Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°33421371
XX-Humanoi​d
Posté le 24-02-2013 à 19:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

Ben il a rédigé un timbre-amende papier,tu aurais dû avoir un double feuillet et signer la souche .

bon j ai pas signé de souche ni rien du tout... mis à part l autorisation de circuler pdt 7J...

je dois retourner à la gendarmerie dans ce délai pour présenter la carte grise avec le CT.

J espere que je vais pas avoir de pv majoré pour le coup

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 19:35:21  profilanswer

n°33421521
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-02-2013 à 19:50:06  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Franchement pour faire sa je fais une tranché de 4 mètre dans le jardin et l'explose moi meme  :sarcastic:

shenzo95 a écrit :

et non il n'ont pas toucher l'obus ... d'après le gars si l'obus explose sa fais un trou de 8m sur 8m

[:delapoutre:4]  

A part ça je confirme que ça pète toujours même un siècle après : les mecs essayent de les percer en versant de l'eau sur la mèche ou la scie, mais le risque d'étincelle ou de surchauffe n'est pas négligeable.

Je me souviens d'un cas dans le journal il y a un ou 2 ans, le mec est parti avec la maison, c'est d'ailleurs peut être la même personne que connaissait ouckaye.

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°33421830
houckaye
Wouff
Posté le 24-02-2013 à 20:22:13  profilanswer

Non, ça remonte à beaucoup plus loin, mais une chose "marrante" qu'il y avait eu c'était qu'il achetait de temps en temps sur les brocantes des obus ou douilles démilitarisées et quand la police (raccord avec le topic) est venue, ils ont cru que les obus alignés sur l'étagère du salon (le garage a sauté et la maison a été abimée par la fumée et la chaleur) étaient aussi chargés --> grosse panique

n°33425635
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 25-02-2013 à 08:55:24  profilanswer

Comment peut-on donner des conseils comme ça, sérieux ?  [:ddr555]  

Un obus de cette époque, une grenade, un obus de mortier ne perdent pas leur caractère explosif avec les années. Au contraire, certains explosifs, détonateurs et poudres deviennent particulièrement instables dans le temps.  
Je détecte depuis des années, je connais assez bien le milieu et à part des garys en puissance fanas de militaria inconscients du danger, personne de censé ne manipulerait voire bricolerait des obus à la maison.

Message édité par Crapoussin le 25-02-2013 à 08:55:59
n°33426075
-R1-
Posté le 25-02-2013 à 09:58:51  profilanswer

B'jour la police !

Mes excuses de vous embêter pour pas grand chose ... Suite à des problèmes de voisinage (une boite de R'n'B clandestine qui ouvre au dessus de chez moi le vendredi soir pour durer tout le weekend  :o ) un équipage de la police s'est déplacé hier dans la nuit (vers 2h) pour aller leurs rappeler que le bruit c'est sympa, mais que les gens autours, ils trouvent ça moins sympa ... Du coup je me demande, vu que c'est moi qui ai appelé, qu'il y a eu prise d'identité quand ils sont passés, ça vaux le coup de déposer une main courante ou un truc du genre ? Ou le fait qu'ils se soient déjà déplacé ça a déjà "acté" le fait que ce sont des brise noix ?

Merci d'avance et bonne journée, je retourne me couché, me manque un weekend de sommeil  :hello:

n°33426813
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-02-2013 à 11:04:19  profilanswer

athena714 a écrit :

Intéressant, quand tu fais ce genre de stage c'est pour quelles raisons ? Ca fait partie des choses que tout policier doit apprendre ? C'est du volontariat ? C'est pour accéder plus tard au statut de démineur ? Ca te donne le droit de faire plus de trucs quand tu te retrouves dans une situation telle que décrite ou alors c'est juste pour savoir mieux réagir et tu te réfères quand même aux démineurs ?

C'était un stage d'information et de sensibilisation de 3 jours,pas une formation mais c'était trés intéressant.
C'est du volontariat.
Et non,ça ne me donne aucune prérogative de plus en cas d'intervention sur un colis suspect,je continuerai a faire mon périmètre de sécurité en attendant les démineurs  :D  
Ce stage m'a permis de voir un peu mieux le fonctionnement des explosifs,la fabrication de bombes artisanales (merci youtube  :sweat:  ) et les effets des différents explosifs (c'est gore  :D  ) .

-R1- a écrit :

B'jour la police !

Mes excuses de vous embêter pour pas grand chose ... Suite à des problèmes de voisinage (une boite de R'n'B clandestine qui ouvre au dessus de chez moi le vendredi soir pour durer tout le weekend  :o ) un équipage de la police s'est déplacé hier dans la nuit (vers 2h) pour aller leurs rappeler que le bruit c'est sympa, mais que les gens autours, ils trouvent ça moins sympa ... Du coup je me demande, vu que c'est moi qui ai appelé, qu'il y a eu prise d'identité quand ils sont passés, ça vaux le coup de déposer une main courante ou un truc du genre ? Ou le fait qu'ils se soient déjà déplacé ça a déjà "acté" le fait que ce sont des brise noix ?

Merci d'avance et bonne journée, je retourne me couché, me manque un weekend de sommeil  :hello:

Bonjour.
La Police s'étant déplacée,une Main Courante a été faite par elle même,pas besoin de te rendre au commissariat.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°33427396
silkr
Posté le 25-02-2013 à 11:44:48  profilanswer

C'était un stage d'information et de sensibilisation de 3 jours,pas une formation mais c'était trés intéressant.
C'est du volontariat.
Et non,ça ne me donne aucune prérogative de plus en cas d'intervention sur un colis suspect,je continuerai a faire mon périmètre de sécurité en attendant les démineurs  :D  
Ce stage m'a permis de voir un peu mieux le fonctionnement des explosifs,la fabrication de bombes artisanales (merci youtube  :sweat:  ) et les effets des différents explosifs (c'est gore  :D  ) .

Bonjour.
La Police s'étant déplacée,une Main Courante a été faite par elle même,pas besoin de te rendre au commissariat.

C'est en dehors de tes heures de services ?

n°33429805
-R1-
Posté le 25-02-2013 à 15:03:59  profilanswer

Bonjour.

Merci m'sieur, je vais pouvoir rester tranquille au chaud !

n°33440029
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-02-2013 à 12:09:56  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet de l'annulation d'une plainte pour délit de fuite. Je résumé la situation :

En roulant sur une départementale, une voiture arrivant en face a fait un écart au dernier moment ce qui a causé un choc entre nos rétroviseurs. Nous avons fait demi-tour 200m plus loin pour tenter de rencontrer la personne. Après 2km, nous n'avons pas trouvé la personne. Nous avions donc qu'un signalement de voiture (couleur + marque / modèle)

Suite à cela, j'appelle l'assurance qui me dit que cela ne servait à rien de déclarer car c'est un accident de circulation sans tiers identifié, on aurait franchise + malus. Il faudrait faire une fausse déclaration en indiquant qu'on était sur un parking pour n'avoir que la franchise.

Ma compagne et moi ne voulions pas "frauder", on a donc voulu porter plainte pour délit de fuite histoire d'avoir une trace de la chose. Après avoir rempli une pre-plainte en ligne, nous avons eu rendez-vous au commissariat le plus proche.

Une fois arrivé là-bas, on nous a fait comprendre que cela ne servait à rien de porter plainte, et qu'en gros il ne pourrait pas la retrouver. A cela s'ajoutait le fait que la pré-plainte en ligne était nouveau et qu'ils n'avaient pas été encore assez bien formés pour, et que donc ça allait prendre plus de temps que si on était venus directement ...

Soit, une fois la plainte déposé, on part avec le récépissé.

2 jours après, un collègue a qui on avait parlé de l'histoire + donné le signalement de la voiture nous appelle en nous disant l'avoir retrouvé. On part donc à la rencontre de la voiture et on fini par la voir : elle était immatriculé dans un autre département.

On rencontre la propriétaire qui nous dit louer cette voiture (là on se dit qu'on a vraiment eu de la chance de la retrouver) et qu'elle repartait le lendemain ...

On avait un peu réfléchis avec ma compagne et soit on engageait la conversation en parlant de constat (et donc réussir à lui faire dire que c'est elle qui serait en tort, donc malus pour elle ou autre), soit on s'arrangeait à l'amiable avec un dédommagement.

La personne n'avait pas l'air de mauvaise foi (malgré le fait qu'elle ne se soit pas arrêté) et reconnaissait les faits. Elle était prête à nous dédommager de frais de réparation, sans faire de constat. Nous sommes donc partis sur cette solution.

On retourne au commissariat le lendemain pour lever la plainte, et on nous dit que cela ne marche pas comme ça, qu'il fallait établir un constat pour pouvoir annuler la plainte. Chose à quoi ils ajoutent qu'il ne fallait pas faire de plainte en ligne, que ça allait compliquer tout ...

Je n'ai plus le nom / prénom de la personne (le chèque est parti à la banque).

Dois-je vraiment re-retrouver la personne, la rembourser, et remplir un constat à l'amiable (à distance donc, et encore faut qu'elle accepte, etc ... Je sens le merdier) ?

Ou alors il y a une autre solution ? :??:

PS : désolé pour le pavé :/

Message édité par Ydalb le 26-02-2013 à 12:10:16

---------------
:o
n°33440132
niju
Call me doc'
Posté le 26-02-2013 à 12:21:49  profilanswer

On va faire autrement: ne faites rien.

Vu votre description lacunaire du véhicule et le dommage subi, y'a pas un flic sur terre qui bougera sur cette affaire. Donc vous faites les morts, la plainte sera classée dans quelques semaines et vous n'en entendrez plus parler.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 12:21:49  profilanswer

n°33440157
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-02-2013 à 12:24:31  profilanswer

niju a écrit :

On va faire autrement: ne faites rien.

Vu votre description lacunaire du véhicule et le dommage subi, y'a pas un flic sur terre qui bougera sur cette affaire. Donc vous faites les morts, la plainte sera classée dans quelques semaines et vous n'en entendrez plus parler.

:jap:

---------------
:o
n°33448237
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-02-2013 à 22:28:50  profilanswer

De toute façon,vu que vous n'aviez pas la plaque,la procédure n'ira pas loin et finira aux archives avec les autres .
Donc comme dit au dessus,il suffit de laisser couler.

---------------
n°33465836
franckyvin​vin12
Posté le 28-02-2013 à 11:49:56  profilanswer

Petite question, j'espère que ca a pas déjà été posé.

Théoriquement, une infraction au volant d'un véhicule qui ne nécessite pas le permis ne peut pas engendrer de retrait de points sur le permis => un feu grillé à vélo, c'est amende mais pas de retraits de points par exemple.

Par contre j'ai souvent entendu des histoires du genre "untel ça lui est arrivé, on lui a enlevé des points" (au point que beaucoup de gens sont persuadés que les policiers ont le droit de retirer des points).

Si le cas se présente, il faut faire quoi ? Retourner au commissariat pour se plaindre ? Possibilité de raisonner le policier au moment du PV ? Ya quelqu'un ici à qui c'est arrivé ?

ps : je me base sur http://www.motoservices.com/permis [...] s-2004.pdf
page 2, "Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un  
véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé"

n°33466320
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-02-2013 à 12:24:10  profilanswer

silkr a écrit :

C'est en dehors de tes heures de services ?

Nan mais tu veux pas que je travaille bénévolement non plus ?!!!! :D  

franckyvinvin12 a écrit :

Petite question, j'espère que ca a pas déjà été posé.

Théoriquement, une infraction au volant d'un véhicule qui ne nécessite pas le permis ne peut pas engendrer de retrait de points sur le permis => un feu grillé à vélo, c'est amende mais pas de retraits de points par exemple.

Par contre j'ai souvent entendu des histoires du genre "untel ça lui est arrivé, on lui a enlevé des points" (au point que beaucoup de gens sont persuadés que les policiers ont le droit de retirer des points).

Si le cas se présente, il faut faire quoi ? Retourner au commissariat pour se plaindre ? Possibilité de raisonner le policier au moment du PV ? Ya quelqu'un ici à qui c'est arrivé ?

ps : je me base sur http://www.motoservices.com/permis [...] s-2004.pdf
page 2, "Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un  
véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé"

Tu as toi même la bonne réponse .
On ne retire pas de point sur un "véhicule" ne demandant pas le permis B .
Donc t'auras la prune en vélo ou en Ligier/Microcar mais pas la perte de point .

Certains collègues ne savent pas ça,mais laisse couler,la procédure n'aura pas de suite .

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 28-02-2013 à 12:25:32

---------------
n°33466839
silkr
Posté le 28-02-2013 à 13:29:19  profilanswer

Nan mais tu veux pas que je travaille bénévolement non plus ?!!!! :D  

Ah, bah je sais pas formation "volontaire" pour moi c'etait en surplus ^^
Bah tu travailles déjà bénévolement, tu as récupéré toutes tes heures sup de 2012  :whistle:  

Durant ce stage, vous avez eu des cas pratique à faire ?

n°33467503
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-02-2013 à 14:22:08  profilanswer

silkr a écrit :

Ah, bah je sais pas formation "volontaire" pour moi c'etait en surplus ^^
Bah tu travailles déjà bénévolement, tu as récupéré toutes tes heures sup de 2012  :whistle:  

Durant ce stage, vous avez eu des cas pratique à faire ?

Mes HS sont maintenant imposées ....donc je ne cours pas après . :D  

Pour le stage,on a vu des choses sympa,du genre "surtout ne ma manipuler tel engin car image gore derrière"  
Les cas pratiques étaient fait par les démineurs eux même,sur 3 jours,on ne pouvait pas demander a manipuler des explosifs.

On a quand mêm bien appris,du genre le "cordon détonant" . Ca ressemble a un fil de fer gainé de couleur,mais avec un détonateur,ça te fait péter une baraque .
Ou encore toutes les viédos de youtube qui t'apprenent à faire une "bombe artisanale" avec de l'acide et de l'engrais,ben ça finit par une main en moins car le dosage c'est pas pour rien .....

Message cité 3 fois
Message édité par aldebaran le juste le 28-02-2013 à 14:22:27

---------------
n°33468355
franckyvin​vin12
Posté le 28-02-2013 à 15:24:41  profilanswer

Tu as toi même la bonne réponse .
On ne retire pas de point sur un "véhicule" ne demandant pas le permis B .
Donc t'auras la prune en vélo ou en Ligier/Microcar mais pas la perte de point .

Certains collègues ne savent pas ça,mais laisse couler,la procédure n'aura pas de suite .

Merci pour la réponse  :jap:

n°33468399
silkr
Posté le 28-02-2013 à 15:27:52  profilanswer

Pour le stage,on a vu des choses sympa,du genre "surtout ne ma manipuler tel engin car image gore derrière"
Les cas pratiques étaient fait par les démineurs eux même,sur 3 jours,on ne pouvait pas demander a manipuler des explosifs.

On a quand mêm bien appris,du genre le "cordon détonant" . Ca ressemble a un fil de fer gainé de couleur,mais avec un détonateur,ça te fait péter une baraque .
Ou encore toutes les viédos de youtube qui t'apprenent à faire une "bombe artisanale" avec de l'acide et de l'engrais,ben ça finit par une main en moins car le dosage c'est pas pour rien .....

Meme pas apprendre à desamorcer une grenade,  une Mine au platre en debut de stage ?
Genre :
- allez montrez moi ce que vous avez vu à la television pour désamorcer une bombe ? :o

Multi corps ?

@€dit Ah , suis je bete, vous l'avez vous à l'armée ca durant vos classes :p

Message édité par silkr le 28-02-2013 à 15:28:23
n°33468513
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 15:35:21  profilanswer

j'ai encore mes 2 mains.  :whistle:  
on est con quand on est gosse...  :whistle:  
ceci dit, c'est rassurant qu'on forme des policiers, si c'est n'est a du deminage, au moins pour degrossir et savoir reconnaitre tel ou tel type de bombe.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°33469497
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 28-02-2013 à 16:37:59  profilanswer

Ça me fait penser aux imbéciles qui modifient des flingues à grenaille ou à blanc pour tirer du vrai 9mm ... un armurier m'a raconté l'histoire d'un gars à qui il avait formellement déconseillé de le faire (en lui précisant bien que ça lui péterait à la tronche) et qui l'a fait quand même.

Une partie de la main arrachée et un œil en moins ...

---------------
n°33469535
niju
Call me doc'
Posté le 28-02-2013 à 16:40:19  profilanswer

Dans le même genre, ma mère a vu arriver aux urgences un type qui avait trouvé drôle de fabriquer un produit détonnant dans un pied de parasol. Il l'avait planté en terre et tout, mais comme rien ne se passait, il l'a sorti de terre un peu violemment pour voir ce qui se passait. En tenant le truc à deux mains. Bien fort.

Vous devinez la suite. Il a les mains des jambes de Pistorius maintenant :o

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 28-02-2013 à 16:40:49

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33469588
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2013 à 16:43:14  profilanswer

sicarius a écrit :

Ça me fait penser aux imbéciles qui modifient des flingues à grenaille ou à blanc pour tirer du vrai 9mm ... un armurier m'a raconté l'histoire d'un gars à qui il avait formellement déconseillé de le faire (en lui précisant bien que ça lui péterait à la tronche) et qui l'a fait quand même.

Une partie de la main arrachée et un œil en moins ...

normal que ca ai peté.
ces pistolets d'alarme sont prevus pour eclater en cas d'usage d'une veritable munition afin d'empecher la proliferation d'arme modifiée en contre bande...

---------------
El predicator du topic foot
n°33469593
wlitw
Posté le 28-02-2013 à 16:43:31  profilanswer

niju a écrit :

Dans le même genre, ma mère a vu arriver aux urgences un type qui avait trouvé drôle de fabriquer un produit détonnant dans un pied de parasol. Il l'avait planté en terre et tout, mais comme rien ne se passait, il l'a sorti de terre un peu violemment pour voir ce qui se passait. En tenant le truc à deux mains. Bien fort.

Ca sera plus dur pour lui de tuer sa femme au flingue quand "elle cambriolera la machine à laver":o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 28-02-2013 à 16:44:13

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°33469632
niju
Call me doc'
Posté le 28-02-2013 à 16:45:36  profilanswer

wlitw a écrit :

Ca sera plus dur pour lui de tuer sa femme au flingue quand "elle cambriolera la machine à laver":o

Ouais, mais il pourrait être recordman du monde du 100m sur les mains :o

---------------
n°33471637
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 20:13:53  answer

niju a écrit :

Si il a aussi sa meuf, ca valait le coup  [:ar paotr]  

Wait ...  [:radezleb:2]

n°33471860
Foxus666
Posté le 28-02-2013 à 20:40:25  profilanswer

bonjour a tous,

voila, un flash de radar automatique s'ai enclencher a 40-50 metres de moi, voyez le cliché (le flash a eu lieu 1s avant) :
http://img11.hostingpics.net/pics/222302PICT1236016399191456.jpg

y a t'il une chance que ca sois la clio 2 a coté sur le cliché de prise en photo (j'ai cru comprendre que la portée d'un flash était limité a 5-10 m, meme si la mesure du radar peu aller jusqu'a 50 m et attendre pour prendre la photo, vous confirmez ?) vos radar mobiles marchent sur ce principe ?

n°33472323
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-02-2013 à 21:31:55  profilanswer

Ça me semble plutôt évident que c'est la voiture de devant qui a été flashée :D

n°33472381
Foxus666
Posté le 28-02-2013 à 21:37:17  profilanswer

OURRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

[:aia]  

bon bah j'ai 1 point a donner gratos  [:mistersid3]  
c'est 1 semaine le delais de réceptions d'une ramende potentiel ?

n°33472921
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 28-02-2013 à 22:40:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bonjour a tous,

voila, un flash de radar automatique s'ai enclencher a 40-50 metres de moi, voyez le cliché (le flash a eu lieu 1s avant) :
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 191456.jpg

y a t'il une chance que ca sois la clio 2 a coté sur le cliché de prise en photo (j'ai cru comprendre que la portée d'un flash était limité a 5-10 m, meme si la mesure du radar peu aller jusqu'a 50 m et attendre pour prendre la photo, vous confirmez ?) vos radar mobiles marchent sur ce principe ?

C'est le radar fou de La Rochelle qui me flashe tous les jours ?
Ils ont un an pour t'envoyer une prune :O

Message cité 1 fois
Message édité par larry_17 le 28-02-2013 à 22:41:29
n°33473092
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 28-02-2013 à 23:02:40  profilanswer

Foxus666 a écrit :

c'est 1 semaine le delais de réceptions d'une ramende potentiel ?

Perso j'ai grillé un feu rouge à Nancy, ça a pris au moins 3 semaines dans mes souvenirs.

---------------
n°33473128
Sheldon C
Posté le 28-02-2013 à 23:06:13  profilanswer

Expérience marrante cet AM: mon premier contrôle d'identité!

J'étais peinard, au soleil, à la terrasse d'un café de village paumé dans le Huit-Quatre en train de lire L'Equipe tout en sirotant un café et peaufinant ma synthèse de vitamine D.

Soudain surgissent deux vhs de gendarmes et débarquent en tout 7 zozos avec pare-balles légers, mains sur la crosse et pistolet PlaySkool électrique en bandoulière.

Contrôle d'identité pour tous les clients: trois petits vieux à l'intérieur et moi.

Évidemment pas de papiers d'identité sur moi (j'en ai jamais...); je leur propose ma carte vitale, mon permis de conduire à chercher dans ma voiture garée à 50 mètres - C'est pas bon me dit le jeune gars; étant parfaitement calme et poli, ainsi qu'aidé par un physique gaulois de bon aloi (grand/blond/yeux bleu/cheveux courts) je tente l'humour et lui propose alors de prendre contact avec le curé du village afin qu'il se fasse ouvrir le registre de baptême de la paroisse sur lequel je suis inscrit...    

Ça l'a estomaqué! Il est parti en grommelant et en notant rageusement sur son calepin!  :pt1cable:  

En fait les pandores venaient contrôler le bar pour une histoire de machines/jeux électroniques pas franchement déclarés...

Cet été dans la région plusieurs dizaines de personnes - essentiellement des touristes étrangers sur les aires d'autoroute - ont été dévalisés par des margoulins déguisés en faux policiers (uniformes/gyrophares/armes). http://www.laprovence.com/article/ [...] ettes.html

Ma question est la suivante:  

Lors d'un contrôle d'identité, et avant toute chose, peut-on exiger du flic/pandore qui procède au contrôle qu'il prouve lui-même ce qu'il prétend être?

n°33473845
Foxus666
Posté le 01-03-2013 à 00:38:30  profilanswer

larry_17 a écrit :

C'est le radar fou de La Rochelle qui me flashe tous les jours ?
Ils ont un an pour t'envoyer une prune :O

oui, ta reconnu comment ?
visiblement ca fait 1 semaine qu'il est en service, et il flasherait tous véhicules de plus de 2 metres de haut, donc pas mal de camionette, 4X4, etc, qui n'on pas a rouler a 80, les agents tri les photos :) pour le coup moi j'étais vraiment a 95 compteur donc 91 reel, d'ou ma petite flipette...

Sheldon C a écrit :

Ma question est la suivante:

Lors d'un contrôle d'identité, et avant toute chose, peut-on exiger du flic/pandore qui procède au contrôle qu'il prouve lui-même ce qu'il prétend être?

bah si il sont en voiture de police, tazer, armes, a mon avis tu es sur que ce sont de vrais agents ;) par contre ca m'enerveré cette attitude bobo cheveux aux vent un zeste condescendant, ce que j'ai ressentit dans ton post, mais c'est pas bien méchant ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 01-03-2013 à 00:40:13
n°33474123
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-03-2013 à 02:48:29  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bah si il sont en voiture de police, tazer, armes, a mon avis tu es sur que ce sont de vrais agents ;) par contre ca m'enerveré cette attitude bobo cheveux aux vent un zeste condescendant, ce que j'ai ressentit dans ton post, mais c'est pas bien méchant ^^

Hmm, cf un cas l'été dernier où de faux Gendarmes (donc par extension dans les médias -> "policier" :pfff: ) qui ont dépouillé pas mal de touristes sur les autoroutes du sud-est...

Rien n'empêche de demander la carte pro, qui est ainsi :
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/var/plain_site/storage/images/media/images/carte-de-police/142752-1-fre-FR/carte-de-police.jpg ou http://www.seine-maritime.pref.gouv.fr/var/ezwebin_site/storage/images/nos-publications/la-lettre-de-l-etat/une-nouvelle-carte-professionnelle-pour-les-personnels-de-la-gendarmerie/17669-2-fre-FR/Une-nouvelle-carte-professionnelle-pour-les-personnels-de-la-gendarmerie_medium.jpg

Des cartes plastifiées, avec la puce au verso pour la Gendarmerie.

Pour rappel aussi : Sachez d’abord qu’un vrai policier ou un gendarme n'exigera jamais d’argent liquide en paiement immédiat en cas de prune. Il remet un avis de contravention et vous avez 3 à 45 jours pour payer (montant minorité/normal)
Si vous croisez un agent qui vous demande de le payer immédiatement et en liquide, vous pouvez lui casser la gueule car il s'agit d'une extortion [:dupdup17:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33474421
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 01-03-2013 à 08:21:13  profilanswer

Foxus666 a écrit :

oui, ta reconnu comment ?
visiblement ca fait 1 semaine qu'il est en service, et il flasherait tous véhicules de plus de 2 metres de haut, donc pas mal de camionette, 4X4, etc, qui n'on pas a rouler a 80, les agents tri les photos :) pour le coup moi j'étais vraiment a 95 compteur donc 91 reel, d'ou ma petite flipette...

La concession Toyota/Porsche sur la droite.
Voilà, en soit, ça fait travailler un peu la France cette histoire. Mais je te dis qu'au début tu fais pas le malin ...

n°33478584
Foxus666
Posté le 01-03-2013 à 14:27:17  profilanswer

ok merci larry :)
Bardiel, pour les etrangers en infractions de grand excés de vitesses, il leurs font retirer 750 euros en espèce, j'ai vu ca sur un reportage TMC ;)

n°33478736
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-03-2013 à 14:36:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Hmm, cf un cas l'été dernier où de faux Gendarmes (donc par extension dans les médias -> "policier" :pfff: ) qui ont dépouillé pas mal de touristes sur les autoroutes du sud-est...

http://www.prefecturedepolice.inte [...] police.jpg ou http://www.seine-maritime.pref.gou [...] medium.jpg

Pour rappel aussi : Sachez d’abord qu’un vrai policier ou un gendarme n'exigera jamais d’argent liquide en paiement immédiat en cas de prune. Il remet un avis de contravention et vous avez 3 à 45 jours pour payer (montant minorité/normal)
Si vous croisez un agent qui vous demande de le payer immédiatement et en liquide, vous pouvez lui casser la gueule car il s'agit d'une extortion [:dupdup17:1]

?? t'oublies le carnet de consignation .....
Un flic/gendarme peut tout a fait se faire régler le montant de la prune sur place par chèque ou liquide sous la forme du carnet de consignation (surtout utilisé pour les touristes étrangers).

Message édité par aldebaran le juste le 01-03-2013 à 14:37:24

---------------
n°33481471
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 01-03-2013 à 17:41:42  profilanswer

Oui mais le gars va pas insister pour avoir du liquide contrairement à un escroc.
D'ailleurs pour moi les gendarmes avaient refusé tout paiement : PV à timbrer et à retourner aux impôts.
Zavaient sans doute pas envie de se prendre la tête ... :ange:

---------------
n°33481579
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-03-2013 à 17:53:07  profilanswer

bardiel a écrit :

[quotemsg=33478736,40597,354570]

Hum... Si tu habites a l’étranger, tu paieras de suite... Français habitant en Belgique proof :o.

n°33481737
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 01-03-2013 à 18:11:35  profilanswer

Bon je revient avec mon histoire d'obus de 14/18 :o

Une équipe de déminage et venu ce matin 11h ... j'ai posé plein de question :D
Donc deja ils viennent de versailles ... c'est la d'ou ils viennent , ils ont un champs d'action de 50km .....
Les gars sont venu relax  :)  
Ils on pris l'obus comme si c'etait une baguette  :heink:  
Le gars regard ....
'' Oué c'est un abus allemand de la seconde guerre mondial ... on trouve beaucoup d'obus francais mais cela sont plutot rare .... il a était percuté mais n'a pas exploser ...''  
Le gars gars le tourne dans tout les sens  :ouch:  
Et la il fais une blaque  
'' Oué temps que la pointe de l'obus ne touche pas le sol , il y a aucun risque '' ... Oui Oui biensur va jouer plus loin  [:bentley]  
Donc le gars ma expliquer les marques sur l'obus , sont fonctionnement .... il ma dit qu'il allez essayer de l'ouvrir , ou qu'il allez l'exterminer :o  
Donc voila super sympa les gars :D

Désolé pour les fautes :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°33481783
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 18:17:08  answer

bardiel a écrit :

http://www.prefecturedepolice.inte [...] police.jpg ou http://www.seine-maritime.pref.gou [...] medium.jpg

Ils peuvent mal le prendre. Une fois chez mes beaux-parents, des policiers sonnent le soir et demandent a aller dans le jardin se trouvant derriere la maison car ils poursuivent un cambrioleur. Je demande la carte, ils me repondent en disant "Oh, c'est bon quoi, on poursuit un type" et l'un d'entre eux montre son pistolet. Je n'ai pas insiste, bizarrement.

n°33481861
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-03-2013 à 18:26:30  profilanswer

Ca doit être efficace, le type qui court à fond et les flics qui s'arrêtent pour toquer à la porte, attendent qu'on vienne leur ouvrir, demander à pouvoir emprunter le jardin [:timoonn:5]  Si avec ça le mec n'est pas déjà loin...

shenzo95 a écrit :

Désolé pour les fautes :o

[:spawn_cqn:4]

Message édité par Paul le Poulpe le 01-03-2013 à 18:28:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)