Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Peut on être heureux en ayant un physique ingrat?

n°3530906
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Inclassable a écrit :

apparemment sauf toi, faudrait que tu nous explique comment vivre sans céder aux vices de notre société moderne, ca m'interesserait beaucoup

Non je le fait aussi mais j'ai conscience que ce n'est pas important ( comme tu dit , l'intégration sociale doit se faire avec tous )

je ne le fait jamais en présence de gens qui ont les memes conceptions que moi

j'ajoute qu'apporter mes conceptions comme je le fait ce soir amene à faire songer au gens qu'il y a pour eux aussi la possibilité de vivre les choses autrement ..

Message édité par Magicpanda le 23-08-2004 à 00:19:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 00:17:05  profilanswer

n°3530909
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 23-08-2004 à 00:17:12  profilanswer

pikouz a écrit :

je suis sceptique sur ce genre de pensées ("en grandissant coupé de toute influence sociale, on prefere se taper Beyoncé que Maité" ).

Ne serait-ce qu'en regardant les normes de beauté hors occident, en Afrique noire, par exemple, oû les femmes rondes sont super bien cotées. Ca reste un principe fort là-bas, malgré l'influence des normes et valeurs occidentales.

Bref, pas tres solide pour moi les histoires d'instinct.

par exemple on choisissait une fille + ronde dans les société primitives pour ses indices de fértilité qui était meilleures.
Autre exemple, les femmes portent plus souvent leurs préférences pour des hommes avec une carrure rassurante, des épaules développé pour le côté sécurité sensé donner à la famille une meilleure protection.

Ces considérations instinctives servent de base et d'autres considérations qui se basent sur ces instincts s'ajoutent à ces derniers pour formuler des critères de beauté socialement détérminés eux.

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3530911
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 00:17:24  answer

Inclassable a écrit :

apparemment sauf toi, faudrait que tu nous explique comment vivre sans céder aux vices de notre société moderne, ca m'interesserait beaucoup

+1 et moi aussi ca m'intéresserait.

n°3530913
malicious
Posté le 23-08-2004 à 00:17:31  profilanswer

Infi888, c klair ! Combien de couples se sont formés histoire de dire JE NE SUIS PAS SEUL...

n°3530915
xenodis
Posté le 23-08-2004 à 00:18:00  profilanswer

magicpanda a écrit :

je ne dit pas que c'est un atout forcément  :sarcastic:  

Mais je nie également que cela soit necessairement un handicap supplémentaire (mais ca peut le devenir selon comment c'est géré )

je parle de maniére generale, c'est clair qu'aprés c'est a la personne de gérer ca et il y des gens qui s'en sortent mieu que d'autres.

n°3530916
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 00:18:08  answer

Malicious a écrit :

Infi888, c klair ! Combien de couples se sont formés histoire de dire JE NE SUIS PAS SEUL...

Bien d'accord.

n°3530918
Bobaflet
PC party !!
Posté le 23-08-2004 à 00:18:12  profilanswer

Infi888 a écrit :

Précisons que cela ne doit pas être naturel chez lui sinon oui il existe pas mal d'expèces "aveugles"

Oui bon on va pas jouer sur les mots hein (chauves souris et autres poissons des granes profondeurs etc..), parceque on va pas y arriver  :D

n°3530919
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:18:23  profilanswer

casediscute a écrit :

Entièrement d'accord avec toi. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'un défaut reste quelque chose d'objectif, même si tu as vingt mille compensations à côté qui font que tu te débrouilles.

un défaut n'est jamais objectif puisqu'il est conditonné par une norme ( c'est un éccart à la norme ) et cette norme n'existe que subjectivement !  ( quand bien meme elle serait biologique, scientifique ou medicale )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530924
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 23-08-2004 à 00:19:30  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Oui bon on va pas jouer sur les mots hein (chauves souris et autres poissons des granes profondeurs etc..), parceque on va pas y arriver  :D

Ce qui va sans dire va mieux en le disant  :p

n°3530937
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 23-08-2004 à 00:20:39  profilanswer

magicpanda a écrit :

un défaut n'est jamais objectif puisqu'il est conditonné par une norme ( c'est un éccart à la norme ) et cette norme n'existe que subjectivement !  ( quand bien meme elle serait biologique, scientifique ou medicale )

Et une norme est définit comme toute chose par un début et une fin. Certaine norme durent des millénaires et d'autres quelques mois. L'un empeche pas l'autre.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 00:20:39  profilanswer

n°3530938
xenodis
Posté le 23-08-2004 à 00:20:43  profilanswer

Infi888 a écrit :

Le problème est une question de potentialité.
Quelqu'un de moche personne ne prendra le temps de savoir si sa compagnie est agréable dans le cadre amoureux. Alors que quelqu'un de beau même si il ne te "fait rien", tu feras le test au cas où.

De toute façon, sachant que pour beaucoup une compagne ou un compagnon est un signe ostentatoire de réussite, y a pas a se poser 15 milliards de questions....

Conneries  :non:  

maintenant ca dépend...si tu ne compte rencontrer que des gens en boite de nuit...c'est plus difficile.

mais je vois pas en quoi etre moche empeche de communiquer et si ca se passe bien de lier des affinités.

n°3530939
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 00:20:54  answer

magicpanda a écrit :

[:aaah] Je crois que tu t'emballes un peu là. Les yeux sont fait pour voir, si ce n'est pas objectif, c'est quoi ? Quand quelqu'un a un cancer, il a un défaut car objectivement, ses cellules ne sont plus capables de se reconnaitre et c'est aussi objectif pas subjectif !

n°3530940
Nico [PPC]
Posté le 23-08-2004 à 00:21:22  profilanswer

Malicious a écrit :

Avec un chien c'est considéré comme couple ? :o

n°3530943
pikouz
accro
Posté le 23-08-2004 à 00:21:38  profilanswer

nogood a écrit :

par exemple on choisissait une fille + ronde dans les société primitives pour ses indices de fértilité qui était meilleures.
Autre exemple, les femmes portent plus souvent leurs préférences pour des hommes avec une carrure rassurante, des épaules développé pour le côté sécurité sensé donner à la famille une meilleure protection.

Ces considérations instinctives servent de base et d'autres considérations qui se basent sur ces instincts s'ajoutent à ces derniers pour formuler des critères de beauté socialement détérminés eux.

Faux. Exemple avec la mode actuelle des hommes androgynes qui ont vachemetn de succes aupres de la gente féminine.

Ne serait-ce que moi, qui m'en sort tres bien niveau cul, avec mes épaules d'adolescent :D

Je sais bien que tu n'en fait pas une généralité absolue (l'histoire des épaules larges qui constituent un point d'attirance instinctif pour les femmes), mais j'y crois vraiment pas ;)

n°3530945
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:21:55  profilanswer

casediscute a écrit :

[:aaah] Je crois que tu t'emballes un peu là. Les yeux sont fait pour voir, si ce n'est pas objectif, c'est quoi ? Quand quelqu'un a un cancer, il a un défaut car objectivement, ses cellules ne sont plus capables de se reconnaitre et c'est aussi objectif pas subjectif !

non c'est subjectif parce que c'est ce que nous faisons dire à notre expérience de la réalité , c'est le genre de chose sur lequel on te met le doigt en philo en terminale

---------------
n°3530950
inclassabl​e
Posté le 23-08-2004 à 00:22:04  profilanswer

bon, je pose un drapeau et je me casse :o

bonne nuit a tous :o

n°3530953
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-08-2004 à 00:22:31  profilanswer

Malicious a écrit :

mais ... nous ne sommes pas seuls ! :whistle:

A+

n°3530957
agreuh
Posté le 23-08-2004 à 00:22:48  profilanswer

nogood a écrit :

N'importe quoi, qui choisit ses partenaires en fonction de leur fertilité?!  :sarcastic:  

Le "protection" de la "famille": complètement culturel, la famille telle que nous la connaissons est très récente. Tous ces concepts sont tout sauf "instinctifs".

n°3530963
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 23-08-2004 à 00:23:22  profilanswer

xenodis a écrit :

Conneries  :non:  

maintenant ca dépend...si tu ne compte rencontrer que des gens en boite de nuit...c'est plus difficile.

mais je vois pas en quoi etre moche empeche de communiquer et si ca se passe bien de lier des affinités.

Peut être parce que naturellement personne ne va faire le premier pas vers quelqu'un de moche ? La seule méthode alternative possible prends un temps incomparable plus long dans l'approche (plusieurs mois). Le temps de prouver a quel point ta personnalité permet de rattraper le désastre de ton physique.
La vie ce n'est pas un film ou un méchant pas beau permet au boufon du début d'emballer la star du lycée. [:spamafote]

Message édité par Infi888 le 23-08-2004 à 00:24:33
n°3530964
pikouz
accro
Posté le 23-08-2004 à 00:23:28  profilanswer

magicpanda a écrit :

On est pas loin du celebre

" etre homosexuel , oui mais c'est quand meme pas très naturel ( sous entendu pas tres normal  ) "

Tu dis ça parce que bcp sur le topic balancent leurs pensées basées sur leur "bon sens" comme etant des thèses scientifiques ? :D

n°3530967
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:23:48  profilanswer

j'ajoute que je ne prone pas la rebellion et l'opposition seche à toutes les normes sociales existantes  

En revanche j'invite les gens à prendre conscience de l'aspect subjectif des choses , de leur regards , de leur idées , de leur comportement , en vue d'etre plus conscient de comment fonctionne les choses au quotidien et de s'interroger sur la maniere dont ils pensent et dont ils vivent .. ( et ca s'apprend , je n'avais pas toutes ces conceptions en tete il y a un an )

Message édité par Magicpanda le 23-08-2004 à 00:25:09

---------------
n°3530969
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:24:02  profilanswer

pikouz a écrit :

Tu dis ça parce que bcp sur le topic balancent leurs pensées basées sur leur "bon sens" comme etant des thèses scientifiques ? :D

:jap:

---------------
n°3530974
Bobaflet
PC party !!
Posté le 23-08-2004 à 00:24:35  profilanswer

Ce que il faut savoir c'est que ok la Beaute est "surment assez subjective" mais certaines difformites sont consideres UNIVERSELEMENT comme "Moches" et penalisantes !

Partout dans toutes les societes mieux vaut mesurer 1.90m que 1.60, vous ne trouverez nul part AUCUNE civilisation ni primite aussi passe presente, ni future, qui ait dit Chez nous les gens a 1.60m sont plus "Mieux" que ceux de 1.90m, et ca c'est deja bcp !!

n°3530979
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-08-2004 à 00:24:47  profilanswer

excusez du pneu mais bon, franchement, moi je ne correspond en rien avec ce qu'on appelle la "mode". Je considère même que j'ai des galaxies d'écarts avec mes contemporains. Et j'ai un physique lambda. Voir presque anodin, inaperçu. Du haut de mon mètre 65, franchement, je suis heureux. et puis le bonheur, c'est une notion aussi subjective qu'un avis sur un film de Godard.

---------------
Acceuil
n°3530980
agreuh
Posté le 23-08-2004 à 00:24:53  profilanswer

casediscute a écrit :

Causalité imputée arbitrairement. Pas DU TOUT objectif :)

n°3530984
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 23-08-2004 à 00:24:58  profilanswer

pikouz a écrit :

Faux. Exemple avec la mode actuelle des hommes androgynes qui ont vachemetn de succes aupres de la gente féminine.

Ne serait-ce que moi, qui m'en sort tres bien niveau cul, avec mes épaules d'adolescent :D

Je sais bien que tu n'en fait pas une généralité absolue (l'histoire des épaules larges qui constituent un point d'attirance instinctif pour les femmes), mais j'y crois vraiment pas ;)

Pourquoi dire faux pour quelque chose qui est nuancé.
ce sont des considérations particulières. Ce que j'ai dit a été observé scientifiquement. Cela ne veut pas dire que toutes les femmes réagsissent de la même manière (heureusement) mais cela montre que l'instinct à une certaine influence sur notre comportement.

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3530987
xenodis
Posté le 23-08-2004 à 00:25:31  profilanswer

Infi888 a écrit :

Peut être parce que naturellement personne ne va faire le premier pas vers quelqu'un de moche ? La seule méthode alternative possible prends un temps incomparable dans l'approche (plusieurs mois). Le temps de prouver a quel point ta personnalité permet de rattraper le désastre de ton physique.
La vie ce n'est pas un film ou un méchant pas beau permet au boufon du début d'emballer la star du lycée. [:spamafote]

je suis pas d'accord, y a des gens qui ne s'arretent pas la et discute avec tout le monde meme si ta une sale tete (bon si ta l'air mechant peut etre pas :))

évidement tu seras jamais la cocluche, mais c'est un peu generaliser de dire "personne viendra te parler c'est foutu"

n°3530989
pikouz
accro
Posté le 23-08-2004 à 00:25:41  profilanswer

magicpanda a écrit :

j'ajoute que je ne prone pas la rebellion et l'opposition seche à toutes les normes sociales existantes  

En revanche j'invite les gens à prendre conscience de l'aspect subjectif des choses , de leur regards , de leur idées , de leur comportement , en vue d'etre plus conscient de comment fonctionne les choses au quotidien et de s'interroger sur la maniere dont ils pensent et dont ils vivent .. ( et ca s'apprend , je n'avais pas toutes ces conceptions en tete il y a un an )

j'agree total  :jap:

n°3530990
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:25:46  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Ce que il faut savoir c'est que ok la Beaute est "surment assez subjective" mais certaines difformites sont consideres UNIVERSELEMENT comme "Moches" et penalisantes !

Partout dans toutes les societes mieux vaut mesurer 1.90m que 1.60, vous ne trouverez nul part AUCUNE civilisation ni primite aussi passe presente, ni future, qui ait dit Chez nous les gens a 1.60m sont plus "Mieux" que ceux de 1.90m, et ca c'est deja bcp !!

Les pigmés ca va??

---------------
n°3531002
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-08-2004 à 00:26:51  profilanswer

xenodis a écrit :

dans ce cas la je suis d'accord...mais peut-on dire a partir de ca que la beauté est quelque chose de purement "appris"?

Ben techniquement ça doit exister. Y'a bien des peuples qui se taillent les dents en pointe, et des anglais qui se tatouent tout en vert pour faire genre jsuis godzilla  :whistle:  

Mais bon, je crois qu'il y'a toujours un fondement inné quelque part, même dans ces cas un peu extrêmes. Mais pas grand chose (2 bras, 2 jambes, etc.) Le reste, c'est culturel, et dans la tête.

n°3531008
Bobaflet
PC party !!
Posté le 23-08-2004 à 00:27:20  profilanswer

magicpanda a écrit :

Les pigmés ca va??

Je suis pas sur que leurs chef soit le plus petit, tu as pas compris ma reflexion on dirait  :sarcastic:

n°3531014
Nico [PPC]
Posté le 23-08-2004 à 00:28:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

excusez du pneu mais bon, franchement, moi je ne correspond en rien avec ce qu'on appelle la "mode".

La mode est la recherche perpétuelle d'un ridicule nouveau.

n°3531019
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:28:18  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Je suis pas sur que leurs chef soit le plus petit, tu as pas compris ma reflexion on dirait  :sarcastic:

source que le chef pigmé est le plus grand? c'est certainement plutot le plus agé ( le plus "sage" , comme si l'age donnait forcément un avantage dans la prise de décision )

---------------
n°3531024
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-08-2004 à 00:28:46  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

La mode est la recherche perpétuelle d'un ridicule nouveau.

par chance il ne tue plus. parce que a ce niveau là ça serait un génocide.

---------------
Acceuil
n°3531028
xenodis
Posté le 23-08-2004 à 00:29:11  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Ben techniquement ça doit exister. Y'a bien des peuples qui se taillent les dents en pointe, et des anglais qui se tatouent tout en vert pour faire genre jsuis godzilla  :whistle:  

Mais bon, je crois qu'il y'a toujours un fondement inné quelque part, même dans ces cas un peu extrêmes. Mais pas grand chose (2 bras, 2 jambes, etc.) Le reste, c'est culturel, et dans la tête.

oui surement.

mais y a toujours ce reflexe d'aller vers le "mieu"...évidement si on ta appris que le "mieu" était d'avoir les dents pointues... :)

n°3531030
pikouz
accro
Posté le 23-08-2004 à 00:29:21  profilanswer

Bobaflet a écrit :

faux. ([:ddr555])

A partir du moment oû mesurer 1.90 te met hors norme, c'est une "tare". Et c'est justement là qu'on constate combien ce qu'on considere comme des défauts est souvent sujet à variations suivant les infuences culturels.

Et il est clair qu'il y a eut une époque oû mesurer 1.90 te plaçait dans une minorité.

n°3531032
Bobaflet
PC party !!
Posté le 23-08-2004 à 00:29:33  profilanswer

magicpanda a écrit :

source que le chef pigmé est le plus grand? c'est certainement plutot le plus agé ( le plus "sage" , comme si l'age donnait forcément un avantage dans la prise de décision )

Ce que je veux dire c'est que chez tout le Monde plus on est grand mieux c'est ET NON l'INVERSE, ca pourais tu l'expliquer  :whistle:

n°3531036
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:30:23  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Ce que je veux dire c'est que chez tout le Monde plus on est grand mieux c'est ET NON l'INVERSE, ca pourais tu l'expliquer  :whistle:

moi je te dit que non et exemple à l'appuis , pour les inuits plus tu es petit mieux c'est

---------------
n°3531039
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 23-08-2004 à 00:30:39  profilanswer

xenodis a écrit :

je suis pas d'accord, y a des gens qui ne s'arretent pas la et discute avec tout le monde meme si ta une sale tete (bon si ta l'air mechant peut etre pas :))

évidement tu seras jamais la cocluche, mais c'est un peu generaliser de dire "personne viendra te parler c'est foutu"

Ils sont rares. Je n'en ais pas rencontré beaucoups... Et dans le lot il y a aussi pas mal de faux culs qui se donnent plus bonne conscience qu'autre chose.  [:spamafote]

n°3531041
Bobaflet
PC party !!
Posté le 23-08-2004 à 00:30:58  profilanswer

pikouz a écrit :

faux. ([:ddr555])

A partir du moment oû mesurer 1.90 te met hors norme, c'est une "tare". Et c'est justement là qu'on constate combien ce qu'on considere comme des défauts est souvent sujet à variations suivant les infuences culturels.

Et il est clair qu'il y a eut une époque oû mesurer 1.90 te plaçait dans une minorité.

Heuu 1.90 c'est un exemple pour renforcer le 1.60 :D, je veux juse dire si on est plus grand, ou plus petit que la norme, mieux vaut etre + que -  :p

n°3531047
pikouz
accro
Posté le 23-08-2004 à 00:31:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

excusez du pneu mais bon, franchement, moi je ne correspond en rien avec ce qu'on appelle la "mode". Je considère même que j'ai des galaxies d'écarts avec mes contemporains. Et j'ai un physique lambda. Voir presque anodin, inaperçu. Du haut de mon mètre 65, franchement, je suis heureux. et puis le bonheur, c'est une notion aussi subjective qu'un avis sur un film de Godard.

tu souleves un truc évident concernant ce topic: l'interrogation soulevée par l'auteur ne repose sur rien de précis et c'est pour ça que ça part dans tous les sens [:ddr555]

etre heureux: reste à définir ce que c'est

un physique ingrat: reste à définir ce que c'est

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.livre sur la physique quantique
livre sur la physique quantique[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?
livre pour apprendre les bases de la physique quantique?vos défauts physique
[Help] Approximation de Slater (physique quantique)Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Bouquins math /physiquePréparation physique pour ski
Plus de sujets relatifs à : Peut on être heureux en ayant un physique ingrat?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)