Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°33727899
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-03-2013 à 17:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Sans remettre en cause ce que tu dis, y compris dans le poste suivant, torpiller le business d'un commerçant en balançant des fausses informations me semble justifier un dépôt de plainte. Le cas du mec en question est-il légitime ? c'est une autre question.

Mais si demain c'est une entreprise du cac40 qui s'estime victime d'une diffamation portant atteinte à ses intérêts, tout le monde va trouver normal qu'une plainte soit déposée, et personne n'aurait l'idée de la remettre en question, du moins à la première étape du processus.

Mais comme j'ai dit plus haut, je me doute bien qu'il y a des abus, des plaintes pour des broutilles qui peuvent se régler autrement, etc.

L'injure publique ou la diffamation sont des délits pénaux.

Je le signale "comme ça", je n'ai pas tout à fait saisi le débat, je ne sais pas si on est toujours dans l'histoire de la revente de la bagnole avortée sur conseil d'un tiers ou autre. :jap: Mais la discussion est super intéressante, surtout l'argument du pote de niju. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 17:40:40  profilanswer

n°33727928
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-03-2013 à 17:44:21  profilanswer

darth21 a écrit :

Bonjour à tous. j'aurai une petite question:
La semaine dernière je me suis fait topé à 109 km/h (103 retenus) sur une départementale limitée à 90.

Je reçois aujourd'hui l'avis de contravention, sur lequel la vitesse retenue est bien indiquée égale à 103 pour une limite autorisée de 90, mais dans la description de l'infraction, j'ai "excès de vitesse d'au moins 20 km/h et inférieur à 30 km/h par conducteur de véhicule à moteur".  

Qu'est-ce que je dois faire dans ce cas ? Contester en expliquant le pourquoi de ma contestation ? Mon PV va être 'régularisé ?

Merci. :jap:

Personne ? :(

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°33727973
lygodactyl​us
Posté le 23-03-2013 à 17:50:48  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

L'injure publique ou la diffamation sont des délits pénaux.

Je le signale "comme ça", je n'ai pas tout à fait saisi le débat, je ne sais pas si on est toujours dans l'histoire de la revente de la bagnole avortée sur conseil d'un tiers ou autre. :jap: Mais la discussion est super intéressante, surtout l'argument du pote de niju. :o

Oui à l'origine c'est ce cas dont on parlait.

Après, le code civile dit qu'une vente est conclue lorsque les deux parties tombent d'accord sur le prix. Mais bon, c'est complété par tout un tas de trucs plus récents comme le versement d'ares ou une signature sur un contrat de vente.

Le plus étonnant, c'est que le mec porte plainte pour ça si la bagnole/moto à vendre est plombée... un vrai arnaqueur se contenterait de passer à un autre pigeon pour tenter sa chance, et pas faire de vagues...

---------------

n°33727995
lygodactyl​us
Posté le 23-03-2013 à 17:53:43  profilanswer

darth21 a écrit :

Personne ? :(

AMHA tu as tout intérêt à contester le plus vite possible en invoquant le vice d'écriture (103-90 ca fait pas entre 20 et 30).
Laisser trainer pour voir ce qui arrive est la plus mauvaises des stratégies à adopter, enfin je pense.

---------------

n°33728015
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-03-2013 à 17:56:31  profilanswer

Je vais pas laisser trainer, au contraire je vais à la gendarmerie lundi, mais je voudrais surtout savoir ce qu'une contestation aura comme résultat (annulation ou modification du pv).

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 23-03-2013 à 17:56:44

---------------
n°33728120
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-03-2013 à 18:15:08  profilanswer

Pour moi, on dépasse le cadre de la simple "erreur de plume" qui mène à la "régularisation" dont tu parles (en gros, on corrige, mais tu prends quand même dans la gueule). Ca touche au dispositif pénal qu'on t'applique et à la gradation de la sanction, donc je serais tenté de tenter la contestation. Ne serait-ce que pour être sûr que tu vas pas perdre un point de trop. :jap:

Maintenant, je suis pas un pro des trucs routiers et c'est, disons, "difficile d'y dégager une logique claire". :o

Message édité par the Bloodhound Gang le 23-03-2013 à 18:17:00

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33728381
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2013 à 18:58:57  profilanswer

Space a écrit :

C'est soit une erreur administrative ou soit il s'agit d'une doublette :d
Tu vas à ta sous-préfecture, tu mets un pain à la 1ère personne qui te passe sous la main et ensuite tu exploses ton problème. :jap:

[:haha_aloy] le nombre de doublette d'ailleurs commencent à exploser ou quoi ?
J'ai reçu un PV de stationnement gênant à Lille, alors que je n'y ai jamais mis les pieds, un jour où j'étais en entretien à Montpellier. Passé hier à la sous-préfecture, la gentille dame m'a dit que j'étais le 3ème à la voir en 2h pour le même problème... pour ma part j'avais gardé les billets de train + mail de la personne que j'ai vu m'indiquant le jour et l'heure, donc sauf à faire Montpellier -> Bordeaux -> Lille en moins de 3h, voilà quoi [:tinostar]

Sinon j'ai bien reçu mon PV pour mon stop grillé, mais le  branque qui m'a posé le PV s'est gouré de rue :
Comment dans une rue à sens unique dans l'autre sens j'aurais pu grillé un stop ?
J'aurais grillé le stop de la rue "Jean Jacques Rousseau" à Libourne, direction Cours Tourny. Alors qu'il est dans l'autre sens et est donc matériellement impossible à faire ! Je vous laisse regarder sur Google Map ou Bing Map.
J'ai "grillé" (hmm :o ) celui de la rue "Jean Jaurès" (exactement "44.912346,-0.241007" sur Google Map) ça me court sérieux ces chasseurs de poules incapable de faire leur travail :o pourquoi c'est pas des moblos ou des CRS qui font la circulation...

Pour résoudre ce problème, je fais quoi ? Contestation pour vice d'écriture ?

Message édité par bardiel le 23-03-2013 à 19:00:28

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33730868
lygodactyl​us
Posté le 23-03-2013 à 23:59:26  profilanswer

"Ah ! Exact ! On vous rajoute le sens interdit alors. Merci de nous l'avoir fait remarquer" :D

---------------

n°33731640
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-03-2013 à 01:58:28  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Sans remettre en cause ce que tu dis, y compris dans le poste suivant, torpiller le business d'un commerçant en balançant des fausses informations me semble justifier un dépôt de plainte. Le cas du mec en question est-il légitime ? c'est une autre question.

Mais si demain c'est une entreprise du cac40 qui s'estime victime d'une diffamation portant atteinte à ses intérêts, tout le monde va trouver normal qu'une plainte soit déposée, et personne n'aurait l'idée de la remettre en question, du moins à la première étape du processus.

Mais comme j'ai dit plus haut, je me doute bien qu'il y a des abus, des plaintes pour des broutilles qui peuvent se régler autrement, etc.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas déposer plainte, mais je vois beaucoup de dépôts de plainte au motif plus que grotesque. De toute les manières, on privilégiera toujours les atteintes aux personnes, alors ton entreprise qui est victime d'une diffamation, elle attendra :o ;)
De plus, ce genre d'affaire fait les choux gras de la presse, et la justice n'aime pas la pub.

Pour les dépôts de plainte abusifs, au choix y a la dénonciation calomnieuse ou l'infraction qui prévoit de provoquer les forces de l'ordre à engager des moyens, de manière abusive.  

n°33731655
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-03-2013 à 02:02:32  profilanswer

darth21 a écrit :

Je vais pas laisser trainer, au contraire je vais à la gendarmerie lundi, mais je voudrais surtout savoir ce qu'une contestation aura comme résultat (annulation ou modification du pv).

Non mais! C'est quoi cte manie de se présenter à la Gendarmerie pour les contestations ?
Quand bien même ce sont mes camarades qui t'ont verbalisé, on ne pourra rien faire pour toi! Et d'ailleurs ni les policiers ni les gendarmes ne pouvons intervenir.

Sur l'avis de contravention, tout est marqué.  

De plus, si tu crois qu'on va te rédiger la lettre à envoyer à l'OMP, faut pas trop réver non plus : google est ton ami et les exemples ne manquent pas.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 02:02:32  profilanswer

n°33731778
lygodactyl​us
Posté le 24-03-2013 à 02:43:55  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je ne dis pas qu'il ne faut pas déposer plainte, mais je vois beaucoup de dépôts de plainte au motif plus que grotesque. De toute les manières, on privilégiera toujours les atteintes aux personnes, alors ton entreprise qui est victime d'une diffamation, elle attendra :o ;)

Oui la petite PME dont tout le monde se fout attendra. La multinationale dont le conseil d'administration est truffé de députés de la majorité, non.

---------------

n°33731983
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-03-2013 à 08:14:59  profilanswer

glossypaper a écrit :

Non mais! C'est quoi cte manie de se présenter à la Gendarmerie pour les contestations ?
Quand bien même ce sont mes camarades qui t'ont verbalisé, on ne pourra rien faire pour toi! Et d'ailleurs ni les policiers ni les gendarmes ne pouvons intervenir.

Sur l'avis de contravention, tout est marqué.

De plus, si tu crois qu'on va te rédiger la lettre à envoyer à l'OMP, faut pas trop réver non plus : google est ton ami et les exemples ne manquent pas.

Ok.
Mais je te rassure, je n'y allais pas pour qu'ils me fassent sauter le pv ou me rédigent la lettre de contestation, juste pour avoir des infos sur ce qu'il faut que je fasse précisément. Je me suis bêtement dit que puisque c'était la gendarmerie qui m'a topé, c'est aussi la gendarmerie qui pourrait me renseigner. Visiblement non...

Message édité par darth21 le 24-03-2013 à 08:17:58

---------------
n°33735296
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-03-2013 à 14:21:52  profilanswer

lygodactylus a écrit :

"Ah ! Exact ! On vous rajoute le sens interdit alors. Merci de nous l'avoir fait remarquer" :D

Rigoles pas, je voulais mettre dans ma lettre le vrai lieu où le "stop" a été grillé... je me suis ravisé, c'est la faute du gars s'il n'arrive pas lire une carte ou simplement demander à son collègue [:spamatounet]

Mais bon sur le fond :
- un arrêt complet des pneus d'1 seconde est-il un arrêt complet du véhicule comme prévu par l'article R415-6 ? (où il n'est pas indiqué une limite minimale de temps d'arrêt)
- le fait qu'un des motards a clairement fait vrombir leur moteur pour me rattraper (en plus me doubler sans mettre le gyro, limite là...) indique-t-il qu'il se trouvait avec son collègue à une distance telle que je pouvais m'engager sans danger dans l'intersection ? dans une rue bordant une place où il y a une fête foraine avec des gosses ? (mais ouais, on fonce pour rattraper le vilain qui a grillé un stop, alors qu'il y a un autre stop 30m plus loin [:goumite:2] )
- que le 2ème collègue lui-même était dans l’expectative et ne semblait pas savoir non plus le pourquoi de cette "intervention" ?
Enfin si ça passe au tribunal, ça promet, mais je vais simplement en rester sur le lieu de l'infraction [:tinostar]

Sérieusement c'est casse-buburnes ceux qui sont là pour le chiffre, histoire de monter en grade ou se la péter en fin de journée "ouais t'as vu, j'ai mis plus de PV que toi, nananère".
Le pire dans l'histoire, c'est qu'un Colonel de Gendarmerie que j'ai connu à mon ancien taf avait fait la chasse pour que de telles pratiques n'est plus lieu... bah ça n'a pas trop servi d'exemple apparemment.

glossypaper a écrit :

Pour ma part, je vais y passer pour avoir une photocopie de la carte routière qu'eux possèdent pour savoir s'il y a le sens de circulation marqué dessus.
Si non, bah là ça va être double-banco : "le matériel n'est pas à jour, comment voulez-vous m'sieur le juge que nos pauvres Gendarmes puissent faire leur travail [:lapanne:1] "

Message édité par bardiel le 24-03-2013 à 14:24:22

---------------
n°33737300
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-03-2013 à 18:38:33  profilanswer

khariboo a écrit :

Quelle est cette brigade plz ? Pantalons de policiers municipaux et vieilles motos ! :o

http://img11.hostingpics.net/pics/486278IMG2372.jpg

C'est une FMU des plus classique (brigade moto de la PN).
Ils n'ont pas encore touché les nouvelles motos tout simplement et c'est l'uniforme d'hiver .

Message édité par aldebaran le juste le 24-03-2013 à 18:39:24

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°33780975
t-w
HDBNG club
Posté le 28-03-2013 à 10:17:40  profilanswer

:hello:  

Ce matin, une prune (par la gendarmerie), la première prune de ma carrière de conducteur depuis 1998  [:hodjeur]  

sans évoquer le fond du truc, ce qui n'aurait que peu d'intérêt, je ne suis pas vraiment certain de ce qui s'est passé. Et les gens autour de moi trouvent ça un peu bizarre aussi.
Mr le Gendarme, donc, me prend permis de conduire, ma carte grise, vérifie mon assurance, puis revient et m'annonce que je suis l'heureux gagnant d'une sanction financière accompagnée d'un retrait de point. Ne voulant pas arriver en retard au travail, je lui demande (très poliment, et ce n'est pas ironique) de bien vouloir procéder à la rédaction du bouzin, puisque de toute façon je vais me la prendre, pas la peine de perdre du temps en palabres et débats stériles, donc.
il s'en va quelques minutes, puis revient, me redonne mes papiers. Juste les papiers...
Du coup, je ne suis pas certain d'avoir réellement pris la prune? on me dit que normalement pour ce genre de cas, elle est remise au conducteur?
Sur le coup, je pensais que ça allait m'être expédié par courrier...
question certainement noob, mais c'est un peu ce que je suis en matière de délinquance routière

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°33781065
bigboss_91
Posté le 28-03-2013 à 10:23:28  profilanswer

C'est pas le fameux PV électronique que justement, tu vas recevoir par courrier ?

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°33781212
t-w
HDBNG club
Posté le 28-03-2013 à 10:33:16  profilanswer

j'en sais rien, j'ai jamais eu la moindre prune même physique   [:tim_coucou:1]  
prune électronique? c'est a dire que le carnet à souche disparait et que la transmission se fait en démat' de façon a rejoindre un circuit similaire au prunes automatisées? Quelqu'un confirmera, mais si c'est la cas, ceci pourrait expliquer cela  :jap:

Message édité par t-w le 28-03-2013 à 10:33:29

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°33781367
t-w
HDBNG club
Posté le 28-03-2013 à 10:41:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Tiens j'aurais une question pour ceux qui sont de la partie côté Gendarmerie Départemental sur 2 roues (bien que pour certains ils faudraient les petites roues à l'arrière...) :
J'aurais (enfin j'ai dixit l'agent) grillé un feu stop.
Je me suis arrêté, pépère pour lui c'est "vous ne vous êtes pas arrêter, or j'ai l'habitude d'attendre 1 seconde, si rien j'y vais.
Pour rappel dans le code de la route il n'y a pas de temps "minimum" indiqué pour l'arrêt au stop, je voulais donc contester en partant là dessus.

Soucis : pour contester, encore faut-il avoir la contravention !
Vu que maintenant c'est tout électronique, l'agent verbalisateur a donc rempli via son "magnifique" carnet à bugs à souche électronique, pas de papier donc pour me "dire" que j'ai donc eu un PV, et ce il y a 2 semaines ( :o )
En tenant compte d'1 semaine pour le traitement électronique + l'envoi par courrier, ça ferait donc 1 semaine que là... bah j'ai rien reçu.

Dans des cas comme ça, je dois aller voir qui ? La Gendarmerie locale de mon domicile ? Celle de la ville où j'ai eu le PV ?
Je leur dis quoi aux chasseurs de voleurs de poule ? "bonjour chef/adjudant/adjudant-chef/major, j'ai eu un contrôle à la rue machin tel jour vers telle heure pour un stop, je n'ai ni le nom de l'agent ni la plaque de la moto, je n'ai encore rien reçu et je voudrais lancer la procédure de contestation, je fais comment ?"
De ceux que j'avais croisé quand j'y travaillé, ils vont me foutre dehors en me disant d'attendre... et là ça risque de finir au tribunal pour une co**erie de la Poste :o

Ah bah tiens, exactement la même chose, "Monsieur vous ne vous êtes pas arrêté assez longtemps", et pas de papier.  [:kimouss]  
Bon, je crois que j'ai plus qu'à attendre le courrier, et marquer l'arrêt  15 sec à chaque stop, ce qui ne m'empêchera pas de trouver quelqu'un qui juge que  20sec c'est le minimum pour le respect d'un stop.

---------------
n°33785134
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-03-2013 à 15:07:48  profilanswer

t-w a écrit :

Ah bah tiens, exactement la même chose, "Monsieur vous ne vous êtes pas arrêté assez longtemps", et pas de papier.  [:kimouss]

Surtout qu'en plus, au moment de "signer" sur leur carnet électronique bah... tu ne peux pas lire ce qu'a indiqué l'agent.
Mais j'ai eu droit au bonus à la réception du PV : l'agent a marqué une mauvaise rue, dans l'autre sens de circulation, donc impossible de griller un stop qui ne peut exister ! [:cmshadow]  

Si tu n'as rien signé et que tu n'as pas contesté, c'est que de ton côté tu n'as rien.
Si l'agent a coché par contre que tu refusais de signer, tu vas être bon pour faire une contestation devant le tribunal, et là il te faudrait un témoin pour confirmer que justement tu n'as pas contesté sur l'instant le bien-fondé de la chose.

La "signature" sur le carnet électronique s'apparente à ce qui se faisait déjà ailleurs chez les livreurs et certains vendeurs, tu gribouilles un tas de pixel avec un stylet [:spamatounet]

---------------
n°33785947
t-w
HDBNG club
Posté le 28-03-2013 à 16:00:28  profilanswer

bardiel a écrit :

Surtout qu'en plus, au moment de "signer" sur leur carnet électronique bah... tu ne peux pas lire ce qu'a indiqué l'agent.
Mais j'ai eu droit au bonus à la réception du PV : l'agent a marqué une mauvaise rue, dans l'autre sens de circulation, donc impossible de griller un stop qui ne peut exister ! [:cmshadow]  

Si tu n'as rien signé et que tu n'as pas contesté, c'est que de ton côté tu n'as rien.
Si l'agent a coché par contre que tu refusais de signer, tu vas être bon pour faire une contestation devant le tribunal, et là il te faudrait un témoin pour confirmer que justement tu n'as pas contesté sur l'instant le bien-fondé de la chose.

La "signature" sur le carnet électronique s'apparente à ce qui se faisait déjà ailleurs chez les livreurs et certains vendeurs, tu gribouilles un tas de pixel avec un stylet [:spamatounet]

OK  :jap:  non, je n'ai pas eu non plus l'occasion de faire un gribouillis :/
texto, j'ai du lui dire un truc du genre " ben heu non, pour moi je me suis arrêté, mais bon, ça changera rien à votre décision donc mettez moi l'amende mais vite svp, histoire que je me prenne pas un blast de mon patron en plus :O"
alors soit il a été sympa et a passé l'éponge, soit il a pris ça comme une contestation et un refus de signer...réponse dans une quinzaine de jour!

---------------
n°33793118
louloute_7​8
Posté le 29-03-2013 à 10:55:42  profilanswer

Bonjour,
Petite question dont je ne trouve pas la réponse sur internet : en ce moment, on a pas mal d'appels ou d'incitations a l'émeute ( Boutin, Barjot, etc. ).
A partir de quel degré d'incitation est ce pénalement répréhensible ?
on s'éloigne peut être un peu de vos compétences, mais qui sait ?
Merci !

n°33798526
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2013 à 17:53:17  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Petite question dont je ne trouve pas la réponse sur internet : en ce moment, on a pas mal d'appels ou d'incitations a l'émeute ( Boutin, Barjot, etc. ).

Ben vu les "organisateurs" déjà, niveau crédibilité c'est zéro.

Pour le reste je laisse faire ceux de la partie.

---------------
n°33798568
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-03-2013 à 17:57:42  profilanswer

faudrait plutot demander ça sur le topic juridique :o

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°33798773
louloute_7​8
Posté le 29-03-2013 à 18:20:25  profilanswer

Ouais j'ai hésite. Je vais aller leur demander ;-) merci !!

n°33855260
jpm1
cochon sauvage
Posté le 04-04-2013 à 15:24:31  profilanswer

salut , j'aurais voulu savoir si louer un bien immobililier sans bail c'était légal

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°33855900
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-04-2013 à 16:03:04  profilanswer

Pourquoi tu demande ça ici [:ddr555]
Demandes ça sur le topic immobilier/location http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8080_1.htm

Quand on est flic , on doit régulièrement recevoir des coups de tél qui n'ont rien à voir , non ? :d

Message édité par Space le 04-04-2013 à 16:03:27

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°33873228
HEAVENWOOD
Posté le 05-04-2013 à 22:31:30  profilanswer

glossypaper a écrit :

De plus, ce genre d'affaire fait les choux gras de la presse, et la justice n'aime pas la pub.

Pour les dépôts de plainte abusifs, au choix y a la dénonciation calomnieuse ou l'infraction qui prévoit de provoquer les forces de l'ordre à engager des moyens, de manière abusive.  

"Dénonciation d'un crime ou d'un délit imaginaire"
J'en ai eu un bel exemple fin janvier lorsqu'un vendredi à 17 h une jeune fille de 17 ans est arrivée en expliquant qu'elle avait été enlevée vers midi,  séquestrée dans le coffre d'un véhicule, violée dans ce véhicule puis laissée au bord d'une route dans les bois.....alerte générale... pour finir par trouver vers 20 h 00 que c'était du pipeau.....  :fou:

Message édité par HEAVENWOOD le 05-04-2013 à 22:32:32

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°33874668
ypolem
Posté le 06-04-2013 à 08:19:23  profilanswer

Oser ce genre de canular alors que tu as déjà 17 ans !

Elle doit avoir un sérieux problème cette fille....

Enfin c'est mieux que si elle avait accusé son prof.

?

n°33874965
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 10:21:46  answer

B'jour

Une voiture a accroché la mienne mercredi soir sur le parking du bâtiment où je passais un partiel.
Pas de bol pour le mec, il y a eu des témoins qui ont laissé une petite note sur mon pare brise (plaque + deux numéros de téléphone)  :)

Je suis allé porter plainte et je vais donner le PV à mon assurance.

Je voulais juste savoir, par curiosité, la suite de l'histoire.
Là, la gendarmerie où j'ai porté plaite doit transmettre le dossier à la gendarmerie du lieu de l'infraction.

Aussi, je vais avoir à rencontrer le présumé coupable pour dresser un constat ou, désormais, ça se règle entre les assurances ?
Le policier m'a dit que s'il ne reconnaissait pas sa faute, c'était du pénal. J'aurais plutôt dit civil, non ?

Et on me fait peur en me disant que les accrochages sur un parking, c'est toujours du 50 / 50 (sachant que je n'étais pas dans la voiture à ce moment et que j'étais parfaitement bien garé). Vrai ?

Merci, et bon week end !

n°33875439
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-04-2013 à 11:48:16  profilanswer

Bonjour.

Les assurances règlent souvent en 50/50 les accrochages sur un parking en effet.

Pour la suite,tu attends,comme pour chaque procédure.Ca peut être rapide comme long,comme pour chaque procédure, suivant la quantité de dossiers a traiter .

Le constat c'est fini,ce sera audition simple .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°33875445
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 06-04-2013 à 11:50:07  profilanswer

Sans être certain de moi, il me semble que dès le moment où tu n'es pas à bord du véhicule, donc tu ne le maîtrises pas, tu peux pas être considéré comme responsable, pas même un 50-50. Logiquement l'autre est donc responsable à 100% :)

Ce qui serait logique vu que tu peux pas influencer la vitesse/trajectoire du véhicule...

J'ai eu un accident sur parking, 50-50 pour moi mais la nana de l'assurance m'avait dit que la théorie "parking = 50-50" n'était pas toujours fondée, c'est au cas par cas, idem pour un rond point ! M'enfin, c'était une nana qui répond au téléphone et enregistre le sinistre, pas forcément elle qui juge de la responsabilité des conducteurs en cas d'accident !

Dépose plainte dans tous les cas :)

n°33876391
kouky
Posté le 06-04-2013 à 14:14:38  profilanswer

Ca m'était arrivé voilà bien longtemps déjà...
A l'époque, mon assurance m'avait demandé la copie du dépôt de plainte et s'était occupé de tout. Un témoin avait également pris la plaque, mais en plus s'était fait copieusement insulter par les occupants de la voiture...
Deux mois plus tard, le propriétaire de la voiture responsable avait demandé à me contacter... lauuul  :lol:  Ma caisse était réparée, et le type faisait sans doute l'objet d'une procédure pour délit de fuite.
En tout cas je l'ai laissé se démerder...

---------------
Pneu neuf devant, gamelle au tournant !
n°33876392
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-04-2013 à 14:14:43  profilanswer

si tu n'étais pas dans ta voiture et que celle-ci était correctement garée (qu'elle n'enfreignait aucune loi) il manquerait plus que ça que t'ais quelque chose à payer . après la suite y'a que ton assurance qui pourra te la donner

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°33882918
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 10:10:13  answer

D'acc', merci à vous pour vos réponses :jap: La suite lundi matin :)

n°33883054
houckaye
Wouff
Posté le 07-04-2013 à 10:40:17  profilanswer

jpm1 a écrit :

si tu n'étais pas dans ta voiture et que celle-ci était correctement garée (qu'elle n'enfreignait aucune loi) il manquerait plus que ça que t'ais quelque chose à payer . après la suite y'a que ton assurance qui pourra te la donner

C'est plutôt l'inverse qui est choquant :/

Un jour ma soeur s'est retrouvée en ville, dans un rond point, où tout le monde c'était parqué n'importe comment. A tel point qu'il y avait aucun espace entre sa voiture et celles parquées. En quittant le RP, elle a accroché la voiture qui était parquée sur le coin de la sortie. En tort à 100%.

En fait, d'après la police, elle aurait simplement du s'arrêter et appeler la dépanneuse. Mais la dépanneuse n'aurait jamais pu passer vu qu'il restait moins de 2m de passage.

Message édité par houckaye le 07-04-2013 à 10:40:41
n°33885448
bigboss_91
Posté le 07-04-2013 à 15:40:53  profilanswer

Question radar : est-ce que ça flashe quand même quand y'a du brouillard ? Et est-ce que la plaque est visible quand même ?
Je dis pas ça pour en profiter, juste parce que je me suis posé la question ce matin ...

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°33922852
lilith_uni​que
Posté le 10-04-2013 à 11:05:42  profilanswer

Bonjour messieurs dames,

question sur le principe de lieu publique, et lieu privée accueillant du publique.
J'ai vu hier une femme entièrement voilée [:6roses] dans un supermarché -> lieu privée accueillant du publique.
Est ce que la loi sur l'interdiction du voile intégrale s'applique dans ce lieu ?

n°33922989
niju
Call me doc'
Posté le 10-04-2013 à 11:12:17  profilanswer

Au sens de la loi, oui:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130407

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33923191
lilith_uni​que
Posté le 10-04-2013 à 11:22:18  profilanswer

ok merci pour l'info.

j'aurais bien aimé appeler pour que son homme / mari / mec qui l'accompagne paye 30 000 euros d'amende.

je sais c'est vil, collabo, tout ça...
mais je n'aime pas voir ce genre de chose.

n°33923283
louloute_7​8
Posté le 10-04-2013 à 11:26:40  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ok merci pour l'info.

j'aurais bien aimé appeler pour que son homme / mari / mec qui l'accompagne paye 30 000 euros d'amende.

je sais c'est vil, collabo, tout ça...
mais je n'aime pas voir ce genre de chose.

Ce n'est jamais appliqué de toute façon. Ne t'attends pas a des miracles.

n°33923376
lilith_uni​que
Posté le 10-04-2013 à 11:32:24  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ce n'est jamais appliqué de toute façon. Ne t'attends pas a des miracles.

je sais  :(  
d'où le "j'aurais bien aimé appeler"

je m'étais poser la question pour le supermarché car la sécurité à laisser entrée la personne. Je me demandais si pour un lieu privée accueillant du publique la disposition de la loi reste à l'appréciation du gérant.
un peu comme pour l'application des principes laïques dans les crèches privées -> appréciation du gérant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)