Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°35824798
MickeyNox
chui plus là
Posté le 07-10-2013 à 11:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça a l air d être du second degrés ça ...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 11:44:24  profilanswer

n°35825354
Patchou
Posté le 07-10-2013 à 12:28:28  profilanswer

Le 17 est plutôt réservé aux urgences, fais plutôt le n° direct de ton commissariat de police ou de ta gendarmerie (selon qui a mis le PV), ca sera mieux :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°35825495
MickeyNox
chui plus là
Posté le 07-10-2013 à 12:43:12  profilanswer

ok merci

n°35828426
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2013 à 16:17:33  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

ah bon ?? on n'a pas le droit de changer les barillets de ses serrures quand on est locataire ???

En théorie, tu as raison.
En pratique si le propriétaire n'a pas accès pour effectuer des travaux en ton absence, pouvant relever de l'urgence (fuite d'eau) ça revient à dire que tu refuses tout travaux. Il y a bien eu ça, mais rien ne dit qu'ensuite ton propriétaire ne va pas ajouter des clauses abusives te forçant à effectuer certains travaux qui relèvent de lui.

MickeyNox a écrit :

J ai perdu un PV puis je faire le 17 pour redemander ?

Plutôt que de téléphoner tu vas directement voir au commissariat de police ou la Gendarmerie la plus proche du lieu de l'infraction, ça montrera au moins que tu te sens plus inquiété par cette perte [:the geddons]

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 07-10-2013 à 16:18:02

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°35834077
drdude
Posté le 08-10-2013 à 00:32:30  profilanswer

bardiel a écrit :

Plutôt que de téléphoner tu vas directement voir au commissariat de police ou la Gendarmerie la plus proche du lieu de l'infraction, ça montrera au moins que tu te sens plus inquiété par cette perte [:the geddons]

C'est un coup à s'en prendre un deuxième, au moins par téléphone il n'y a pas de risque.  [:gidoin]

n°35837144
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-10-2013 à 12:09:12  profilanswer

Question que je me posais : C'est quoi la "durée" d'UN (et un seul) excès de vitesse ? C'est en distance, en temps ?

Si ce n'est pas clair, autrement formulé : "Une fois que je me suis fait flasher par un radar sur la route, j'ai le droit à combien de km/minutes gratuites sans pouvoir me faire relfasher légalement par un autre radar ?"

Car il existe forcément une telle limite (qu'elle soit officielle ou juste "d'usage" ), sinon, pour faire du fric, il suffit de placer une guirlande de 10 radars différents tous espacés d'1 mètre, et chaque mec qui se fait flasher se fait flasher 10 fois, et paye 10 amendes différentes car il a fait 10 excès de vitesse "différents".

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-10-2013 à 12:12:13

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°35837488
MickeyNox
chui plus là
Posté le 08-10-2013 à 12:43:38  profilanswer

bardiel a écrit :

En théorie, tu as raison.
En pratique si le propriétaire n'a pas accès pour effectuer des travaux en ton absence, pouvant relever de l'urgence (fuite d'eau) ça revient à dire que tu refuses tout travaux. Il y a bien eu ça, mais rien ne dit qu'ensuite ton propriétaire ne va pas ajouter des clauses abusives te forçant à effectuer certains travaux qui relèvent de lui.

bardiel a écrit :

C était sur le perif Lyonnais et il y en a 4 possibles

n°35840197
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-10-2013 à 16:08:37  profilanswer

drdude a écrit :

C'est un coup à s'en prendre un deuxième, au moins par téléphone il n'y a pas de risque.  [:gidoin]

Non mais perdre un papier, ça arrive à tout le monde hein :o et bon les autres je ne sais pas, mais je préfère avoir le gus devant moi à m'expliquer l'air [:eric le-looser] "euh m'sieur l'agent j'ai perdu un PV que j'ai eu le... vers telle heure, parce que j'aurais fait..., je sais c'est con mais bon comment je fais ?"
Les losers qui téléphonent "ouesh gros j'ai paumé un PV qu'un de tes collègues m'a collé", comment dire... j'aurais tendance à laisser faire pour payer plein pot. Enfin après c'est à voir au cas par cas, mais en face c'est des hommes et femmes aussi alors que le 1er qui n'a jamais perdu un papier important me jette la pierre.

MickeyNox a écrit :

C était sur le perif Lyonnais et il y en a 4 possibles

T'as plus qu'à faire le tour alors :D

Herbert de Vaucanson a écrit :

sinon, pour faire du fric, il suffit de placer une guirlande de 10 radars différents tous espacés d'1 mètre, et chaque mec qui se fait flasher se fait flasher 10 fois, et paye 10 amendes différentes car il a fait 10 excès de vitesse "différents".

C'est une idée à creuser [:jean-guitou]

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 08-10-2013 à 16:09:43

---------------
n°35840806
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-10-2013 à 16:41:27  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est une idée à creuser [:jean-guitou]

D'ailleurs, les amendes pour les 4 derniers radars seront nettement plus salées, puisqu'il s'agira d'amendes pour "conduite sans permis" :o

---------------
n°35840929
athena714
Posté le 08-10-2013 à 16:48:26  profilanswer

Question que je me posais : C'est quoi la "durée" d'UN (et un seul) excès de vitesse ? C'est en distance, en temps ?

Si ce n'est pas clair, autrement formulé : "Une fois que je me suis fait flasher par un radar sur la route, j'ai le droit à combien de km/minutes gratuites sans pouvoir me faire relfasher légalement par un autre radar ?"

Car il existe forcément une telle limite (qu'elle soit officielle ou juste "d'usage" ), sinon, pour faire du fric, il suffit de placer une guirlande de 10 radars différents tous espacés d'1 mètre, et chaque mec qui se fait flasher se fait flasher 10 fois, et paye 10 amendes différentes car il a fait 10 excès de vitesse "différents".

Question intéressante, parce que si je me trompe pas dans la loi française on ne peut pas être condamné deux fois pour un même délit. Du coup les 10 radars de suite à mon avis ça tiendrait pas la route devant un tribunal, mais pour un mec qui se fait 500/600 bornes d'autoroute de suite en excès de vitesse, je le verrais bien dire au juge "vous pouvez pas me mettre plusieurs amendes, j'ai fais qu'un seul excès de vitesse, tout le long".

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 08-10-2013 à 16:48:43
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 16:48:26  profilanswer

n°35842199
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-10-2013 à 18:25:01  profilanswer

D'ailleurs, les amendes pour les 4 derniers radars seront nettement plus salées, puisqu'il s'agira d'amendes pour "conduite sans permis" :o

athena714 a écrit :

pour un mec qui se fait 500/600 bornes d'autoroute de suite en excès de vitesse, je le verrais bien dire au juge "vous pouvez pas me mettre plusieurs amendes, j'ai fais qu'un seul excès de vitesse, tout le long".

[:faluja:4]

---------------
n°35846961
wlitw
Posté le 09-10-2013 à 08:44:41  profilanswer

athena714 a écrit :

Question intéressante, parce que si je me trompe pas dans la loi française on ne peut pas être condamné deux fois pour un même délit. Du coup les 10 radars de suite à mon avis ça tiendrait pas la route devant un tribunal, mais pour un mec qui se fait 500/600 bornes d'autoroute de suite en excès de vitesse, je le verrais bien dire au juge "vous pouvez pas me mettre plusieurs amendes, j'ai fais qu'un seul excès de vitesse, tout le long".

Oui mais là tu n'es pas condamné deux fois pour les mêmes faits, car le lieu des faits n'est plus le même. Dans les lieux de faits, tu n'as jamais juste la mention du nom de la route, tu as aussi le numéro dans la rue ou le bornage kilométrique s'il n'y a pas de maisons ou de numéros sur le lieu prévu. Donc c'est tout à fait possible de se faire pincer sur un radar et se faire choper ensuite par une patrouille volante 500m plus loin, et se prendre les deux prunes  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°35847174
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2013 à 09:15:38  answer

L'excès de vitesse, comme nombre d'infractions au code de la route, n'est pas une infraction continue mais une infraction instantanée. Dès lors, si un  agent, radar etc. constate le comportement infractionnel à un instant T, il donne lieu à une sanction. Pour que le principe de ne bis in idem joue, il faudrait que deux ou plusieurs agents/radar constatent l'infraction dans une (relative) identité de temps et de lieu ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2013 à 09:25:03
n°35847212
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-10-2013 à 09:20:23  profilanswer

bardiel a écrit :

T'as plus qu'à faire le tour alors :D

Non, je paierais tampis ...... 400 et quelque euros ... grrr

ET une fois payé, je la retrouverais comme d hab :D

Message édité par MickeyNox le 09-10-2013 à 09:21:02
n°35858841
blackfury
Posté le 10-10-2013 à 02:30:17  profilanswer

bonjour a tous, :hello:  
j aurais besoin de quelques conseils concernant un probleme necessitant des reponses assez pecises et sans leçon de morale SVP :non:  j suis deja assez mal comme ca. :(  
j ai acheté il y a à peu pres un an un moto adaptee a la pratique du trial celle ci n etant pas homologuée pour rouler sur route ouverte je n ai pas eu la presence d esprit de demander la carte grise a son ancien proprietaire dont j ai perdu les coordonnées  :sweat: (je ne savait pas qu il existait une carte grise ) . Ayant recemment appris que je pouvait l immatriculer j ai egalement decouvert que celle ci l etait deja sans connaitre son numero d immatriculation.  :fou:  :pfff:  
Je voulait donc savoir si il etait possible via le numero de serie de la moto de me procurer le nom et les coordonnées de l ancien proprio de facon à le contacter, à faire les choses cette fois ci en regle et pouvoir faire l immat a mon nom.
Merci d avance a tout ceux qui pourront m aider . :jap:

n°35859056
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-10-2013 à 08:02:46  profilanswer

Bonjour.

Oui on peut retrouver l historique du véhicule via le num de série.
Là faut voir avec la Préfecture si ils peuvent/veulent le faire.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°35864588
blackfury
Posté le 10-10-2013 à 15:32:50  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour.

Oui on peut retrouver l historique du véhicule via le num de série.
Là faut voir avec la Préfecture si ils peuvent/veulent le faire.

Merci Aldebaran le juste d avoir pris le temps de me repondre [:obsydiankenobi]

c est bien ce que je craignait (pour le peuvent / veulent j habite sur paris  [:spiderban:2] )  
ca va pas etre de tout repos mais j vais m battre  [:roger21:1]  
au moins j ai une piste a explorer  je te tiens au courant
merci encore
 [:kokia:1]

Message édité par blackfury le 10-10-2013 à 15:44:08
n°35867711
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 10-10-2013 à 19:58:55  profilanswer

Bonjour, donc je me retrouve avec une prune du type papa qui se gare mal 5 minutes pour aller chercher ses gosses a l ecole.
Alors oui pour me defendre, j ai tourné plusieurs fois dans le rue sans trouver de place, j ai donc essayé de faire vite, et donc a mon retour j ai vu un fourgon de la police qui avait l air de noter ma plaque, et bingo ce soir j'ai la prune qui est arrivee...
Je pense franchement l avoir dans l'os mais n'aurais-je pas du avoir un papillon ?

n°35867966
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-10-2013 à 20:25:59  profilanswer

Tu aurais normalement dû avoir ça sur ton pare-brise :
http://www.francebleu.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/07/01/692942/images/avis-information-contravention.jpg
Mais ça dépend des agglomérations apparemment, malgré une "norme"... c'est un peu lâche comme méthode de ne pas mettre ce papillon, car bon si tu as un PV sans savoir le "pourquoi" à l'instant où tu es en infraction, on passe clairement de la prévention et de l'information des usagers de la route, à directement de la répression.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 10-10-2013 à 20:26:55

---------------
n°35869562
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 10-10-2013 à 22:39:05  profilanswer

Ils ne sont pas descendu du véhicule, j ai vu la passagère griffonner sur un bout de papier, une fois les enfants récupérer, j'ai traversé derrière (juste derriere hein pas a 2kms) leur véhicule et ils sont partis...

n°35869717
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-10-2013 à 22:53:29  profilanswer

attaque la mairie pour manque de place :o

plus sérieusement, je trouve pas ça normal de pas avoir une zone type dépose rapide devant ou à proximité des écoles, c'est pourtant logique non?

---------------
ray=out
n°35869809
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-10-2013 à 23:00:01  profilanswer

Tout est là justement : ma question porte justement sur la définition de ce "relative". 100 mètres ? 1 km ? 10 km ? ou 1 min ? 10 min ? 1 heure ? :o

---------------
n°35870223
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 23:51:41  answer

Tout est là justement : ma question porte justement sur la définition de ce "relative". 100 mètres ? 1 km ? 10 km ? ou 1 min ? 10 min ? 1 heure ? :o

Appréciation souveraine des juges du fond.

n°35870655
walden12
Posté le 11-10-2013 à 04:01:04  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord merci à l'auteur de ce sujet très instructif, que j'ai parcouru avec intérêt.  
J'ai moi aussi une question, et avant de poster ici j'ai cherché sur ce même sujet si une réponse pouvait me convenir; mais j'ai dû déclarer forfait : 1038 pages, j'y passerais bien un mois.  
Ma question semblerait assez ordinaire et maintes fois abordée: elle concerne lesdites "armes blanches".  
Voici mon cas :  
Je voyage à cheval, de longs mois dans l'année, parfois des années. Je ne suis pas seul en France. On compte d'ailleurs peut-être quelques milliers de voyageurs/randonneurs (le temps d'un weekend, quelques semaines, quelques mois, ou plus) à cheval.  
La circonstance particulière de ce mode de déplacement implique d'utiliser des chemins (GR et autres). Cependant, les chemins, souvent, se referment, et il nous est impossible de passer autrement qu'en utilisant une machette (ouvrir un chemin parmi les ronces, couper des arbres tombés en travers du chemin, etc). De plus, cela permet d'entretenir activement les chemins, en les dégageant. Et toute la populace insouciante et bienheureuse en profite.  
A ma connaissance, aucun voyageur n'a été ennuyé pour un port de machette dans ces conditions. Les policiers nous saluent volontiers sans prêter autre attention à notre "potentiel de létalité".  
Pourtant, la "théorie" ne veut-elle pas que nous soyons en infraction?

Le port de ce genre d'outils coupants - utilitaires - en ces conditions (paisibles) particulières, et à 99.9% du temps hors des villes, peut-il cependant nous attirer des ennuis avec la police ?  

(Nous ne la portons pas non plus de manière ostentatoire.)

(Afin de réduire l'impact visuel de la machette, j'ai une machette de la seconde guerre mondiale dite "bolo" - à bout rond donc, pas de pointe.)

La machette n'est pas plus dangereuse que la tronçonneuse du type qui va couper son bois.  

Et une seconde question vient se greffer à celle-ci. Il est très utile voire nécessaire d'utiliser un couteau de bonne taille pour effectuer diverses tâches relatives au bivouac, etc.  
Qu'en est-il du port d'un couteau fixe dans ces conditions particulières (et toujours paisibles/hors des villes, etc) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par walden12 le 11-10-2013 à 04:35:35
n°35870885
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 08:19:33  answer

walden12 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci à l'auteur de ce sujet très instructif, que j'ai parcouru avec intérêt.  
J'ai moi aussi une question, et avant de poster ici j'ai cherché sur ce même sujet si une réponse pouvait me convenir; mais j'ai dû déclarer forfait : 1038 pages, j'y passerais bien un mois.  
Ma question semblerait assez ordinaire et maintes fois abordée: elle concerne lesdites "armes blanches".  
Voici mon cas :  
Je voyage à cheval, de longs mois dans l'année, parfois des années. Je ne suis pas seul en France. On compte d'ailleurs peut-être quelques milliers de voyageurs/randonneurs (le temps d'un weekend, quelques semaines, quelques mois, ou plus) à cheval.  
La circonstance particulière de ce mode de déplacement implique d'utiliser des chemins (GR et autres). Cependant, les chemins, souvent, se referment, et il nous est impossible de passer autrement qu'en utilisant une machette (ouvrir un chemin parmi les ronces, couper des arbres tombés en travers du chemin, etc). De plus, cela permet d'entretenir activement les chemins, en les dégageant. Et toute la populace insouciante et bienheureuse en profite.  
A ma connaissance, aucun voyageur n'a été ennuyé pour un port de machette dans ces conditions. Les policiers nous saluent volontiers sans prêter autre attention à notre "potentiel de létalité".  
Pourtant, la "théorie" ne veut-elle pas que nous soyons en infraction?

Le port de ce genre d'outils coupants - utilitaires - en ces conditions (paisibles) particulières, et à 99.9% du temps hors des villes, peut-il cependant nous attirer des ennuis avec la police ?  

(Nous ne la portons pas non plus de manière ostentatoire.)

(Afin de réduire l'impact visuel de la machette, j'ai une machette de la seconde guerre mondiale dite "bolo" - à bout rond donc, pas de pointe.)

La machette n'est pas plus dangereuse que la tronçonneuse du type qui va couper son bois.  

Et une seconde question vient se greffer à celle-ci. Il est très utile voire nécessaire d'utiliser un couteau de bonne taille pour effectuer diverses tâches relatives au bivouac, etc.  
Qu'en est-il du port d'un couteau fixe dans ces conditions particulières (et toujours paisibles/hors des villes, etc) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

La nouvelle classification des armes à feu en 4 catégorie (A,B,C,D), range les couteaux et autres dans la catégorie D "tout objet pouvant présenter un danger pour la sécurité publique". On remarquera la largesse de la définition mais aussi le conditionnel, qui finalement ne se préoccupe plus vraiment de la nature de l'arme (c'est le sens même de la nouvelle classification), mais sa potentialité de dangerosité, donc intimement lié à son utilisation (le fait qu'une exception soit clairement posée pour les reconstitutions historiques prêche en ce sens).  

Je dirais donc dans l’absolu que, oui une machette est un objet pouvant in abstracto présenter un danger potentiel pour la sécurité publique mais que dans le cadre concret de ton utilisation (randonnée équestre, débroussaillage), il n'en présente aucune. En définitive : tu n'aurais vraisemblablement pas de problèmes avec les policiers/gendarmes qui sont en général bienveillants à cet égard.

n°35873795
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-10-2013 à 12:00:04  profilanswer

zcoold a écrit :

plus sérieusement, je trouve pas ça normal de pas avoir une zone type dépose rapide devant ou à proximité des écoles, c'est pourtant logique non?

Laule. Avec tous les parents qui débarquent en même temps, il va falloir 200 places de dépose rapide.
Par contre les écoles étant généralement situées en centre ville, les parents pourraient envisager de prendre des moyens de déplacement alternatifs plutôt que de venir encombrer le centre ville avec leur boîte à roues.

Message édité par nhemles le 11-10-2013 à 12:01:29
n°35873943
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 12:10:36  answer

bardiel a écrit :

Tu aurais normalement dû avoir ça sur ton pare-brise :
http://www.francebleu.fr/sites/def [...] ention.jpg
Mais ça dépend des agglomérations apparemment, malgré une "norme"... c'est un peu lâche comme méthode de ne pas mettre ce papillon, car bon si tu as un PV sans savoir le "pourquoi" à l'instant où tu es en infraction, on passe clairement de la prévention et de l'information des usagers de la route, à directement de la répression.

leaule.

n°35874122
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2013 à 12:24:45  profilanswer

Bah un PV pour stationnement gênant, si tu n'as pas remarqué qu'il pouvait l'être, c'est de l'information [:cosmoschtroumpf]  
Idem pour les excès de vitesse, les radars automatiques étant à la base prévu pour faire ralentir les conducteurs à l'approche de zones dangereuseS.

Mais bon depuis 10 ans c'est le porte-monnaie qui est visé, plus la sécurité.

---------------
n°35874358
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 12:45:55  answer

bardiel a écrit :

Bah un PV pour stationnement gênant, si tu n'as pas remarqué qu'il pouvait l'être, c'est de l'information [:cosmoschtroumpf]  
Idem pour les excès de vitesse, les radars automatiques étant à la base prévu pour faire ralentir les conducteurs à l'approche de zones dangereuseS.

Mais bon depuis 10 ans c'est le porte-monnaie qui est visé, plus la sécurité.

Bitch plz.  [:blinkgt]

Les panneaux de stationnement sont inexistants en France ? Les limitations de vitesse inconnues ? Les signalisations occultes ? In fine, la conduite n'est elle pas subordonnée à une autorisation sanctionnant la connaissance des règles du code de la route par l'individu ?

n°35875197
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-10-2013 à 14:00:03  profilanswer

Fallait bien te garer sale père de famille !

Spoiler :

Le PVE (Procés Verbal Électronique) a fait son apparition chez nous aussi.
Terminé le côtoiement du malfaisant mal stationné , on peut verbaliser en toute sécurité à bord du véhicule sans descendre (et prendre le risque de se faire houspiller par le contrevenant).
Enfin une mesure sécuritaire pour le fonctionnaire de Police, ouf, on avait tellement peur de se retrouver face à face avec de dangereux conducteurs irrespectueux du Code de la Route (ou alors c'est juste pour permettre de faire plus de PV et que leur transmission soit plus rapide et sans possibilité de cours-circuitage ..... ).

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 11-10-2013 à 14:00:34

---------------
n°35875719
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 14:32:00  answer

aldebaran le juste a écrit :

Fallait bien te garer sale père de famille !

Spoiler :

Le PVE (Procés Verbal Électronique) a fait son apparition chez nous aussi.
Terminé le côtoiement du malfaisant mal stationné , on peut verbaliser en toute sécurité à bord du véhicule sans descendre (et prendre le risque de se faire houspiller par le contrevenant).
Enfin une mesure sécuritaire pour le fonctionnaire de Police, ouf, on avait tellement peur de se retrouver face à face avec de dangereux conducteurs irrespectueux du Code de la Route (ou alors c'est juste pour permettre de faire plus de PV et que leur transmission soit plus rapide et sans possibilité de cours-circuitage ..... ).

Depuis quand tu fais dans l'ironie ?  [:delarue3]

n°35879307
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2013 à 19:57:47  profilanswer

Tu es encore énervé ? Tu veux bien me lâcher un peu la grappe et retourner dans ton petit monde où l'administration fait loi sans tenir compte de l'humain ? [:transparency]

---------------
n°35879363
vb11
Posté le 11-10-2013 à 20:05:37  profilanswer

heu question con, j'ai un pv pour stationnement qui date de plus d'un an (je sais je mérite la majoration et le fouet). Je me rend où pour le payer ?

n°35879615
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 20:33:43  answer

bardiel a écrit :

Tu es encore énervé ? Tu veux bien me lâcher un peu la grappe et retourner dans ton petit monde où l'administration fait loi sans tenir compte de l'humain ? [:transparency]

Calmos garçon.  [:blinkgt]

n°35879663
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 20:39:42  answer

vb11 a écrit :

heu question con, j'ai un pv pour stationnement qui date de plus d'un an (je sais je mérite la majoration et le fouet). Je me rend où pour le payer ?

http://vosdroits.service-public.fr [...] 8509.xhtml

Citation :

Modalités de paiement de l'amende

Si l'agent verbalisateur possède le matériel nécessaire, il est possible de payer immédiatement (en espèces, par chèque ou par carte bancaire). Une quittance est alors remise.

Si le paiement n'a pas lieu au moment de la constatation de l'infraction, le paiement peut s'effectuer :

par timbre amende,

par chèque, libellé à l'ordre du Trésor Public et joint à la carte de paiement,

par téléphone, au numéro du serveur vocal du télé-paiement des amendes,

pour les amendes radars : par timbre dématérialisé auprès de certains débitants de tabac agréés "paiement électronique des amendes" (il convient de présenter sa carte de paiement au débitant de tabac et de lui régler le montant de l'amende ; en retour, ce dernier délivre un justificatif de paiement),

pour les amendes radars et celles dont la référence télé-paiement figure sur le talon de paiement : par internet sur le site amendes.gouv.fr.

Comme sur le topic juriste, ce site mériterait d'être en première page, 90% des réponses aux questions posées sur ce topic s'y trouvent.  

n°35880780
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-10-2013 à 22:29:20  profilanswer

Done

---------------
n°35880928
subtray
Posté le 11-10-2013 à 22:44:13  profilanswer

Bonjour.
J'ai revu Les Ripoux y'a pas longtemps.
Et ma question est : ça existe en vrai de nos jours les flics qui patrouillent en duo ?

n°35881439
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 00:06:54  answer

subtray a écrit :

Bonjour.
J'ai revu Les Ripoux y'a pas longtemps.
Et ma question est : ça existe en vrai de nos jours les flics qui patrouillent en duo ?

Non. Sarkozy avait voulu en son temps les réduire à 2 fonctionnaires mais les équipes sont toujours à un minimum de 3 pour la SU (4 pour les Bac).

n°35881533
arthas77
Posté le 12-10-2013 à 00:34:08  profilanswer

Même les officiers ?

n°35881578
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 00:43:33  answer

arthas77 a écrit :

Même les officiers ?

Les officiers ne patrouillent plus, ou alors en intervention avec la moitié du commissariat.

n°35881589
boblion
Posté le 12-10-2013 à 00:47:06  profilanswer

Les motards ils sont souvent deux j'ai l'impression non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)