Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Peut on être heureux en ayant un physique ingrat?

n°3528313
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-08-2004 à 21:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

cf ma remarque avec la capacité à sortir avec quelqu'un du même sexe si le physique ne compte pas (ou peu).

A+

Haaa ces grecs, quels intellectuels!  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 21:01:23  profilanswer

n°3528318
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-08-2004 à 21:02:11  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Que veux tu dire ?

Bon deja il avait 2 femmes.

de femmes moches qui ont beaucoup de succès.

n°3528322
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2004 à 21:02:14  profilanswer

JacenX a écrit :

[:rofl]

A+

n°3528341
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2004 à 21:04:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

cf ma remarque avec la capacité à sortir avec quelqu'un du même sexe si le physique ne compte pas (ou peu).

A+

Ah c'est vrai qu'il frequentait les gens qui s'interessaient a la philo, donc des hommes principalement.
Les femmes etaient cantonnées a la maison et les hommes etaient le plus souvent entre eux , alors...
Mais le charme/le magnetisme n'a rien a voir avec le physique.

n°3528349
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2004 à 21:05:18  profilanswer

JacenX a écrit :

Pas seulement!
le corps et l'esprit

edit: pour la remarque sur l'indifference entre les 2 sexes, il faut voir qu'il y a une difference entre ce que recherchent les femmes et ce que recherchent les hommes:
les femmes cherchent avant tout a etre rassurées
les hommes ... ça vous savez.

Message édité par le penseur fou le 22-08-2004 à 21:14:16
n°3528438
Bobaflet
PC party !!
Posté le 22-08-2004 à 21:14:35  profilanswer

Colossus a écrit :

C'est la question que je me posais.
Lorsque l'on a un physique ingrat, ou un problème physique, les gens ne peuvent s'empecher de porter leurs regards sur nous.
Ayant vécu une période avec un physique ingrat (acnée sévère), et étant sorti quasiment totalement de ce calvère, je peux répondre à la question. Pour moi, la réponse est NON.

Pendant cette période, je ne faisais que déprimer, les gens me dévisageaient, et niveau sentimental, désert total.
J'avais perdu toute confiance en moi, me renfermais sur moi même, pour finir par déprimer.
Peut être que ma réaction est propre à moi même, et que d'autres vivent très bien avec un physique ingrat, mais j'en doute fortement.
Donnez vos opinions et témoignages.

Tout a fait, faut aretter de se leurer, "je suis moche mais je vis avec tres bien" cela n'existes que a la Teloche, Comme dirait le grand philosophe "La beaute sauveras le Monde", si tu est moche ton ame est noire a cause de toutes les choses que tu subis tous les jours c'est comme cela et pas autrement, et dire le contraire est mentir :o

Message édité par Bobaflet le 22-08-2004 à 21:15:11
n°3528556
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2004 à 21:23:24  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Tout a fait, faut aretter de se leurer, "je suis moche mais je vis avec tres bien" cela n'existes que a la Teloche, Comme dirait le grand philosophe "La beaute sauveras le Monde", si tu est moche ton ame est noire a cause de toutes les choses que tu subis tous les jours c'est comme cela et pas autrement, et dire le contraire est mentir :o

Etre malheureux n'est pas synonyme d'avoir une ame noire
On peut trés bien avoir une ame noire et etre heureux ,respectivement, etre malheureux et n'avoir pas une ame noire.

Tiens je suis en train de me dire que si je conjugue mon pseudo au féminin , c'est pas top "la penseuse folle",
 allez savoir pourquoi  :D

n°3528640
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2004 à 21:29:18  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

ben voyons :lol:

A+

n°3528657
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2004 à 21:30:55  profilanswer

Monsieur , monsieur j'ai une question  :bounce:   :

qu'elle vie preferiez vous avoir:
celle de steevy qui a l'air vachement heureux , on dit qu'il a un beau physique
ou celle de Socrate qui etait laid et pas forcément heureux       ?

de qui pensez vous qu'on se souviendra dans disons ... 1000 ans   ?

n°3528670
Kuranes
Posté le 22-08-2004 à 21:31:58  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Etre malheureux n'est pas synonyme d'avoir une ame noire
On peut trés bien avoir une ame noire et etre heureux ,respectivement, etre malheureux et n'avoir pas une ame noire.

Tiens je suis en train de me dire que si je conjugue mon pseudo au féminin , c'est pas top "la penseuse folle",
 allez savoir pourquoi  :D

Difficilement. Ou alors un bonheur de façade...

mood
Publicité

n°3528671
le penseur​ fou

Babouchka a écrit :

ben voyons :lol:

A+

Enfant!  :na:  

n°3528684
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2004 à 21:33:22  profilanswer

Kuranes a écrit :

Difficilement. Ou alors un bonheur de façade...

ame noire = méchant
tu voulais dire des idées noires ?

n°3528695
Bobaflet
PC party !!
Posté le 22-08-2004 à 21:34:07  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

J'adores les cliches a 2balles, et les excuses des gars qui sont difformes ...

On peut tres bien etre inteligent et beau, va voir les types qui sont a Mines/Polytechnique, c'est pas des NerdZ squeletiques  :lol: :lol:

n°3528710
Kuranes
Posté le 22-08-2004 à 21:35:15  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

ame noire = méchant
tu voulais dire des idées noires ?

Etre "méchant" est bien une marque de celui dont l'âme est noire. Porter la haine en soi ne peut pas faire espérer le bonheur. Celui qui est méchant a de la haine.

n°3528721
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 22-08-2004 à 21:36:13  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Personnellement, je me tamponne royalement que l'on se souvienne de moi dans 1000 ans, du moment que j'ai été heureux de vivre ma vie [:spamafote]

n°3528724
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2004 à 21:36:31  profilanswer

Kuranes a écrit :

Etre "méchant" est bien une marque de celui dont l'âme est noire. Porter la haine en soi ne peut pas faire espérer le bonheur. Celui qui est méchant a de la haine.

quelqu'un d'egoiste et egocentrique n'est pas forcément malheureux.
au contraire, il fait tout pour son bonheur personnel

A+

n°3528761
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2004 à 21:39:27  profilanswer

Bobaflet a écrit :

J'adores les cliches a 2balles, et les excuses des gars qui sont difformes ...

On peut tres bien etre inteligent et beau, va voir les types qui sont a Mines/Polytechnique, c'est pas des NerdZ squeletiques  :lol: :lol:

bof bof.
S'ils sont si intelligents il se peut qu'ils soient pas trés heureux non plus .

n°3528770
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2004 à 21:40:19  profilanswer

Kuranes a écrit :

Mais celui qui est laid n'a pas forcément de la haine

n°3528791
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2004 à 21:41:40  profilanswer

KraMeR a écrit :

Personnellement, je me tamponne royalement que l'on se souvienne de moi dans 1000 ans, du moment que j'ai été heureux de vivre ma vie [:spamafote]

"heureux les imbéciles..."  non merci.

n°3528793
Kuranes
Posté le 22-08-2004 à 21:41:45  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Mais celui qui est laid n'a pas forcément de la haine

Je n'ai pas dit le contraire.

n°3528799
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 21:42:56  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Pas seulement!
le corps et l'esprit

edit: pour la remarque sur l'indifference entre les 2 sexes, il faut voir qu'il y a une difference entre ce que recherchent les femmes et ce que recherchent les hommes:
les hommes ... ça vous savez.

Préjugés socioculturels

n°3528814
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2004 à 21:43:49  profilanswer

Kuranes a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.

:jap:  

Moi je voulais dire qu'il y a certainement des pervers heureux

n°3528823
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2004 à 21:45:00  profilanswer

agreuh a écrit :

Préjugés socioculturels

Non point Non point .
(Je parle bien sur des femmes pas des ados)

n°3528844
le penseur​ fou
Posté le 22-08-2004 à 21:46:37  profilanswer

Oh le vilain garnement qui rie sans avoir réflechit. :p

n°3528873
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 21:49:38  profilanswer

J'avais mal lu lol

n°3528878
Osama
Posté le 22-08-2004 à 21:50:04  profilanswer

J'imagine que la réponse est oui, mais que ça rend les choses plus difficiles. Dans le sens où une personne laide (disons le mot) peut compenser et séduire son entourage avec d'autres qualités, mais pour ça encore faut il en avoir.

edit : au vu du premier post j'ai pris le bonheur dans sa restriction de bonheur social (vie sentimentale, sociale, relationnelle)

Message édité par Osama le 22-08-2004 à 21:51:36
n°3528942
lo@hn
Und bin im Wasser verbrannt
Posté le 22-08-2004 à 21:54:30  profilanswer

Wah le post !!!

Ben moi je pense qu'on peut être moche et bien le vivre : regardez feu Serge Gaisbourg... Il était pas beau du tout et il a profité pleinement... Rien qu'à voir son "tableau de chasse" (toutes mes excuses à la gent féminine qui pourrait être choquée par mon propos...), je peux dire que j'aurai aimé être à sa place... Et sans rentrer dans les célébrités bourrées de thunes, je reste persuadé que les leveurs et leveuses poids, qui n'ont pas un physique avenant (cf la championne olympique polonaise...) ont une vie qui leur plaît...

Tout ça pour dire, quitte à rentrer dans des clichés, que l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau. Si les autres sentent que tu es à l'aise, le physique passe rapidement au second plan.

Message édité par lo@hn le 22-08-2004 à 21:55:56

---------------
Sauvez les arbres : mangez du castor
n°3528972
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 21:56:09  profilanswer

Bobaflet a écrit :

il en reste [:oyaisse2]

n°3529275
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 22-08-2004 à 22:15:58  profilanswer

lo@hn a écrit :

Wah le post !!!

Ben moi je pense qu'on peut être moche et bien le vivre : regardez feu Serge Gaisbourg... Il était pas beau du tout et il a profité pleinement... Rien qu'à voir son "tableau de chasse" (toutes mes excuses à la gent féminine qui pourrait être choquée par mon propos...), je peux dire que j'aurai aimé être à sa place... Et sans rentrer dans les célébrités bourrées de thunes, je reste persuadé que les leveurs et leveuses poids, qui n'ont pas un physique avenant (cf la championne olympique polonaise...) ont une vie qui leur plaît...

Tout ça pour dire, quitte à rentrer dans des clichés, que l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau. Si les autres sentent que tu es à l'aise, le physique passe rapidement au second plan.

Lorsqu'on est bourré de thune et célèbre, evidemment on a aucune difficulté au niveau sentimental, même si tu as un physique ingrat. Ton exemple avec Gainsbourg en est la parfaite illustration.
Lui était peut être moche, mais a tout réussi grâce à sa célébrité.  
Quand tu fais le point, Gainsbourg a gagné plein de thunes, la célébrité, et a eu bcp de femmes. Effectivement, il est difficile de ne pas être bien dans sa peau quand on a une vie comme celle là, malgré un physique ingrat.

Mais pour les gens de tous les jours, anonymes donc, comme moi, simple étudiant, crois tu que c'est la même chose?

n°3529305
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 22:18:14  profilanswer

En gros tu penses qu'être beau aide à se consoler de sa vie de merde?

n°3529379
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 22:23:05  profilanswer

agreuh a écrit :

En gros tu penses qu'être beau aide à se consoler de sa vie de merde?

ouais :o

n°3529423
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 22-08-2004 à 22:25:37  profilanswer

Non, être beau permet d'avoir une vie moins merdique, et non à se consoler.
Quelqu'un ayant un handicape esthétique va énormément complexée. Sortir, affronter le regard des gens devient une terrible epreuve.
Celà peut se transformer en une phobie sociale, plus concrètement à la peur du regard des autres.
Ceci entraine un renfermement sur soi même, une perte de confiance en soi.
Vivre avec ça est un poids, et difficile de s'épanouir dans de telles conditions.
Quand on ne vit pas une telle chose, on ne peut pas comprendre ce que l'on ressent.

n°3529432
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 22:26:23  profilanswer

Colossus a écrit :

Non, être beau permet d'avoir une vie moins merdique, et non à se consoler.
Quelqu'un ayant un handicape esthétique va énormément complexée. Sortir, affronter le regard des gens devient une terrible epreuve.
Celà peut se transformer en une phobie sociale, plus concrètement à la peur du regard des autres.
Ceci entraine un renfermement sur soi même, une perte de confiance en soi.
Vivre avec ça est un poids, et difficile de s'épanouir dans de telles conditions.
Quand on ne vit pas une telle chose, on ne peut pas comprendre ce que l'on ressent.

La chirurgie esthetique est la maintenant.. si t'as un defaut qui craint vraiment... la secu rembourse

n°3529477
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 22-08-2004 à 22:29:44  profilanswer

Inclassable a écrit :

La chirurgie esthetique est la maintenant.. si t'as un defaut qui craint vraiment... la secu rembourse

Mon défaut est un problème d'acnée, qui est presque totalement disparu aujourd'hui grâce à des traitements, et la chirurgie esthétique ne peut rien faire pour l'acnée.

Et crois tu vraiment que tout le monde peux se payer une opération de chirurgie esthétique?

n°3529537
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 22:34:11  profilanswer

Colossus a écrit :

Mon défaut est un problème d'acnée, qui est presque totalement disparu aujourd'hui grâce à des traitements, et la chirurgie esthétique ne peut rien faire pour l'acnée.

Et crois tu vraiment que tout le monde peux se payer une opération de chirurgie esthétique?

ouahou et c'est ca que tu appelles énorme problème esthetique ? Tu dois être quelqu'un de psychologiquement faible , car c'est assez "courant " un jeune qui a de l'acné

Dit toi bien qu'il ya bien pire que toi, et irréparable en plus, alors estimes toi heureux

n°3529550
lo@hn
Und bin im Wasser verbrannt
Posté le 22-08-2004 à 22:34:59  profilanswer

Colossus a écrit :

Mais pour les gens de tous les jours, anonymes donc, comme moi, simple étudiant, crois tu que c'est la même chose?

Cf deuxième partie de mon post : Ca fait cliché, je sais , mais je ne ressemble de loin pas à une gravure de mode, je ne suis pas bourré de thunes et encore moins célèbre... Mais je m'éclate dans la vie, je ne suis jamais seul en sortie le WE et il n'est pas rare que de charmantes demoiselles viennent vers moi en discothèque...
Le tout est la confiance en soi...

---------------
Sauvez les arbres : mangez du castor
n°3529592
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 22:38:06  profilanswer

lo@hn a écrit :

Cf deuxième partie de mon post : Ca fait cliché, je sais , mais je ne ressemble de loin pas à une gravure de mode, je ne suis pas bourré de thunes et encore moins célèbre... Mais je m'éclate dans la vie, je ne suis jamais seul en sortie le WE et il n'est pas rare que de charmantes demoiselles viennent vers moi en discothèque...

pas d'accord, quand on est vraiment quelqu'un de laid.. t'as beau avoir confiance en toi... personne ne viendra de lui même venir te parler, ca semble logique pourtant non ?

n°3529616
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2004 à 22:40:13  profilanswer

lo@hn a écrit :

merde, et dire que la recette miracle était si simple ! :/

A+

n°3529621
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 22:40:29  profilanswer

Inclassable a écrit :

pas d'accord, quand on est vraiment quelqu'un de laid.. t'as beau avoir confiance en toi... personne ne viendra de lui même venir te parler, ca semble logique pourtant non ?

:jap:

n°3529633
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 22-08-2004 à 22:41:23  profilanswer

lo@hn a écrit :

pour te demander du feu ? :D

n°3529660
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 22-08-2004 à 22:43:19  profilanswer

Inclassable a écrit :

ouahou et c'est ca que tu appelles énorme problème esthetique ? Tu dois être quelqu'un de psychologiquement faible , car c'est assez "courant " un jeune qui a de l'acné

Dit toi bien qu'il ya bien pire que toi, et irréparable en plus, alors estimes toi heureux

Avant mes traitements, on ne voyait que 2 yeux au milieu des boutons (j'exagère un peu, mais c'était presque ça).
L'acné est courant chez les jeunes, mais pas les formes d'acné sévères comme moi, avec nodules et kystes... Qd je dis pb d'acné, ce ne sont pas 3 boutons.

Et mon cas n'est qu'un exemple pour illustrer mon topic.  
En faisant ce topik, je pensais également à ceux qui sont pire que moi, et irréparable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.livre sur la physique quantique
livre sur la physique quantique[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?
livre pour apprendre les bases de la physique quantique?vos défauts physique
[Help] Approximation de Slater (physique quantique)Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Bouquins math /physiquePréparation physique pour ski
Plus de sujets relatifs à : Peut on être heureux en ayant un physique ingrat?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)