Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Quand j'étais petit, je croyais que......

n°53097835
summerday
Posté le 25-04-2018 à 20:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais gamin sur les paquets de céréales, y'avait souvent des trucs à gagner.

 

Du style : 2000 posters de Michael Jordan, ou encore 500 boomerangs voire 1000 K7 video de Batman. Je me suis longtemps demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de 500 boomerangs, si jamais j'avais la chance de gagner :o


Moi aussi, je l'ai longtemps cru... jusqu'à ce que je remporte un concours de mots croisés vers 9-10 ans :sol: Le lot, c'était 50 K7 vidéo sur la vie des animaux, un truc du genre. Quand j'ai demandé à mes parents où on allait mettre tout ça, ils ont éclaté de rire et m'ont avoué l'horrible vérité :o (et en plus, je crois que je ne l'ai jamais regardée :D)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 20:38:55  profilanswer
 

n°53098006
sand1011
Posté le 25-04-2018 à 20:58:13  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

 

tu me rappelles ceci aussi: pour moi, les futures mamans étaient des femmes en saintes
au point que quand j'ai lu vers 8-9 ans une bd où l’héroïne déclare "je suis enceinte", je n'ai pas fait le rapprochement avec le fait qu'elle attendait un enfant

 

tiens dans ce style, j'ai mis longtemps à comprendre shakespeare : entre "chaque-espéare" à l'écrit et "j'expire" à l'oral, j'ai fait le lien assez tard

n°53098693
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-04-2018 à 21:46:05  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Une vraie mine d'or ce topic  :love:  
 
Longtemps, gamin je me demandais si mes parents étaient assez particulier pour profiter de toutes ses offres sur les voitures.
 
Un jour ils en ont acheté une donc j'ai déduit qu'ils étaient particuliers et j'espérais le devenir aussi
 
 [:prozac]


J'ai un frère jumeau, et une année où nous étions dans la même classe, le maître nous a filé un spécimen du manuel qu'on devait acheté pour que nos parents n'en aient plus qu'un seul à acheter.
Je suis rentré à la maison en annonçant : "Le maître nous a donné un manuel parce qu'on est des spécimens!" :D

n°53099183
nounou_hfr
Posté le 25-04-2018 à 22:18:54  profilanswer
 

k_raf a écrit :


J'ai un frère jumeau, et une année où nous étions dans la même classe, le maître nous a filé un spécimen du manuel qu'on devait acheté pour que nos parents n'en aient plus qu'un seul à acheter.
Je suis rentré à la maison en annonçant : "Le maître nous a donné un manuel parce qu'on est des spécimens!" :D

 

Tu m'as l'air d'avoir été un sacré spécimen  :O

 

Pour info, pour l'instant je n'ai pas été aussi particulier que les parents !

n°53101630
beaver42
Posté le 26-04-2018 à 09:38:21  profilanswer
 

[:ill nino]

n°53102229
xjoker
en observation
Posté le 26-04-2018 à 10:32:26  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

:hello:  
 
Quand j'étais petit je croyais que le bureau ovale de la Maison Blanche était un meuble.
J'imaginais un bureau en bois, ovale, au milieu d'une pièce avec le président et ses conseillers tout autour...


 
Y a bien la table ronde, pourquoi pas le bureau ovale  [:yiipaa:4]

n°53102419
Datawolf
Posté le 26-04-2018 à 10:50:05  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a des trucs bizarre ici, mais certains respectent une certaine logique.


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°53102684
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-04-2018 à 11:13:06  profilanswer
 

Le petit peuple dans la cuvette des chiottes qui se nourrit du pipi et du caca et qui nous voit comme des dieux j'étais le seul ?


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°53103002
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 26-04-2018 à 11:38:57  profilanswer
 

Cend a écrit :

Ah tiens j'avais perdu ce topic :D
Du coup je ne sais pas si j'avais déjà mentionné le fait que pendant très longtemps, une expression à été très mystérieuse à mes yeux, je me disais que seuls vrais comprennent, sûrement...
Genre, "des résultats en danszi" [:satrincha:1]
Ce n'est que vers 25 ans au moins que j'ai enfin compris (enfin c'est mon mec qui m'a asséné la vérité, me prenant pour une goliote finie) que c'était "en dents de scie". Ce qui du coup prenait tout son sens :o


 [:rotflmao]  
 
Moi, c’était l’expression « rendre la pareille », je croyais que c’était « l’appareil », je comprenais pas ce que venait foutre un appareil photo dans l’histoire.  [:quardelitre]  
J’ai compris au collège en lisant un roman de Stephen king. En le voyant écrit, tout s’est éclairé d’un coup. [:apges:5]

n°53103031
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-04-2018 à 11:41:18  profilanswer
 

ooolive a écrit :

Le petit peuple dans la cuvette des chiottes qui se nourrit du pipi et du caca et qui nous voit comme des dieux j'étais le seul ?


 :heink:  [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 11:41:18  profilanswer
 

n°53105494
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2018 à 15:08:21  profilanswer
 

Mon père utilisait alternativement "dans demieure" et "dans une demi heure". Vers 6/7 ans, y a eu un débat en classe sur combien de minute ça voulait dire. Moi j'ai dit : "Demieure c'est 20 minutes, et une demi heure c'est 30 minutes, c'est pas pareil, mon père utilise les 2, alors forcément c'est pas la même chose". Evidemment j'avais tort, mais j'étais persuadé d'avoir raison, même face à la maîtresse. Au final, j'ai été convaincu, et j'en ai voulu à mon père de m'avoir fait penser que les 2 étaient différents.


Message édité par Grumms le 26-04-2018 à 16:04:45

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53105960
yapa
Posté le 26-04-2018 à 15:36:15  profilanswer
 

Quand j'étais petit je croyais que l'amour propre c'était quand on faisait l'amour, mais... Proprement quoi  [:cosmoschtroumpf]
Pas comme des gros dégueulasses [:cerveau discobeck]  [:dovakor_:4]

 

Si mon moi de l'époque savait ce que j'ai fait depuis, son amour-propre en prendrait certainement un coup :o

n°53106641
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-04-2018 à 16:23:42  profilanswer
 

ça me rappelle une émission de radio dans la bagnole sur la route des vacances vers la fin des années 80. Ça parlait du sida et des moyens de s'en protéger, j'avais sorti un beau "Mais ils ont qu'a faire l'amour en slip !". Sur le coup j'ai pas compris pourquoi tout le monde avait rigolé...


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°53106695
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-04-2018 à 16:27:59  profilanswer
 

Moi ça vient de me rappeler une amie de ma mère qui m'avait demandé "tu fais la moue?"
 
Je ne connaissais pas l'expression, et me méprenant, choqué, j'avais répondu, "non merci, je suis bien trop jeune"  [:babouin inarretable:2]

n°53106844
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 26-04-2018 à 16:41:52  profilanswer
 

Dans la même veine à l'époque du flic de beverly hills, dans l'un des films eddy murphy commande un coca dans un club de strip-tease et estime qu'il pourrait bénéficier d'une fellation tarrifée pour le même prix. On visitait paris avec mes parents et on était place vendome devant une vitrine de bijoutier. Je me suis mangé une baffe devant des touristes chinois après avoir expliqué que "J'me fait tailler une pipe pour ce prix là". Le soir j'ai repris l'incident avec mon père et devant mon incompréhension il m'a expliqué (je me rappelle des termes exacts qu'il a employé :D ) "heu, c'est quand la dame, heu, suce le zizi du monsieur...".


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°53108017
Chandler B
Posté le 26-04-2018 à 18:50:52  profilanswer
 

ooolive a écrit :

Le petit peuple dans la cuvette des chiottes qui se nourrit du pipi et du caca et qui nous voit comme des dieux j'étais le seul ?


https://media.giphy.com/media/lT4sgCJwC7B4c/giphy.gif

n°53108977
paprikash
Posté le 26-04-2018 à 20:59:06  profilanswer
 

Quand j'étais petite je croyais que Roger Hanin était mon grand-père  :D  
 
A l'époque ma grand-mère ne ratait jamais un épisode de Navarro, elle était folle de lui.
Mon père m'a fait croire que c'était ce grand-père que je n'avais connu, et je l'ai cru assez longtemps !  :lol:  
 
Aussi, pendant les courses j'ouvrais les paquets d'oeufs et un par un je les secouais tout doucement à mon oreille.
Si j'entendais un cuicui alors j'avais trouvé un poussin  :bounce:  
Toujours mon père, ça.
 
Je pense garder la technique de l'oeuf pour mes futurs enfants, histoire de passer les courses sereine  :o

n°53112631
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 10:11:29  answer
 

paprikash a écrit :

Quand j'étais petite je croyais que Roger Hanin était mon grand-père  :D  
 
A l'époque ma grand-mère ne ratait jamais un épisode de Navarro, elle était folle de lui.
Mon père m'a fait croire que c'était ce grand-père que je n'avais connu, et je l'ai cru assez longtemps !  :lol:  
 
Aussi, pendant les courses j'ouvrais les paquets d'oeufs et un par un je les secouais tout doucement à mon oreille.
Si j'entendais un cuicui alors j'avais trouvé un poussin  :bounce:  
Toujours mon père, ça.
 
Je pense garder la technique de l'oeuf pour mes futurs enfants, histoire de passer les courses sereine  :o


 
 :lol: les bâtards

n°53115283
rastafia
sélavi
Posté le 27-04-2018 à 14:42:29  profilanswer
 

spurina a écrit :


Moi aussi, sauf que l'appareil est pas un PAN mais un ascenseur. Il y a pas une expression avec ascenseur ?


Renvoyer l'ascenceur
 
blinkage or not blinkage ?


---------------
Cantor est devenu fou
n°53121633
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-04-2018 à 14:02:13  profilanswer
 

Quand j'étais petit, quand j'écoutais la chanson "All Night Long" de Lionel Richie, j'avais toujours l'impression qu'il chantait "EN THAILANDE !"  [:mc2messiah] . Aujourd'hui encore, je continue à entre "En Thaïlande" à chaque écoute :lol:
 
Quand j'étais petit, j'étais fan de BD et notamment d'Astérix. Comme chacun sait, Astérix et Obélix mangent beaucoup de sanglier. Du coup, je voulais absolument manger du sanglier. Toute mon enfance, ma famille me faisait passer du poulet pour du sanglier  [:albounet] (Notamment les cuisses, avec l'os qui dépasse, ça faisait comme quand ils mangent du sanglier dans la BD :D). N'importe quelle viande était du sanglier, il fallait qu'on me dise que c'était du sanglier pour que je daigne manger  [:rofl] . Et au final, un jour on as mangé du vrai sanglier. J'ai compris que tout n'était que mensonge :lol:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°53121648
Born Dead
Posté le 28-04-2018 à 14:07:28  profilanswer
 

Cend a écrit :

Ah tiens j'avais perdu ce topic :D
Du coup je ne sais pas si j'avais déjà mentionné le fait que pendant très longtemps, une expression à été très mystérieuse à mes yeux, je me disais que seuls vrais comprennent, sûrement...
Genre, "des résultats en danszi" [:satrincha:1]
Ce n'est que vers 25 ans au moins que j'ai enfin compris (enfin c'est mon mec qui m'a asséné la vérité, me prenant pour une goliote finie) que c'était "en dents de scie". Ce qui du coup prenait tout son sens :o


Comme moi avec l'expression "y'a de la bue" [:paul frogba:3]
Cette fausse orthographe s'est tellement ancrée dans mon cerveau étant gosse (ma mère n'arrêtant pas d'utiliser cette expression) que j'ai pigé le truc vers 23-24 ans. :D

n°53122198
Spaune
Cordialement
Posté le 28-04-2018 à 16:14:50  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Comme moi avec l'expression "y'a de la bue" [:paul frogba:3]
Cette fausse orthographe s'est tellement ancrée dans mon cerveau étant gosse (ma mère n'arrêtant pas d'utiliser cette expression) que j'ai pigé le truc vers 23-24 ans. :D


Y'a de la bue ?

 

Qu'est ce que ça veut dire ?

n°53122237
rastafia
sélavi
Posté le 28-04-2018 à 16:22:27  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Y'a de la bue ?
 
Qu'est ce que ça veut dire ?


c'est comme les monsieur et madame, il faut le dire à voix haute  :D  
 

Spoiler :

ne m'oblige pas à blinker, ce serait abusé  :D


---------------
Cantor est devenu fou
n°53122864
Subarashi
Posté le 28-04-2018 à 18:48:32  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Quand j'étais petit, quand j'écoutais la chanson "All Night Long" de Lionel Richie, j'avais toujours l'impression qu'il chantait "EN THAILANDE !" [:mc2messiah] . Aujourd'hui encore, je continue à entre "En Thaïlande" à chaque écoute :lol:

 

Quand j'étais petit, j'étais fan de BD et notamment d'Astérix. Comme chacun sait, Astérix et Obélix mangent beaucoup de sanglier. Du coup, je voulais absolument manger du sanglier. Toute mon enfance, ma famille me faisait passer du poulet pour du sanglier [:albounet] (Notamment les cuisses, avec l'os qui dépasse, ça faisait comme quand ils mangent du sanglier dans la BD :D). N'importe quelle viande était du sanglier, il fallait qu'on me dise que c'était du sanglier pour que je daigne manger [:rofl] . Et au final, un jour on as mangé du vrai sanglier. J'ai compris que tout n'était que mensonge :lol:


Graund  [:hophophop]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°53123414
Spaune
Cordialement
Posté le 28-04-2018 à 20:56:49  profilanswer
 

rastafia a écrit :


c'est comme les monsieur et madame, il faut le dire à voix haute :D

 
Spoiler :

ne m'oblige pas à blinker, ce serait abusé :D


 

Ah putain  :whistle:

n°53124044
Born Dead
Posté le 28-04-2018 à 22:04:33  profilanswer
 

Purée, j'en avais déjà parlé ici-même en 2013 :o

n°53125064
grao
The visitor
Posté le 29-04-2018 à 00:30:59  profilanswer
 

Drap


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°53125687
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 29-04-2018 à 10:16:28  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Quand j'étais petit, quand j'écoutais la chanson "All Night Long" de Lionel Richie, j'avais toujours l'impression qu'il chantait "EN THAILANDE !"  [:mc2messiah] . Aujourd'hui encore, je continue à entre "En Thaïlande" à chaque écoute :lol:
 


:D
Pour moi, c’était la chanson d’haddaway « what is love » quand il chante « baby don’t hurt me, don’t hurt me, no more »
J’entendais « bébé d’un ovni, d’un ovni »  [:chinge]  

n°53139503
djobidjoba
Posté le 30-04-2018 à 22:31:26  profilanswer
 

Quand j'étais gamin j'étais persuadé qu'Yves mourousi allait venir me chercher en hélicoptère un beau jour après le journal de 13:00 pour faire un tour.

 

J'étais aussi convaincu que le voisin du dessous avait kidnappé la chèvre de Monsieur Seguin et la gardait dans sa cave...

 

Je gobais en faite toutes les anneries de mon grand père qui ne manquait pas d'imagination...

n°53139814
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-04-2018 à 23:24:06  profilanswer
 

blaseee a écrit :


:D
Pour moi, c’était la chanson d’haddaway « what is love » quand il chante « baby don’t hurt me, don’t hurt me, no more »
J’entendais « bébé d’un ovni, d’un ovni »  [:chinge]  


Et moi c'est la chanson "Sail Away" aux alentours de 1990, j'étais persuadé que c'était "C'est noël, c'est noël, c'est noël"


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°53140047
Dolores
Posté le 01-05-2018 à 00:31:56  profilanswer
 

Tiens nous aussi. Je pense qu’on était pas les seuls. :d

n°53140220
Born Dead
Posté le 01-05-2018 à 03:34:33  profilanswer
 

Et moi c'était la chanson de Yannick Noah, "j'entends la voix des singes" [:waterprout:2]
Je trouvais ça logique car ça collait avec son côté écolo. :O


Message édité par Born Dead le 01-05-2018 à 03:40:06
n°53140259
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-05-2018 à 05:31:14  profilanswer
 

Oh punaise...
 
Petit, je croyais qu'il y avait des abeilles dans les clôtures électriques des prés  :lol:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°53140624
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-05-2018 à 09:32:15  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Et moi c'est la chanson "Sail Away" aux alentours de 1990, j'étais persuadé que c'était "C'est noël, c'est noël, c'est noël"


La même ici :D

n°53140882
angellus2
Posté le 01-05-2018 à 10:26:23  profilanswer
 

C'était le cas pour tout le monde j'ai l'impression :d


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°53141395
Cend
Meuh !
Posté le 01-05-2018 à 11:51:51  profilanswer
 

Oui :D

n°53141609
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-05-2018 à 12:34:32  profilanswer
 

+1 :lol:


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°53141793
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 01-05-2018 à 13:06:58  profilanswer
 

C'est noël chez moi aussi  :D


Message édité par ooolive le 01-05-2018 à 13:07:23

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°53147242
maxwell_sm​art
would you believe ?
Posté le 02-05-2018 à 00:39:17  profilanswer
 

ca fait partie de ces "illusions auditive" qu'on peut avoir dans certaines chansons en anglais, ça affecte aussi les adultes. Ca en fait des classiques :
"nous faisons des oeuf et pouic pouic ils sont durs"
"mon opinel a du mal couper"
"je mange des sofa"
"ce soir j'ai les pieds qui puent"
"ah maman les mecs qui se masturbent assez gaiement"
etc.


Message édité par maxwell_smart le 02-05-2018 à 00:48:19

---------------
"sorry about that chief !" | "a noble spirit embiggens the smallest man"
n°53148393
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-05-2018 à 09:55:46  profilanswer
 


Pareil ici.
 
Qui en fait n'entendait pas "c'est Noël", ça sera plus rapide  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit sondage sur le sport autopetit film anglais en DVD
petit jeu super sympa avec cadeau[Anglais] Petit problème de traduction (1 mot problématique)
Prix d'un petit paquet colissimo la poste ?[ perte de temps ] - Le petit moment de futilité du Dimanche
[L'âge de Glace] Petit film de la finBouba le petit ourson de retour ! [Edit]Jeanne et Serge de retour !
Petit jeux d'allumettes!! 
Plus de sujets relatifs à : Quand j'étais petit, je croyais que......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR