Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°36551516
itze
Posté le 19-12-2013 à 09:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Waouh!!
Si j'avais su, je n'aurais jamais fait ce genre de chose!
Il est claire que je n'irai pas le dénoncer.... et donc, à moi d'encaisser à nouveau...
Merci pour ces infos

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 09:22:06  profilanswer

n°36551655
niju
Call me doc'
Posté le 19-12-2013 à 09:39:16  profilanswer

wlitw a écrit :

Pour lui, sous réserve de la prescription bien évidemment :
- Violences habituelles sur conjoint : peine encourue : 5 ans, 75 000 euros d'amende, art. 222-14
- Entrée ou séjour irrégulier sur le territoire français : peine encourue : 1 an, 3750 euros d'amende, + peine complémentaire d'interdiction du territoire supérieure ou égale à 3 ans, art.L621 du CESEDA

Pour toi, sous réserve de la prescription et de la volonté du parquet de poursuivre :
- Aide à l'entrée ou  au séjour irrégulier d'étranger : peine encourue : 5 ans, 30 000 euros d'amende, art. L622-1 du CESEDA

Merci Monsieur Crocq :o :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36552936
wlitw
Posté le 19-12-2013 à 11:15:18  profilanswer

niju a écrit :

C'est mon pote Crocq :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36552999
niju
Call me doc'
Posté le 19-12-2013 à 11:18:36  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est mon pote Crocq :o

Un Monsieur, Crocq :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36553008
niju
Call me doc'
Posté le 19-12-2013 à 11:19:04  profilanswer

Sinon, que tous les policiers se réjouissent: la gifle est autorisée en GAV :o :d

Citation :

Dalloz actualité 16 décembre 2013
De la gifle en garde à vue

CEDH, 5e sect., 21 nov. 2013, Bouyid c. Belgique, aff. n° 23380/09

Anne Portmann

Résumé
La Cour européenne des droits de l'homme a refusé de condamner la Belgique pour des gifles infligées par des policiers aux deux requérants alors qu'ils étaient en garde à vue.

L'affaire concernait deux frères dont la famille entière était connue des services de police, de multiples altercations ayant lieu, régulièrement, entre les membres de cette famille et les policiers.

Deux gifles au commissariat

C'est à la suite d'affrontements entre ces frères et des policiers que les premiers sont conduits au commissariat, l'un en décembre 2003 et l'autre en février 2004. Les gifles alléguées (et constestées par les policiers et le gouvernement belge) auraient été données par deux policiers, l'une parce que la personne interpellée, qui refusait de justifier de son identité, avait insulté un agent qui lui disait de se calmer et la seconde en raison de l'attitude « arrogante » du gardé à vue, qui s'était accoudé au bureau du policier et avait proféré des menaces à son égard. Les requérants ont versé aux débats des certificats médiciaux datés du jour de leur arrestation et attestant de contusions sur les joues et sur le conduit auditif, pour l'un d'entre eux. Le gouvernement belge a contesté la version des faits présentée par les requérants et soutenu qu'il n'y avait pas eu de gifles.

Pas d'extorsion d'aveux

Pour que la violation des dispositions de l'article 3 de la Convention soit reconnue, la cour rappelle que les mauvais traitements allégués doivent atteindre un minimum de gravité, dont l'appréciation nécessairement relative, relève des juges. En l'espèce, la cour a considéré que même si les policiers avaient effectivement giflé les requérants, les circonstances indiquent que ces deux gifles étaient isolées et ont été administrées par des policiers excédés par l'attitude des gardés à vue, dans un contexte de tension nerveuse entre les protagonistes. Les juges soulignent que les gifles n'ont pas été données dans le but d'extorquer des aveux et bien qu'elle condamne le comportement des policiers, considérant qu'il est la preuve d'un « déplorable manque de professionnalisme », elle estime que ces actes ne présentent pas un caractère de gravité suffisant pour conclure à l'existence de traitements inhumains et dégradants envers les requérants. Elle a jugé, à l'unanimité, que les autorités belges n'avaient pas violé les dispositions de l'article 3 de la Convention.

Mots clés :

PENAL * Enquête
EUROPEEN ET INTERNATIONAL * Pénal
AVOCAT

---------------
n°36553349
wlitw
Posté le 19-12-2013 à 11:40:46  profilanswer

niju a écrit :

Un Monsieur, Crocq :o

[:taiche]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36553494
niju
Call me doc'
Posté le 19-12-2013 à 11:49:16  profilanswer

[:eldricht] Merci, merci.

---------------
n°36568263
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 17:41:37  answer

niju a écrit :

Un crocq pas à jour, visiblement :o

n°36568279
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 17:43:11  answer

itze a écrit :

Waouh!!
Il est claire que je n'irai pas le dénoncer.... et donc, à moi d'encaisser à nouveau...
Merci pour ces infos

Triste.  [:tim_coucou]  

[:fitterashes]

n°36569188
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-12-2013 à 19:53:01  profilanswer

http://www.koreus.com/video/voitur [...] icape.html

Les policiers présent sur le topic en pensent quoi des arguments du fonctionnaire ? J'le trouve quand même pas mal gonflé et donné au moins son matricule c'est pas une obligation normalement ?

je ne trouve pas d'article concernant la manière dont doivent être signalée les places GIG-GIC, quelqu'un à cela ?.

Message édité par Shinseiki le 20-12-2013 à 19:59:15

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 19:53:01  profilanswer

n°36569308
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 20-12-2013 à 20:12:23  profilanswer

Puis il y à moyen de faire un petit dossier anonyme non ? :)  

Ca serait malheureux qu'a cause des potentielles peines qu'elle risque, une autre femme se fasse battre par un monstre  :/

Edit video : C'est un sacré conn*** le gars (je critique l'homme et non le policier... Anti flicaille primaire c'est pas pour moi), ça sent un peut l'abus de pouvoir :/  

Ok il fait son taf mais au lieu de se prendre pour un super héro, des excuses auraient calmées le jeu et sont la moindre des chose ... Heureusement il y en a aussi des bien  (même plus que des mauvais):)

Message édité par seba1492 le 20-12-2013 à 20:25:20
n°36570037
athena714
Posté le 20-12-2013 à 21:39:29  profilanswer

Pour des infos sur la suite : http://www.ledauphine.com/savoie/2 [...] -la-police

En gros le commissaire du coin a reconnu que c'était pas normal, a présenté des excuses et a invité à un rencontre entre le flic et l'handicapé pour une discution a tête reposée. Le commissaire précise aussi que la couleur du marquage n'a rien à voir, les nouvelles places doivent être signalées en blanc mais pour les anciennes a priori on s'en fout.

Donc moi je dirais tout simplement que c'est un flic qui a passé une journée de merde et qui en avait marre.

n°36570069
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 20-12-2013 à 21:42:36  profilanswer

athena714 a écrit :

Pour des infos sur la suite : http://www.ledauphine.com/savoie/2 [...] -la-police

En gros le commissaire du coin a reconnu que c'était pas normal, a présenté des excuses et a invité à un rencontre entre le flic et l'handicapé pour une discution a tête reposée. Le commissaire précise aussi que la couleur du marquage n'a rien à voir, les nouvelles places doivent être signalées en blanc mais pour les anciennes a priori on s'en fout.

Donc moi je dirais tout simplement que c'est un flic qui a passé une journée de merde et qui en avait marre.

Mr le commisaire est fair play en tout cas  :)

n°36570189
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 20-12-2013 à 21:57:00  profilanswer

athena714 a écrit :

C'est vrai c'est plus compliqué de dire : excusez nous on déplace notre véhicule bonne soirée (5 secondes montre en main) mais Nan il a tellement passé une journée de merde qu'il préfère allez à la "confrontation" il n'en a pas assez eu...

n°36570724
bombeiro78
Posté le 20-12-2013 à 22:54:00  profilanswer

Le ton employé d'emblé par le requérant n'appel pas non plus à un dialogue serein.

n°36570807
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 20-12-2013 à 23:04:57  profilanswer

Oui enfin il ne s'exprime pas en mode racaille non plus hein!

n°36570839
bombeiro78
Posté le 20-12-2013 à 23:08:11  profilanswer

Non plus, mais il l'agresse. La discussion était vouée à déraper.

n°36570999
drdude
Posté le 20-12-2013 à 23:27:19  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Le ton employé d'emblé par le requérant n'appel pas non plus à un dialogue serein.

bombeiro78 a écrit :

Non plus, mais il l'agresse. La discussion était vouée à déraper.

Ce troll.  [:rofl]  

Bon, ce flic est un con comme il y en a dans tous les corps de métiers. Chapeau à l'homme handicapé qui a gardé son calme (combien de pauvres gars aux nerfs moins solides auraient fini au poste face à un tel con ?) et également à sa hiérarchie qui ne cherche ni à étouffer ni à botter en touche.

Par contre je ne pige pas vraiment la place de ce sujet dans ce topic. A part éventuellement la signalisation exacte des places GIC/GIG mais bon, dès l'instant où il y a un panneau... Mais sinon, est-ce qu'on va parler d'un juriste con sur le topic juristes ?

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°36571172
athena714
Posté le 20-12-2013 à 23:48:10  profilanswer

xcluzif a écrit :

C'est vrai c'est plus compliqué de dire : excusez nous on déplace notre véhicule bonne soirée (5 secondes montre en main) mais Nan il a tellement passé une journée de merde qu'il préfère allez à la "confrontation" il n'en a pas assez eu...

Bah ouais, mais les gens sont pas toujours rationnels quand ils sont fatigués/énervés et compagnie. Sinon on aurait plus besoin de police, c'est toujours plus facile de s'excuser et être poli que d'être con et d'insulter/taper les gens, pourtant ça arrive quand même.

n°36572156
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 21-12-2013 à 10:34:27  profilanswer

Oui enfin le flic s'il n' est pas capable d'être rationnel devant cette situation fort simple et devant un citoyen qui plus est ne montrant aucune agressivité ben ma foi il n'a rien à faire en temps que flic  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 21-12-2013 à 10:36:44
n°36572881
athena714
Posté le 21-12-2013 à 13:09:33  profilanswer

xcluzif a écrit :

Oui enfin le flic s'il n' est pas capable d'être rationnel devant cette situation fort simple et devant un citoyen qui plus est ne montrant aucune agressivité ben ma foi il n'a rien à faire en temps que flic  :spamafote:

Dans ce cas là on vire tous les flics, les médecins, les infirmiers, les ambulanciers, et dans une moindre mesures les avocats, les banquiers, les huissiers et tous les autres métiers qui peuvent avoir un impact plus ou moins important sur la vie des autres ?

Personne n'est parfait hein, tout le monde fait des erreurs un jour ou l'autre, et malheureusement il y a des métiers ou ces erreurs ont un impact sur la vie des autres citoyens. C'est triste, mais ça arrive.

n°36574932
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 21-12-2013 à 20:14:47  profilanswer

Attends le mec il sait même pas se contrôler dans une situation qui ne demande même pas à se contrôler excuse moi du peu le mec il peut changer de métier  :sweat:

Message édité par xcluzif le 21-12-2013 à 20:16:35
n°36574995
athena714
Posté le 21-12-2013 à 20:29:41  profilanswer

Bah content pour toi si t'es capable de te contrôler 100% du temps. Mais perso j'ai déjà croisé plein de gens qui se sont comportés plus violemment pour beaucoup moins que ça.  

Genre pas plus tard qu'il y a deux jours, deux flics à pied qui se baladent qui se font insulter par deux racailles de l'autre coté de la rue, sans raison, faut qu'ils aient plus le droit de se balader dans la rue eux ?

n°36575188
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 21-12-2013 à 21:05:13  profilanswer

Bien sûr que non je n'arrive pas tout le temps à me contrôler mais dans cette situation pour moi c'est abusé!

Concernant le cas que tu me cites ça n'est pas comparable dans la mesure où les racailles ont raté de grosse étapes dans l'évolution et sont dépourvu de cerveau... Les flics eux sont censé avoir un minimum d'intelligence (enfin je crois  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 21-12-2013 à 21:07:45
n°36575356
athena714
Posté le 21-12-2013 à 21:35:55  profilanswer

xcluzif a écrit :

Bien sûr que non je n'arrive pas tout le temps à me contrôler mais dans cette situation pour moi c'est abusé!

Le truc c'est qu'on connait pas grand chose sur la situation, enfin sur la journée du flic. Si ça se trouve il était en intervention parce qu'une femme se faisait tabasser par son mari et que les cris ont alertés les voisins, mais en arrivant sur place le mari s'est calmé et la femme n'a pas osé porté plainte. Ca arrive tous les jours ce genre de trucs, et quand t'es flic et que tu te retrouves impuissant face à ce genre de chose, ça fait pas mal chier et ça peut vite te pousser à bout à mon avis.

Bref je dis pas que le flic était dans son droit hein, c'était clairement déplacé de sa part, mais il y a 10 000 trucs qui aurait pu se passer dans sa journée pour le pousser à bout, et c'est pas pour "si peu" qu'un flic devrait perdre son taf.

Message édité par athena714 le 21-12-2013 à 21:36:47
n°36575385
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 21-12-2013 à 21:40:55  profilanswer

J'ai pas dis qu'il perde son taf, je dis qu'il aurait dû faire autre chose

n°36575469
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-12-2013 à 21:56:04  profilanswer

drdude a écrit :

Ce troll.  [:rofl]  

Bon, ce flic est un con comme il y en a dans tous les corps de métiers. Chapeau à l'homme handicapé qui a gardé son calme (combien de pauvres gars aux nerfs moins solides auraient fini au poste face à un tel con ?) et également à sa hiérarchie qui ne cherche ni à étouffer ni à botter en touche.

Par contre je ne pige pas vraiment la place de ce sujet dans ce topic. A part éventuellement la signalisation exacte des places GIC/GIG mais bon, dès l'instant où il y a un panneau... Mais sinon, est-ce qu'on va parler d'un juriste con sur le topic juristes ?

Je posais aussi la question de l'obligation de fournir son nom / matricule à toute personne qui le demande, c'est pas obligatoire ça ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36575718
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 22:44:03  answer

Shinseiki a écrit :

Je posais aussi la question de l'obligation de fournir son nom / matricule à toute personne qui le demande, c'est pas obligatoire ça ?

Pour l'instant non, mais bientôt il y aura un matricule apparent sur les uniformes.

(vivement les plaintes abusives à tirelarigot ...  [:tim_coucou] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2013 à 22:46:10
n°36575986
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-12-2013 à 23:31:38  profilanswer

J'suis pas du métier mais j'ai tendance à trouver ça normal de pouvoir identifier clairement un fonctionnaire de police en cas de litige avec celui-ci.

---------------
n°36580300
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-12-2013 à 20:15:44  profilanswer

Shinseiki a écrit :

On a tous reçu un matricule a apposer sur notre uniforme . Me semble que ce sera obligatoire pour le 1er Janvier.
Mais ce matricule n'est pas notre matricule administratif, c'est encore un autre matricule, comme avant à Paris intra-muros.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°36580769
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 21:24:04  answer

Shinseiki a écrit :

J'suis pas du métier mais j'ai tendance à trouver ça normal de pouvoir identifier clairement un fonctionnaire de police en cas de litige avec celui-ci.

Certes, mais on a pas attendu les matricules pour procéder à des enquêtes internes, tout comme les cassos et les kisondanleurbondroa ne les ont pas attendu pour inonder les parquets et autres administrations de leurs réclamations farfelues, quand celles-ci ne sont pas diffamatoires.

n°36583346
dglacet
Posté le 23-12-2013 à 10:24:06  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ce sera mis en application en 2014. A compter du 2 janvier pour la gendarmerie, pour la police, très certainement en même temps. A noter que ça n'apparaitra que pour les unités traditionnelle... ceux travaillant en civile ne seront astreint au port de cet identifiant que leur qu'ils revêtent la brassière "polcie" ou "gendarmerie" et certaines unités d'intervention ayant la nécessité de conserver un certain anonymat pour des raisons évidentes en seront dispencées (RAID dans la police, GIGN, PSPG, PI2G dans la gendarmerie....)
Pour ce qui est des gendarmes, ce sera un numéro à 7 chiffres, différent du matricule ou nigend, qui apparaîtra au dessus de l'écusson de région, sur l'épaule gauche.... Pour ma part je ne suis pas forcément très emballé à cette idée car comme le dit très justement kahn :

Message édité par dglacet le 23-12-2013 à 10:51:43
n°36584490
philippe06
Posté le 23-12-2013 à 12:25:24  profilanswer

Les CRS auront ce matricule?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36584751
dglacet
Posté le 23-12-2013 à 13:02:30  profilanswer

Alors là, je ne sais pas vraiment.

Je dirais (à prendre avec des pincettes, d'autres pourront confirmer ou non) qu'en ce qui concerne les CRS et la gendarmerie mobile, normalement l'identifiant sera porté dans le cadre des missions de renfort aux unités (Renforts mobiles en zone d’affluence saisonnière, détachements de sécurité intérieur, etc...) mais pas dans le cadre des missions de service d'ordre (encadrement de manifestations) et de maintien de l'ordre (émeutes etc...).

Message édité par dglacet le 23-12-2013 à 13:03:04
n°36584789
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 13:09:07  answer

En gros c'est bien une réforme à la francaise :  

- On pose un principe.  
- On y assorti un tas d'exceptions.
- L'exception devient le principe.  

[:clooney3]

n°36584831
freeza01
Posté le 23-12-2013 à 13:16:41  profilanswer

n°36585793
dglacet
Posté le 23-12-2013 à 15:09:37  profilanswer

Au passage, petite présentation car je ne découvre ce topic qu'aujourd'hui.

Je suis gendarme APJ affecté en brigade territoriale. De ce que j'ai pu lire, ceux qui répondent ici sont surtout de la Police Nationale et je ne sais pas s'il y a aussi des gendarmes qui participent. Donc tant qu'à faire je vais suivre un peu ce topic et tenter d'apporter le point de vue de la maison d'en face  :hello:  

n°36586122
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-12-2013 à 15:41:43  profilanswer

Bonne idée! Merci à toi

n°36586645
dglacet
Posté le 23-12-2013 à 16:39:42  profilanswer

itze a écrit :

Bonjour
j'ai moi-même une question...  
Je suis restée trois ans avec un sans papier, colombien.
Je suis une ancienne femme battue. Très amoureuse, comme beaucoup, prête à supporter beaucoup et même à se marier à mon jeune âge.... du délire....
Mais voilà j'aimerais le dénoncer, dénoncer sa situation irrégulière. Je me protège.  
Et je crois avoir lu quelques fois sur des sites que toute violence sur un français, une française de la part d'un sans papier, pouvait entraîner l'exclusion du pays.
Ce n'est pas juste une vengeance personnelle. Il est aujourd'hui avec une autre fille. Et il recommence tout doucement. Il dépend des autres, fait du travail au blac.... bref.
Ma question étant : quelles sont les conséquences pour moi si je le dénonce? Et pour lui?
Car j'ai vécu 3 ans avec donc plus de 3 mois sur le territoire français et moi représentant la "complice", c'est en ce sens où j'appréhende le discours des policiers.

itze a écrit :

Waouh!!
Merci pour ces infos

ATTENTION : La réponse qui suit n'est qu'un avis purement personnel, fondé sur mon expérience personnelle, en aucun cas elle ne reflète ce qui peut se passer avec d'autres, dans d'autres commissariat/brigade/poste (rayer la mention inutile....)

Dans le cas d'étrangers en situation irrégulière (on dira ESI pour gagner du temps) et des infractions liées, la constatation des dites infractions est généralement laissée à la discrétion de l'enquêteur auquel tu fais face. Cependant, suivant les parquets, des directives internes peuvent (je ne dis pas que c'est forcément le cas, c'est juste une possibilité en fonction des parquets) amener à la constatation systématique des infractions liées aux ESI.
Concernant les faits de violence sur (Ex-)concubin/conjoint/pacsé, je pense ne pas me tromper en disant que pour la majorité des parquets, il y a systématiquement poursuite, même sans dépôt de plainte à partir du moment où l'infraction est avérée.

Donc, dans ton cas, voici la façon dont je vois les choses. Exposer clairement la situation dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. En ce qui me concerne, si un cas comme le tiens se présente, je jette l'éponge sur les infractions ESI en ce qui te concerne en ne la constatant tout simplement pas, même si il en est fait mention dans l'audition, par contre, pour les violences, je poursuis (enquête etc....). Après c'est à la diligence de l'enquêteur et du magistrat référent. Pour ça c'est un peu la loterie malheureusement...

En résumé, les infractions ESI ne sont pas systématiquement poursuivies contrairement aux violences au sein d'un couple ou ex-couple. Je pense que tu ne risques pas grand chose de ton côté, mais le plus important, c'est que les violences ne restent pas impunies. Les violences au sein d'un (ex-)couple font partie des priorités de pas mal de parquet.

Message édité par dglacet le 23-12-2013 à 16:41:58
n°36586759
Nanaki
Posté le 23-12-2013 à 16:56:34  profilanswer

Bonjour, j'ai été contrôlé par la police deux roues vendredi dernier pour une petite infraction de non respect de la signalisation (franchissement de bande blanche).
De mémoire ça doit être une contredanse a 22€ sans retrait de point.
J'ai bien souvenir d'avoir signé le pad numérique mais aucun souvenir si j'ai reçu la contravention en main propre ou non. Bref est ce possible qu'ils ne m'ont rien donnés et que la contravention arrivera par courrier ou alors j'ai pommé la contredanse ? :P

Message édité par Nanaki le 23-12-2013 à 16:57:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)