|
Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
---|
bardiel Debian powa ! | Reprise du message précédent :
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 01-11-2013 à 19:46:01 |
demars |
|
xcluzif Alea jacta est |
|
bardiel Debian powa ! | A titre perso, j'ai pas du tout accroché mais je suis loin d'être le seul dans le cas... pour la petite histoire l'Espace le vendeur a eu la même réflexion de la part de pas mal de personnes qui l'ont "essayé". C'est pourtant un modèle courant --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
xcluzif Alea jacta est |
Je lisais hier dans un magazine dont j'ai oublié le nom, a moins que ce ne soit sur internet bon bref, il pointait du doigt le fait que les régulateurs augmentaient le temps de réaction des conducteurs. |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
bardiel Debian powa ! |
nightbringer57 |
|
Publicité | Posté le 02-11-2013 à 12:22:48 |
jujue061 Bien mal acquis | OK merci j'y vais. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Patchou |
--------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Empificator légendaire | Une analyse de ce que dit la loi sur le port de couteaux :
|
bigboss_91 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
bardiel Debian powa ! |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 09:36:30
|
freeza01 | Bonjour,
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
MireilleTrunks Darling ! |
|
nightbringer57 |
(je peux me tromper) Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 11-11-2013 à 00:39:41 |
drdude |
|
Eifersucht91 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 11:42:27
Il n'existe pas en droit français d'obligation d'avoir une pièce d'identité sur soi. En revanche en cas de contrôle d'identité, une personne qui ne peut justifier de celle-ci (ou refuse) s'expose à une vérification d'identité (retenue au poste de 4 heure max avec des droits et garanties sensiblement proches de la GAV). Là, deux hypothèses : Soit les policiers peuvent vérifier l'identité de la personne, en général suite aux papiers d'identités retrouvés suite à la fouille/palpation ou bien tout simplement parce que l'individu malin leur a donné spontanément son nom vérifiable sur le fichier des CNI et la personne est relâchée. Soit il est impossible de vérifier l'identité de la personne ce qui permet aux agents (après autorisation du procureur de la République) de procéder à des mesures identification judiciaires. C'est le refus de se soumettre à ces mesures qui est constitutif d'un délit punit de 3 mois d'emprisonnement et 3750€ d'amende (désolé me rappelle plus l'article exact). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 11:44:27 |
bardiel Debian powa ! | Il faut dire que c'est lourd et encombrant une CNI
drdude |
Bah disons que c'est idiot de ne pas la prendre pour aller au taf, sortir, etc. Mais savoir que ce n'est pas une infraction de ne pas l'avoir sur soi quand on va mettre les poubelles ou faire chier mirza (avec le sac hein ) est rassurant.
|
siedrief |
--------------- Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <-- |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
siedrief |
Et encore, je dois savoir le millième de ce qu'il est possible de faire avec ta CNI, et tout ce qui accompagne en général ta CNI si tu ne l'as pas toute seule. Il faut dire, l'imagination me manque, vu que je ne compte pas truander les gens. Bref, fais gaffe à ne pas la perdre Edit : pour te raconter une histoire (vu que j'ignore si tu étais ironique ou non) : Une copine de mon ex avait envoyé à une société un CV, comme elle le faisait à d'autres pour trouver un emploi. 3 ans plus tard, la justice la convoque... elle était la gérante d'une autre entreprise gérée par le mec qui avait reçu son CV. Bon, là, sans CNI, sans signature, en qq heures ça s'est terminé. Mais sachant que certains demandent, en plus, d'envoyer la photocopie R/V, justement... ils récupèrent photo + signature. Message cité 1 fois Message édité par siedrief le 15-11-2013 à 09:45:17 --------------- Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <-- |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2013 à 12:32:16
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2013 à 12:33:50 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2013 à 13:26:51
|
bardiel Debian powa ! |
Publicité | Posté le |