Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18543  18544  18545  18546  18547  18548
Auteur Sujet :

[TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

n°74683835
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 18-05-2026 à 10:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
TA : Les travaux chez moi qui se termine cette semaine
TA : Le Ciao Kombucha, c'est cher mais c'est bon (j'aurais pas parié dessus)
TA : Star wars avec mes enfants :love:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 10:33:50  profilanswer

n°74683956
Manza
Posté le 18-05-2026 à 10:54:17  profilanswer

TAg : j’ai vraiment le moral dans les chaussettes
TAg : je réfléchis sans doute trop sans profiter de la vie

n°74684139
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-05-2026 à 11:32:26  profilanswer

TSA > les impôts, je ne vais JAMAIS y arriver

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°74686498
loupie94
Posté le 18-05-2026 à 19:14:57  profilanswer

Sinking a écrit :

TSA > les impôts, je ne vais JAMAIS y arriver

Tu as demandé sur le topic ici? Il  y a de bons intervenants

TAG: putain de coupure de chauffage au 15 mai alors qu'il fait encore froid

n°74686637
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-05-2026 à 19:52:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu as demandé sur le topic ici? Il  y a de bons intervenants

TAG: putain de coupure de chauffage au 15 mai alors qu'il fait encore froid

Nan j ai pas demandé, mais surtout je sais même pas comment avoir les infos pour remplir, j’ai quedal :cry:

---------------
n°74686946
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-05-2026 à 21:03:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Nan j ai pas demandé, mais surtout je sais même pas comment avoir les infos pour remplir, j’ai quedal :cry:

Certaines parties sont préremplies: salaires, aides à domicile... Il y a "juste" à les vérifier et à les valider.
Pour les autres parties (dons par exemple), il faut faire une saisie manuelle.
Les différents organismes ont du envoyer des attestations en début d'année avec le montant à saisir.

Tu peux aussi regarder les déclarations des années précédentes pour voir ce qui avait été déclaré et t'en inspirer. Elles sont accessibles dans ton espace particulier.

C'est pas très compliqué mais faut s'y mettre.
Bon courage [:zedlefou:3]

n°74686976
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-05-2026 à 21:11:10  profilanswer

Aide à domicile : pas rempli chez nous :D
Les choses qui ont été envoyée l'ont été à mon mari pas à moi, et surtout si il manque des choses je sais même pas quoi (pas toujours identique d'une année sur l'autre) ni comment avoir les infos, certaines banques ne répondent pas.
J'ai pas une déclaration lambda d'après ce que m'a dit le gars des impôts et comme mon mec gérait tout tout seul... (étonnant [:sinking] )
Mais merci ! je vais devoir faire une décla partielle et voilà. (même le notaire peut pas m'aider  [:tim_coucou:1] )

---------------
n°74687050
SuperSic
Posté le 18-05-2026 à 21:27:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Les choses qui ont été envoyée l'ont été à mon mari pas à moi, et surtout si il manque des choses je sais même pas quoi (pas toujours identique d'une année sur l'autre) ni comment avoir les infos, certaines banques ne répondent pas.
J'ai pas une déclaration lambda d'après ce que m'a dit le gars des impôts et comme mon mec gérait tout tout seul... (étonnant [:sinking] )
Mais merci ! je vais devoir faire une décla partielle et voilà. (même le notaire peut pas m'aider  [:tim_coucou:1] )

Au décès de mon père, ma mère avait souscrit à une aide administrative chez PFG (on a tout pris chez eux). La conseillère avait aidé pour faire toutes les démarches (lettre type + contacts) auprès de l’État et des différentes banques/sociétés. Ça a bcp aidé ma mère (et pourtant, c'est elle qui gérait/gère tous les papiers). Il y a peut-être moyen d'avoir ce genre de service pour toi.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°74687180
Pims_UTT
Posté le 18-05-2026 à 21:55:22  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est peut-être le mieux.

A la fin de la déclaration, il y a une case à cocher "apporter une précision à l'administration" et tu peux mettre un texte du genre "Je suis pas au courant de tout, j'ai fait comme j'ai pu".
Même si ça ne fait pas tout, ça montre que tu as essayé de faire au mieux.

Selon les éléments que tu récupèreras, il est possible de modifier sa déclaration jusqu'à la date limite.
Une fois l'avis d'imposition reçu, on peut modifier ou corriger les éléments déclarés grâce au service de correction en ligne ouvert de début août 2026 jusqu’à mi-décembre 2026.

Et bien sûr: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4407_1.htm :o

n°74689161
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 19-05-2026 à 12:42:25  profilanswer

TAg: rien que vous lire me démoralise avec ces trucs administratifs... [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 12:42:25  profilanswer

n°74689200
Latiole
Posté le 19-05-2026 à 12:49:11  profilanswer

TAG: douleurs vives internes de l'oreille au cou depuis jeudi, la medecin ne voit rien, pas d'inflammation. Elle ne peut pas poser de diagnostic, on est parti pour les antibiotiques

n°74689212
Maiar
Posté le 19-05-2026 à 12:52:14  profilanswer

TAg : je dois aussi faire ma déclaration de revenus, grosse flemme
TAg : vouloir acheter un produit à 4 euros sur un site, remplir son panier de manière un peu impulsive et en avoir pour 70 euros  [:eraser17]  
TSA : il va faire beau ce WE, on va aller sur la côte  [:pinkiepie:1]  
TSA : tellement bien de ne rien faire  [:farwader:1]

---------------
There was a fish in the percolator
n°74689265
bisoo
Posté le 19-05-2026 à 13:04:46  profilanswer

Maiar a écrit :

TAg : vouloir acheter un produit à 4 euros sur un site, remplir son panier de manière un peu impulsive et en avoir pour 70 euros  [:eraser17]  

[:cerveau afrojojo] Bon, moi aussi ça a du m’arriver, comme bcp! On se sent moins seule  [:afrojojo]

n°74689426
Pomme
Petite olive
Posté le 19-05-2026 à 13:44:00  profilanswer

T  [:zinbou:1] : Mariage le plus bizarre auquel j'ai assisté de ma vie, ce week-end. Que ce genre "d'amour" ne me trouve jamais plz.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°74689433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2026 à 13:44:54  profilanswer

On voyait que les mariés ne s'aimaient en réalité pas du tout ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74689436
Latiole
Posté le 19-05-2026 à 13:45:02  profilanswer

Les pires sont Ikea et Decathlon, tu y vas pour achter un bonnet, tu ressors avec l'attirail pour faire un ultra trail sur l'Himalaya tout en étant équipé pour un combat de boxe.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 19-05-2026 à 13:51:45
n°74689466
Dolores
Posté le 19-05-2026 à 13:50:10  profilanswer

Pomme a écrit :

T  [:zinbou:1] : Mariage le plus bizarre auquel j'ai assisté de ma vie, ce week-end. Que ce genre "d'amour" ne me trouve jamais plz.

Raconte  [:parisbreizh]

n°74689473
Pims_UTT
Posté le 19-05-2026 à 13:51:30  profilanswer

Pomme a écrit :

Raconte  [:parisbreizh]

n°74689517
Pomme
Petite olive
Posté le 19-05-2026 à 13:59:57  profilanswer

Apparemment personne ne pouvait encadrer la mariée (que je connais assez peu), peut-être pour des bonnes raisons mais c'est quand même son mariage... A 19h, elle était encore en train de préparer les décorations des tables. A 21h, elle servait elle-même les toast apéritifs. A 22h, elle ramassait les fourchettes pour les laver car y'en avait pas assez, personne ne l'a aidé. A 23h, elle voulait servir le champagne dehors et personne ne voulait sortir le temps d'un toast car ils avaient trop froid. Y'a pas eu un seul discours.  

A minuit, elle propose de continuer la fête dans leur appartement pas très loin (car la villa de mariage était un airbnb loué pour l'occasion où la famille dormait), tout le monde s'est cassé pour continuer la fête chez le beau-frère sans les mariés.  

'K.  

---------------
n°74689540
Ink87
Posté le 19-05-2026 à 14:04:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Les pires sont Ikea et Decathlon, tu y vas pour achter un bonnet, tu ressors avec l'attirail pour faire un ultra trail sur l'Himalaya tout en étant équipé pour un combat de boxe.

Encore Decathlon ça va car il y a des rayons et tu peux en sortir vite mais Ikea et leur système où t'es obligé de faire touuuuuut le magasin non merci...  [:trhiso]

Message édité par Ink87 le 19-05-2026 à 14:04:43

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74689557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2026 à 14:07:14  profilanswer

Pomme a écrit :

Apparemment personne ne pouvait encadrer la mariée (que je connais assez peu), peut-être pour des bonnes raisons mais c'est quand même son mariage... A 19h, elle était encore en train de préparer les décorations des tables. A 21h, elle servait elle-même les toast apéritifs. A 22h, elle ramassait les fourchettes pour les laver car y'en avait pas assez, personne ne l'a aidé. A 23h, elle voulait servir le champagne dehors et personne ne voulait sortir le temps d'un toast car ils avaient trop froid. Y'a pas eu un seul discours.  

A minuit, elle propose de continuer la fête dans leur appartement pas très loin (car la villa de mariage était un airbnb loué pour l'occasion où la famille dormait), tout le monde s'est cassé pour continuer la fête chez le beau-frère sans les mariés.  

'K.  

:(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74689563
Ink87
Posté le 19-05-2026 à 14:08:06  profilanswer

Pomme a écrit :

'K.  

[:jean fraugue]

---------------
n°74689591
Pomme
Petite olive
Posté le 19-05-2026 à 14:12:47  profilanswer

Même au niveau du vestiaire, personne n'a fait un effort. J'étais la mieux habillée [:sunny june]

---------------
n°74689593
Dolores
Posté le 19-05-2026 à 14:13:05  profilanswer

Pomme a écrit :

'K.  

Waaah, c’est triste pour elle :(

n°74689600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2026 à 14:13:59  profilanswer

Au moins ils savent à quoi s'en tenir maintenant. :o

---------------
n°74689610
Pomme
Petite olive
Posté le 19-05-2026 à 14:16:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Waaah, c’est triste pour elle :(

Elle m'a fait de la peine, ouais. A un moment donné je me suis même "immiscée" pour leur faire comprendre que ça ferait VRAIMENT plaisir à la mariée de prendre le champagne dehors. On m'a répondu de leur faire signe quand il sera servi et ils sortiront. Au moment du service, je rentre à l'intérieur pour leur dire que c'est l'heure... Je les trouve en train de siroter le champagne, ils s'étaient servis eux-mêmes sans attendre les mariés  [:cyber-solaris:2]

Message édité par Pomme le 19-05-2026 à 14:17:03

---------------
n°74689615
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-05-2026 à 14:18:30  profilanswer

putain avec des amis/famille comme ça, pas besoin d'ennemis...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74689763
axklaus
Posté le 19-05-2026 à 14:44:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

putain avec des amis/famille comme ça, pas besoin d'ennemis...

Non mais si tu arrives et que rien n'est prêt franchement... Je comprends que les invités n'aient pas voulu faire d'effort

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 19-05-2026 à 14:45:32
n°74689915
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-05-2026 à 15:11:00  profilanswer

Pomme a écrit :

Même au niveau du vestiaire, personne n'a fait un effort. J'étais la mieux habillée [:sunny june]

Après si personne peut la blairer ya surement une raison.

n°74689926
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 19-05-2026 à 15:13:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Non mais si tu arrives et que rien n'est prêt franchement... Je comprends que les invités n'aient pas voulu faire d'effort

J'ai l'impression que personne ne l'a aidé dans l'organisation, qu'elle ait demandé de l'aide ou non... Elle est censée fêter quelque chose, si faut tout gérer ça lui gâche suffisamment la journée pour pas en rajouter.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74690015
Pims_UTT
Posté le 19-05-2026 à 15:31:24  profilanswer

Pomme a écrit :

Apparemment personne ne pouvait encadrer la mariée (que je connais assez peu)
[...]

Ha ouais, triste quand même :(

n°74690028
wizza
Posté le 19-05-2026 à 15:35:17  profilanswer

axklaus a écrit :

J'imagine que tu trolles :D

La moindre des choses si c'est qqn qu'on apprécie c'est d'essayer de l'aider au mieux

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74690156
axklaus
Posté le 19-05-2026 à 15:57:52  profilanswer

wizza a écrit :

J'imagine que tu trolles :D

La moindre des choses si c'est qqn qu'on apprécie c'est d'essayer de l'aider au mieux

Justement ça tombe bien personne ne l'appréciait  :lol:

n°74690172
wizza
Posté le 19-05-2026 à 15:59:17  profilanswer

axklaus a écrit :

Justement ça tombe bien personne ne l'appréciait  :lol:

Son mari non plus visiblement...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74691223
schezario
Posté le 19-05-2026 à 20:01:18  profilanswer

wizza a écrit :

Son mari non plus visiblement...

[:fredmoul:1]

T [:leg9:1] : cette idée de génie d'avoir mis des dés de roquefort au moment de servir le chili con carne.  [:cerveau lent]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74691878
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-05-2026 à 22:25:07  profilanswer

Pomme a écrit :

je t'ai trouvé classe moi sur les photos!

n°74702406
Ink87
Posté le 22-05-2026 à 10:05:16  profilanswer

fdj24 a écrit :

40 dans une semaine ici  [:blackballoon:3]  

TA: semaine eurovision :)

Joyeux anniversaire. [:paul yamid:1]

---------------
n°74702731
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 22-05-2026 à 11:01:53  profilanswer

TSAg : recevoir un PV pour excès de vitesse en Espagne sans y avoir mis les roues depuis 10 ans
passer 15 minutes au téléphone avec quelqu'un qui heureusement parle français. Mais ne peux pas classer le dossier parce que la plaque, bien qu'annoncée difficilement lisible, correspond à une voiture de la même marque sans être le même modèle ...
devoir se taper un courrier avec attestation sur l'honneur à envoyer en Espagne en espérant que le dossier soit classé ou transféré sur le propriétaire du bon véhicule !

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°74703494
Pomme
Petite olive
Posté le 22-05-2026 à 13:23:32  profilanswer

TSAg: Yo, j'ai besoin d'un conseil par rapport à mon voisin du rez-de-chaussée (celui qui a acheté un "souplex" dont le sous-sol est régulièrement inondé puisque ça n'a pas été fait dans les règles de l'art et que dans son acte de vente il est écrit noir sur blanc qu’une partie des travaux ont été réalisés en contravention avec les dispositions du règlement de copropriété de l’immeuble qui interdisaient l’aménagement de la
cave en habitation pour cause de bien situé en zone inondable mdr :o ).

Je fais partie du conseil syndical malgré moi car personne d'autres ne voulaient prendre le relais (on est que 7 dans la copro). Il m'a envoyé deux mails les 16 et 19 mai, j'avoue que j'ai lu à moitié et je l'ai mis en attente car ses mails sont toujours longs, bourrés de fautes d'orthographe et n'ont aucun sens, ils lancent 10 sujets à la fois sans aller jusqu'au bout. Bref, je me suis dit que j'y répondrais ce week-end à tête reposé.

En gros, il veut changer de syndic et propose Matura. Je ne suis pas du tout satisfaite de notre syndic actuel mais je ne veux pas non plus passer à un syndic bénévole, je pense que ce serait du suicide collectif et en plus j'ai pas le temps.

Il m'a envoyé un pavé sur whatssap hier soir à 20h, auquel j'ai simplement répondu que j'ai bien reçu ses mails mais que je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre connaissance et que je lui réponds très prochainement.

S'en est suivi une succession de pavés ainsi que d'appels. Il se plaint que le syndic ne lui réponde pas, qu'il y a un problème de gestion dans la copropriété, qu'il veut parler de l'avenir, des grands blabla sur sa "positivité" etc. ... Alors que j'ai répondu deux fois calmement et poliment que j'étais pas dispo actuellement. Je tente une dernière désescalade: je lui dis que j'ai tardé à répondre à ses mails pour des circonstances personnelles (pas envie de lui raconter ma vie :o ), que ça n'a rien de malveillant (ce qui est vrai et pour qu'il ne le prenne pas personnellement) et que j'y répondrais ce week-end. Je lui demande quand même de respecter mon temps et mes disponibilités et que je trouve son comportement inquiétant, parce qu'il faut pas déconner quand même.

Vous croyez que ça l'a calmé ? Que nenni.  [:zinbou:1] Il continue avec plusieurs pavés qui à chaque fois monte en grade "j'insiste car ça fait 3 ans que je suis dans la merde", "j'en chie" (et alors? en quoi c'est mon problème? ou le problème de la copropriété?), "désolé de te faire chier mais je ne lâcherais pas" (????!!!) + des appels. Là, il était 22h.

Alors j'ai snap, si je mettais pas d'affect dans cette affaire jusqu'à présent, là j'avais clairement envie de lui rentrer dedans. Mes pouces ont écrit: frr je m'en bats les co*illes de ta vie, je vais te ... Mais en réalité j'ai juste envoyé "STOP." comme les spams :o J'avoue c'était pas malin et j'aurais juste du arrêter de répondre en réel mais bon c'est le 9-3 en moi :o  

Il a continué avec des messages et appels jusqu'à 23h40 mais j'ai arrêté de lui répondre après mon stop.

Ce serait n'importe qui d'autres évidemment je l'aurais envoyé chier force 1000 et bloqué mais c'est mon voisin, je suis copropriétaire, je compte pas déménager. C'est quoi la meilleure posture à adopter face à ce genre d'individu pour éviter le conflit mais aussi pour le recadrer ?

Morceaux choisis, le gars est un poil flippant quand même:

Spoiler :

https://i.ibb.co/DPvF1XMZ/Screenshot-20260522-125500-2.jpg

https://i.ibb.co/HTSgBKzs/Screenshot-20260521-221720-2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 22-05-2026 à 13:28:12

---------------
n°74703497
Pomme
Petite olive
Posté le 22-05-2026 à 13:24:09  profilanswer

Punaise, c'est moi qui finit par écrire des pavés du coup  [:prozac]

---------------
n°74703518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2026 à 13:29:26  profilanswer

Mais ce serait quoi, dans l’idéal, qui lui permettrait "d'en finir" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18543  18544  18545  18546  18547  18548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les trucs des detectives et autres...Les petits trucs super agacants
Les trucs à la con que vous savezQue diriez-vous à vos petits enfants?
"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...Question Trajet Quotidien SNCF
Trucs à la con 
Plus de sujets relatifs à : [TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)