Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°36608005
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 13:38:54  answer

Reprise du message précédent :
Des documents pas mis à jours comme permis/carte grise (ancienne adresse), c'est grave? (je me suis fait arrété par les flics, mais ils m'ont laissé passé après que je leur ai donné ma nouvelle adresse qu'ils ont noté sur du papier)

Je vais redménager, et je ne veux pas changer mes papiers tout les 4 matins :o

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 13:38:54  profilanswer

n°36608975
dglacet
Posté le 27-12-2013 à 15:24:55  profilanswer

Le changement d'adresse est obligatoire pour la carte grise. Après un déménagement, tu as un délai d'un mois pour faire le changement d'adresse. Dans le cas contraire, il s'agit d'une non mutation, amende forfaitaire minorée de 4° classe, 90€. Pour les autres documents, permis, carte d'identité etc... le changement d'adresse n'est pas obligatoire.

n°36608985
dglacet
Posté le 27-12-2013 à 15:26:19  profilanswer

Pour la question de sniper wolf, oui tu peux la demander. Cela dit, si l'agent est en tenue, ce n'est pas vraiment utile. Cela est surtout dans le cas de policiers/gendarmes en civils. Mais dans le doute, tu peux toujours demander. Cependant, l'agent n'a aucune obligation de la montrer.

n°36609890
cocotte87
Posté le 27-12-2013 à 17:33:16  profilanswer

ok merci à tous pour vos réponses  :)

n°36610766
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 19:53:38  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pour rebondir sur la "présentation" des policiers un peu plus haut, puis-je demander à tout agent sa carte de police en cas de doute?

(Comme celle-ci : http://www.lefigaro.fr/medias/2011 [...] 2ee623.jpg ? )

On peut toujours tout demander.

n°36649464
arthas77
Posté le 02-01-2014 à 10:33:23  profilanswer

Bonjour
je me suis rendu compte que j'avais perdu la clé USB. En sortant mes clés, j'ai dû la faire tomber (probablement dans un parking d'un supermarché). J'y suis retourné, je ne l'ai pas retrouvé. Le plus embétant, c'est qu'elle contient beaucoup de donnés personnelles, dont des relevés de compte, pire des copies des documents officiels (carte d'identité, livret de famille, actes de naissance...)  :sweat:  
Je crains que si la personne la retrouve, elle utiliserait ces données pour frauder...
A votre avis, que peux-je faire ? Attendre qu'il y ait mauvaise utilisation de données, ou déposer plainte tout de suite ?

n°36649475
niju
Call me doc'
Posté le 02-01-2014 à 10:34:44  profilanswer

Tu ne pourras pas déposer plainte. Pas d'infraction pour le moment: tu as perdu un truc, quelqu'un d'autre l'a récupéré, ce n'est pas un vol.

Eventuellement, tu peux tenter la main courante, histoire de marquer le coup et d'avoir une trace qu'à telle date, tu avais perdu ta clef, mais ca s'arretera là dans l'attente de développements ultérieurs.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36649599
arthas77
Posté le 02-01-2014 à 10:51:11  profilanswer

:jap:  
En cas d'utilisation frauduleuse de mes données, la main courante pourrait servir à quelque chose ?

n°36649605
niju
Call me doc'
Posté le 02-01-2014 à 10:52:07  profilanswer

Oui, à prouver que tu avais bien déclaré avoir perdu ta clef avec tes données dessus.

Ce n'est pas une immunité absolue, loin de là, mais ca te donnera déjà un début de bonne foi.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36649610
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-01-2014 à 10:52:36  profilanswer

MEILLEURS VOEUX A TOUTES ET A TOUS !

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 10:52:36  profilanswer

n°36649639
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 10:54:54  answer

aldebaran le juste a écrit :

MEILLEURS VOEUX A TOUTES ET A TOUS !

Idem :jap:

n°36649662
vincent160​63
Posté le 02-01-2014 à 10:57:44  profilanswer

bonjour à tous,

début décembre , je me suis fais flasher  à 112km/h retenu au lieu de 110km/h.

J ai droit au retrait de 1 point + 45€ d amende si payé dans le mois.

seulement je suis censé récupérer mes 12points en février après 3ans sans verbalisation [:canardeur] .

combien de temps je peux repousser le paiement de cette amende? je m en fou de payer les 145€ [:atom1ck]  je veux juste mes 12 points

Message édité par vincent16063 le 02-01-2014 à 11:00:08
n°36649764
niju
Call me doc'
Posté le 02-01-2014 à 11:09:10  profilanswer

Ha, oui, pareil tient :d

---------------
n°36649783
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 11:12:03  answer

n°36650194
niju
Call me doc'
Posté le 02-01-2014 à 11:51:48  profilanswer

Mon "pareil" était pour aldebaran le juste et son "bonne année" :o

Ayant mes 12 points et conduisant 2 fois par an, je n'ai pas besoin de conseils sur comment récupérer ses points :o

Message édité par niju le 02-01-2014 à 11:52:23

---------------
n°36657545
vincent160​63
Posté le 02-01-2014 à 23:43:56  profilanswer

merci pour le lien ... google...  

Punaise il me reste moins de 3 mois avant de récupérer mes 8points manquant, depuis 2007 je traine les divers PV.

J ai pas le choix il faut que je conteste et que je passe au tribunal ... mais j aurais au moins récupéré mes 12 points.

n°36658086
dglacet
Posté le 03-01-2014 à 01:40:13  profilanswer

Je ne pense pas que ce topic aie vocation à vous donner tout les tuyaux possibles et imaginables pour "contourner" les différentes législations... pour ça il y a google qui s'en sort très bien...

Le but de ce topic est plutôt, à mon avis, d'expliquer le fonctionnement des institutions, comment nous policiers et gendarmes fonctionnons, ce que nous avons le droit ou pas de faire, pourquoi nous le faisons etc...  

On peut donner des conseils sur une situation, expliquer une marche à suivre dans d'autres situations, mais très honnêtement, pour cette histoire de point, c'est 6 mois d'attente dans le cas d'une C3 avec retrait d'un seul point... alors bon.  

Maintenant, avis strictement personnel, ça n'engage que moi :
Si tu prends régulièrement des PV avec retrait de points, peut-être serait-il bon de remettre ta propre conduite en question. Pour tourner court aux excuses type : "mais moi je conduis tout les jours, j'avale 60000 bornes par an, blablabla", pour ma part, je conduis énormément, avant même d'avoir été dans l'institution, j'ai mon permis depuis longtemps, et je n'ai perdu qu'un seul malheureux point... Il suffit d'être attentif et de respecter les règles, personne n'est infaillible certes, mais c'est pas non plus impossible de garder son permis. Dans le cas contraire, pour moi il n'y a pas à se plaindre (et pourtant je suis très très loin d'être fan de la répression en matière de police de la route).

Sinon, bonne et heureuse année à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 03-01-2014 à 09:40:29
n°36658672
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-01-2014 à 09:05:25  profilanswer

dglacet a écrit :

Maintenant, avis strictement personnel, ça n'engage que moi :
Si tu prends régulièrement des PV avec retrait de points, peut-être serait-il bon de remettre ta propre conduite en question. Pour tourner court aux excuses type : "mais moi je conduis tout les jours, j'avale 60000 bornes par an, blablabla", pour ma part, je conduis énormément, avant même d'avoir été dans l'institution, j'ai mon permis depuis longtemps, et je n'ai perdu qu'un seul malheureux point... Il suffit d'être attentif et de respecter les règles, personne n'est infaillible certes, mais c'est pas non plus impossible de garder son permis. Dans le cas contraire, pour moi il n'y a pas à se plaindre (et pourtant je suis très très loin d'être fan de la répression en matière de police de la route).

Il faut tout de même dire qu'il y a des endroits où la vitesse est piégeuse.

Je pense notamment à un coin près de Bièvres dans le 91. On a une belle ligne droite style nationale avec une limitation à 70 km/H. OK, bien qu'on se fasse littéralement chier à rouler sur 2-3 km à 70 km/H alors que pas de feux, ni de passages cloutés, ni de trottoirs etc.

Et puis tout d'un coup, paf ! On entame une jolie descente et c'est 50 km/H pile poil à cet endroit là. Pourtant, on n'est toujours pas en agglomération.

Je ne passe pas souvent par là mais presque à chaque fois, je me fais surprendre par cette subite baisse de la vitesse max autorisée.

Dernièrement, je me suis fais prendre en photo  :D par deux gendarmes postés tout en bas de cette descente. Bien sûr, j'étais encore aux alentours des 70 km/H.

Pour bien faire, faudrait presque que dès que l'on voit ce fichu panneau, on pile pour diminuer rapidos notre vitesse de 20 km/H. Parce que, de mémoire, ce panneau 50 ne devient visible que lorsqu'on amorce la descente. Ce serait cependant dangereux pour ceux qui sont derrière, pas encore dans la descente, et qui roulent à 70.

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 03-01-2014 à 09:06:46

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°36660024
bigboss_91
Posté le 03-01-2014 à 11:25:38  profilanswer

Pourtant, à part sur autoroute, j'ai jamais vu un radar "inutile" ... toujours dans des zones accidentogènes ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°36660477
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-01-2014 à 12:02:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pourtant, à part sur autoroute, j'ai jamais vu un radar "inutile" ... toujours dans des zones accidentogènes ...

Cela dépend ce que l'on appelle zones "accidentogènes". Les radars inutiles que j'ai croisé à de nombreuses reprises étaient dans des zones avec de longues lignes droites (plusieurs km) avec le radar non pas en fin de ces lignes droites (dans le dernier km) mais... au début [:faluja:4]
Les "collègues" se plaçant, pour du vrai contrôle radar, soit au milieu soit en fin de ces lignes droites, bref à des endroits réellement utiles.

Aricoh a écrit :

Pour bien faire, faudrait presque que dès que l'on voit ce fichu panneau, on pile pour diminuer rapidos notre vitesse de 20 km/H. Parce que, de mémoire, ce panneau 50 ne devient visible que lorsqu'on amorce la descente. Ce serait cependant dangereux pour ceux qui sont derrière, pas encore dans la descente, et qui roulent à 70.

De mémoire il n'y a pas une zone de tolérance dépendant de la vitesse ? Genre 16m sur sol sec pour une baisse de 70 à 50km/h ? (différence entre la distance de freinage à 70 (28m) et à 50 (14m) + distance de freinage correspondant à la différence de vitesse entre 70 et 50 (soit 20km/h -> 2m))
Il me semble avoir vu un calcul de ce genre passé une fois pour la pose de panneaux du côté de chez moi, j'avais demandé si c'était au pif mais non c'est calculé à peu près comme ça. A voir après en pratique.

A l'inverse, tu roules à 70 sans avoir dépassé un panneau 70 qui se trouve à 10m devant toi, tu es en faute.

Après si quelqu'un te cogne par l'arrière, c'est de sa faute pour non respect de la distance de sécurité entre les véhicules [:cosmoschtroumpf]

Message édité par bardiel le 03-01-2014 à 12:03:06

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°36660862
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-01-2014 à 12:48:50  profilanswer

Pour reprendre dglacet,il est vrai que j'ai créé ce topic dans un but d'aide à la compréhension de l'action policière et non pour dire comment gruger .

Voilà pourquoi je ne répond pas à ce genre de question (ni à celles qui amènent à polémique).

Libre à vous de poser ces questions, ce topic va souffler ses 7 ans d'existence il me semble (ça correspond à la naissance de ma fille il me semble).
Des modos ont déja dû intervenir mais jamais eu de fermeture du topic (quoique ça nous pendez au nez fût une époque).

Donc continuez à poser vos questions,si pas de réponse de ma part -> cf le premier post de la première page de ce topic  ;)  (ou alors c'est que je suis en déplacement avec une connexion pourrie).

---------------
n°36660950
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2014 à 12:58:33  profilanswer

Question d'un lurkeur :hello:
Je vie dans une grande ville, et j'ai, le 1er janvier au matin, eu le plaisir de découvrir ma voiture calcinée moto renversée, avec moult dégâts.

Étant un jeune tueur de bébés phoques conducteur, celle-ci n'est pas assurée contre le vandalisme.

Pour cette fois, à mon avis, c'est mort, mais pour la prochaine (j'appréhende le 14 juillet prochain par exemple :o), une plainte aurait-elle un effet quelconque ? Histoire que je sache si l'investissement en temps peut se montrer rentable ou pas :o

A savoir que c'est une vieille rogne, et que la moindre réparation par un concess se chiffre au delà du prix à l'argus de la moto  :lol:  

Question bis : si la prochaine fois, elle est garée non plus sur une place de parking lambda, mais sur une place de parking dans le champs des caméras d'un établissement public, la plainte aura-t-elle plus de chances de servir à quelque chose ?

Merci :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°36661299
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-01-2014 à 13:38:32  profilanswer

Une plainte aura pour effet de rechercher le mis en cause,pas plus.

Donc si pas de témoin,la plainte contre X restera contre X (vu que sur un vévicule brulé on ne retrouve quasiment jamais d'empreintes).

Quant à la stationner sous l'angle d'une caméra,pourquoi pas,faut il encore que les voleurs agissent à visage découvert (si ils savent qu'il y a une caméra à cet endroit là,ils se couvriront le visage).

---------------
n°36661318
sebastien6​41
Posté le 03-01-2014 à 13:41:15  profilanswer

par principe, dépôt de plainte

à minima pour gonfler les chiffres

pas de plainte dans une ville
pas de souci
= pas de moyen

n°36661337
l0g4n
Posté le 03-01-2014 à 13:43:15  profilanswer

Là typiquement, c'est l’œuvre d'un (ou plusieurs) mecs bourrés qui ont voulu monter dessus, l'ont faite tomber, ont du se faire mal au passage, et se sont vengés sur la selle à coup de clé :o
Et pis un relevé d'empreintes sur une moto, avec le nombre de gosses/kéké qui touchent "juste pour voir" quand ils passent à coté dans la rue :/

Mais merci de la réponse :jap:

sebastien641 a écrit :

par principe, dépôt de plainte

Dit comme ça, ça donne envie, mais une plainte, c'est une demi journée de perdue, demi journée que j'ai pas forcément  :sweat:

Message édité par l0g4n le 03-01-2014 à 13:44:20

---------------
n°36661416
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 13:50:47  answer

l0g4n a écrit :

Question d'un lurkeur :hello:
Je vie dans une grande ville, et j'ai, le 1er janvier au matin, eu le plaisir de découvrir ma voiture calcinée moto renversée, avec moult dégâts.

Étant un jeune tueur de bébés phoques conducteur, celle-ci n'est pas assurée contre le vandalisme.

Pour cette fois, à mon avis, c'est mort, mais pour la prochaine (j'appréhende le 14 juillet prochain par exemple :o), une plainte aurait-elle un effet quelconque ? Histoire que je sache si l'investissement en temps peut se montrer rentable ou pas :o

A savoir que c'est une vieille rogne, et que la moindre réparation par un concess se chiffre au delà du prix à l'argus de la moto  :lol:  

Question bis : si la prochaine fois, elle est garée non plus sur une place de parking lambda, mais sur une place de parking dans le champs des caméras d'un établissement public, la plainte aura-t-elle plus de chances de servir à quelque chose ?

Merci :jap:

Garer sa caisse dans l'angle d'une caméra augmentera tes chances de ne pas te la faire roulotter/voler, mais ce n'est pas une protection absolue puisque les bandes ne sont sont gardées que quelques jours, au mieux. De plus si les individus agissent masqués, cela est totalement inutile.  

Concernant la plainte, elle n'aura très certainement pas d'effet immédiat, mais peut par la suite, par le biais de recoupement, nourrir une affaire de plus grande envergure. Ex perso : des jeunes s'étaient amusé à roulotter cramer des voitures dans la région et sur un laps de temps très long (plusieurs mois). Evidemment toutes les plaintes individuelles sont restées sans suite. Néanmoins le jour où on les a choppé sur le fait, on a pu découvrir qu'ils étaient à l'origine de nombreuses autres dégradations dans la région.

n°36661609
l0g4n
Posté le 03-01-2014 à 14:05:04  profilanswer

Comme déjà écrit, je penche plus pour un mec bourré qui à fait le con (y'a une bécanne à 15k€ garée 30m plus loin au coin de la rue qui n'a rien, elle :D).
Mais la prochaine soirée chaude (y'a quoi, le jour de l'an, le 14 juillet, ?), je la garerais sous une caméra :jap:

---------------
n°36661730
sebastien6​41
Posté le 03-01-2014 à 14:13:59  profilanswer

et ne te gare plus sur le trottoir à l'avenir  :o  :o

n°36661756
t-w
HDBNG club
Posté le 03-01-2014 à 14:15:24  profilanswer

petite question stationnement svp:
au yeux des forces de l'ordre (et quand on a vraiment pas le choix! pas le moindre parking a l'horizon...) est-il préférable stationner quelques minutes:
-devant une sortie de garage
ou
-sur un passage piéton?
le tout avec quelqu'un qui reste dans la voiture of course.

Je me demande car j'ai tenté le coup sur le passage pour pas gêner la sortie/entrée des voitures et paralyser la rue, je me suis fait menacer d'une prune en me disant que la prochaine fois il faudrait mieux se garer devant la sortie du garage. et la fois d'après je me suis mis devant la sortie du garage et on m'a menacé d'une prune en m'indiquant que la prochaine fois il faudrait mieux se garer sur le passage piéton

[:bakk7]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°36661778
incassable
Posté le 03-01-2014 à 14:17:09  profilanswer

et si t’arrêtais de te garer dans cette rue si tu y trouves pas de place ?

n°36661827
t-w
HDBNG club
Posté le 03-01-2014 à 14:20:15  profilanswer

y'a pas non plus de place dans les suivantes, pas avant au moins 10min de marche...
d'habitude je rechigne pas à sortir les ronds pour un vinci mais y'en a pas l'ombre d'un a moins de 2km...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°36661875
l0g4n
Posté le 03-01-2014 à 14:23:58  profilanswer

sebastien641 a écrit :

et ne te gare plus sur le trottoir à l'avenir  :o  :o

Non mais t'a raison, je vais bouffer une place voiture (et je vais me mettre parallèle à la rue :D), plutôt que de me garer sous mon balcon, sur un trottoirs de plus de 2m de large (alors que la rue est super étroite) :o
Sans compter qu'a Paris, c'est toléré ( Lettre de tolérance de 1994, circulaire préfectorale de 2008...).

---------------
n°36663488
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-01-2014 à 16:17:58  profilanswer

t-w a écrit :

petite question stationnement svp:
au yeux des forces de l'ordre (et quand on a vraiment pas le choix! pas le moindre parking a l'horizon...) est-il préférable stationner quelques minutes:
-devant une sortie de garage
ou
-sur un passage piéton?
le tout avec quelqu'un qui reste dans la voiture of course.

Je me demande car j'ai tenté le coup sur le passage pour pas gêner la sortie/entrée des voitures et paralyser la rue, je me suis fait menacer d'une prune en me disant que la prochaine fois il faudrait mieux se garer devant la sortie du garage. et la fois d'après je me suis mis devant la sortie du garage et on m'a menacé d'une prune en m'indiquant que la prochaine fois il faudrait mieux se garer sur le passage piéton

[:bakk7]

Les 2 infractions sont punies de la même peine (35€ d'amende et fourrière).

Maintenant,si tu restes au volant , mieux vaut opter pour la porte de garage car on intervient sur les bateaux-pavés que sur réquisition (sauf si tu tombes sur un zélé). Faudra juste quitter cette place dans la seconde car si on repasse et qu'on voit le véhicule toujours garé au même endroit avec le mec au volant,là ça prune.
Et pense à t'excuser si le proprio du garage ouvre la porte  ;)  

---------------
n°36663525
t-w
HDBNG club
Posté le 03-01-2014 à 16:21:07  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Les 2 infractions sont punies de la même peine (35€ d'amende et fourrière).

Maintenant,si tu restes au volant , mieux vaut opter pour la porte de garage car on intervient sur les bateaux-pavés que sur réquisition (sauf si tu tombes sur un zélé). Faudra juste quitter cette place dans la seconde car si on repasse et qu'on voit le véhicule toujours garé au même endroit avec le mec au volant,là ça prune.
Et pense à t'excuser si le proprio du garage ouvre la porte  ;)  

:jap: réponse claire et limpide   [:implosion du tibia]  
c'est un garage collectif d'un immeuble en plein 19e, alors je cherche la solution la moins "pire" entre les deux options. Eviter une amende c'est une chose, mais c'est surtout pour gêner le moins possible...

---------------
n°36663554
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2014 à 16:23:12  profilanswer

Citation :

Pour la question de sniper wolf, oui tu peux la demander. Cela dit, si l'agent est en tenue, ce n'est pas vraiment utile. Cela est surtout dans le cas de policiers/gendarmes en civils. Mais dans le doute, tu peux toujours demander. Cependant, l'agent n'a aucune obligation de la montrer.

Citation :

En fait je pensais surtout dans le cas de policiers demandant à entrer au domicile, (Faux policiers/Vrais cambrioleurs) mais si même là ils ne doivent rien présenter...

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36663575
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 16:24:45  answer

dglacet a écrit :

Le changement d'adresse est obligatoire pour la carte grise. Après un déménagement, tu as un délai d'un mois pour faire le changement d'adresse. Dans le cas contraire, il s'agit d'une non mutation, amende forfaitaire minorée de 4° classe, 90€. Pour les autres documents, permis, carte d'identité etc... le changement d'adresse n'est pas obligatoire.

comment ils peuvent vérifier?  [:spamatounet]

n°36663598
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-01-2014 à 16:26:30  profilanswer

On a désormais un matricule apposé sur l'uniforme.
Pour les flics en civil,c'est sur leur brassard orange.

Sinon quand un flic en civil toc à ta porte,il montre toujours sa carte professionnelle pour prouver qu'il est flic .
Et si tu as un doute sur les flics en uniforme,tu fais le 17 et ils vont se renseigner (mais faut pas psychoter non plus,ça reste très rare les faux flics en uniforme).

---------------
n°36663646
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 16:30:36  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Citation :

En fait je pensais surtout dans le cas de policiers demandant à entrer au domicile, (Faux policiers/Vrais cambrioleurs) mais si même là ils ne doivent rien présenter...

Ça, ça ne peut arriver que dans deux cas de figure.  

- Soit c'est pour te parler / t'auditionner sur place.  
- Soit c'est pour une perquisition dans le cadre d'une enquête de préliminaire sans ordonnance du JLD, ce qui requiert ton consentement express et écrit.  

Dans tous les autres cas (interpellation, perquisition de l'article 53 ...), ils entreront sans ton accord, en général de manière explosive :D :o

n°36663771
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2014 à 16:42:35  profilanswer

Nan mais j'compte pas leur refuser l'entrée (pas fou :o ) mais j'aime bien être sûr. :D

Merci de vos réponses. :jap:

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36663838
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 03-01-2014 à 16:50:33  profilanswer

Avec ton attestation d'assurance  

---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)