Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Peut on être heureux en ayant un physique ingrat?

n°3530181
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2004 à 23:15:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Inclassable a écrit :

je suis plutot d'accord avec toi sur ce point la.
 
J'ai rencontré des mecs qui étaient de vraies stars dans les matière scientifiques, et qui en plus étaient vraiment beau gosses, plein de thunes, et sportifs
 
c'est ca la selection naturelle.


 
c'est vraiment n'importe quoi comme blabla [:rofl]
 
c'est juste qu'une apparence physique donnée par la classe sociale dominante en terme de richesse va apparaitre au yeux de tous comme le canon de la beauté
 
La beauté n'est qu'une idée collective fondée par les pressions sociales , ca n'existe pas en soi


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 23:15:21  profilanswer
 

n°3530188
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 23:16:18  profilanswer
 

lo@hn a écrit :

Wow, la dernière fois que j'ai entendu ce genre de truc, c'était de la bouche d'un certain Adolf... :sweat:


 
Faut pas éxagérer non plus...

n°3530191
Osama
Posté le 22-08-2004 à 23:16:30  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

En General, plus tu montes dans l'inteligence et pus tu as l'elite mentale et souvent phisique, c'est logique !


 
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi con tiens

n°3530194
xenodis
Posté le 22-08-2004 à 23:16:44  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

le problème c'est qu'au début c'est jouable (avec beaucoup de courage je vous l'accorde), mais qu'après 45 rateaux les moches auront bien compris que leur situation est critique, au moins en ce qui concerne leur future vie sentimentale/sexuelle
 
Mais y'a tellement d'autre choses qui font que la vie est agréable, et c'est ca que beaucoup de gens oublient.
 
je veux dire par la que c'est pas parce qu'on a sa pétasse (excusez le mot) et une grosse caisse que l'on sera forcément heureux. Faut juste savoir relativiser


 
clairement d'accord .

n°3530210
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 23:17:58  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

c'est vraiment n'importe quoi comme blabla [:rofl]
 
c'est juste qu'une apparence physique donnée par la classe sociale dominante en terme de richesse va apparaitre au yeux de tous comme le canon de la beauté
 
La beauté n'est qu'une idée collective fondée par les pressions sociales , ca n'existe pas en soi


 
et tu sors ca d'ou, que ca n'existe pas en soi ?
 
j'avais lu quelque part que les personnes aux traits les plus "symétriques" commencaient leur vie sexuelle quelques années plus tot avant les autres
edit : ainsi que les bébés étaient plus receptifs aux personnes ayant des traits plus "harmonieux" ( exemple : ils ont plus  tendance a sourire devant quelqu'un que l'on considère "beau" )
 
je précise que je n'ai pas inventé tout ca, mais qu'il se peut que ce soit de belles conneries également. ( donc inutile de m'insulter pour rien, j'essaie juste de participer )


Message édité par inclassable le 22-08-2004 à 23:20:13
n°3530219
xenodis
Posté le 22-08-2004 à 23:18:40  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

c'est vraiment n'importe quoi comme blabla [:rofl]
 
c'est juste qu'une apparence physique donnée par la classe sociale dominante en terme de richesse va apparaitre au yeux de tous comme le canon de la beauté
 
La beauté n'est qu'une idée collective fondée par les pressions sociales , ca n'existe pas en soi


 
 
la beauté c'est subjectif mais de la a dire que ca n'existe pas :)

n°3530233
lo@hn
Und bin im Wasser verbrannt
Posté le 22-08-2004 à 23:19:48  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

Faut pas éxagérer non plus...


Ok, mais avec ça en plus...

Citation :

c'est ca la selection naturelle.


 


---------------
Sauvez les arbres : mangez du castor
n°3530244
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 23:20:46  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

c'est vraiment n'importe quoi comme blabla [:rofl]
 
c'est juste qu'une apparence physique donnée par la classe sociale dominante en terme de richesse va apparaitre au yeux de tous comme le canon de la beauté
 
La beauté n'est qu'une idée collective fondée par les pressions sociales , ca n'existe pas en soi

:jap:

n°3530247
Bobaflet
PC party !!
Posté le 22-08-2004 à 23:21:13  profilanswer
 

Osama a écrit :

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi con tiens


 
Tu as pas du frequanter bcp de grandes ecoles en France, va dans le 16 em deja je suis sur que tu veras plus de gens beaux que dans le 93 bizzareeee comme cela se fait il  :sarcastic:

n°3530251
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 23:21:31  profilanswer
 

lo@hn a écrit :

Ok, mais avec ça en plus...

Citation :

c'est ca la selection naturelle.



 
C'est pas de ma faute si tu préfères fermer les yeux sur cette selection naturelle.
 
je vois pas pourquoi les hommes en seraient épargnés ( malgré que nous soyons les plus évolués)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 23:21:31  profilanswer
 

n°3530254
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2004 à 23:21:53  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

et tu sors ca d'ou, que ca n'existe pas en soi ?
 
j'avais lu quelque part que les personnes aux traits les plus "symétriques" commencaient leur vie sexuelle quelques années plus tot avant les autres


 
Dans notre société et aujourd'hui , on va etre considéré comme plus "beau" dans avec ce type de visage , ok peut etre
mais ca ne veut pas dire que tu es plus ou moins à meme d'avoir une vie sexuelle épanouie
 
Tu peux etre très heureux , t'amuser énormément , prendre énormément de plaisir avec une fille d'apparence disgracieuse ... ( tes hormones sexuelles font pas la différence qu'on t'a fait apprendre entre beau et moche )
 
Et l'inverse est vrai , sauf a trainer avec une niaise qui ne veut que des tablettes de chocolat , un mec moche et pauvre peut très bien séduire pleins de filles
 
C'est aussi irrationel que d'exiger des gros seins et de belles levres ...


Message édité par Magicpanda le 22-08-2004 à 23:24:12

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530260
krumli
Posté le 22-08-2004 à 23:22:24  profilanswer
 

On peut être moche et heureux si on ne suis pas les "preceptes" de notre société.
 
Si on essaye de coller au standard, on sera malheureux, car notre societé "promouvoie" le winner/beau/riche, etc...

n°3530263
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2004 à 23:22:29  profilanswer
 

xenodis a écrit :

la beauté c'est subjectif mais de la a dire que ca n'existe pas :)


 
Ca n'existe que pour toi , à la limite pour un groupe de personne homogene dans leur jugement , point barre


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530265
lo@hn
Und bin im Wasser verbrannt
Posté le 22-08-2004 à 23:22:35  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

c'est vraiment n'importe quoi comme blabla [:rofl]
 
c'est juste qu'une apparence physique donnée par la classe sociale dominante en terme de richesse va apparaitre au yeux de tous comme le canon de la beauté
 
La beauté n'est qu'une idée collective fondée par les pressions sociales , ca n'existe pas en soi


Y'a qu'à voir la maigreur des nanas qui font les défilés aujurd'hui... Tu souffles dessus elles s'envolent...


---------------
Sauvez les arbres : mangez du castor
n°3530270
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2004 à 23:22:54  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

On peut être moche et heureux si on ne suis pas les "preceptes" de notre société.
 
Si on essaye de coller au standard, on sera malheureux, car notre societé "promouvoie" le winner/beau/riche, etc...


 
et le winner beau riche n'est pas forcément heureux lui ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530280
Bobaflet
PC party !!
Posté le 22-08-2004 à 23:23:43  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

et le winner beau riche n'est pas forcément heureux lui ..


 
Oui mais surment plus heureux que le looser, moche et pauvre  :whistle:

n°3530285
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 23:23:58  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


Tu peux etre très heureux , t'amuser énormément , prendre énormément de plaisir avec une fille d'apparence disgracieuse ... ( tes hormones sexuelles font pas la différence qu'on t'a fait apprendre entre beau et moche )


 
Bizarre, je sens que ma testostérone serait plus a son maximum avec brianna banks qu'avec maité :o
 
mais bon, apparemment mes hormones font aucune différence. En tout ca smes yeux la font cette différence, on n'est pas des animaux non plus, on a pas envie de baiser quand la femmelle est en période pré-ovulatoire

n°3530299
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2004 à 23:25:09  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Oui mais surment plus heureux que le looser, moche et pauvre  :whistle:


 
non absolument pas , ca depend  
Un winner qui ne réfléchit pas et qui ne vit qu'en attendant la mort se sent certainement moins bien qu'un "looser" qui comprend le pourquoi du comment et qui gere très bien sa situation ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530300
lo@hn
Und bin im Wasser verbrannt
Posté le 22-08-2004 à 23:25:16  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

C'est pas de ma faute si tu préfères fermer les yeux sur cette selection naturelle.
 
je vois pas pourquoi les hommes en seraient épargnés ( malgré que nous soyons les plus évolués)


 
Séléction naturelle, oui, par le fric, non !!!
Et quant à savoir si l'homo sapiens sapiens est le plus évolué des êtres vivants, je ne commencerai pas la discussion là dessus pour ne pas faire de HS, mais bon, je n'en pense pas moins...


---------------
Sauvez les arbres : mangez du castor
n°3530302
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 23:25:23  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

et le winner beau riche n'est pas forcément heureux lui ..


 
si c'est un winner, par définition il est heureux :o

n°3530304
xenodis
Posté le 22-08-2004 à 23:25:25  profilanswer
 


en somme...pourquoi etre attiré par l'élite? parce qu'un beau specimen aura plus de chance de donner des enfants proche de la norme?
 
il doit y avoir dans cette recherche de la beauté une explication autre que le blabla sur la pression sociale... qui meme si c'est exact me parait trop reducteur.

n°3530308
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2004 à 23:26:00  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

Bizarre, je sens que ma testostérone serait plus a son maximum avec brianna banks qu'avec maité :o
 
mais bon, apparemment mes hormones font aucune différence. En tout ca smes yeux la font cette différence, on n'est pas des animaux non plus, on a pas envie de baiser quand la femmelle est en période pré-ovulatoire


 
Chez l'homme il n'y a pas de période de reproduction déterminée , maité autant que brianna peut te faire éjaculer , désolé si ca te gene que je dise ca ^^


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530325
lo@hn
Und bin im Wasser verbrannt
Posté le 22-08-2004 à 23:26:50  profilanswer
 

:up: :lol:


---------------
Sauvez les arbres : mangez du castor
n°3530328
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2004 à 23:26:58  profilanswer
 

xenodis a écrit :

en somme...pourquoi etre attiré par l'élite? parce qu'un beau specimen aura plus de chance de donner des enfants proche de la norme?
 
il doit y avoir dans cette recherche de la beauté une explication autre que le blabla sur la pression sociale... qui meme si c'est exact me parait trop reducteur.


 
T'as raison , ca fait 100 ans qu'on bosse sur la sociologie de la famille , de la normalité et de la domination symbolique , mais c'est juste pour jouer , c'est pas très sérieux ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530329
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2004 à 23:27:06  answer
 

Colossus a écrit :


C'est la question que je me posais.
 
Lorsque l'on a un physique ingrat, les gens ne peuvent s'empecher de porter leurs regards sur nous.
 
Pendant cette période, je ne faisais que déprimer, les gens me dévisageaient, et niveau sentimental, désert total.
 
J'avais perdu toute confiance en moi, me renfermais sur moi même, pour finir par déprimer.


 
Quand tu as un physique inhabituel, les gens te dévisagent, que celà soit en bien ou en mal. Disons que quand tu te sais moche, c'est génant parce que tu sais que leurs regards sont moqueurs au lieu d'être admirateurs.  
 
Mais c'est clair que sentimentalement, c'est difficile. Seulement, je crois qu'il faut comprendre la réaction de la plupart des gens. Ils ne vont pas se mettre avec quelqu'un qui n'est pas très beau à voir.
 
C'est normal et naturel de perdre confiance...mais il faut utiliser tes atouts dans ce genre de situations, parce que si tu restes enfermé chez toi, ca ne t'aidera pas.

n°3530332
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 23:27:24  profilanswer
 

xenodis a écrit :

en somme...pourquoi etre attiré par l'élite? parce qu'un beau specimen aura plus de chance de donner des enfants proche de la norme?
 


 
Clair que ca doit jouer inconsciemment ca aussi, mais c'est aussi pour notre propre plaisir

n°3530340
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2004 à 23:27:49  profilanswer
 

bon bah que ceux qui affirment que la beauté n'existe pas se tapent des thons, et laissent les belles pour les autres, merci :jap:
 
A+

n°3530341
krumli
Posté le 22-08-2004 à 23:27:52  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

et le winner beau riche n'est pas forcément heureux lui ..


 
J'ai pas dis ça non plus.
 
Si tu es moche, le mieux est de te reinventé/reapproprié ta vie idéale et ne pas essayer de copier la vie idéal "promue"  par notre societé.
 
Exemple à 0.1E: qlq1 de heureux dans notre societé a une belle femme. En tant que moche, il faut pe redefinir le terme de compagne idéal (pas trop le choix d'ailleurs pour le moche :D )

n°3530360
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2004 à 23:28:55  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

bon bah que ceux qui affirment que la beauté n'existe pas se tapent des thons, et laissent les belles pour les autres, merci :jap:
 
A+


 
c'est que tu ne comprends pas que la différence entre une belle et un thon tu n'as fait que l'apprendre par coeur comme tes tables de multiplication , elle n'existe pas autrement


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530362
Bobaflet
PC party !!
Posté le 22-08-2004 à 23:28:59  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

bon bah que ceux qui affirment que la beauté n'existe pas se tapent des thons, et laissent les belles pour les autres, merci :jap:
 
A+


 
C'est justement les thons qui disent ca :D

n°3530363
xenodis
Posté le 22-08-2004 à 23:29:01  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

T'as raison , ca fait 100 ans qu'on bosse sur la sociologie de la famille , de la normalité et de la domination symbolique , mais c'est juste pour jouer , c'est pas très sérieux ;)


 
a quel moment j'ai dit que ce n'était pas sérieux?
j'ai simplement dit que je pensais qu'il devait avoir une explication complémentaire avec cela et que je pensais que l'on ne recherchais pas  
la beauté uniquement parcequ'on nous l'a "appris".


Message édité par xenodis le 22-08-2004 à 23:30:13
n°3530375
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 23:29:49  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

T'as raison , ca fait 100 ans qu'on bosse sur la sociologie de la famille , de la normalité et de la domination symbolique , mais c'est juste pour jouer , c'est pas très sérieux ;)


 
C'est pas parce que ca fait 100 ans que c'est étudié qu'il s'agit de LA vérité, faut arreter de rever.
 
D'ici quelques dizaines d'années on réfutera très certainement de nombreux principes que l'on a cru établir maintenant comme la vérité, donc évite quand meme de prendre d'un air dédaigneux l'avis des autres

n°3530379
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2004 à 23:30:11  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

J'ai pas dis ça non plus.
 
Si tu es moche, le mieux est de te reinventé/reapproprié ta vie idéale et ne pas essayer de copier la vie idéal "promue"  par notre societé.
 
Exemple à 0.1E: qlq1 de heureux dans notre societé a une belle femme. En tant que moche, il faut pe redefinir le terme de compagne idéal (pas trop le choix d'ailleurs pour le moche :D )


 
A partir du moment ou finalement c'est toi qui choisit ce qu'est la compagne idéeale , tu peux en effet choisir d'y placer n'importe qui


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530387
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 23:30:58  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

C'est justement les thons qui disent ca :D


Magicpanda est donc un thon :o
 
CQFD  :whistle:

n°3530389
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2004 à 23:30:59  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

c'est que tu ne comprends pas que la différence entre une belle et un thon tu n'as fait que l'apprendre par coeur comme tes tables de multiplication , elle n'existe pas autrement


 
moi je suis non-croyant, croit ce que tu veux :jap:
 
A+

n°3530394
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 23:31:21  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

c'est que tu ne comprends pas que la différence entre une belle et un thon tu n'as fait que l'apprendre par coeur comme tes tables de multiplication , elle n'existe pas autrement

Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'on s'approprie les critères de beauté très profondément. J'ai beau avoir conscience que c'est social ça ne change pas mes critères...

n°3530401
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2004 à 23:31:42  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

C'est pas parce que ca fait 100 ans que c'est étudié qu'il s'agit de LA vérité, faut arreter de rever.
 
D'ici quelques dizaines d'années on réfutera très certainement de nombreux principes que l'on a cru établir maintenant comme la vérité, donc évite quand meme de prendre d'un air dédaigneux l'avis des autres


 
Quand les gens disent que c'est de la selection naturelle entre beau et moche ca fait quand mme mal au coeur...
 
On est sur les memes bases que les nazis qui voulaient que les hommes soient tous grand musclés blond au yeux bleus...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530418
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2004 à 23:33:39  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

Magicpanda est donc un thon :o
 
CQFD  :whistle:


 
pas spécialement , pas spécialement beau non plus
 
Mais lorsque tu sors avec une fille que tu trouve a priori un peu disgracieuse et que tu prends cependant conscience qu'elle est à la fois plus attirante et plus épanouissante pour toi , tu comprends que ca vaut mieux que ne chercher qu'une fille de poster ou de clip .


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530428
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2004 à 23:34:23  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

moi je suis non-croyant, croit ce que tu veux :jap:
 
A+


 
Tout le monde est croyant , par exemple penser qu'on est non croyant c'est déja une croyance  :ange:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3530431
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2004 à 23:34:25  answer
 

xenodis a écrit :

en somme...pourquoi etre attiré par l'élite? parce qu'un beau specimen aura plus de chance de donner des enfants proche de la norme?
 
il doit y avoir dans cette recherche de la beauté une explication autre que le blabla sur la pression sociale... qui meme si c'est exact me parait trop reducteur.


 
Pourquoi as tu envie de rencontrer une fille ou un homme joli qui soit à ton gout...pas pour des raisons de succession, franchement, je ne pense pas...à mon avis, c'est plus une question de fierté.
 
T'as envie d'être avec une personne qui ne semble pas à la portée du premier venu. Enfin, c'est ce que je crois, et je pense que c'est surtout vrai pour les amourettes de quartiers où il faut surtout en taper dans l'oeil des autres. Avec l'age, ce genre de défis perd de son importance.

n°3530432
Bobaflet
PC party !!
Posté le 22-08-2004 à 23:34:25  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Quand les gens disent que c'est de la selection naturelle entre beau et moche ca fait quand mme mal au coeur...
 
On est sur les memes bases que les nazis qui voulaient que les hommes soient tous grand musclés blond au yeux bleus...


 
Bah tu vas pas me dire que qqun qui est petit, squeletique et a des yeux noirs est plus beau... tu as vu les magazines de Mode, tu as regardes rien que a quoi ressemblent les bebes dedans hein !
 
Keske on peut y faire  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.livre sur la physique quantique
livre sur la physique quantique[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?
livre pour apprendre les bases de la physique quantique?vos défauts physique
[Help] Approximation de Slater (physique quantique)Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Bouquins math /physiquePréparation physique pour ski
Plus de sujets relatifs à : Peut on être heureux en ayant un physique ingrat?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR