Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1459  1460  1461  1462  1463  1464
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°36389156
farika
Posté le 02-12-2013 à 23:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon c'est pas pour cracher sur les flics (je suis sur qu'il y en a des consciencieux) mais aujourd'hui j'ai eu mon premier contrôle routier...
Je n'avais rien à me reprocher , alcooltest et documents en règle mais le comportement de l'équipe était choquant...

On aurait vraiment dit une équipe de cowboy se croyant tout permis. Même pas de bonjour. Presque des insultes pour demander de me rabattre (je les entendait vitre fermée)...  "Bouge ta caisse a droite , bouge là !".  

Ensuite étape 2 : Discours provocant. "On verra monsieur si vous avez rien, il y a intérêt pour vous".  
Alcootest négatif et là on sent la déception...  

Etape 3 : On accuse sans vérifier : "Monsieur, il était peut être temps d'effectuer votre CT"... Alors qu'il était valide jusqu'à décembre , certes , 2014.  

Bonne route monsieur : Enfin...  

Enfin voila , c'est déjà pas super agréable de se faire contrôler. Alors le citoyen lambda qui n'a rien à se reprocher n'aurait pas il droit à une relation un minimum cordiale sans passer directement par la case "suspect" ?  

J'étais peut être dans ma vision naîve de citoyen standard n'ayant jamais eu de contact avec la police avant... Celle du citoyen qui pensent que comme les pompiers ils sont là pour aider le citoyen. Alors pourraient être un peu plus aimables et ne pas penser par avance sur un simple contrôle routier que la personne est en tord. N'y a il pas de présomption d'innocence ?  
Alors clairement, je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui nécessitent pas la moindre aimabilité de leur part. Mais de là à jouer la provoc par avance , je comprend vraiment que ça se passe mal avec certaines personnes... Moi dans mon cas je suis gentil , je répond pas , mais d'autres...

Bref , j'ai du tomber sur des cowboys , mais voila... Un fonctionnaire de police reste un fonctionnaire. Alors certes ils ont un métier difficile , sont débordés etc... Mais j'ai jamais eu un tel contact avec les gens de la CAF (qui se font insulter chaque jour) , de PE , de la CPAM , des impôts (même inspecteurs) et j'en passe...

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 03-12-2013 à 00:03:39
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 23:58:32  profilanswer

n°36389231
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-12-2013 à 00:15:01  profilanswer

belette24 a écrit :

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc pas très sympa la semaine dernière, j'ai reçu une amende majorée pour non présentation sous les 5 jours de mon attestation d'assurance (375€ [:tinostar] ).
Les faits : Le 27/08/2013, je me fait contrôler, je n'ai pas le reste de la vignette verte sur moi, donc l'agent me demande de repasser plus tard dans une gendarmerie ou autre pour présenter mon attestation d'assurance. Le lendemain (28/08), je passe donc à la gendarmerie à coté du boulot avec mon attestation, le gendarme date et signe que tout est OK, je repasse quelques temps après voir l'agent qui m'avait sanctionné pour lui montrer que le 28/08 tout était OK.

Pas de nouvelle depuis, jusqu’à vendredi 29/11 ou je reçoit l'amende majorée...
Je suis passé au commissariat pour voir où était le problème. On m'indique que c'est appartement une erreur...

Donc là j’essaye de faire une lettre courte et claire à adresser à l'officier du ministère public.

J'aimerai avoir vos avis sur ma lettre, dois-je joindre autre chose que la copie du PV contre signé et l'amende ?
Dois-je ajouter les dates de contravention/de présentation de l'assurance ?
On l'appel madame/monsieur  l’Officier du Ministère Public ?

Spoiler :

Monsieur l’Officier du Ministère Public
                                                                                    xxx
                                                                                    xxx

Objet : Amende majorée référence d’enregistrement au greffe : 00041013 xxxxxxxxxxxx

Madame, Monsieur,

J’ai reçu à mon domicile ce Vendredi 29 novembre 2013 une amende majorée concernant la non justification dans les 5 jours de l’attestation d’assurance.

J’ai pourtant présenté cette attestation dans une gendarmerie au cours des 5 jours qui ont suivi mon contrôle, en effet, vous trouverez une copie de la contravention où un officier de la gendarmerie de xxx a notifié que mon assurance était en règle.

A mon sens cette contravention n’a pas lieu d’être car j’ai présenté mes documents en temps et en heure dans une gendarmerie.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

merci :)

Blinde ton courrier de "preuves" , ça coute rien.
Pour la forme du courrier je sais pas, moi je mettrai Madame/Monsieur mais pas sûr.

farika a écrit :

Bon c'est pas pour cracher sur les flics (je suis sur qu'il y en a des consciencieux) mais aujourd'hui j'ai eu mon premier contrôle routier...
Je n'avais rien à me reprocher , alcooltest et documents en règle mais le comportement de l'équipe était choquant...

On aurait vraiment dit une équipe de cowboy se croyant tout permis. Même pas de bonjour. Presque des insultes pour demander de me rabattre (je les entendait vitre fermée)...  "Bouge ta caisse a droite , bouge là !".  

Ensuite étape 2 : Discours provocant. "On verra monsieur si vous avez rien, il y a intérêt pour vous".  
Alcootest négatif et là on sent la déception...  

Etape 3 : On accuse sans vérifier : "Monsieur, il était peut être temps d'effectuer votre CT"... Alors qu'il était valide jusqu'à décembre , certes , 2014.  

Bonne route monsieur : Enfin...  

Enfin voila , c'est déjà pas super agréable de se faire contrôler. Alors le citoyen lambda qui n'a rien à se reprocher n'aurait pas il droit à une relation un minimum cordiale sans passer directement par la case "suspect" ?  

J'étais peut être dans ma vision naîve de citoyen standard n'ayant jamais eu de contact avec la police avant... Celle du citoyen qui pensent que comme les pompiers ils sont là pour aider le citoyen. Alors pourraient être un peu plus aimables et ne pas penser par avance sur un simple contrôle routier que la personne est en tord. N'y a il pas de présomption d'innocence ?  
Alors clairement, je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui nécessitent pas la moindre aimabilité de leur part. Mais de là à jouer la provoc par avance , je comprend vraiment que ça se passe mal avec certaines personnes... Moi dans mon cas je suis gentil , je répond pas , mais d'autres...

Bref , j'ai du tomber sur des cowboys , mais voila... Un fonctionnaire de police reste un fonctionnaire. Alors certes ils ont un métier difficile , sont débordés etc... Mais j'ai jamais eu un tel contact avec les gens de la CAF (qui se font insulter chaque jour) , de PE , de la CPAM , des impôts (même inspecteurs) et j'en passe...

Donc on est censé répondre à quelle question là ?

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°36389247
farika
Posté le 03-12-2013 à 00:17:35  profilanswer

Bah simplement , suite à mon témoignage , si c'est habituel un tel comportement en équipe , au jour le jour , avec les gens? Et pourquoi ?  

Disons que je comprend que en milieu sensible, des équipes soient un peu à cran. Mais en contrôle routier , est ce que ce comportement est fréquent ?  

Une autre vision des choses :).

Message édité par farika le 03-12-2013 à 00:18:13
n°36389341
athena714
Posté le 03-12-2013 à 00:34:07  profilanswer

Citation :

Bah simplement , suite à mon témoignage , si c'est habituel un tel comportement en équipe , au jour le jour , avec les gens? Et pourquoi ?  

Disons que je comprend que en milieu sensible, des équipes soient un peu à cran. Mais en contrôle routier , est ce que ce comportement est fréquent ?  

Moi perso j'ai eu un peu tout. J'ai eu qu'une fois des "cowboys", et ils avaient raison d'être suspicieux, j'étais dans une voiture avec un A et trois potes bourrés (les potes, pas moi). En dehors de ça jsuis tombé sur des flics pas forcément sympas, mais pas méchants, et jsuis aussi tombé plusieurs fois sur des flics très sympas (y compris des mecs de la BAC).

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 03-12-2013 à 00:34:23
n°36389394
farika
Posté le 03-12-2013 à 00:45:23  profilanswer

athena714 a écrit :

Citation :

Moi perso j'ai eu un peu tout. J'ai eu qu'une fois des "cowboys", et ils avaient raison d'être suspicieux, j'étais dans une voiture avec un A et trois potes bourrés (les potes, pas moi). En dehors de ça jsuis tombé sur des flics pas forcément sympas, mais pas méchants, et jsuis aussi tombé plusieurs fois sur des flics très sympas (y compris des mecs de la BAC).

Donc c'est plus lié à il y a des cons et des gens pas sympa comme partout , plus qu'à des raisons liées aux conditions de travail ?  

En tout cas j'ai vraiment senti qu'ils étaient déçus à l'alcootest négatif...

A noter que j'ai le A aussi  :D mais pas les potes bourrés.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 03-12-2013 à 00:46:32
n°36389457
athena714
Posté le 03-12-2013 à 01:08:59  profilanswer

Jpense qu'ils font aussi ça parfois pour te foutre les boules, surtout si t'as un A. Ils savent très bien qu'il y a quantité de jeunes qui roulent comme des cons, qui en plus ont peu d'expérience, et le coté cowboy peut sans doute les calmer un peu (j'ai déjà vu ça arriver)

Message édité par athena714 le 03-12-2013 à 01:09:07
n°36393788
Foxus666
Posté le 03-12-2013 à 14:32:20  profilanswer

Donc vous savez pas pour el awrence ?

n°36396565
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-12-2013 à 17:46:54  profilanswer

belette24 a écrit :

J'aimerai avoir vos avis sur ma lettre, dois-je joindre autre chose que la copie du PV contre signé et l'amende ?
Dois-je ajouter les dates de contravention/de présentation de l'assurance ?

Oui et Oui, avec une photocopie pour ton assurance du contrat de l'année en cours (la carte verte, enfin l'assurance de ta bagnole quoi)

Spoiler :

Monsieur l’Officier du Ministère Public
                                                                                    xxx
                                                                                    xxx

Objet : Amende majorée référence d’enregistrement au greffe : 00041013 xxxxxxxxxxxx

Madame, Monsieur,

J’ai reçu à mon domicile ce (date) une amende majorée (4ème catégorie) concernant une non-présentation du justificatif d'assurance d'un véhicule dans les 5 jours ayant suivi un contrôle routier.
Ceci fait suite à un contrôle routier ayant eu lieu le (date) à (lieu) durant lequel je n'avais pu présenté mon attestation d'assurance, et qui a abouti à la contravention enregistrée sous le numéro 00041013 xxxxxxxxxxxx

Conformément à l'article R211-14 du code des assurances et dans les 5 jours qui ont suivi mon contrôle, je me suis présenté à la Gendarmerie de (lieu) où j'ai présenté mon attestation d'assurance.
Vous trouverez ci-joint une copie de la contravention où le Gendarme (grade) (nom) a notifié que mon assurance était en règle à la date du (date)

A mon sens cette contravention n’a pas lieu d’être car les documents ont été présenté en temps et en heure dans une Gendarmerie.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Pièces jointes :
- contravention originale
- copie de l'attestation d'assurance

Je suis sûr que Khan et d'autres ici pourrait tourner encore mieux que ça, mais c'est ce que j'enverrais :o

Message édité par bardiel le 03-12-2013 à 17:48:36

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°36410406
multidiscu
c'est pas ma faute
Posté le 04-12-2013 à 20:59:07  profilanswer

OK merci pour le retour. Elle a de nouveau porter plainte, ça ne sera que la troisième fois, contre lui et changé pour la deuxième fois ses serrures.
Par contre côté gendarmerie pas de relevés d'empruntes, pas d'ADN, même pas une convocation : ils vont lui passer un deuxième coup de téléphone... Je suis un peu circonspect sur la manière dont ils abordent le truc... Je me doute qu'ils en voient passer des dizaines par an des cas commme ça mais bon...

Ce qui confirme son identité ce n'est pas la serrurerie mais les trucs ajoutés justement: des photos d'eux ensembles affichés, etc... (oui je suis pas médecin mais je pense que le gars a un problème important dans sa tête...)

n°36412014
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 04-12-2013 à 22:46:47  profilanswer

multidiscu a écrit :

OK merci pour le retour. Elle a de nouveau porter plainte, ça ne sera que la troisième fois, contre lui et changé pour la deuxième fois ses serrures.
Par contre côté gendarmerie pas de relevés d'empruntes, pas d'ADN, même pas une convocation : ils vont lui passer un deuxième coup de téléphone... Je suis un peu circonspect sur la manière dont ils abordent le truc... Je me doute qu'ils en voient passer des dizaines par an des cas commme ça mais bon...

Ce qui confirme son identité ce n'est pas la serrurerie mais les trucs ajoutés justement: des photos d'eux ensembles affichés, etc... (oui je suis pas médecin mais je pense que le gars a un problème important dans sa tête...)

Qu'elle place ce genre de chose dans son appartement. http://www.amazon.fr/Camera-Horlog [...] oge+camera
La prochaine fois qu'une personne viendra se balader, elle aura des images (Si l'objet ne se fait pas embarquer évidemment).
Si la ou les personnes sont identifiables, la police changera vite de vitesse avec ce genre d’éléments.

Message cité 1 fois
Message édité par cyunfat le 04-12-2013 à 22:48:44
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 22:46:47  profilanswer

n°36412260
Athrun Zal​a
Posté le 04-12-2013 à 22:59:47  profilanswer

farika a écrit :

Donc c'est plus lié à il y a des cons et des gens pas sympa comme partout , plus qu'à des raisons liées aux conditions de travail ?  

En tout cas j'ai vraiment senti qu'ils étaient déçus à l'alcootest négatif...

A noter que j'ai le A aussi  :D mais pas les potes bourrés.

Tu viens de comprendre qu'il y avait des cons dans tous les métiers ? Bravo  [:-cas-:3]  

J'ai toujours eu des flics super sympa et même 1-2 fois ou on s'est balancé des vannes, je dois en conclure quoi du coup ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 04-12-2013 à 23:00:32
n°36412374
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 23:08:25  answer

Athrun Zala a écrit :

Tu viens de comprendre qu'il y avait des cons dans tous les métiers ? Bravo  [:-cas-:3]  

J'ai toujours eu des flics super sympa et même 1-2 fois ou on s'est balancé des vannes, je dois en conclure quoi du coup ? :o

Que c'est des amis flics de ta caserne  :o

n°36412392
Athrun Zal​a
Posté le 04-12-2013 à 23:10:23  profilanswer

Je ne compte pas les ASVP et les flics municipaux de ma ville mais bon, ce ne sont pas vraiment des flics quoi  [:vince_astuce]

n°36420814
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-12-2013 à 18:40:41  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Donc vous savez pas pour el awrence ?

J'ai pas suivi désolé.
Tu veux savoir quoi sur El Awrence ?

---------------
n°36420840
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-12-2013 à 18:43:16  profilanswer

cyunfat a écrit :

Qu'elle place ce genre de chose dans son appartement. http://www.amazon.fr/Camera-Horlog [...] oge+camera
La prochaine fois qu'une personne viendra se balader, elle aura des images (Si l'objet ne se fait pas embarquer évidemment).
Si la ou les personnes sont identifiables, la police changera vite de vitesse avec ce genre d’éléments.

Bonne question.
Faut un endroit où l'objet de paraitra pas suspect , je dirai soit la chambre soit dans la salon .
Après faut aussi que la qualité d'image soit bonne.

---------------
n°36421287
Selenium
Posté le 05-12-2013 à 19:29:42  profilanswer

Question : qu'est-ce que je risque si je balance des ballons de baudruche dans une rivière en ville... Ca va être assimilé à de la pollution je pense.

---------------
http://jkphoto.fr
n°36433822
Foxus666
Posté le 06-12-2013 à 19:22:07  profilanswer

bah savoir pk il est plus membre du forum :( ta pas de news ?

n°36436171
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-12-2013 à 00:15:51  profilanswer

Si il est plus membre c'est qu'il s'est retiré.  
Pourquoi ? : je sais pas.

---------------
n°36436215
Athrun Zal​a
Posté le 07-12-2013 à 00:26:06  profilanswer

En même temps quand on voit ce genre de "question" :o

Selenium a écrit :

Question : qu'est-ce que je risque si je balance des ballons de baudruche dans une rivière en ville... Ca va être assimilé à de la pollution je pense.

n°36479761
LaPruuune
Posté le 11-12-2013 à 16:44:46  profilanswer

:hello: drap

Quelqu'un a un lien exposant rapidement les peines prévues pour diverses infraction et délits ? De l'outrage à agent à l'homicide etc..)

merci :)

n°36479830
niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2013 à 16:49:24  profilanswer

http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] e=20131211

Tu l'as un peu cherché, ce lien, quand même :o

Si tu veux quelque chose de plus maniable, va falloir poser une question plus spécifique.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36479895
LaPruuune
Posté le 11-12-2013 à 16:54:35  profilanswer

j'y suis allé mais j'étais pas sûr d'avoir trouvé la bonne page avec le charabia pénal. merci  :jap:

n°36485712
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 09:54:33  answer

[:poutrella]

n°36487816
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 12:44:24  answer

Petite question en passant : existe-t-il un délai quand un jugement a été rendu ? Par exemple, une personne s'est fait condamner mais a fui en Australie, entretemps le tribunal me donne raison, s'il revient dans 10 ou 20 ans, il devra payer son amende, mes dommages et intérêts et ira en prison ou non ?

Je précise qu'il était déjà en fuite quand le jugement a été rendu.

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 12:45:04
n°36487836
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2013 à 12:46:14  profilanswer

Non. En cas de peine non exécuté, la peine se prescrit selon différents délais:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Presc [...] n%C3%A7ais

Pour les dommages et intérêts, c'est 5 ans à compter de la condamnation. Tu peux l'assigner, ca relance le délai à 0.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36488227
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 13:36:22  answer

Ok, merci, je l'ai bien dans l'os, alors, je ne reverrai jamais mon argent.

n°36496975
gwen1986
Posté le 13-12-2013 à 09:38:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question, j'habite en appartement et mon chien aboie des que je pars.  Il aboie pendant  5-10min seulement.
Mais les voisins s'en prennent a moi (vol de courrier, tag sur la porte=> verifié et pneu crevé=> je soupçonne seulement que ca soit les voisins)

Que doit-je faire?  
La police peut elle venir pour mettre une amende? et attend elle voir s'il aboie vraiment longtemps ou juste 5min?

J'ai prit beaucoup de rdv chez le veterinaire, j'ai mis un collier anti aboiement, des médicaments mais mon chien aboie toujours a mon depart..

Les voisins viennent m'insulter et je sais vraiment plus quoi faire

Cordialement

n°36497385
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 10:12:17  answer

gwen1986 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question, j'habite en appartement et mon chien aboie des que je pars.  Il aboie pendant  5-10min seulement.
Mais les voisins s'en prennent a moi (vol de courrier, tag sur la porte=> verifié et pneu crevé=> je soupçonne seulement que ca soit les voisins)

Que doit-je faire?  
La police peut elle venir pour mettre une amende? et attend elle voir s'il aboie vraiment longtemps ou juste 5min?

J'ai prit beaucoup de rdv chez le veterinaire, j'ai mis un collier anti aboiement, des médicaments mais mon chien aboie toujours a mon depart..

Les voisins viennent m'insulter et je sais vraiment plus quoi faire

Cordialement

1/ Porter plainte contre X pour les dégradations.  
2/ La police peut constater tout trouble anormal et répété du voisinage, ainsi qu'établir un procès verbal de contravention.  
3/ A part déménager, je ne vois pas d'autres solutions.

n°36500649
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-12-2013 à 14:29:11  profilanswer

4/ DES voisins qui en arrivent là pour 5-10 mn d'aboiement : jamais vu .

---------------
n°36500712
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-12-2013 à 14:35:08  profilanswer

/5 Ca sent le gars qui se cherche un argument bidon :d

---------------
Ma cinémathèque
n°36500903
sebastien6​41
Posté le 13-12-2013 à 14:49:54  profilanswer

6/  euh non rien, .... le chien ne va pas aimer mon ultime solution  :whistle:

n°36501315
bigboss_91
Posté le 13-12-2013 à 15:23:14  profilanswer

gwen1986 a écrit :

Il aboie pendant  5-10min seulement.

Comment as-tu vérifié ce fait ?

---------------
* Jeu du moment : Le Vaillant Petit Page / Mes jeux passés ... *
n°36510143
steev61
Posté le 14-12-2013 à 20:47:53  profilanswer

Question à deux balles : je traverse assez fréquemment une zsp, contrôle en sortie de bretelle d'autoroute fréquent dans la semaine, zone police mais BRI présente en appui de temps en temps (une Focus, pas les RS, un).

J'ai plusieurs voitures... Un G les tripes à l'air en ce moment, un Range, un cab' anglais griffu et caractériel qui veut ma mort et une bête clio 2 anonyme.

Avec la Clio, contrôlé 6 fois en un an (ce soir la dernière), avec les autres, JAMAIS !

Y a des voitures ciblées pour les contrôles ou je manque de chance ?

n°36512755
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 10:39:07  answer

steev61 a écrit :

Question à deux balles : je traverse assez fréquemment une zsp, contrôle en sortie de bretelle d'autoroute fréquent dans la semaine, zone police mais BRI présente en appui de temps en temps (une Focus, pas les RS, un).

J'ai plusieurs voitures... Un G les tripes à l'air en ce moment, un Range, un cab' anglais griffu et caractériel qui veut ma mort et une bête clio 2 anonyme.

Avec la Clio, contrôlé 6 fois en un an (ce soir la dernière), avec les autres, JAMAIS !

Y a des voitures ciblées pour les contrôles ou je manque de chance ?

Un peu des deux, mais il est vrai que les unités tendent à porter leurs contrôles sur les voitures plus à même de faire l'objet d'une appropriation fraudeuse. En général les petites citadines qui se volent avec un ouvre boite (Twingo, Clio, 205/206, Punto ...) et dont les propriétaires sont souvent des jeunes :  [:haha rasta]

n°36515495
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-12-2013 à 18:26:52  profilanswer

Comme quoi comme c'est sous-entendu, t'es un vieux et tu piques une C5, t'as moins de chance de te faire contrôler [:hello_cass]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°36551201
itze
Posté le 19-12-2013 à 08:22:35  profilanswer

Bonjour
j'ai moi-même une question...  
Je suis restée trois ans avec un sans papier, colombien.
Je suis une ancienne femme battue. Très amoureuse, comme beaucoup, prête à supporter beaucoup et même à se marier à mon jeune âge.... du délire....
Mais voilà j'aimerais le dénoncer, dénoncer sa situation irrégulière. Je me protège.  
Et je crois avoir lu quelques fois sur des sites que toute violence sur un français, une française de la part d'un sans papier, pouvait entraîner l'exclusion du pays.
Ce n'est pas juste une vengeance personnelle. Il est aujourd'hui avec une autre fille. Et il recommence tout doucement. Il dépend des autres, fait du travail au blac.... bref.
Ma question étant : quelles sont les conséquences pour moi si je le dénonce? Et pour lui?
Car j'ai vécu 3 ans avec donc plus de 3 mois sur le territoire français et moi représentant la "complice", c'est en ce sens où j'appréhende le discours des policiers.

n°36551490
wlitw
Posté le 19-12-2013 à 09:19:16  profilanswer

itze a écrit :

Bonjour
j'ai moi-même une question...  
Je suis restée trois ans avec un sans papier, colombien.
Je suis une ancienne femme battue. Très amoureuse, comme beaucoup, prête à supporter beaucoup et même à se marier à mon jeune âge.... du délire....
Mais voilà j'aimerais le dénoncer, dénoncer sa situation irrégulière. Je me protège.  
Et je crois avoir lu quelques fois sur des sites que toute violence sur un français, une française de la part d'un sans papier, pouvait entraîner l'exclusion du pays.
Ce n'est pas juste une vengeance personnelle. Il est aujourd'hui avec une autre fille. Et il recommence tout doucement. Il dépend des autres, fait du travail au blac.... bref.
Ma question étant : quelles sont les conséquences pour moi si je le dénonce? Et pour lui?
Car j'ai vécu 3 ans avec donc plus de 3 mois sur le territoire français et moi représentant la "complice", c'est en ce sens où j'appréhende le discours des policiers.

Pour lui, sous réserve de la prescription bien évidemment :
- Violences habituelles sur conjoint : peine encourue : 5 ans, 75 000 euros d'amende, art. 222-14
- Entrée ou séjour irrégulier sur le territoire français : peine encourue : 1 an, 3750 euros d'amende, + peine complémentaire d'interdiction du territoire supérieure ou égale à 3 ans, art.L621 du CESEDA

Pour toi, sous réserve de la prescription et de la volonté du parquet de poursuivre :
- Aide à l'entrée ou  au séjour irrégulier d'étranger : peine encourue : 5 ans, 30 000 euros d'amende, art. L622-1 du CESEDA

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36551516
itze
Posté le 19-12-2013 à 09:22:06  profilanswer

Waouh!!
Si j'avais su, je n'aurais jamais fait ce genre de chose!
Il est claire que je n'irai pas le dénoncer.... et donc, à moi d'encaisser à nouveau...
Merci pour ces infos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1459  1460  1461  1462  1463  1464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR