Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°33390504
Athrun Zal​a
Posté le 21-02-2013 à 12:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut aussi comparer par rapport aux voisins européens, en Allemagne ça blague pas, en Italie ça blague pas, au Portugal ça blague carrément pas, en Espagne pareil, la bas tu manques d'écraser un flic tu te manges un méchant coup de matraque dans la tronche, lui il aura fait son taf, on ne le fera pas chier parce qu'il à tapé sur une minorité victime de la société qu'on stigmatise "ouin ouin" et toi la prochaine fois tu réfléchiras à 2 fois avant de te la jouer gros bras, la loi y'a pas mal de fois ou il faut la faire respecter à coup de tonfa, y'a des gens qui ne comprennent que ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 21-02-2013 à 12:41:35
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 12:40:07  profilanswer

n°33390668
bigboss_91
Posté le 21-02-2013 à 13:00:09  profilanswer

OK rapport avec le drame ce matin sur le périph', mais qu'est-ce qui fait qu'un bouchon mobile peut être mis en place ?
Hier, sur l'A1 juste après la Porte de la Chapelle dans le sens Paris -> Province, un véhicule de la Police et deux véhicules de sécurité (orange) ont déboulés pour créer un bouchon mobile ! J'ai été impressionné de leur insertion très rapide dans le traffic, et des "zig-zag" pour empêcher les plus pressés de passer. Qu'est-ce qui peut motiver ce genre d'action ?

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°33392243
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-02-2013 à 15:02:31  profilanswer

Les faits ayant eu lieu justement au niveau de la porte de la chapelle,je ne vais pas te faire un dessin sur l'utilité d'un bouchon mobile sur l'entrée de l'A1 qui se fait à ce niveau .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°33392900
bigboss_91
Posté le 21-02-2013 à 15:54:15  profilanswer

Donc dans mon exemple, hier soir, ça peut être tout à fait ce qui s'est malheureusement passé ce matin, à savoir une course poursuite ?

---------------
n°33394165
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-02-2013 à 17:31:06  profilanswer

J'avais pas compris que c'était hier soir et pas ce matin .
Je ne sais pas pourquoi cela a été fait vu que je n'y étais pas mais il y a forcément une bonne raison .

---------------
n°33394420
bigboss_91
Posté le 21-02-2013 à 17:57:56  profilanswer

Oui c'était hier soir, et en lisant ce matin ce qui s'est passé, ça m'y a fait pensé !

---------------
n°33396190
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-02-2013 à 21:01:52  profilanswer

Vis-à-vis de la consommation de cannabis, si le test salivaire est négatif, ont-ils le droit d'emmener la personne au commissariat pour faire un test urinaire/sanguin ?  
A-t-on le droit de refuser si rendez-vous, déplacement urgent etc. ?

n°33399113
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 09:31:14  answer

n°33399154
Athrun Zal​a
Posté le 22-02-2013 à 09:35:07  profilanswer

C'est un troll rassurez moi ?  [:alph-one]

n°33406281
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-02-2013 à 17:57:45  profilanswer

Ok, entre les syndicats de la Police qui veulent http://theinterrobang.com/wp-content/uploads/2012/06/judge-dredd-stallone-thumb-550x733-85447-150x150.jpg et les politiques qui sont  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:4]  [:zaldarf:5] (je vous laisse mettre les noms de votre choix sur chacun), c'est gai :pfff:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 17:57:45  profilanswer

n°33406696
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 18:48:51  answer

bardiel a écrit :

Ok, entre les syndicats de la Police qui veulent http://theinterrobang.com/wp-conte [...] 50x150.jpg et les politiques qui sont  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:4]  [:zaldarf:5] (je vous laisse mettre les noms de votre choix sur chacun), c'est gay :pfff:

[:aloy]

Et les magistrats pris entre ces deux feux ...  [:garypresident:2]

n°33406720
XX-Humanoi​d
Posté le 22-02-2013 à 18:51:11  profilanswer

bonjour,  
je viens de me faire controler par les gendarmes et je n'avais pas les papiers du véhicule sur moi. de plus quand le gendarme m'a parlé du controle technique, j ai reconnu ne pas être en règle. On m a demandé de sortir de la voiture, et j ai accompagné le gendarme qui m'a remis une autorisation de circuler de 7j et il m a demandé de passer à la gendarmerie dans la semaine pour lui présenter le controle technique.
De plus il m'a dressé un PV que je n ai pas lu, ni vu, et il m'a dit que je recevrai l'amende chez moi dans quelques jours.
Je trouve ça bizarre de n avoir signé que l'autorisation de circuler et de ne pas avoir eu de ressipicé de l'amende.
quelqu un peut m'eclairer ?? cest normal ça ?

n°33407483
lygodactyl​us
Posté le 22-02-2013 à 20:22:19  profilanswer

Ouh les pauvres petits, ils n'y sont pour rien. Ce n'est pas de leur faute si les délinquants endurcis sont dehors (et parfois des gens innocents dedans) : ils ne font "qu'appliquer la loi" et "suivre les jurisprudences" (je cite). Chose qu'on pourrait très bien automatiser.

Et le jour où ils seront remplacés par des machines, il faudra pleurer de concert avec eux bien sur...

J'espère que dans vos manifestations qui vont sans doute se dérouler la semaine prochaine, vous n'oublierez pas d'interpeler la justice et lui demander une explication sur la présence d'un merdeux, de 22 ans et au casier de délinquant en fin de carrière, dehors.

---------------

n°33410629
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-02-2013 à 11:05:45  profilanswer

Comme le veut le protocole: "Tout est de leur faute! [:eneytihi:1] "

Message édité par NHam le 24-02-2013 à 12:16:15

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°33410743
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-02-2013 à 11:27:30  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Vis-à-vis de la consommation de cannabis, si le test salivaire est négatif, ont-ils le droit d'emmener la personne au commissariat pour faire un test urinaire/sanguin ?  
A-t-on le droit de refuser si rendez-vous, déplacement urgent etc. ?

Si le test de dépistage est négatif,ça s'arrête là.

XX-Humanoid a écrit :

bonjour,  
je viens de me faire controler par les gendarmes et je n'avais pas les papiers du véhicule sur moi. de plus quand le gendarme m'a parlé du controle technique, j ai reconnu ne pas être en règle. On m a demandé de sortir de la voiture, et j ai accompagné le gendarme qui m'a remis une autorisation de circuler de 7j et il m a demandé de passer à la gendarmerie dans la semaine pour lui présenter le controle technique.
De plus il m'a dressé un PV que je n ai pas lu, ni vu, et il m'a dit que je recevrai l'amende chez moi dans quelques jours.
Je trouve ça bizarre de n avoir signé que l'autorisation de circuler et de ne pas avoir eu de ressipicé de l'amende.
quelqu un peut m'eclairer ?? cest normal ça ?

Bonjour .
C'est le nouveau système informatisé des contraventions,les PVE.
On verbalise avec un boitier electronique qui envoie l'amende au domicile directement,plus de trace papier .
D'ailleurs ça pose pas mal de soucis car l'informatique étant fait par les hommes et les hommes n'étant pas infaillible,il y a des erreurs/bug lors de l'envoie des contravention . Et comme le verbalisé n'a aucune trace,pas facile de se justifier .

---------------
n°33410804
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2013 à 11:39:27  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Pourtant, j'ai lu, sur internet, plusieurs témoignages de gens qui, malgré un test salivaire négatif, avait le droit au reste de la batterie des tests (j'imagine sur suspicion de l'agent) avec déplacement à la gendarmerie.

n°33411124
morb
Posté le 23-02-2013 à 12:33:22  profilanswer

Bonjour .
On verbalise avec un boitier electronique qui envoie l'amende au domicile directement,plus de trace papier .
D'ailleurs ça pose pas mal de soucis car l'informatique étant fait par les hommes et les hommes n'étant pas infaillible,il y a des erreurs/bug lors de l'envoie des contravention . Et comme le verbalisé n'a aucune trace,pas facile de se justifier .

Et du coup la majoration en cas d'erreur informatique ?

n°33411532
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 13:45:51  answer

lygodactylus a écrit :

Ouh les pauvres petits, ils n'y sont pour rien. Ce n'est pas de leur faute si les délinquants endurcis sont dehors (et parfois des gens innocents dedans) : ils ne font "qu'appliquer la loi" et "suivre les jurisprudences" (je cite). Chose qu'on pourrait très bien automatiser.

Et le jour où ils seront remplacés par des machines, il faudra pleurer de concert avec eux bien sur...

J'espère que dans vos manifestations qui vont sans doute se dérouler la semaine prochaine, vous n'oublierez pas d'interpeler la justice et lui demander une explication sur la présence d'un merdeux, de 22 ans et au casier de délinquant en fin de carrière, dehors.

Belle caricature. :jap:

n°33412106
XX-Humanoi​d
Posté le 23-02-2013 à 15:14:51  profilanswer

Bonjour .

heu à aucun moment je l ai vu écrire sur un boitier electronique, il a juste rempli un PV comme ceux qu'on trouve d habitude sur le pare brise...
j'espère que je vais pas me faire enfler :/

n°33412308
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 23-02-2013 à 15:51:33  profilanswer

Salut petite question  
Mon père va vendre sa maison , au moment de jetter plein de truc il a trouver un Obus de la première guerre mondial ... maison qui appartient a ma famille depuis plus de 100 ans ...
Il a contacter la gendarmerie , il sont venu le soir a 23 :o WTF
Il sont venu a 3 pour prendre les mesures de la bete etc ... il on dit qu'il ne peuvent pas le prendre et qu'une équipe de déminage va prendre contacte avec mon père pour venir le chercher ....
Euh sa fais plus d'une semaine deja ... il compte venir quand ? c'est quoi le délai ?

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°33412445
houckaye
Wouff
Posté le 23-02-2013 à 16:13:38  profilanswer

Il n'est pas démilitarisé l'obus ?

n°33412471
shenzo95
Posté le 23-02-2013 à 16:17:15  profilanswer

houckaye a écrit :

Il n'est pas démilitarisé l'obus ?

Ben non  :pt1cable: sinon il n'aurais pas téléphoné a la gendarmerie  :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°33412694
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 16:59:36  answer

Il est en bon état ?

n°33413469
shenzo95
Posté le 23-02-2013 à 18:59:32  profilanswer

Ben il peut encore servire :o mais au bout de pratiquement 100 ans je vais pas m'amuser a le manipuler

---------------
n°33413618
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2013 à 19:20:56  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Ben il peut encore servire :o mais au bout de pratiquement 100 ans je vais pas m'amuser a le manipuler

Tu as essayé le bon coin? :o

Message édité par niju le 23-02-2013 à 19:21:10

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33413622
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-02-2013 à 19:21:58  profilanswer

C'est vrai que... non, on ne va pas en parler, tout le monde sait de quoi tu parles [:eneytihi:4]  

Malheureusement, pas de pot pour toi :/

Tu as déjà la cible ? :D

shenzo95 a écrit :

Euh sa fais plus d'une semaine deja ... il compte venir quand ? c'est quoi le délai ?

Sinon les recontacter en précisant que justement la maison est en vente, et que là ça bloque la vente... non ? :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33413799
shenzo95
Posté le 23-02-2013 à 19:45:13  profilanswer

bardiel a écrit :

Sinon les recontacter en précisant que justement la maison est en vente, et que là ça bloque la vente... non ? :o

Mon père n'a aucun n° ... l'obus ce trouve dans une cabane au milieu du jardin , ils ont foutu une genre de banderole avec marquer '' gendarmerie ''
Il on pris les coordonées de mon père , ils lui on dit '' on transmet les informations au personnes qui s'occupe de sa ... et après eux vous contact ''
Mais quand ? dans 1 semaine ? 1 mois ?
Franchement pour faire sa je fais une tranché de 4 mètre dans le jardin et l'explose moi meme  :sarcastic:
Pour info l'obus fais 30cm sur 15cm ... il fait entre 15 et 20kg et c'est un obus allemand

Message cité 3 fois
Message édité par shenzo95 le 23-02-2013 à 19:45:40

---------------
n°33414843
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 21:52:19  answer

shenzo95 a écrit :

Mon père n'a aucun n° ... l'obus ce trouve dans une cabane au milieu du jardin , ils ont foutu une genre de banderole avec marquer '' gendarmerie ''  
Il on pris les coordonées de mon père , ils lui on dit '' on transmet les informations au personnes qui s'occupe de sa ... et après eux vous contact ''  
Franchement pour faire sa je fais une tranché de 4 mètre dans le jardin et l'explose moi meme  :sarcastic:
Pour info l'obus fais 30cm sur 15cm ... il fait entre 15 et 20kg et c'est un obus allemand

Ben fallait le faire au lieu de faire sa chochotte et d’appeler les poulets.  [:rudolf hoax:4]

n°33417230
houckaye
Wouff
Posté le 24-02-2013 à 10:36:47  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Essaie en le chauffant avec un briquet, mais bouche-toi les oreilles car ça fait du bruit

Message édité par houckaye le 24-02-2013 à 10:37:08
n°33417456
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 11:24:31  answer

Tfaçon depuis le temps qui croupille chez toi la poudre doit être humide et avoir perdu toute ses propriété, donc inoffensif.

n°33417533
shenzo95
Posté le 24-02-2013 à 11:37:48  profilanswer

C'est fort possible mais bon ... j'ai pas envie d'essayer , je suis encore jeune j'ai encore plein de connerie a essayer :o j'ai pas envie que celle la soit ma dernière :D

---------------
n°33417567
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 11:41:36  answer

Non mais je dis pas qu'il faut que tu t'en charge toi même :o

Juste que si les gendarmes l'ont mis dans un coin c'est qu'il ne présente aucune dangerosité. D'ailleurs je connais des amateurs de militaria qui font des fouilles, ils vident eux même les cartouches/obus pour les revendre :o

Braif, aucun danger.

n°33417583
houckaye
Wouff
Posté le 24-02-2013 à 11:44:29  profilanswer

Tu diras ça à une de mes connaissance qui a explosé avec sa maison pour avoir écouté ses amis dire la même chose (mais avec un obus de 88 allemand)

n°33417608
shenzo95
Posté le 24-02-2013 à 11:47:11  profilanswer

Le truc c'est que l'obus et en très bonne état .... jamais foutu a l'air libre '' dehors '' n'y au contact de l'eau .....
Le gars de la gendarmerie et un ancien démineur , il peut emporter avec lui '' certain '' type d'obus ... mais pas celui la d'après lui  :o et non il n'ont pas toucher l'obus ... d'après le gars si l'obus explose sa fais un trou de 8m sur 8m

Message cité 2 fois
Message édité par shenzo95 le 24-02-2013 à 11:48:07

---------------
n°33417947
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 12:32:09  answer

houckaye a écrit :

Tu diras ça à une de mes connaissance qui a explosé avec sa maison pour avoir écouté ses amis dire la même chose (mais avec un obus de 88 allemand)

Tout dépend de l'état de l'obus, son mode de conservation etc. Évidement, c'est pas à la portée du premier couillon venu d'évaluer ces paramètres, encore moins le savoir faire.  

shenzo95 a écrit :

Le truc c'est que l'obus et en très bonne état .... jamais foutu a l'air libre '' dehors '' n'y au contact de l'eau .....
Le gars de la gendarmerie et un ancien démineur , il peut emporter avec lui '' certain '' type d'obus ... mais pas celui la d'après lui  :o et non il n'ont pas toucher l'obus ... d'après le gars si l'obus explose sa fais un trou de 8m sur 8m

Ouais donc là ils ont bien fait de ne pas y toucher :o

n°33417994
houckaye
Wouff
Posté le 24-02-2013 à 12:39:33  profilanswer

Il était un fana des recherches d'objets militaires sur champs de bataille. Il était plus branché uniformes, équipements et fusils. Quand il trouvait des obus ou des grenades, il appelait généralement la protection civile/la police/...

Un jour lui et des copains sont tombés sur une série d'obus. Ses copains, qui avaient déjà joué avec ces obus très connus parait-il, lui ont expliqué comment ouvrir l'obus et enlever la poudre.
Il est rentré chez lui et a essayé de refaire la manoeuvre...
[/cool story bro]

N'empêche que les obus de la première guerre sont connu pour rester efficace longtemps (usage de matériaux comme le cuivre que ne se dégrade pas vite) :/

Message édité par houckaye le 24-02-2013 à 12:41:06
n°33420610
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-02-2013 à 18:11:48  profilanswer

Shenzo95: ne touche surtout pas à l'obus !
Même si il a 100 ans,il peut être encore actif et te péter à la tronche car si il est percuté mais pas explosé,il n'attend que ça pour faire boum.
Je sors justement d'un petit stage déminage donc je vais pouvoir t'expliquer correctement  :D  

Les démineurs interviennent en urgence lorsqu'il s'agit de colis suspects ou de produits radioactif/bactério/chimique .

Lorsqu'il s'agit d'un obus trouvé dans le jardin,la Police/Gendarmerie balise le lieu où se trouve l'engin et appelle le centre de déminage (y'en a 4 ou 5 en France ....).
Les obus de ce style ne sont pas classés urgent donc le délai peut être de quelque jours à 15 jours (rare que ça dépasse ce délai parait-il).

Donc même si c'est chiant,ne touche surtout pas à l'engin explosif .

---------------
n°33420634
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-02-2013 à 18:14:16  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pourtant, j'ai lu, sur internet, plusieurs témoignages de gens qui, malgré un test salivaire négatif, avait le droit au reste de la batterie des tests (j'imagine sur suspicion de l'agent) avec déplacement à la gendarmerie.

Ces pesonnes devaient avoir d'autres signes extérieur alors .

morb a écrit :

Et du coup la majoration en cas d'erreur informatique ?

Ca peut arriver oui.Là ils sont en train de revoir le système de transmission pour palier a ce problème.

XX-Humanoid a écrit :

heu à aucun moment je l ai vu écrire sur un boitier electronique, il a juste rempli un PV comme ceux qu'on trouve d habitude sur le pare brise...
j'espère que je vais pas me faire enfler :/

Ben il a rédigé un timbre-amende papier,tu aurais dû avoir un double feuillet et signer la souche .

---------------
n°33420701
athena714
Posté le 24-02-2013 à 18:23:15  profilanswer

Je sors justement d'un petit stage déminage donc je vais pouvoir t'expliquer correctement  :D  

Intéressant, quand tu fais ce genre de stage c'est pour quelles raisons ? Ca fait partie des choses que tout policier doit apprendre ? C'est du volontariat ? C'est pour accéder plus tard au statut de démineur ? Ca te donne le droit de faire plus de trucs quand tu te retrouves dans une situation telle que décrite ou alors c'est juste pour savoir mieux réagir et tu te réfères quand même aux démineurs ?

n°33421371
XX-Humanoi​d
Posté le 24-02-2013 à 19:35:21  profilanswer

Ben il a rédigé un timbre-amende papier,tu aurais dû avoir un double feuillet et signer la souche .

bon j ai pas signé de souche ni rien du tout... mis à part l autorisation de circuler pdt 7J...

je dois retourner à la gendarmerie dans ce délai pour présenter la carte grise avec le CT.

J espere que je vais pas avoir de pv majoré pour le coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)