagé de devenir militaire, ni d'aller bosser en milieu campagnard |
o'rome Extrémiste modéré |
Ouais, poupougne, donc! Etre rappelable pour 0 euros ou 0 compensation = poupougne? J'ai dormi 9 heures en 3 jours, donc poupougne? J'ai le logement gratos, mais je suis pas dedans, donc poupougne? Et se taper une GAV multiple de nuit avec 2 personnels,donc tout seul comme un grand, avec un deficit de sommeil = poupougne? On vit pas dans le même monde, mes mômes connaissent même plus mon prénom. Et je suis à 8 kilomètres des dieux de la PJ en cité.... Vous pouvez faire une alerte aigritude, les syndiqués. Message cité 1 fois Message édité par o'rome le 18-02-2014 à 22:39:56 --------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Ibn Battuta ⵉⴱⵏ ⴱⴰⵜⵓⵜⴰ |
Donc oui, tout à fait, je maintiens que je fais un métier au moins aussi dur que mes homologues officiers en gendarmerie et que, à ce titre, je mérite parfaitement d'être aussi bien payé qu'eux Message édité par Ibn Battuta le 18-02-2014 à 22:53:07 |
Space Profil: Maux des rateurs | Police drive dans le Sud
http://www.leparisien.fr/insolite/ [...] 605527.php
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Rem82 | Bonsoir , bonjour , comme vous voulez ! |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2014 à 08:45:17 ![]()
|
Eife Juste avant le .G - Topic de | Bonjour chers amis de la force publique --------------- Topic de vente de trucs divers |
arthas77 | Les stationnements abusifs, c'est souvent suite aux appels du voisinage.
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 23-02-2014 à 00:16:13 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
arthas77 |
|
bardiel Debian powa ! |
bardiel Debian powa ! | Pour avoir été dans le même cas "côté conducteur", s'il n'y a pas eu intervention de la police/gendarmerie, tu ne risques rien.
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
aldebaran le juste Force et Honneur ! | On établit une tolérance d'au moins une heure voir deux d'habitude. --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |