Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Peut on être heureux en ayant un physique ingrat?

n°3530803
inclassabl​e
Posté le 23-08-2004 à 00:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

casediscute a écrit :

Voilà que la nature pense maintenant.

Tu as mal interpreté ce que j'ai dit.

je dit juste qu'il y a bien une raison pour qu'ils naissent tous stériles les gens avec des problèmes chromosomiques non ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 00:06:25  profilanswer

n°3530807
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 00:06:45  answer

Malicious a écrit :

>>Les filles moches ont toujours moins de mal à trouver un mec (meme beau),
>>=> donc un beau gars peut etre pret à se caser avec une moche  

Oui, et le mec moche... Toujours rien !
Y'aurai moins de problème si on tuait tous les moches et les vieux dès leurs naissances !

Tuer un vieux dès sa naissance. Joli jeu de mot.

n°3530809
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:06:54  profilanswer

Bobaflet a écrit :

On mon dieu que c'est moche, on me le fait toutes les 2 semaines, je suis un laidron alors  :ouch:

pourquoi c'est plus "normal" que de se couper les ongles ou les levres???  :lol:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530811
xenodis
Posté le 23-08-2004 à 00:07:06  profilanswer

magicpanda a écrit :

Alors comment t'expliques que les canons de la beauté africaine traditionelle impose de se mettre des plateaux dans les levres et les oreilles , des anneaux autour du cou?

Idem chez les Massai qui se perforent avec des pics , alors pour un occidental c'est une horreur

on a jamais dit que l'acquis social ne jouait pas....simplement je ne connais pas de société ou tribus qui aient considéré les handicapés ou malformés comme canon de beauté.

n°3530817
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 00:07:46  answer

Inclassable a écrit :

Tu as mal interpreté ce que j'ai dit.

je dit juste qu'il y a bien une raison pour qu'ils naissent tous stériles les gens avec des problèmes chromosomiques non ?

Une raison physiologique, oui, je veux bien croire. Mais pas sociale.

n°3530821
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:08:17  profilanswer

Malicious a écrit :

>>Les filles moches ont toujours moins de mal à trouver un mec (meme beau),
>>=> donc un beau gars peut etre pret à se caser avec une moche  

Oui, et le mec moche... Toujours rien !
Y'aurai moins de problème si on tuait tous les moches et les vieux dès leurs naissances !

Si un mec moche à d'autre atouts il s'en sortira mieux qu'un beau depourvu d'autre aspects ...
Quand à imaginer un humain fait uniquement de défaut ca ne m'apparait pas possible puisque les défauts ne sont pas naturel , nous choississons de dire que tel ou tel chose est un défaut

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530825
inclassabl​e
Posté le 23-08-2004 à 00:08:55  profilanswer

casediscute a écrit :

Une raison physiologique, oui, je veux bien croire. Mais pas sociale.

J'ai jamais parlé de raison sociale. Ces personnes la naissent stérile car c'est une mutation "nuisible" dans le sens ou elle ne fera pas évoluer l'homme .
Il s'agit bien de selection naturelle [:spamafote]

n°3530827
pikouz
accro
Posté le 23-08-2004 à 00:09:15  profilanswer

Inclassable a écrit :

Ben y'a certainement une part d'inné, ce qu'on appelle "l'instinct"

Et il y a une grosse part d'acquis de part nos parents, nos amis etc...

Je pense franchement que si on avait juste la partie innée ( genre on nait dans la jungle tout seul), on préfèrerait baiser une jolie fille que maité...mais bon c'est improuvable

je suis sceptique sur ce genre de pensées ("en grandissant coupé de toute influence sociale, on prefere se taper Beyoncé que Maité" ).

Ne serait-ce qu'en regardant les normes de beauté hors occident, en Afrique noire, par exemple, oû les femmes rondes sont super bien cotées. Ca reste un principe fort là-bas, malgré l'influence des normes et valeurs occidentales.

Bref, pas tres solide pour moi les histoires d'instinct.

n°3530828
Bobaflet
PC party !!
Posté le 23-08-2004 à 00:09:15  profilanswer

magicpanda a écrit :

Si un mec moche à d'autre atouts il s'en sortira mieux qu'un beau depourvu d'autre aspects ...
Quand à imaginer un humain fait uniquement de défaut ca ne m'apparait pas possible puisque les défauts ne sont pas naturel , nous choississons de dire que tel ou tel chose est un défaut

Oui mais bon quand il te manques un jambe c'est un defaut evident, faut pas le nier !

n°3530829
agreuh
Posté le 23-08-2004 à 00:09:18  profilanswer

Inclassable a écrit :

Pour la selection naturelle, un dernier exemple :

Vous croyez que c'est pourquoi que les handicapés mentaux ( trisomie ) naissent  tous stérile ?  

La nature ne souhaite pas les voir se proliférer, c'est aussi simple que ca.

Stop le troll c'est pathétique.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 00:09:18  profilanswer

n°3530831
Mac3
Posté le 23-08-2004 à 00:09:25  profilanswer

Collosseus je comprend parfaitement ta situation.

Moi-même, je souffre d'acnée depuis plusieurs années et je sais à quel point c'est dur.

( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3271729 )

n°3530835
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 00:09:55  answer

non, enfin il y a moins de chances, le physique ingrat est un handicap majeur pour une vie sociale.... moi meme j'ai un physique "ingrat" selon les normes sociales, j'ai une petite taille (env 1m65), et bien que ce ne soit certainement pas aussi dur que d'etre obèse ou vraiment laid, je ressens le poids de cette petite taille en permanence....  

que ce soit les filles (qui préfèrent les hommes grands à de rares exceptions et répugnent souvent à sortir avec un mec faisant - d'1m70), dans le travail (section commerciale ça casse sec, les entretiens d'embauche etc), les gens en général qui ne peuvent s'empêcher de te le faire remarquer ....

n°3530837
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:09:56  profilanswer

xenodis a écrit :

on a jamais dit que l'acquis social ne jouait pas....simplement je ne connais pas de société ou tribus qui aient considéré les handicapés ou malformés comme canon de beauté.

la malformation si elle ne pose pas de problemes en termes physiologiques n'a pas lieu d'etre discriminatoire

tu ne connais aucun handicapé qui soit avec un(e) compagnon/compagne ??

---------------
n°3530840
xenodis
Posté le 23-08-2004 à 00:10:11  profilanswer

les gars  :p  

faut arreter de s'emballer et prendre pour des nazi les gens qui voient
une légére relation entre la notion de norme et la selection naturelle.

on est pas la pour dire qu'il faut trier les humains.

n°3530842
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 00:10:23  answer

magicpanda a écrit :

les défauts ne sont pas naturel , nous choississons de dire que tel ou tel chose est un défaut

Un défaut, c'est ce qui qualifie quelque chose qui ne peut être utilisé à son plein potentiel. Donc ca reste objectif. Un aveugle a incontestablement un défaut visuel, ses yeux n'apportent pas leur contribution habituelle.

n°3530843
inclassabl​e
Posté le 23-08-2004 à 00:10:24  profilanswer

pikouz a écrit :

je suis sceptique sur ce genre de pensées ("en grandissant coupé de toute influence sociale, on prefere se taper Beyoncé que Maité" ).

Ne serait-ce qu'en regardant les normes de beauté hors occident, en Afrique noire, par exemple, oû les femmes rondes sont super bien cotées. Ca reste un principe fort là-bas, malgré l'influence des normes et valeurs occidentales.

Bref, pas tres solide pour moi les histoires d'instinct.

Ben faut bien que tu aies une part d'inné quand même, le tout reste savoir jusqu'ou elle va quant a nos préférences "sexuelles"

n°3530849
agreuh
Posté le 23-08-2004 à 00:11:15  profilanswer

magicpanda a écrit :

pourquoi c'est plus "normal" que de se couper les ongles ou les levres???  :lol:

Faut pas dire n'importe quoi non plus, certaines de nos normes sont rationnelles, se couper les cheveux selon les conditions c'est pratique voilà.

n°3530851
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:11:16  profilanswer

Wallagic a écrit :

non, enfin il y a moins de chances, le physique ingrat est un handicap majeur pour une vie sociale.... moi meme j'ai un physique "ingrat" selon les normes sociales, j'ai une petite taille (env 1m65), et bien que ce ne soit certainement pas aussi dur que d'etre obèse ou vraiment laid, je ressens le poids de cette petite taille en permanence....  

que ce soit les filles (qui préfèrent les hommes grands à de rares exceptions et répugnent souvent à sortir avec un mec faisant - d'1m70), dans le travail (section commerciale ça casse sec, les entretiens d'embauche etc), les gens en général qui ne peuvent s'empêcher de te le faire remarquer ....

C'est peu étonnant parce que là on donne dans le summum de la pression et du controle social ( avec les cérémonies protocolaires )

---------------
n°3530852
inclassabl​e
Posté le 23-08-2004 à 00:11:17  profilanswer

agreuh a écrit :

Stop le troll c'est pathétique.

je veux provoquer le panda  :kaola:

n°3530856
malicious
Posté le 23-08-2004 à 00:11:50  profilanswer

Et pourtant la beauté n'explique pas tout. Ca ne vous est jamais arrivé de voir une jolie fille et pourtant ne rien ressentir car ce n'est pas votre style ? Moi ça m'arrive souvent et j'imagine que pour les filles c'est pareilles. Elles croisent des tas de mecs pas moche (sans défauts physiques) et pourtant elles ne vont pas forcément flasher dessus à tous les coups.

n°3530858
xenodis
Posté le 23-08-2004 à 00:11:53  profilanswer

magicpanda a écrit :

la malformation si elle ne pose pas de problemes en termes physiologiques n'a pas lieu d'etre discriminatoire

tu ne connais aucun handicapé qui soit avec un(e) compagnon/compagne ??

Si bien sur mais je ne connais aucun peuples ou société qui aient mis en avant les handicapé ou un jour considéré que c'était beau d'avoir une malformation.

n°3530862
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:12:11  profilanswer

casediscute a écrit :

Un défaut, c'est ce qui qualifie quelque chose qui ne peut être utilisé à son plein potentiel. Donc ca reste objectif. Un aveugle a incontestablement un défaut visuel, ses yeux n'apportent pas leur contribution habituelle.

peut etre mais il peut le compenser par une hypersensibilité des autre sens ...
la preuve , un animal aveugle peut vivre de facon viable , un humain également

---------------
n°3530864
Nico [PPC]
Posté le 23-08-2004 à 00:12:20  profilanswer

Moi je ne suis pas du tout "in" par contre je suis "gras".
Quelles sont mes chances ? :o

n°3530869
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:12:48  profilanswer

agreuh a écrit :

Faut pas dire n'importe quoi non plus, certaines de nos normes sont rationnelles, se couper les cheveux selon les conditions c'est pratique voilà.

" se couper le prepus c'est pratique , et puis hop c'est plus beau :jap: "

---------------
n°3530870
Bobaflet
PC party !!
Posté le 23-08-2004 à 00:13:15  profilanswer

magicpanda a écrit :

Ou ca dans un Zoo ou dans ta maison, parceque dans la nature il meurt en 3h chrono  :sarcastic:  

n°3530872
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 00:13:26  answer

magicpanda a écrit :

Compenser n'est pas réparer, c'est substituer pour maximiser les acquis.

n°3530874
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-08-2004 à 00:13:36  profilanswer

xenodis a écrit :

je m'amuse avec des exemples un peu débile je l'avoue, la question que je me pose depuis tout a l'heure c'est : est-on attiré par la normalité (la beauté) en partie naturellement ou est-ce totalement acquis lors de notre éducation?

Les deux.

T'es forcément pas attiré par une personne qui a une difformité majeure (le pif de traviole, l'œil en trop, de tout à l'heure). Par contre, t'es attiré par une personne qui marche debout, qui a deux jambes, deux bras, un visage avec les bons éléments aux bons endroits, etc. Je crois que c'est la part de naturel, et ça correspond à l'immense majorité des humains.

Après, t'as forcément des critères, comme la couleur de la peau / cheveux / etc., à la façon d'être de la personne, si elle aime le camembert ou les jantes alu, etc. C'est la part de culturel dont Magicpanda cause depuis trois pages.

Après, je crois vraiment que ce qui fait vraiment la beauté se trouve dans notre tête. Un état d'esprit, une certitude de pouvoir séduire, etc., ce genre de trucs peuvent vraiment changer un visage (la forme du sourire, la position des sourcils, des paupières, des pommettes, etc.). La vraie beauté, elle est ici, et elle est tout sauf un don.

J'ai d'ailleurs vu des gens passer par tous les stades (sans passer sur le billard [:ddr555])

n°3530876
inclassabl​e
Posté le 23-08-2004 à 00:13:40  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Ou ca dans un Zoo ou dans ta maison, parceque dans la nature il meurt en 3h chrono  :sarcastic:

+1

n°3530877
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:13:47  profilanswer

xenodis a écrit :

Si bien sur mais je ne connais aucun peuples ou société qui aient mis en avant les handicapé ou un jour considéré que c'était beau d'avoir une malformation.

je ne dit pas que c'est un atout forcément  :sarcastic:  

Mais je nie également que cela soit necessairement un handicap supplémentaire (mais ca peut le devenir selon comment c'est géré )

---------------
n°3530880
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:14:14  profilanswer

Bobaflet a écrit :

sources?

---------------
n°3530884
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:14:58  profilanswer

casediscute a écrit :

Compenser n'est pas réparer, c'est substituer pour maximiser les acquis.

Oui mais tout le monde ne fait que ca !!

le maquillage ou le gel dans les cheveux c'est le type meme de la compensation pour "se donner une tete comme à la télé"

---------------
n°3530886
pikouz
accro
Posté le 23-08-2004 à 00:15:06  profilanswer

Inclassable a écrit :

Ben faut bien que tu aies une part d'inné quand même, le tout reste savoir jusqu'ou elle va quant a nos préférences "sexuelles"

Disons que je prefere rester humble sur ces questions, qui sont complexes et demandent des connaissances avancées. Donc, je ne peux pas trop en dire plus. Tu as des choses précises sur le sujet, ou c'est juste ton bon sens qui t'amene à developper certains raisonnements ? Parce que ce fameux "bon sens", perso, je m'en mefie enormément :D

n°3530890
agreuh
Posté le 23-08-2004 à 00:15:17  profilanswer

Inclassable a écrit :

je veux provoquer le panda  :kaola:

Oui mais non.

n°3530893
inclassabl​e
Posté le 23-08-2004 à 00:15:50  profilanswer

magicpanda a écrit :

le maquillage ou le gel dans les cheveux c'est le type meme de la compensation pour "se donner une tete comme à la télé"

apparemment sauf toi, faudrait que tu nous explique comment vivre sans céder aux vices de notre société moderne, ca m'interesserait beaucoup

n°3530894
Bobaflet
PC party !!
Posté le 23-08-2004 à 00:15:55  profilanswer

Attends tu le fais expres ou quoi la  :ouch:  

Tu as deja vu un animal aveugle vivre plus de 24h dans la jungle, meme fatigues  :whistle:

n°3530895
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 23-08-2004 à 00:15:56  profilanswer

Malicious a écrit :

Et pourtant la beauté n'explique pas tout. Ca ne vous est jamais arrivé de voir une jolie fille et pourtant ne rien ressentir car ce n'est pas votre style ? Moi ça m'arrive souvent et j'imagine que pour les filles c'est pareilles. Elles croisent des tas de mecs pas moche (sans défauts physiques) et pourtant elles ne vont pas forcément flasher dessus à tous les coups.

Le problème est une question de potentialité.
Quelqu'un de moche personne ne prendra le temps de savoir si sa compagnie est agréable dans le cadre amoureux. Alors que quelqu'un de beau même si il ne te "fait rien", tu feras le test au cas où.

De toute façon, sachant que pour beaucoup une compagne ou un compagnon est un signe ostentatoire de réussite, y a pas a se poser 15 milliards de questions....

n°3530897
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:16:10  profilanswer

pikouz a écrit :

Disons que je prefere rester humble sur ces questions, qui sont complexes et demandent des connaissances avancées. Donc, je ne peux pas trop en dire plus. Tu as des choses précises sur le sujet, ou c'est juste ton bon sens qui t'amene à developper certains raisonnements ? Parce que ce fameux "bon sens", perso, je m'en mefie enormément :D

On est pas loin du celebre

" etre homosexuel , oui mais c'est quand meme pas très naturel ( sous entendu pas tres normal  ) "

---------------
n°3530901
xenodis
Posté le 23-08-2004 à 00:16:22  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Les deux.

T'es forcément pas attiré par une personne qui a une difformité majeure (le pif de traviole, l'œil en trop, de tout à l'heure). Par contre, t'es attiré par une personne qui marche debout, qui a deux jambes, deux bras, un visage avec les bons éléments aux bons endroits, etc. Je crois que c'est la part de naturel, et ça correspond à l'immense majorité des humains.

Après, t'as forcément des critères, comme la couleur de la peau / cheveux / etc., à la façon d'être de la personne, si elle aime le camembert ou les jantes alu, etc. C'est la part de culturel dont Magicpanda cause depuis trois pages.

Après, je crois vraiment que ce qui fait vraiment la beauté se trouve dans notre tête. Un état d'esprit, une certitude de pouvoir séduire, etc., ce genre de trucs peuvent vraiment changer un visage (la forme du sourire, la position des sourcils, des paupières, des pommettes, etc.). La vraie beauté, elle est ici, et elle est tout sauf un don.

J'ai d'ailleurs vu des gens passer par tous les stades (sans passer sur le billard [:ddr555])

dans ce cas la je suis d'accord...mais peut-on dire a partir de ca que la beauté est quelque chose de purement "appris"?

n°3530903
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 00:16:34  answer

magicpanda a écrit :

Entièrement d'accord avec toi. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'un défaut reste quelque chose d'objectif, même si tu as vingt mille compensations à côté qui font que tu te débrouilles.

n°3530905
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 23-08-2004 à 00:16:49  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Attends tu le fais expres ou quoi la  :ouch:  

Tu as deja vu un animal aveugle vivre plus de 24h dans la jungle, meme fatigues  :whistle:

Précisons que cela ne doit pas être naturel chez lui sinon oui il existe pas mal d'espèces "aveugles"

Message édité par Infi888 le 23-08-2004 à 00:17:29
n°3530906
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2004 à 00:17:05  profilanswer

Inclassable a écrit :

apparemment sauf toi, faudrait que tu nous explique comment vivre sans céder aux vices de notre société moderne, ca m'interesserait beaucoup

Non je le fait aussi mais j'ai conscience que ce n'est pas important ( comme tu dit , l'intégration sociale doit se faire avec tous )

je ne le fait jamais en présence de gens qui ont les memes conceptions que moi

j'ajoute qu'apporter mes conceptions comme je le fait ce soir amene à faire songer au gens qu'il y a pour eux aussi la possibilité de vivre les choses autrement ..

Message édité par Magicpanda le 23-08-2004 à 00:19:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.livre sur la physique quantique
livre sur la physique quantique[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?
livre pour apprendre les bases de la physique quantique?vos défauts physique
[Help] Approximation de Slater (physique quantique)Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Bouquins math /physiquePréparation physique pour ski
Plus de sujets relatifs à : Peut on être heureux en ayant un physique ingrat?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)