Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18543  18544  18545  18546  18547  18548
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

n°74703518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 13:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ce serait quoi, dans l’idéal, qui lui permettrait "d'en finir" ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 13:29:26  profilanswer

n°74703527
Pomme
Petite olive
Posté le 22-05-2026 à 13:31:02  profilanswer

Bah je sais pas, il explique pas :o  

Perso, je pense qu'il devrait vendre son bien, même si c'est à perte. Ca a un gros impact sur sa santé mentale visiblement ...

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°74703529
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-05-2026 à 13:31:31  profilanswer

Pomme a écrit :

TSAg: Yo, j'ai besoin d'un conseil par rapport à mon voisin du rez-de-chaussée (celui qui a acheté un "souplex" dont le sous-sol est régulièrement inondé puisque ça n'a pas été fait dans les règles de l'art et que dans son acte de vente il est écrit noir sur blanc qu’une partie des travaux ont été réalisés en contravention avec les dispositions du règlement de copropriété de l’immeuble qui interdisaient l’aménagement de la
cave en habitation pour cause de bien situé en zone inondable mdr :o ).

Je fais partie du conseil syndical malgré moi car personne d'autres ne voulaient prendre le relais (on est que 7 dans la copro). Il m'a envoyé deux mails les 16 et 19 mai, j'avoue que j'ai lu à moitié et je l'ai mis en attente car ses mails sont toujours longs, bourrés de fautes d'orthographe et n'ont aucun sens, ils lancent 10 sujets à la fois sans aller jusqu'au bout. Bref, je me suis dit que j'y répondrais ce week-end à tête reposé.

En gros, il veut changer de syndic et propose Matura. Je ne suis pas du tout satisfaite de notre syndic actuel mais je ne veux pas non plus passer à un syndic bénévole, je pense que ce serait du suicide collectif et en plus j'ai pas le temps.

Il m'a envoyé un pavé sur whatssap hier soir à 20h, auquel j'ai simplement répondu que j'ai bien reçu ses mails mais que je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre connaissance et que je lui réponds très prochainement.

S'en est suivi une succession de pavés ainsi que d'appels. Il se plaint que le syndic ne lui réponde pas, qu'il y a un problème de gestion dans la copropriété, qu'il veut parler de l'avenir, des grands blabla sur sa "positivité" etc. ... Alors que j'ai répondu deux fois calmement et poliment que j'étais pas dispo actuellement. Je tente une dernière désescalade: je lui dis que j'ai tardé à répondre à ses mails pour des circonstances personnelles (pas envie de lui raconter ma vie :o ), que ça n'a rien de malveillant (ce qui est vrai et pour qu'il ne le prenne pas personnellement) et que j'y répondrais ce week-end. Je lui demande quand même de respecter mon temps et mes disponibilités et que je trouve son comportement inquiétant, parce qu'il faut pas déconner quand même.

Vous croyez que ça l'a calmé ? Que nenni. [:zinbou:1] Il continue avec plusieurs pavés qui à chaque fois monte en grade "j'insiste car ça fait 3 ans que je suis dans la merde", "j'en chie" (et alors? en quoi c'est mon problème? ou le problème de la copropriété?), "désolé de te faire chier mais je ne lâcherais pas" (????!!!) + des appels. Là, il était 22h.

Alors j'ai snap, si je mettais pas d'affect dans cette affaire jusqu'à présent, là j'avais clairement envie de lui rentrer dedans. Mes pouces ont écrit: frr je m'en bats les co*illes de ta vie, je vais te ... Mais en réalité j'ai juste envoyé "STOP." comme les spams :o J'avoue c'était pas malin et j'aurais juste du arrêter de répondre en réel mais bon c'est le 9-3 en moi :o

Il a continué avec des messages et appels jusqu'à 23h40 mais j'ai arrêté de lui répondre après mon stop.

Ce serait n'importe qui d'autres évidemment je l'aurais envoyé chier force 1000 et bloqué mais c'est mon voisin, je suis copropriétaire, je compte pas déménager. C'est quoi la meilleure posture à adopter face à ce genre d'individu pour éviter le conflit mais aussi pour le recadrer ?

Morceaux choisis, le gars est un poil flippant quand même:

Coup de tazer peut être ?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°74703537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 13:32:52  profilanswer

Oui mais si c'est un vrai gros problème qui l’empêche de profiter de son bien ça vaut probablement zéro ou pas loin. :o

Sinon tu peux lui répondre sans mots mais avec ce lien : https://www.motralec.com/blog/quel- [...] nondation-

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74703545
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-05-2026 à 13:33:43  profilanswer

Pomme a écrit :

Punaise, c'est moi qui finit par écrire des pavés du coup  [:prozac]

OMG ma pauvre  :sweat:  
J'appelait ça les vampires au magasin, ils te bouffent ton temps et ton énergie, alors même que tu leur a dit que tu n'as pas la dispo pour gérer leurs problèmes, pour lesquels tu n'es pas responsable, et pour lesquels tu n'as en définitive aucun pouvoir  [:khan2048]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74703559
Pomme
Petite olive
Posté le 22-05-2026 à 13:35:49  profilanswer

Mais on a déjà fait le tour de sa question de son bien et du problème de sa cave: on lui a dit que c'est à sa charge et il sait très bien les travaux qu'il faut effectuer.

Hier soir, ses échanges tournaient autour du syndic. Il veut changer et insiste pour Matera.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 22-05-2026 à 13:36:04

---------------
n°74703580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 13:42:40  profilanswer

Hmmm. Ça a l'air d’être un très gros chieur. L’intérêt de changer de syndic c'est que ça serait moins cher ? Y a autre chose peut-être, genre il s'imagine qu'avec un autre syndic la copro sera plus encline a lui payer ses travaux ? :o

---------------
n°74703585
Pomme
Petite olive
Posté le 22-05-2026 à 13:43:37  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

OMG ma pauvre  :sweat:  
J'appelait ça les vampires au magasin, ils te bouffent ton temps et ton énergie, alors même que tu leur a dit que tu n'as pas la dispo pour gérer leurs problèmes, pour lesquels tu n'es pas responsable, et pour lesquels tu n'as en définitive aucun pouvoir  [:khan2048]

Ouais c'est exactement ça. Mais je m'en veux un peu: j'aurais jamais du continuer à lui répondre après mon 1er message où je lui dis que je suis pas dispo ce soir mais que je répond à ses mails ce week-end.  

Après ça j'ai encore envoyé deux autres messages pour lui répéter que je suis pas dispo. Ca envoie un signal contradictoire: je lui dis que je suis pas dispo mais je répond quand même (même si c'est brièvement). Ce genre de mec, c'est comme les chiens, faut les dresser.

---------------
n°74703595
Pomme
Petite olive
Posté le 22-05-2026 à 13:45:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm. Ça a l'air d’être un très gros chieur. L’intérêt de changer de syndic c'est que ça serait moins cher ? Y a autre chose peut-être, genre il s'imagine qu'avec un autre syndic la copro sera plus encline a lui payer ses travaux ? :o

C'est pour une question de cout oui et que, selon lui, le syndic "ne fout rien" donc autant faire le travail nous même en étant syndic bénévole/coopératif.

---------------
n°74703619
Dolores
Posté le 22-05-2026 à 13:49:28  profilanswer

Je lui enverrais un email en expliquant que les échanges se passent dorénavant uniquement via email et que tu ne répondras pas autrement (WhatsApp / téléphone ou je ne sais quoi).

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 13:49:28  profilanswer

n°74703626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 13:51:06  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est pour une question de cout oui et que, selon lui, le syndic "ne fout rien" donc autant faire le travail nous même en étant syndic bénévole/coopératif.

Tu lui as déjà dit que faisant partie du conseil syndical tu te rends compte que c'est pas aussi simple que ça, et que tu ne souhaites pas du tout changer pour un syndic bénévole sur un simple critère de cout ?

Quand même du mal a comprendre en quoi ça lui empêche de profiter de son bien. [:klemton]

---------------
n°74703641
Pomme
Petite olive
Posté le 22-05-2026 à 13:53:45  profilanswer

Dolores a écrit :

Je lui enverrais un email en expliquant que les échanges se passent dorénavant uniquement via email et que tu ne répondras pas autrement (WhatsApp / téléphone ou je ne sais quoi).

Oui, ça je vais le faire en répondant à ses derniers mails. :jap:

The NBoc a écrit :

Tu lui as déjà dit que faisant partie du conseil syndical tu te rends compte que c'est pas aussi simple que ça, et que tu ne souhaites pas du tout changer pour un syndic bénévole sur un simple critère de cout ?

Quand même du mal a comprendre en quoi ça lui empêche de profiter de son bien. [:klemton]

Moi aussi j'ai du mal à comprendre. C'est pour ça que j'ai du mal à répondre à ses mails également: je ne comprends ni ses questions, ni son raisonnement.

---------------
n°74703657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 13:55:59  profilanswer

Bon courage en tout cas. Évite le syndrome trop bon.ne trop con.ne. :o

---------------
n°74703677
wizza
Posté le 22-05-2026 à 13:58:58  profilanswer

Propose lui d'en discuter autour d'un verre :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74703679
wizza
Posté le 22-05-2026 à 13:59:11  profilanswer

(of course NOT, je blague)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74703696
Pomme
Petite olive
Posté le 22-05-2026 à 14:00:47  profilanswer

wizza a écrit :

Propose lui d'en discuter autour d'un verre :o

[:50dlanj:4]

---------------
n°74703709
XX-Humanoi​d
Posté le 22-05-2026 à 14:03:11  profilanswer

Pomme a écrit :

Moi aussi j'ai du mal à comprendre. C'est pour ça que j'ai du mal à répondre à ses mails également: je ne comprends ni ses questions, ni son raisonnement.

t'as essayé de balancer sa prose à une IA pour voir ce qu'elle en comprend ?
bon courage en tous cas

n°74703765
Pomme
Petite olive
Posté le 22-05-2026 à 14:12:39  profilanswer

Je viens d'aller lire l'ensemble des mails: il les a envoyé à moi et à une autre copropriétaire, membre du CS (on est que 2 dans le CS). Elle lui a répondu hier soir en s'excusant de sa réponse tardive mais qu'elle a perdu son père et qu'elle traverse une période compliquée.

La réponse du fou de la gare:  

Citation :

"Bonjour,  
Merci de votre retour…
Toutes mes condoléances pour vous et votre famille.  
Je ne vous embêterais pas plus ds votre deuil…  
Mais malheureusement, la gestion de notre copropriété étant un peu compliquée mais semblerait être sur le bon chemin. Il est, à mon sens, temps de trouver un équilibre entre les travaux effectués, la gestion et la mise en place dun cadre sur notre copropriété... [/insert long pavé de 20 lignes]"

Je ne t'embêterais pas dans ton deuil mais je le fais quand même  [:kluruit]

---------------
n°74704075
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 22-05-2026 à 15:04:53  profilanswer

Pomme a écrit :

TSAg: Yo, j'ai besoin d'un conseil par rapport à mon voisin du rez-de-chaussée [...]

Tu as mis une limite avec ton stop, tu as expliqué ton approche avant ça, tu t'arrêtes là. Comme dis Dolo, mail only. Tu le bloques sur WhatsApp (et tu le lui dis par mail); ton rôle dans la copro n'autorise pas le harcèlement ou les débordements de sa part, tu travailles dans le sens de tous, et dans le respect de chacun.

Citation :

Mon rôle au sein de la copropriété implique de travailler dans l’intérêt collectif et dans un cadre respectueux pour chacun. Les échanges personnels, insistants ou déplacés n’ont pas leur place dans ce contexte. Je souhaite désormais que nos échanges concernant la copropriété se fassent uniquement par mail, et je vais donc bloquer les échanges WhatsApp à compter d’aujourd’hui.

Merci de respecter ce cadre pour la suite.

Concernant tes problèmes immobiliers [etc.]...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74704168
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-05-2026 à 15:17:49  profilanswer

Pomme a écrit :

Mais on a déjà fait le tour de sa question de son bien et du problème de sa cave: on lui a dit que c'est à sa charge et il sait très bien les travaux qu'il faut effectuer.

Hier soir, ses échanges tournaient autour du syndic. Il veut changer et insiste pour Matera.

Répondre en quottant son message " je vous lâcherai pas "  avec un message sibilain

" pensez vous vraiment que le harcèlement vas faire avancer votre dossier ? Ca vas plutôt mener a une plainte  :kaola: "

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74704179
Pomme
Petite olive
Posté le 22-05-2026 à 15:19:32  profilanswer

Merci pour vos conseils! Bon comme il y a l'autre copropriétaire dans la chaine des mails et qu'elle a rien à voir avec ce bouzin, je verrais comment je procède. Je ferais surement deux envois séparés.  

---------------
n°74705676
Manza
Posté le 22-05-2026 à 20:28:49  profilanswer

T? : je viens de candidater à un poste qui à l'air intéressant, alors que ça fait 20 ans que je suis dans la même boite
T? : comme j'étais limite pour candidater, j'ai fait faire ma lettre de motivation à Chat GPT. Ça a l'air vachement bien, mais je ne sais pas si le recruteur s'en rendra compte

n°74705874
_Lahoma_
Posté le 22-05-2026 à 21:04:49  profilanswer

Pomme a écrit :

Et il compte devenir président de copro ? Ça va changer quoi pour lui. Ça coûtera moins cher mais va bien falloir que des gens s'y collent.

n°74705908
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 22-05-2026 à 21:11:00  profilanswer

Manza a écrit :

T? : je viens de candidater à un poste qui à l'air intéressant, alors que ça fait 20 ans que je suis dans la même boite
T? : comme j'étais limite pour candidater, j'ai fait faire ma lettre de motivation à Chat GPT. Ça a l'air vachement bien, mais je ne sais pas si le recruteur s'en rendra compte

Faut bien détailler ton prompt pour pas faire de lettre trop générique et que ta lettre de motivation soit personnalisée sinon ça se voit :D

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74705955
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 22-05-2026 à 21:18:35  profilanswer

Faut écrire un prompt plus long que la lettre elle-même :o

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°74705993
Manza
Posté le 22-05-2026 à 21:26:29  profilanswer

RadjoN a écrit :

Faut bien détailler ton prompt pour pas faire de lettre trop générique et que ta lettre de motivation soit personnalisée sinon ça se voit :D

Bah c'est assez générique effectivement. Mais franchement j'aurais pas fait mieux en l'écrivant moi-même. On verra bien ce que ça donne.

Dans le cadre de mon taf actuel, j'ai justement une formation à passer sur les prompts. Ça me servira pour plus tard.

b0ugie a écrit :

Faut écrire un prompt plus long que la lettre elle-même :o

J'ai fait simple, la lettre me semble pas mal même si c'est générique. Je tente ma chance, je cherche pas absolument à quitter ma boite.

n°74706006
SuperSic
Posté le 22-05-2026 à 21:28:13  profilanswer

RadjoN a écrit :

Et il faut éviter de mettre le prompt dans la lettre :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°74706154
Maiar
Posté le 22-05-2026 à 21:49:13  profilanswer

TSA : les deux jours passés sur la Côte d'Opale juste avant l'arrivée des touristes  :love:
TAg : bon c'était sympa mais je ne pense pas retourner souvent au Touquet-Paris-Plage :o  c'est particulier :o
TSA : je vais revoir une collègue trop chouette en juin et on a pris le même hôtel dans le centre de Lyon  :love:
TAg : c'est parti pour courir sous la chaleur. Je préfère tellement le froid (et mon cardio aussi)

---------------
There was a fish in the percolator
n°74706317
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 22-05-2026 à 22:18:47  profilanswer

TSA : ça y est, j'ai pris mes billets d'avion pour les vacances 2027  [:e-te]
TAG : mon compte en banque  [:4lkaline:6]

Message édité par b0ugie le 22-05-2026 à 22:21:10

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°74706755
Manza
Posté le 22-05-2026 à 23:33:40  profilanswer

SuperSic a écrit :

Et il faut éviter de mettre le prompt dans la lettre :o

C’est bon, j’ai fait attention à mon copier-coller  :o

n°74707135
bisoo
Posté le 23-05-2026 à 07:19:54  profilanswer

Tsa: entendre Céline Monsarrat (la voix de Julia Roberts, de Doris…) à la radio au réveil, et son rire!  

Tsa : avoir été prévenue par ma sœur que Dorothée organisait un nouveau concert fin 2026. Regarder et trouver une place  :love: J’en rêvais quand j’étais jeune mais j’habitais à la campagne et mes parents n’en avaient pas les moyens. Revanche tardive  :sol: Trop tard par contre pour avoir mon prénom qui défile à l’écran pour mon anniv.

n°74707683
LTGreg22
Posté le 23-05-2026 à 11:15:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu as mis une limite avec ton stop, tu as expliqué ton approche avant ça, tu t'arrêtes là. Comme dis Dolo, mail only. Tu le bloques sur WhatsApp (et tu le lui dis par mail); ton rôle dans la copro n'autorise pas le harcèlement ou les débordements de sa part, tu travailles dans le sens de tous, et dans le respect de chacun.

Citation :

Mon rôle au sein de la copropriété implique de travailler dans l’intérêt collectif et dans un cadre respectueux pour chacun. Les échanges personnels, insistants ou déplacés n’ont pas leur place dans ce contexte. Je souhaite désormais que nos échanges concernant la copropriété se fassent uniquement par mail, et je vais donc bloquer les échanges WhatsApp à compter d’aujourd’hui.

Merci de respecter ce cadre pour la suite.

Concernant tes problèmes immobiliers [etc.]...

Pas mieux  :jap:  

Fais-toi respecter. Tu n'es pas son bureau des pleurs.

n°74708457
bisoo
Posté le 23-05-2026 à 15:38:57  profilanswer

Tsa : le Mandalorian et Grogu. 2h30 de baston-mignonneries-batailles spatiales et monstres. Super cocktail !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18543  18544  18545  18546  18547  18548
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les trucs des detectives et autres...Les petits trucs super agacants
Les trucs à la con que vous savezQue diriez-vous à vos petits enfants?
"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...Question Trajet Quotidien SNCF
Trucs à la con 
Plus de sujets relatifs à : [TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)