Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°36003489
bigboss_91
Posté le 23-10-2013 à 22:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

(1) pas d'idée, mais je dirais "non" par défaut.
(2) oui, soit par les nouveaux véhicules radars mobile soit par les radars de chantier (quelques images ici)

bobdumas a écrit :

Apparemment ça peut se faire par arrêté préfectoral.

:jap:  :jap:

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 22:46:42  profilanswer

n°36007926
croustillo​u
Posté le 24-10-2013 à 12:50:28  profilanswer

Hello ! Besoin d'un petit renseignement !  
Dans les films, y'a souvent un bon flic qui fait une connerie mais parce que c'est un bon flic on le dégage pas on le colle
à un poste pourri genre la circulation ou de la paperasse  :o  
Et dans la réalité, en France est ce qu'un inspecteur  de police peut être dégradé comme dans ces films ?
Quel est le poste le plus nul hors des bureaux ? Y'a t il des policiers chargés de constater le déces naturel des vieux chez eux par exemple ? Ou c'est juste un medecin ?  
enfin, voila, je cherche le poste le plus pourri possible. Certains medecins disent que c'est "medecine du travail" dans leur branche...dans la police c'est quoi ?  
Merci !!!!  [:croustillou:4]

n°36008633
wlitw
Posté le 24-10-2013 à 13:48:43  profilanswer

Je pense que la garde aux ministères, ça doit être bien pourri comme poste :D En tout cas, moi ça me ferait vraiment chier :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36008684
croustillo​u
Posté le 24-10-2013 à 13:52:57  profilanswer

wlitw a écrit :

Je pense que la garde aux ministères, ça doit être bien pourri comme poste :D En tout cas, moi ça me ferait vraiment chier :D

ah pas mal ouais ! Je croyais que c'était des gendarmes ou des CRS  :D  
Et quand y'a une mort violente chez quelqu'un genre suicide...j'ai lu que "En cas de mort violente (accident, suicide), les proches doivent appeler la gendarmerie ou le commissariat de police."
Y"a un officier en charge de ça ou c'est aléatoire ?  
merci  [:croustillou:4]

n°36008825
Patchou
Posté le 24-10-2013 à 14:02:17  profilanswer

Tout dépend de l'effectif dispo, mais ca peut être n'importe qui :D

Message édité par Patchou le 24-10-2013 à 14:02:34

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°36008932
croustillo​u
Posté le 24-10-2013 à 14:09:55  profilanswer

Si je fictionne un type qui doit bosser un mois aux découvertes de corps (pourris, lyophilisés, suicide) pour se racheter d'une connerie,  
avec bien entendu un collègue coincé qui fait ça depuis 5 ans  :o vais-je passer pour un ouf ?
 [:croustillou:4]

n°36008985
Athrun Zal​a
Posté le 24-10-2013 à 14:13:24  profilanswer

croustillou a écrit :

ah pas mal ouais ! Je croyais que c'était des gendarmes ou des CRS  :D  
Et quand y'a une mort violente chez quelqu'un genre suicide...j'ai lu que "En cas de mort violente (accident, suicide), les proches doivent appeler la gendarmerie ou le commissariat de police."
Y"a un officier en charge de ça ou c'est aléatoire ?  
merci  [:croustillou:4]

En cas de décès tout court en fait et effectivement de mémoire ça peut être n'importe qui.

n°36010171
croustillo​u
Posté le 24-10-2013 à 15:30:39  profilanswer

Ok merci pour vos réponses  :jap:

n°36011417
bobdumas
Posté le 24-10-2013 à 16:56:24  profilanswer

croustillou a écrit :

Si je fictionne un type qui doit bosser un mois aux découvertes de corps (pourris, lyophilisés, suicide) pour se racheter d'une connerie,  
avec bien entendu un collègue coincé qui fait ça depuis 5 ans  :o vais-je passer pour un ouf ?
 [:croustillou:4]

C'est pas plutôt le travail de la police scientifique ça ?

n°36013517
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-10-2013 à 20:04:56  profilanswer

wlitw a écrit :

Si tu savais [:transparency] le pire c'est les gardes des palais de justice, surtout quand il y a des "kissiconnés" en robe.

croustillou a écrit :

Certains medecins disent que c'est "medecine du travail" dans leur branche...dans la police c'est quoi ?  
Merci !!!!  [:croustillou:4]

La paperasse administrative et officier de garde la nuit plus souvent. Et puis bon il reste toujours la bonne vieille mutation "dans l'intérêt du service" dans un endroit bien pourri pour laquelle si tu refuses c'est une démission.

bobdumas a écrit :

C'est pas plutôt le travail de la police scientifique ça ?

Légèrement oui [:transparency] mais cela dépend s'il parlait de la partie judiciaire (où là c'est un officier de police judiciaire qui fait appel à un médecin) ou la partie médicale (où la c'est la PTS en cas d'enquête) auquel il fait référence.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 20:04:56  profilanswer

n°36015367
croustillo​u
Posté le 24-10-2013 à 23:35:47  profilanswer

Oui en fait je parle de la partie judiciaire ! Les officiers (on les appelle comme ça ? ) appelés sur les lieux d'un suicide
"violent" (pendaison, coup de 22 etc...) j'imagine que si il y a un soupçon dans la mort, on prévient la police scientifique ?  
 :jap:

n°36016692
wlitw
Posté le 25-10-2013 à 09:42:12  profilanswer

bardiel a écrit :

Si tu savais [:transparency] le pire c'est les gardes des palais de justice, surtout quand il y a des "kissiconnés" en robe.

Pour moi c'est pas le pire parce que tu t'y fais pas chier. J'étais dans une grosse juridiction parisienne, et hormis les mecs au dépôt de nuit, ceux du dépôt de jour ne s'ennuyaient pas avec tout ce qu'il se passait. D'ailleurs la garde des TGI, ça ne vaut que pour les grosses juridictions.

Ptete qu'au TGI de Paris par contre ça doit être bien chiant car il y a beaucoup plus d'agents en faction là bas. La garde où tu attends sans jamais qu'on vienne te parler de la journée et sans que tu puisses faire autre chose, pour moi ça serait vraiment le pire du pire :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36016774
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 09:49:05  answer

croustillou a écrit :

Oui en fait je parle de la partie judiciaire ! Les officiers (on les appelle comme ça ? ) appelés sur les lieux d'un suicide
"violent" (pendaison, coup de 22 etc...) j'imagine que si il y a un soupçon dans la mort, on prévient la police scientifique ?  
 :jap:

L'IJ n'est requise qu'en cas de mort suspecte, la décision étant prise par le parquet sur avis du légiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 09:58:14
n°36016877
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 09:56:11  answer

wlitw a écrit :

Pour moi c'est pas le pire parce que tu t'y fais pas chier. J'étais dans une grosse juridiction parisienne, et hormis les mecs au dépôt de nuit, ceux du dépôt de jour ne s'ennuyaient pas avec tout ce qu'il se passait. D'ailleurs la garde des TGI, ça ne vaut que pour les grosses juridictions.

Ptete qu'au TGI de Paris par contre ça doit être bien chiant car il y a beaucoup plus d'agents en faction là bas. La garde où tu attends sans jamais qu'on vienne te parler de la journée et sans que tu puisses faire autre chose, pour moi ça serait vraiment le pire du pire :D

Ceux que je côtoie sont assez content de leur boulot, le profil type étant papa en milieu/fin de carrière qui veut plus trop s'emmerder à aller sur le terrain, avec des horaires bien fixe et parfois un peu d'action.  

C'est surtout les jeunes (ADS essentiellement) qui doivent s'y faire chier. Après, comme tu le sais, le TGI reste un lieu où ça pète assez régulièrement (cassos au TPE, couzins au TI, roms au TC ...), donc on évite d'y affecter des branlos.

n°36018468
PseudoForu​m
Posté le 25-10-2013 à 11:52:46  profilanswer

Bjr,
Je repose un résumé de ma question, car c'est relativement important  (Q complète _> : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35976471 )

Concernant les "objets" trouvés ;

Ce que j'ai pu ramasser de ce qu'un deux-roues à apparemment perdu devant mon véhicule :
_ un jeu "Euro millions" perdant (j'ai vérifié)
_ un bout de papier comportant le n° de tél d'un labo et quelques autres trucs griffonés
_ et plus particulièrement une ordonnance de généraliste, sur laquelle le nom du patient est complètement illisible

(Sur le moment, il m'est venu à l'idée de mettre le tout dans la boîte à lettres du médecin, sauf que je ne connais pas du tout ce quartier, que mon véhicule gênait considérablement la circulation, et que je devais mener quelqu'un faire des courses, et surtout que la vocation d'un généraliste n'est pas de s'occuper de ce genre de problème)

>> Que je sache, les objets trouvés sont généralement apportés dans les commissariats ;
>> Dans ce cas particulier, en admettant que je les y dépose, cela sera-t-il utile ?

Pour les détails :
> Ils seront transmis illico au service officiel des objets trouvés ?
> Surtout quelqu'un va-t-il se charger de comparer avec une supposée déclaration de perte ? (voir la question complète pour les détails)
> Le médecin ou le labo seraient contactés ?
> Tout ira directement à la poubelle ?

Bref, je fais quoi ?

Merci par avance

Message cité 3 fois
Message édité par PseudoForum le 25-10-2013 à 11:58:39
n°36018847
croustillo​u
Posté le 25-10-2013 à 12:22:16  profilanswer

O, IJ = Inspection Judiciaire donc.  
Par exemple, un vieux meurt. Malade, il était alité avec des soins à domicile mais sa famille venait de moins en moins le voir.  
Une infirmière passait chaque semaine, le reste du temps c'est la famille qui s'en occupait. Sauf que le medecin chargé  
de constater le décès voit que le vieux a des escarres (ne pas taper dans google image  :sweat: ) , qu'il s'est fait dessus,  
que l'appart est pas entretenu...est ce que le medecin, peut prevenir la police, parce qu'il soupçonne une "non assistance à personne en danger"  ?  
Merci  [:croustillou:4]

n°36019046
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 12:48:24  answer

croustillou a écrit :

O, IJ = Inspection Judiciaire donc.
Par exemple, un vieux meurt. Malade, il était alité avec des soins à domicile mais sa famille venait de moins en moins le voir.
Une infirmière passait chaque semaine, le reste du temps c'est la famille qui s'en occupait. Sauf que le medecin chargé
de constater le décès voit que le vieux a des escarres (ne pas taper dans google image  :sweat: ) , qu'il s'est fait dessus,
que l'appart est pas entretenu...est ce que le medecin, peut prevenir la police, parce qu'il soupçonne une "non assistance à personne en danger"  ?
Merci  [:croustillou:4]

IJ > Identité judiciaire [:aloy] "les experts" dans le jargon  [:horatio caine]

Dans le cas que tu exposes, oui, il a même l'obligation légale d'effectuer un signalement s'il suspecte des actes de maltraitance. Dans ce cas ce ne sera pas la police qui sera prévenue mais directement le parquet, en général par le biais de l'administration médico-sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 13:12:08
n°36019224
croustillo​u
Posté le 25-10-2013 à 13:10:21  profilanswer

Merci  :love:

n°36053550
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 29-10-2013 à 11:17:29  profilanswer

PseudoForum a écrit :

Bjr,
Je repose un résumé de ma question, car c'est relativement important  (Q complète _> : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35976471 )

La question "relativement importante"  :lol: .

Donc si tu perds une ordonnance, tu va déclarer la disparition au commissariat ?  :lol:  

Soyons sérieux, le mec a pommé son ordonnance, il va s'en faire une nouvelle chez son généraliste.

n°36064907
PseudoForu​m
Posté le 30-10-2013 à 12:38:24  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

La question "relativement importante"  :lol: .

Donc si tu perds une ordonnance, tu va déclarer la disparition au commissariat ?  :lol:  

Soyons sérieux, le mec a pommé son ordonnance, il va s'en faire une nouvelle chez son généraliste.

Bien évidemment qu'il ne s'agit pas de l'ordonnance !
Dans la question complète j'ai indiqué avoir vu un objet ressemblant à un porte-cartes, que je n'ai pas retrouvé après m'être arrêté :

Citation :

(Sachant que pour les supposées cartes : vitale, bancaires ou autre, bien que j'ai du donner ma langue au chat, la perte devrait logiquement avoir été signalée)

n°36066299
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-10-2013 à 14:42:45  profilanswer

Donc en gros tu voudrais signaler la constatation de la perte d'un objet ne t'appartenant pas (dont tu n'es même pas sûr de la nature) et que tu n'as pas trouvé ......  [:lefab:5]  

Tu pourras filmer la tête du collègue qui est à l'accueil quand tu vas lui dire ça s'il te plait ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 30-10-2013 à 14:43:52

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°36066479
drdude
Posté le 30-10-2013 à 14:56:00  profilanswer

Salut !

M'est arrivé un truc bizarre à l'instant. Je vais chez le buraliste acheter un ticket pour l'euro million de vendredi 1er novembre et d'un coup, alors qu'il fouillait toutes ses poches minutieusement pour trouver sa CB, le type juste avant moi s'écroule par terre. Le buraliste a le réflexe d'appeler le Samu et pendant ce temps, je vérifie si le type respire, défais sa cravate, toussa... C'est alors qu'il se redresse vers moi et murmure au milieu de râles : "arrrrhhh... dicaments... arrrhhh... donnance perdue... argggg..." juste avant de perdre connaissance. Que dois-je faire ?

n°36066611
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 30-10-2013 à 15:08:20  profilanswer

drdude a écrit :

Salut !

M'est arrivé un truc bizarre à l'instant. Je vais chez le buraliste acheter un ticket pour l'euro million de vendredi 1er novembre et d'un coup, alors qu'il fouillait toutes ses poches minutieusement pour trouver sa CB, le type juste avant moi s'écroule par terre. Le buraliste a le réflexe d'appeler le Samu et pendant ce temps, je vérifie si le type respire, défais sa cravate, toussa... C'est alors qu'il se redresse vers moi et murmure au milieu de râles : "arrrrhhh... dicaments... arrrhhh... donnance perdue... argggg..." juste avant de perdre connaissance. Que dois-je faire ?

'tain mais [:rofl]

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°36066676
Athrun Zal​a
Posté le 30-10-2013 à 15:13:39  profilanswer

drdude a écrit :

Salut !

Si c'est un vieux tu le finis, ça fera une retraite en moins à payer  [:ltail]

n°36067369
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-10-2013 à 16:10:56  profilanswer

Tu déposes plainte pour "non assistance à personne en danger par anticipation" contre le mec qui a trouvé l'ordonnance et qui ne l'a pas ramené au Commissariat.

---------------
n°36068244
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2013 à 17:22:45  profilanswer

drdude a écrit :

Salut !

Demandes lui le code de sa carte bleu :o

---------------
n°36069756
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 20:09:54  answer

Bonsoir

C'est possible d'avoir un récapitulatif pour les excès de vitesse de +30 / +40 / +50km/h
En ville et sur route/autoroute
Savoir ce que l'on risque théoriquement et dans la réalité des faits ?

Merci :hello:

n°36070038
Athrun Zal​a
Posté le 30-10-2013 à 20:42:23  profilanswer

T'es vraiment une grosse feignasse toi :o

10 sec de google :o

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1551.xhtml

n°36072776
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 23:31:17  answer

y a pas spécifié pour la prison
et je lis un peu de tout et n'importe quoi :o

je préfère demander à tes compagnons policiers :o

n°36072921
GamyGamer7​5
Posté le 30-10-2013 à 23:43:56  profilanswer

http://img.gawkerassets.com/img/194u8k2idcs7dpng/ku-bigpic.png

http://valleywag.gawker.com/is-thi [...] 1455428298

Une automobiliste californienne vient de se prendre une prune car elle conduisait avec ses GoogleGlass allumées sur le nez.

Le policier a utilisé cet article du code de la route californien  
"A person shall not drive a motor vehicle if a television receiver, a video monitor, or a television or video screen, or any other similar means of visually displaying a television broadcast or video signal that produces entertainment or business applications, is operating and is located in the motor vehicle at a point forward of the back of the driver’s seat, or is operating and the monitor, screen, or display is visible to the driver while driving the motor vehicle."

"Une personne ne peut conduire un véhicule à moteur si un récepteur de télévision, un moniteur vidéo ou un écran de télévision ou vidéo, ou tout autre moyen d'afficher visuellement une émission de télévision ou un signal vidéo qui produit des applications de divertissement ou d'affaires, est en marche et se trouve dans le véhicule à moteur à un point en avant de l'arrière du siège du conducteur, ou est en marche et que l'écran, l'écran ou l'affichage est visible par le conducteur pendant la conduite du véhicule automobile." (Google trad...)

http://www.dmv.ca.gov/pubs/vctop/d12/vc27602.htm

Qu'en serait-il en France?

n°36073199
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-10-2013 à 00:31:58  profilanswer

GamyGamer75 a écrit :

http://img.gawkerassets.com/img/19 [...] bigpic.png

Une automobiliste californienne vient de se prendre une prune car elle conduisait avec ses GoogleGlass allumées sur le nez.

Le policier a utilisé cet article du code de la route californien  
"A person shall not drive a motor vehicle if a television receiver, a video monitor, or a television or video screen, or any other similar means of visually displaying a television broadcast or video signal that produces entertainment or business applications, is operating and is located in the motor vehicle at a point forward of the back of the driver’s seat, or is operating and the monitor, screen, or display is visible to the driver while driving the motor vehicle."

"Une personne ne peut conduire un véhicule à moteur si un récepteur de télévision, un moniteur vidéo ou un écran de télévision ou vidéo, ou tout autre moyen d'afficher visuellement une émission de télévision ou un signal vidéo qui produit des applications de divertissement ou d'affaires, est en marche et se trouve dans le véhicule à moteur à un point en avant de l'arrière du siège du conducteur, ou est en marche et que l'écran, l'écran ou l'affichage est visible par le conducteur pendant la conduite du véhicule automobile." (Google trad...)

http://www.dmv.ca.gov/pubs/vctop/d12/vc27602.htm

Je connaissais même pas ce truc  
Faut y pas être con pour conduire avec ça sur la trogne aussi [:lefab:5]  

Plus fort, moi j'ai trouvé en 3 secondes ( et ma connexion rame) !  

http://www.securite-routiere.gouv. [...] ns/vitesse

Message édité par aldebaran le juste le 31-10-2013 à 00:34:32

---------------
n°36074219
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 09:46:42  answer

Certes mais ça me confirme pas la suspension de permis
c'est 3ans fixe ou c'est variable ? :o

edit : d'après ce que je trouve en commentaires sur le web,
ce serait juste retrait de points + amende si l'on ne conteste pas et paye,
la suspension de permis ne serait donc appliquée que si l'on conteste l'amende avec passage devant un juge.

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2013 à 11:21:10
n°36078171
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-10-2013 à 14:45:04  profilanswer

GamyGamer75 a écrit :

http://img.gawkerassets.com/img/19 [...] bigpic.png

(...)

La même chose [:spamatounet] c'est le R412-6-2 du code de la route :

Citation :

Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.  

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.  

Est également encourue la peine de confiscation de l'appareil mentionné au premier alinéa.  

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

Après il reste à savoir comment sera vendu les Google Glass, par exemple pour les systèmes audio-vidéo pouvant être embarqué à l'avant (style autoradio) de mémoire ils doivent se couper dès que tu dépasses les 10 ou 20km/h. Si après les Google Glass sont vendu comme des aides à la conduite (GPS) ou comme écran [:spamatounet]  
En Angleterre, les Google Glass ont été interdites d'office dans le code de la route local.

---------------
n°36078445
drdude
Posté le 31-10-2013 à 15:04:43  profilanswer

Qu'est-ce qu'on appelle champ de vision du conducteur ? Uniquement ce qu'il peut voir à l'extérieur du véhicule à travers le pare-brise et les vitres (donc définition au sens de Carglass), ou bien tout ce qu'il peut voir y compris à l'intérieur (définition au sens large) ? Parce que dans ce 2e cas, si le passager regarde ses sms sur son Smartphone sans le protéger correctement du regard du conducteur, on risque la prune.

On notera que la définition US laisse peu de place au doute : si le conducteur peut voir l'appareil > prune.

n°36079638
shadaxx
Posté le 31-10-2013 à 16:30:11  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Question que je me posais : C'est quoi la "durée" d'UN (et un seul) excès de vitesse ? C'est en distance, en temps ?

Si ce n'est pas clair, autrement formulé : "Une fois que je me suis fait flasher par un radar sur la route, j'ai le droit à combien de km/minutes gratuites sans pouvoir me faire relfasher légalement par un autre radar ?"

Car il existe forcément une telle limite (qu'elle soit officielle ou juste "d'usage" ), sinon, pour faire du fric, il suffit de placer une guirlande de 10 radars différents tous espacés d'1 mètre, et chaque mec qui se fait flasher se fait flasher 10 fois, et paye 10 amendes différentes car il a fait 10 excès de vitesse "différents".

On dirait du Gaston, ça, quand Longtarin se renseigne sur la hauteur d'un stationnement interdit.  [:framboize:1]  
[:casediscute]

Message édité par shadaxx le 31-10-2013 à 16:30:30
n°36080801
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-10-2013 à 18:22:11  profilanswer

drdude a écrit :

Qu'est-ce qu'on appelle champ de vision du conducteur ? Uniquement ce qu'il peut voir à l'extérieur du véhicule à travers le pare-brise et les vitres (donc définition au sens de Carglass), ou bien tout ce qu'il peut voir y compris à l'intérieur (définition au sens large) ? Parce que dans ce 2e cas, si le passager regarde ses sms sur son Smartphone sans le protéger correctement du regard du conducteur, on risque la prune.

On notera que la définition US laisse peu de place au doute : si le conducteur peut voir l'appareil > prune.

Théoriquement et de mémoire par défaut c'est la définition Carglass incluant aussi le tableau de bord, mais c'est laissé au jugement des circonstances de l'officier de police constatant l'infraction [:yiipaa:4]  
Dans le genre, dans un gros embouteillage si le passager avant regarde la TV oula gros risque ? Bof non. Mais a contrario un conducteur seul avec sa tablette avec twitter juste à côté du tableau de bord consulté sur autoroute, forcément c'est autrement plus dangereux.

Je m'intéresse beaucoup au sujet des lunettes connectées qui feront probablement parti du paysage numérique d'ici quelques mois/années, et je les trouve notamment intéressante comme système d'aide à la conduite en effectuant des rappels de vitesse ou de direction. Celui qui n'a jamais pesté contre son Tomtom ou son Garmin car il lui a indiqué une mauvaise direction (carte pas à jour, travaux, etc) ou même en "direction libre" (rappel des limitations de vitesse et points d'intérêts), me jette la première paire de lunettes [:s@ms:2] je ne parlerais même pas de certaines voitures avec leur compteur de vitesse au milieu du tableau de bord comme le Renault Espace IV ou la Modus, exemples parfaits de bêtises mettant hors de portée du champs de vision "direct" du conducteur l'information la plus importante pour sa conduite...

---------------
n°36084401
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 01-11-2013 à 10:48:08  profilanswer

bardiel a écrit :

exemples parfaits de bêtises mettant hors de portée du champs de vision "direct" du conducteur l'information la plus importante pour sa conduite...

Je ne suis pas d'accord avec toi :
Vérifier sa vitesse ça prends 1 demi seconde, alors que le compteur de vitesse soit au milieu du tableau de bord ou à gauche, franchement hormis pour l'esthétique je vois pas en quoi ça joue sur la sécurité.

n°36085426
demars
Posté le 01-11-2013 à 13:31:11  profilanswer

+1 avec xclusif.
Je regrette l'afficheur de ma twingo.
Dorénavant, je dois regarder entre les "rayons" de mon volant pour voir la vitesse, au lieu de regarder devant moi la vitesse.

n°36087596
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-11-2013 à 19:46:01  profilanswer

xcluzif a écrit :

Vérifier sa vitesse ça prends 1 demi seconde, alors que le compteur de vitesse soit au milieu du tableau de bord ou à gauche, franchement hormis pour l'esthétique je vois pas en quoi ça joue sur la sécurité.

Sauf qu'à l'approche d'un radar, tu regardes instinctivement plus souvent... et l'avoir directement sous tes yeux plutôt qu'à gauche (en dehors du champ de vision direct) bah voilà.
Perso j'ai déjà conduit ce genre un Renault Espace 2 "pour essai avant achat", j'ai préféré laissé tomber vu le bordel que c'était.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)